Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Grobelin

Messages recommandés

"Photos non contractuelles" qu'il faudrait mettre. Mais c'est bien la première fois que je vois la pub, la présentation qui ne mettent pas en valeur le produit... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
C'est quand même terrible d'améliorer son produit et dans le même temps de si mal le mettre en valeur
Quelqu'un a-t-il vu Elrond du Conseil blanc? Il a lui aussi meilleure allure en vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines sont dispo en précommande!

Ca confirme bien ce qu'on avait dit en gros: la sculpture est belle, rien à dire là dessus, la peinture (sauf pour Thrain où elle est acceptable, ainsi que le capitaine d'Erebor) est vraiment en décadence...

Après revue, je ne pense pas que la figurine de Gollum soit si "nulle", elle est même plutôt sympa et rigolotte, du moment qu'elle est peinte différemment.

Le visage de Gandalf est à pleurer...Ainsi que le niveau de détail qui a vraiment diminué, surtout pour les visages...

Je pensais que le capitaine de Dale avait été revu...et nan! Avec la HD des images, il passe de PEDOBEAR à SUPERPEDOBEAR...

Bref on se cotise pour des cours de peinture?

(PS: y'en a toujours qui diront que leur niveau est largement supérieur au notre et tout et tout(propos certainement véridique)...Mais c'est leur METIER, j'estime que si des amateurs arrivent à faire aussi bien voire un peu en dessous de ce qu'ils font actuellement, alors ils ne font pas leur travail convenablement)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine du Capitaine de Dale est très joli, très détaillée, c'est vrai que c'est que c'est la peinture qui gâche le visage : de 3 quarts il a l'air pervers, de face méchant... Vu de derrière il est sublime, notamment le bouclier.

Gandalf on ne le reconnait pas. Dans cette posture, le visage va être compliqué à peindre de toute façon.

Thrain fait très chouette, je l'aime de plus en plus.

Pour le capitaine nain, il ne manquerait pas un éclaircissement sur le tranchant des haches?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, la capitaine de Dale n'est pas si mal. Il est bien sculpté, une bonne posture... J'aime beaucoup. C'est vrai que la peinture du visage gâche un peu l'animal (je m'y connais, on peut voir le même air pervers sur un de mes chevaliers de Dol Amroth). Non, franchement, il est pas mal.
Le capitaine d'Erebor, maintenant que j'ai vu les photos de Games Workshop, ne me paraît plus aussi bizarre. Je trouve juste qu'il n'a rien d'un capitaine et qu'on voit trop son armure (armure que je trouve laide). J'aurai préféré un capitaine avec un casque et un bouclier...
Gandalf, je l'aime pas trop comme ça, son visage doit-être dur à peindre, mais après, sa posture est originale, elle peut plaire.
Bilbo et Gollum je ne vois pas trop leur utilité, mais bon, ils peuvent être amusants pour une collection.
Thraïn, rien à redire, joli manteau, jolie cotte de maille, joli visage, joli marteau. Ouaip, rien à redire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains rendent bien. Le capitaine de Dale, non pas franchement folichon.
Par contre pour ma part j'aime beaucoup cette version de Bilbo... enfin une pose super dynamique. Si l'ensemble n'était pas aussi chère, ça aurai valu le coup d'en prendre quelques un pour des poses alternatives dans les armées de hobbit... mais bon 30 euros les deux fig les plus répendues du jeu juste pour des poses alternative, c'est rude.

@Boromir tu oublie jolie barbe pour Thrain ! Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Thrain, c'est quand même assez moyen comme sorties... :ermm:

Quel est l'intérêt d'avoir déjà 3 Bilbon ?
La compagnie des nains en résine, Radagast sur son traineau, Azog...
Les possibilités ne manquent pas, alors nous sortir des Bilbon en veux-tu en voilà tous plus bizarres les uns que les autres...
Même remarque pour Gollum.

Je pense quand même craquer sur le long terme sur une petite armée d'Erebor/Azanulbizar, menée par le père et le fils.
Pourquoi pas un petit blister Thorin, Balin et Dwalin de la vieille époque ? Whishlist, je sais... :P

Une petite boîte d'orques costauds comme dans le flashback pourrait être sympa aussi, jusqu'à présent on n'a que des orcs relativement frêles...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Chasseurs bodybuildés sont frêles ?!? :huh: Faut arrêter de prendre comme étalon les schwarzy-uruks de PJ aussi : les plus grands Orques (ceux décrits comme "énormes") font la taille d'un humain (à la limite peut-être un peu plus pour Azog et Bolg)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][font="Arial, serif"]Perso, je me base(presque) jamais sur la peinture mais sur la sculpture. [/font][font="Arial, serif"]Golum[/font][font="Arial, serif"] [/font][font="Arial, serif"]n'est pas[/font][font="Arial, serif"] si mal, mais [/font][font="Arial, serif"]sa[/font][font="Arial, serif"] main gauche est juste horrible ![/font][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[size="2"]Comme la dit Grobelin, à part [/size][color="#330000"][size="2"]Thrain et le [/size][/color][color="#330000"][size="2"]Capitaine d'Erebor[/size][/color][size="2"] c'est vraiment moyen comme sorties...[/size] Modifié par Warkfanse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un comprends la logique de sortir des figurines dont le rôle est secondaire dans le film, et pourquoi toujours pas Azog dont j'attends la sortie avec impatience ?
C'est quand même l'ennemi principal ! On a même un Bolg qui n'est même pas dans le film !
J'espère qu'on ne retourne pas dans l'époque de battle ou on ne sortait pas toutes les figurines.
Mais Azog quand même quoi, je suis perplexe de devoir attendre encore sa sortie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'azog est un peut long à sortir du fait que PJ l'a changé durant le film. Du coup GW c'était basé sur la figurine de Yazneg qui était autrefois Azog. Car on voit bien que dans le profil celui ci peut avoir une lance de cavalerie comme on peut le voir sur la figurine de Yazneg alors qu'à aucun moment Azog en est équipé dans le film.
Donc il vas falloir être patient encore quelques moi je pense.
Ceci dit concernant les sorties de ce mois ci je suis totalement fan de gandalf !! Par contre 30€ pour 2 figs faut pas déconner....
Thrain et le capitaine d'Erebor sont aussi de très belles figurines qui viendront compléter très prochainement mon armée d'Erebor :D.
Concernant le reste, j'ai un peut de mal a évaluer, il me faudrait les figurines sous les yeux pour avoir un avis objectif. Modifié par kassgoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Chasseurs bodybuildés sont frêles ?!? Faut arrêter de prendre comme étalon les schwarzy-uruks de PJ aussi : les plus grands Orques (ceux décrits comme "énormes") font la taille d'un humain (à la limite peut-être un peu plus pour Azog et Bolg)... [/quote]

Bah justement, Grobelin parle de qqchose qui ressemble plus à un Orque bien grassouillet, comme on en voit à Azabulbizar, le problème des chasseurs c'est leur côté "corps de Brad Pitt dans Fight Club", et je te défie de trouver un passage disant qu'ils sont des top-modèles :P

Mais comme je l'ai dit, GW essaye de se sortir du pétrin dans lequel PJ les a mis pcq à la base ils comptaient surement sur le fait que Yazneg serait le grand méchant et que les Chasseurs Orques seraient les antagonistes pcpaux (comme les Uruks). A mon avis ils ne savaient pas que la bataille d'Azanulbizar serait dans ce film ou du moins, pas ainsi. Ils sont juste pas préparés : la preuve, il n'y a encore aucune armée à proprement parler disponible pour the Hobbit.
N'oublions pas que leurs plans marketing ils les font des mois à l'avance, si pas des années, et là ils doivent se démerder pour envoyer rapidement leurs plans pour des figurines d'Azog en Chine, qui doit alors les produire puis les renvoyer, tout ca ca prend du temps :D

D'ailleurs j'attends avec impatience l'annonce d'un supplément pour jouer avec Dale :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arreté SDA depuis bien longtemps mais je continue de suivre les sorties par curiosité.

=> il n'y a que moi que le prix choque ? 30€ pour 2 fig dont une petite ? et en résine en plus...

Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou on avait les 9 fig de la communauté de l'anneau métal pour 35€
Il n'y a que dans la gamme SDA qu'on voit des choses pareilles, même si les prix ont bien monté dans les autres gammes on reste dans une toute autre echelle. Au début SDA était pourtant quasi 2 fois moins cher que battle et 40k (15€ les 24 guerrieres de base... je me souviens de toute mon armée d'orc du mordor acheté pour pas cher) Modifié par Argol de Persée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GVH' timestamp='1364725338' post='2335659']
Bah justement, Grobelin parle de qqchose qui ressemble plus à un Orque bien grassouillet, comme on en voit à Azabulbizar, le problème des chasseurs c'est leur côté "corps de Brad Pitt dans Fight Club", et je te défie de trouver un passage disant qu'ils sont des top-modèles :P[/quote]
Oui mais ceux d'Azanulbizar à la fin sont énormes (en fait ce sont des Bolg en série) alors je m'attends au pire ! Parce que les chasseurs leur musculature se remarque pas particulièrement dans le film.

[quote name='GVH' timestamp='1364725338' post='2335659']
D'ailleurs j'attends avec impatience l'annonce d'un supplément pour jouer avec Dale :D
[/quote]
T'es un peu maso toi !?! :blink: J'espère au contraire que ça sera inclus dans le bouquin de base et pas dans un supplément à 20€ (parce que c'est la norme maintenant). Typiquement en plus le guerrier de Dale c'est un guerrier du Rohan avec une lance à la place du javelot, vraiment pas de quoi sortir un supplément.

[quote name='Argol de Persée' timestamp='1364747905' post='2335795']
J'ai arreté SDA depuis bien longtemps mais je continue de suivre les sorties par curiosité.

=> il n'y a que moi que le prix choque ? 30€ pour 2 fig dont une petite ? et en résine en plus...

Je me souviens d'une époque pas si lointaine ou on avait les 9 fig de la communauté de l'anneau métal pour 35€
Il n'y a que dans la gamme SDA qu'on voit des choses pareilles, même si les prix ont bien monté dans les autres gammes on reste dans une toute autre echelle. Au début SDA était pourtant quasi 2 fois moins cher que battle et 40k (15€ les 24 guerrieres de base... je me souviens de toute mon armée d'orc du mordor acheté pour pas cher)
[/quote]
Non tu n'es pas le seul que le prix choque, c'est clair que c'est abusé. Mais on a eu cette discussion cent fois et ça ne changera rien, râler ne nous avance pas loin. A la limite réduire notre consommation peut-être mais j'ai peur que ça signe plus la fin du Sda (qui n'est pas très rentable pour GW : la boîte de base édition limitée se vend toujours après 4 Mois) qu'une baisse des prix. Il faudrait une réaction des battleux et des joueurs de 40k d'abord mais ça n'est pas prêt d'arriver. En attendant il y a l'occase (vu que beaucoup de vieilles figurines sont mieux que les sorties) et les proxys... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Oui mais ceux d'Azanulbizar à la fin sont énormes (en fait ce sont des Bolg en série) alors je m'attends au pire ![/quote]

Les Orques étaient bien plus petits qu'Azog non? Je me rapelle que quand il rentrait dans la Moria le bras coupé il était soutenu par deux Orques bien plus petits.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20130319034319/lotr/images/c/c5/Tumblr_mg1c1aZiLT1rox148o1_500.gif

Les Orques sont +/- comme les nains, non?

[quote]T'es un peu maso toi !?! J'espère au contraire que ça sera inclus dans le bouquin de base et pas dans un supplément à 20€ (parce que c'est la norme maintenant). Typiquement en plus le guerrier de Dale c'est un guerrier du Rohan avec une lance à la place du javelot, vraiment pas de quoi sortir un supplément.[/quote]

C'est à dire que je dois préciser ma pensée : Pour moi un supplément sert (à GW) pour se faire quelques euros en plus mais aussi à rassembler les nouvelles sorties n'ayant pas encore de profil fixé dans un bouquin. Ca permet (à moi) de ne pas devoir payer 60euros (comparé à 20...) pour obtenir au final les mêmes profils dont j'ai/aurais besoin mais avec des photos en plus, de jolies illustrations et la chance de m'évader dans le monde des figurines pour quelques instants.
Contrairement à beaucoup j'aime, use et abuse des suppléments, d'ailleurs la meilleure idée que GW ait jamais eu est de tout mettre dans des suppléments, chacun à 20 et non pas 60 pour tout :D
En fait perso, je décide de me faire une armée généralement en me basant sur le feeling que j'en ai en regarde ce que ca donne sur le supplément GW :)
D'ailleurs beaucoup de joueurs/collectionneurs commencent en achetant les suppléments pcq c'est moins cher. C'est pour cela que je serai éternellement reconnaissant à GW d'avoir produit "les Champs du Pellenor" : c'est ce supplément qui m'a fait joué Haradrim. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Je sais c'est du gros HS mais la sortie de suppléments coïncide(ait?) généralement avec les meilleurs sorties SDA.

Mais après tu as raison : 20eu juste pour un profil du Rohan, non, mais un supplément avec toutes les sorties depuis janvier : Hell yeah!

[quote]=> il n'y a que moi que le prix choque ? 30€ pour 2 fig dont une petite ? et en résine en plus...[/quote]

Toi, tu n'as pas lu les pages précédentes :P

D'ailleurs, il serait pas temps de commencer un nouveau sujet discussion news?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GVH' timestamp='1364763044' post='2335916']
[quote]
Oui mais ceux d'Azanulbizar à la fin sont énormes (en fait ce sont des Bolg en série) alors je m'attends au pire ![/quote]

Les Orques étaient bien plus petits qu'Azog non? Je me rapelle que quand il rentrait dans la Moria le bras coupé il était soutenu par deux Orques bien plus petits.[/quote]
Ah d'accord je viens de comprendre le malentendu. On voit quatre types d'Orques dans le film :
- Les Gobelins de Gobeline-ville : difformes et rabougris.
- Les Orques d'Azanulbizar : petite taille, plus comme ceux du Sda si je ne m'abuse.
- Les chasseurs pareils mais plus grands, plus un look d'indiens.
- Les Orques d'élite d'Azanulbizar qui font à peu près la taille d'Azog et qui le couvre quand il est emmené dans la Moria, selon certains on aperçoit Bolg parmi eux (de toute façon ils lui ressemblent tous plus ou moins) se faire abattre par Dwalin.
Oui j'avoue avoir été assez attentif, surtout que jusqu'à ce passage ça allait encore (c'est là que ça commence vraiment à dégénérer en fait...)

[quote]
C'est à dire que je dois préciser ma pensée : Pour moi un supplément sert (à GW) pour se faire [u]quelques[/u] euros en plus[/quote]
:D

[quote]
mais aussi à rassembler les nouvelles sorties n'ayant pas encore de profil fixé dans un bouquin. Ca permet (à moi) de ne pas devoir payer 60euros (comparé à 20...) pour obtenir au final les mêmes profils dont j'ai/aurais besoin mais avec des photos en plus, de jolies illustrations et la chance de m'évader dans le monde des figurines pour quelques instants.[/quote]
Oui enfin sur le net tu trouve aussi bien :whistling: Faut se contenter d'acheter le dernier gros-bouquin si tu es un peu patient (en attendant joue avec nos règles :lol:).

[quote]
Contrairement à beaucoup j'aime, use et abuse des suppléments[/quote]
Ah mais détrompe toi : j'adorais aussi ("l'Ombre et la Flamme" est pour moi la meilleure sortie de GW à jamais)... quand c'était à 13€, fidèle à Tolkien et plein de nouveau matériel...

[quote]
D'ailleurs la meilleure idée que GW ait jamais eu est de tout mettre dans des suppléments, chacun à 20 et non pas 60 pour tout :D[/quote]
Pas d'accord, c'est la "Warhammerisation" du Sda (accompagné de Gda et autres) qui va à l'encontre de la logique interne au Sda ! Aragorn a beaucoup plus de chance de se battre aux cotés d'Elrond que de Denethor, et pourtant les deux sont dans des suppléments séparés. Le Sda est un univers littéraire, pas conçu pour un jeu de bataille, ce qui devrait renforcer son originalité : place importante pour les scénarios, le fluff et les alliances !
Et puis économiquement beaucoup de joueurs jouent plus de deux ou trois armées. Sans compter que maintenant c'est : le livre de base (obligatoire) à 60€ (ou la boite à 100€) plus les suppléments à 20€ ! Bonjour l'avantage :-x

[quote]
Mais après tu as raison : 20eu juste pour un profil du Rohan, non, mais un supplément avec toutes les sorties depuis janvier : Hell yeah![/quote]
I think we don't have the same defintion of "worthy" ! 5-6 profiles = 20€ ?!? F*** no !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitaine MM
Mornes Martels
Capitaine Nain
Nains
Chef de Dale
Guerriers de Dale
Thrain
Thror
Gollum
Elrond
Lindir
Cav Elfe

-

Et on peut toujours rajouter les Wargs des Ombres

Tout ca c'est sorti après le GBM (même si certains profils y sont déjà), il y a moyen de faire un supplément :) Combien de profils manquent dans le GBM?

N'oublions pas qu'il faut encore ajouter Azog :)

Bon, je fais de la spéculation, mais ca me semble pas impossible.

GVH : [quote](en attendant joue avec nos règles ).[/quote]

http://s3.amazonaws.com/rapgenius/no-rage-face-1.jpg

:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GVH' timestamp='1364809514' post='2336063']
Tout ca c'est sorti après le GBM (même si certains profils y sont déjà), il y a moyen de faire un supplément :) Combien de profils manquent dans le GBM?[/quote]
Ah c'est ça que tu voulais dire ! Mais seuls trois profils manquent dans le GBM il me semble (Yazneg, Capitaine de Dale et Guerrier de Dale) et deux doivent être retouchés (Thror et Azog).


[quote name='GVH' timestamp='1364809514' post='2336063']
GVH : [quote](en attendant joue avec nos règles ).[/quote]

[url="http://s3.amazonaws.com/rapgenius/no-rage-face-1.jpg"]http://s3.amazonaws....rage-face-1.jpg[/url]

:P
[/quote]
Je prend ça comme un affront personnel :pirate:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous des infos sur la sortie éventuelle des elfes de Mirkwood en armure et de Thranduil (grand cerf)? J'ai eu un espoir quand les guerriers de Dale sont sortis, étant donné qu'ils n'ont pas leur profil dans le livre de règle. Je me suis dis "Pourquoi eux qu'on voit deux secondes dans le film et pas les elfes?" Car c'est la sortie que j'attend le plus. (Après les cavaliers de Fondcombe, mais le prix m'a calmé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Torhen' timestamp='1365010334' post='2337561']
Auriez-vous des infos sur la sortie éventuelle des elfes de Mirkwood en armure et de Thranduil (grand cerf)? J'ai eu un espoir quand les guerriers de Dale sont sortis, étant donné qu'ils n'ont pas leur profil dans le livre de règle. Je me suis dis "Pourquoi eux qu'on voit deux secondes dans le film et pas les elfes?" Car c'est la sortie que j'attend le plus. (Après les cavaliers de Fondcombe, mais le prix m'a calmé).
[/quote]
Grande question mais on pourrait aussi la posé sur des figs qui sont à mon avis plus importantes tel qu'une compagnie de Thorin, les guerriers d'Erebor lors de l'attaque de Smaug ou bien encore les troupes orcs d'Azanulbiza...
La réponse est simple GW en garde sous le coude afin de le distiller durant toute l'année. Il leur serait dommageable de sortir toutes les figurines en un laps de temps très court. De plus le découpage des films en trois parties a pu avoir des conséquences sur les sorties, je m'explique : LEGO à aussi signé un partenariat sur le hobbit mais le nouveau découpage à fait que certaines de leurs boites ne se retrouvaient plus dans le film [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7243672540602l.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/7243672540602l.jpg[/IMG][/URL][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926940LEGOTheHobbitBarrelEscape79004.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/926940LEGOTheHobbitBarrelEscape79004.jpg[/IMG][/URL]
Le calendrier de GW sur le hobbit à bien pu être chamboulé par ce revirement.
Et c'est sans compter sur l'arrivée d'une nouvelle boite au mois de décembre (Si GW fait comme pour le seigneur des anneaux) ,et ce qui suis n'engage que moi, mais comme il ne devrait pas avoir la bataille des cinq armées dans le deuxième volet de la trilogie le hobbit je parierais sur des elfes sylvains pour la boite coté bien...ou coté mal!^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Grande question mais on pourrait aussi la posé sur des figs qui sont à mon avis plus importantes tel qu'une compagnie de Thorin, les guerriers d'Erebor lors de l'attaque de Smaug ou bien encore les troupes orcs d'Azanulbiza...[/size][/color] [/quote]


Il me semble que les orcs d'azanulbizar sont des chasseurs orcs. Je viens de revoir le film. Les guerriers d'erebor lors de l'attaque de smaug sont à convertir je pense. Je crois qu'ils ne sortiront pas une troisième boîte (ça va bien les nains maintenant[size=2].)[/size]
[size=2]Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si on va revoir des elfes en armure lors de "la désolation de Smaug". A voir lors des prochains mois. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Torhen' timestamp='1365010334' post='2337561']
Auriez-vous des infos sur la sortie éventuelle des elfes de Mirkwood en armure et de Thranduil (grand cerf)?[/quote]
Pas les Elfes-chevaliers du Zodiac et Thranduil sur Megacéros ! :crying:

[quote name='Torhen' timestamp='1365010334' post='2337561']
Après les cavaliers de Fondcombe, mais le prix m'a calmé.
[/quote]
Ouaip et c'est pareil pour chaque sortie, à chaque fois que j'admire les nouvelles figurines (pour celles où il y a quelque chose à admirer) je jette un coup d'oeuil en-dessous et je serre les dents :(

[quote name='Khelnis' timestamp='1365017381' post='2337654']
La réponse est simple GW en garde sous le coude afin de le distiller durant toute l'année. Il leur serait dommageable de sortir toutes les figurines en un laps de temps très court.[/quote]
Oui mais je pense que d'autres éléments sont en jeu : la boîte de la Compagnie en résine est à mon avis prévue depuis longtemps mais ils la gardent en réserve pour vendre la boîte de base d'abord qu'ils n'arrivent pas à écouler. Après bientôt cinq mois la boîte édition "limitée" est toujours en vente, preuve qu'elle ne se vend pas et que le Hobbit n'a pas attiré autant de nouveaux que prévus (ce qui est dommage pour nous en fait).

[quote name='Khelnis' timestamp='1365017381' post='2337654']
Et c'est sans compter sur l'arrivée d'une nouvelle boite au mois de décembre (Si GW fait comme pour le seigneur des anneaux) ,et ce qui suis n'engage que moi, mais comme il ne devrait pas avoir la bataille des cinq armées dans le deuxième volet de la trilogie le hobbit je parierais sur des elfes sylvains pour la boite coté bien...ou coté mal!^^
[/quote]
Coté bien probablement, même si je doute que les Nains se rendent sans résistance comme dans le livre, ce qui priverait PJ d'une scène d'action. Coté mal ? Des araignées sans doute (et ça me pousserait à l'acheter au moins si elles sont bien et que les Elfes ont un bon look).

[quote name='Torhen' timestamp='1365019106' post='2337681']
Il me semble que les orcs d'azanulbizar sont des chasseurs orcs. Je viens de revoir le film.[/quote]
Je ne l'ai pas revu mais si je me rappelle bien les chasseurs Orques sont trop grands et trop musclés pour être les guerriers d'Azanulbizar (qui sont de la taille des Nains, plus un coté Orques de Moria du Sda, croisés avec ceux du Mordor) et trop petits pour être l'élite (qui est du gabarit d'Azog et Bolg).

[quote name='Torhen' timestamp='1365019106' post='2337681']
Les guerriers d'erebor lors de l'attaque de smaug sont à convertir je pense. Je crois qu'ils ne sortiront pas une troisième boîte (ça va bien les nains maintenant[size="2"].)[/size][/quote]
Peu probable en effet. D'autant que les Nains recevront en plus pleins de renforts lors du troisième film (au minimum : les guerriers de Dain, Dain, les Chevaucheurs de Sangliers -si c'est confirmé- et la Compagnie en armure complète).

[quote name='Torhen' timestamp='1365019106' post='2337681']
[size="2"]Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si on va revoir des elfes en armure lors de "la désolation de Smaug". A voir lors des prochains mois. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]
Tu as raison de douter, l'armure de Legolas qu'on a aperçue semble plus légère et de toute façon on a même vu des scènes où lui et Tauriel sont sans armures. Il est probable que les troupes "forestières" ne soient pas celles qu'on a vues dans le premier. Mais ils seront sans doute là pour garder la forteresse de Thranduil. Au "pire" (perso je préférerais qu'ils disparaissent) on les verra lors de la Bataille des Cinq Armées.

Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Pas les Elfes-chevaliers du Zodiac et Thranduil sur Megacéros ! [/size][/color]:crying: [/quote]

Ils ressemblent sensiblement aux galadhrims venus en aide au rohan au gouffre de Helm. Seuls le casque, la couleur des tissus et l'arc sont différents. [size=2]PJ est parti sur l'idée qu'à une bataille rangée, on vient équipé d'une armure et pas de collants verts. [/size][size=2]Je trouve que Thranduil sur grand cerf est une bonne idée, en tout cas si il y a une cavalerie de mirkwood sur ces bestioles ce sera toujours mieux que les ignobles nains sur sanglier. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ouaip et c'est pareil pour chaque sortie, à chaque fois que j'admire les nouvelles figurines (pour celles où il y a quelque chose à admirer) je jette un coup d'oeuil en-dessous et je serre les dents [/quote]

A part les aigles et la boîte de base! :D

[quote]Je trouve que Thranduil sur grand cerf est une bonne idée, en tout cas si il y a une cavalerie de mirkwood sur ces bestioles ce sera toujours mieux que les ignobles nains sur sanglier.[/quote]

Euuh, faux, c'est la même horreur : associer une race avec un animal qui les symbolise bien grossièrement : non. PJ a dit dans son interview qu'il distinguerait clairement Légogo et son Poupinet du reste des Elfes de Mirkwood (puisqu'ils ne sont pas de la même race, truc du genre). Si ca consiste pour Thranduil à monter Bambi, ok, mais pas toute une cavalerie.

Y a quand même assez de matière dans les écrits de Tolkien pour pas tomber dans la Dunjeon&dragonisme :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Torhen' timestamp='1365154855' post='2338378']
[quote][color="#330000"][size="2"]Pas les Elfes-chevaliers du Zodiac et Thranduil sur Megacéros ! [/size][/color]:crying: [/quote]

Ils ressemblent sensiblement aux galadhrims venus en aide au rohan au gouffre de Helm. Seuls le casque, la couleur des tissus et l'arc sont différents.[/quote]
J'étais déjà pas fan des Galadhrim :P Et les casques sont pires je trouve. Mais j'attends de voir les figurines avant de me prononcer.

[quote name='Torhen' timestamp='1365154855' post='2338378']
[size="2"]PJ est parti sur l'idée qu'à une bataille rangée, on vient équipé d'une armure et pas de collants verts.[/quote]
Sauf que les E[size="2"]lfes Sylvains ne portent pas d'armures mais plutôt [size="2"]des collants verts -_-[size="2"] [size="2"]Les [size="2"]G[/size]alad[size="2"]hrim [/size][/size][/size][/size][/size]ont des armures parce qu'ils sont de culut[size="2"]ure "[size="2"]S[/size]indarino-noldorine"[/size] mais les Elfes de Thranduil sont [size="2"]de[size="2"] cul[size="2"]ture Nandorine. [/size][/size]Lors de l'Ultime [size="2"]Alliance il est probable que beaucoup de guerrier d'Oropher aient seulement eu des bâtons et des massues. Ceux de Thranduil ont re[size="2"]çus des armes d'Erebor (gr[size="2"]assement rémunérées sans doute) mais à l'époque [/size][/size][/size][/size]elles doivent dater et [size="2"]il n'est pas fait mention d'armures...[/size]
[/size]
[quote name='GVH' timestamp='1365155422' post='2338386']
[quote]Ouaip et c'est pareil pour chaque sortie, à chaque fois que j'admire les nouvelles figurines ([b][u]pour celles où il y a quelque chose à admirer[/u][/b]) je jette un coup d'oeuil en-dessous et je serre les dents [/quote]

A part les aigles [s]et la boîte de base! [/s]:D[/quote]
:lol::rolleyes:

[quote]Je trouve que Thranduil sur grand cerf est une bonne idée, en tout cas si il y a une cavalerie de mirkwood sur ces bestioles ce sera toujours mieux que les ignobles nains sur sanglier.[/quote]

[quote name='GVH' timestamp='1365155422' post='2338386']
Euuh, faux, c'est la même horreur : associer une race avec un animal qui les symbolise bien grossièrement : non. PJ a dit dans son interview qu'il distinguerait clairement Légogo et son Poupinet du reste des Elfes de Mirkwood (puisqu'ils ne sont pas de la même race, truc du genre). Si ca consiste pour Thranduil à monter Bambi, ok, mais pas toute une cavalerie.

Y a quand même assez de matière dans les écrits de Tolkien pour pas tomber dans la Dunjeon&dragonisme :)
[/quote]
GVH je te pardonne le "poujadisme" :) Dans Bilbo Thranduil chasse le cerf, il n'y a donc aucune raison pour qu'il le monte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.