Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

[quote name='Poupi']
Sérieusement, c'est incroyable d'indécence. Pourtant, le petit avertissement de Gilthanas m'avait fait sourire, et je m'étais armé de tout mon second degré avant de lire la citation. Mais ce type est d'une arrogance incroyable. "Oui, Tolkien n'avait pas vraiment terminé son bouquin. Moi, je vais terminer son travail. Et je vais mieux assurer la cohérence de l'univers que Tolkien lui-même l'a fait.". J'espère pour lui qu'il a des semelles extensibles. Pour ses chevilles.
Sait-il seulement que Tolkien a réécrit Bilbo après la sortie du SdA, précisément pour ladite cohérence ? Probablement oui, mais il pratique sciemment une désinformation qui me révulse.
J'ai horreur de quand un hongre se la joue étalon, quand un satyre se la joue parnasse, ou quand un requin se la joue agneau. Et là, j'ai les trois à la fois.

Et le blabla au sujet des notes... Exactement ce qu'il avait fait au moment du SdA. Ou, plus récemment, ce qu'un héritier sans scrupule de Bram Stoker a fait avec Dracula.[/quote]

Je ne sais pas mais moi je ne le lis pas comme cela. Je ne suis pas un gros défenseur de PJ mais là il se contenterait de faire le même travail que Christopher Tolkien pour le Silmarillion en se basant sur les notes de Tolkien. En gros, PJ souhaite faire un film sur ce qu'aurait pu être Bilbo le Hobbit une fois réécrit. C'est donc une adpatation d'une hypothétique réécriture. Au moins nous sommes prévenus, faut pas s'attendre à suivre le livre original de très près. :rolleyes: Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez l'histoire de l'écriture du Hobbit pour juger de l'honnêteté et de l'opportunité de cette réécriture.
D'après ce que j'en lis, Tolkien avait déjà fait des actualisations :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilbon_le_hobbit#R.C3.A9visions
Je ne sais pas s'il en avait d'autres de prévues.
Ce qui est sûr, et j'avais déjà soulevé cette question ici, c'est que le ton et bien d'autres choses diffèrent entre le Hobbit et le SDA. Les Elfes notamment qui paraissent très fantasques et délurés par rapport au SDA.

Donc pour moi, soit on suit le Hobbit enfantin, en ciblant un autre public, soit on adapte le roman pour qu'il colle mieux aux publications postérieures pour ce qui les lient avec le Roman, donc pour un public plus âgé et pouvant appréhender l'oeuvre dans son ensemble.
Après chacun se fera son opinion sur la qualité de l'adaptation selon ses propres critères.
Du moment que ça ne ressemble pas à "Troie"... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1342516415' post='2176022']
[quote]La présentation s’est conclue par une standing-ovation de la part du public.[/quote]

Moi je préfère retenir ceci !
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
[/quote]

Toutes proportions gardées, ce n'est pas parce qu'ils sont majoritaires à avoir tort qu'ils ont raison.
Il s'agit clairement de propagande (sans connotation aucune, au sens normal du mot), donc qui veut donner envie d'aller voir. Ils ne prendront sûrement pas le risque d'avoir une salle qui hue le producteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien qu'il y a un peu de "propagande" dans ce type d'article. Mais si la séquence avait été ratée, ils ne se seraient pas gêné de le dire non plus.
J'ai confiance. Il n'y aura pas de surprise. La plupart des gens veulent du spectaculaire, j'en fais parti et je sais que j'en aurai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne te reproche rien, pas de soucis.
Concernant Legolas, il faut s'attendre, je pense, à quelques scènes sur-réaliste telle que celle décrite plus haut. Elle fera jaser un peu.
Ca reste du cinéma, il faut un peu de spectaculaire pour le grand public.

Concernant PJ, je le pense volontiers fan de Tolkien. Tu ne passes pas plusieurs années de ta vie sur cette licence si tu n'apprécie pas ce monde.
Il fera des imperfections car nous avons tous une vue qui diffère (un peu) sur ce que pourrait être Bilbo.

Perso, si ça reste sur la même ligne que le SDA, ça me conviendra. J'vais au cinéma pour en prendre plein la goule, c'est pour cela que j'y vais si rarement (dernière fois ? Heu ... Avatar en 3d).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=rKULeQhCAZk

...

Bon... a part que je suis sur le point d'exploser de joie... on peut voir des images des Géants de Pierre (1:20) , des armures des Nains et Dale, qui est juste superbe. On y voit aussi les "habitats" de Radagast et Beorn ainsi que Gobelinville.

Bref, j'en ai pris plein les mirettes :D Modifié par GVH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons tout de même sur ce court métrage.
--> On peut apercevoir la présence d'Alan Lee et John Howe, les 2 (principaux) illustrateurs de Tolkien. C'est plutôt rassurant. [url="http://imageshack.us/photo/my-images/444/69878322.png/"]Mon petit screenshot[/url] :wub: Ca doit tellement leur faire bizarre à eux ...
--> Andy Serkis a clairement pris du galon. Il fait le con avec les tonneaux (6:50), ça détend. Et il joue du saxo en plus ! Par contre, on peut voir qu'il dirige effectivement une scène (parmi d'autres certainement): que de responsabilités !
--> Mais ! Mais ! Il y a ... Legolas ! Calmez-vous les filles, ce n'est qu'un homme.
--> Le responsable des barbe et des cheveux ( :lol: ) se nomme Peter King. Donc si les barbichettes vous déplaisent, comme j'ai cru le comprendre pour certains c'est à cause de lui !
--> Belle photo finale.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend pourquoi il a été dit que la foule a applaudi les extraits. Ils sont hystériques avant même que ça commence. Sinon, ben, rien de bien nouveau. On savait déjà que l'équipe savait faire des beaux bâtiments (oui c'est un compliment, non mon compte n'a pas été piraté).

Juste l'article de Xev qui me pourrit ma journée :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai horreur de quand un hongre se la joue étalon, quand un satyre se la joue parnasse, ou quand un requin se la joue agneau. Et là, j'ai les trois à la fois.[/quote]

Ouaip, pareil...

On retrouve les mêmes trucs d'il y a 10 ans.... Y a pas à dire, ça fait toujours autant grincer des dents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de décors dans cette (dernière ?) vidéo, Dale a beaucoup de cachet j'attend de voir ça en situation, perso je m'attendais à des cabanes en bois avec des toits de chaume, ici ça me rappelle plus la description du Dorwinion mais pourquoi pas.
Les géants de pierre risquent de rester des sihlouettes dans la brume, GW nous pondera peut-être une figurine (ils ont bien réussis avec le guetteur de l'eau).
Des guerriers nains, oui, mais des nains avec des lances surtout ! ou bien des hallebardes

Au sujet du 3e film, mieux vaut ne pas trop l'évoquer, ça reste une rumeur qui a l'air d'en attrister plus d'un

Heimdall, parce que c'est bien de ménager toutes les sensibilitées, mais c'est pas une raison pour dénigrer le film dès qu'une salle applaudit ou que les décors ne sont pas si moches en fait Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimdall' timestamp='1343232060' post='2181168']
Les géants de pierre risquent de rester des sihlouettes dans la brume, GW nous pondera peut-être une figurine
[/quote]

un profil existe déjà dans GDA, ça les arrange bien chez GW tous ça ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un : http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/07/25/03002-20120725ARTFIG00381--the-hobbit-de-peter-jackson-la-trilogie-se-precise.php

Qu'en pensez-vous ?
Une trilogie permettrait de mettre plus d'éléments dans chaque et de ne pas trop couper l'histoire originale, non ? Autant profiter à fond d'une licence d'autant que je doute qu'il le fasse à perte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Qu'en pensez-vous ?[/quote]7*

Qu'une trilogie, si on ajoute les places de cinoches, les dvd, les dvd versions longues et versions collectors, ça rapporte beaucoup plus qu'une bilogie....

Faire des films de qualité (courts mais efficaces), ça rapporte moins que de sortir trois trucs moyens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez cher Ser Eddard, laisse toi la permission de rêver nom d'une pipe ! :lol:

Préfères-tu d'obscures add-on présents dans une version Bluray qui sortira 6 mois après les premières sorties en DVD des versions "courtes", comme pour le SDA ?
L'objectif est de faire un peu de fric avec le reste de la licence, autant en faire profiter un maximum de gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1343306575' post='2181694']
Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

J'en pense que si j'accroche les 2 premiers (mais ça risque d'être un poil plus compromis que pour le SdA), je signe pour un 3ème. J'aime la vision cinématographique que Jackson à insufflé aux terres du Milieu, n'en déplaise à certains Ayatollahs des bouquins. Donc, s'ils sont de même qualité que les aventures de frodo et ses potes, je replonge dedans tête la première!

Ah au passage, je sais pas si ça a déjà été posté, mais si c'est pas le cas c'est cadeau c'est plaisir ^^

[IMG]http://img805.imageshack.us/img805/9636/dscn1168k.jpg[/IMG]

[IMG]http://img254.imageshack.us/img254/6984/dscn1170m.jpg[/IMG]

du WD d'Août.

DragoNik, ça y est, je sens l'impatience monter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a que peu de rapport avec ce qui a été discuté sur ces pages ces dernières pages mais puisqu'on est sur le Warfo :
Je trouve géniale la nouvelle mouture des Wargs et je me dis que si GW en sort des comme ça je pourrais aligner sans incohérence des Loups Fenrissiens comme Loups-Garous/Chefs de Meutes et les plus gros loups (ceux montés par les SW) comme Sauron/Charcaroth...

Belle perspective...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ser Eddard' timestamp='1341649485' post='2169423']En matière de SF, y a déjà beaucoup mieux: Blade Runner, Starship Troopers, IA, ou plus récemment District 9...[/quote]

Starship Trooper est un excellent film (l'un des mes préférés), mais l'une des pires adaptations de livre au cinéma.
Je vois même pas comment on peut crier à la "trahison" pour la saga de Peter Jackson et ensuite encenser l'adaptation de Staship Trooper. Parce que là niveau trahison de l'esprit de l'œuvre originale on tape dans du lourd.

Edit: Désolé pour la réponse 20 jours plus tard. Le topic s'était ouvert sur la page 18.<_< Modifié par SteelSand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='SteelSand' timestamp='1343511230' post='2183037']
[quote name='Ser Eddard' timestamp='1341649485' post='2169423']En matière de SF, y a déjà beaucoup mieux: Blade Runner, Starship Troopers, IA, ou plus récemment District 9...[/quote]

Starship Trooper est un excellent film (l'un des mes préférés), mais l'une des pires adaptations de livre au cinéma.
Je vois même pas comment on peut crier à la "trahison" pour la saga de Peter Jackson et ensuite encenser l'adaptation de Staship Trooper. Parce que là niveau trahison de l'esprit de l'œuvre originale on tape dans du lourd.

Edit: Désolé pour la réponse 20 jours plus tard. Le topic s'était ouvert sur la page 18.<_<
[/quote]

Tout à fait d'accord et j'irais même plus loin avec Blade Runner. Mieux adapté? C'est pas du tout l'esprit et l'histoire du bouquin!

Pourquoi? Parce qu'on parle d'adaptation: "Transformation d'une œuvre pour la rendre propre à une autre destination."

Une adaptation est par essence une modification de l’œuvre pour un autre support, en l’occurrence le cinéma, et un autre public. Si l'on désirait retrouver l’œuvre entière on parlerai de transposition au cinéma et pas d'adaptation.

De plus, chaque genre artistique a ses propres codes. Le théâtre a les siens, la littérature a les siens, le cinéma a les siens. Dans un roman on peut s'attarder sur une foule de détails pour attiser l'imaginaire du lecteur puisque l'on a que ce moyen pour le plonger dans l'atmosphère du livre. Au cinéma, l'histoire doit tenir dans un temps imparti par la pellicule et par la concentration du spectateur (au delà de 3h ça commence à fatiguer); l'atmosphère, les descriptions, les psychés des personnages sont essentiellement visuelles. Avec un film on peut difficilement laisser libre cours à l'imagination du spectateur puisque l'on est obligé de lui montrer les choses et donc de lui imposer une vision de l'histoire: celle du réalisateur.

Ainsi, dans une adaptation, le réalisateur fait le choix de montrer au spectateur une vision personnelle de l’œuvre qu'il adapte en apportant son ressenti artistique, ce qui peut parfois totalement changer l’œuvre d'origine. Par exemple, des éléments sont rajoutés comme l'intervention des elfes au gouffre de Helm car Peter Jackson voulait sûrement augmenter l'influence de cette race dans l'histoire et apporter un peu plus de solidarité entre les races car il faut bien l'avouer, une œuvre est révélatrice de son temps et le rapprochement entre les peuples est à l'ordre du jour de l'ONU, ce qui n'était pas le cas à l'époque de l'écriture du roman (post 2ème guerre mondiale, sortie du nazisme, guerre froide, coupure du monde en deux blocs).

Enfin, citez-moi une œuvre littéraire (non théâtrale) parfaitement transposée au cinéma? Cherchez bien, moi je ne trouve que des œuvres qui ont servi de base narrative à l'élaboration d’œuvres cinématographiques totalement indépendantes de l’œuvre originelle à tel point qu'elles en deviennent distinctes: Blade Runner et Total Recall (Philip K. Dick), 2001 l'odyssée de l'espace (Arthur C. Clarke), Jurassic Park (Crichton) et j'en passe des pires et des meilleurs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur te dit [u]très officiellement[/u] que la saga cinématographique du Hobbit devient une trilogie :clap:

Moi j'en suis ravi du moment que ce troisième opus n'est pas réalisé qu'avec du remplissage.
En gros, il dit que les appendices du SdA, la bataille de Dol Guldur et l'ascension du Nécromancien méritent d'être racontés dans son adaptation car il estime notamment qu'on ne les découvrira pas de sitôt au cinéma s'il loup l'occasion.

Entre parenthèses, n'en déplaise aux détracteurs de PJ, quel bonheur de retrouver la Terre du Milieu sur grand écran à travers la bande annonce et ses musiques envoûtantes.... Je rappelle également aux ronchons (sûrement des nains :shifty: ) que les films de Fantasy ne sont pas légion et les films REUSSIS de fantasy sont encore plus rares ! Alors même si PJ peut nous décevoir (croisons les doigts...) nous avons là une chance d'avoir quelque chose de convenable ou de bien mieux compte-tenu de l'expérience passée et du matériel de départ...

Guybrush, optimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.