Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] - 1500 pts


Cromm

Messages recommandés

Bonjour,

voici ma première liste Eldar noirs, j'aimerai l'améliorer pour pouvoir jouer dans un milieu mi-dur.

La tactique principale consiste à se planquer derrière les couverts pour résister au 1er tour et au second, je débarque les Cérastes et incubes (accompagnés par le Voïvode) sur l'ennemi. Je couvre les objectifs avec les guerriers cabalites. Les Hellions s'occupe des grosses escouades de tirs. Les ravageurs et les raiders (si ils survivent) tentent de terrasser le plus de blindés et de grosses bêtes (type Carnifex). le Razorwing lui tente de neutraliser le plus d'escouade d'élite. L'escouade de guerriers sans raider couvre (à couvert ^^) l'avancée des autres et bouge éventuellement pour contester ou prendre un objectif.

La liste n'as rien de particulière et je l'estime relativement polyvalente...

QG

  • Voïvoide (135 pts)
    • 1 Lame dessicante
    • 1 Champ duplicateur , 1 Cuirasse fantôme , 1 Drogue de combat

Elite

  • Incubes (143 pts)
    • 4 Incube (88 pts)
    • Venom (55 pts)

Troupes

  • Cérastes (180 pts)
    • 10 Céraste (120 pts)
      • 2 Gantelet hydres

      [*]Raider (60 pts)

    [*]Cérastes (180 pts)

    • 10 Céraste (130 pts)
      • Hékatrix, 1 Neurocide

      [*]Raider (60 pts)

    [*]Guerriers Cabalites (118 pts)

    • 12 Guerrier Cabalite (118 pts)
      • 1 Canon Eclateur

    [*]Guerriers Cabalites (165 pts)

    • 10 Guerrier Cabalite (105 pts)
      • 1 Disloqueur

      [*]Raider (60 pts)

Attaque Rapide

  • Hellions (185 pts)
    • 9 Hellion (144 pts)
    • Helliarque (41 pts)
      • 1 Neurocide, 1 Pistolet Éclateur

Soutien

  • Ravageur (115 pts)
    • 1 Champ éclipsant, 3 Lances des ténèbres

    [*]Ravageur (115 pts)

    • 1 Champ éclipsant, 3 Lances des ténèbres

    [*]Razorwing (155 pts)

    • 1 Champ éclipsant

Total: 1501 pts

Le déploiement est relativement simple: je planque tout derrière les couverts, à la limite, si il en manque, je mets le razorwing et une ou 2 escouades de guerriers en réserve.

A vous maintenant ^^

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit "up"

J'ai légèrement modifié la liste pour pouvoir me payer des champs éclipsant pour le 2ème Ravageur et pour le Razorwing. J'ai aussi ajouté une Hékatrix avec Neurocide et 2 guerriers dans une escouade de cabalites.

J'ai enlevé pour ça un raider et une épée fouet.

Voilà, j'attends toujours des avis sur la liste ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaime bien la liste, pour les CM je pense que les guerriers seront plus efficace que les ravageur ^^

le razowing je le garderais en réserve apportant un second souffle anti-char/troupe a partir du 2-3eme tour, évitant ainsi une déconvenue du genre plus d'anti-char au premier tour

sinon armée très équilibré avec un bon potentiel je pense..

en rapide j'aurais préféré des reaver mais ça doit être perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi esclavagiste futuriste,

Pareil dans l'ensemble j'aime bien ta liste.

Sauf que je ne suis pas du tout convaincu par les guerriers.

A ta place je les virerais tous, ainsi que deux helions.

Les points économisés te permettraient alors de prendre une unité de 5 immaculés avec 3 disloqueurs en Venom, ainsi qu'une unité pour gérer l'élite adverse style totor d'assault 6 Céraste dont un filet et un neurocide, dans un raider. Si tu préfère tu peux juste prendre 9 cérastes.

Une piste de réflexion qui vaut ce qu'elle vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu mets des cérastes, il y a tellement mieux a jouer, au cc il y a les gorgones qui sont mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu mets des cérastes, il y a tellement mieux a jouer, au cc il y a les gorgones qui sont mieux

Peut-être parce que les figurines de Gorgones ne sont pas sorties, parce que même une fois sorties, elles risquent de ne pas plaire autant que celles des cérastes pour certains d'entre nous, et parce que les gorgones sont meilleures dans certains cas, alors que les Cérastes sont meilleures dans d'autres (et les guerriers meilleurs dans d'autres encore). Peut-être aussi parce qu'il a choisi un Voïvode en QG et non un tourmenteur...

Au sujet de la résistance des Gorgones, il y a beaucoup, vraiment beaucoup d'armes qui ne feront pas la différence entre E4 et E3, FNP ou non. L'absence d'armes de tir rend les Gorgones pour le moins inefficaces en prise d'objectif eloigné de l'action (donc guerriers meilleurs dans ce cas). L'absence de course limite la vitesse des Gorgones et les chances de contacter très vite (donc cérastes meilleures de ce point de vue là)...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi parce qu'il a choisi un Voïvode en QG et non un tourmenteur...

on est pas obligé d'avoir un tourmenteur pour mettre les gorgones, elles prennent un choix élite et il a mis que les incubes en élite

L'absence d'armes de tir rend les Gorgones pour le moins inefficaces en prise d'objectif eloigné de l'action

les gorgones ont des armes de tirs, les fusils liquéfacteurs qui sont très bien, il y a en aura que deux si il y a 10 gorgones dans l'escouade, et quand je disais les gorgones sont mieux, cela voulait dire de remplacer les cérastes par une ou deux unités de gorgones et garder les guerriers, les gorgone sont d'ailleurs très amusantes a convertir , moi perso je prendrais des céraste et je leur mettrai des masques de reavers(qui seront remplacés par les têtes de cérastes) et je leur rajouterais des bras comme des éléments de nécrons etc...

bon après vous il fait comme il veut les cérastes sont biens aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS On

D'ailleur, avec quoi tu vas faire tes gorgones? moi même je suis à la recherche des idées pour mettre à pied une unité pas trop chers

HS Off

Pour moi, le mieux est d'avoir une unité de chaque au lieu de concentrer sur la même type unité. Guerrier-Cérastes-Gorgones forme une centre solide face à tout situation.

Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

pour les CM je pense que les guerriers seront plus efficace que les ravageur ^^

C'est vrai que l'empoisonné 4+ c'est nickel pour les CM, mais bon, si il n'y a pas/plus de véhicules chez l'ennemi (et si les ravageur ne sont pas tous tombés) ça sera sa 2ème fonction ^^

e razowing je le garderais en réserve apportant un second souffle anti-char/troupe a partir du 2-3eme tour, évitant ainsi une déconvenue du genre plus d'anti-char au premier tour

J'y ai pensé, faut juste voir un peu avec la liste adverse, si il possède suffisament d'anti-char ou non et si c'est du longue ou courte portée.

en rapide j'aurais préféré des reaver mais ça doit être perso ^^

J'hésite encore figures-toi ... à voir.

La seule chose qui me dérange c'est la lame dessicant pour le voïvode. Pour moins chers, tu prend un neurocïde tu blesse plus souvent.

Ça aussi j'y ait pensé, je sais pas encore, car la lame dessicant, c'est vraiment pratique contre les PV3 ou plus et les CM, mais c'est vrai que d'un côté, le Neurocide (ï ??) est sympa pour un moindre coût. A voir aussi.

Tu as déjà une idée pour faire le Venom et le Razorwing?

Pour le Venom, aucune idée, surement sur base d'un raider, par contre pour le bombardier, je pense partir d'une base de ceci: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-4000...ON-PHOENIX.html Si il est pas trop grand ...

Sauf que je ne suis pas du tout convaincu par les guerriers.

A ta place je les virerais tous, ainsi que deux helions.

Les points économisés te permettraient alors de prendre une unité de 5 immaculés avec 3 disloqueurs en Venom, ainsi qu'une unité pour gérer l'élite adverse style totor d'assault 6 Céraste dont un filet et un neurocide, dans un raider. Si tu préfère tu peux juste prendre 9 cérastes.

Ouais, sauf que c'est quand même aussi fragile que des guerriers, pour un coût beaucoup plus important, pour gérer l'élite, il me semble que les incubes accompagnés du Voïvode ça sera suffisant, affaiblit par des tirs avant, l'ennemi ne pourra pas riposter.

Une piste de réflexion qui vaut ce qu'elle vaut.

Tout à fait ^^ C'est vrai que je gagnerai en puissance de feu, mais je le perds en: troupes opérationnelles, résistance, tirs anti-masse, ...

pourquoi tu mets des cérastes, il y a tellement mieux a jouer, au cc il y a les gorgones qui sont mieux

Ça se discute (voir le sujet sur "vos avis sur les EN" dans cette même section), mais Technaugure a bien répondu, d'une part par souci de facilité (les fig's sont bien, pas en métal et déjà sorties). Et puis tout le monde semble oublier que les cérastes ont des drogues de combat, +1A et hop, la céraste devient de suite plus intéressante, relance pour blesser, idem et puis elles tapent plus vite aussi.

Et puis Gorgones sans Tourmenteur = pas d'opérationnel.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les immaculés peuvent être bien avec leur 4 armes spéciales, il peut également embarquer toute son armée dans des raiders, les eldars noirs disposent des véhicules les plus rapides du jeu ce serait dommage de ne pas en profiter, je l'ai dit plus comment je vais faire mes gorgones, les bras restants de cérastes peuvent faire office de troisième bras pour les gorgones

Enfin après c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les immaculés peuvent être bien avec leur 4 armes spéciales, il peut également embarquer toute son armée dans des raiders, les eldars noirs disposent des véhicules les plus rapides du jeu ce serait dommage de ne pas en profiter, je l'ai dit plus comment je vais faire mes gorgones, les bras restants de cérastes peuvent faire office de troisième bras pour les gorgones

Enfin après c'est mon avis.

HS on :

Partir sur une base de Cérastes peut être une bonne idée pour les Gorgones, mais j'ai peur de 2 choses :

1- Tu risques de passer à côté dê l'apparence hypertrophiée des muscles des Gorgones.

2- Tu risques de ne pas différencier tes cérastes et tes gorgones (qui sont plus que des cérastes à 4-5 bras).

Je pense à un truc : les bras des gardes impériaux Catachan sont vraiment pour le coup hypertrophiés (raison pour laquelle je n'ai jamais pu me résoudre à acheter ces petits gars). A voir s'ils peuvent être montés sur une base eldar noir...

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc : les bras des gardes impériaux Catachan sont vraiment pour le coup hypertrophiés (raison pour laquelle je n'ai jamais pu me résoudre à acheter ces petits gars). A voir s'ils peuvent être montés sur une base eldar noir...

pas bête avec le masque des reavers ca le ferait mais après je cherche des trucs pour leurs robes et leurs espèces de colonne vertébrale qui sort de leurs corps

Pour le reste, le chasseur razorwing peut être amusant a créer , l'image se rapproche des chars eldars, pourquoi pas acheter un serpent ou un falcon eldar et le peindre de façon eldar noir puis en mettant des eldars noirs a la place, ensuite il y a peu être d'autre conversions a faire

Au fait je vous demande juste un truc, vous avez des figs eldars noirs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, merci d'éviter de dévier autant.

Il y a une section modélisme pour ça ...

Cromm

PS: Si un modo passe par ici, ça serait sympa de faire un nettoyage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais reste plus qu'a trouver les points pour le bouclier :devil: , mais je comprend pas la il manque un truc super important dans ta liste , j'ai nommé les reavers, une armée eldar noir sans reavers c'est une hérésie, les reavers sont énormes, remplacés des reavers par des hellions je pige pas, les hellions sont bien mais les reavers sont...atroce avec leur règle des aillerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peros dans les hellions je vois plutôt une unité qui:

-Coûte moins chère

-Est plus fort au CàC (force plus importante et même nombre d'attaque)

-est plus fort au tire (assaut 2, empoisonné 4+)

-Possède des drogues de combat (toujours utile)

Oui les touche sur les petits gars en bas qui se balade, c'est sur c'est vraiment sympa, mais imagine ton unité de 10 reavers, en moyenne tu ferra 15 touches sur une unité, disons de SM, tu a 7.5 blessure, et finalement, à peine 2 morts (voir 3). À moins que tu ais un couvert proche c'est utile, t'en a pas ? ben tu va te faire descendre à coups de BL et de LP ...

Les reavers c'est sympa contre les armées populeuses comme les orks. Mais au CaC je doute fortement de leur performance.

C'est vrai que le bouclier d'ombre est vraiment sympa, l'invu 2+ ça laisse rêveur, mais tu rate une seule svg, et ben tu peux déjà enlever ton Voïvode de la table ... Surtout quand l'ennemi va saturer ton QG de tir ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)-->

CITATION(Böb @ 11 Nov 2010 - 02:10) 1794830[/snapback]

Ca ne choque personne l'absence de bouclier d'ombre sur le Vovo ?

Non parce que bon, le Champ duplicateur est quand même sacrément misérable à côté du bouklar. :devil:

Bof moi je le trouve pas nul, dans une unitée d' incubes, il n'y aura quasi pas de riposte (car peu de survivants) et si leur enlève leurs rares touches, c'est aussi bien que des les sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reavers ne se jouent pas comme des Hellions du tout.

Les Hellions sont de l'autoportée à F confortable, bonne au tir. Ils se jouent de façon classique, même s'ils sont fragiles...

Les reavers sont de l'anti-char avec une capacité à impacter les infanteries. Par 3 avec 1 Lance de feu (ou par 6 avec 2 si on est lourd et prêt à risquer le double de points) : On turbo booste pour se placer par rapport aux chars à neutraliser, tout en cherchant à passer au dessus des infanteries pour faire des attaques de passage. Donc pas d'assaut frontal pour eux...

Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peros dans les hellions je vois plutôt une unité qui:

-Coûte moins chère

-Est plus fort au CàC (force plus importante et même nombre d'attaque)

-est plus fort au tire (assaut 2, empoisonné 4+)

-Possède des drogues de combat (toujours utile)

Les reavers ont un fusil jumelé (plus efficace à moins de 12 pas) et l'accès à des armes spé, donc je dirais pas ça.

Oui les touche sur les petits gars en bas qui se balade, c'est sur c'est vraiment sympa, mais imagine ton unité de 10 reavers, en moyenne tu ferra 15 touches sur une unité, disons de SM, tu a 7.5 blessure, et finalement, à peine 2 morts (voir 3). À moins que tu ais un couvert proche c'est utile, t'en a pas ? ben tu va te faire descendre à coups de BL et de LP ...

Pour faire des touches faut turbobooster donc t'as une 3+ de couvert quand même, combiné à l'endurance meilleur t'es bien plus résistant!

Une touche de bolter sur les Hellions: 0.66 mort

La même sur une reaver (turboboost): 0.16 mort

(sans turboboost): 0.5 mort

Après je suis pas sur que la comparaison est pertinente vu que les 2 unités n'ont clairement pas le même rôle.

Modifié par SilverArchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier les drogues de combat dont sont pouvus tous les cerastes (et in extenso : les reavers).

Tu as une chance sur six de commencer avec un point de douleur en plus. Niveau resistance à la saturation tu gagnes très vite :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les turbo boost des reavers tu vas a 36 ps, t'as le temps de traverser du mec et ils sont très bon en antichar avec leurs lances de feu, les hellions ça avance pas par rapport au reste de l'armée (bien sur si ton armée est embarquée parce que si tu bouges pas bah tes eldars ils tiendrons pas longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop, je déterre le post pour vous demander un avis;

le Razorwing, j'hésite entre canon désintégrateur ou lance des ténèbres, sachant que j'en ai déjà 9 et un disloqueur, je ne m'inquiète pas trop, mais vu que les véhicule sont hyper fragiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.