Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Les imprécisions du nouveau LA V8


Fendulac

Messages recommandés

[quote name='Nekhro' timestamp='1362525197' post='2318428']
[quote name='Arklash' timestamp='1362504408' post='2318181']Les impacts des chars de Slaanesh sont-ils perforants ?
Je pense que oui, sans être sûr à 100%.[/quote]Contrairement au Piétinement, elles n’ont rien qui les empêche d’utiliser les règles spéciales de la figurine.[/quote]

Sauf que les Attaques Perforantes ne donnent le perforant qu'aux attaques de CàC. Les touches d'impact sont-elles des attaques de CàC ?
Moi j'ai tendance à dire que non car une FAQ GBR précise que les attaques qui font des touches, "commes les souffles ou le piétinement" n'en sont pas (ce sont des attaques spéciales).


Je rajoute : ils ont vraiment mis dans le livre Démons que leur Piétinement sont magiques ? WTF MAT WARD ? <_< Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1362995973' post='2322075']
Je rajoute : ils ont vraiment mis dans le livre Démons que leur Piétinement sont magiques ? WTF MAT WARD ? <_<
[/quote]

Oui, c'est écrit noir sur blanc, au même titre que leurs attaques spéciales et de tir. :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un char peut avoir le coup fatal et être enflammé.
Les arbalètes, pistolets, armes à feu sont perforants, alors pourquoi pas les touches du char ?

M'est avis que c'est un oubli de GW plus qu'une impossibilité ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1362995973' post='2322075']Les touches d'impact sont-elles des attaques de CàC ?[/quote]Elles en sont bien. C’est dit dans le tout dernier paragraphe de la règle Touche d’Impact justement ;)

[quote name='Far2Casual' timestamp='1362995973' post='2322075']Je rajoute : ils ont vraiment mis dans le livre Démons que leur Piétinement sont magiques ? WTF MAT WARD ? <_<[/quote]Étant de nature magique, il n’est pas incongru que leur Piétinement le soit aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne comprends pas comment fonctionnent les privilèges des démons. Doit on les acheter ? Je n'ai pas vu de coût dans les listes d'armées.

Désolé si cette questions déjà été posés mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haakon' timestamp='1363001430' post='2322144']Je ne comprends pas comment fonctionnent les privilèges des démons. Doit on les acheter ? Je n'ai pas vu de coût dans les listes d'armées.[/quote]La dernière ligne des options des personnages dit «des Dons Démoniaques pour Xpts». Donc oui, ils sont à acheter.

Après, tu vas à la p.61 où il est expliqué comment ce la fonctionne ainsi que le coût de chaque Don (à coté du type de Don). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus une idée à soumettre à la communauté tournoi.
Au niveau Whisywig des dons au moment de leur obtention.

Alors certes on va pas vite prendre de la pate à fixe pour coller l'arme en rapport.

Mais il serait bon de réflchir à ce qui doit être dit ou non au moment de l'obtention du don; non ??
Avant on devait bien représenter le collier de Khorne ou la paire d'ailes.

En dons exaltés par exemple il n'y a rien à représenter physiquement mis à part le portique et la pierre.
En dons majeurs, le fléau et la peau seraient à déclarer je pense (arme à deux mains et armure).
En dons mineurs ....peut-être le fouet en "fouet" (la désignation existe dans le livre skavens mais avec d'autres règles).

L'armure du Chaos du Prince démon est à représenter; tout comme le Vol démoniaque.

Qu'en pensez vous ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1363006547' post='2322202']Là c'est plus une idée à soumettre à la communauté tournoi.
Au niveau Whisywig des dons au moment de leur obtention.
(…)
Qu'en pensez vous ??[/quote]Avec le fonctionnement aléatoire des Dons, il semble extrèment compliqué de pouvoir faire du wysiwyg (correctement j’entends, il y a toujours moyen de patafixer un truc par exemple). Pour le Vol Démoniaque et l’Armure du Chaos du Prince Démon, ce sont des options dont tu connais l’existence lorsque tu fais ta liste (ils ne sont pas aléatoires). Le wysiwyg semblent de rigueur pour eux.


[quote name='mysticangel' timestamp='1363006481' post='2322200']Tu as du courage Nekhro. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

90% des réponse sont dans le LA et le GBR. , 1% sont des questions qui peuvent être posé pour une FAQ le reste c'est du tripatouillage de cerveau de zombie.[/quote] :D Il faut savoir, par moment, être indulgent. Le fonctionnement des Dons est un peu inédit et peut être déroutant par exemple. Et on a tous débuté et posé, au moins une fois, une question de ce genre.


Il vaut peut-être mieux attendre que le sujet se tasse un peu, voire en créer un nouveau, mais le (pseudo) bug sur l’Instabilité Démoniaque refait son apparition. En l’état actuel des choses, une unité, sauf sur un double 6, ne peut perdre plus de 11PV :shifty: Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1363007781' post='2322217']
Il vaut peut-être mieux attendre que le sujet se tasse un peu, voire en créer un nouveau, mais le (pseudo) bug sur l’Instabilité Démoniaque refait son apparition. En l’état actuel des choses, une unité, sauf sur un double 6, ne peut perdre plus de 11PV :shifty:
[/quote]
Pourquoi limiter le Cd modifié à 0? Il est préciser de retrancher la différence des RC au Cd des démons. Si RC > Cd, il passe en négatif et tu peux perdre plus de 11 démons...

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le type d'objet est définit par le coût du don que l'on donne au héraut rien n'empêche de prévoir ça dès le début sur la figurine lors du montage.

Après si en fonction des listes on pense donner soit un don mineur ou majeur à un héraut, le plus simple reste encore de convertir un second héraut avec la bonne arme.
Où de faire comme en 40k et d'aimanter le bras qui porte l'arme, à la limite c'est même encore plus simple car ça évite de devoir convertir une figurine supplémentaire qui ne serait utile que pour certaines listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1363012157' post='2322263']Pourquoi limiter le Cd modifié à 0? Il est préciser de retrancher la différence des RC au Cd des démons. Si RC > Cd, il passe en négatif et tu peux perdre plus de 11 démons...[/quote]C’est la p.3 de l’EBR qui le limite ;)
J’espère que si FAQ il y a, elle ne soit pas faite avec les pieds comme la dernière fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredturtle' timestamp='1363014404' post='2322278']
Comme le type d'objet est définit par le coût du don que l'on donne au héraut rien n'empêche de prévoir ça dès le début sur la figurine lors du montage.

Après si en fonction des listes on pense donner soit un don mineur ou majeur à un héraut, le plus simple reste encore de convertir un second héraut avec la bonne arme.
Où de faire comme en 40k et d'aimanter le bras qui porte l'arme, à la limite c'est même encore plus simple car ça évite de devoir convertir une figurine supplémentaire qui ne serait utile que pour certaines listes.
[/quote]

Et donc je doit avoir X démons majeur de Khorne+X Démons majeur de nurgle .....
Et rebelote avec les Heros,Mais MEGA LOL.
Les options fixes comme armure du chaos ou ailes oui,mais les aléatoires....heu comment dire cool.
Je ne veut pas venir en tournoi avec 4 démons majeurs et 10 Heros pour avoir la bonne version,ou avec 8 bras de chaque^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1363014894' post='2322284']
[quote name='Meuh' timestamp='1363012157' post='2322263']Pourquoi limiter le Cd modifié à 0? Il est préciser de retrancher la différence des RC au Cd des démons. Si RC > Cd, il passe en négatif et tu peux perdre plus de 11 démons...[/quote]C’est la p.3 de l’EBR qui le limite ;)
[/quote]
C'est stupide X-/
Mais c'est comme ça :clap: Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bidonou81' timestamp='1363015683' post='2322292']
Et donc je doit avoir X démons majeur de Khorne+X Démons majeur de nurgle .....
Et rebelote avec les Heros,Mais MEGA LOL.
Les options fixes comme armure du chaos ou ailes oui,mais les aléatoires....heu comment dire cool.
Je ne veut pas venir en tournoi avec 4 démons majeurs et 10 Heros pour avoir la bonne version,ou avec 8 bras de chaque^^.
[/quote]

Quand j'ai posé la question; je demandais si on pouvais tout simplement pas DIRE l'équipement.

C'est peut-être un LA précurseur de Whisy simplement annonciateur.
Dire par exemple, mon Hérault de Nurgle a une arme à deux mains.........sous entendu "j'ai obtenu le Fléau pestilentiel en tirage".

C'est plus en celà que je trouve normal (surtout en tant qu'abritre et orga pour ma part) que l'on conventionne un peu celà.
Déterminer si oui ou non les dons que j'ai cité dans mon messages prcédents doivent être dit en début de partie.
Le représenter bien sur que non.
Mais le dire. pourquoi pas ??

D'ailleurs le tirage effectué dans les dons on le fait sous le regard de l'adversaire ..... mais doit on dire ce à quoi correspond le tirage ?? doit on dire également si on échange le tirage contre le 0 ?? Pour moi on a aucune obligation; sauf celle de noter le choix effectué .........mais après c'est juste mon avis. Celà semble plus juste vis à vis des autres armées qui ne sont pas Open List on va dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1363017344' post='2322318']D'ailleurs le tirage effectué dans les dons on le fait sous le regard de l'adversaire ..... mais doit on dire ce à quoi correspond le tirage ?? doit on dire également si on échange le tirage contre le 0 ?? Pour moi on a aucune obligation; sauf celle de noter le choix effectué .........mais après c'est juste mon avis. Celà semble plus juste vis à vis des autres armées qui ne sont pas Open List on va dire.[/quote]Dans ce cas, autant ne pas faire de l’aléatoire si l’adversaire ne peut pas vérifier (Mince ! J’ai fait 2 mais je voulais le 6. Pas grave, je note le 6 car mon adversaire ne voit pas le résultat du dé). C’est comme les sorts : tu les tires devant l’adversaire, sans te cacher. Le fonctionnement est ici assez similaire. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à fredturtle par rapport au fait de faire du wisi sur les perso pour les dons aléatoires.
Mais après pour le tirage rien ne nous empêche de le faire au près de l'arbitre et de noter le tout,un peut comme avec les assassins elfes noirs.
Ou alors c'est open list et pas top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bidonou81' timestamp='1363023825' post='2322427']Ou alors c'est open list et pas top.[/quote]Pas top peut-être, mais c’est c’est peut-être bien comme cela que le voit GW. C’est une question à leurs poser pour que ce soit parfaitement claire. À partir du moment où il y a des choses à tirer aléatoirement comme ça, ça me parait difficile de le faire sans le montrer à l’adversaire. En tournoi, avec un arbitre, ça peut se régler, mais dans les autres cas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1363025328' post='2322463']Et la confiance sinon... c'est juste un jeu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][/quote]Mais il n’est pas question de confiance, mais de savoir si ces jets sont faits au vue de l’adversaire.

Je ne sais pas pourquoi, depuis quelques messages, vous semblez tenir pour acquis qu’ils sont à faire secrètement. Où est-ce marqué dans le LA ? Je n’ai rien lu de tel. Dans la VO alors (je ne l’ai pas).

La formulation ne dit pas si c’est secret ou non. Mais en l’absence de précision, il y a une convention (tacite je vous l’accorde) qui veut que lorsqu’on lance un dé, on le fait au vu de l’adversaire. Peut-être y a-t-il des exceptions (citez les moi, je n’en ai aucun en tête) ?

J’ai l’impression que GW a voulu faire de l’original, mais comme ça bouscule la manière habituelle de faire son armée, on essaie de trouver la faille pour faire comme avant. Ça ne vous rappelle pas les débuts de la V8 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1363026906' post='2322495']
Je ne sais pas pourquoi, depuis quelques messages, vous semblez tenir pour acquis qu’ils sont à faire secrètement.
[/quote]

Pour ma part; je pensais (car c'est pas ce que je veux) qu'on pouvait: lancer le dé devant l'adversaire et juste ne pas dire si on conserve le résultat ou si on l'échange contre le 0; mais que dans tous les cas on devait le noter pour le prouver par la suite.

Egalement je demandais à ce que l'on conventionne aussi la description de certains dons dans ce cas.

En somme il faudrait si GW ne répond pas à cela; déterminer la façon à faire donc.
Tout dire ou seulement noter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme tout les trucs a faire en début de partie, on le fait devant l'adversaire et on dis ce qu'on fait. Quand c'est pas le cas c'est clairement précisé (assassin). Dans les autres cas l'adversaire le vois. Sinon a quand les sorts "secret" et les morceaux de malepierres "secret"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.