Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Forgeworld : nouveautés AoS


jesgi

Messages recommandés

Parce qu'à la base, forgeworld ne faisait que du 40K, et de préférence dans la démesure (titans notamment), avec des règles ultrabourrines: bonjour le gabarit de 30 centimètres qui tuait tout en dessous.
En outre, forge ne s'intéressait franchement pas à la façon d'intégrer ces unités dans les armées existantes: ils faisaient des profils, oui, mais ils n'expliquaient pas nécessairement quel slot cela occupait, etc.
[b]Bref, forgeworld, ils font des figurinesd de manière autonome, sans avoir à se plier aux exigences en terme de jeu de GW[/b], ils ne sont pas impliqués dans le jeu, et sûrement pas dans l'équilibrage du jeu.
Bien sûr, FW analyse le marché et peut se dire que, vu que telle pièce manque dans une armée, ce serait un bon sujet à créer. Mais ils gardent leur liberté entière: ils ne reçoivent pas commande de GW de faire telle ou telle figurine, et peuvent même faire des modèles qui ne s'intègre nulle part.
Taille de socle? Osef. Équipement? Osef. Ils ont envie de faire des arquebusiers en armure de plate? Ils le font. Cohérence avec le LA ou le fluff? Osef.
Si cela changeait, si FW participait à l'élaboration du jeu, FW perdrait une certaine liberté dans ses créations.

Ajoutons que les figurines forgeworld sont très puissantes, mais surtout extrêmement chères, et doivent impérativement être importées, ce qui n'est pas nécessairement accessible à tous les joueurs, et à toutes les bourses. Ok, le hobby GW, c'est cher. Mais FW, c'est carrément un cran au dessus. Alors autoriser certaines monstruosités qui déstabilisent les parties à elles seules, c'est imposer au joueur de soit se faire atomiser, soit dépenser un paquet de fric, sans parler du travail de modélisme/peinture qui est bien plus important sur une pièce FW (ton monstre qui t'a coûté la peau des fesses, tu ne le peins pas comme si c'était du plastique!).

Dernier point, les règles des créations FW sont détaillées dans un livre dédié, et si on les autorise en tournoi, cela implique qu'il faut qu'un maximum de joueur possède cet ouvrage, qui est cher et doit aussi être importé.

Bref, autant de raisons qui invitent à laisser FW à sa place, de créateur de sublimes figurines, et ne pas l'intégrer dans le hobby compétitif.
Note que les count-as forgeworld sont toujours parfaitement acceptés en tournois! Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ptitnico92' timestamp='1333476041' post='2109637']J'attendais pourtant avec impatience de pouvoir boire la parole des "cerveaux du warfo"... Dommage...
[/quote]

Tout ce qu'on sait c'est que Forge World est une filiale détenue à 100% par Games Workshop, et que cette filiale produit des jeux dans les univers des jeux Games Workshop, ainsi que des livres et des figurines en support aux jeux core de Games Workshop. Le choix d'en faire une filiale peut avoir plusieurs raisons, une d'entre elles pouvant être de ne pas montrer directement aux actionnaires de GW ce qui s'y passe, notamment sur le plan financier détaillé...

Pour le reste je t'invite à leur poser la question toi même, mais ne te fais pas trop d'illusions sur une éventuelle réponse, Games Workshop est une société côtée en bourse, tout ce qu'elle peut dire ou faire est analysé par des investisseurs/traders et autres analystes financiers, ils n'ont aucun intérêt à laisser filtrer des informations qui pourraient jouer sur une spéculation dans un sens ou dans l'autre...

Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il doit bien y avoir si mes souvenirs sont bons, des organisateurs ou des arbitres de tournoi sur le warfo[/quote]
Ouais du genre moi ou Run! Et on te dit que ce que dit ou pense GW on s'en bat les flancs...

[quote]Pourquoi pas. Y'a bien des cadres stratèges/marketing qui joue à Warhammer et qui on pu se pencher sur la question, voir apporter une explication qui se tient. Espérons en tout cas! L'information ça a quand même du bon, surtout quand le projet se tient. Et Forgeworld offre du produit Battle qui devrait faire partie intégrante du développement Battle![/quote]

Une explication qui se tient n'est l'explication de GW qu'accidentellement, le plus souvent ça reste du polissage de chinois. Si tu veux la réponse de GW, y'a un compte GW France ici (GW communauté), demande directement, t'auras soit la réponse officielle, soit pas de réponses, mais au moins ce sera toujours mieux que des pages de n'importe quoi, qui finiront de toutes façon par être fermées parceque ça fait quelques posts qu'on est HS...Après ce que j'en dis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*préparation du lancer de la faille céleste*
Sur un 15+ mais c'est la main du modo, donc lancement à 12 dés, les fiascos sont annulés sur 1+ relançable 6 fois et aucun parchemin n'est autorisé.
*sort passé, nettoyage du topic en cours* :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1333107719' post='2107101']C’est très bien qu’ils continuent d’alimenter en règles nouvelles, notamment via TdM et ses parchemins. Ce que je trouve foiré, c’est le mode d’inclusion dans l’armée : 25% de points [b]supplémentaires[/b] d’une armée pour y mettre des monstres/objets de TdM. Si tu veux inclure des monstres hors du cadre de TdM (ou que chacun veut inclure un nombre de points différents dans les monstres), il faut bricoler : les inclure dans les rares, créer un slot spécial monstres de 20% de l’armée…
[/quote]
L'accroche de monstrous Arcanum se targue de laisser jouer tous les monstres hors cadre TdM. Mais attendez nous plus à des sorts ou scenar, qu'a de simple règle d'armées/points

[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]C'est quand même un peu tordu comme raisonnement de supposer qu'un tournoi officiel organisé par une instance officielle ne soit pas représentatif du jeu dans son officialité, ne penses-tu pas?[/size][/color] [/quote]
je suis d'accord!
Mais l'antérioté d'une V6 truffée de listes hors LA a laissé des traces....


[color=#1C2837][size=2][/size][/color][quote][color=#1C2837][size=2]tu milites pour faire accepter comme officiel ce que la majorité des joueurs considèrent comme des "règles alternatives" (et GW semble aller dans ce sens, [/size][/color][b]dans les faits[/b][color=#1C2837][size=2])[/size][/color][/quote][color=#1C2837][size=2][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]GW cultive le flou à ce niveau parfois (NdC hors des sauvages et mercenaires jamais "officellement" rendu non officiel), mais pas toujours (la tampon "règles officielles" a fait son retour dans WD depuis quelques mois + le mot est lâché pour la légion d'Azgorh dans le livre Tamurkhan). Mais rappellons que dans les livres de règles et d'armée, jamais ce terme "officiel" n’apparaît. Exactement comme dans le premier livre Warhammer Forge (avec un beau logo GW dessus). Bref pour un nouveau joueur n'a pas de question à ce poser. Surtout quand les pdf du même cite lancent eux en très clair "règles expérimentales".[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]
[/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]En encore une fois le TOS est le TOS, warhammer est warhammer; deux choses différentes![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En encore une fois le TOS est le TOS, warhammer est warhammer; deux choses différentes!" Tout à fait, JB.

Perso, j'avais appelé GW France il y a deux mois pour leur demander s'ils comptaient inclure ou pas les NdC dans les listes acceptées pour le ToS et la réponse était "Non, car ce n'est pas un produit GW". Ce n'est qu'une filiale. EN fait, il faut voir les choses sur le plan "visuel", apparemment. Je m'explique : FW est bienvenu au Games Day car les figs sont superbes, très clairement à haute valeur marketting pour les joueurs de 40K du fait de l'impact visuel sur une table, et pour nous autres battleux aussi. Mais ça s'arrête là en terme de jeu; c'est presque du produit dérivé "certifié conforme" sur le schéma visuel, fluff, etc, mais non officiel en terme de "jeu" et surtout de règles pour les événements estampillés "GW" officiels et/ou de référence que sont les ToS.

Ca va "plus loin", puisqu'en l'occurence alors qu'on ne pourra pas jouer une liste NdC, on pourra en aligner pour Armies on Parade :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1333528853' post='2109950']"Non, car ce n'est pas un produit GW"[/quote]
C'est amusant, sur la couverture (enfin la tranche au moins de mémoire) de mon exemplaire, il y a "Games Workshop" avec le logo officiel, et ceci comme seule autre inscription en plus du texte, dans une taille bien visible!


La légion d'azgorh est une liste d'armée "officielle" pour warhammer, c'est écrit texto dans tamurkhan, justement pour aréter avec çe genre de débat.

Après les orgas du TOS (comme tout orga d'évènements, ou groupe de joueurs) accepte ce qu'il désire comme matériel de jeu "GW", ou autres d'ailleurs. Point final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur nain du chaos, je crois que cette bataille ne s'arrêtera pas au front juridique.

C'est à nous de démontrer que l'armée n'est pas déséquilibrée, qu'elle a sa place dans les tournois et qu'elle apporte un vrai + dans ceux-là.

Hier, j'ai papoté avec un orga. On a fait une partie démons vs chaos, puis, il est tombé sur mes nains. On a passé 1h30 à tout lire ensemble, je lui ai présenté l'ami Far2casual et ses vidéos... à la fin, j'avais un avis favorable pour participer à son tournoi de plus de 30 personnes.

Dire que c'est officiel, c'est bien, dire pourquoi c'est chouette de l'accepter, c'est mieux.

(même si le logo GW l'avait d'ores et déjà mis dans de bonnes dispositions) Modifié par Kael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le mail reçu aujourd'hui à 16h10 les pré-commandes du Monstrous Arcanum sont en train de quitter la plateforme logistique de FW pour être livrées !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1333822921' post='2111916']
Bah je n'y peux rien JB, c'est la réponse qu'ils m'ont donné... :(
[/quote]

Ça doit être le fameux polissage de chinois dont parle Cheque !!! XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archange' timestamp='1333478219' post='2109670']
Parce qu'à la base, forgeworld ne faisait que du 40K, et de préférence dans la démesure (titans notamment), avec des règles ultrabourrines: bonjour le gabarit de 30 centimètres qui tuait tout en dessous.
En outre, forge ne s'intéressait franchement pas à la façon d'intégrer ces unités dans les armées existantes: ils faisaient des profils, oui, mais ils n'expliquaient pas nécessairement quel slot cela occupait, etc.
[b]Bref, forgeworld, ils font des figurinesd de manière autonome, sans avoir à se plier aux exigences en terme de jeu de GW[/b], ils ne sont pas impliqués dans le jeu, et sûrement pas dans l'équilibrage du jeu.
Bien sûr, FW analyse le marché et peut se dire que, vu que telle pièce manque dans une armée, ce serait un bon sujet à créer. Mais ils gardent leur liberté entière: ils ne reçoivent pas commande de GW de faire telle ou telle figurine, et peuvent même faire des modèles qui ne s'intègre nulle part.
Taille de socle? Osef. Équipement? Osef. Ils ont envie de faire des arquebusiers en armure de plate? Ils le font. Cohérence avec le LA ou le fluff? Osef.
Si cela changeait, si FW participait à l'élaboration du jeu, FW perdrait une certaine liberté dans ses créations.

Ajoutons que les figurines forgeworld sont très puissantes, mais surtout extrêmement chères, et doivent impérativement être importées, ce qui n'est pas nécessairement accessible à tous les joueurs, et à toutes les bourses. Ok, le hobby GW, c'est cher. Mais FW, c'est carrément un cran au dessus. Alors autoriser certaines monstruosités qui déstabilisent les parties à elles seules, c'est imposer au joueur de soit se faire atomiser, soit dépenser un paquet de fric, sans parler du travail de modélisme/peinture qui est bien plus important sur une pièce FW (ton monstre qui t'a coûté la peau des fesses, tu ne le peins pas comme si c'était du plastique!).

Dernier point, les règles des créations FW sont détaillées dans un livre dédié, et si on les autorise en tournoi, cela implique qu'il faut qu'un maximum de joueur possède cet ouvrage, qui est cher et doit aussi être importé.

Bref, autant de raisons qui invitent à laisser FW à sa place, de créateur de sublimes figurines, et ne pas l'intégrer dans le hobby compétitif.
Note que les count-as forgeworld sont toujours parfaitement acceptés en tournois!
[/quote]

Ce que tu dis est peut etre vrai pour 40k, mais pas pour battle, c'est meme plutot l'inverse, aucun des profils sortis par FW le destroyer mis à part, est vraiment compétitif. En générale; les couts en points sont surévalués par rapport aux unités de base pour justement caser cette fausse idée que si c'est du FW c'est abusé...

C'est exactement des joueurs comme toi qui entretiennent cette image débile et empechent les figurines FW de s'inviter plus souvent autour des tables... My 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla. Tu as bien lu le livre Ndc? Non seulement le K'dai destroyer est trop fort mais aussi les centaures, heros centaures, les perso magicien/ingenieur/combattant/machine a café, le castellan tenace de base, le magma (wtf?!)

Bref un bouquin ou se cotoi bourrinisme et inutilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il a bien lu le livre. C'est probablement moins ton cas parce que des centaures à 50 points pour 2A F4, c'est rigolo de trouver ça bourrin.
L'armée a plusieurs gros problèmes qu'un K'daai Destroyer immunisé aux attaques non-magies de F4- ou un Canon à Magma ne comblent pas. Les matchup Nains et Empire sont particulièrement pénibles pour des raisons évidentes.

Et puis bon si l'ETC l'autorise dans leur nouveau draft, et avec très peu de restrictions, c'est que c'est probablement jouable en compétition. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centaures, perso magicien et combattant NDC sont fort pour toi :blink: ??

Les centaures, 2attaques pourrave sur un socle 50mm, sa casse pas des briques! Heureusement qu'ils sont résistants et rapide.

Le tenace du castellan est excellent, mais sa le rend pas plus fort qu'un autre.

Le héros centaure ou il faut prendre les centaures pourris pour l'avoir soit 450pts pour un résultat correcte un minimum, c'est pas génial!

Les sorciers sont comme les sorciers du chaos en moins bon, mais avec la relance des machines (sa c'est pas mal en revanche).

Le canon magma est très très fort en revanche, sa c'est clair.

Le k'daii destroyer est cher pour un choix rare, logique qu'il soit costaud.

Après je suis d'accord sur le bourrin et l'inutile qui se côtoie... Modifié par l'ombrenoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]Le k'daii destroyer est cher pour un choix rare, logique qu'il soit costaud.[/quote]

Ce machin, ou plutôt la capacité de ce machin, ne devrait pas exister en v8. En V8 un 6 blesse, c'est pas pour rien.
Là, on a une énormité pour la V8. Et une un peu moins avec les autres k'dai. En gros ils ont non seulement une immunité aux touches faibles, mais surtout, impossible de blesser à moins de 3. C'est juste énorme contre des canons/ force haute.


Un sorcier ingénieur, rien que ça, quand on voit comment est calmé l'ingé v8...
Un perso avec tenace intégré c'est nase, c'est sur :').

Bref j'ai vu l'armée une 10aine de fois sur la table et c'est bourrin.


Par contre niveau figurine c'est intéressant, y a rien à dire.
Mais franchement, combien d'armée FW on va croiser, j'ai calculé pour du 2500Pts, c'est indécent, je colle pas le prix ici ^^.


Edit pour dessous: bah, y a quoi qui permet de ne pas blesser sur un 6, en v8, à part cette ânerie FW? Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V8 les 6 pour blesser ne sont pas une réussite automatique donc tu peux trouver d'autres cas ou cette capacité marchera.
De même qu'un 1 pour blesser n'est pas un échec automatique donc un canon avec épée ardente de rhuin, il blessera automatiquement.
L'armée est bien avec des trucs très forts mais tout coûte cher et au final c'est loin d'être ingérable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le -1 pour blesser, je trouve sa sympa justement, sa sort un peu des chemins battu comme capacité (qui saute facilement d'ailleurs), ce qui me fait tiquer moi, c'est plutôt l'invulnérable à 4+! Enfin bon, c'est pas comme si le k'daii destoyer se bloquait avec un objet à 5 pts couramment utilisé :rolleyes: !
Quant au sorcier ingénieur, c'est clair c'est excellent, mais c'est tout ce qu'il y a!!
le castellan est tenace, c'est cool, mais c'est pas gratuit vu le profil!

Après l'armée est sympa, équilibré, et offre des possibilités de conversion et d'originalité incomparable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1334043492' post='2113157']
[quote]Le k'daii destroyer est cher pour un choix rare, logique qu'il soit costaud.[/quote]
Edit pour dessous: bah, y a quoi qui permet de ne pas blesser sur un 6, en v8, à part cette ânerie FW?
[/quote]

Le Taurus de Tempête de Magie. Quelle coïncidence !

Forge World n'a donc fait que reprendre une règle inventée par GW... :innocent: Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Un sorcier ingénieur, rien que ça, quand on voit comment est calmé l'ingé v8...
[/quote]

D'un autre coté, le bonhomme à encore plus de chance de mourir si il fait un fiasco, et ton sorcier niveau 3, tu le payes dix points de moins qu'un Slann Maitre du Savoir avec invu à 4 de série.


[quote]

Un perso avec tenace intégré c'est nase, c'est sur :').
[/quote]

Effectivement, c'est même plutôt balèze, mais pour une poignée de points en plus, tu as un héros exalté du chaos ou un Vampire: Les deux tuent sans trop de problème le Castelan, et pour exactement le même prix, le Vampire se paie le luxe d'avoir des caractéristiques supérieures et d'être un sorcier de niveau 1.

Après, effectivement, le Destroyer et le Canon à Magma sortent du lot, mais ils sont loin d'être ingérable, et leurs forces sont largement compensé par le coût élévé des unités de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Effectivement, c'est même plutôt balèze, mais pour une poignée de points en plus, tu as un héros exalté du chaos ou un Vampire: Les deux tuent sans trop de problème le Castelan, et pour exactement le même prix, le Vampire se paie le luxe d'avoir des caractéristiques supérieures et d'être un sorcier de niveau 1.[/quote]
Je dirai plutôt l'inverse, le vampire non monté est un vrai bout de carton (qui bashe certe mais en carton quand même) le héros exalté lui peut avoir une bonne armure. Dans tout les cas avec sa 2+/4++ pour 50pts d'OM et une E5 le castellan est un vrai petit tank qui rend tenace son pack de garde AL.

L'armée est loin d'être abusée malgré des combos et des unités puissantes et le k'daii n'en fait pas vraiment partie, une invu au feu monté ou des redirections le gèrent facilement.
à coté de ça il est assez limité en scénario à bannière et en redirection(hobgob en rare et perso hobgob et...)
[quote]
D'un autre coté, le bonhomme à encore plus de chance de mourir si il fait un fiasco, et ton sorcier niveau 3, tu le payes dix points de moins qu'un Slann Maitre du Savoir avec invu à 4 de série.[/quote]
A coté d'un slaan peu de sorciers ont fière allure niveau rapport qualité prix donc je ne suis pas sûr que ce soi une référence^^.

Au final, mise à part les magmas (surtout les magmas) rien n'est spécialement transcendant, peut-être les apo. sous ingénieur(s). Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Run' timestamp='1334069899' post='2113492']
Pour apporter une pierre à l'édifice FW/GW on peut noter que la campagne de Tamurkhan FW se trouve dans la chronologie impériale du dernier LA GW.
[/quote]

Quand bien même les orga de tournois feront comme bon leur sembleront, et les mentalités chez certains joueurs pro GW à souvent donné lieu à une généreuse masturbation intellectuelle et sectaire !!! Et je ne parle même pas des discours tenus en boutiques GW...
Je continue de penser que mon Elspeth Von Draken sur Dragon Carmin a tout à fait sa place dans mon armée de l'empire... Relativement coûteuse en points mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.