Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire V8, qu'est ce qui change?


sméagol

Messages recommandés

Vive le fantasme. Avec un hit, tu fais dans les 20 touches, ça fait pas 15 morts mais plutôt 10 blessures, donc 8.3 morts. Et si tu dévies, le nombre de touches diminue bien.

C'est bien mais ça n'élimine pas des pavés entiers à distance comme on semble le croire.

Ca ne les élimine pas, mais ça les affaiblit. Et on hésite à envoyer au close un pavé réduit à 50%, surtout si on perd les bonus de rang et que l'on comptait sur le sur-nombre au close.

Et juste une chose, ô amoureux des chiffres: les stats restent des stats, et comme les sondages, ils ne représentent pas la vraie vie.

C'est bien plus sérieux de parler de concret, c'est à dire des caracs comparables et de mettre en avant l'utilisation des troupes, plutôt que de sortir des chiffres qui font mal à la tête. Si tu as le temps de calculer tes stats, éssaye de les tester sur une partie. Compare tes jets aux stats correspondantes, et tu verras qu'il y a une différence. Cette différence, c'est le hasard, et étant d'un naturel optimiste, je dirais qu'il fait souvent bien les choses, le hasard :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas... pour mettre la bannière perfo dans les joueurs d'épée... faut une GB... et vu l'importance de la GB en V8, on évite de la mettre à poil, et au centre du combat...

Tu dois bien avoir une banniere magique de dispo pour un motant maximum de 50pts, non? ba c'est 45pts la banniere perforation.

Les détachements ne comptent pas dans le % minimal.

Je sais, pour ça que j'ai dis "si tu veux" car si c'est pour mettre des tireurs et des chevaliers, tu n'a pas besoin de détachement. Ils seront, dans mon exemple, avec les joueurs d'épées.

Sans général, les joueurs d'épée n'ont PAS accès à une bannière magique.

Apres si tu sait pas faire tes listes...

Vive le fantasme. Avec un hit, tu fais dans les 20 touches, ça fait pas 15 morts mais plutôt 10 blessures, donc 8.3 morts. Et si tu dévies, le nombre de touches diminue bien.

C'est bien mais ça n'élimine pas des pavés entiers à distance comme on semble le croire.

Euh, non : ce n'est pas du fantasme.

On va souvent sortir des régiments de facile 25 à 30 figurines maintenant (en mort vivant ça sera des packs de 30 squelette/goules pour avoir nos % de base), sans compter les troupe encore plus nombreuse et moins cher.

Ba sur mes packs de 27 squelettes, ça doit toucher dans les 25 figurines en cas de "hit" : 25 touches, 12.5 blessures = 10 morts. Un mortier coute combien de pts? car j'ai déjà perdu 90pts de troupe (je les joue avec lance) et je dois faire minimum 2 invocations de nehek pour revenir à peut pret à mon effectifs (donc 4 dés de pouvoir sur 12 maximum : et oui ça part vite si on veux assurer)

Modifié par spike666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve incroyable c'est qu'on a des mecs comme Elty qui a trusté le top5 des tournois nordistes pendant 2 ans, Belgarath connu pour jouer depuis une éternité l'empire a haut niveau, et tutti de la LRA qui n'a plus rien a prouver. Et certains illustres tacticiens venus de nulle part sont encore capables de les prendre pour des cons

Le raisonnement marche aussi dans l'autre sens, c'est peut être toi qui nous prend pour des buses alors que tu ne sais même pas qui on est... Les phrases du type "quand vous jouez dans votre garage" tu peux oublier, avec Polorag on est loin d'être dans le top joueur de France mais je doute qu'on soit les buses que vous pensez qu'on est vu nos résultats moyens en tournoi (vas voir sur ici si tu as un doute).

Bref les tons condescendants on oublie, je veux bien que Tuti et d'autres aient plus d'expérience que nous et joue mieux, mais on va pas non plus s'agenouiller devant lui en disant "oui maitre, l'empire c'est fort, on a pas le droit d'avoir un avis différent" (quoique il aimerait peut être ça :wink:).

Par contre, les épéistes qui prennnent les GdC de khorne de flanc, c'est beaucoup plus jouable.. car il n'y aura que 3-4 GdC qui riposteront, et sans soutien, et sans rang etc... y a bien moyen qu'ils y laissent des plumes... Et bizarement, pour les 160 pts de difference, je suis sur que tu trouveras des unités capable de les mener en bateu ses 20 GdC de khorne !!
La reformation même en cas de défaite change tout pour les attaques de flanc, même avec tes 40 épéistes de flanc tu vas gagner de 1 au mieux contre les GdC, il réussit 2 tests relançables et tu te retrouves avec des GdC de face qui perdront jamais le combat... à part caser une autre unité de flanc tu peux pas empêcher ça, et même en le faisant ça t'avantages pas vu que les 4 GdC engagés en plus apportent beaucoup plus de résultat de combat que ta deuxième unité de flanc.

Globalement le GdC a beaucoup plus de points pour caser ses 20 guerriers (c'est ça ou des maraudeurs) que l'empire n'en a pour caser ses 40 hallebardiers (c'est ça ou... De la cav, des tireurs, un TàV, des pistoliers, des persos, bref ça demande un sacrifice) donc on verra beaucoup plus des guerriers que des hordes d'hallebardiers.

Fin bref on en reparle dans 2 mois après quelques tournois histoire de voir où l'empire en est, il y aura surement pas mal d'armées présentes mais je doute qu'elles fassent des bons résultats... On tombera jamais d'accord ici de toute façon :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivit mes cours d'histoire c'était ça la Blitzkrieg, en rajoutant bien sûr l'assaut aérien sur une zone précise du front mais on en est pas encore là.

Oui, mais pas tout à fait, ce que tu décris c'est le "schwerpünkt" la technique de concentration des forces en un point donné.

Effectivement, c'est pertinent, avec le nivèlement des distances de charges potentielles vers le haut, il est possible de frapper fort en un seul endroit pour à peu près chaque armée. Donc si tout se passe bien, de percer.

Ainsi, si nos CaC V7 ressemblaient à une guerre de tranchée, nos combat V8 deviedraient une guerre de mouvement.

Dans ce cas, les mêmes artifices qui font le succès d'un mouvement militaire offensif réussi :

- Divertir l'adversaire en des points secondaires du champ de bataille avec de faibles moyens.

- Foncer et ne pas se soucier de la faiblesse des flancs des troupes de percée.

- Attaquer la ligne de bataille adverse à un angle le plus proche possible des 90°.

Est-ce que tout cela sera transposable lors de nos petits "Kriegspiel" ?

Bien à vous,

Julo62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref les tons condescendants on oublie, je veux bien que Tuti et d'autres aient plus d'expérience que nous et joue mieux, mais on va pas non plus s'agenouiller devant lui en disant "oui maitre, l'empire c'est fort, on a pas le droit d'avoir un avis différent" (quoique il aimerait peut être ça :lol:).

Tutti pas Tuti !!!

Moi je suis pour des avis différents, puis plus les gens diront qu'une armée est nulle, plus elle me plaira, au moins y a un vrai chalenge à la jouer !! (mais je t'avoues que j'ai du mal à voir le chalenge avec l'empire quand même... entre les 2 PAM, les moultes dés de dissipe, le cdt à 18 de l'autel, les 3 canons toujours qualité, les mortiers mieux que les catas dans leurs roles anti-pack que l'on va voir de partout, la magie atroce que l'on peut choisir, les packs de 5 joueurs d'épée champion qui arrete tout les régiments pour 60pts, les chevaliers du loups blanc qui redeviennent vraiment qualité, le miroir toujours aussi cool, et le TAV avec endu de 10, que seul la magie peut vraiment abimer maintenant... (cata qui le blesse sur du 5+, canon que sur du 4+ etc...) La peur adverse qui est devenue totalement inutile contre l'empire, tout comme la terreur...etc... :wink:

Perso, je préfère m'atteler au ES qui ont un peu plus de mal avec la V8 que l'empire ^^

La reformation même en cas de défaite change tout pour les attaques de flanc, même avec tes 40 épéistes de flanc tu vas gagner de 1 au mieux contre les GdC, il réussit 2 tests relançables et tu te retrouves avec des GdC de face qui perdront jamais le combat... à part caser une autre unité de flanc tu peux pas empêcher ça, et même en le faisant ça t'avantages pas vu que les 4 GdC engagés en plus apportent beaucoup plus de résultat de combat que ta deuxième unité de flanc.

Globalement le GdC a beaucoup plus de points pour caser ses 20 guerriers (c'est ça ou des maraudeurs) que l'empire n'en a pour caser ses 40 hallebardiers (c'est ça ou... De la cav, des tireurs, un TàV, des pistoliers, des persos, bref ça demande un sacrifice) donc on verra beaucoup plus des guerriers que des hordes d'hallebardiers.

Bah on est bien d'accord que c'est jamais jouer d'avance !! Et qu'une partie, il se passe plein de truc, genre des tirs avant, la magie, les fuites etc... ou l'empire est quand même 10 fois mieux.

Je trouves d'ailleurs assez normal que les guerriers du chaos tiennes contre une charge de flanc de pouilleux... mais si on fait ce qu'il faut juste avant, il devrait pas y avoir de problème, surtout que les GdC sont plus frénétique après le premier tour :wink:

Ps : Les GdC se baladent différament en V8, mais sont toujours obliger de poursuivre une unités qu'ils n'ont pas exterminé... normalement juste avec cette règle, on peut bien les balader :P

Et puis, mettre une unitée de merde à 16 ps d'eux dés le premier tour pour leurs faire faire des tests de frénésie, c'est toujours cela de gagné :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les packs de 5 joueurs d'épée champion qui arrete tout les régiments pour 60pts,

Je suis d'accord avec le reste (quoique pour tout caser dans une liste c'est pas évident), mais j'ai peur pour la durée de vie d'une unité de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les packs de 5 joueurs d'épée champion qui arrete tout les régiments pour 60pts,

Je suis d'accord avec le reste (quoique pour tout caser dans une liste c'est pas évident), mais j'ai peur pour la durée de vie d'une unité de ce type.

Bah colonne/champion/tenace à 9 relance (si t'es bien positionné) tu tiens juste 2 tours... juste ce qu'il te faut pour 60 pountos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt franchement dégelasse à voir sur une table de jeux :wink:

A, a, a la queue leu leu ! :wink:

Heureusement qu'on est sur un champ de bataille, sinon j'y aurais pas cru dis donc :P

M'enfin j'imagine qu'on trouve ces trucs FER que dans les milieux dur, donc à la rigueur....

Vu qu'autrement sa fais plus rire qu'autre chose d'imaginer une glorieuse charge bloqué par des piou piou chantonant en file indienne :wink:

J'ose espérer que l'empire à d'autre alternatives x)

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah colonne/champion/tenace à 9 relance (si t'es bien positionné) tu tiens juste 2 tours... juste ce qu'il te faut pour 60 pountos :wink:

Le problème des petites unités c'est qu'elles vont vite offrir 3x60 pts! Là où une grosse de 20 sera plus difficile à exterminer entièrement, et où la bannière bénéficiera aux nombreuses attaques de forces5.

Je trouve que 20, avec la Bannière de +1 en Cd (si général ou Karl), ça envoi du lourd avec 11attaques par tour sans risque majeur de fuite.

J'ai l'impression que les solutions miracles n'existent plus (ou pas encore) en V8, quel pied! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah colonne/champion/tenace à 9 relance (si t'es bien positionné) tu tiens juste 2 tours... juste ce qu'il te faut pour 60 pountos innocent.gif

Je pensais plus dans un champ de bataille truffé de boules de feu et de carreaux d'arbalètes, et puis si char ou unités avec initiatives différentes il y a c'est le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le débat règles sur ce point c'est que la formulation de ces règles en anglais c'est "a number of columns" et vu que 1 est un nombre ce serait bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même reflexion qu'au dessus, p5 du gbr, on parle d'un ou plusieurs rangs, mais de plusieurs colonnes.. Alors :ph34r: ?

En même temps ou est le problème :lol: suffit de se mettre de flanc, avec le champion sur le flanc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est beau les raisonnements permettant de justifier les mêmes techniques border lines qu'en V7.

Enfin bon, la FER n'a de valeurs que pour ceux qui veulent tirer avantage d'une compréhension alambiquée d'une règle...

Pour pas rester dans le HS, je rejoins tutti. L'empire n'est pas à plaindre loin de là. A part sur la colonne de joueurs d'épée bien entendu. A-t-on vraiment besoin de cela pour l'armée de l'empire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah colonne/champion/tenace à 9 relance (si t'es bien positionné) tu tiens juste 2 tours... juste ce qu'il te faut pour 60 pountos

J'hésiterai même à les passer à 6 avé le champion mon bon gasp' :lol:

Ca serait con qu'une flèche perdue de 5 cavaliers légers (au hasard) tue ce con de champion par répartition...

M'enfin, 60 ou 70pts, le débat est ouvert !

Et puis d'abord, t'en mets 2 de flageollets, 2 de joueurs d'épées, et t'arrêtes un peu tout sur le champ de bataille pour pas trop cher, ce qui permets de te lâcher sur les TAV, grosse cav, autel, Lvl4, canons, mortiers, etc...

Nan franchement, dire que l'Empire a perdu en V8, sur le papier comme après mes premières parties tests, j'y crois pas du tout !

Monmon', et la liste rentre en 2500 bananes... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait con qu'une flèche perdue de 5 cavaliers légers (au hasard) tue ce con de champion par répartition...

D'après la page 99, pas de répartition, donc aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, dire que l'Empire a beaucoup perdu, faut pas déconner. Par contre, c'est devenu carrément relou à jouer. Tu peux pas vraiment jouer sur la bâche donc tu multiplie les tirs, la magie et les redirections. C'est devenu binaire au possible. Sigmar se passera de moi dorénavant, je me remets aux HE, eux au moins, ils tatanent. Vu qu'il n'y a plus que ça de fun maintenant, ce serait quand même ballot de ne pas en profiter. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si l'avenir de l'empire c'est de faire des unité du joueurs d'épée en colonne, que tu balance tel des flèches sur les régiments que tu veux bloquer à prix discount

Sa dois avoir une de ces gueule sur le terrain :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de faire des unité du joueurs d'épée en colonne

Heu... Pour info, ça n'a rien de nouveau, ça fait des années que je joue mes flag en colonne avec le champion en tête... :ph34r:

Là, le soucis, c'est que tout doit tourner autour des redirections sinon, tu es mal. L'empire reste baleze mais est devenu une armée on/off, t'as du bol, tu plies tout en 3 tours, t'en a pas, tu rames.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.