Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NDChaos] FAQ Liste Legion Of Azgorh


zhatan

Messages recommandés

[quote name='FIRFIN28' timestamp='1339757224' post='2153281']
Ce qui confirmait la lecture de JB mais là effectivement cela deviens immonde...
[/quote]

Pas tellement que ça mais ça confirme qu'il est particulièrement fort et utile pour retirer des dés de pouvoir à l'adversaire après avoir utilisé tous ses propres dés de dissipation :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce qui confirmait la lecture de JB mais là effectivement cela deviens immonde... [/quote]

Tout pareil, finalement on se rend compte que GW favorise souvent la lecture la plus violente/audacieuse de ses règles.
Et je me range sous la bannière de JB et sa lecture fer de fer. C'est quasiment tout le temps celle qui est confirmée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Blackbiji' timestamp='1339763389' post='2153344']
yep, je regrette déjà mon choix pour le Capo Joyeux ;)
[/quote]

La vache, je le voyais pas comme ça!
Il faudrait une précision supplémentaire sur cet objet en précisant tous les cas de figure parce que là... Immonde oui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La vache, je le voyais pas comme ça! [/quote]
Tu penses que j'aurais employé ce mot sans savoir de quoi je parlais :lol:
Pour l'avoir joué ce week end à l'inter de cette manière, ca a TRES souvent couiné du côté des adversaires, tant les possibilités sont ENORMES... :-x Et je jouais un "simple" niveau 2... Autant dire que sur le niveau 4, ca va couiner grave... :-x
Dommage, j'étais pourtant partisan du "au début de la phase", comme en V6... <_<

[i]NB : heureusement que la liste est bien acceptée et installée en tournoi, car dès le début, si l'OM avait été joué ainsi, pas si sur que la liste eut reçu un bon accueil...[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1339785141' post='2153566']
Oui c'est ça...
[/quote]

Il faudrait voir si l'on peut l'utiliser en réponse avant une tentative de dissipation, un peu comme un éphémère à magic!
parce que si c'est quand on veut mais seulement avant ou après avoir lancé/dissiper un sort avec succès ou dissipation, ça serait déjà plus acceptable genre:
Je lance un sort avec X dés, l'adversaire dissipe avec ses dés puis le calice est utilisé ou alors, je dissipe un de ses sorts avec tous mes dés puis j'utilise le calice pour réduire les dés qui restent à mon adversaire mais aps entre les deux phases. je sais pas si je suis clair mais ça me paraît ultime pour ce que ça coûte (et je me suis empressé de mettre le pam à mon prophète et le calice à mon level 1 du feu ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1339787406' post='2153575']
[quote name='Wodan' timestamp='1339785141' post='2153566']
Oui c'est ça...
[/quote]

Il faudrait voir si l'on peut l'utiliser en réponse avant une tentative de dissipation, un peu comme un éphémère à magic!
parce que si c'est quand on veut mais seulement avant ou après avoir lancé/dissiper un sort avec succès ou dissipation, ça serait déjà plus acceptable genre:
Je lance un sort avec X dés, l'adversaire dissipe avec ses dés puis le calice est utilisé ou alors, je dissipe un de ses sorts avec tous mes dés puis j'utilise le calice pour réduire les dés qui restent à mon adversaire mais aps entre les deux phases. je sais pas si je suis clair mais ça me paraît ultime pour ce que ça coûte (et je me suis empressé de mettre le pam à mon prophète et le calice à mon level 1 du feu ^^)
[/quote]

Le Q&A dit clairement ce que la FER disait déjà, à savoir qu'on peut utiliser le calice à TOUT moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, je lance un sort à 4 dés avec mon sorcier ingénieur. Mon adversaire décide de dissiper avec son niv4 avec ses derniers 4 dés. Est-ce qu'à cet instant je peux déclarer utiliser le calice pour lui en retirer 1D3 (Réduisant ainsi ses chances de dissiper et l'empêchant d'utiliser son PAM)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi je le ferais pas, pour de simples raisons d'équilibre. Il ne devrait pas y avoir d'instantané pendant les phases de Magie qui permettent de prendre la main en cassant l’ordonnancement de lancement d'un sort.

Si on autorise ça, alors on autorise ce que j'avais soulevé auparavant, la dissipation des Racines de la Vigne sur un sorcier qui vient de lancer un sort avec irrésistible et avant qu'il résolve le fiasco. Ca se base sur la même interprétation de 'à tout moment'.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en FER tu peux pas. Car en moment ou il décide de dissiper, alors théoriquement les dès sont lancés. Donc tu ne peux plus utiliser le calice. Par contre tu peux lancer ton sort, retirer les dès au deux réserves, et ensuite il aura toujours l'option de PAMer. Et c'est déja assez bourrin comme ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer le chalice comme cela en tournoi est la meilleur moyen de se faire interdire a minima cet OM voire même toute la liste de thamurkhan.

De plus, quand on utilise se genre de faille dans les regles faut pas s'attendre à de la tolérance et de bonne humeur chez l'adversaires

coco, a bon entendeur ... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet entre deux étapes c'est possible, une étape est instantanée, tu ne peux pas l'interrompre, par contre entre 2 étapes oui c'est possible.

Sinon au moment où tu l’interromps pour ton calice, avant de jeter les dès lui même t’interrompt avec une dissipation par exemple et ainsi de suite de manière infinie.

[quote]Si on autorise ça, alors on autorise ce que j'avais soulevé auparavant, la dissipation des Racines de la Vigne sur un sorcier qui vient de lancer un sort avec irrésistible et avant qu'il résolve le fiasco. Ca se base sur la même interprétation de 'à tout moment'.[/quote]

A tout moment c'est bien entre 2 étapes, non?

La racine te permet déjà d'ignorer le fiasco qu'elle a pu faire en étant lancé et d'ignorer les fiasco de la même phase de magie (puisqu'il ne peut pas dissiper une racine qui est passé plutôt dans la phase, sans être dissipée)

[quote]Et c'est déja assez bourrin comme ça[/quote]
Quand on y réfléchie 5min c'est honnète, mettre 2 d'écart ça coûte 50pts si on se base sur l'ancien pouvoir des vampires ou le familier de sorts par exemple. En moyenne c'est bien ce qui se passe non? Et encore si on ne l'utilise pas au bon moment on perd autant de dès.

Alors c'est sympa juste dans un cas, quand tu lances tes derniers dès. En dissipation ça reste moyen, moyen plus. ça peut empêcher l'adversaire de lancer un gros sort en fonction des vents de magie. Quand à coté on voit ce que sort le nain, le slaan, les EN en magie/antimagie, je pense qu'il faut remettre les choses à leur place, c'est un bon objet, mais je pourrais en citer une bonne 15aine d'aussi bon. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste pour savoir, je lance un sort à 4 dés avec mon sorcier ingénieur. Mon adversaire décide de dissiper avec son niv4 avec ses derniers 4 dés. Est-ce qu'à cet instant je peux déclarer utiliser le calice pour lui en retirer 1D3 (Réduisant ainsi ses chances de dissiper et l'empêchant d'utiliser son PAM)? [/quote]
Ce que tu veux faire n'est pas possible (l'empêcher d'utiliser son PAM car il a annoncé dissiper avec ses dés). Tu veux profiter d'un "à tout moment" pour couper à l'intérieur d'une séquence... Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Gloubiboulga, c'est fort pour 50 points, mais beaucoup moins fiable par exemple que l'anti-magie dont on dispose potentiellement en Nain (certes, cette "stabilité" se traduit en un coût autrement plus élevé, mais on récupère du seigneur/du héros derrière...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En post n°1 de ce sujet, j'ai mis à jour [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=328"]le PDF VF de mise à jour e la légion d'Azgorh[/url], pour coller à cette FAQ VO du 14 juin

[quote name='Fendulac' timestamp='1339769525' post='2153416']
[quote]Ce qui confirmait la lecture de JB mais là effectivement cela deviens immonde... [/quote]

Tout pareil, finalement on se rend compte que GW favorise souvent la lecture la plus violente/audacieuse de ses règles.
Et je me range sous la bannière de JB et sa lecture fer de fer. C'est quasiment tout le temps celle qui est confirmée.
[/quote]
Attention même si GW nous a encore récemment habitué à du FER "envers et contre tout" (voir la note de Jervis dans le PDF de mise à jour Ogre),cela n'a pas été toujours le cas. Même au sein de ces mêmes mise à jour FAQ Tamurkhan du 14 juin, la lecture de la règle player turn/game turn n'est pas tranchée de façon FER!!!
En bref, impossible de savoir ce qui va être répondu par les concepteurs (à moins que le nouveau responsable des FAQ, tout juste nommé, n'oriente plus le process/les questions?).
Le lecture FER est cependant le truc recommandé par les concepteurs en cas de doute sur les règles...

Ce qui est appréciable avec WF par contre, c'est que les réponses mails sont parfois reprises dans le pdf officiels. Ca permet de gagner du temps en ayant des réponses entre deux mis à jour. Pourvu que ça dure!


[color="#1C2837"][size="2"][quote]Dommage, j'étais pourtant partisan du "au début de la phase", comme en V6...[/quote][/size][/color]
Autre objet, car autre nom, autres règles, autres listes (encore jouable)

[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"] un peu comme un éphémère à magic! [/size][/color] [/quote]
Attention gamer inside :)


[color="#1C2837"][size="2"][quote]Perso je jouais déjà le calice comme ça et ça justifie son prix. La règle du K'daai change et c'est tant mieux, c'est plus commun de la sorte ! [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Suit bien l[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=328"]a VF du PDF de mise à jour[/url] en post n°1. Car j'intègre aussi les réponses mail de WF, comme celle ci donnée depuis un moment déjà![/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Est-ce qu'à cet instant je peux déclarer utiliser le calice pour lui en retirer 1D3 (Réduisant ainsi ses chances de dissiper et l'empêchant d'utiliser son PAM)? [/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]plutôt juste avant car les dés ne sont, dans ton exemple, plus dans le pool de dissip, mais dans la main du joueur :). Là ton calice n'agira pas sur ces 4 dés, à mon avis.[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"] [quote]la dissipation des Racines de la Vigne sur un sorcier qui vient de lancer un sort avec irrésistible et avant qu'il résolve le fiasco.[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]je ne comprend pas? Me manque l'élément "instantané" de l'exemple STP[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]Jouer le chalice comme cela en tournoi est la meilleur moyen de se faire interdire a minima cet OM voire même toute la liste de thamurkhan.[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]De plus, quand on utilise se genre de faille dans les regles faut pas s'attendre à de la tolérance et de bonne humeur chez l'adversaires[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]coco, a bon entendeur ...[/size][/color][/quote][color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"]d'un autre côté un trou de FER confirmé par FAQ officiel, ça motive (si tu parles bien de jouer comme dis dans la FAQ, ou alors de jouer en virant les dés déjà dans la main de l'adversaire?)[/size][/color]
[color="#1C2837"] [/color]
[color="#1C2837"][size="2"][quote]Sinon au moment où tu l'interromps pour ton calice, avant de jeter les dès lui même t'interrompt avec une dissipation par exemple et ainsi de suite de manière infinie.[/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]J'ai vraiment un prob avec l’instantanéité apparemment, là aussi je saisi pas l'interruption due à une dissip..[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.