Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Je n'avais pas vu le nouveau sujet, je posterai mon message (qui était ici présent) là bas....

Quand aux images, ouais, c'est joli (encore que très artificiel).... Pas grand chose à en dire, le SDA était globalement très joli. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](et l'équipe du film, qui accepte de concrétiser tout ça)[/quote]Ça, c'est de trop. Ce ne sont pas eux qui ont refusé le droit de regard et je ne pense pas qu'ils l'auraient fait (après ils n'auraient sans doute pas été d'accord sur tout). Si j'avais l'occasion de réaliser un film sur Arda, avec les moyens, les acteurs et tout, je pense vraiment que je [i]m'en tamponnerait[/i] de la politique (même crapuleuse) de la boîte ; et j'essaierai d'être fidèle, même sans supervision de la part de la famille Tolkien. D'ailleurs, vous savez qu'un arrière-petit-fils de Tolkien fait un caméo dans un des films ?

Sinon, parlons plutôt des derniers visuels. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'El'Hek'Tryk' timestamp='1341907966' post='2171586']
Je suis curieux de voir si l'aspect des Orcs et des Trolls va changer ou pas.
[/quote]

Pour les Orques, que ce soit ceux sous la montagne et à fortiori ceux de la bataille des 5 armées, j'espère que le look sera plus proche des Orques du Mordor que de ceux de la Moria...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'histoire d'amour Gandalf/Galadriel serait très...mal venu, et mal perçue par les lecteurs et puriste.

Je remarque Bilbon se sert de Dard comme une torche. C'est pas la fonction première. D’ailleurs je trouve que c'est plutôt mal foutu comme épée, puisque la lame se met à briller quand les ennemis sont proches, donc quand on est pas méfiant, donc quand l'épée est au fourreau, et donc cachée. Mais c'est du pur pinaillage ^_^ Modifié par Tartack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien avec zoom Berou.

Que dire sur ce scroll :
> Gandalf fidèle à lui même
> J'aime bcp les éclairages (comme pour SDA)
> La marque sur la porte, miam miam ^^
> 7 nains à table sur cette photo... Bilbo en BlanceNeige ? Gandalf en sorcière ? Ils abusent un peu :)
> Thorin je suis moyennement convaincu mais je vais attendre de le voir en mouvement avant de juger
> Orcrist me plait.
> Le troll est à peine visible... dommage
> Sympa la procession des compagnons
> Ca discute entre Gandalf et Galadriel, certainement au sujet du sud de la forêt de Mirkwood... la sombre Dol Guldur…
> Des énigmes dans le noir... et Dard à portée de main...
> Dans les arbres, avec les Wargs en dessous... fidèle au bouquin
> Beorn et les aigles, pas de pb
> Les toiles... par contre curieux que Dard luise...
> Je ne compte que 13 compagnons sur le pont... Bilbo n'est pas avec eux sur le pont à ce moment là (je me rappelle plus) ? Ou alors il n'est pas visible sur cette photo.
> les tonneaux, parfait :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la BA l'échange entre Gandalf et Galadriel m'avait déjà fait frémir : les voir tous les deux réapparaître sur les photos n'est pas forcément bon signe. MAIS il faut se souvenir que Tolkien décrit Galadriel comme étant un soutien politique de Gandalf, c'est elle en effet qui souhaite qu'il prenne la tête du Conseil Blanc plutôt que Saroumane, cette mise en avant des deux personnages pourrait donc être logique et totalement innocente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]> Orcrist me plait.[/quote]On ne voit pas Orcrist sur ces photos. C'est une autre épéee.
[quote]> Le troll est à peine visible... dommage[/quote]Logiquement, ils seront comme dans le S.d.A. (les 3 pétrifiés).
[quote]> Ca discute entre Gandalf et Galadriel, certainement au sujet du sud de la forêt de Mirkwood... la sombre Dol Guldur…[/quote]Ben non, c'est à Fondcombe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1341918125' post='2171730']
On ne voit pas Orcrist sur ces photos. C'est une autre épéee.
[/quote]

Ah. Curieux, non ?

[quote name='Bombur' timestamp='1341918125' post='2171730']
> Ca discute entre Gandalf et Galadriel, certainement au sujet du sud de la forêt de Mirkwood... la sombre Dol Guldur… Ben non, c'est à Fondcombe.
[/quote]

Je n'ai pas dit que c'était à Dol Guldur, j'ai dit qu'ils discutaient de Dol Guldur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ouaip. Voici la vraie Orcrist :
[img]http://heirsofdurin.files.wordpress.com/2012/04/fullsword.jpg[/img]

2) Ah OK, j'avais pas vu le "au sujet de", déso :flowers: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1341918125' post='2171730']
Logiquement, ils seront comme dans le S.d.A. (les 3 pétrifiés).
[/quote]

Du peu qu'on voit, il semble le troll est doté d'un visage un peu plus caractéristique : l'idée est, certainement, de pouvoir différencier facilement les trois intervenants. De fait on va différer un peu des trois pétrifiés qui n'apparaissent d'ailleurs que dans la version longue du SdA si je ne m'abuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les toiles... par contre curieux que Dard luise... [/quote]
C'est simplement pour attirer l'attention sur le côté magique à mon avis et pour rappeler à ceux qui le savent que Dard sera belle et bien présente dans le film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit montage de ma conception avec une barbe plus longue pour Thorin (j'aurais bien fait encore plus long mais je n'ai pas trouvé de source de barbe appropriée) :
[img]http://img189.imageshack.us/img189/824/thorin.jpg[/img] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1341920579' post='2171778']
[quote]Les toiles... par contre curieux que Dard luise... [/quote]
C'est simplement pour attirer l'attention sur le côté magique à mon avis et pour rappeler à ceux qui le savent que Dard sera belle et bien présente dans le film.
[/quote]
Si je puis me permettre, dans le passage du lac sous la montagne (rencontre avec Gollum), Dard "luit faiblement" car des gobelins sont proches mais pas trop selon l'auteur dans le bouquin... ce qui permet à Bilbo de deviner les yeux luisant de Gollum lorsque celui-ci approche dans sa barque.

Sinon, entre autres incohérences avec le bouquin, Beorn "devrait" être un poil plus balaise quand même parce que là à peine dominer Gandalf des épaules debout sur ses pattes arrières... puis ils ne se sont pas rencontrés au Carrock d'ailleurs car arrivés de jour à dos d'aigles Gandalf leur dit justement qu'il "ne vaut mieux pas y attendre la nuit" de peur qu'un certain "quelqu'un" de sa connaissance passe par là...

Bref, on sait tous très bien que ce ne sera pas le livre : les Loups/Wargs ne parleront pas entre eux et Bilbo ne comprendra pas ce que se disent les araignées dans la forêt au moment de passer à table les Nains prisonniers.
Mon naturel optimiste rejoint néanmoins la thèse du complot ourdi par de petits coquins visant à nous faire croire à une future scène de sexe entre le vieux barbu et la Dame de la forêt : c'est pas parce qu'ils se regardent et/ou que Galadriel a un semblant de tendresse/compassion/gentillesse dans le regard que l'autre Maïar là il va lui déchirer sa robe hein !
Sinon à ce moment là imaginez l'obscénité des grandes-surfaces les vendredi soir sous prétexte que les caissières remettent en souriant leur ticket de caisse aux types venus faire leurs courses... ^^ Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]puis ils ne se sont pas rencontrés au Carrock d'ailleurs car arrivés de jour à dos d'aigles Gandalf leur dit justement qu'il "ne vaut mieux pas y attendre la nuit" de peur qu'un certain "quelqu'un" de sa connaissance passe par là...[/quote]Et heureusement ! J'espère bien que ce n'est pas le Carrock ce petit rocher tout ridicule !

Beorn, il est bien, pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est pas parce qu'ils se regardent et/ou que Galadriel a un semblant de tendresse/compassion/gentillesse dans le regard que l'autre Maïar là il va lui déchirer sa robe hein ![/quote]

La petite main qui passe dans les cheveux et le regard des 2 protagonistes me font vraiment penser a une anguille sous roche de la taille d'un lampadaire, et ca collerait énormément avec les code de notre époque, "un film sans histoire d'amour ? meme a demi-mots", que nenni dit le producteur, "aucune femme n'ira voir ce film"

Il est vrai que je suit très pessimiste pour le coup (et puis pour être un très grand fan de l'ensemble de la filmographie de PJ, au fond de moi je l'en pense imcapable), mais je préfère me préparer au pire et être agréablement surprit plutôt que de risquer l'attaque cardiaque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu du stand de Bilbo en construction (et des Trolls) pour la Comic-COn :
[img]http://www.tolkiendrim.com/wp-content/uploads/2012/07/Trolls1.jpg[/img] Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='stof' timestamp='1341988388' post='2172361']
[quote]c'est pas parce qu'ils se regardent et/ou que Galadriel a un semblant de tendresse/compassion/gentillesse dans le regard que l'autre Maïar là il va lui déchirer sa robe hein ![/quote]

La petite main qui passe dans les cheveux et le regard des 2 protagonistes me font vraiment penser a une anguille sous roche de la taille d'un lampadaire, et ca collerait énormément avec les code de notre époque, "un film sans histoire d'amour ? meme a demi-mots", que nenni dit le producteur, "aucune femme n'ira voir ce film"
[/quote]

Rah, j'avais oublié ce point. Ils sont assez stupides pour céder à la tentation en effet.

Ceci dit on parle bien d'une relation amoureuse mais pas d'une scène de sexe. Il y a des gens qui ont vraiment l'esprit mal tourné... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins pessimiste sur cette "histoire" entre gand' et galad'. C'est un teaser, effectivement fait pour ne pas rebuter ces dames.
A mon sens, il peut y avoir une tension romantique, compréhensible entre deux êtres aux si grand pouvoirs, aux si grand destins et qui le savent par claivoyance... bref ça crée une proximité, une compréhension. Galadriel est aussi une femme passablement envoutante par le mystère qui l'entoure, la tristesse de son destin lié à ces ancêtres et aux silmarils. Bref du moment que ce n'est qu'une tension je trouve que c'est une belles façon cinématographique de traduire "l'amour courtois et chevaleresque, restant résigné et platonique" qui existe dans l'oeuvre de Tolkien(pas entre les 2 G, mais du moment (rare) qu'il ya un éléments féminin lié à un homme, ça plutôt dns ce sens).
Il n'y aura clairement pas de scène même plus explicite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est un teaser, effectivement fait pour ne pas rebuter ces dames. [/quote]

C'est vraiment les prendre pour des c.... , et quand on me prend pour un c..., ça ne m'incite pas à y aller voir...

[quote]Galadriel est aussi une femme passablement envoutante par le mystère qui l'entoure, la tristesse de son destin lié à ces ancêtres et aux silmarils[/quote]

Ouais en effet, d'ailleurs, c'est pour ça qu'elle est mariée à un certain Celeborn, sinda de la maison de Thingol de son état, qu'ils ont eut plusieurs enfants (dont la mère d'Arwen) et que l'adultère n'est pas, je pense, un thème très en accord avec l'esprit de Tolkien, surtout chez l'un des personnages qu'il a le plus travaillé (a ceci près que Galadriel n'existait pas avant le Seigneur des Anneau, mais Tolkien a énormément développé le personnage par la suite, voire les Contes et légendes inachevées).... remarquez, pas plus que la bogossitude des nains censés être créées maladroitement par Aule pour tenter d'égaler les créations d'Eru.

En outre, Gandalf est un maïa (ce qui se rapproche le plus d'un mélange d'ange et de divinité), incarné par humilité dans un corps de vieillard (bien plus décrépis que ce brave Mc Kellen dans le bouquin, il est décrit avec des sourcils brousailleux remontant au-dessus de son chapeau et se tenant voûté, sauf quand il est en colère), je pense pas qu'aller conter fleurette à une des dernières dames noldor de la Terre du Milieu ait compté parmi ces préoccupations. Bref, j'espère qu'il ne s'agit que d'un effet malheureux donné par ce trailer.....

[quote]Un petit montage de ma conception avec une barbe plus longue pour Thorin[/quote]

Oh non, mais cette tronche, c'est pas possible! Pourtant, Gimli était réussi au niveau du look, pourquoi ils sont pas repartis là-dessus? Encore une connerie des producteurs pour twilightiser Bilbo, parce qu'Aragorn manquait et qu'à cause de ça, les minettes n'iraient pas voir le film?? Pauvre monde.....

Dire que Thorin compta parmi les personnages m'ayant le plus marqué lorsque j'ai découvert les bouquins. Faut que je le dessine avant de me faire polluer mon imagination par celui-là!

En revanche, pour ne pas être trop négatif, je dirais que certains paysages et notamment le dernier (le Mont Solitaire?) sont très beaux! Hâte de voir à quoi va ressembler le palais de Thranduil aussi, si c'est un Fondcombe souterrain, je prend! Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on peut aussi y voir un geste de réconfort. OK, c'est peut-être pas très bien fait, mais rappelez-vous des scènes de Frodo et Sam sur l'Orodruin : malgré les (nombreuses) parodies, il n'y avait dans le film aucune relation amoureuse entre eux ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1341995749' post='2172475']
[quote]Un petit montage de ma conception avec une barbe plus longue pour Thorin[/quote]

Oh non, mais cette tronche, c'est pas possible! Pourtant, Gimli était réussi au niveau du look, pourquoi ils sont pas repartis là-dessus? Encore une connerie des producteurs pour twilightiser Bilbo, parce qu'Aragorn manquait et qu'à cause de ça, les minettes n'iraient pas voir le film?? Pauvre monde.....
[/quote]

Rien à voir avec les minettes, faut pas non plus déconner, cela reste un nain donc pas un Aragorn en puissance (c'est Bard qui jouera ce rôle).
Ce Thorin est très bien : il se démarque nettement des autres nains, on le classe immédiatement comme étant "supérieur" par la naissance, c'est un prince, un nain de très haute lignée. Le look à la Gimli ne pouvait pas aller, pas assez charismatique pour l'un des rôles principaux du film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le look à la Gimli ne pouvait pas aller, pas assez charismatique pour l'un des rôles principaux du film.[/quote]

Donc il faut que les personnages principaux des films soient des beaux gosses.... Pas d'histoires avec des nains donc, où alors avec des nains très humanisés?

Moi je me demande comment on est passé de ça:

[img]http://images.wikia.com/lotr/images/3/32/013.jpg[/img]

à ça:

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m6na41JE7T1qcpibxo1_500.png[/img]

[img]http://thehobbitfilms.files.wordpress.com/2011/02/kili.jpg[/img]

Alors qu'à l'origine, on était proche de ça (et le premier est charismatique sans être bô gosse):

[img]http://i77.servimg.com/u/f77/11/27/27/42/thorin10.gif[/img]

[img]http://www.bedetheque.com/Planches/bilbolehobbitpl.jpg[/img] Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.