Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Les imprécisions du nouveau LA V8


Fendulac

Messages recommandés

Salut à tous j'aurais la question suivante

losque j'équipe mon démon majeur de plusieurs armes magiques est ce que les armes définies comme "[u]le porteur[/u] à la règle frappe toujours en premier" signifie que je n'ai pas à utiliser cette arme pour avoir la règle et qu'il suffit que je la porte (que mon démon majeur la possède) pour avoir cette règle.

Ce qui permettrais au démon majeur d'avoir plusieurs armes magiques et de cumuler leurs effets

exemple : avoir l'arme frappe toujours en premier plus le +1 en force comme cela mon démon majeur utilise l'arme "les attaques porter par cette arme bénéficie d'un bonus de +1 en force" et d'avoir la règle frappe toujours en premier avec la seconde arme en la laissant dans son fourreau mais en la portant quand même (je parle en termes de règle uniquement pour les tournoyers)

Persos c'est comme ça que je le lis car il y a bien 2 textes bien distincts d'un côté "les attaque portées par cette arme..." et de l'autre "le porteur bénéficie de..."

nb: désolé pour les amateurs de fluff mais le tournoi moi j'aime ça :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1363030758' post='2322562']
Bah comme tout les trucs a faire en début de partie, on le fait devant l'adversaire et on dis ce qu'on fait. Quand c'est pas le cas c'est clairement précisé (assassin). Dans les autres cas l'adversaire le vois. Sinon a quand les sorts "secret" et les morceaux de malepierres "secret"
[/quote]

Page 490 du livre des règles dans génération des sorts,je cite:les sorts connus par un sorcier sont déterminés en effectuant un jet et en consultant le domaine de magie concerné.Ceci est fait au su de tous,votre adversaire et vous savez donc quels sorts ont été générés ......
Et pour la malepierres je n'ai plus le livre d'armée,mais il me semble bien que c'est préciser.
Pour les Démons,trouve moi ou il est écrit que le jet et fait devant l'adversaire,ou si tu préfère que c'est en open liste juste pour les démons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas cumuler les effets de plusieurs armes magiques entre elle.
Les démons peuvent en porter plusieurs si ils prennent plusieurs dons0; mais au corps à corps ils doivent en utiliser une seule pour le corps à corps du moment.

Par contre tu peux frapper en premier avec le résultat 6 des dons mineurs et avoir +1en F via l'épée de Force obtenue avec le don0.

Avec de la chance tu peux même avec un don exalté et un mineur avoir :
-le numéro 6 exalté
-relancer en exalté obtenir le +3en F par exemple
-lancer le mineur que tu as payé et tomber sur le 6 par exemple
-prendre le mineur obtenu en exalté et l'échanger contre une arme à 25pts maximum qui t'intéresse (exemple +1A)

Et ainsi cumuler le tout (ASF +3F +1A)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-grand-manu' timestamp='1363031275' post='2322571']
Salut à tous j'aurais la question suivante

losque j'équipe mon démon majeur de plusieurs armes magiques est ce que les armes définies comme "[u]le porteur[/u] à la règle frappe toujours en premier" signifie que je n'ai pas à utiliser cette arme pour avoir la règle et qu'il suffit que je la porte (que mon démon majeur la possède) pour avoir cette règle.

Ce qui permettrais au démon majeur d'avoir plusieurs armes magiques et de cumuler leurs effets

exemple : avoir l'arme frappe toujours en premier plus le +1 en force comme cela mon démon majeur utilise l'arme "les attaques porter par cette arme bénéficie d'un bonus de +1 en force" et d'avoir la règle frappe toujours en premier avec la seconde arme en la laissant dans son fourreau mais en la portant quand même (je parle en termes de règle uniquement pour les tournoyers)

Persos c'est comme ça que je le lis car il y a bien 2 textes bien distincts d'un côté "les attaque portées par cette arme..." et de l'autre "le porteur bénéficie de..."

nb: désolé pour les amateurs de fluff mais le tournoi moi j'aime ça :devil:
[/quote]

Je dirais qu'il en bénéficie, étant donné que c'est le port de l'arme qui donne le bonus et non son usage.

En 40k le même cas de figure se présente pour l'inquisiteur malleus avec deux armes démons et c'est ainsi que l'on procède. Oui, en fonction des jets ça peux piquer fort. :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu ne peux pas cumuler les effets de plusieurs armes magiques entre elle.
Les démons peuvent en porter plusieurs si ils prennent plusieurs dons0; mais au corps à corps ils doivent en utiliser une seule pour le corps à corps du moment.

[/quote]

je ne remets pas en cause le fait d'utiliser une seule arme magique, ça je l'ai très bien compris

je précise seulement le fait que dans le GBR on différencie les armes qui donnent des effets lorsqu'elles sont [u]utilisées[/u] et celles qui donnent une règle lorsqu'elles sont [u]portées[/u].

Exemple :

épée de puissance : Les attaques au coprs à corps effectuées avec cette arme bénéficient d'un bonus de +1 en force.
la c'est clair il faut utiliser cette arme pour bénéficier de ces effets

épée de vive mort : le porteur [u]frappe toujours en premier[/u]
La aussi c'est très clair "le porteur" et donc le personnage n'a pas besoin d'utiliser son arme pour bénéficier de cette règle car même si il ne l'utilise pas cette arme il reste néanmoins le porteur.

Par conséquent il peut à la fois avoir +1 en force en utilisant l'épée de puissance et frapper en premier en portant sur lui l'épée de vive mort.

C'est clair comme de l'eau de roche :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bidonou81' timestamp='1363032906' post='2322606']Pour les Démons,trouve moi ou il est écrit que le jet et fait devant l'adversaire,ou si tu préfère que c'est en open liste juste pour les démons.[/quote]Je te retourne la question, où vois-tu que c’est secret ? Tu connais beaucoup de jets de dés secrets ? Comment fais-tu pour savoir si un jet de dé est secret ou non sans précision ? J’ai demandé à ce qu’on me présente ce genre de cas, on ne m’en a pas encore donné.

Si rien n’est précisé, c’est au vu de l’adversaire par défaut. Parce que sinon, comme «jurisprudence», ça va être beau.


EDIT :
[quote name='Anwarn' timestamp='1363033959' post='2322633']mais lire le LA, le GBR et les FAQ (de Battle), c'est mieux.[/quote]Visiblement, c’est devenu une option en section Règles <_< Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredturtle' timestamp='1363033053' post='2322612']
[quote name='le-grand-manu' timestamp='1363031275' post='2322571']
Salut à tous j'aurais la question suivante

losque j'équipe mon démon majeur de plusieurs armes magiques est ce que les armes définies comme "[u]le porteur[/u] à la règle frappe toujours en premier" signifie que je n'ai pas à utiliser cette arme pour avoir la règle et qu'il suffit que je la porte (que mon démon majeur la possède) pour avoir cette règle.

Ce qui permettrais au démon majeur d'avoir plusieurs armes magiques et de cumuler leurs effets

exemple : avoir l'arme frappe toujours en premier plus le +1 en force comme cela mon démon majeur utilise l'arme "les attaques porter par cette arme bénéficie d'un bonus de +1 en force" et d'avoir la règle frappe toujours en premier avec la seconde arme en la laissant dans son fourreau mais en la portant quand même (je parle en termes de règle uniquement pour les tournoyers)

Persos c'est comme ça que je le lis car il y a bien 2 textes bien distincts d'un côté "les attaque portées par cette arme..." et de l'autre "le porteur bénéficie de..."

nb: désolé pour les amateurs de fluff mais le tournoi moi j'aime ça :devil:
[/quote]

Je dirais qu'il en bénéficie, étant donné que c'est le port de l'arme qui donne le bonus et non son usage.

En 40k le même cas de figure se présente pour l'inquisiteur malleus avec deux armes démons et c'est ainsi que l'on procède. Oui, en fonction des jets ça peux piquer fort. :devil:
[/quote]
Et non, c'est bien l'usage de l'arme qui confère le bonus et non son port (ou paie ta hallebarde + AL pour avoir +3F et une attaque de plus grâce à ta 2em arme de base -_- ).

Q. À quel moment une arme conférant un bonus de caractéristique le confère-t-elle exactement ? (p4)
R. La plupart des armes, y compris les armes magiques, indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.


D'autant qu'il me semble qu'il est clairement indiqué dans le LA que si un perso se retrouve avec plusieurs armes magiques, il peut choisir laquelle utiliser (c'est quand même pas pour rien....).


Donc les parallèles avec 40k et aimer les tournois, c'est bien, mais lire le LA, le GBR et les FAQ (de Battle), c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et non, c'est bien l'usage de l'arme qui confère le bonus et non son port (ou paie ta hallebarde + AL pour avoir +3F et une attaque de plus grâce à ta 2em arme de base ).
[/quote]

Je parle uniquement des armes magiques et de leurs effets et non pas des armes normales.

[quote]Q. À quel moment une arme conférant un bonus de caractéristique le confère-t-elle exactement ? (p4)
R. La plupart des armes, y compris les armes magiques, indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.


[/quote]

:clap: Parfait tu viens de répondre à ma question de façon positive sans même le savoir :clap:

la figurine avec les lames d'escrimeurs comptera à tout moment comme ayant une capacité de combat de 10, par conséquent mon personnage bénéficie de cette règle car ils les a avec lui. D'autres part il a aussi l'épée de puissance (que je choisis de lui faire utiliser au corps à corps).

Par conséquent il a bien CC10 comme décrit dans l'errata et en choisissant d'utiliser l'épée de puissance il a aussi +1 en force

[quote]Donc les parallèles avec 40k et aimer les tournois, c'est bien, mais lire le LA, le GBR et les FAQ (de Battle), c'est mieux.
[/quote]

On est d'accord. Et vive les tournois Modifié par le-grand-manu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-grand-manu' timestamp='1363035560' post='2322651']
Par conséquent il a bien CC10 comme décrit dans l'errata et en choisissant d'utiliser l'épée de puissance il a aussi +1 en force
[/quote]

Ouais fin ca je parierai gros que c'est pas ce que voulais faire les concepteurs du jeu.
A la base (et de mémoire) on ne peut payer deux armes magiques à une même personne.
Le LA Démons le permet, mais je doute fortement qu'à la conception du bouquin ils aient pensé qu'une telle combinaison pouvait se faire.

Je pense que là cette question devrait rapidement se retrouver en QeR.
Même si CC10 en plus d'une autre arme pour un Prince ou un Gardien c'est vraiment anecdoctique (moins pour un GI ou un Duc j'en conviens).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai relu vos conseils et j'ai bien lu mon livre Démon

Page 61
Par ailleurs les dons démoniaques suivent les règles des objets magiques, à ceci prés [u]qu'un démon peut porter plusieurs objets de chaque type[/u]

Finalement je n'aurais pas du poser la question

[quote]Ouais fin ca je parierai gros que c'est pas ce que voulais faire les concepteurs du jeu[/quote]

les concepteurs veulent vendre, plus c'est fort plus ça vend

ben moi j'achète :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là ca viens pas d'une unité ou d'un sort qui est trop puissant par rapport à la normal.
Ca viens d'une possibilité permise par un Q-R.
Quand on sait que toutes les règles ne sont pas écrites par les mêmes personnes ont peut aisément supposer qu'un tel cas exposé aux concepteurs aurait comme réponse la même que les armures portées par un Boucher-Désosseur Ogre.("ah mince on n'y avait pas pensé !!") Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165203&view=findpost&p=2041636&hl=bouclier&fromsearch=1
Se rendre directement à l'avant dernier message si l'on ne veut pas tout lire.

Une arme inutilisable est... inutilisable.
Il en va de même pour ses effets.
Il est bien entendu que l'on ne peut pas bénéficier des effets d'un objet magique (arme ou bouclier) si celui-ci est rendu inutilisable, quelle qu'en soit la raison ou la durée (une arme détruite par un anathème de vaul ou mise dans le dos lors d'un combat donné).

Les lames d'escrimeurs donnent 10 de CC, sauf si elles sont inutilisables.
Elles sont notamment inutilisables lorsque le perso se sert d'une autre arme.
En l'occurrence, un perso avec les lames d'escrimeurs aura 10 de CC à tout moment à l'exception de la phase où il utilisera une seconde arme magique.


Cordialement,
the ghost of Betty Boop. Modifié par the Ghost of Betty B00P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-grand-manu' timestamp='1363035560' post='2322651'] :clap: Parfait tu viens de répondre à ma question de façon positive sans même le savoir :clap:

la figurine avec les lames d'escrimeurs comptera à tout moment comme ayant une capacité de combat de 10, par conséquent mon personnage bénéficie de cette règle car ils les a avec lui. D'autres part il a aussi l'épée de puissance (que je choisis de lui faire utiliser au corps à corps).

Par conséquent il a bien CC10 comme décrit dans l'errata et en choisissant d'utiliser l'épée de puissance il a aussi +1 en force[/quote]
Faut se remettre dans le contexte de la FAQ hein. A ce moment là aucun perso ne pouvait avoir une arme magique en plus des lames d'escrimeurs et il n'y avait pas de cumulation possible avec les armes spéciales du fait de la priorité d'utilisation des types d'armes.
L'idée des règles et de la FAQ est clairement de n'utiliser le bonus conféré par une arme que lorsqu'on utilise cette arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais d'après la formulation de l'arme ([i]le porteur[/i]) ainsi que la réponse de la FAQ sur une arme ayant la meme formulation ([i]le porteur[/i] a cc10) et à l'opposé des armes magiques "[i]les attaques au corps à corps effectuées avec cette arme[/i]", je ne vois rien qui contredit le fait que posseder l'arme permet de gagner l'ASF par exemple et d'utiliser une autre arme pour le corps à corps. Les concepteurs ont bien distingué les formulations ! Sinon on aurait eu pour l'ASF: les attaques au corps à corps effectuées avec cette arme sont faites avec la règle Frappe en premier.

A moins d'une autre ligne de la FAQ ou errata que j'aurai raté et je m'incline dans ce cas la. Va falloir s'y faire, on en a vu d'autre (je ne joue pas démon). Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La faq citée plus haut n'est pas adaptée puisqu'elle concerne les bonus de caractéristique, pas le fait de conférer une règle spéciale.

Après, je vous laisse juges pour ce qui est de déterminer si le porteur d'une arme magique bénéficie de ses effets seulement s'il s'en sert pour attaquer, ou s'il suffit qu'il la porte à sa ceinture/dans son dos/attachée à la selle de sa monture/charriée par un familier/remisée dans un coffre au camp/etc. ;) Mais après on va me dire que c'est du fluff, que ce n'est pas n argument en section règles, n'est-ce pas ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a des petits plaisantins/malins qui arrivent à trouver le moyen de dire qu'une arme ne doit pas obligatoirement être utilisées pour avoir droit à certains bonus ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je parie que ceux là sont des purs tournoyeurs qui ne cherchent que l'opti, quitte à contourner les règles vicieusement.

[b][color="#0000FF"]Je lis même pas le topic, mais je tombe là dessus... 20% et 7 jours pour troll.[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Sjneider' timestamp='1363096962' post='2323091']
On peut arrêter avec cette image de tournoyeur ??
Vous les faites où vos tournois pour avoir une telle image de nous ?? --'
Non car à ce rythme là moi quand je rentre dans mon GW et que l'on me dit "les épeistes c'est rigolo !!" je peux rapidement cataloguer ceux qui ne font pas de tournoi --'
[/quote]

Je m'excuse j'ai été sarcastique. Je ne visais pas tous les tournoyeurs (d'autant que j'en ai fait) et l'ambiance est très bonne. Juste quelques personnes qui ne parlent, jouent et s'amusent qu'en opti, et ça m'irrite un peu parce qu'on arrive à ce genre de question, qui en ce qui me concerne, ne m'était même pas venu à l'esprit. Il faut vraiment vouloir trouver la moindre faille dans les règles afin d'obtenir une combo puissante.
Après ce n'est pas un mal non plus.

Bref pour moi c'est clair que l'arme doit être utilisée pour pouvoir bénéficier de la règle, mais bon c'est un peu comme le règne du chaos, 2 versions jouables.

[b][color="#0000FF"]"Je trolle, mais en fait, je voulais blesser personne", ça ne fonctionne pas non plus (des fois que d'autres soient intéressés par le concept).[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je m'excuse j'ai été sarcastique. Je ne visais pas tous les tournoyeurs (d'autant que j'en ai fait) et l'ambiance est très bonne. Juste quelques personnes qui ne parlent, jouent et s'amusent qu'en opti, et ça m'irrite un peu parce qu'on arrive à ce genre de question, qui en ce qui me concerne, ne m'était même pas venu à l'esprit. Il faut vraiment vouloir trouver la moindre faille dans les règles afin d'obtenir une combo puissante.
Après ce n'est pas un mal non plus.[/quote]
Bah au lieu de lire le descriptif de l'arme lis les règles générales d'armes magiques au dessus.

Si le monsieur a plusieurs (2 c'est plusieurs) armes magiques il choisit laquelle utiliser au début de la phase de càc, pour ce càc. Après si tu choisis d'en utiliser une plutôt que l'autre c'est que l'autre tu ne l'utilises pas... Si tu ne l'utilises pas...Tu ne l'utilises pas.

Après sur ce constat va t'en bénéficier d'un objet que tu n'utilises pas... Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"] [Snip inquisition][/color][/b]

Une fois de plus je me répète mais nous ne parlons pas ici d'utiliser une arme mais seulement de la porter, au même titre qu'une amulette ou un talisman (c'est juste qu'elle a la forme d'une épée :shifty: pour le fluff) dont le personnage est le porteur mais qu'il n'utilise pas.

bon ben attendons de voir ce que donne l'errata, j'espère qu'il nous éclairera sur le sujet. =>[color="#0000FF"] [b]Là c'est clair par contre, changez de disque, on a fait le tour. Ca sera probablement erraté dans un sens ou dans l'autre d'ici là, on parle dans le vent. Et tout le monde à donné des arguments,[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-grand-manu' timestamp='1363107592' post='2323201']Une fois de plus je me répète mais nous ne parlons pas ici d'utiliser une arme mais seulement de la porter[/quote]Nous ne parlons pas de ça ici non plus. Le sujet ici est le LA Démon. Si vous voulez discuter de ce point de règle, ouvrez un autre sujet.

[quote name='le-grand-manu' timestamp='1363107592' post='2323201']Alors ok c'est balaise mais d'un autre côté les armes magiques sont les seuls objets dont les démons peuvent bénéficier dans le GBR, donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas faire des combos avec, comme pour les armées qui ont accès à tous les objets.[/quote]Argument irrecevable. On est en section Règles, pas «Ouin ouin, mon armée ne peut prendre que des Armes Magiques, alors je fais ce que je veux…».


J'ai déjà notifié depuis un moment ce hors-sujet qui n'a rien à voir (en tout cas, pas directement) avec le LA Démons.

[b][color="#0000FF"]Edit Modo : [/color][/b][b][color="#0000FF"]Invocation réussie :D
Je ne peux que plussoyer le contenu du post (mais moi je plussoie fort :whistling: et si je dois re-plussoyer, ça fera mal)

En bref, changez de sujet, sinon je ferme.
[/color][/b] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doute m'assaille soudainement:
On peut faire tomber la CC d'un adversaire à 0 grâce aux bêtes de slaanesh combinées avec les miasmes ou la peur par exemple et dans ce cas là: pas de riposte et touché auto. Cela fonctionne-t-il avec une figurine qui n'a pas de valeur d'attaque comme l'abomination?

De même, il reste possible de faire tomber l'initiative d'une victime à 0 (bêtes mais aussi privilège de tromperie, pierre d'inéluctabilité)
or, que ce passe-t-il pour une figurine dont l'initiative tombe à 0? Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.