Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Les imprécisions du nouveau LA V8


Fendulac

Messages recommandés

Même question qu'Arklash pour le char de Khorne: touches d'impact force 5+1 ? A priori oui

Et question originale pour les drônes de la peste: ils sont planeurs donc ils ont la règle volant. Et ce sont des cavaleries monstrueuses (comme les pégases). Bref sont ils une unité de cavelerie volante ? A priori non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la regle planeur stipule qu'a part la marche forcée, les figs suivent la regle des volants. donc tirailleurs, rapides, .... Les mouches sont donc de la cavalerie monstrueuse, volante avec mvt max 10 Ps contrairement aux pegases qui peuvent faire marche forcée a plus de 10 Ps de mouv'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1362504408' post='2318181']Les impacts des chars de Slaanesh sont-ils perforants ?
Je pense que oui, sans être sûr à 100%.[/quote]Contrairement au Piétinement, elles n’ont rien qui les empêche d’utiliser les règles spéciales de la figurine.

[quote name='Fendulac' timestamp='1362524025' post='2318421']Et question originale pour les drônes de la peste: ils sont planeurs donc ils ont la règle volant. Et ce sont des cavaleries monstrueuses (comme les pégases). Bref sont ils une unité de cavelerie volante ? A priori non[/quote]La Cavalerie Volante est une règle qui doit être précisée dans celles de l’unité, comme pour les Chevaliers Pégases.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dons démoniaques Lame infernale et épée pestilentielle sont des armes magiques qui équipent d'office les héraults de Khorne et Nurgle (ainsi que les portepestes et les sanguinaires).

Quelques questions à ce sujet:

Jusqu'a quel niveau s'arette le don et commence l'arme magique? En effet dans la liste d'armée, les démons de Nugrle et Khorne n'ont pas d'option d'équipement mais la mention Don démoniaque: Lame infernale ou épée pestilentielle (au contraire des autres héraults qui ont "équipement: arme de base"). On ne peut par exemple pas enflammer une unité de sanguinaire avec la flamme éternelle ?

Comment gère t'on le conflit d'armes magiques suite à l'attribution de dons majeurs/mineurs? Un Hérault de Nurgle/Khorne ne peut il prendre que la lame de sang ou le fléau pestilentiel ( Hache de Khorne/épée funeste) puisque c'est clairement précisé? remplace t'il son don d'origine par l'arme choisie? Conserve t'il les 2 et choisit'il laquelle utiliser? Ou peut il utiliser les 2 de concert à la manière d'une paire d'arme?

Pour rappel voici le texte des don mineurs:

[quote] Le démon possède une arme magique d'une valeur maximale de 25 points, choisie dans le livre de règle de warhammer[/quote]

Et de la règle paire d'arme:

[quote] Il s'agit d'armes magiques maniées par paire. En plus des effets décrits, cette combinaison confère au porteur la règle spéciale attaque supplémentaire [/quote]

Cdt

MdM Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1362524025' post='2318421']Même question qu'Arklash pour le char de Khorne: touches d'impact force 5+1 ? A priori oui[/quote]Même réponse que j’ai donnée pour les Chars de Slaanesh dans mon post précédent.

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1362527611' post='2318437']Jusqu'a quel niveau s'arette le don et commence l'arme magique? En effet dans la liste d'armée, les démons de Nugrle et Khorne n'ont pas d'option d'équipement mais la mention Don démoniaque: Lame infernale ou épée pestilentielle (au contraire des autres héraults qui ont "équipement: arme de base"). On ne peut par exemple pas enflammer une unité de sanguinaire avec la flamme éternelle ?[/quote]Ce sont des Dons Démoniaques qui sont également considérés comme des Armes Magiques. Je ne vois pas pourquoi ces deux états ne pourraient cohabiter. Et comme ce sont des armes magiques, on ne peut effectivement pas les enflammer.

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1362527611' post='2318437']Comment gère t'on le conflit d'armes magiques suite à l'attribution de dons majeurs/mineurs? Un Hérault de Nurgle/Khorne ne peut il prendre que la lame de sang ou le fléau pestilentiel ( Hache de Khorne/épée funeste) puisque c'est clairement précisé? remplace t'il son don d'origine par l'arme choisie? Conserve t'il les 2 et choisit'il laquelle utiliser? Ou peut il utiliser les 2 de concert à la manière d'une paire d'arme?[/quote]La réponse es parfaitement claire dans le troisième paragraphe de la page Dons Démoniaques.
Un Héraut de Khorne peut prendre la Lame de Sang, mais il n’en est pas obligé (comme pour les autres Hérauts). Sinon quel intérêt de donner le choix d’une arme de l’EBR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1362527611' post='2318437']Et de la règle paire d'arme:

[quote] Il s'agit d'armes magiques maniées par paire. En plus des effets décrits, cette combinaison confère au porteur la règle spéciale attaque supplémentaire [/quote]
[/quote]

Pour bénéficier de la règle [i]Paire d'armes[/i], il faut que l'arme la possède comme pour les lames d'escrimeur par exemple donc non ça ne s'applique pas dans ce cas là. ;) Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un Héraut de Khorne peut prendre la Lame de Sang, mais il n’en est pas obligé (comme pour les autres Hérauts). Sinon quel intérêt de donner le choix d’une arme de l’EBR ? [/quote]

Simplement qu'en vertu de la règle "l'équilibre des pouvoirs"
[quote]Chaque figurinne ne peut porter qu'un objet de chacune des familles d'objet magique[...]Les seules exceptions à cette règle sont certains personnages spéciaux[/quote]

Et que les Pesteux/Khorneux ont déjà une arme magique (épée pestilentielle ou lame infernale). Or le don démoniaque ne dit pas clairement que l'arme est remplacée par une arme du gbr, simplement que le personnage en possède une.

Néanmoins j'ai trouvé ma réponse.

[quote] Si un personnage possède plusieurs armes magiques de coprs à corps, il doit choisir au début d'un combat laquelle il utilise. l'arme choisie l'est pour toute la durée du combat[/quote]

Cdt
MdM Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aktaïr' timestamp='1362319832' post='2316437']
Un truc bizarre mais pour le Héraut de Slannesh, son privilège mineur est seulement de ... 5 points. Bizarre. En version anglaise, elle est à combien de points?
[/quote]

5 points aussi.

Les démonettes, ca encaissent certes pas des masses, c’est pas des plus punchy, mais c’est l’option la plus cheap pour faire du rangs afin de briser l’indomptable adverse en plus de pouvoir se protèger facilement contre les gros sorts auto-win. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Néanmoins j'ai trouvé ma réponse si on part du principe que le LA démon contredit le gbr sur le fait de posséder plusieurs armes magique.[/quote]page 11 de l'EBR il est écrit : si des règles de ce livre et d'un livre d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas. DOnc tu n'as pas le droit d'avoir plusieurs armes magiques sauf si tu es un démon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voici ma contribution au sujet :
Les dons permettent ils de doubler les armes magiques ?
En gros, si je joue 2 princes démons peuvent ils prendre tous les deux l'épée de vive mort ?

Même questions pour les armes du LA ? (puis je doubler Hache de Khorne par ex ?)

Après discutions avec mon adversaire hier, nous avons trancher que non pour respecter le GBR, mais comme il y a eu un gros doute ...

Deuxième question
La baguette de bizzarerie gagne des charges.
Le mot "charge" est en italique, ce qui signifie normalement qu'il y a une règle associée mais je ne l'ai pas trouvée.
Les "charges" sont elles consommées à un moment ?

Merci pour vos interprétations.
Arnaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'interprétation à avoir avec la VO :)

"Daemonic gifts are the daemon's equivalent of magic items. they are chosen differently to magic items (see p61), butotherwise follow the rules for magic items"

"Greater weapon. [...] [b]One daemon[/b] of Khorne can instead chose an axe of khorne, on daemon of Tzeentch can instead choose a staff of change [...]"

Pour ceux qui sont familiers avec la VO, s'il y avait eu la possibilité de dupliquer, on aurait eu une formulation différente genre "[b]daemons[/b] of khorne can instead choose...."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas, c'est pareil à 40k ou l'ennemi est affecté sur un 6+.
Le dieu sollicité s'énerve contre ses ennemis à savoir: les adversaires des démons ET les démons de son ennemi juré de frangin.
Sinon c'est un tableau qui ne fait qu'handicaper le joueur démon alors qu'il est bel et bien conçu pour menacer aussi l'armée adverse.

J'ai une question:
L'aura des bêtes de slaanesh peut-elle amener la CC d'une unité à 0?
Par exemple, une escouade rate son test de peur, se retrouve à CC1 et a encore -1?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question en passant :

que se passe t il si le canon a cranes fait misfire sur le tir du canon ?

A/ rien (en quel honneur ?)
B/ incident de tir de machines a poudre (et si 1-2 on retire tout ?)
C/ obiwan kenobi

merci,

coco, j'ai rien trouvé dans ce livre à 38€ quand même ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1362861447' post='2321231']que se passe t il si le canon a cranes fait misfire sur le tir du canon ?[/quote]On utilise le tableau des Incidents de tir pour un canon normal, celui de l’EBR, puisqu’il tire comme un canon. Donc oui, sur un 1 ou un 2, on retire tout. Quand une figurine de ce type utilise un autre tableau ou d’autes règles, c’est marqué. En l’absence de ceci, on utilise le tableau de base.

[quote name='cocofreeze' timestamp='1362861447' post='2321231']coco, j'ai rien trouvé dans ce livre à 38€ quand même ...[/quote]Si si, c’est bien marqué «tire comme un canon». GW ne va pas réécrire toutes les règles à chaque fois non ? Et se plaindre ici du prix n’a aucun intérêt, surtout quand on peut répondre à la question soi même <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]On utilise le tableau des Incidents de tir pour un canon normal, celui de l’EBR, puisqu’il tire comme un canon. Donc oui, sur un 1 ou un 2, on retire tout. Quand une figurine de ce type utilise un autre tableau ou d’autes règles, c’est marqué. En l’absence de ceci, on utilise le tableau de base.[/quote]

Ok c'est bien ce que je me disais mais bon autant partager cela avec tout le monde ici...

[quote]Si si, c’est bien marqué «tire comme un canon». GW ne va pas réécrire toutes les règles à chaque fois non ? Et se plaindre ici du prix n’a aucun intérêt, surtout quand on peut répondre à la question soi même <_<[/quote]

je ne me plains absolument pas du prix, le LA est en téléchargement sur le net tu sais par contre je n'ai acheté que la VF et on a déjà vu des différences VO/VF assez surprenantes.

Donc je te remercie bien pour tes réponses rapides mais ce n'est pas la peine de prendre un ton semi-agressif envers moi, je ne t'ai rien fait que je sache :huh:

coco , faut te détendre un peu le samedi soir !

tchuss Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cocofreeze' timestamp='1362865275' post='2321259']je ne me plains absolument pas du prix[/quote]Bah le rappeler dans ta dernière phrase avec un «quand même», ça revient un peu au même.

[quote name='cocofreeze' timestamp='1362865275' post='2321259']le LA est en téléchargement sur le net tu sais par contre je n'ai acheté que la VF et on a déjà vu des différences VO/VF assez surprenantes.[/quote]Certes, mais là, ce ne serait pas une différence de traduction mais un oubli complet bien plus important qu’un simple terme.

[quote name='cocofreeze' timestamp='1362865275' post='2321259']mais ce n'est pas la peine de prendre un ton semi-agressif envers moi, je ne t'ai rien fait que je sache :huh:[/quote]Désolé. Ce n’est forcément contre toi. Mais à chaque sorti de LA, plus de la moitié des questions pourraient être résolues par l’auteur lui-même pour peu qu’il lise correctement son LA ou relise l’EBR et sa FAQ. C’est assez fatigant. Mais en plus quand vient une remarque plus ou moins directe sur le prix, c’est encore pire (mais t’inquiète, pour la réflexion sur le prix, il y a eu bien pire que toi ;) ).

Dans ta question, en l’absence d’autres précisions que «tire comme un canon», il semble plus qu’évident d’utiliser le tableau du canon de l’EBR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Char Traqueur exalté inflige bel et bien (2d6+2) touches d'imapct ?? vu qu'il a des Faux.

Augmenter la caractéristique de Point de vie via le don mineur "absorbeur d'aptitude" sur par exemple un prince Démon; il passerai de 4/4pv à 4/5 pv ou 5/5pv ?? Même question si il était à 3/4pv.
Sachant qu'il a quelque moyen de regagner des points de vie surtout en aliance.

En terme de WiShy le Fléau Pestilentiel n'est pas à représenter mais à annoncer à son adversaire si nous en faisont le choix en effet ??
Même question pour le don peau hermétique.

Peut on cumuler les touches d'impact obtenus en Dons en plus des touches d'impacts de son char en monture ?? (j'ai pas regardé si cela avait déjà été répondu car je sais qu'en Orc et Gob une armure le permet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1362958277' post='2321928']En terme de WiShy le Fléau Pestilentiel n'est pas à représenter mais à annoncer à son adversaire si nous en faisont le choix en effet ??
Même question pour le don peau hermétique.[/quote]Les Dons sont à déterminer au moment de tirer ses sorts. Donc tu dois le dire pour la Peau Hermétique (qui est forcément tiré au hasard). Pour l’arme magique, vue que tu as le choix entre plusieurs, je ne sais pas.

[quote name='-Sjneider' timestamp='1362958277' post='2321928']Peut on cumuler les touches d'impact obtenus en Dons en plus des touches d'impacts de son char en monture ?? (j'ai pas regardé si cela avait déjà été répondu car je sais qu'en Orc et Gob une armure le permet)[/quote]Les Touches d’Impact ne se cumulent pas. Voir tout simplement la règle Touches d’Impact de l’EBR.


Pour les autres questions, j’ai de petits doutes. Donc je préfère laisses les autres répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En terme de WiShy le Fléau Pestilentiel n'est pas à représenter mais à annoncer à son adversaire si nous en faisont le choix en effet ??
Même question pour le don peau hermétique.[/quote]
Vue que c'est une arme de base comme toutes les armes magique accessibles au démon, pas de souci. pour la peau il me semble que ce n'est pas une armure, juste une sauvegarde d'armure.

[quote]Augmenter la caractéristique de Point de vie via le don mineur "absorbeur d'aptitude" sur par exemple un prince Démon; il passerai de 4/4pv à 4/5 pv ou 5/5pv ?? Même question si il était à 3/4pv.
Sachant qu'il a quelque moyen de regagner des points de vie surtout en aliance.[/quote]
En fait il ne faut pas réfléchir avec un nombre de pv max, considères le PV comme la force ou l'endurance. tu augmentes ta caractéristique de 1 donc tu gagnes 1pv tu passes à 5 si tu en avais 4. Si après tu redescends alors tu pourra ou non le récupèrer en fonction de la règle qui te le redonne.

Par exemple :
-Regagne un pv précédemment perdu c'est bon, ton 5éme pv si tu es à 3 ou 4 par la suite tu l'as bien perdu, donc ça marche.
-Gagne un pv jusqu'à un maximum de la valeur initial de la figurine, là ça ne marche pas.

Bon après je pense que seul le premier cas existe mais je n'y mettrais pas ma main à couper.
[quote]Le Char Traqueur exalté inflige bel et bien (2d6+2) touches d'imapct ?? vu qu'il a des Faux.[/quote]
La règle des faux est mal foutue, en fer tes faux ne te servent à rien puisque char+faux te donne la règle touche d'impact (1d6+1) et en plus de ça ce char a la règle spéciale touche d'impact (2d6). Et quand il y a deux valeur de touche d'impact pour une figurine on prend la meilleure des deux, ici 2D6. Dans l'esprit les faux rajoutent une touche donc on va dire 2d6+1 ^^.

[quote]Peut on cumuler les touches d'impact obtenus en Dons en plus des touches d'impacts de son char en monture ?? (j'ai pas regardé si cela avait déjà été répondu car je sais qu'en Orc et Gob une armure le permet)[/quote]
On utilise toujours la plus grosse valeur de la figurine. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1362959986' post='2321937']

[quote]Le Char Traqueur exalté inflige bel et bien (2d6+2) touches d'imapct ?? vu qu'il a des Faux.[/quote]
La règle des faux est mal foutue, en fer tes faux ne te servent à rien puisque char+faux te donne la règle touche d'impact (1d6+1) et en plus de ça ce char a la règle spéciale touche d'impact (2d6). Et quand il y a deux valeur de touche d'impact pour une figurine on prend la meilleure des deux, ici 2D6. Dans l'esprit les faux rajoutent une touche donc on va dire 2d6+1 ^^.
[/quote]

En fait le Char a la règles touches d'impact (2d6+1) et a en plus les faux.
En somme ca peut supposer que le char partirais avec au minimum 4 touches d'impacts.
C'est dans ce sens que je demandais si c'était du 2d6+2

Merci pour les autres réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1362959986' post='2321937']La règle des faux est mal foutue, en fer tes faux ne te servent à rien puisque char+faux te donne la règle touche d'impact (1d6+1) et en plus de ça ce char a la règle spéciale touche d'impact (2d6). Et quand il y a deux valeur de touche d'impact pour une figurine on prend la meilleure des deux, ici 2D6. Dans l'esprit les faux rajoutent une touche donc on va dire 2d6+1 ^^.[/quote]C’est la formulation sur les faux dans l’EBR qui m’a mis le doute. C’est vrai que c’est encore un truc mal formulé.

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1362959986' post='2321937']En fait il ne faut pas réfléchir avec un nombre de pv max, considères le PV comme la force ou l'endurance. tu augmentes ta caractéristique de 1 donc tu gagnes 1pv tu passes à 5 si tu en avais 4. Si après tu redescends alors tu pourra ou non le récupèrer en fonction de la règle qui te le redonne.

Par exemple :
-Regagne un pv précédemment perdu c'est bon, ton 5éme pv si tu es à 3 ou 4 par la suite tu l'as bien perdu, donc ça marche.
-Gagne un pv jusqu'à un maximum de la valeur initial de la figurine, là ça ne marche pas.

Bon après je pense que seul le premier cas existe mais je n'y mettrais pas ma main à couper.[/quote]Là en revanche, je n’ai pas forcément compris les cas de figures. Le Don permet d’augmenter une caractéristique de 1. Pour les PV, plusieurs cas de figures :
1- Tu es au maximum (4/4 par exemple).
2- Tu en as perdu (3/4 par exemple).

Dans le cas 1, je dirais qu’on passe à 5/5, dans le 2 4/5. Mais sans certitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi chercher une valeur max de pv modifiée. les pv sont une caractéristique comme les autres. La question se pose uniquement pour savoir si après il peut en regagner grâce à d'autre règle spé ou sort.

Au final c'est possible uniquement via le don à 50pts et le domaine de la vie en alliance ou avec kairos. Dans les deux cas il s'agit de récupérer un pv [u]précédemment perdu.[/u]

On est d'accord que si tu es à 4pv, puis passe à 5 en tuant un personnage, puis en perd 3 sur un boulet de canon, tu as perdu 3pv au cours de la partie, donc tu peux bien en récupérer jusqu'à 3.

Vous suivez mon raisonnement ?

En gros pour parler avec vos Pv actuel/ Pv max, on augmente à chaque fois les deux.

[quote]En fait le Char a la règles touches d'impact (2d6+1) et a en plus les faux.
En somme ca peut supposer que le char partirais avec au minimum 4 touches d'impacts.
C'est dans ce sens que je demandais si c'était du 2d6+2

Merci pour les autres réponses.[/quote]
Ah bah le +1 du 2d6+1 impacte doit venir des faux, en l’occurrence le char dispose de touches d'impact 1D6+1 et 2D6+1, donc on prend la plus grosse. La règle faux ne rajoute pas +1 touche à l'impacte c'est ça qu'il faut retenir.

Pourquoi leur mettre les faux alors ? p-ê parce que les figurines en ont. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah bah le +1 du 2d6+1 impacte doit venir des faux, en l’occurrence le char dispose de touches d'impact 1D6+1 et 2D6+1, donc on prend la plus grosse. La règle faux ne rajoute pas +1 touche à l'impacte c'est ça qu'il faut retenir.

Pourquoi leur mettre les faux alors ? p-ê parce que les figurines en ont. [/quote] +1 :D

A propos des dons qui sont des armes magiques:

- ils suivent les règles des objets magiques, donc dès qu'un démon reçoit la Hache de Khorne, aucun autre démon de l'armée ne peut l'avoir ;

- prenons un prince démon de Khorne qui a reçu un don mineur et un don majeur ; mettons que le joueur remplace chacun de ses jets sur les tableaux respectifs par le 0 - le démon possède alors deux dons de type "arme magique", cas couvert par le 3e § de la p61 (comptent alors comme 2 armes spéciales de corps à corps et il faut choisir lequel est utilisé pour frapper, ce qui signifie que les effets de l'autre don sont ignorés).

@ Skyarnangel
[quote]La baguette de bizzarerie gagne des charges.
Le mot "charge" est en italique, ce qui signifie normalement qu'il y a une règle associée mais je ne l'ai pas trouvée.
Les "charges" sont elles consommées à un moment ?[/quote]
Les effets de la règle associée sont ceux décrits juste après dans le même §. Les charges ne sont jamais consommées, ni dépensées (rien ne l'indique, et on ne les gagne pas automatiquement, mais sur 5+) ; on peut les représenter par des pions de [i]charge[/i] placés à côté du porteur par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.