Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

le WYSIWYG en tournoi


Invité Dark Shneider

Messages recommandés

Juste en passant:
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1346887021' post='2206793']
-Un ingénieur impérial avec long fusil et pistolet (figurine plastoc) pour rappel impossible d'avoir les 2 équipements.
[/quote]
Je me souvenais bien que ça me disait quelquechose:

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160161&view=findpost&p=2131532"]Ce post,[/url] montre la [b]grappe[/b] de ce pers, avec ses armes donc bien à part, et au choix du monteur. Et explique pourquoi il aut vraiment le vouloir pour le monter comme sur la photo, et lui mettre des combinaisons d'équipement pas possible dans sa liste d'armée!

Bref pas recevable comme "GW a fait une bourde sur sa fig", disons sur sa photo certes!
Oubliez donc mes propos sur triturer les listes pour aider GW a se corriger!
Reste les squelettes CV aux armures très légères (redste des casques en métal!). Mais sinon toute la gamme est jouable telle quelle au vu des listes d'armées, donc le WYSIWYG n'est ni long, ni cher....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue pour ma part avoir osé sortir mes Skinks V5, ceux en un seul bloc et équipé d'un arc court, au dernier tournoi de Briare.

Mais je n'ai pas eu du tout l'envie de me racheter la moitié de mon armée HL, dont les figs commencent à sérieusement dater: les nouveaux saurus sont tout simplement incompatibles avec les miens (V5 encore); alors pour ce qui est des Skinks censés être équipé à présent de sarbacanes...

Je rejoint simplement ceux qui, comme moi, tiennent à leurs armées aux figs qui datent et ne collent plus forcément aux exigences actuelles.
(les squelettes sans armures légères, comme il a déjà été souligné... Je joue également CV et c'est encore pour ma pomme pour le Wisy... :'( )

Là où, en revanche, je rejoint complètement les fanas du Wysi, c’est pour ce qui concerne les Armes des personnages: une Arme Lourde ne devrait pas être représentée par une simple épée, et si possible vice-versa.
Pour Briare (une fois de plus), j'ai notamment complètement converti l'une de mes vieilles Momies V4 afin qu'apparaissent son armure légère ET surtout sa paire de lames (d'escrimeur ^^).

Les Etat-major, idem: pas de pitié. Aucune envie d'apprendre avec stupeur que je perd une égalité à cause d'un musicien invisible !

Bref: le Wysi, pour moi c'est sans problème du moment qu'on tolère les figurines qui dates !


[b]P.S.[/b]: L'un de mes Sphinx de Guerre m'a été (très !) généreusement offert et peint de main de maître, il y avait un Dard monté... Fallait-il que je le pulvérise ?

Pour le prêtre-liche en guise d'Archer Squel', c'est encore moi: on m'a prêté (encore une fois avec générosité !) mon second régiment de 30...
Malheureusement mon pote avait compté son perso en faisant le compte...
Fallait-il le flageller ?

Pour conclure: c'est le Wysi de ce qui est [u]censé influencer la partie[/u] qui importe.
Le prêtre-liche n'était pas dans ma liste: j'avais déjà la fig (officielle !) d'Arkhan le Noir pour représenter dignement mon Grand-Prêtre. Et en plus les deux étaient bien peint.
J'ai simplement joué cette fig au dernier rang, elle était la 1ére à être retirée comme perte et ça n'a pas choqué outre mesure mes adversaire.

Pas de quoi en faire un plat, donc ? Modifié par Blackblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'un de mes Sphinx de Guerre m'a été (très !) généreusement offert et peint de main de maître, il y avait un Dard monté... Fallait-il que je le pulvérise ?[/quote]

Non juste payer les 15 pts de l'option en retirant par exemple les archers que tu n'avais pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blackblood, pas besoin de jeter tes skinks, ils peuvent très bien servir à faire des javeliniers, il suffit de couper des bouts d'arcs pour en faire des propulseurs de javelots, et les javelots, et bien ils sont dans les carquois ! Quelques boucliers plus tard et c'est une unité prête à jouer ! Je l'ai fait et ça passe bien.

Juste, le sujet m'a intéressé par le titre et à le lire en effet il a dérapé en pour ou contre le Wysi...JB a expliqué son opinion sur l'application du wysi en tournoi, un passage par un poste à l'accueil des joueurs pour valider les armées, corriger les listes et ensuite jouer.

Perso, je me contente de passer dans les rangs des tables pour vérifier les armées au cours de la première partie et de compter un malus de points pour le classement. Certes ça ne corrige pas absolument toutes les erreurs, mais je suis seul orga à connaître ma tolérance au Wysi et à savoir donc ce que je veux (et de toute façon les autres orgas s'occupent du café !), je ne peux donc pas accueillir chacun l'un après l'autre avant même de jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
C'est fou ces gens qui pensent d'abord péter leurs figs pour coller à leurs listes plutôt que de faire l'inverse ...
[/quote]

Souhaitant me mettre à Battle car étant blasé de la V6 40K, j'ai récupéré une armée hauts-elfes V4. Les figurines les plus récentes datent de 2000/2001 maximum. J'ai par exemple des heaumes d'argent sans caparaçon, mais avec un gros drap pour les chevaux. Bref, que du bonheur pour moi qui aimme plus le métal au plastique et qui adore les vieilles figs.

Si je viens en tournoi avec mes heaumes d'argent de 1993, serais-je Wysiwyg et je me fais plaisir avec mes antiquités, ou bien dois je tout jeter et acheter les nouvelles versions (qui en plus sont moins belles AMHA)?


Le Skapp' qui veut jouer au hobby, mais avec ce qui lui plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que les gens se sentent obligé de payer une arme lourde à une fig qui n'en a pas alors que c'est interdit par le GBR... Ou encore de pas être foutu de payer un bouclier à une fig qui en a une...
Les gens font ce qu'ils veulent dans leur garage, mais quand un tournoi se dit WYSI, faut être sacrément culotté et irrespectueux pour venir autrement que WYSI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de base a été complètement oublié. Pour rappel, les problèmes de wysi portait davantage sur des absences d'équipages de howdah (Aracknarock ou sphinx), des servants absents ou sur des problèmes de peinture en tournoi (accepté un socle juste peint mais non floqué). Je me rappelle pas avoir vu de personnage qui joutait une arme lourde mais n'en n'avait pas sur sa figurine.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WYSIWYG est bien mais il ne faut pas en abuser, c'est comme le FER (William qui ose dire ça! et oui...). Il faut savoir faire la part des choses; exemples: pouvoir discuter de règles en FER sur le forum et jouer "amicalement". D'une part il y a la discussion, puis de l'autre coté le jeu qui doit rester ludique. Bien sûre une activité ludique concerne un jeu avec des règles et tout et tout, mais son intérêt est le plaisir qu'on y trouve à le jouer, et pour notre hobby c'est de jouer nos belles figurines dans un jeu stratégiques soumis au aléas du jeté de dés. Ensuite tout le reste c'est du blabla. Oui, cela coûte chère de jouer à WFB mais nous ne sommes pas des actionnaires de GW et nous n'avons pas besoin de faire des dizaines d'unités pour jouer toutes les options possibles.

WYSIWYG: On a ce que l'on voit! Ok, mais bon, c'est tout de même affligeant de devoir mettre au placard des dizaines/centaines de figurines tout ça parce que GW décide de nous faire renouveler nos unités (en payant) qui ne sont plus valables avec les nouveaux livres d'armées. Le passage de la v5 à la V6 m'avais fait arrêté de jouer. J'avais 500 figurines de Mort Vivants et d'un coup, la moitié de mon armée ne pouvait plus être joué et il me fallait acheter de nouvelles troupes qui ne m'intéressaient pas lors de la v5 ainsi que de nouvelles (surtout qu'à lépoque je n'avais rien compris à l'aspect stratégique :D). Autant j'accueille avec plaisir de nouvelles entrées, autant voir mes anciens régiments (régiments de 40 fig d'infanterie et 20 fig de cavalerie) relégués au placard, c'est très frustrant. Et pourquoi? A cause du WYSIWYG. J'avais fais des régiments avec chaque option (arme de base et bouclier, lances et bouclier, arme additionnelle, arbalètes, arcs...) pour respecter le WYSIWYG et puis en fait, j'avais eue tord :D; sans compté le fait que mes chars, mes momies, mes cavaleries squelettes ne sont plus des entrées de l'armée. Tout ça pour dire, WYSIWYG ok mais faut pas en abuser, et surtout ne pas dire que ça ne coûte pas chère. Certains parlent de l'usage d'aimant, et bien les aimants coutent chers et en plus il faut savoir comment faire les choses pour que cela reste jolie (Tuto, page avec image, coût?).

Personnellement je comprend ceux qui ne veulent pas jouer en tournois contre ceux qui utilisent des proxy ou des options non représentées (aspect trompeur), mais je suis contre ceux qui voudraient que l'on utilise uniquement des figurines qui serait 100% WYSIWYG. Ajouter une arme lourde sur un personnage pour l'utiliser : oui! Devoir utiliser des figurines avec un seul choix d'option représenté dessus: non! (surtout, lorsque la version précédente permettait plusieurs choix alors que maintenant il n'en permet qu'un seul et sachant que dans la prochaine cela changera très probablement): exemple simple: l'ingénieur nain GW ayant une arme lourde et une arquebuse naine (choix d'option: l'un ou l'autre). Votre vision du WYSIWYG nous forcerait a modifier cette figurine (finecast donc actuelle) ou à ne pas la jouer... [b]Tout ça pour dire, mieux vaut ne pas jouer ce que l'on n'a pas, plutôt que de jouer ce que l'on a.

[/b]PS: désolé ci je m'incruste sur ce HS.[b]
[/b] Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains, vous êtes quand même tellement à la limite de la mauvaise fois que ça saute aux yeux !

[quote name='skappa' timestamp='1347087942' post='2208301']
Les figurines les plus récentes datent de 2000/2001 maximum. J'ai par exemple des heaumes d'argent sans caparaçon, mais avec un gros drap pour les chevaux. Bref, que du bonheur pour moi qui aimme plus le métal au plastique et qui adore les vieilles figs.
[/quote]
Ils ont des caparaçons les HA old style.

[code]caparaçon /ka.pa.ʁa.sɔ̃/ masculin

Sorte de couverture que l’on met sur les chevaux.
Caparaçon de toile.
[/code]

[quote]J'avais fais des régiments avec chaque option (arme de base et bouclier, lances et bouclier, arme additionnelle, arbalètes, arcs...) pour respecter le WYSIWYG et puis en fait, j'avais eue tord[/quote]
La règles des 51% est faite pour toi alors ! Au moins la moitié avec les bonnes options, et tu combles le milieu de ton régiment avec du non-WYSI de manière à ce que le régiment le soit (WYSI).

[quote]Certains parlent de l'usage d'aimant, et bien les aimants coutent chers et en plus il faut savoir comment faire les choses pour que cela reste jolie (Tuto, page avec image, coût?).[/quote]
Voir en section tuto de la section modélisme !


Et faut pas oublier que la règles c'est WYSIWYG et non WYGIWYS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai par exemple des heaumes d'argent sans caparaçon, mais avec un gros drap pour les chevaux. Bref, que du bonheur pour moi qui aimme plus le métal au plastique et qui adore les vieilles figs.[/quote]

Le gros drap est un caparaçon, il n'y aucun problème avec ces figurines, si tu prend les figs actuelles de bretonniens, ils sont tous équipés ainsi. Un cheval sans caparaçon est un cheval qui ne porte que sa selle et son harnais.

[quote]Tout ça pour dire, mieux vaut ne pas jouer ce que l'on n'a pas, plutôt que de jouer ce que l'on a.[/quote]

Excuse moi, mais je narrive pas à saisir le sens de la phrase.

[quote]Certains, vous êtes quand même tellement à la limite de la mauvaise fois que ça saute aux yeux ![/quote]

Et en plus c'est un modo règles 40k qui dit ça! :lol: Et avec raison, je vois surtout une défense du non-WYSIWYG par les gens qui défendent leurs listes.
De plus, j'ai beau jouer dans mon garage, moi et mon adversaire, on respecte le principe du WYSIWYG. Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1347093484' post='2208362']
Le gros drap est un caparaçon, il n'y aucun problème avec ces figurines, si tu prend les figs actuelles de bretonniens, ils sont tous équipés ainsi. Un cheval sans caparaçon est un cheval qui ne porte que sa selle et son harnais.
[/quote]

Ok, autant pour moi :blushing:

Au sujet du WYSIWYG, on a des avis totalement opposés, entre ceux qui prônent le 100% WYSI et ceux qui préferent les "count-as".
Ces oppositions réfletent surtout des vues différentes du même jeu, entre les Z'obbhyistes "purs et durs", pour qui la figurine, la peinture sont prépondérants au système de jeu, et qui jouent pour le plaisir de voir des belles armées sur la table, et les "vils optimisateurs" qui ne voient que la gagne et la compétition, et pour qui les figurines ne sont que des moyens de jouer, et non les buts.

Perso, je respecte autant l'un que l'autre. je peux comprendre que certains viennent en tournoi pour la gagne, alors que d'autres, tout en voulant faire des bons résultats, amènent une armée des "feux de Dieu", avec peinture et conversions.
Mais ce que je ne comprends pas, ce sont les joueurs "gagneurs" qui critiquent parce que :"oui, l'armée est jolie, mais pas optimisée", et les joueurs "modelistes" qui ralent parce qu'ils jouent face à des armées optimisées, mais non WYSI et peintes à la truelle.
Il faut penser qu'il y a du travail de chaque coté, certes différent, mais qui apporte au même résultat, le plaisir de jouer.

Il y aura donc toujours des partisans du 100% WYSIWIG, qui vont plus loin que les règles, et les partisans du Game system, qui jouent pour jouer, et qui "se moquent" du fait que 49% de leurs figs ne correspondent pas à leur description.
En gros, ce sujet, c'est comme la poule et l'oeuf, on tournera toujours autour, sans jamais le résoudre...



Le Skapp', d'accord pour jouer WYSI, mais parce qu'il s'en fout de gagner :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la preuve que même GW en a rien a faire du WYSI! Hier j'ai acheté une boite d'ushabtis avec arcs, et dedans ils avaient des armes lourdes!!


X-/

Joke!

[quote]entre les Z'obbhyistes "purs et durs", pour qui la figurine, la peinture sont prépondérants au système de jeu, et qui jouent pour le plaisir de voir des belles armées sur la table, et les "vils optimisateurs" qui ne voient que la gagne et la compétition, et pour qui les figurines ne sont que des moyens de jouer, et non les buts.[/quote]

Justement ce que tu dis est contradictoire! Si comme tu le dis le joueur viens pour juste "aligner une belle armée peinte avec amour" alors il colle a ses figs! Le mago ES a pas d'arc? Bah je tir pas avec. Mes chevaux ont pas de caparaçon car c'est des V1? Bah je joue sans.

Simple.

Le soucis viens des "faux" hobbyiste qui essai d'avoir la double casquette hobbyiste/optimisateur sans assumer le coté optimisateur. Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Le Skapp', d'accord pour jouer WYSI, mais parce qu'il s'en fout de gagner [/quote]

Jouer opti n'empêche pas de respecter le wysi.

Les gros tournoyeurs connaissent bien l'astuce de patafixer des options d'armes pour respecter le wysi. (et franchement ça veut juste dire conserver ses options d'armes ou ne pas les coller toutes les peindre et ensuite à chaque tournoi patafixe (et l'argument du prix ne marche pas parce que c'est pas ce qu'il y a de plus cher) ou aimant). (combien de fois j'ai vu des persos se faire rajouter une arme lourde dans le dos à la patafixe..).

Les gros tournoyeurs qui ne respectent pas le wysi méritent de se faire taper sur les doigts avec une pénalité de wysi qu'il faudrait à mon avis très forte. (de façon à ce que pour jouer la gagne le respect du wysi doit être total. j'ai envie de dire une note de 0 à points gagné en cas de victoire*2).

Ou alors en retirant/modifiant la liste en fonction des figurines.

Ou alors les deux: tu as fait perdre du temps à l'orga le matin pour que tu es une armée faite selon les règles: tu prends des points de pénalité en plus d'avoir ta liste modifiée selon tes figs. Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le solution ne serait pas d'avoir des tournois wysi et des tournois non wysi ?!

Malheureusement j'ai bien l'impression que la très très grosse majorité des tournois sont wysi, autrement dit si tu veux tournoyer même à un faible niveau tu dois te conformer au wysi que ça te plaise ou non avec ce que ça induit niveau cout et temps.

C'est bien dommage et est sans aucun doute au moins une des raisons qui font que certains se présentent en connaissance de cause à un tournois wysi sans en respecter les regles .
Qd on n'a que ça, on peut comprendre pourquoi ça arrive.

Ce qui serait bien c'est d'avoir le choix !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1347095883' post='2208381']
Justement ce que tu dis est contradictoire! Si comme tu le dis le joueur viens pour juste "aligner une belle armée peinte avec amour" alors il colle a ses figs! Le mago ES a pas d'arc? Bah je tir pas avec. Mes chevaux ont pas de caparaçon car c'est des V1? Bah je joue sans.
Simple.
[/quote]
Simple, en effet...
Et ça marche dans les deux sens?
Genre mes vieux Gardes des Cryptes, je les joue avec hallebardes pour le prix basique (ben ouais, je leur ai pas payé d'arme lourde, puisqu'ils n'en ont pas, et qu'en WYSIWYG une hallebarde ne peut évidemment pas passer pour une arme lourde)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Justement ce que tu dis est contradictoire! Si comme tu le dis le joueur viens pour juste "aligner une belle armée peinte avec amour" alors il colle a ses figs! Le mago ES a pas d'arc? Bah je tir pas avec. Mes chevaux ont pas de caparaçon car c'est des V1? Bah je joue sans.

Simple.[/quote]
Donc tu veux dire donner un malus à un mec qui joue des vielles figs peintes avec amour ? Ca met vachement le modelisme/peinture en avant ça... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est ce que le solution ne serait pas d'avoir des tournois wysi et des tournois non wysi ?![/quote]
Très franchement, je ne pense pas que ce soit la solution (et pourtant je suis plutôt classé dans la partie " joueur optimisateur qui s'en fout des figs ").
Perso je m'efforce de respecter le WYSI (et par là j'entends l'équipement des figs, parce que bon, le flocage des socles je compte pas ça dedans mais dans l'aspect peinture hein ^^) et j'apprécie que mes adversaires en fassent autant, mais plus pour un aspect pratique de jeu. J'aime bien, quand je charge un régiment, savoir à l'avance si le mec va riposter avec de l'arme lourde ou juste avoir une arme de base et un bouclier. De la même façon j'aime bien, quand je tire sur une unité, savoir si elle est à walpé ou si elle pose une armure lourde + bouclier.

Du coup, une fois que le WYSI me permet d'identifier l'entrée posée (perso qu'il y ait ou non un howdah sur une arak ou un sphinx, ou bien un spectre sur un charognard, je m'en cogne pas mal, vu que l'entrée n'a pas ces options et qu'ils y sont forcément, donc pas de surprise) et ses options d'équipement, ça me va largement.

Si on part sur des tournois non WYSI on va se retrouver avec deux catégories de joueurs :
- les mecs qui sont ravis et en profitent pour sortir leurs pitoux et s'essayer au monde du tournoi
- les mecs qui sont ravis et en profitent pour sortir n'importe nawak, abuser de proxys / count-as et autres pour jouer la liste la plus opti permise par le règlement, éventuellement changent leurs options d'équipement selon l'adversaire, etc

En gros ça va créer un effet pervers (pour une minorité de joueurs je pense, mais il sera là quand même) qui risque de flinguer l'événement. Le seul moyen où ça serait, à mon sens, possible, ce serait sur un tournoi open-list. Mais bon, faut aussi avouer que ce qui est plaisant en tournoi (même quand on n'est pas un grand fan de modélisme comme moi, et que l'on peint plus parce qu'aligner du plastic c'est moche et que d'façon les tournois demandent des figs peintes ^^), c'est de voir de superbes figs / armées et d'avoir le plaisir de jouer sur des tables qui ressemblent à quelque chose (autant d'un point de vue décors que figs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien ce que tu veux dire.

Mais, ce n'est pas parce qu'il n'y aurait pas de wysi que ça sera forcement le foutoir.
Pas de wysi ne veut pas non plus dire autoriser tous les count as et jouer avec des lego sur socle.

Ca pourrait juste ne concerner que les équipements ce qui à mon sens pose le plus de problème.

Et pour ce qui est de savoir ce que tu as en face avant de charger, il n'est pas compliqué lors du déploiement que ton adversaire annonce son unité en disant que c'est une unité de guerrier squelette avec arme de base et bouclier.
C'est rapide clair et précis.

Ce n'est pas en contradictoin avec le fait d'avoir des armées peinte à 100% en tournois et très bien peinte pour certaines.
Il ne faut pas tomber dans le tout blanc ou tout noir, d'ailleurs le sujet en est la preuve, ce n'est pas parce qu'un tournois est annoncé wysi qu'il n'y a pas de problème.

Le fait d'avoir le choix permettrait d'avoir un plus gd nombre de joueurs en tournois, d'avoir des tournois wysi avec des règles très strictes pour ceux qui veulent et peuvent s'y conformer et d'autres plus ouvert tout en étant encadré au niveau de ce qui est permis pour la représentation des figurines des unités. Modifié par Sloubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais, ce n'est pas parce qu'il n'y aurait pas de wysi que ça sera forcement le foutoir non plus.[/quote]
On est d'accord, mais ça sera la porte ouverte à toutes les fenêtres, et il y aura des abus (minimes je pense, mais présents).
[quote]
Et pour ce qui est de savoir ce que tu as en face avant de charger, il n'est pas compliqué lors du déploiement que ton adversaire annonce son unité en disant que c'est une unité de guerrier squelette avec arme de base et bouclier.
C'est rapide clair et précis.[/quote]
Pas forcément. Perso j'aligne assez facilement pas mal d'unités sur la table, et j'ai beau faire une présentation de mon armée à chaque début de partie, on me demande toujours confirmation de certains trucs durant la partie ( " tes ombres là, elles ont une arme de base sup ? non ? arme lourde alors ? " ), idem pour moi, malgré la présentation de l'adversaire (tout simplement parce que tu oublies certains trucs, ou bien parce qu'il y a 2-3 fois la même unité avec des options différentes, ou encore parce que tu veux confirmer ton souvenir pour être sûr de pas foirer ton truc). Avec l'absence de WYSI, t'as intérêt à être bien attentif durant la présentation des armées et à pas zapper durant la partie.

[quote]Ca pourrait juste ne concerner que les équipements ce qui à mon sens pose le plus de problème.[/quote]
Franchement, j'suis persuadé que si tu commences à faire du tournoi non-WYSI, dans 2 ans t'es arrivé au tournoi avec proxy (mais pas beaucoup hein, juste max 2-3 pour éviter les emprunts et parce qu'il te manque une ou deux fig, etc, etc, etc). Si tu commences à rentrer dans le système, t'en sors plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours possible et surtout le pire en effet ;).

Pour ton exemple de tournois non wysi comme pour les tournois wysi le tout est d'avoir un règlement précis et surtout de le faire appliquer.

Après vu le nombre de restriction qui fleurissent on peut mettre ce que l'on veux à ce niveau là dans un règlement.
Du tournois 100% wysi à celui sans obligations en passant par les 51% wysi, au fait pour ceux qui comme toi voudraient avoir un rappel sur la table des équipements de l'unité d'avoir juste le 1er rang wysi, autorisation ou non des count as.

Les possibilités sont très grandes ensuite aux organisateurs de le faire respecter.

Le but étant de permettre à un plus grand nombre de joueurs d'avoir accès aux tournois, le passionné, le débutant qui n'a pas assez de fig ne serait ce que pour envisager le wysi, ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas jouer wysi, ceux qui,comme vu au dessus, veulent jouer leurs anciennes fig etc etc.
Et aux organisateur de ne plus avoir de scrupules à faire respecter leur règlement, le joueur non conforme et mécontent pouvant toujours trouver ailleurs un tournois avec des règles qui lui conviendra.

Un monde bisounours dont on est très loin malheureusement :D Modifié par Sloubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 solutions qui aiderait au WYSWYG (on parle 51%, non du 99% comme certain aimerait voir le jour):
- Envoie des photos avec la liste au orga de manière systématique avec notification lorsque l'on veut utiliser une figurine qui est dépacé par la version du LA ou qui a trop d'options de base.
- Pas de refus de la part de l'orga lorsque la figurine contient visuellement plus d'options qu'elle ne peut légalement choisir (figurine original ou conversion, puisque GW se le permet, pourquoi pas nous!).
- Fournir de manière systématique à son adversaire une feuille WYSYWYG de votre liste d'armée pour la durée complète de la partie.

Ensuite il y aura toujours les petits trucs qui grinces de la pat de GW comme la pointe de la queue en forme de queue de scorpion considéré comme l'option attaques empoisonnées sur le sphinx alors que franchement qui voudrait mettre l'autre queue? Le sphinx a de toute manière une queue et il n'y a aucune raison pour que toutes ses attaques soient empoisonné parce qu'il a une queue de scorpion (à moins qu'il n'attaque uniquement avec sa queue?). c'est un exemple car je n'ai pas lue la feuille complète. Un autre exemple de cette même feuille te dit que le ventre feu est "excusé" de porter une armure légère alors qu'en faite il n'en à pas de base et ne peut en choisir qu'en armure magique. Sachant qu'il n'y à qu'une armure légère magique possible pour lui, dès que l'on choisi 2 ventre feu on deviendrait forcément non WYSYWG. Et on parle d'une figurine qui n’existait pas il y a 1 an! Donc, oui non seulement il faut nuancer ce WYSIWYG et pas seulement sur les figurines modernes et original, mais aussi sur les conversions qui sont fait avec amours :D (sans abus bien sûre).Un joueur qui à fait une conversion avec différentes options dessus devrait avoir le droit de la jouer en choisissant le ou les options qui sont représentées même s'il ne choisi pas toutes les options (alors qu'il ne pourrait pas légalement le faire par exemple comme sur la figurine du maitre ingénieur nain officiel).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Mes maraudeurs du chaos avec armes lourdes sont des démonettes (c'est d'ailleurs voire parler de ça plus haut qui m'as fait tilter). Comment j'ai représenter l'arme lourde? Même pas en conversion, j'ai simplement mis une grosse pince qui sont fournie sur les grappes, et ça suffit à les représentés.[/quote]

Rien ne t'empêche de les jouer deux armes de base il me semble?
Ah si l'optimisation t'en empêche et les armes lourdes c'est mieux...[/quote]

L'optimisation certes... et aussi bien sur le fait que les maraudeurs n'aient pas accès à l'option "arme de base additionnelle. :innocent:

[quote]Le sphinx a de toute manière une queue et il n'y a aucune raison pour que toutes ses attaques soient empoisonné parce qu'il a une queue de scorpion (à moins qu'il n'attaque uniquement avec sa queue?).[/quote]

L'option s'appelle quand même "dard venimeux" et est décrite comme un dard de scorpion. :whistling:

[quote]Un autre exemple de cette même feuille te dit que le ventre feu est "excusé" de porter une armure légère alors qu'en faite il n'en à pas de base [b]et ne peut en choisir qu'en armure magique. Sachant qu'il n'y à qu'une armure légère magique possible pour lui, dès que l'on choisi 2 ventre feu on deviendrait forcément non WYSYWG.[/b][/quote]

WTF ?!?!? :blink:
Tout est faux et sans rapport avec ce qu'il est écrit sur la feuille de référence. Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.