Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[PGén Mag] le Cd non modifié d' une figurine


yannickl

Messages recommandés

La question c'est pas "quand on doit faire un test de commandement non modifié on prend quelle valeur ?"

Ah ben si, précisément, je cite:

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois (...)

Tout le reste de la question est subbordonné à cette condition "lorsqu'on effectue un test de commandement".

La question n'est PAS "qu'est-ce que le commandement non modifié, par exemple dans le cas d'un test de commandement".

Et la réponse vient uniquement à la deuxième question. A savoir, "c'est quoi un commandement non modifié". A aucun moment on ne te parles que ça ne fonctionne que pour le test de commandement.

Ah ben si on retire le contexte, on peut faire dire à un texte tout ce qu'on veut, effectivement.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, on l'a déjà vu le film (y'a meme un lien pour les necrophages) et il est long, chiant et sans interret puisqu'il va tourner en rond jusqu'à la nausée.

Vous voulez vraiment le rejouer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du sort, je sais pas pourquoi on parle du commandement modifié, vu qu'il n'y est pas fait mention de ce "non modifié".

Donc en résumé je suis d'accord avec Archange et les autres pour ce sort. :P

Donc tu fais le test avec le cd de l'élément que tu cible uniquement (cd6 pour la vouivre par exemple).

Pour les skavens, la solution différe ; c'est toujours cd 0 pour la cloche.

Pour le mec dessus, il peut utiliser son bonus de rang il me semble, à la lecture de la règle skav qui s'applique "pour tout test basé sur le cd" (ce qui est confirmé par le fait qu'on puisse l'utiliser contre la banshee cf Q&R CV ou Skav, me rappelle plus).

Je ne suis pas d'accord par contre sur le reste, a savoir que si on nous indique "cd non modifié" quelque part il faut se référer au Q&R, peut importe qu'il s'agisse d'un test "de" ou d'un test "basé sur" le cd.

Sinon, ça n'a aucun sens (bah oui, c'est quoi le "cd non modifié quand il y a un test à faire basé sur le cd" dans ce cas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, on l'a déjà vu le film (y'a même un lien pour les nécrophages) et il est long, chiant et sans interret puisqu'il va tourner en rond jusqu'à la nausée.

Vous voulez vraiment le rejouer ?

Ben, je veux pas rejouer le même film, parce que le final n'était pas très claire!

Après relecture du sort, je sais pas pourquoi on parle du commandement modifié, vu qu'il n'y est pas fait mention de ce "non modifié".

Donc en résumé je suis d'accord avec Archange et les autres pour ce sort. whistling.gif

Donc tu fais le test avec le cd de l'élément que tu cible uniquement (cd6 pour la vouivre par exemple).

Là je te suis pas Aminaë!

Tu dis qu'il ne faut pas prendre le commandement "non modifier", et pourtant tu ne le modifies pas avec celui du cavalier!

Ou alors, j'y comprend toujours rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du sort, je sais pas pourquoi on parle du commandement modifié, vu qu'il n'y est pas fait mention de ce "non modifié".

Livre de règles p. 499 dans la description du sort en question :

Le lanceur et sa cible lancent chacun 1D6 auquel ils ajoutent leurs valeurs de commandement respectives NON MODIFIEES

Après personnellement je suis partagé, mais je penche un peu pour l'utilisation du commandement de la créature/partie ciblée et pas de celui du cavalier/personnage : d'une part car, comme l'a dit Archange, ce n'est pas un test de Cd a proprement parler, d'autre part -je sais : la logique en règles...- étant donné la nature de ce sort c'est l'esprit de la créature qui tente de résister, c'est plus sur un plan psychique donc l'impact d'un cavalier...

Quelqu'un a t-il posé la question en haut lieu au fait? :P car là le débat tourne en effet un peu en rond

Modifié par Cor Leonis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture du sort, je sais pas pourquoi on parle du commandement modifié, vu qu'il n'y est pas fait mention de ce "non modifié".

Livre de règles p. 499 dans la description du sort en question :

:P:P

Bon bah...

Le lanceur et sa cible lancent chacun 1D6 auquel ils ajoutent leurs valeurs de commandement respectives NON MODIFIEES

On a qu'a faire comme pour les lames mentales, on considère que "leurs" c'est la leur perso, "respective".

bon bah du coup, je suis encore plus d'accord.

C'est comme pour lames mentales (voir note en fin de post), on prend la valeur "indiquée dans le profil". (ils auraient pu mettre ça comme description au lieu qu'on se fasse ***** avec une interprétation foireuse).

Du coup, la vouivre cd6.

Le creuset, cd0.

Le machin dessus cd 7 ou 8 non modifié en fonction du bonus de rang, je sais plus.

Pour les lames mentales :

Q : Okkam's mindrazor : Can models benefiting from this spell use the command of a character in the unity(unit) or the Command of the general to increase their strength?

Example: skeletons (Ld 3) in 12” of the Lord vampire have a strength of 3 or 10?”

R : No they would use their Leadership as it states “target unit use their Leadership”. (Though S10 Zombies would be awesome if it were to work, but sadly not.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, la vouivre cd6.

Le creuset, cd0.

Le machin dessus cd 7 ou 8 non modifié en fonction du bonus de rang, je sais plus.

Ça me va! Je crois que ce qui nous fait débattre, c'est justement qu'ils n'aient pas fait ça :

ils auraient pu mettre ça comme description au lieu qu'on se fasse ***** avec une interprétation foireuse.

De toute façon, je pense qu'on a torturé les phrases dans tous les sens, et qu'une interprétation des mots sera autant valable qu'une autre, mais j'ai (avec mon groupe) toujours utilisé le fluff pour clarifier les règles obscures. Ce n'est certainement pas le meilleur moyen de faire, mais on arrive souvent à quelque chose d'équilibrer et qui est en accord avec "la règle la plus importante".

PS : Pour ceux qui argumenteraient en disant que, d'un point de vue fluff, on peut pas aspirer l'âme d'une cloche, je dirai si, suffit de considérer que c'est celui du rat ogre que la fait sonner! (oui, le bon sens et la section règle, blabla... mais pourquoi ne pas s'en servir pour justifier une règle si tout le monde est d'accord sur l'intention de GW?)

Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intention de GW était qu'on utilise CD du prêtre/prophète et ils n'ont pas pensé aux sorts qui ciblerai la cloche.

Suffit que le cas ne se soit pas présenté dans leur "pas playtest" et voila, CD 0/-.

Cherchez pas non plus à y voir une volontée divine, ce sont des hommes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, la cloche osef un peu, elle a une 2+ invul (4+ et RM2), donc on est loin du scandale.

GW s'est un peu foiré (changement d'optique entre le LA skaven puis la sortie du GB) sur les unités à caractéristiques multiples et ça se sent, heureusement c'est pas trop grave, il n'y a que peu de cas qui posent question.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,
Voila je voudrais votre avis sur l'utilisation du sort primaire de la mort ''Buveur d'esprit'' sur un canon apocalypse.
Ce sort spécifie que l'on peut cibler une figurine en particulier (comme un champion au sein de son unité)mais cela nous autorise t'il à cibler le canon apo uniquement??
De plus l'errata du livre des règles indique ceci:
Q. Lorsqu'une unité avec la règle Maîtres des Bêtes doit effectuer
un test de caractéristique, quelles valeurs doit-on utiliser ? (p.73)
R. Celles des monstres. Dans ce cas, les Maîtres des Bêtes
sont ignorés.
Q. Lorsqu'une unité avec la règle Maîtres des Bêtes doit effectuer
un test de Commandement, quelle valeur doit-on utiliser ? (p.73)
R. La plus élevée.

Pour le coup je ne sais plus quoi penser!!! D'un point de vue fluff, je vois le sort comme un duel mental donc les nains non rien a y faire mais je préfère avoir vos avis....
Cordialement.
Artha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arthalion' timestamp='1337095723' post='2135388']
Bonjour,
Voila je voudrais votre avis sur l'utilisation du sort primaire de la mort ''Buveur d'esprit'' sur un canon apocalypse.
Ce sort spécifie que l'on peut cibler une figurine en particulier (comme un champion au sein de son unité)mais cela nous autorise t'il à cibler le canon apo uniquement??
De plus l'errata du livre des règles indique ceci:
Q. Lorsqu'une unité avec la règle Maîtres des Bêtes doit effectuer
un test de caractéristique, quelles valeurs doit-on utiliser ? (p.73)
R. Celles des monstres. Dans ce cas, les Maîtres des Bêtes
sont ignorés.
Q. Lorsqu'une unité avec la règle Maîtres des Bêtes doit effectuer
un test de Commandement, quelle valeur doit-on utiliser ? (p.73)
R. La plus élevée.

Pour le coup je ne sais plus quoi penser!!! D'un point de vue fluff, je vois le sort comme un duel mental donc les nains non rien a y faire mais je préfère avoir vos avis....
Cordialement.
Artha
[/quote]

je pencherai pour la première réponse car la deuxieme parle d'un test de commandement , ce qui n'est aps le cas du "Buveur d'esprit" où il s'agit d'un test de caractéristique particulié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le buveur d'esprit on utilise le meilleur commandement de l'unité, sans bonus (cf errata / faq du GBR). Donc dans le cas d'un canon apocalypse on utilisera le Cd9 des nains, si tant est qu'il y en a encore.


[quote]ce qui n'est aps le cas du "Buveur d'esprit" où il s'agit d'un test de caractéristique particulié [/quote]
Il ne s'agit aucunement d'un test de caractéristique, mais d'un jet de dès avec ajout de la valeur de Cd et comparaison des résultats des protagonistes. Rien à voir donc ;) Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1337098086' post='2135416']Pour le buveur d'esprit on utilise le meilleur commandement de l'unité, sans bonus (cf errata / faq du GBR). Donc dans le cas d'un canon apocalypse on utilisera le Cd9 des nains, si tant est qu'il y en a encore.[/quote]Tu es sûr ? Je ne retrouve pas d’errata/FAQ dans ce sens. Tu peux le remettre STP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois de
devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié ? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas !).

p5 de la FAQ GBR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédement par Dada sur mon bidet (dsl j'ai pas pu m'en empécher), il ne s'agit pas textuellement d'un test de commandement d'ou mon interrogation. Modifié par Arthalion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins c'est la seule précision disponible à ce jour sur ce qu'est le Cd non modifié.
Maintenant si tu veux relancer le débat sémantique sur le rôle de la première phrase de cette question (ie, est-ce que ce n'est qu'un exemple qui introduit le Cd non modifié, ou est-ce qu'elle est là pour circoncire la réponse au test de Cd) je te laisse chercher le sujet correspondant (indices : il est dans cette section et fait beaaaaaaaaucoup de pages :lol: ).

En gros, soit tu considères que la question est en fait ceci :

Qu’est-ce que le
Commandement non modifié ? (p.10)
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas !).


Et dans ce cas tu le joueras avec Cd 9 pour le canon apo.

Soit tu considère que la réponse ne vaut que pour les tests de Cd (mais de mémoire il n'y a plus de test de Cd se faisant sous commandement non modifié :whistling: ) et dans ce cas tu n'as pas de définition du Cd non modifié à utiliser pour le buveur dans le cas du canon apo. Donc 4+ ^_^ Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant si tu veux relancer le débat sémantique sur le rôle de la première phrase de cette question[/quote]

On notifie tout de suite les modos (drosophilie en prévision) ou ont attend de voir ? :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Les modos sont là...

et du coup je ferme car :

1) arguments donnés
2) on tourne en rond
3) débat déjà connu ayant déjà eut lieu[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Suite au topic du dessous : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185721, je me permets de relever un petit point de détail qui me laisse dubitatif.
Il y a en effet un vieux topic sur le même sujet qui conclut exactement l'inverse. Il ne fait que 2 pages et à la fin tout le monde tombe d'accord : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163981&view=findpost&p=1870228&hl=commandement&fromsearch=1

Le Sort Buveur d'Esprit indique :[quote]Le lanceur et sa cible lancent chacun 1D6 auquel ils ajoutent leurs valeurs de Commandement respectives non modifiées. Si le lanceur obtient le résultat le plus élevé, chaque point d'écart avec le total de la cible enlève 1 Point de Vie à celle-ci[/quote] [EBR, p.499].


[b]Lorsque un Mage Haut Elfe (Cd 8) dans une unité de Gardes Phénix (Cd 9) menée par un Prince (Cd 10), lance le sort Buveur d'esprit
sur une Sorcière Elfes Noirs (Cd 8) dans une unité de lanciers (Cd 8), que se passe-t-il ?[/b]

[u]A/ Vieux Topic de l'an dernier :[/u]

On utilise le Cd non modifié de chaque figurine :
[color="#0000FF"][b]Cd du Mage + 1D6[/b][/color] vs [b][color="#800080"]Cd de la Sorcière + 1D6[/color][/b], à savoir :
[color="#0000FF"][b]8 + 1D6[/b][/color] vs [b][color="#800080"]8 + 1D6[/color][/b]

[b]
..............................................................................................................................[/b]




[u]B/ Topic du dessous :[/u]

Maintenant, il semble que les petits gars du topic du dessous ne soient pas du tout d'accord avec cette manière de procéder. Ils s'appuient sur une FAQ portant sur les "tests de Cd" qui indique :[quote][i]Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois de
devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
[b]Commandement non modifié[/b] ? (p.10)[/i]
R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas !).[/quote]WARHAMMER, LIVRE DE RÈGLES, Mise à Jour Officielle Version 1.5d, p.5.

Du coup, on obtient un Buveur d'Esprit du genre :
Mon Mage Haut Elfe utilise le plus haut Cd de l'unité : 10 et crac la Sorcière Elfe Noire :
[color="#0000FF"][b]10 + 1D6[/b][/color] vs [b][color="#800080"]8 + 1D6[/color][/b]. (Ce qui permettra donc aux petits malins de faire basculer leur seigneur dans l'unité de leur mage juste le temps de claquer un Buveur d'Esprit bien sympathique...)


[b].............................................................................................................................[/b]


Le soucis vient évidemment du fait que la FAQ répond sur le Cd non modifié d'une unité (puisqu'à la base elle répond bien à une question portant sur les tests de Cd : "p.10") tandis que le sort Buveur d'Esprit s'attaque au Cd non modifié d'une figurine (pas du tout "p.10")...
Maintenant, les coyotes me feront remarquer que la FAQ, si elle est prise phrase par phrase, décrit le [b]Cd non modifié[/b] "dans son ensemble". Il n'y est pas fait référence à un Cd non modifié d'une unité ou à un Cd non modifié d'une figurine. Quant-à l'histoire sur le test de Cd et la référence à la page 10 (qui vient quand même conclure la question), elles seraient inutiles puisque cette question ne serait pas, en fin de compte, une demande de précision sur la page 10.

Enfin peu importe.
Il y a 2 fois le même Topics et 2 réponses différentes.
Alors donc, kisékidonckaraison ?
Parce que c'est bien gentil de faire des Topics courts et fermés mais si sur 2 Topics exactement identiques on a 2 réponses exactement opposées, on n'y arrivera pas...

Dubitativement,
the ghost of Betty Boop.

[b]EDIT. Vu la tournure que risque de prendre ce topic, je précise tout de suite que la vrai problème est :
Anatole, qui est utilisateur du warfo et qui cherche à comprendre ce que l'EBR enntend par Cd non modifié d'une figurine, fait une recherche sur le warfo et tombe sur [u]2 Topics identiques conclus par 2 réponses différentes[/u]. Le Warfo section règles ne sert donc à rien !
Il serait donc malheureux de fermer ce Topic tant que la réponse au problème d'Anatole n'est pas donnée, à savoir :
Supprimer le (ou les) Topic(s) doublons, surtout lorsqu'ils présentent une réponse que le législateur considère comme inexacte.
Merci bien pour Anatole.[/b] Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu t'es donné beaucoup de mal pour tout récapituler.

La question du litige est simple et peut se poser de la manière suivante :

"Le sort Buveur d'Esprit parle-t-il de test de Commandement ?"

La réponse est "non" donc la FAQ n'apporte rien à la résolution du problème posé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorin 6' timestamp='1337127702' post='2135630']La question du litige est simple et peut se poser de la manière suivante :

"Le sort Buveur d'Esprit parle-t-il de test de Commandement ?"[/quote]Non. Le Buveur d’Esprit n’est pas un test de Commandement. Le litige ne porte pas là-dessus.

Le litige est de savoir si la FAQ sur le Commandement non-modifié ne vaut que pour les tests de Commandement (cf la première phrase de la FAQ), ou si elle répond de manière générale à ce qu’est un Commandement non-modifié (que ce soit pour des tests ou autre chose, comme le Buveur d’Esprit par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1337128206' post='2135631']
Le litige est de savoir si la FAQ sur le Commandement non-modifié ne vaut que pour les tests de Commandement (cf la première phrase de la FAQ), ou si elle répond de manière générale à ce qu’est un Commandement non-modifié (que ce soit pour des tests ou autre chose, comme le Buveur d’Esprit par exemple).
[/quote]
Il s'agit bien d'une FAQ, donc d'une réponse à une question.
La réponse ne répond qu'à cette question (normalement).
La question précise en introduction, qu'elle concerne le test de commandement.

La réponse à cette question ne concerne donc que le test de commandement.


Le "litige" provient d'une volonté de certains d'[u]ignorer [/u]cette introduction restrictive pour étendre la réponse au commandement non modifié dans le cas du buveur d'esprit.
[b]Bien que, d'un point de vue littéraire, ce soit parfaitement possible[/b], aucune indication ne vient étayer le fait que la première phrase de la question soit moins importante que la seconde, et donc qu'elle ne viendrait qu'introduire littérairement ou fluffiquement le problème. Il s'agit donc d'un choix interprétatif du lecteur d'accorder une certaine prévalence à l'une ou l'autre phrase.
Dans le doute, la lecture "FER" (et ce qu'on appelle "la logique commune" ou "principe de précaution") voudrait qu'on accorde la même valeur/importance à chaque élément de la phrase, on ne peut donc pas ne pas prendre en compte la restriction introduite par la première phrase: "pour les tests de commandement".

Plutôt que de locker à l'arrache le topique plus bas, sur une conclusion discutable et inverse à ce qui avait été conclu plus tôt, il eût été plus pertinent de donner le lien vers le débat en précisant quelle solution avait été privilégiée à son terme. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le "litige" provient d'une volonté de certains d'ignorer cette introduction restrictive pour étendre la réponse au commandement non modifié dans le cas du buveur d'esprit.
Bien que, d'un point de vue littéraire, ce soit parfaitement possible, aucune indication ne vient étayer le fait que la première phrase de la question soit moins importante que la seconde, et donc qu'elle ne viendrait qu'introduire littérairement ou fluffiquement le problème. Il s'agit donc d'un choix interprétatif du lecteur d'accorder une certaine prévalence à l'une ou l'autre phrase.[/quote]

Ou bien le " litige " provient d'une volonté de certains de réduire la réponse à cette question à la phrase introductive permettant de présenter le Cd non modifié ;)

J'ai refait un tour rapide du GBR pour retrouver les références au Cd non modifié et donc voir dans quel cas pouvait être utilisée cette question.
J'ai trouvé :

- p54, Indomptable : " une unité indomptable effectue ses tests de moral sous son Cd non modifié (ou sous le Cd du général non modifié s'il se trouve à portée de la règle Présence Charismatique) "
Elément en contradiction avec la FAQ qui nous intéresse puisque cette dernière précise :
[quote]N’appliquez aucun modificateur d’aucune source (par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique ou le sort Fatalitas !).[/quote]
Mais comme GW fait bien les choses, on a eu un errata pour l'indomptable :
[quote]Remplacez “(...) utilise son Commandement non modifié (...)” par “(...) n’applique pas la différence de résultat de combat (...)”.[/quote]

- p 55, Reformation du vaincu : " Si l'unité était Indomptable (ou indémoralisable) ce test est effectué sous son Cd non modifié. "

- p 171, Buveur d'Esprit : " Le lanceur et sa cible lancent chacun 1d6 auquel ils ajoutent leur valeur de Cd respectives non modifiées. "


Restent donc 2 références au Cd non modifié dans le GBR, dont une parlant de test.
Donc la FAQ ne répondrait qu'à ce point précis (qu'il aurait été plus simple d'errater comme l'a été l'Indomptable, mais passons, les voies de GW sont impénétrables).


D'un point de vue très personnel j'en doute fort (on se retrouverait avec les unités tenaces / indomptables / indémo qui se reforment en faisant fi des fatalitas, présence charismatique, et autre l'union fait la force, donc d'une façon totalement différente de la façon d'effectuer les tests de moral, ce qui ne me semble pas dans l'EDC) et j'aurais donc encore plus tendance à penser que cette FAQ permet de préciser ce qu'est le Cd non modifié du buveur d'esprit.
Néanmoins ce ressenti est plus personnel et basé sur la façon dont je vois ces règles et dont je comprends leur EDC. D'un point de vue FER cette FAQ peut ne s'appliquer qu'aux tests de reformation des unités tenaces / etc, tandis que la notion de " valeur de Cd respective " présente dans le buveur peut permettre d'argumenter en faveur de l'utilisation de Cd séparés (encore que je persiste à croire que le " Cd respectif " ça reste le meilleur Cd de l'unité ^_^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- p 55, Reformation du vaincu : " Si l'unité était Indomptable (ou indémoralisable) ce test est effectué sous son Cd non modifié. "[/quote]
Sur le principe c'est la même chose que l'indomptable, pas de malus dus au résultats, ils aurait oublié de l'errater (comme l'indomptable, c'est ce qui a le plus de cohérence)

Ca a déjà été débattue plein de fois, il n'y a aucune, vraie réponse. Personnellement je préfère utiliser la faq, premièrement parce que c'est la seule définition du commandement non modifié et deuxièmement parce que si on ne l'utilise pas on a certain problème sur le choix du cdt des profils multiples (où il n'est pas toujours indiqué lequel prendre comme le char, les machines de guerre, creuset...et dans ce cas on est obligé d'inventer une règle pour prendre le plus haut ou un au choix).

Je demande à chaque fois que je compte aller à un tournoi.

[quote]D'un point de vue très personnel j'en doute fort (on se retrouverait avec les unités tenaces / indomptables / indémo qui se reforment en faisant fi des fatalitas, présence charismatique, et autre l'union fait la force, donc d'une façon totalement différente de la façon d'effectuer les tests de moral, ce qui ne me semble pas dans l'EDC) et j'aurais donc encore plus tendance à penser que cette FAQ permet de préciser ce qu'est le Cd non modifié du buveur d'esprit.
Néanmoins ce ressenti est plus personnel et basé sur la façon dont je vois ces règles et dont je comprends leur EDC. D'un point de vue FER cette FAQ peut ne s'appliquer qu'aux tests de reformation des unités tenaces / etc, tandis que la notion de " valeur de Cd respective " présente dans le buveur peut permettre d'argumenter en faveur de l'utilisation de Cd séparés (encore que je persiste à croire que le " Cd respectif " ça reste le meilleur Cd de l'unité ^_^ )[/quote]

Il doit y avoir un ou deux cas max dans certains bouquins mais je ne sais plus lequels. D'un point de vue EDC on peut aussi dire que la transmission du cdt pour les tests n'est pas une modification et cette transmission a lieu même si on doit faire un tests de commandement non modifié.

Bref on ne sera jamais d'accord la dessus. C'est l'un des seuls points du GBR qui mériterait une bonne petite faq. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.