Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] regroupement de questions


FeelTheWay

Messages recommandés

Pour l'histoire des glaives, pour ceux qui disent que ce n'est pas spécifié que ce sont deux armes de CaC voici la définition du petit "Larousse" du mot Paire :

"Ensemble de deux choses identiques et/ou symétriques qui sont destinées à être utilisées en même temps, qui vont habituellement l'une avec l'autre : Une paire de chaussettes, de gants.

Et oui paire de glaives veux bien dire mot pour mot et noir sur blanc deux glaives et donc deux armes de CaC.

Ensuite dans la définition des glaives némésis dans l'arsenal du codex il est dit:

"Glaives Némésis (vous remarquerez que glaive est mis au pluriel)

Les Glaives Némésis s'apparentent à une version à lame courte des épées de force némésis, et sont toujours utilisés par paires(donc par deux). L'activation des circuits incrustés dans les glaives permets à un Chevalier Gris de manier SES lames( et oui encore au pluriel) à une vitesse incroyable et de délivrer une pluie de coups sur l'ennemi(c'est ce qui donne le fameux +1 attaque aux glaives). Le porteur d'une paire de glaives Némésis gagne +1 attaque."

Donc il est est bien indiqué et écris noir sur blanc que les glaives donnent +1 attaque grâce à la vitesse de maniement des deux lames du au circuit incrusté. Ensuite les règles warhammer 40K donnent elles +1 attaque grâce aux deux armes identiques de CaC, donc en tout cela donne +2 attaques.

Après tout une unité de cinq Paladins à pied équipés de paires de glaives Némésis coute 290 pts soit plus de 16% du cout d'une liste à 1500 pts, je voit pas ce qui vous choc tous autant.

Tres bonne définition d'une "paire" tres cher !!

J'en reviens donc a ce que je disais, il n'est marqué nul dans la définition du glaives qu'il s'agit d'armes de corps a corps ordinaires, additionnels, ou speciales !!! Tu ne gagnes donc qu'une seule attaque (grace a la definition meme du glaive) et aucune attaque supplementaire pour le maniement de deux armes de CAC ( page 42 GBN ), puisque le glaive ne contient pas l'appélation "arme de corps a corps", ou bien "arme speciale", la preuve : tu viens d'énumerer la définition mot pour mot !!

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne définition d'une "paire" tres cher !!

J'en reviens donc a ce que je disais, il n'est marqué nul dans la définition du glaives qu'il s'agit d'armes de corps a corps ordinaires, additionnels, ou speciales !!! Tu ne gagnes donc qu'une seule attaque (grace a la definition meme du glaive) et aucune attaque supplementaire pour le maniement de deux armes de CAC ( page 42 GBN ), puisque le glaive ne contient pas l'appélation "arme de corps a corps", ou bien "arme speciale", la preuve : tu viens d'énumerer la définition mot pour mot !!

Désolé de te contredire mais les paires de glaives Némésis sont des armes de force(page 54 du codex chevalier gris), et les arme de force sont des armes énergétique qui confère au psyker un pouvoir psychique supplémentaire (page 50 du livres des règles) donc des armes de corps à corps spéciales(page 42 du livres des règles), donc par définition les paires de glaives némésis sont deux armes énergétique à une main qui confère au psyker un pouvoir psychique supplémentaire et donc donne le +1 attaque des deux armes stipulé page 37 du livres des règles en plus du bonus du à leur vitesse de maniement je ne vois pas comment cela pourrait être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'a pas mit "armes de CAC" dans la définition du glaive pour que les joueurs tétus n'aient pas à compter +2Attaques.

Si ils ne l'ont pas mis, cest tout simplement parce qu'il n'y a qu'une seule attaque supplementaire a prendre en compte et non deux. Au final, ca emmerde tout le monde, ils devront quand meme sortir une FAQ parce qu'ils restent des gens qui cherchent a "détourner" la définiton......

De plus, on te dit que cest "la paire" qui te donne l'attaque supplementaire. Pourquoi voudrais tu compter le bonus, une deuxieme fois d'une manière détournée, pour avoir une deuxieme attaque?! Je sais que ca donne du rêve d'avoir un CG avec autant d'attaques, mais faut garder les pieds sur Terre quand meme !

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW n'a pas mit "armes de CAC" dans la définition du glaive pour que les joueurs tétus n'aient pas à compter +2Attaques.

Si ils ne l'ont pas mis, cest tout simplement parce qu'il n'y a qu'une seule attaque supplementaire a prendre en compte et non deux. Au final, ca emmerde tout le monde, ils devront quand meme sortir une FAQ parce qu'ils restent des gens qui cherchent a "détourner" la définiton......

De plus, on te dit que cest "la paire" qui te donne l'attaque supplementaire. Pourquoi voudrais tu compter le bonus, une deuxieme fois d'une manière détournée, pour avoir une deuxieme attaque?! Je sais que ca donne du rêve d'avoir un CG avec autant d'attaques, mais faut garder les pieds sur Terre quand meme !

Il n'y a aucune maniere détourner dans tout ça, je ne fait que citer le codex et les régles. Je sais pas si tu à le codex chevalier gris mais si oui je t'invite à le prendre à la page 54, tu y verra l'arsenal Chevalier gris. La tu remarquera que la définition des glaives némésis et dans le chapitre des "Armes de Force Némésis" et donc comme je le dit dans mon post précédent et selon la définition de ces armes de force némésis à la meme page 54 de ce codex, je cite:

"Toutes les armes Némésis sont des armes de force, comme décrit dans le livre des régles de Warhammer 40.000"

Donc là jet'invite à prendre le livres des régles Warhammer 40K à la page 50 à la définition de l'arme de force je cite:

"Les armes de force sont exclusivement utilisées par les psykers. Elles ont les mêmes effets qu'une arme énergétique, mais confèrent à leur porteur un pouvoir psychique supplémentaire, utilisable au corps à corps, capable d'aspirer l'essence vitale d'un ennemi."

Puis là je t'invite à aller page 42 du même livre des règles ou tu trouvera la définition de l'arme énergétique dans le chapitre "Armes de Corps à Corps""

Etant donné que les glaives sont deux épées de forces némésis à lames courte portés chacune dans une mains je sais pas ce qu'il te faut pour compter le bonus de +1 attaque pour "deux armes"

Quand aux bonus de +1 attaques donné dans le codex, il est bien stipulé dans la définition des glaives némésis qu'il est donné grâce à des circuits incrustés dans les glaives qui permettent de les manier à une vitesse incroyable et de délivrer une pluie de coups sur l'ennemi.

Tout cela me semble pourtant tres clair, deux épées a lames courte (+1attaque) qui permette de donner une pluie de coups sur l'ennemi(encore +1 attaque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le titre donné c'est "glaive némésis" et non pas "paire de glaives némésis". Ce qui change tout! La ou pour des griffes éclairs la différence est grandes entre une seul et une paire, ce n'est pas le cas ici! Si tu préfère, tu doit comprendre : le porteur de glaive némésis gagne +1A.

Après, qu'il en est 12, 36 ou 42 on s'en f***.

Et qu'est ce qui te dit qu'une paire de glaives soit considérés comme deux armes de close (spé ou pas)? Rien.

Si sa ce trouve une paire n'est qu'une seul arme de close. Si on te dit une paire de couteau donne +1 atk, tu compte +2 toi?

De même GW rappel fréquemment dans la description d'objet ceux qui ont des effets en rab à voir dans le GBN. Pourquoi pas la? Car c'est dans le codex, point à la ligne.

Le mot paire n'est utilisé que comme description de la manière de combattre avec les glaives. On aurait dit une triplette de glaive, on se serait demandé avec quoi il tenait la dernière! :D

Fin voilà, je pense que l'on restera sur ces positions jusqu'à la FAQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin voilà, je pense que l'on restera sur ces positions jusqu'à la FAQ...

En effet superdady il est clair que les avis sont partagé et que chacun restera sur ces positions jusqu'à la faq :lol: , mais juste une chose, vu qu'on joue sur les mots :D , dans la définition comme tu dit il est écris "glaives Némésis" aux pluriel et pas au singulier, ensuite tu parle des griffes éclairs mais si tu prend la définition ils est aussi écris"griffes eclairs" et pas " paire de griffes éclairs" dans le livres des règles et il est écris je cite:

"Les Griffes éclairs sont souvent maniée par paire(tiens ça me dit quelque chose) ^_^ . Il s'agit d'un assemblage de lames, toutes énergétiques, généralement fixées au bout de la main. Une griffe éclair est une arme énergétique qui permet au porteur de relancer les jets pour blesser raté".

Tu remarquera que l'ont parle bien de paire de griffes éclairs mais qu'il ne stipule pas que cela donne +1 attaque tous simplement parce-que une paire de griffes éclairs veut dire deux armes de corps à corps aux meme titre je pense que la paire de glaives némésis. La seule différence c'est que l'une est "souvent" maniée par paire et que l'autre est "toujours"utilisé par "paire", donc je ne vois pas pourquoi GW donnerai à une "paire" la régles des "deux armes" mais pas à l'autre.

D'ailleur je pense que si on ne devait pas compter la regles des "deux armes" pour les glaives, GW aurait préciser dans la définition : "ne confère pas le bonus d'attaque du aux deux armes". Aprés biensur je peux me tromper. ^_^

Modifié par peppinio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc j'aurais jamais cru que ma question allait lancer un débat si enflammé :D

Le souci c'est que dans le codex à un endroit il est marqué que les glaives "sont comptés comme une seule arme". Reste à savoir si c'est dit pour expliquer qu'elles ne s'utilisent que par paire ou pas.

Mais moi même je défend l'idée du +2 pour les raisons précédemment évoquées allant dans ce sens et aussi pour rendre à CG ce qui leur appartient ... un put*** de bourrinage pour un prix élevé ^_^

Avoir une escouade de Termi ou Pala arrivant au CaC avec plus de 20 attaques c'est priceless ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc j'aurais jamais cru que ma question allait lancer un débat si enflammé :lol:

Le souci c'est que dans le codex à un endroit il est marqué que les glaives "sont comptés comme une seule arme". Reste à savoir si c'est dit pour expliquer qu'elles ne s'utilisent que par paire ou pas.

Mais moi même je défend l'idée du +2 pour les raisons précédemment évoquées allant dans ce sens et aussi pour rendre à CG ce qui leur appartient ... un put*** de bourrinage pour un prix élevé X-/

Au vu du "c'est pas marqué paire d'armes de CàC", je comprends aussi le "+1" et non le "+2".

Donc c'est l'un des deux... ^_^

Par contre, le coup du "c'est pas marqué arme de CàC"... ^_^

C'est pas une arme de CàC, tu n'as pas le droit de t'en servir au CàC... au tir peut être ?

Donc ça rajoute +1 au nombre d'attaques, mais il me faut une autre arme car je viens de perdre mon arme Némésis de série... +1 attaque mais pas énergétique... :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que dans le codex à un endroit il est marqué que les glaives "sont comptés comme une seule arme". Reste à savoir si c'est dit pour expliquer qu'elles ne s'utilisent que par paire ou pas.

Tu peux me dire ou est ce que c'est stipulé dans le codex CG exactement, car je ne vois pas ou alors je doit passer à coter :P lol.

D'autant que si c'est vraiment marquer, le débat pour les glaives est terminé et il ne donne que +1 attaque dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment mieux vaut se mettre d'accord avec son adversaire avant la partie :P

Nouvelle question, l'assassin vindicare qui utilise une balle turbo-penetrator sur un véhicule, ça donne 3 + 4D6 de pénétration de blindage + 1d3 pour chaque 6 obtenu sur un jet de pénétration de blindage...c'est moi où ça fait très très très mal ?

Donc, est-ce qu'on applique la règle perforante quand on utilise ce genre de balle quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'hstoire du glaive...hmmm difficile de se prononcer car quand on lit le +1 Attaque on se dit moausi bof et quand on regarde que chaque paire coute +5 voir +10 points on se dit que ça fait cher donc la logique dirais +2 attaques mais le papier me fait plus pencher ver sun bête +1 ? Ce qui fait que pour l'instant PERSONNE n'en jouera pour une pauvre attaque sup au vu du coup associé et c'est là que le +2 attaques prend son sens. Là je crois vraiment qu'une FAQ s'impose.

Nouvelle question, l'assassin vindicare qui utilise une balle turbo-penetrator sur un véhicule, ça donne 3 + 4D6 de pénétration de blindage + 1d3 pour chaque 6 obtenu sur un jet de pénétration de blindage...c'est moi où ça fait très très très mal ?

ET bien oui mon ami car c'est avant tout un SNIPER docn avec la régle perfo ET pillonage donc oui 4d6+3 + perfo tout ça pour dire que la seule defence contre un tir de vindicare est un bon vieux fumi ou un couvert!!

AUtre question;

Mon vindicare tir un perce écrant sur un perso derriére une barricade pour lui ""enlever"" son bouclier tempête, ce derner peut -t-il tenter une save de couvert pour ""cacher/mettre à couvert"" son BT/halo/champ de force ??

Je dirais que non car là pas de jet pour blesser à effectuer il suffit juste de toucher (merci la CT8).

2éme question;

La callidus DOIT elle OBLIGATOIREMENT arriver en FEP grâce à sa polymorphine ou peut elle se déployer normalement avec le reste de l'armée tout simplement.

Je dirais oui car rien nous dit "" DOIT être en réserve" ??

Davidov les joie d'un nouveau dex

Modifié par davidov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindicaire est toujours aussi bien pour moi !

Le fusil (mais pas le pistolet exitus ) possède la régle lourde1 et sniper ( au final ca te fait F3, pillonage, perforant, lourde1 ).

Donc Turbo Pénétrator : F3 + 4D6 +1D3 (pour chaque 6, grace au perforant :P )

Modifié par Coteaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vindicare tir un perce écrant sur un perso derriére une barricade pour lui ""enlever"" son bouclier tempête, ce derner peut -t-il tenter une save de couvert pour ""cacher/mettre à couvert"" son BT/halo/champ de force ??

Je dirais que non car là pas de jet pour blesser à effectuer il suffit juste de toucher (merci la CT8).

Non

Il ne peut pas faire de save de couvert pour empêcher la perte de son bouclier tempête car il suffit de lui allouer une blessure (un jet pour blesser est donc nécessaire, faut pas abuser non plus :P ) mais il peut faire sa save de couvert pour éviter de perdre un PV.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui le rend encore plus méchant !! car la perte de save devient "quasi"" inévitable !! A moins de rater son tir! sa blessure. (4+)

Davidov quelqu'un revend un vindicare ?? Non :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien tu touches = tu enléve l'invu pour TOUTE la partie , tu blesses après (ce que je viens juste de comprendre car pour moi l'intérêt c'est de casser l'invu, mais bon un PV en moins fait toujours plaiz'' )

Je reste convaincu que l'interet premier de ce tir reste de nerfé le perso qui sans invu se retrouve TRÈS vulnérable et surtout au cac (à moins de jouer mon Physton avec ses 5 PV et Endu de 6)

Bien crade quand même et avec l'infiltration qui va bien pour ce mettre au bonne endroit!!

Davidov bon tanpi je file chez GW cette aprém et le paie au prix fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est: Des qu'une blessure est allouée, (sur 4+ donc, comme Azuriel à mis) qu'on perd la sauvegarde invulnérable (attention pas toutes, seulement certaines expliqué dans le codex). Mais les sauvegardes de couvert (vu la pa du snipe..) marchent toujours.

Modifié par Roger01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir une confirmation sur le nombre de pouvoirs psy que peut lancer un Archiviste CG.

Du codex Chevalier gris:

Un psyker peut lancer autant de pouvoir psychiques qu'il a de niveaux de Maîtrise à chaque tour.

IL me semble avoir vu sur ce forum qu'en absence de précision un tour designe un tour de joueur.

Un Archiviste CG niv 2 peut donc lancer deux pouvoirs pendant son tour et deux pendant le tour de son adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du codex Chevalier gris: Un psyker peut lancer autant de pouvoir psychiques qu'il a de niveaux de Maîtrise à chaque tour.

OUi sinon aucun intert de te booster pendant ton tour et aprés hop ramonage !! Tout comme la disto chez les PD du chaos, ce qui fait que chaque début de cac tes GK de base lanceront Mains d'acier pour le +1 F.

Mais attention pendant TON tour de jeu l'archi ne pourra lancer QU'UN SEUL pouvoir de TIR

davidov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit élément à rajouter pour les Falchions Némésis :

Q: Quelles armes comptent comme arme à une main au

regard du gain d’une attaque additionnelle au corps à

corps? (p37)

R: Tous les pistolets, les arme de corps à corps et les

armes dont les règles précisent spécifiquement qu’il s’agit

d’armes à une main.

Source : FAQ GBN 1.2

A vous de débattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'avance si la question est bête (ou si il y a déjà eu une réponse) mais pourquoi avec le vindicare ça fait F3+4D6+perforant?

Parce que dans le codex il est marqué que le turbo pénétrator a une pénétration de blindage de 4D6 et comme c'est un sniper il y a le perforant. Mais d'ou vient le F3? Est ce une règle pour les snipers tirant sur les véhicules? Mais il y a clairement marqué que la pénétrétion c'est 4D6.

Je me souvient du codex tyranide V3 où les spore mine acide pénétraient le blindage avec 2D6+3 et avaient une F3 sur les unités, mais ça ne fesait pas 2D6+3+F3 quand on pénétrait le blindage.

J'avoue que la ça deviendrai cheaté comme règle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.