Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides][V6] Quel avenir en V6?


Gondhir

Messages recommandés

tres interessant ce rapport.

comment analyses tu l'ajout des DDJ en anti char par rapport aux gardiens? est-ce que ca consolide la phase de tir? c'est bof?

Tu sembles encourager la regen, mais sur du 6+ ca marche vraiment?

le prince pieton 2+ regen full DDJ avec gardes pour toi c'est un bon combo?

Comment as tu gérer les volants?

Merci

bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, un sujet sur les tytys, comme ça ça semble intéressant, mais entre les acronymes de partout (sérieusement les gars, c'est illisible quoi. C'est SI dur que ça d'écrire un mot en entier ? Certains doivent être des manchots écrivant avec un orteil, c'est pas possible. surtout entre ceux qui vont utiliser les acronymes français et ceux qui prennent les acronymes anglais, sans compter ceux qui sont capable de se gourrer d'une lettre sur un acronyme qui en fait trois... pensez lisibilité !)

[quote]Volant+DJ+BSBK+BIO pour ma part.[/quote]
BSBK ? BIO ???????

Bon, et à côté, ceux qui n'ont pas lu le livre de règle :[quote]Les CMV ont une invu il me semble (attaque en piqué ou un truc du genre) à 5+.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]BSBK ? BIO ???????[/quote]

Bone Sword Bio Knout

BIO = biomancie

je comprend que ca enerve mais chaque passion a ses abreviations et son vocabulaire. Par exemple moi grâce à la V6 j'ai enfin compris ce que voulait dire GBN. Avant je comprenais pas le sens des initiales même si j'avais pigé qu'il s'agissait du bouquin de règles.

Vois ça comme un jeu de pistes, une enigme à résoudre.

Tiens petite enigme:

Genestealer SAT + GA
Facile....

[quote]
Mince, un sujet sur les tytys, comme ça ça semble intéressant, mais entre les acronymes de partout (sérieusement les gars, c'est illisible quoi[/quote]

Le fait que tu ne comprennes pas certianes abrévations, ne veut pas dire que le fond du sujet est pourri. Attention de bien distinguer la forme et le fond.

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon, quand on ne connaît pas les abréviations, en effet c'est illisible pour ceux qui ne sont pas au courant.


parce que DDJ, double dévoreur jumelé, tiens, de la VF

Et là tu parles d'abréviation VO... Tout le monde ne connaît pas les noms VO des armes, persos.

Surtout que tout le monde n'a pas les mêmes... J'ai souvent entendu parler de "double dévo", ce qui est déjà un raccourcis... du coup parler de DDJ...

Alors oui, ça arrive à tout le monde, moi le premier, d'utiliser des acronymes, mais il ne faut pas en abuser sous peine de rebuter ceux qui ne sont pas dans le même "trip".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le fait que tu ne comprennes pas certianes abrévations, ne veut pas dire que le fond du sujet est pourri. Attention de bien distinguer la forme et le fond.[/quote]

C'est justement parce que le fond m'intéresse que je regarde ce sujet. si y'avait rien à dire et que c'était mal dit, je passerais juste mon chemin. C'est dommage de gâcher, en les rendant difficiles à lire, des propos intéressants juste par flemme d'écrire, surtout sur un forum...
C'est un peu comme McDeath qui a des propos forts intéressants sur la stratégie eldare, mais présentés avec des jeux de mots éculés et souvent de façon assez grossière.

[quote]J'ai souvent entendu parler de "double dévo", ce qui est déjà un raccourcis... du coup parler de DDJ...[/quote]
Ben une abréviation ( "dévo" pour dévoreurs", tervi, carni, alpha, gene, terma, horma, zoan) ça passe, autant quand la moindre option est mise en acronyme (qui plus est, c'est tantôt l'acronyme VO, tantôt le VF....) c'est très lourd à lire, même pour ceux qui ont le codex (c'est mon cas).

[quote]BIO = biomancie[/quote]
Si c'est précisé "pouvoir bio", ok, mais "bio" tout seul, la confusion avec le biovore est facile..

Donc merci de faire un effort, je ne doute pas que le sujet soit intéressant, mais j'aimerai pouvoir le lire sans m'arracher les yeux, et qu'il soit accessible à ceux qui n'apprennent pas une liste d'acronymes par coeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Désolé pour les abréviations, vieille habitude et par forcément la meilleure pour ce qui est de l'expression en publique...bref je m'abstiendrai et parlerai en termes plus adéquats.

Pour répondre aux question:
[quote]comment analyses tu l'ajout des DDJ en anti char par rapport aux gardiens? est-ce que ca consolide la phase de tir? c'est bof?
[/quote]
Il faut savoir que j'ai toujours considérer la méta et conception de liste d'un point de vue global c'est à dire à l'echelle de la liste, là ou chacun est au service d'un autre et non seulement à la victoire.
A titre d'exemple:
1/J'ai trés peu poutrer en qualité de "point pris", mais en stratégie je gére d'ou une partie de ma défaite en "purgez les xenos".
2/J'ai même utilisé les voraces par 3. Il n'ont rien fait mais l'idée d'aller chercher les gardiens ou les biovores au cac en passant par les voraces et donc s'engluer ne serait ce qu'un tour à finallement decidé les adversaires à s'orienter sur autre chose, ce qui m'a bien servi.

Hors cette V6, trés theatrale, améne à beaucoup d'actions isolées je trouve et donc à s'appuyer sur des unités qui "s'autogérent".
Bref, le double devoreur jumelé (DDJ) c'est bien car ça sature MAIS à l'echelle de la liste entiere ça dépend ou...sur une unité de carni c'est forcement utile mais d'une gourmandise en terme de point et d'appui assez lourde (a comparer d'autres dex).
Sur un prince Volant qui se joue en solo c'est tres bien.
D'ailleurs j'aurai à dire à ce sujet mais plus tard.

Quand aux gardiens, ca ignore le zigzag, le fumi, le CFK et ça depend d'aucune ligne de vue...le tout sur une fig endu 6 aisémenent planquable, en somme c'est incomparable.

Sinon oui quand on annonce que l'on balance 12 tirs F6 jumelés par figs plus que consolider la phase de tir, et accessoirement le tir de contre charge, ça ramoli l'humeur du gars d'en face.

[quote]Tu sembles encourager la regen, mais sur du 6+ ca marche vraiment?[/quote]
J'approuve la regen [u]seulement[/u] sur les volants et les tankers (guerrier prime), car justement la harpie et le prince seront souvent seul et se casse la binette à la touche se retrouvant vite en situation désagréable et de ce fait recup des points de vie ça aide, quand au guerrier prime ça augmente son potentiel de tank dans le temps.
Perso j'ai recup des points de vie à chaque partie, et ça n'a jamais été bien percu par le gars en face qui devait se faire de beau plan sur la cométe quand à la rapide execution d'une CMV. Alors imagine quand tu couple ça avec un pouvoir biomancie Endurance ou tu récup en plus sur 5+ et/ou à psy vampire voir drain de vie qui est mieux...j'ai eu l'occaz de le faire sur ma premiere partie (coup de bol), endurance venant d'un zozo, j'avais tout loisir de faire drain de vie qui se couple tres bien avec le devoreur jumelé car F6 tout 2...le prince increvable!

[quote]le prince pieton 2+ regen full DDJ avec gardes pour toi c'est un bon combo?[/quote]
Pas de gardes...imagine qu'avec la 2+ le prince est déjà pas facile à avoir, la regen aidant et par bonheur si la biomancie est dans ton camp alors c'est tout bénef.
Quite à mettre 60pts je rajoute du gardiens
[quote]
Comment as tu gérer les volants?[/quote]
Demande ça à mes adversaires car moi j'en ai affronté aucun. Et pourtant avec 6 gardes et 5 CG sur 34 joueurs j'aurai pu.
Ceci dit les antigrav detestent les gardiens..e
Je confirme qu'un adversaire mettra le paquet sur un CMV, meme une simple harpie, tous ont concentré leurs efforts en ce but du mouvement à l'assault. La CMV meurt bien souvent mais ça fait du bien à tout le reste qui à la paix, surtout que 5 scenars sur 6 il est préferable que cela se passe ainsi. Je dirais même que mettre une CMV en pleine ligne ennemi c'est suicidaire mais trés pratique.
Partant du principe que les volants sont bon pour l'action solo et pas forcement la synergie,la FAQ tue le "tout embarqué en volant" je pense que le spam de ceci hors necron dans une moindre mesure bien sur, sera rare car il faut bien qu'une liste est une méta covenable.

En apparté, j'ai beaucoup compté sur la biomancie ma liste à était montée dans l'espoir d'en profité et bien je suis décu. L'aleatoire c'et fun mais pas rentable à proprement parlé.
Surtout couplé à mon sentiment sur les CMV, voire trygon/mawloc qui sont trés solo. Quand on l'a pas ça craint.
Sauf qu'aujourd hui et jusqu'a changement du dex, le prince volant "DDJ" (vous compprenez maintenant) est un must have d'une relative robustesse. D'ou l'obligation de compter sur des valeurs "fixes".
Donc pour moi le prince idéal mais au combien honereux:
carapace à 2+,DDJ, voire regen paroxysme et psy vampire.
On est plus mobile qu'un carni car le synapse le rend completement autonome, pas horrible au cac mais justement ça aide à ce planquer dans un combat plus longtemps.Et Paroxysme c'est vraiment bon.Faut juste s'arranger pour qu'un tervi ou un "biomancien chanceux" lui octroie l'insensible mais ca c'est pas compliqué.

Sinon le carni DDJ avec ce type de prince ou un trygon prime est un bon ajout( preference pour le prince).

A Titre info, il y avait le N°1 de T3 et firemike joueur sista de la team France ETC, c'est bien les 2 seuls à s'être penchés sur la liste et à ne pas avoir dénigrés la harpie et la méta général de la liste.
Un joueur tyty et d'autres "amateurs" de tournois quand à eux l'ont trouvé "bizarre"..
..comme quoi!.. Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Juste pour préciser:

[quote]Ailes,carapace à 2+,DDJ, voire regen paroxysme et psy vampire[/quote]

Plus que cher, il est véritablement... illégal. :innocent:

C'est au choix ailes [u][b]ou[/b][/u] carapace [u][b]ou[/b][/u] essaim thoracique.

Edit: trop lent de 2 minutes :devil: Modifié par kemryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en suis rendu compte en même temps que je me relisais...j'ai éditez mon post mais mon avis ne change guere.

J'ai repris il y peu le tyty avec la V6, mes derniers éclats avec eux était V4 avec les dex précedents ou il était possible de lui mettre le champ Warp qui était à l'epoque une 2+ de save avec un 6+ invu (Ou 5+).

Bref j'ai de vieilles habitudes à perdre.

En tout cas un champ warp "comme à l"epoque" ca lui ferai pas de mal à notre prince volant. Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]*SNIP*
On évite le flamming.
Merci
Gondhir
[/b]
[quote]

En tout cas un champ warp "comme à l"epoque" ca lui ferai pas de mal à notre prince volant.[/quote]
Wai, mais on est en V6, c'est ballot..

[quote]Tu sembles encourager la regen, mais sur du 6+ ca marche vraiment?[/quote]
Pour un Guerrier Prime, l'option coûte quasiment rien, et faire durer un peu plus longtemps son QG c'est bon à prendre. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour répondre aux question:

Citation


comment analyses tu l'ajout des DDJ en anti char par rapport aux gardiens? est-ce que ca consolide la phase de tir? c'est bof?


Il faut savoir que j'ai toujours considérer la méta et conception de liste d'un point de vue global c'est à dire à l'echelle de la liste, là ou chacun est au service d'un autre et non seulement à la victoire.
A titre d'exemple:
1/J'ai trés peu poutrer en qualité de "point pris", mais en stratégie je gére d'ou une partie de ma défaite en "purgez les xenos".
2/J'ai même utilisé les voraces par 3. Il n'ont rien fait mais l'idée d'aller chercher les gardiens ou les biovores au cac en passant par les voraces et donc s'engluer ne serait ce qu'un tour à finallement decidé les adversaires à s'orienter sur autre chose, ce qui m'a bien servi.

Hors cette V6, trés theatrale, améne à beaucoup d'actions isolées je trouve et donc à s'appuyer sur des unités qui "s'autogérent".
Bref, le double devoreur jumelé (DDJ) c'est bien car ça sature MAIS à l'echelle de la liste entiere ça dépend ou...sur une unité de carni c'est forcement utile mais d'une gourmandise en terme de point et d'appui assez lourde (a comparer d'autres dex).
Sur un prince Volant qui se joue en solo c'est tres bien.
D'ailleurs j'aurai à dire à ce sujet mais plus tard.

Quand aux gardiens, ca ignore le zigzag, le fumi, le CFK et ça depend d'aucune ligne de vue...le tout sur une fig endu 6 aisémenent planquable, en somme c'est incomparable.

Sinon oui quand on annonce que l'on balance 12 tirs F6 jumelés par figs plus que consolider la phase de tir, et accessoirement le tir de contre charge, ça ramoli l'humeur du gars d'en face.
[/quote]

ouep je suis assez d'accord. Je trouve que ca complète bien une liste tyty en tir. On a les grouilleux et leur arme F4 (terma, gargouilles), les carni et les DDJ F6 et les gardiens/zozo à F8-10.


[quote]Tu sembles encourager la regen, mais sur du 6+ ca marche vraiment?

J'approuve la regen seulement sur les volants et les tankers (guerrier prime), car justement la harpie et le prince seront souvent seul et se casse la binette à la touche se retrouvant vite en situation désagréable et de ce fait recup des points de vie ça aide, quand au guerrier prime ça augmente son potentiel de tank dans le temps.
Perso j'ai recup des points de vie à chaque partie, et ça n'a jamais été bien percu par le gars en face qui devait se faire de beau plan sur la cométe quand à la rapide execution d'une CMV. Alors imagine quand tu couple ça avec un pouvoir biomancie Endurance ou tu récup en plus sur 5+ et/ou à psy vampire voir drain de vie qui est mieux...j'ai eu l'occaz de le faire sur ma premiere partie (coup de bol), endurance venant d'un zozo, j'avais tout loisir de faire drain de vie qui se couple tres bien avec le devoreur jumelé car F6 tout 2...le prince increvable!
[/quote]

oui je suis aussi d'accord pour avoir testé, c'est mega rageant de voir les pv remontés.


[quote]le prince pieton 2+ regen full DDJ avec gardes pour toi c'est un bon combo?

Pas de gardes...imagine qu'avec la 2+ le prince est déjà pas facile à avoir, la regen aidant et par bonheur si la biomancie est dans ton camp alors c'est tout bénef.
Quite à mettre 60pts je rajoute du gardiens
[/quote]

Les gardiens permettent de faire le attention chef sur 2+. Ca permet de répartir les touches et d'augmenter la durée de vie de la bête tout en canalisant une partie des tirs ennemis. ca devient vite un probleme et ca laisse les autres bestioles tranquil.


[quote]On est plus mobile qu'un carni car le synapse le rend completement autonome[/quote]

Alors je sais pas si c'est moi qui a mal lu la FAQ ou si j'ai rien compris, mais un carni a 2 règles très sympa:
- Comportement instinctif dévorer: impec ca nous file 2 attaques en charge au lieu d'une seule.
- Sans peur. Et oui les carni sont sans peur donc pas besoin de synapse !


J'aime beaucoup cette idée de spam du volant (type harpie) et mettre une grosse pression sur l'adversaire. De plus, je trouve que cette V6 apporte une approche assez ancienne (V2) pour les tyranides: les gros musclors.

J'identifie 3 combos bien bourrin et difficilement tuable:
- le prince piétion svg 2+ avec 2 gardes, biomancien: 2 pouvoirs biomancien, attention chef, la 2+, bref ca encaiise bien.
- Le maitre des essaims biomancien - 2 gardes: là on joue tout sur le pouvoir biomancie
- le pack de 2 ou 3 carni tanké par un prime regen. D'ailleurs les carni full close avec bio plasma, ca envoi aussi le pâté !

Finalement on se rend compte qu'il existe plusiseurs solutions effrayantes et donc qui attirent les tirs ennemis capables d'encaisser bien plus que ce qu'on avait avant. Ca laisse entrevoir des possibilités de synergies interessantes et pourquoi pas d'envisager un retour de nos tendres genestealers....

Encore merci pour ce retour très riche qui je l'espere en appelera d'autres !

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]lors je sais pas si c'est moi qui a mal lu la FAQ ou si j'ai rien compris, mais un carni a 2 règles très sympa:
- Comportement instinctif dévorer: impec ca nous file 2 attaques en charge au lieu d'une seule.
- Sans peur. Et oui les carni sont sans peur donc pas besoin de synapse !
[/quote]
Donc le sans peur ne change rien, et 2 carni en double devo qui passe en "devorer"...perdre 24 tirs c'est moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire d'apporter mon grain de sable concernant le Maitre des essaims.

Je vois beaucoup de commentaires qui privilégient la "Biomancie" sur le Maitre au détriment de tout les autres domaines. Le choix n'est pas dénué de sens (surtout si on tombe sur "Célérité") mais j'aurai plutôt tendance à me tourner dans un premier temps vers la "Téléphathie". En effet, de par son statut de Psyker de maitrise 2, il y a un pouvoir de ce domaine qui peut être sacrément ignoble : "Invisibilité". Pas très difficile à obtenir dû à son large choix de pouvoir, et il y a toujours moyen de repartir sur la biomancie si on tombe dessus assez tôt.

De base, cela octroie à lui et à ses gardes une 4+ de couvert, même dans la pampa. Collez lui au basque un venomthrope, et il dispose d'une 2+ de couvert. Évidement, étant un sort avec 2 point de charge, il ne lance que ça, mais cela lui sert principalement les deux premier tour, et rien n'empêche un autre psyker (un Tervigon, choix évident) de lui lancer "Endurance" en prime. Hors ce qu'on lui demande en priorité au Maitre, c'est de survivre jusqu'à l'assaut.

Je pense à ça, car si on lui sélectionne que de la "Biomancie", il n'y a bien que "Endurance" qui lui sert dans les premier tour, "Bras de fer" étant inutile s'il est accompagné de plusieurs garde, et "Affaiblissement" ne changeant rien à la phase de tir adverse au premier tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

un petit debrief d'un tournoi No Limit 1750 points,

prince volant DDJ, biomancie

tyranide prime epee d'os

10 terrma

1 tervi FnP

2 gardiens des ruches

12 gargouilles GA

3 carni DDJ

2 trygon SAT

[b]Prince volant:[/b]
Le jouer en reserve est un vrai problème, il peut subir des retards à l'arrivée et etre hors de portée. on peut perdre 4 tours avant de l'utiliser. Le jouer sur la table hors ligne de vue T1 et le faire envoler en approche si on a pas le premier tour est mieux. Il a du mal à se rentabiliser et reste exposé aux tests de crash. C'est pas si grave en soit, car je le joue en sachant qu'il va mourir. Ses tirs sont pas mal et peuvent gérer du blindages 11. il est un réel aimant à tir laissant le reste de l'armée tranquil. Pas un must have mais c'est le seul truc qui nous permet de gerer de l'AA.

[b]Les carni:[/b]

Bon bah c'est sur que ca fait aimant à tir. J'ai pas eu de chance avec mes jets de svg sur mon prime et je suis tombé contre 4 eldars, donc le FnP n'a pas bien marché. C'est un vrai probleme et je crois qu'il ne faut pas construire une liste autour d'éventuels combo psychiques. On peut rater ses jets et en face d'un elar c'est la cata. Sinon les 36 tirs jumelé de devo, ca défouraille n'importe quoi. Je pense qu'il faut les appuyer au close avec du genestealers ou du rodeur.

[b]les trygon:[/b]

Ils ont été relativement pénard les tirs allant souvent vers le prince et les carni. Du coup ils ont bien taffé mais ca reste quand même fragile. Dans ce format en tout cas dur de les rentabiliser

[b]Globalement:[/b]

Sur du no Limit, ma liste n'est pas assez compétitive. La concentration des points sur des figurines seules (carni + trygon) enlève pas mal de flexibilité. J'ai des doutes sur une liste gronyd sauf sur un format plus petit, je dirais max 1500 points.

La V6 fait la part belle aux armées de tir. Chez les tyty les tirs longues portés c'est pas évident à part le tyranofex et les biovores. Les gardiens restent une entrée prioritaire selon moi. Pour casser un blocus fond de court, je pense qu'il faut soit jouer sur la vitesse (gargouilles en masse, prince ailé, harpies, rodeurs) soit sur les feP (ymgarl, trygon, lictors, pod) avec une préférence pour une liste rapide.

La charge à 2d6 pas est aussi source de déconvenus comme de bonnes surprises. Il faut l'envisager dans la construction de la liste et dans le jeu pour toujours avoir une sécurité.

Je pense que les CM ne sont pas performantes car elles ne sont pas autosuffisantes. Multiplier les packs et les dangers en homogéneisant la répartition des points est je pense beaucoup mieux.

Globalement mes tour 1 étaient limités à une pahse de mouvement et de sprint, là où chez mon adversaire les tirs mon ratiboisés. Je fais 2 défaites et 3 victoires, ca reste donc honorable, mais pas de compromis, c'était plié 4 fois sur 5 à la lecture de la liste d'armée adverse.

Je crois que le concept d'une liste rapide me séduit pas mal.

A noter que le confrere tyranide jouant 5 tervi, 130 gaunts, 9 gardiens des ruches et 2 biovores a gagné tous ses matchs (mention spéciale pour sa peinture/conversion très réussis). Comme quoi, quand on suit le fluff...

Bina Modifié par binabiklefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui croyer maitriser mes tyty, en lisant vos constat et experience j'me rend comtpe que j'suis a coté de la plaque! xD



Pour résumer ci j'ai bien comprit:

La seul unité anti aerien qu'ont a c'est le prince DDJ, les genestealer sont a mettre au placard, et la masse revien a la mode sans compté le up monstrueux des spyker.


J'aimerai vos conseil d'ailleur, il y a peut, j'ai jouer avec une liste 3000point contre du GI, qui jouer full char (une 12ene environ) avec 3 avion qui on 3coup de laser chacun, et mon plus gros problem été les avion, qui m'ont litteralement defoncer, pour pallier a cela comment je dois faire, j'avais pensé a la triplette de harpy, mais elle ne peut pas attaquer les volant ? donc il me reste juste le spam de tir de gardien, ou le prince DDJ :/



Pour une liste comme il avais (il jouera la même) j'avais penser changer ma liste en quelque chose comme ceci:



-prince ailé DDJ

-prince ailé SB BK

-3*3 gardien

-3zozo

-3pygargue

-2carnifex DDJ

- 3* 9genestealer +1alpha par groupe

- 1trygon prime



Voila donc une autre question, qu'elle est exactement la règles qui dit que les gardien des ruches passe a traver les couvert?

Donc les unité indispensable dans le codex, contre toute les armée, de tête avec la v6 j'ai le gardien des ruches, le prince ailé et les zozo y'en a t'il d'autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='binabiklefou' timestamp='1349092599' post='2221900']

A noter que le confrere tyranide jouant 5 tervi, 130 gaunts, 9 gardiens des ruches et 2 biovores a gagné tous ses matchs (mention spéciale pour sa peinture/conversion très réussis). Comme quoi, quand on suit le fluff...

Bina
[/quote]

C'est beau !

tervi toxiques et féroces ?
dévogaunts ?
horma ?

Faut voir aussi les appariements, lui étaient-ils favorables ?

Bravo en tout cas ! Modifié par le_venerable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi sur le full tervigon, que je trouve vraiment sympa.

Voila une liste que j'ai testé il y a peu :

tervi toxine, adré, catalyseur, assaut
4*tervi toxine, adré, catalyseur
3*3 gardien des ruches
2 biovores ( le barrage est devenu vraiment génial en v6 )
3*14 gaunt

total 1750

On joue vraiment fluff, une grosse masse qui avance tout droit en prenant le plus de place possible. C'est vraiment compliqué à gérer pour l'adversaire.

J'ai testé contre deux collègues, un jouant BT full termi, l'autre jouant nécron full avion.

Le nécron a été une rigolade, quand l'armée arrive au milieu de la table tour 2, et que les gaunts commencent à envahir toute la table, il ne pouvait plus poser ses avions. ( de même il y a un moment ou on ne sais plus où poser ses gaunts ^^ )
Le BT a été un peu plus complexe sur les premiers tours, les tervigon prennent bien dans les dents quand l'armée adverse possède beaucoup de pa3 et moins, mais du coup comme mon adversaire c'est concentré sur ceux-ci il n'a pas eu le temps de gérer la masse et la centaine de gaunt a fait le boulot.


Je dirais que c'est une liste à classer dans la catégorie des listes surprenantes et typée, qui a beaucoup de force, mais également quelques faiblesses.

J'attends avec impatience de tester contre d'autres listes afin de pouvoir atteindre les limites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas que la plupart des tournois actuellement se font au format de l'ETC donc persos spé autorisés et 1850pts.
Du coup, ça vaut peut-être la peine de sortir le parasite de mortex!

En le casant dans une gros pavé de 30 gargouilles, il est en sécurité et procure la couverture synaptique dont ont besoin ses copines.
Il permet de gérer les chars et la ponte de voraces est bien rigolote également.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]tervi toxiques et féroces ?
dévogaunts ?
horma ?

Faut voir aussi les appariements, lui étaient-ils favorables ?[/quote]

tervi avec 3 pouvoirs psy (pour rendre ceux du gbn), SAT et GA + la galette.

Les guant sont des termagants nature sans amelio

Les appareiments étaient variés (le necron full volant par exempe)

En milieu dur je vois pas plus compétitif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Atheh' timestamp='1349447713' post='2224419']
Pour moi c'est surement la liste la plus compétitive que l'on peut sortir de notre jolie codex. C'est juste pas gérable, très peu d'armée ont la possibilité d'aligner suffisament de tir/close pour tuer tout le monde.
[/quote]

Pas sur : contre des armées FeP qui arrivent rapidement au corps à corps, les tervigons peuvent rapidement tomber, et sans eux, la partie est pliée.

Contre un démon par exemple, tu auras du mal à gérer les 2 CMV qui arriveront tour 1, plus les incendiaires et les hurleurs, les premiers crammant littéralement tout sur leur passage (tervigon ET gaunts), les seconds gérant tout au corps à corps. Mine de rien, ça manque de tir, les termagaunts n'étant pas franchement efficaces dans ce domaine là.

Autre problème potentiel contre cette liste, les armées méchanisées, qui ont une capacité de tir proprement indécente. Contre du GI avec moults blindés, les gaunts ne pourront rien faire, et les gardiens vont ramer tout la partie pour passer les blindages 12+, et les différentes galettes vont faire d'énormes trous dans les unités de gaunts.

De toute manière, il n'y a pas d'autres solutions contre cette liste : gérer rapidement les tervigons avant d'être ensevelis sous les gaunts ou être capables de contenir les gaunts.

Après ça reste une très bonne liste, mais elle peut être gérée assez facilement par d'autres listes compétitives ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
J'aurais deux trois truc à demander concernant les bestioles.
Tout d'abord le mawloc, comment l'utiliser pour le rendre meilleur?
D'hab, je le joue au premier tour sur la table ou il s'enfouit et raparait au second pour galetiser la troupe élite ou sur un objectif.
mais après difficile de s'en sortir. Si il se ré-enfouit, il ne réaparait pas avant le quatrième tours. Et si il reste et charge bah c'est 4 attaques CC3, contre des véhicules, ça va mais contre des marines...
Et en second, ça concerne le très controversé Tyranofex..... <_<
C'est quoi cette blague? A vrai dire, je ne l'ai joué qu'une fois avec canon briseur.
Même avec F10, ça sert pas trop d'une part avec CT3 et d'autre par avec Pa4. c'est vraiment dommage cette Pa, ça aurait permis de faire des morts instentanées.
beaucoup de chose ont été dites sur son sujet mais je prendrais bien une dose d'info en plus.
merci à tous pour ce sujet Modifié par citar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi citar,
Alors le Mawloc, je pense que tu as déjà tout dit sur lui, soit tu manges trois fois max et tu "roxes" au cac _avec des résultats mitigés bien sur, soit ... ben non c'est tout en fait[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Le tyrannofex est totalement inutile il faut bien l'avouer, 265 pts pour deux malheureux tirs F 10 Pa 4, c'est cher et mou.
La ruche d'écorcheurs, c'est 10 touches, 5 blessures, 2 morts max contre des SM et assimilés, donc woufouuu...
J'en joue un juste pour le look avec fluides acides, crache-épines, lares carnivores et régénération (si j'ai des points qui restent)
et pour le côté : "j'attire tout parce que j'suis gros", ou l'autre : "je sais qu'il a même pas d'arme Pa 3 donc j'm'en bats le steak"

En gros son rôle c'est d'attirer les tirs avec sa Svg 2+, se cacher au premier tour, survivre et regagner ses points de vie, saturer tout ce qui s'approche de prés ou de mi-loin (12 ps l'arrosoir acide, 18 la galette), éliminer les orks à couvert (ou les gardes impériaux/guerriers de feu/eldars suicidaires), et mettre le boxon partout avec ses gros sabots.
C'est cher, c'est bien, mais ça doit avoir un soutien de cac pour continuer sa tâche d'arroseur-arrosé en toute tranquillité, donc avec ses points faibles et son relatif manque d'impact (mort de SM like), le tyrannofex devient plus une option qu'un réel atout, en comparaison un trygon et des gaunts au même prix c'est plus utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mawloc je ne sais pas, par contre, le tyranno, t'as mis le doigt dessus : C'est une blague !

Il est très résistant mais complétement dépasser pour son cout en point. Le seul intéret que je lui vois, c'est en bi flamer entouré de gaunt pour lui éviter le corps à corps. Et dans un environnement urbain ci possible! Le reste, bah, on fais largement mieux à coté, car même casser un transport, c'est parfois trop lui en demander ^^

Sinon petit retour de 2 parties en mille points, contre des eldars noir sacrément bourrin!!!

Le plus chiant, c'est surtout le retrait des pertes vers l'avant... Vous avez des gros essaims, vous vous faites chiez à avancer pour la charge, et là, l'autre mesure pile poil pour que en fassant quelque pertes, vous passiez encore un tour à courir... Horrible... Et je ne parle pas des ravageurs qui du coup sont immonde à aller dégommer avec le bouclier de nuit :blink: (Encore que m'en sortir 3 en mille points, c'est plutôt abuser, j'avoue :nuke: ) Les eldars noirs restent une de nos très grosse némésis à mon avis.
Les zozo, j'aimais pas avant, j'en ressortirait plus non plus ^^ Le carni double dévoreur, c'est bon, mangez en! Les gardiens restent top! Les stealers... Je reviendrais sur eux.

En faite, j'ai l'impression que l'armée tyty V6 s'orientent vers 3 direction différente:
- La marée : Encore possible maintenant que les F4 font mal aux véhicules. Sortir plus d'une centaine de gurine n'est pas impossible et en impose sur la table!
- Le gronyde : soutenue par des petits, on a un truc très efficace je pense.
- Le full réserve : C'est à dire tout embarquer dans des spores ou en volants. Je pense que c'est la que les gros packs de stealer infiltrés iront le mieux d'ailleurs! Plus ils sont nombreux mieux c'est, en attendant les renforts. Parce que au close, sa fait toujours le café, le souci étant d'y parvenir en gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.