Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions - News

Messages recommandés

[quote name='vianneyg' timestamp='1353765321' post='2256653']
Autre question, où est le smaug? il est quand même la figurine la plus attendue et surtout, sans lui cette histoire n'aurais pas eu lieu...
[/quote]

Selon plusieurs sources, Smaug n'apparaît pas dans le premier film, si c'est le cas, aucune chance de le voir en 2013, à mon avis je le verrais plus en février 2014.

[quote name='vianneyg' timestamp='1353765321' post='2256653']
Autre question, où est le smaug? il est quand même la figurine la plus attendue et surtout, sans lui cette histoire n'aurais pas eu lieu...
[/quote]
Déjà, non, ce n'est pas la fig la plus attendue, les nains de la compagnie occupant une place très importante pour de nombreuses personnes.
D'autre part, ces figurines se basent sur le 1er film. Smaug n'apparaissant qu'à partir du 2ème (j'espère :whistling:), nous n'en verrons pas la couleur avant Noël 2013.
Et perso, ça ne me dérange pas plus que ça, je préfère les nains à un gros dragon...
Grob' ;)

[quote]Autre question, où est le smaug?[/quote]

N'oublie pas que normalement " Le hobbit " sera une trilogie . Je pense qu'on le verra dans le deuxième film , donc logiquement la figurine devrait sortir l'année prochaine . D'ailleurs beaucoup d'autre figurines sortiront plus tard par exemple : nouveaux elfes plastique + héros en finecast ( Thranduil , Legolas et Tauriel ), nouveaux nains plastique + héros finecast ( Dain ) , hommes de Dale + héros fincast ( Bard ) et surement des aigles pastique aussi. :unsure:

Les figurines sont vraiment très jolies .Par contre les prix sont trop élevés , je ne comprends pas.:huh: , ça va freiner beaucoup de joueurs.Il est loin le temps des boites de 24 guerriers plastique à 17,5 €. Ça ne m'étonnerai pas que cette nouvelle gamme fasse un flop. <_<

Franchement je trouve ça très bof, autant j'adore l'univers du SdA autant toutes ces sorties me laissent pantois... je trouve les figs insipides, voir fadasses, seuls quelques héros sont réussis et encore.

Et le ponpon c'est le Bidonville Goblinville à 45 boules c'est une blague? N'importe qui peux faire ça avec 3 bouts de balsa et un peu d'huile de coude...

Bref les fanatiques hardcore se jetterons sur l'édition limitée les yeux fermés, pour moi ça sera 0 euro de dépenses et c'est tant mieux, bien assez de forgeworld à acheter... Et puis de toute façon dans le SdA je n'aime que le Rohan (eux ils ont la classe!).

Une partie des caractéristiques des perso sont dispo sur le site de GW.

Pas de réels changements pour les Orcs/Gobs, à part 1 règle spéciale.
Sinon, Bolg, c'est Shagrat en mieux ! CC7 les amis, avec 2 règles spéciales en plus. Ca va dépoter un max !
Narzug est un Lurtz bis.
Rien sur Fimbul.

Pour les Trolls, on va peut-être devoir les poser tous sur la tables plutôt que de choisir leur nombre ?

Je suis complètement d'accord avec BloodDrunk, plus je regarde la nouvelle gamme, plus je suis impressionné (négativement) par la vacuité des nouvelles figs, leur manque d'originalité et de charisme. Rien ne ressort de ces personnages (à la rigueur la compagnie de Thorin se démarque un peu). L'ensemble donne une impression de travail bâclé. Et dire que la boîte de base est bien remplie... Vous plaisantez j'espère ? Si on compare avec Vengeance noire, on a ici quelques figurines de base (pas de monstres ou des machines, ah si pardon on a le palan pour le scribe, désolé c'est du fouttage de g...) et un décor vaseux (décor que l"on peut reproduire très, mais vraiment très facilement en balsa). Dans VN, on a non seulement de la fig de base mais aussi des seigneurs qui claquent et des véhicules. Tout ça pour 78 euros. Idem pour la boite île de sang, on a du monstre, du seigneur et des machines de guerre. Bref, étant un vrai fan boy de nature, je me sens très déçu (et même inquiet) avec cette sortie SdA. J'espère que les figurines à venir seront d'un autre style et qu'elle auront un caractère réellement épique... Pour 100 euros, je me prends des figs et des décors de l'ancienne gamme (je peux même les trouver en occaz) et au moins je me fais plaisir...

D'un côté, The Hobbit n'a pas vocation à être aussi épique que le Retour du Roi, on se rapproche plus de la Communauté de l'Anneau.
Pour avoir de l'épique dans cette gamme, il va falloir attendre 1 an et demi et la sortie de There and Back Again.
Et c'est un peu logique de ne pas avoir de figurine super impressionnante, Même si Smaug était dans le premier film, la Warner leur aurait interdit de sortir cette figurine (un peu comme le Balrog ou Arachné qu'ils n'ont pu sortir le 1er jour.

Je pense que je vais attendre perso, avant de me lancer dans une nouvelle armee Le Hobbit, les figurines sont hors de prix et ne valent pas leur prix: je suis fou ou thorin et compagnie ont exactement les mmes postures que des fig Sda?

[quote]Il est loin le temps des boites de 24 guerriers plastique à 17,5 €[/quote]

C'était 15€ à leur sortie.

Ah, Tezlat, nostalgique, qui repense à quand tout cela est sortit...qui se disait "non, je ne compte pas y jouer, mais avoir les personnages et quelques guerriers en figurines, ça sera cool". Tezlat, qui s'est jeté sur la boîte "guerrier des terres du milieu" et ses 24 figurines d'elfes, gobelins et humains pour 15€. Ce même Tezlat qui reçut à noël la boîte "la Communauté de l'Anneau", neuf figurine métal pour 35€.

Et là..
Une grappe de 18 gobelins à 30€, soit plus cher que les gobelins en plusieurs pièces, plus grands et modulables de battle.
Une boîte de 4 figurines à 60€...Certes, les blister (pardon, "clampack") de héros seuls valent souvent ce prix, mais en boîte normalement le prix est moindre.
Un pauvre chef gobelin qui a necessité moins de matériau que son emballage même, à 13€...

Et une boîte de base avec des nains superbes, mais 100€ c'est trop pour juste un collectionneur. Non dommage, la grappe des "gentils" seuls à 35€ je me serai jeté dessus, mais là c'est décidément trop cher.

La licence pour les figurines du Hobbit était elle à ce point élevée que GW doive augmenter ses prix ?

Dommage, je retrouve le joyeux côté "oh, les belles figurines tout pareil que dans le film", mais mes moens financiers me disent que c'est nettement moins joyeux.

Comme Tezlat je suis plus un collectionneur de la game SDA. Et la bande de petit nain me bottais bien. Je les trouve superbes. Mais si c'est dépenser 100€ ... Ok il y 36 gobelins et 1 décors, avec les nouveaux prix on est pas loin de 100€ rien qu'avec ça, donc la boite est "rentable"...
Dommage ils sont beau ces nains...
Je suis complètement indécis.

[quote name='Grobelin' timestamp='1353754488' post='2256562']
Edit : plus qu'à tenter un CdA Hobbit maintenant... Des volontaires ? :P
[/quote]
On a le droit aux proxies ? :innocent:

De mon côté, je continuerai à faire comme si le SdA s'était arrêté au GBB ([i]allez, j'ajoute la règle du 1/12[/i]) en jouant mes petites parties entre copains !
Et puis, dans 6/8 mois il y aura peut-être plein de ces nouveaux nains à vendre en occas' !

Mehapito

[quote]Et puis au pire, c'est pas si grave, tu n'arrêtes pas de critiquer toutes les sorties depuis 4 messages, donc on peut penser que tu ne l'aurais pas acheté de toutes façons, non ?
[/quote]

+1

[quote]Et perso, ça ne me dérange pas plus que ça, je préfère les nains à un gros dragon...[/quote]

+2

[quote]Edit : plus qu'à tenter un CdA Hobbit maintenant... Des volontaires ?[/quote]
Hooo que oui, ce sera mon premier CDA, je me sens en avoir les capacités sans me la petter en vue de la qualité des figurines annoncées, pour faire mieux que ces talentueux créatif de la team GW :lol:
Non mais! :shifty:
Et puis ce kit de décor, que n'importe qui peux se faire en balsa....zut hein!

[quote]Tout ça pour 78 euros. Idem pour la boite île de sang, on a du monstre, du seigneur et des machines de guerre. Bref, étant un vrai fan boy de nature, je me sens très déçu (et même inquiet) avec cette sortie SdA[/quote]
[quote]La licence pour les figurines du Hobbit était elle à ce point élevée que GW doive augmenter ses prix ?
[/quote]

En effet, c'est inquiétant....ok GW est une belle et formidable entreprise, mais jouer le trampoline commerciale à ce point, c'est limite. Il faux vraiment que je voix ce foutu film, car je commence vraiment à être en mode "winwinage"

Après le film, je me porte candidat pour un CDA SDA!
La machine est en marche....lego, goodies, et tout le tralala....SDA est mytique, Hobbyt à intérêt d'envoyer du lourd.
Je sens que la stratégie commerciale se sens sur du velours grasse au succès de SDA....

Et je vais même mettre le doigt sur un point chaud:
L'écrivain de SDA est à l'origine de tout l'univers Warhammer Battle (orcs, gobelins, sorciers, etc.) et oui!
Alors, calmos dans la strat' de vente hein! (y'a bien un gugus' maison éditeur du film qui doit-être payé pour arpenter les dires en France à ce sujet) donc dédicace à celui-ci, si tu nous lit! :good:

Le positif, est que les nains sont la! (j'adore le nain du SDA, un bon guerrier qui compte les morts qu'il fait pendant la bataille^^), m'enfon moi je vais compter mes sous pendant l'achat!

[quote]Shas, le 23 novembre 2012 - 23:07, dit :

Citation
There are four new heroic actions:
Heroic Channeling, which gives access to more powerfull spells
Heroic Accuracy, which gives an accuraccy boost to archery
Heroic Strike, which gives a boost in combat
Heroic March, which gives a movement boost

Ce n'est que de la poudre aux yeux. Créer des actions héroïques boostant les caractéristiques ou les jets de dés n'a rien de tactique. La tactique est fondée essentiellement sur les mouvements et l'ordre dans lequel ils sont effectués, ce que reflète parfaitement les anciennes actions héroïques. A voir mais je suis sceptique.

Tout à fait, c'est exactement ce que je me suis dit : ça n'entrera pas dans nos règles modifiées...[/quote]

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous messieurs... 7 ans que j'attends qu'ils diversifient les actions héroïques. :lol:

Pour moi le SDA prend toute sa saveur dans la gestion des points de puissance de ces Héros, plutôt que sur la gestion des mouvements des figurines (assez standard et peu contraints). Leur donner plus de choix "tactique" à ces derniers est une bonne chose. A voir maintenant à la lecture des règles... J'espère que le tir héroïque sera modifié également (mais j'en doute)...

Il est dommage que les héros n'ait pas (encore) leurs propres actions héroïques à la manière de GDA... Modifié par Ainock

On lit beaucoup de commentaires négatifs je trouve. Logique, ça fat es années qu'on attend des sorties pour ce jeu, donc quand ça arrive on critique, ne serait-ce que par principe ...

Les gobelins sont moches ? Pas du tout d'accord, on a enfin des beaux gobelins ! Des gobelins qui ressemblent à ce dont ils doivent avoir l'air : des créatures déformées et accusant leur existence sous terre, donc l peau blanche (oui, je rappelle que la coloration de la peau est une réaction du corps proportionnée aux attaques du soleil, c'est pour cela qu'il y a des noirs, des gris, et des blancs. Les gobelins n'ont pas trop à se protéger du soleil.

Les trolls sont superbes, tout à fait représentatifs de gros crétins capables de se faire embobiner par bilbo pendant des heures. Et le feu de camp avec n'est pas seulement inutile, il fait l'esprit du TLOTR/TH, c'est ce qui montre qu'on est bien dans un univers profond, et non aux figs parachutées sans raisons comme dans W40k et WHB.

Les nains ? Monstrueux. Ils ont réussis à donner de la personnalité à chaque membres de cette bande, de nains. De la personnalité à des nains. J'applaudis le tour de force. Et la sculpture est vraiment bien, autant aucune communauté de l'anneau ne m'avait attiré, autant ces nains.

Le décors, pas beau ? Juste besoin d'un peu de balsa pour le faire ? Alors pourquoi ne l'avais tu pas déjà fait ? Quel décors n'est pas réalisable à la main ? Quand je regarde en section décors, avec tn esprit, on se demande pourquoi des boutiques vendent même des décors, puisque c'est réalisable. Quand on regarde les travaux de morback on se demande pourquoi des gens vendent des figurines puisques d'autres sont capables d'en sculpter. Te rends-tu compte de ce que tu dis ? Ce décors est bin pensé, modulable, et il rejoindra très bien une table de grotte ou de mordheim ...

Je reconnais que le conseil blanc est cher, très. Mais dieu que les figs sont classes ...

On a enfin des nouveautés, arretés de faire les aigris les gars ...

Et quant à la disparition du SDA, je ne vois pas pourquoi ?
A mon avis les profils des suppléments sortis récemment seront toujours utilisables, donc on prendra ces profils, comme on le fait depuis un moment.
Et avec un peu de chance le livre de règles de la boite de base sera comme pour les autres jeux, centré sur l'essentiel : les règles.

Sur ce.
Bon jeu.

Otto

Bon la préco est faite pour moi.
Je ne m'attendais pas à des miracles de toute façon. Et quand on vois le conseil blanc à 60 euros, j'ose pas imaginer que la compagnie de nains en boîte individuelle soit en dessous de 60 euros. Donc rien que là dessus, avec les règles et la grosse fig du roi des gob que j'aime aussi vraiment visuellement, c'est rentable.

Pour les règles, je pense très clairement qu'il n'y a pas de refonte complète. Les quelques visuels du gros bouquin dispo sur le site laissent clairement apparaître que l'ensemble de la gamme est très jouable avec et les bouquins d'armées sortit en février 2012 s'intègrent du coup totalement dans l'optique "the hobit est une gamme de fig, le SDA en est une autre avec son corpus de profil fini sur le même système de règle". C'est comme avoir 2 époques, et je trouve pas ça choquant une fois la "nostalgie de vieux" passée.
De toute façon, la gamme SDA est toujours dispo sur le site, les profils des nouvelles fig n'ont pas changé manifestement (même si les valeurs de puissance/volonté/destin des héros ne sont pas figurées sur le site GW!.

Je pense que l'utilité même de ce gros bouquin de 288 pages est discutable si les règles sont dans le livret de 112 page de la boîte de base, surtout si on connaît 90% des règles par le SDA. Qu'a t on de plus dans les 176 pages de différence (et encore si on ne considère pas les quelques 40 du livret d'initiation de la BdB)? plus de profils? plus de scénario? plus de pubs/modelisme GWpien? donc pas de calcul 100+65 euros de ma part, plutôt un calcul 100-65 euros=35 euros de fig des nains de la communauté.

Quand à ceux qui crachent sur le contenu de la boîte de base de ce hobbit, je crois qu'il n'est pas bienvenu de comparer une boîte comme vengeance noire issue d'un univers sans support filmique et licence "contraignant" et donc pemettant l'expression complètes des talents hobbystique des concepteurs et cette boîte qui vise à faire revivre un film. Le jour ou il y aura des supports d'univers de la même nature que les livres ou les films du SDA/Hobbit, il sera temps de faire des comparaisons pied à pieds. A 40K les livres et "film" sont au service des règles et des fig, pas l'inverse.

On sait que ce n'est ni le même publique, ni le même but recherché. Après, oui, je pense aussi que GW risque de lacher ceux qui avaient investit la gamme SDA pour son relativement faible coût par rapport à 40K et battle. Les coût deviennent comparable, voir même superieur pour the Hobbit. La niche se restreint à un publique fortuné. C'est dommage de ce point de vu, c'est certain.

Sorent du matin qui va se faire des potes je sent...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.