Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News


Xev74

Messages recommandés

[quote]Finis les 49 elfes sylvestre + Legolas ou 49 nains + Gimli en tournoi, et ça c'est une bonne nouvelle ![/quote]

Tu m'étonnes John ! :rolleyes:

[quote]- 12 guerriers maximum par héros ;[/quote]

Le principe est intéressant et rejoint une proposition récente de Virgo (je crois...) pour des limitations de tournoi... Pas contre 12 gusses, pour l'instant pas trop d'avis sur ce choix ! A voir ce que cela implique armée par armée ! Je vous refile donc la patate chaude mes amis...

[quote]- généralisation du système de promotion des guerriers par la sélection d'un héros (cf. mécanisme Grimbold/Helmingas ; par exemple, Khamûl permet aux Cataphractaires d'avoir F4 moyennant un surcoût) ;[/quote]

Mouais ça me fait pas rêver ça... alors.... what else ?

Je note toutefois que la présentation des pseudo livres d'armées indique ceci :"chaque supplément couleurs contient les règles pour livrer des batailles [b]compétitives[/b] blabla...

Le mot "compétitives" m'interpelle car il est un peu synonyme de tournoi à mes oreilles en feuille de chou !

Guybrush, 5 fruits et légumes par jour !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite simulation intéressante avec la limitation "12 pour 1" : je suis un joueur de la Moria qui cherche à optimiser son armée par le nombre. Voici la liste la plus nombreuse que je peux obtenir en 500 points (sachant qu'il est hyper difficile de convertir des figurines non équipées pour gratter des points) :
- 5 Capitaines équipés (les héros les moins chers de l'armée) ;
- 60 Guerriers Gobelins équipés (les troupes les moins chères de l'armée).

Soit 65 figurines au total. On est très proche de la limite adoptée en dans nos tournois (60 Gobelins en 500 points), tout en sachant que cet exemple de liste est franchement inintéressant à jouer.

Conséquence pour les factions reines jusqu'ici, les Elfes et les Nains : il leur sera désormais mathématiquement impossible d'avoir des effectifs atteignant 10% de leur budget. En 500 points, si les coûts des profils ne changent pas trop, les Nains et les Hauts Elfes ne pourront plus aligner que 35 figurines maximum (et à condition de faire l'impasse sur les héros nommés bourrins mais chéros). C'est vraiment super, on aura enfin des armées de tournois présentant des effectifs disparates avec parfois des affrontements à 2 contre 1. Le fond de table régulièrement pratiqué par les Elfes sera enfin justifié !

[quote name='Berou']Est-ce-que le jeu y gagne vraiment?[/quote]
Quelle question ! Bien sûr que oui. Les héros sont les pièces du jeu qui permettent de mettre en oeuvre une véritable tactique au SDA. Jouer avec le maximum de guerriers est certes sécurisant (et plus facile quand on ne maîtrise pas bien tous les rouages du jeu), mais c'est sous-exploiter le potentiel du système SDA.

[quote name='Guybrush']Guybrush, 5 fruits et légumes par jour !!![/quote]
Shas'El'Hek'Tryk, la banane aux lèvres. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il semble que le GBB soit strictement le même qu'avant. Info à confirmer toutefois. Du reste, cette limitation du "1/12" justifie en quelque sorte les nouvelles boites; on achète désormais une boite par héros, et deux boites pour la cavalerie!
Pour débuter une armée, c'est un peu plus commode donc; pour le Gondor, une personne ayant acheté les Mines de la Moria aura deux héros, Aragorn et Boromir. Donc deux boites d'hommes de MT pour commencer, et si on veut de la variété, on prend des guerriers des morts. Déjà, ça fait pas mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je passais juste prendre des infos sur le film Bilbo et j'ai vu qu'il y avait du nouveau alors je suis passé voir.

Bonnes nouvelles que GW mette en avant le SDA, procède à une remise à jour des profils (en théorie, car en pratique on risque de tomber sur du n'importe quoi), propose de nouvelles figures.
Les points que j'ai lu rapidement, s'ils sont confirmés, sont de plus. Les héros seront le pivot de l'armée (point discuté avant selon les scénarios et les tournois), les capitaines gagnent en intérêt et pas seulement pour Isengard ainsi que les dernières sorties.

Du très bon donc, il n'y a plus qu'à espérer prospérité à ce système.
Maintenant vous avez un an pour trouver les coquilles, les trucs abusés que GWS n'aura pas vu ou tout simplement laissé et attendre la prochaine FAQ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu tires des conclusions hatives sans même avoir vu les profils. Ils ne seront pas forcément complétement fumés. [/quote]Sans doute. L'inflation de C4, de héros bourrins et injustifiés (Porteur de Bouclier...) et maintenant les monstres en série peut-être...

C'est assez curieux de voir revenir les photos de films en illustrations (la proximité du Hobbit sans doute) et en même temps de dénaturer le Guetteur, vu que maintenant il est certain qu'il s'agit bien de celui de la Porte Ouest de la Moria. Plus je le vois moins je l'aime. En fait, pas de rocher, c'est sa carapace...

Pour livres, on parle de bestiaire, de batailles, de scénarios. A priori pas de modélisme, et on ne parle pas de listes d'armées. L'histoire des alliances plus possible, je trouve ça bizarre... J'espère que la compositiond es armées sera raisonnable elle aussi, au niveau combos...

Les nouvelles figurines Galadhrim, Gondorienne, Naine et Rohirrim ont l'air très joli. Bon effectivement le conditionnement 1 fig nouvelle + 3 anciennes ne récompense pas la fidélité.
Pour les profils de Grand Veneur et du Chevalier, j'attend de voir. J'espère qu'on va nous refaire le coup d'une garde royale bis (ou plutôt ter pour le Gondor) survitaminée... Peut-être qu'un Capitaine de la Garde aurait été plus raisonnable, mais bon, on verra.
La question que je me pose, c'est si d'autres blisters resteront en vente aux côtés de ces quatuors. Je pense par exemple à un Capitaine du Rohan avec bouclier, ou un Capitaine Galadhrim sans arc. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effectifs maximum de quelques factions en 500 points avec le 12/1 :
- 65 pour les Gobelins ;
- 50 pour les Orques du Mordor et le Harad, voire le Gondor (grâce à ses nombreux mini-héros nommés) ;
- 40 pour les Orques du Morannon ;
- 37-38 pour les Orientaux et les Rohirrim (avec un tiers de cavalerie) ;
- 35 pour les Elfes Sylvestres, les Nains et les Uruk-haï ;
- 31 pour les Hauts Elfes.

Quelques interrogations demeurent au sujet :
- des minis-héros, qui pourraient permettre de contourner la limite (cf. Gondor) ;
- des Hobbits, pour lesquels cette restriction reste inappropriée vu le faible coût et de leurs troupes, et de leurs héros.

Hormis ces quelques zones d'ombre, cette nouvelle mesure est vraiment très intéressante. Virgo l'avait d'ailleurs plus ou moins prophétisée (à l'insu de son plein gré).

Shas'El'Hek'Tryk, miam-miam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui comptais acheter un jour ou l'autre les boîtes d'état-major, je suis plus que content de ces nouvelles figs !
Le Veneur rohirrim a l'air superbe, tout comme le Chevalier gondorien !
Seul bémol, les nains : pourquoi n'ont-ils pas mis le capitaine avec la main en l'air, et la bannière associée ? J'ai déjà les autres ! :crying:

Niveau jeu, les modifications apportées ont l'air très intéressante en effet !
Ca devrait permettre des armées plus tactiques à jouer...
Et j'aime bien l'idée d'ajouter des caractéristiques supplémentaires en fonction du héros associé. Ca permettra d'avoir beaucoup d'hétérogénéité au sein d'armées de mêmes factions. C'est sûr que si la caractéristique changeante est toujours la F4, c'est pas terrible, mais espérons que les concepteurs auront trouvé des trucs plus inédits !

Et pour répondre à Spatz, les orcs dans le howdah du rhino font partie du kit. Ce ne sont ni des conversions, ni des orcs à priori jouables, contrairement aux haradrims du mumak.
Après, rien ne t'empêche de faire des conversions pour pouvoir les utiliser également en tant qu'archers orcs, en fonction des parties (ce que je ferai sans doute, si la fig est intéressante à jouer...).
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grobelin' timestamp='1327639916' post='2071931']
Et pour répondre à Spatz, les orcs dans le howdah du rhino font partie du kit. Ce ne sont ni des conversions, ni des orcs à priori jouables, contrairement aux haradrims du mumak.
Après, rien ne t'empêche de faire des conversions pour pouvoir les utiliser également en tant qu'archers orcs, en fonction des parties (ce que je ferai sans doute, si la fig est intéressante à jouer...).
Grob' ;)
[/quote]

Merci.

En effet, j'ai vu une photo du dessus de la bête qui confirme ce que tu dis : pas de socle et les figurines sont "collées" à la bête et ne sont donc pas indépendante du howdah contrairement au Mumak. Cela confirme sans doute ce que disait quelqu'un plus haut, on aura des règles spéciales pour ces "transports" (Ce rhino et sans doute le Warg à 3 gobs). Une sorte de pool de PV pour l'ensemble de la figurine qui sera peut-être moins puissante au fur et à mesure de la perte de ses PVs.

Sinon j'ai l'impression que les archers sont des archers classiques en plastic et qu'il y a peu de nouvelles figurines dans ce howdah. Je dirai 2 ou 3. Dans tous les cas, pour varier les poses, je vois bien l'utilisation de différents archers pour changer ceux dans le howdah, notamment les archers en métal.

A suivre :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nouveauté du jour si les haut-elfes prennent gil-galad dans leur force pour un point de plus le guerrier passe a 6 de valeur de combat et devient un garde du roi . MDR

et le chevalier de la tour blanche qui enlève deux PV au lieu d'un. :whistling: pour seulement 55 points paye ta figurine

les nouvelles règles sont vraiment trop fumées ....... <_<
faut vraiment qui arrête les joints chez games. Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois plus que les figurines soient aussi fumées que ça, avec l'obligation de se limiter à 12 troupe/héros, comme si les elfes n'étaient déjà pas assez cher, selon les stats de sash, dans une armée de HE à 1000 et quelque point on se retrouverait avec une cinquantaine de figurine tout au plus ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='evil-of-middle earth' timestamp='1327670504' post='2072100']
Je ne crois plus que les figurines soient aussi fumées que ça, avec l'obligation de se limiter à 12 troupe/héros, comme si les elfes n'étaient déjà pas assez cher, selon les stats de sash, dans une armée de HE à 1000 et quelque point on se retrouverait avec une cinquantaine de figurine tout au plus ^_^
[/quote]
12 points la figurine a 6 de valeur de combat et défense 6 c pas si cher je trouve
en plus des figurines avec 6 de valeur de combat, presque aucun héros du mal ne peut rivaliser.
tu compense largement l'infériorité. Modifié par elrond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque mais il y en a, il n'existe pas de liste miracle à chacun de s'adapter à ce qu'il voit ;)

Et tout est à relativiser, les suppléments ne sont pas encore sortis, nous ne savons réellement pas ce qui a été revu/corrige/ surtout au niveau des coût en point carac...etc

Et avec toute les cochonnerie en monstre que le mal est capable de sortir je ne m'en fait pas pour eux ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GuNsClad' timestamp='1327676465' post='2072170']
Dîtes moi qu'il y a des nouvelles pour le rohan ?!
[/quote]

y a un truc qui s'appelle le grand veneur du roi , il est vendu avec l'état major (capitaine + guerrier avec cor + bannière + grand veneur du roi)
je ne sais pas ce qu'il fait.
elle était déjà sortie cette figurine ?

ps: elrond qui a peut être raté un épisode

cordialement elrond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les articles, je me suis empressé pour acheter le dernier WD.
Il y a bien longtemp que nous n'avions pas eu un mag consacré essentiellement au SDA. Et avec plein de nouvelles figurines en bonus.
J'espère que tout le monde a fait des économies... Pour moi, elles me plaisent toutes les figurines. ll va me faloir un an pour toutes les acheter ainsi que les livres, sinon mon banquier va voir rouge. Enfin, nous ne pouvons être que satisfait (je sais sauf pour les prix!). Car sincèrement, je ne m'attendais pas à avoir de nouvelles fig avant septembre. D'ou ma joie.
Il me reste à consulter les nouveaux bouquins pour vérifier leur "obligation" d'achat.
Par contre pas un mot sur le GDA!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...au passage, personne n'a remarqué que les boites ont changées!!??
Avant on avait 20 figurines pour 26 euros et maintenant on en a 10 pour 17,50 !!! Soit une augmentation de 9 euros pour avoir 20 figurines.
Mo qui voulait commencer le SDA. En WHB et 40k, les vendeurs justifiaient la chose en parlant des options disponibles alors que là, les options restent les mêmes......pffffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- des Hobbits, pour lesquels cette restriction reste inappropriée vu le faible coût et de leurs troupes, et de leurs héros.[/quote]

En effet, j'ai calculé une limite probable avec les héros aux plus bas coût sa nous donne pour 500pts, 8héros et 96 Guerriers(dont 32 sont soit des Archer Hobbits, soit des Shirrif) autant dire que 104 face à 31 haut elfe, on frise le n'importe quoi!


Les hobbits c'est le mal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En effet, j'ai calculé une limite probable avec les héros aux plus bas coût sa nous donne pour 500pts, 8héros et 96 Guerriers(dont 32 sont soit des Archer Hobbits, soit des Shirrif) autant dire que 104 face à 31 haut elfe, on frise le n'importe quoi![/quote]

Ben ouais mais va déplacer 104 hobbit face à 34 elfes... la durée de partie bonjour!! ils seront tousmort au tir avant le contact!!
J'ai peur que vu les commentaires pour les autres faction et à part 1 fig, le rohan soit encore le grand perdant de l'Histoire... Si toute les factions de Bourintisent et pas le rohan ben ça va être encore pire...
Bref wet&sea le 4 février pour l'achat des bouquins (si ça vaut le coup!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les précommandes sont sorties! :D

[url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat750002a&rootCatGameStyle=lotr"]http://www.games-wor...tGameStyle=lotr[/url]

On notera que l'organisation des catégories se fait à présent comme pour Warhammer sur certains points:
- Pour débuter (Où vous trouverez un bel article pour chaque faction, avec une photo incluant les nouvelles figurines)
- Les incontournables
- Moria
- Angmar

Je trouve cela sympathique ma foi. Vous noterez que l'état major gobelin coûte moins cher que les autres (eh oui, il y a tous les états majors!). Khamul l'oriental est sorti en Finecast au passage.
Des nouveautés, des nouveautés et encore des nouveautés! Pour une telle relance, je ne peux que dire oui.En revanche, on notera que les grands absents sont - pour moi du moins - les anciens Nazgûls à cheval;impossible d'avoir la version montée à présent! Peut être que GW prévoie de les ressortir, on verra bien.
Bref, beaucoup BEAUCOUP de bon! Modifié par Tericarax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement fan des nouveaux conditionnements d'états-major !
Pour moi, ce sera un du Rohan, un du Gondor, un de l'Isengard, un du Mordor et un du Rhun ! :wub:
Et j'oubliais la Moria, l'idée de mettre le tambour est très bonne, d'autant plus que la boîte est moins chère que les autres !

Et finalement, en voyant la vue à 360° du Rhino, je le trouve pas si mal, surtout les orcs dans le howdah...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.