Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

[quote]Bon, le Chamane Gobelin, je ne reviens pas dessus; trop moche tout a déjà été dit je crois...Représentatif du gobelin laid et déformé par les arts sombres selon vous?[/quote]

En fait il s'agit tout simplement de spiderman qui s'est incrusté dans le SDA...il parait que ce chaman aurait été piqué par une araignée, d'où ses mystérieux pouvoirs sur elles... :blink:

Il reste encore les figurines du bien, tous les nouveaux états-majors. Modifié par Berou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Finalement, un guetteur complet, on n'attendait que ça [/quote]

Euh pas à mes yeux désolés.Des créatures mystérieuses dont on ne voit qu'une partie c'est aussi très bien,même si cela les rends inutilisables en tournoi.Mais GW a l'habitude de ne pas se préoccuper des écrits de Tolkien.Pourtant il y a encore tellement de figurines à produire à partir de ces œuvres là... un gâchis peut être quelque part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tericarax' timestamp='1327522644' post='2071272']

Selon Tolkien, "quelque chose" a obstrué la rivière du Sirannon, créant le lac où le Guetteur réside ensuite. Or, quoi de mieux que le rocher qu'il porte sur son dos? [/quote]
Il n'a pas besoin d'obstruer la rivière avec son corps, il peut très bien écrouler quelques roches, comme il le fait pour la Porte Ouest.

[quote]De plus, cette créature vient de sous les monts. Donc il apparait comme normal qu'elle ait quelque rapprochement à la roche.[/quote] Les animaux sousterrains ont d'autres moyens de charrier de la caillasse que de la porter sur le dos. Surtout quand ils sont aquatiques. ^_^

[quote]En second lieu, cette...Créature de l'obscurité, dont les ressemblances avec un Balrog sont si grandes. Pour moi, il y a possibilité d'une telle existence. Les Balrog sont des Maïar, des esprits du Feu corrompus par Morgoth. Vous imaginez bien qu'il y a les Maïar "supérieurs" (Balrog, Istaris, Sauron...) et ceux moindres. On pourrait ainsi classer cette chose en tant que telle, une sorte de Balrog inférieur donc.[/quote] Déjà faut voir si c'est un Maia. Et justement, on a nul traces de classes différentes de Maiar, même si certains sont plus puissants que d'autres. Au Troisième Age : Sauron, les Istari, un Balrog. C'est tout. J'attend le descriptif, mais j'ai bien peur que ce soit très capillotracté comme profil.

[quote]Niveau sculpture, il est vrai qu'elle se rapproche [i]trop[/i] du rhinocéros, et s'éloigne de celles que l'on voit dans le film de Peter Jackson.[/quote]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=LGXN5POBbow"]Vidéo de Grond[/url]
En fait elle ressemble bien à celles du film, si ce n'est la corne qui est plus courte, et la bosse peut-être moins prononcée.

[quote]Bien que la figurine soit assez jolie à mes yeux, je redoute une règle du genre "Déséquilibre" pour les gobelins sur son dos...[/quote]C'est vrai que ça pourrait faire un peu rodéo. :)


Avec tout ça, je craint que le rééquilibrage attendu se fasse par le haut, et que les C4 abusées ne disparaissent pas... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... Déjà quelques bizarreries dans les deux profils donnés :
- le Guetteur frappe en profondeur, ni plus ni moins (je n'ai rien contre la transposition de certaines règles de 40k au SDA, mais pour la frappe en profondeur ils auraient quand même pu choisir un volant...) ;
- le rhino et son équipage [s]de Space Marines[/s] d'Orques compte pour une seule figurine et affichent donc un profil cumulé (beurk !).

La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas un Mûmak bis. En fait, seul le concept de la plateforme de tir mobile est commun. C'est déjà ça. Toutefois, on se demande quel est l'intérêt de la chose sachant que les Orques touchent sur du 6 (oui, oui !) et que leurs arcs valent que d'al (sauf si les règles ont changé à ce niveau).

Les deux monstres ont une Bravoure moisie qui heureusement vient nerfer leur potentiel.

Les profils des Orientaux nouvellement sortis ne changent pas. J'espère que GW ne va pas nous faire un sale coup, genre disperser les profils dans cinq bouquins différents juste pour quelques changements minimes.

Shas'El'Hek'Tryk, un peu méfiant quand même. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffffffff... Ce Guetteur... On dirait une larve de phrygane. Franchement, quand je pense à la manière dont je m'étais pété la tête pour obtenir un Guetteur aquatique plus ou moins jouable... Pour les autres : les Orientaux sont magnifiques, les rhinos sont sympas (sculpture) et logiques (pourquoi s'en priver) mais pas très fluff, Anorexic-man the Black Plague est pas mal sculpté mais moche et pas très fluff non plus (ou alors pour un scénar très très bien ficelé ayant un rapport avec le Premier Âge), XIXth Cenury Goblin est ridicule et le chaman est pas exceptionnel mais pas pourrave non plus. Les cadavres sont une bonne idée et le triple Warg est... enfin... FAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL !


Bombur, attention aux chutes de Gobelins sur les routes à flanc de Monts Brumeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet de sorties et franchement je ne m'attendais pas à ça...

La cavalerie orientale et les différents héros ne me surprennent pas, la gravure est correcte. Ca ne tranchera pas avec le reste de la gamme sur nos tables.

Par contre les gros kits me plaisent bien, je dois être un des seuls :rolleyes: mais quand j'ai vu la bête du Mordor avec sa nacelle je le verrais plutôt dans un armée d'ogres à Battle, la figurine de guetteur je la trouve géniale, peinte en violet elle ferait un super monstre tyranide et le démon ailé peint en rouge sombre pour une armée de Khorne... Ah non on me dit que c'est pour le SDA

Je suis un vieux de la vieille, il va falloir que je m'y fasse, le SDA a évolué, ma façon de jouer est sûrement révolu, de même que ma manière de composer une armée avec ces gros kits, ça me laisse un peu perplexe . j'espère que l'essence du jeu restera toujours le jeu d'escarmouche. Il faut se rappeler la sortie des ents plastiques et de l'Ombre ailée et eux non plus à l'époque avaient laissé perplexe.

Enfin c'est pas grave, y a plein de nouvelles figs gobs, je serais plus quoi aligner tellement cette armée est devenue polyvalente. Quand au warg, mon armée gob en rêve depuis que j'avais lu tout jeune Bilbo, il y avait bien un profil non officiel dans un vieux dwarf, mais il y avait un cavalier et pas trois... Ca reste quand même une belle fig, de toute façon dès que c'est petit, vert, teigneux j'adore. Il faut bien une exception, le nouveau chamane je le trouve peu inspiré contrairement au nouveau Roi gob que je trouve plus original.

Néanmoins toutes ces magnifiques pièces me laissent un peu songeur, quelles vont être leurs règles? J'aime l'idée d'enlever les figurines lors de pertes comme sur l'oliphant et non pas de comptabiliser des points de vie...

Vivement le 4 qu'on soit fixé... et merci GW de relancer la gamme SDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- le Guetteur frappe en profondeur, ni plus ni moins (je n'ai rien contre la transposition de certaines règles de 40k au SDA, mais pour la frappe en profondeur ils auraient quand même pu choisir un volant...) ;[/quote]

Il sort du sol, trygon like quoi (faut espérer qu'une marée de petits gobelins pourra pas se ramener par le tunnel ><).


Sinon je suis plutôt content de voir que ça bouge. Beaucoup trouvent dommage de voir le fluf ainsi sacrifié, mais c'est un mal pour un bien. Je pense que ceux qui veulent faire une armée 100% flufique pourront encore se le permettre, mais c'était une liberté nécessaire pour pouvoir faire vivre la gamme SDA. Certains auront beau dire, à part le géant je ne vois guère d'unité vraiment nouvelle à sortir tout en restant complétement fluf.


Donc avis grandement positif pour moi ><



P.S : Les DA avaient déja leur équivalent en la personne des chevaliers de morgul. Les cataphractaire n'ayant pas accès à la lance, je crains qu'il ne leur reste assez fort inférieur. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1327527745' post='2071337']
Je pense que ceux qui veulent faire une armée 100% flufique pourront encore se le permettre, [/quote]
Je crains que non. Les armées vont être équilibrées en fonction de tous les profils. Donc ne pas utiliser les figurines non fluffiques, c'est se mettre dans de sale draps face à des joueurs qui le feront, ou face à des armées ne possédant pas de profils non fluffiques bourrins et quis eront plus puissantes car utilisant toutes leurs ressources. Notamment pour les tournois.

[quote]mais c'était une liberté nécessaire pour pouvoir faire vivre la gamme SDA. [/quote]Il n'y a pas de problème à ce qu'un jour on est pas de nouveaux profils. On aura déjà de quoi s'amuser. Parce que l'intérêt du SDA c'est son univers très riche. Si on veut des trucs plus exotiques, il y a d'autres jeux pour ça. Non? Parce que il y a des armées qui vont être difficiles à booster. On sort quoi de plus fort qu'Eomer, Boromir, Aragorn? Des mutants?

[quote]Certains auront beau dire, à part le géant je ne vois guère d'unité vraiment nouvelle à sortir tout en restant complétement fluf.
[/quote] En cherchant bien on peut trouver. Le thème du Gondor est loin d'avoir été épuisé, comme les Elfes.

PS : [quote]Une boîte de Cataphctaires Orientaux (de l'Est) en plastique à 29€, le 4 février. Inclut des cavaliers morts.[/quote]On dirait que ces cadavres aient un rôle important à tenir, parce qu'ils semblent en inclure dans les nouvelles boîtes. Ca m'intrigue... Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tires des conclusions hatives sans même avoir vu les profils. Ils ne seront pas forcément complétement fumés. Faut attendre de voir si ils nous sortent un EN like ou un CG like^^

Par contre, pour les thèmes des elfes et du gondor, si c'est pour avoir une enième unité de fantassin avec quelques stats inversés, non merci. J'aime netttement mieux les sorties actuelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement assez déçu, même si mon armée fétiche se retrouve gâtée niveau sortie (le mordor ^^)

-La bête qui tire grond, apparement le sculpteur à du trop regarder de documentaire sur les rhinocéros, On sent clairement l'influence, mais les orc pourraient peut être être réutilisable ? Intéressant

-le kraken, non mais c'est quoi cette blague, ils ont copiés la théorie de l'évolution ? Ce machin amphibie peut courir à 4 pattes dans l'herbe ? Dommage, sûrement pour répondre aux besoins du jeu

-Le grand méchant loup et les trois petit grots, idée sympa j'aime la pose, on voit clairement la possibilité du finecast dedans ^_^

La terreur des profondeur, Mmm ballot au régime après avoir essayé la méthode duncan ? Mais c'est tout rachitique, vous êtes sur que le balrog n'a pas fait d'anorexie ?

-le shaman...sans intérêt, aucune originalité, les précédents sont plus type sda

-le roi gobelin....en enlevant sa coiffe, ya moyen de faire un truc classe..vraiment

Les orientaux

Alors la bravo :clap:, si on fait la liste des figurines disponible, se monter une armée classe sous réserve de trouver de l'infanterie suffisante est assez abordable
-amdur
-khamul
-guerrier archer/épéiste/piquer
-cataphractaire
-chevalier dragon
-prêtre
État major

Alala :wub:

Assez mitigé mais je me jetterais sur les bouquins sur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a tellement de choses dites sur ces nouvelles fig que je n'ajouterait pas grand chose:

- Elles existent, ce qui est déjà un signe que GW porte toujours beaucoup d'intérêt au jeu
- C'est la confusion totale, on a l'impression de faire feu de tout bois... La Moria commence à me faire vraiment peur avec ces fig super zarbe, ces monstre sortit d'on ne sais où
- des nouvelles poses pour les orientaux... c'est à mon avis la plus grosse réussite de ces annonces
- la pièce de cavalerie extra lourde pour le mordor: ben j'attendrait d'avoire les règles mais là c'est pas terrible. On dirai du pseudo-mumak pas maîtrisé.
- Le demi-balrog n'est pas le pire, on imagine bien que dans les profondeurs il y a "des" choses de l'ancien monde. si il coût pas le prix en point du Balrog, alors oui pourquoi pas le sortir en partie...
- les gob sur Warg, même si c'est peut être fluff, je trouve ça super moche comme c'est raité ici.
- très déçu par la répartition des armées par bouquin: du mélange, peut être même des armées divisées sur plusieurs livres... vivement tout de meêm d'avoir une idée des nouveaux profils, surtout pour le rohan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimdall' timestamp='1327506098' post='2071028']
- les guerriers morts, ça c'est sympa, surtout le prix. Comme si les vivants n'étaient pas assez chers.
[/quote]

Ca peut servir pour les pertes à GdA et éviter des plateaux avec des trous.

Pour le reste ben pourquoi pas après tout même si pour certaines figurines on aura du mal à les déployer dans une armée fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le White Dwarf est dispo chez les revendeurs:

[img]http://img830.imageshack.us/img830/7537/wd1002.jpg[/img]

[img]http://img32.imageshack.us/img32/7585/wd1001.jpg[/img]

[img]http://img859.imageshack.us/img859/1157/wd1nd.jpg[/img]

[img]http://img217.imageshack.us/img217/4985/wd1003.jpg[/img] Modifié par le roi sorcier d'Angmar:pala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir que tout cela s'anime de nouveau !

[u]Rhino :[/u]
Visuellement, j'aime assez le rhino qui reprend un des éléments du film en modifiant son usage. Pourquoi pas.
Par rapport au livre cela ne me gêne pas... quand on reprend les descriptions des troupes basées devant MT, on obtient une grande variété de troupes, de races plus ou moins ésotériques. Alors pourquoi pas une solution Orque pour copier les puissants Mumakil.
A noter qu'il me semble voir une figurine Orque qui jette une pierre à l'arrière de la nacelle... figurine qui n'existe pas. Conversion ou figurine fournie avec la bête, that is the question.
De plus, on n'a pas l'impression qu'il y a la place d'avoir les figs sur leurs socles contrairement au Mumak. A suivre.

Maintenant SDA est un jeu d'escarmouche donc à voir ce que donneront les règles à ce sujet... sans doute proches de celle du Mumak.

[u]Warg gobelins :[/u]
Là j'y vois par contre quelque chose qui me plaît moins. Gobelins et Orques, même chose dans l’œuvre de Tolkien et pas la même chose dans le film ou dans le jeu SDA... visuellement sur ce warg, on voit qu'ils reprennent le look gobelin-moria et ça, cela peut être ennuyeux. Si cela signifie que les figurines qui sortiront à l'occasion du film Bilbo2 et des 5 armées reprennent principalement le look Gobelin de la Moria. Enfin il y a aura peut-être à la fois des Orques et des Gobelins.

[u]Les Orientaux :[/u]
J'avais stocké pas mal de ces soldats en armure lourde... plaisir de voir que je pourrai réactiver ce projet secondaire. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques nouveaux modèles pour les états-majors sont remarquables : mon chouchou est le Grand Veneur du Roi, qui dégage un charisme fou. Il a un look comparable au dernier Robin des Bois interprété par Russell Crowe ; j'aime beaucoup, même si on s'éloigne (un peu) du design ordinaire des Rohirrim. En soi, le concept d'un Maître Chasseur n'est pas sotte puisqu'on retrouve dans les bouquins quelques occurrences sur les Rohirrim et la chasse (chasse au Grand Sanglier d'Everholt, chasse aux Woses). Le Chevalier de la Tour Blanche est sympa avec son look très inspiré de celui du Roi Elessar ; là encore l'idée me semble assez fluff puisque le Roi s'est fait couronner en présence de ses chevaliers (probablement les anciens Rangers du Nord).

Les musiciens Nain et Elfe sont appréciables pour qui n'aime pas convertir ses figurines.

Les couvertures des livres sont pas mal avec des illustrations assez représentatives et cohérentes (armées en ordre de bataille), sauf pour les Royaumes Déchus (une colonne d'Orientaux ou une ligne d'Uruks du Gouffre aurait été préférable pour rester dans le même esprit que les autres). La répartition des factions au sein de chacun m'a l'air plutôt équilibrée. Parmi les cinq livres, on en dénombre :
- deux à caractère géographique (Mordor et Anmar/Moria) ;
- un à caractère racial (Royaumes des Hommes, même s'ils forment un ensemble géographique plutôt homogène) ;
- deux à caractère thématique (Royaumes Déchus et Gens Libres, encore que ce dernier ressemble davantage à un codex "les non humains").

C'est pas mal. On aurait toutefois préféré un livre pour le Bien et un autre pour le Mal.

Shas'El'Hek'Tryk, jamais content. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est de voir si le GBB va être ou pas remis à jour. Si oui, ça évite l'achat de suppléments. Néanmoins, connaissant GW, cela ne risque pas de se faire.
Il semble qu'une nouvelle règle soit un quota de héros par guerriers, où chaque héros aurait sous ses ordres un certain nombre FIXE de figurines. Je vous cite le passage, provenant de The One Ring:
[quote]He mentioned that there will be a new value for heroes which tells how much warriors the hero may command. Every warrior needs therefore a commander and the ratio between heroes and warriors is now not completely up to the player any more.
[/quote]

Bien que cela ajoute un caractère réaliste, je crains pour les joueurs Gobelins, qui devront acheter beaucoup de capitaines, en plus de troupes. Peut être est-ce pour cela que beaucoup de nouveautés s'axent autour de cette armée en ce moment?
Les nouveaux capitaines sont très sympathiques ma foi.
Maintenant que je vois de près la tête du guetteur, je suis mitigé. Il manque cet aspect à sa dentition, ces dents en aiguilles désordonnées qui font frisonner Frodo lorsqu'il les voit. Là, on dirait une vieille gencive où il reste deux trois dents pour manger la purée. Enfin, c'est peut être aussi la peinture, mais bon. Donc GW le voit comme une sorte de...Crustacé démoniaque. Intéressant. Il est vrai que Tolkien n'a pas ou peu décrit la faune marine de la Terre du Milieu...
Les nouveaux musiciens sont sympathiques, ça simplifie pour les conversions. Les capitaines ont un design original pour certains, bien que pour les nains ce soit du déjà vu. Les livres se retrouvent finalement avec un nombre pas très élevé de pages, une quarantaine apparemment, pour 19,50€...Cela fait très cher la page! Pour la bête de Gorgoroth, il est fort possible que la bosse sur son dos ne nous apparaisse pas bien, à cause du Howdah sur son dos.

Tericarax, enthousiaste mais pas trop!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop mal...
Ben oui quoi ! on a tellement attendu qu'on va pas cracher dessus maintenant qu'on a des sorties.
Ce qui va effectivement faire le plus mal c'est le coup parceque entre le reconditionnement des figs (12 au lieu de 24 dans les boites :( )et l'inflation sur les nouvelles sorties ça fait un peu beaucoup.

Le plus dur pour moi c'est les états majors y a juste la fig ajoutée à chaque pack qui m'intéresse...(le garde de la tour blanche,le veneur, les 2 joueurs de cors...)
Je vais finir par avoir que des armée de capitaine et des forêts d'étendards si ça continu.

Mais bon, espèrons que les caract. des figs sorte aussi pour GDA sous forme de PDF ou autre parceque je verrai bien 1 ou 2 rhino dans mon armée :devil:




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon tout ça. Bon après c'est vrai que 50cts la page ça fait cher mais bon quand on aime...

Qui des scénarios? Car c'est bien beau d'avoir toutes les listes mises à jour -et c'est tant mieux- mais bon pour les nouveaux ils feront quoi hormis les trois films? Du coup il vaut mieux garder ses anciens suppléments ^_^


ps: ça serait sympa de rééditer Lobelia même en finecast car le marché de l'occasion pour cette figurine est comment dire... un peu trop cher pour son utilité dans le jeu :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je vais devoir acheter un WD, le premier depuis...la plupart d'entre vous n'étaient pas inscrits ici [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

C'est une excellente nouvelle que tout ça !

J'espère avoir d'autres bonnes surprises sur l'univers de Tolkien avec la sortie de The Hobbit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news fraîches en provenance de The Last Alliance :
- 12 guerriers maximum par héros ;
- généralisation du système de promotion des guerriers par la sélection d'un héros (cf. mécanisme Grimbold/Helmingas ; par exemple, Khamûl permet aux Cataphractaires d'avoir F4 moyennant un surcoût) ;
- pas de système d'alliances entre factions.

Bref, une bonne nouvelle (la régulation du spam de guerriers), une moins bonne (les caractéristiques à la carte : "vous me remettrez une p'tite F4, ma bonne dame ?") et une qui ne change pas grand-chose (les alliances ont toujours été plus ou moins convenues par les joueurs eux-mêmes, malgré LOME).

Shas'El'Hek'Tryk, mitigé. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]- 12 guerriers maximum par héros ;[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Finis les 49 elfes sylvestre + Legolas ou 49 nains + Gimli en tournoi, et ça c'est une bonne nouvelle ![/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.