Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Ironiquement, Bolg semble avoir volé la barbe de Thorin. J'interprète cette excentricité pileuse comme un postiche voire un trophée (prélevé sur Nár ?), et si tel est le cas l'idée n'est pas si farfelue qu'elle en a l'air.

Shas'El'Hek'Tryk, opération Barbarossa dans les Monts Brumeux. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'images : Bolg & Gandalf, Grinnah, Fimbul et Thorin & le Grand Gobelin :
[img]http://www.tolkiens-welt.de/wp-content/uploads/2012/09/Hobbit-Ork2.jpg[/img]
[img]http://www.tolkiens-welt.de/wp-content/uploads/2012/09/Hobbit-Ork31.jpg[/img]
[img]http://www.tolkiens-welt.de/wp-content/uploads/2012/09/Hobbit-Ork4.jpg[/img]
[img]http://www.tolkiens-welt.de/wp-content/uploads/2012/09/Hobbit-Ork1.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...
J'espère que les sanglier resteront sur le menu dans le film...
Bolg me parait bien baraqué et grand. Je sais que dans le livre les Gobelins ne sont pas différents des orcs de base, mais là Gandalf fait bien petit à côté. On dirait un Uruk sous stéroïdes. Pour la barbe, ça me fait un peu bizarre, et les cheveux me font douter que ce soit un trophée.
Grinnah, je ne sais pas bien ce que c'est. On dirait un Gollum hybridé avec un Gobelin du SDA, avec la peau de l'hybride de Alien 4.
Fimbul est plus dans la ligéne des Orcs classique, et me parait plus crédible. Le Warg lui fait vraiment Loup, comme pressenti dans les visuels précédents.
Le Grand Gobelin.... J'ai d'abord cru à un Troll très moche. Pour un Orc, il est énorme. Grand comme deux Thorin, avec un côté Jabba le Hutt. J'ai peur que PJ ait pris grand un peu trop littéralement, alors que c'est sans doute plus lié à sa fonction et à sa taille relativement à ses congénères, et pas forcément dans l'absolu..
Bref, trois Orcs, et chacun semble être d'une race différente... Pour le coup on ne risque aps de les confondre, mais je suis très sceptique sur ces visuels...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 Orques :
- Le Troll obèse!
- Le super guerrier barbu, sachant que pour un Orc être grand c'est "presque la taille d'un homme" Bolg fait une tête de plus que Gandalf et Le Grand Gobelin n'en parlons pas...
- Grinnah qui a un look intéressant si il avait été uniformisé, or ça ne semble pas être le cas.
- Fimbul qui ressemble aux Orques du Sda...

Je suis sceptique mais j'avoue que j'aime bien l'idée d'échapper au standard défini par la première trilogie de Jackson..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le merchandising ?
Plutôt étonnant. Bon, comme tout ceci ne m'intéresse pas, je me contenterai simplement de remarquer que le grand Troll a une paire de bourse à la place du menton ... et que ceci me dérange un poil ... :whistling:

Bilbo a de sacrées poches sous les yeux.

Bon allez, on approche de la sortie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1348644187' post='2219123']
Déjà le merchandising ?[/quote]

Ca fuite, cela ne veut pas dire que c'est déjà disponible. Bien entendu que le merchandising est déjà prêt, c'est la principale source de revenus pour ce type de films... C'est tout le paradoxe de la chose : pour pouvoir avoir un budget assez conséquent pour nous en mettre plein les mirettes, il faut du merchandising mais pour que le merchandising se vende il faut que le film s'adapte aux règles du marketing; :unsure:

Bref sans le merchandising il n'y aurait pas de Bilbo le Hobbit (ni de SdA) sur Grand Ecran mais à cause du merchandising nous avons une grande chance d'y voir de nombreuses hérésies... X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1348618911' post='2219089']
4 Orques :
- Le Troll obèse!
- Le super guerrier barbu, sachant que pour un Orc être grand c'est "presque la taille d'un homme" Bolg fait une tête de plus que Gandalf et Le Grand Gobelin n'en parlons pas...
- Grinnah qui a un look intéressant si il avait été uniformisé, or ça ne semble pas être le cas.
- Fimbul qui ressemble aux Orques du Sda...

Je suis sceptique mais j'avoue que j'aime bien l'idée d'échapper au standard défini par la première trilogie de Jackson..
[/quote]
En sachant que Bolg est probablement un Uruk, sa taille me semble tout à fait correcte.
Le look général de Grinnah est bien uniformisé.
Le Grand Gobelin est assez... grand, mais il ne faut pas oublier que Thorin est un Nain ; si on compare le Grand Gobelin a la même hauteur que Bolg, ce qui est crédible si on le considère lui aussi comme un Uruk, ce qui, à défaut d'être probable, est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1348609825' post='2219062']
Ironiquement, Bolg semble avoir volé la barbe de Thorin. J'interprète cette excentricité pileuse comme un postiche voire un trophée (prélevé sur Nár ?), et si tel est le cas l'idée n'est pas si farfelue qu'elle en a l'air.
[/quote]
Effectivement Bolg est décrit comme maitre des tortures bricolant son armure avec les os de ses victimes. Je penche pour la barbe rousse d'un nain et les cheveux blonds d'un elfe.

Ca va être funky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1348660394' post='2219258']
Du coup, le monstre qui tombe à la fin de la bande annonce semble être le Grand Gobelin.
[/quote]

En effet, il est vraiment mastoc ce Grand (heu Gros?) Gobelin. :unsure:

Etrangement ce n'est pas cela qui me choque le plus : les gobelins/orques sont tellement corrompus que de tels difformations ne sont pas forcément très étonnantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Elbakin :

[quote][color="#3A3A3A"]Billy Connolly, qui joue le rôle du nain Dáin dans le prochain long métrage de Peter Jackson, a expliqué récemment qu'il n'avait jamais réussi à lire l'œuvre de Tolkien qu'il trouve illisible : [/color]I could never read Tolkien. I always found him unreadable. [color="#3A3A3A"]Il affirme même que, généralement, il n'apprécie guère les gens qui ont aimé les œuvres de l'auteur. Pour lui, ceux-ci sont effrayants, utilisent un jargon inintelligible et considèrent l'œuvre de l'auteur britannique comme le Saint Graal :[/color]I didn't read (the books), and I normally don't like people who have! The people who love it, they're kind of scary. They talk all this gobbledygook and they think of it as the Holy Grail. [color="#3A3A3A"]Heureusement, certains acteurs jouant dans les adaptations de Peter Jackson ne sont pas de cet avis. Sir Ian McKellen (Gandalf) a déjà dit tout le bien qu'il pensait de Tolkien : [/color]innate humanity of Tolkien's imagination, which is at the heart of his storytelling and explains his enduring popularity. [color="#3A3A3A"]Connolly ne va pas se faire que des amis parmi les fans ![/color][/quote]

[url="http://www.elbakin.net/tolkien/news/17729-Le-Hobbit-:-Connolly-trouve-Tolkien-illisible"]Source[/url]

Les paladins de Tolkien apprécieront [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Gilthanas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, déjà vu :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: .
Enfin bon, pour le Grand Gobelin, la boîte est trompeuse : il est imposant mais pas si énorme que ça, c'est parce que Thorin est un Nain (à vue de nez il doit faire la taille de Bolg (en hauteur)). Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus quand même, surtout si on compare dans la bande annonce, mais tu as raison il reste plus petit qu'un Troll.
Pour l'acteur de Dain : no comment! X-/ Après si il n'a pas le niveau intellectuel pour lire le Sda (niveau que j'avais à 9 ans) je me dis que le reste coule de source ("ils utilisent des mots compliqués pour parler.. heugheu" :wacko:)
Après est-ce qu'il a complétement tort, hein?

Pour Bolg j'espère que sa barbe est une postiche, en même temps a t'on déjà dit qu les Orques n'avaient pas de barbes? C'est le cas seulement si ils descendent uniquement des Elfes. Et encore certains vieux Elfes peuvent avoir de la barbe, sans compter la probabilité très forte qu'il soit un Maia...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"ils utilisent des mots compliqués pour parler.. heugheu :wacko: "[/quote]Je pense qu'il parle des noms propres et/ou en langues tolkieniennes, mais bon...

[quote]sans compter la probabilité très forte qu'il soit un Maia...[/quote]Bof. Un descendant à la limite. Par contre, vu le niveau de perversion d'un Orque par rapport au physique d'un Elfe, la barbe est tout sauf quelque chose d'impossible :lol: . Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Vous avez mis côte à côte une figurine de nain et une figurine d'Orc, ou même d'Uruk? La différence n'est pas si énorme que ça.
Ce Grand Gobelin est grand comme 2 Thorin, ce qui doit faire dans les 3 m. Et large comme 3 Thorin. Et je ne parle pas du poids...
Pareil pour Gandalf, un Uruk fait plus ou moins la taille d'un homme grand, genre 1,8-1,9 m. De là à mettre un tête au magicien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

[quote]Billy Connolly, qui joue le rôle du nain Dáin dans le prochain long métrage de Peter Jackson, a expliqué récemment qu'il n'avait jamais réussi à lire l'œuvre de Tolkien qu'il trouve illisible : I could never read Tolkien. I always found him unreadable. Il affirme même que, généralement, il n'apprécie guère les gens qui ont aimé les œuvres de l'auteur. Pour lui, ceux-ci sont effrayants, utilisent un jargon inintelligible et considèrent l'œuvre de l'auteur britannique comme le Saint Graal :I didn't read (the books), and I normally don't like people who have! The people who love it, they're kind of scary. They talk all this gobbledygook and they think of it as the Holy Grail. Heureusement, certains acteurs jouant dans les adaptations de Peter Jackson ne sont pas de cet avis. Sir Ian McKellen (Gandalf) a déjà dit tout le bien qu'il pensait de Tolkien : innate humanity of Tolkien's imagination, which is at the heart of his storytelling and explains his enduring popularity. Connolly ne va pas se faire que des amis parmi les fans ![/quote]
Je pense pas qu'il parle forcément de Bilbo mais de l'oeuvre de Tolkien [i]en général[/i], faut quand même reconnaître que le Silmarillion c'est déjà un peu plus gratiné.
Et sincérement au vu de certains commentaires (pas forcément sur ce forum : [i]je ne vise personne[/i]) des fans de Tolkien ( et j'en suis un moi même) je suis pas sûr qu'on puisse raisonnablement dire qu'il n'y ait pas un fond de vrai :whistling: Modifié par Hiksos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'arrive pas bien à comprendre tout ce que vous avez dit. Pouvez-vous éclairer ma lanterne:
- qui est descendant d'un Maia?
- pourquoi dites-vous que Bolg est un uruk? Azog son père est un gobelin. Pourquoi son fils serait-il un uruk?

Sinon, je suis d'accord avec toi Hiksos sur certains fans.
Le grand gobelin est vraiment très spécial selon moi. Pourquoi est-il aussi démesuré? Le faire de la taille d'un homme avec une grosse bedaine m'aurait amplement suffit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et sincérement au vu de certains commentaires (pas forcément sur ce forum : je ne vise personne) des[/quote]
Ser Eddard, on t'appelle.

Je me demande pourquoi Peter Jackson n'a pas la même franchise que ses acteurs...

Sinon, sur le Gobelin, j'aime pas beaucoup mais en soi c'est pas absurde ; faut se souvenir que Gobelin et Orque sont, à la base, grosso modo synonymes. Ce qui me gêne vraiment c'est que son menton me fait irrésistiblement penser au menton couillu d'un des extra-terrestres de l'un des Men In Black... Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1348687695' post='2219555']

Sinon, sur le Gobelin, j'aime pas beaucoup mais en soi c'est pas absurde ; faut se souvenir que Gobelin et Orque sont, à la base, grosso modo synonymes. Ce qui me gêne vraiment c'est que son menton me fait irrésistiblement penser au menton couillu d'un des extra-terrestres de l'un des Men In Black...
[/quote]

Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu la photo. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- qui est descendant d'un Maia?[/quote]Hypothèse sur Bolg...

[quote]- pourquoi dites-vous que Bolg est un uruk? Azog son père est un gobelin. Pourquoi son fils serait-il un uruk?[/quote]Moi non plus je n'y crois guère, mais Bolg, Azog et leurs gardes sont décris comme plus grands que le reste de leur armée. Et comme dans le SDA on a des Uruks du Mordor dans la Moria, c'est possible. Et le Hobbit n'est pas aussi détaillé que le SDA sur les différents sous-groupes;

[quote name='Poupi' timestamp='1348687695' post='2219555']
Sinon, sur le Gobelin, j'aime pas beaucoup mais en soi c'est pas absurde ; faut se souvenir que Gobelin et Orque sont, à la base, grosso modo synonymes. [/quote]
C'est bien ainsi que je l'entends. Mais dans tous les cas, ce ne sont pas des Trolls non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense pas qu'il parle forcément de Bilbo mais de l'oeuvre de Tolkien [i]en général[/i], faut quand même reconnaître que le Silmarillion c'est déjà un peu plus gratiné.
Et sincérement au vu de certains commentaires (pas forcément sur ce forum : [i]je ne vise personne[/i]) des fans de Tolkien ( et j'en suis un moi même) je suis pas sûr qu'on puisse raisonnablement dire qu'il n'y ait pas un fond de vrai :whistling: [/quote]

Ouais je pense aussi qu'il vise le coté extrêmement puriste de Tolkien. c'est sur que si il tombe sur les pages du forum ou on hurle au scandale à propos de la lampe qu'on voit en arrière plan dans la cabane de l'Uruk il doit se dire qu'il y'a un sacré conglomérat de barges :lol:.

Il faut accepter que certains apprécient Bilbo ou le SdA comme un super roman d'aventures et non comme une mythologie patiemment mis en œuvre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1348691963' post='2219590']
Il faut accepter que certains apprécient Bilbo ou le SdA comme un super roman d'aventures et non comme une mythologie patiemment mis en œuvre...
[/quote]

Il ne s'agit pas en l'occurrence de la façon de l'apprécier, mais bien de l'apprécier ou non.
Il dit que Tolkien est illisible. Très bien, s'il le pense tant pis pour lui. Je ne vais pas grimper au créneau pour cela. C'est triste que les acteurs n'aiment pas l’œuvre originale mais bon les goûts, les couleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il a expliqué récemment qu'il n'avait jamais réussi à lire l'œuvre de Tolkien qu'il trouve illisible.
Il affirme même que, généralement, il n'apprécie guère les gens qui ont aimé les œuvres de l'auteur.[/quote]

J'ai envie de dire :"bah casse toi et va travailler sur un projet que tu aimes alors..." :whistling:



Sinon effectivement le gobelin a deux couilles au menton et est vraiment énorme. C'est la chose qu'on vois dans la bande annonce ? Je pensais que c'était un troll. Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grom' timestamp='1348701286' post='2219629']
[quote]Il a expliqué récemment qu'il n'avait jamais réussi à lire l'œuvre de Tolkien qu'il trouve illisible.
Il affirme même que, généralement, il n'apprécie guère les gens qui ont aimé les œuvres de l'auteur.[/quote]
J'ai envie de dire :"bah casse toi et va travailler sur un projet que tu aimes alors..." :whistling:
[/quote]
En même temps, le gars est un acteur, c'est son métier, et il est pas obligé d'aimer l'oeuvre dont est tiré le film dans lequel il joue...
Tu crois vraiment que les mecs qui bossent dans la pub ne réalisent des campagnes sue pour les produits qu'ils aiment? Eh bien, ici, c'est pareil!
Et puis, je peux un peu le comprendre ce gars; quand je lis certains commentaires ici, je ne peux m'empêcher de penser à certains intégrismes. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1348689450' post='2219576']
...mais Bolg, Azog et leurs gardes sont décris comme plus grands que le reste de leur armée.
[/quote]

A BoFA, il existe en effet une unité spéciale de Gardes pour Bolg, elle est plus puissante que l'unité de gobelins de base. Et puis il n'est pas déconnant de penser que toute façon Bolg est un gobelin hors norme, il doit pouvoir se faire respecter par ses sujets et le seul moyen de le faire est d'être plus fort qu'eux. ;)

Pour le reste, les acteurs pensent et disent ce qu'ils veulent même s'ils risquent de passer pour des ânes (Bilbo est étudié au collège en France voire même avant il me semble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.