Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][CGris] regroupement de questions


FeelTheWay

Messages recommandés

certe mais les sniper n'ont pas de tir qui ont clairement une valeur de pénétration de blindage (enfin je crois)alors que la il y a clairement marqué 4D6 de pénétration de blindage, déjà qu'il y a le perforant on va pas non plus rajouter +3 a la pénétration simplement parce que c'est un sniper. Enfin je pense, mais je peux me gourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les snipers ont une force de 3 pour pénétrer les blindages, c'est la seule valeurs qui est sur de rester, ensuite si tu utilise les munitions turbo tu lance 4D6, et pour chaque 6 obtenu ta le droit de lancer 1D3 supplémentaire. C'est très très bourrin, mais apparemment normal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça les sniper ont bien une force de 3 pour pénétrer le blindage, mais quand tu as une arme qui indique clairement la valeur de pénétration de blindage tu ne rajoute pas la force de 3 des snipers. Je reprend mon exemple des spores mine acide du codex tyranide V3.

Si on tire avec une autre balle que le turbo penetrator ça ferai F3+1D6+perforant mais la c'est juste 4d6+perforant.

Dieu sais que jaimerai avoir tort XD histoire de rentabiliser encore plus mon petit vindicare, mais faut pas abuser non plus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça les sniper ont bien une force de 3 pour pénétrer le blindage, mais quand tu as une arme qui indique clairement la valeur de pénétration de blindage tu ne rajoute pas la force de 3 des snipers. Je reprend mon exemple des spores mine acide du codex tyranide V3.

Si on tire avec une autre balle que le turbo penetrator ça ferai F3+1D6+perforant mais la c'est juste 4d6+perforant.

Dieu sais que jaimerai avoir tort XD histoire de rentabiliser encore plus mon petit vindicare, mais faut pas abuser non plus ^_^

Si car le f3 et le perfo c'est la règle de l'arme du vindicare (son fusil de sniper) et en plus le vindicare met dedans une balle qui démonte les chars (4D6 de pénétration). Voilà.

Bon sinon j'ai une question sur la règle escouade de combat. On splitte au déploiement. Alors je mets 10 cg en fep, ils arrivent et je les splitte comme un module d'atterissage mais je fais comment pour l'histoire du cercle (la fig qui sert de centre à la fep au milieu et les autres autour) pour séparer le escouades???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf la FAQ SM : les escouades de combat ne peuvent être splitté :

- que si déployées sur la table

- en POD avec la règle spéciale du POD.

MAis tu ne peux jamais splitter une escouade mise en réserve sinon (même réserve simple).

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf la FAQ SM : les escouades de combat ne peuvent être splitté :

- que si déployées sur la table

- en POD avec la règle spéciale du POD.

MAis tu ne peux jamais splitter une escouade mise en réserve sinon (même réserve simple).

Yekcim

Donc si je veux faire un full fep, je dois les laisser par 10, c'est nul. Je trouve ça incohérent.Du coup je peux ps choisir d'en mettre 5 en fep et 5 sur la table??? Et donc j'avais 10 purifiers, je peux pas en mettre 2 fois 5 dans des stormraven en fep?? En meme temps la fac des sm n'avait pas le cas de la fep pour les tactiques et les termis n'ont pas escouade de combat.

Bon bein les cg sont plus mauvais du coup ^_^

Edit: j'ai apelé gla vente direct d'Aix, du coup bein toute la liste à refaire pour le tos et le cerberus. Et les cg prennent une claque niveau efficacité :) bon bein ya plus qu'à y re réflechir.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Slayer le boucher

Cf la FAQ SM : les escouades de combat ne peuvent être splitté :

- que si déployées sur la table

- en POD avec la règle spéciale du POD.

MAis tu ne peux jamais splitter une escouade mise en réserve sinon (même réserve simple).

Yekcim

Donc si je veux faire un full fep, je dois les laisser par 10, c'est nul. Je trouve ça incohérent.Du coup je peux ps choisir d'en mettre 5 en fep et 5 sur la table??? Et donc j'avais 10 purifiers, je peux pas en mettre 2 fois 5 dans des stormraven en fep?? En meme temps la fac des sm n'avait pas le cas de la fep pour les tactiques et les termis n'ont pas escouade de combat.

Bon bein les cg sont plus mauvais du coup <_<

Edit: j'ai apelé gla vente direct d'Aix, du coup bein toute la liste à refaire pour le tos et le cerberus. Et les cg prennent une claque niveau efficacité :wink: bon bein ya plus qu'à y re réflechir.

Tu veux pas l'argent du beurre, le beurre, le cul de la crémière et son héritage en plus de la maison des fois?...

Les unités sont splitter une fois sur la table, quel rentre en FeP ou par le bord de table, ou bien lors du déploiement de l'armée, point.

Sinon t'imagine le bordel avec des listes genre Raven Guard ou BA full réacteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf la FAQ SM : les escouades de combat ne peuvent être splitté :

- que si déployées sur la table

- en POD avec la règle spéciale du POD.

MAis tu ne peux jamais splitter une escouade mise en réserve sinon (même réserve simple).

Yekcim

Donc si je veux faire un full fep, je dois les laisser par 10, c'est nul. Je trouve ça incohérent.Du coup je peux ps choisir d'en mettre 5 en fep et 5 sur la table??? Et donc j'avais 10 purifiers, je peux pas en mettre 2 fois 5 dans des stormraven en fep?? En meme temps la fac des sm n'avait pas le cas de la fep pour les tactiques et les termis n'ont pas escouade de combat.

Bon bein les cg sont plus mauvais du coup <_<

Edit: j'ai apelé gla vente direct d'Aix, du coup bein toute la liste à refaire pour le tos et le cerberus. Et les cg prennent une claque niveau efficacité :wink: bon bein ya plus qu'à y re réflechir.

Tu veux pas l'argent du beurre, le beurre, le cul de la crémière et son héritage en plus de la maison des fois?...

Les unités sont splitter une fois sur la table, quel rentre en FeP ou par le bord de table, ou bien lors du déploiement de l'armée, point.

Sinon t'imagine le bordel avec des listes genre Raven Guard ou BA full réacteurs ...

Et justement c'est ça le problème on ne peut les splitter alors qu'on les met en fep meme au déploiement.

Bein il yavait marqué que l'on splitte au déploiement donc comme je trouvais ça louche au niveau fep...mais du coup les escouades de combat c'est pas si bien.

Il ya surtout que j'ai eu 4 jours pour faire une liste et qu'au final à cause d'une faq sm la liste est inéficace. Du coup j'ai du en refaire une mais bon c'était de ma faute sur ce coup là.

Modifié par Exodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais de mon côté quel était l'intérêt pour un Cuirassier Nemesis d'avoir le pouvoir "poing d'acier", totalement inutile pour plusieurs raisons :

- il a de déjà force 10 grâce à des poings de dreadnought, qu'il ne peut jamais perdre étant créature monstrueuse.

- Il ne peut pas remplacer ses deux poings, il lui en reste donc toujours un, le laissant à F10

- ce pouvoir aurait pu éventuellement servir à booster d'autres membres de son escouade, or il ne peut être que seul puisque CM...

bref, je me trompe ou il a vraiment un pouvoir totalement inutile (puisque déjà boosté au max, ce gros cochon) ?

:devil:

Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais de mon côté quel était l'intérêt pour un Cuirassier Nemesis d'avoir le pouvoir "poing d'acier", totalement inutile pour plusieurs raisons :

- il a de déjà force 10 grâce à des poings de dreadnought, qu'il ne peut jamais perdre étant créature monstrueuse.

- Il ne peut pas remplacer ses deux poings, il lui en reste donc toujours un, le laissant à F10

- ce pouvoir aurait pu éventuellement servir à booster d'autres membres de son escouade, or il ne peut être que seul puisque CM...

bref, je me trompe ou il a vraiment un pouvoir totalement inutile (puisque déjà boosté au max, ce gros cochon) ?

:devil:

L'effet des 2 arme ne sont pas combiné. Donc si tu as un espadon et les poing némessis, faut choisir au début de combat ce que tu utilise. A part que si le FAQ dit le contraire.

Donc, l'intérêt est quand tu utilise espadon, tu tape avec une F6 au lieu de F10, mais ça te permettre de relancer tous les jets. Le poing d'acier te fait pase à F7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu équipe ton cuirrassé d'une épée de force némésis.

S'il tape avec son épée de force, il ne tape alors pas avec son arme de dread et a donc une force de 6.

Il tape moins fort mais a des relances (et la ca peut être intéressant de booster sa force a 7 si tu tape sur des endu 5+ par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu équipe ton cuirrassé d'une épée de force némésis.

S'il tape avec son épée de force, il ne tape alors pas avec son arme de dread et a donc une force de 6.

Il tape moins fort mais a des relances (et la ca peut être intéressant de booster sa force a 7 si tu tape sur des endu 5+ par exemple).

Et sur les blindages aussi... non ? :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais de mon côté quel était l'intérêt pour un Cuirassier Nemesis d'avoir le pouvoir "poing d'acier", totalement inutile pour plusieurs raisons :

- il a de déjà force 10 grâce à des poings de dreadnought, qu'il ne peut jamais perdre étant créature monstrueuse.

- Il ne peut pas remplacer ses deux poings, il lui en reste donc toujours un, le laissant à F10

- ce pouvoir aurait pu éventuellement servir à booster d'autres membres de son escouade, or il ne peut être que seul puisque CM...

bref, je me trompe ou il a vraiment un pouvoir totalement inutile (puisque déjà boosté au max, ce gros cochon) ?

:devil:

Deja le codex dit "remplace un poing de combat par une epée espadon Nemesis ou un marteau".

Ensuite le Codex dit que tu ne peut remplacer qu'un seul poing donc tu auras toujours le choix :

Soitle 1er bras et tu as un poing avec l'arme intégrée donc F10, soit une épée donc F6.

Au final quand tu veux ouvrir un Land Raider au Cac, soit tu y vas avec un marteau/poing, et tu y vas à F10+2D6 penetration de blindage ( et oui je rappelle que cest une creature monstrueuse ! ), soit tu y vas avec l'épée Nemesis et le poing d'acier, et donc F7+2D6 relancable pour les penetrations de blindage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense pas que les poings fonctionnes pour lui car ça ferait chère l'épée et le marteau. Par contre, le fait qu'il en ai deux me ferais penser qu'il gagne +1 attaque mais toujours avec sa force de base.

Mais j'ai peut etre tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux poings = 2 armes spéciales identiques = +1 att au CàC, en effet.
Faux, il faut eux armes spéciales à une main identiques (cf. FAQ GBN 1.2).

Les armes de corps à corps de dreadnought ne sont pas des armes à une mains (vous pouvez le vérifier p73 du GBN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

"Deux poings = 2 armes spéciales identiques = +1 att au CàC, en effet.

Faux, il faut eux armes spéciales à une main identiques (cf. FAQ GBN 1.2).

Les armes de corps à corps de dreadnought ne sont pas des armes à une mains (vous pouvez le vérifier p73 du GBN)."

1 poing = 1 arme de corps à corps de Dreadnought

2 poing = 2 arme de corps à corps de Dreadnought

2 poing = + 1 attaque

Je cite (p73 du GBN, encadré des armes de corps à corps de Dreadnought, paragraphe 3): si un marcheur est équipé de deux armes de corps à corps, il gagne une Attaque supplémentaire pour chaque arme au-delà de la première.

Quand tu cite une page, modo que tu es, pense à la lire.

Après je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite (p73 du GBN, encadré des armes de corps à corps de Dreadnought, paragraphe 3): si un marcheur est équipé de deux armes de corps à corps, il gagne une Attaque supplémentaire pour chaque arme au-delà de la première.
Depuis quand le cuirassier némésis est un marcheur ? :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit que l'arme de càc de dread est une arme énergétique sans autre précision. Donc arme énergétique à une main, donc gain du bonus pour le cas qui nous intéresse. Ou alors la VO contredit le VF en précisant la chose mais là je vois pas...

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir

"Depuis quand le cuirassier némésis est un marcheur ?"

C'est la première fois qu'une créature monstrueuse peut être équipé d'une arme de corps à corps de dreadnought, plus précisément, c'est la première fois qu'autre chose qu'une marcheur a cette arme. jouons pas sur les mots et arrêtons la mauvaise foi, toutes les règles s'applique au némésis (Dreadknight en VO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pénible de voir des mots utilisés de manière stricte et idiote.

Si on lit l'histoire de W40K on voit bien que marcheur c'est juste pour dire que c'est un véhicule qui avance tel un être vivant d'où le nom marcheur. Et j'ai franchement du mal à voir le rapport entre "marcheur" et l'arme qu'il porte.

1 marcheur avec psycanon lourd utilise les mêmes règles qu'un Némésis avec psycanon lourd ... une arme reste une arme si on utilise la même arme on utilise la même règle.

Rien n'indique, à part jouer sur les mots, que les armes du némésis diffère des armes d'un Dread pas même le fluff ! c'est une putain d'armure 2 fois plus grande qu'un dread et surement plus agile ça serait vraiment débile de s'interdire une double attaque :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.