Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Les imprécisions du nouveau LA V8


Fendulac

Messages recommandés

[quote]pas de riposte et touché auto. Cela fonctionne-t-il avec une figurine qui n'a pas de valeur d'attaque comme l'abomination?[/quote]
Toucher auto oui, pas de riposte ce n'est pas écrit dans le bouquin de règles (d'ailleurs, je ne me souviens plus il y a une réponse à cette question)

Dans tout les cas, à chaque fois (miasmes ou privilège) l'effet et limité à un minimum de 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1363131666' post='2323517']
[quote]pas de riposte et touché auto. Cela fonctionne-t-il avec une figurine qui n'a pas de valeur d'attaque comme l'abomination?[/quote]
Toucher auto oui, pas de riposte ce n'est pas écrit dans le bouquin de règles (d'ailleurs, je ne me souviens plus il y a une réponse à cette question)

Dans tout les cas, à chaque fois (miasmes ou privilège) l'effet et limité à un minimum de 1.
[/quote]

Oui mais les bêtes de slaanesh réduisent d'1pts la Cc et I sans que cela soit limité à 1.
Donc CC0 possible et là, on est dans le même cas que les yétis ogres ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#0000FF"]On a donc 25 posts depuis le début (et je compte pas ceux que j'ai déplacé) sur ce "simple" sujet de la question de doublettes d'armes magiques.
En bref, vous vous plaignez qu'on maltraite les mouches, mais en attendant, quand on voit que ça va tourner en rond (et ça tourne en rond) vous gueulez. On a dépassé le point Godwin au 15ème post seulement.
Donc on arrête les frais avant que ça parte vraiement en vrille et qu'on soit obligé de vous séparer à la hache.

Les arguments ont été avancés avec des pour et des contres.
Je penche personnellement du côté du contre le cumul (par pure logique), mais il y a eu tellement de précédents (la lame d'escrimeur qui fonctionne tout le temps, le poing affamé chez les ogres, l'armure chez les mages ogres...), des choses pour lesquelles on a tous (enfin ceux qui pronent la logique et une certaine cohérence du système) argumenté contre et que d'autres (qui pensaient être dans leur bon droit aussi, pas de procès d'intention). Et GW nous a sortit des Q&R fumeux (et parfois fumés).

En l'espèce, même avec les meilleurs arguments logiques (qui ont tous étés sortis, suffit de lire), AMHA, on aura du s'arrêter au post de Gloubi). Il y aura toujours quelqu'un pour affirmer que c'est possible (avec une démonstration par l'absurde ou alors "parce-que c'est pas marqué qu'on peux pas"). Alors faisons des économies de temps, de cheveux (pour ceux qui se les arrachent), de bande passante et d'enculage de mouches (pour ceux qui aiment ça).
[/color][/b]
[quote="the Ghost of Betty B00p"]Si dès qu'un joueur comprend mal une FaQ on doit fermer, coller des avertos et redemander une FaQ à GW, où ira-t-on ![/quote]

Et c'est pourtant comme ça que ça marche (c'est exactement comme ça que ça c'est passé dans les cas précités).
Ca mène à quoi? A la section règles telle qu'elle est aujourd'hui ? Moi qui aime les règles, j'y met plus les pieds en tant qu'user (et j'explique pas pourquoi pour rester poli, mais en grande partie en voyant ce genre de débats stériles ou des tentatives de trop tirer la couverture (d'un côté comme de l'autre)).
[b]
[color="#0000FF"]Et pour faire le malin après un rappel en public, je te met 20% d'avertissement. Sans blague, les mps ça existe[/color].[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs petites questions :

- sort primaire de nurgle : a quoi ressemble la larme indiquée (gabarie de souffle ? )? Peut on lancer ce sort quand on est au CaC et donc contre l'unité contre laquelle on se bat ?

- Broyeur d'âme : le broyeur a-t-il le droit de faire des marches forcées ? La phrase est assez ambiguë dans le LA... notamment dans la définition d'avance implacable...

- les privilèges des hérauts donnent-ils les améliorations aux montures (haine et frénésie sur jugg par exemple ?) car noté toute celle de son unité dans la description !

- le canon à crâne tire-t-il à 360° ou doit-on orienter le char dans la direction souhaitée du tir (comme le TAV) ?

- le canon à crâne a bien une force de 6 en charge ? Puisque de Khorne. Idem pour les juggernauts ?

Certaines réponses peuvent être évidentes, mais je préfère m'en assurer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damsetoi' timestamp='1363535112' post='2326525'] - sort primaire de nurgle : a quoi ressemble la larme indiquée (gabarie de souffle ? )? Peut on lancer ce sort quand on est au CaC et donc contre l'unité contre laquelle on se bat ?[/quote]Le gabarit en forme de larme est le gabarit de souffle. Il est aussi appelé comme cela dans l’EBR.
Le sort est un sort de Dommage Direct avec une cible. Je te renvoie aux restrictions de choix de cible de ce type de sort dans l’EBR p.31.

[quote name='damsetoi' timestamp='1363535112' post='2326525'] - Broyeur d'âme : le broyeur a-t-il le droit de faire des marches forcées ? La phrase est assez ambiguë dans le LA... notamment dans la définition d'avance implacable...[/quote]L’Avance Implacable dit que la figurine peut tirer après avoir bougé (elle possède la règle [i]Mouvement ou Tir[/i] normalement car elle certains de ces tirs se font comme un des types de Machine de Guerre), mais qu’elle ne peut pas tirer après avoir fait une marche forcée (comme n’importe quel tir).

[quote name='damsetoi' timestamp='1363535112' post='2326525'] - les privilèges des hérauts donnent-ils les améliorations aux montures (haine et frénésie sur jugg par exemple ?) car noté toute celle de son unité dans la description ![/quote]Si ce n’est pas précisé que cela n’affecte que le cavalier, ça affecte tout le monde.

[quote name='damsetoi' timestamp='1363535112' post='2326525'] - le canon à crâne tire-t-il à 360° ou doit-on orienter le char dans la direction souhaitée du tir (comme le TAV) ?[/quote]Il tire comme un Canon. Il suit les règles de tir des Machine de Guerre (Tirer avec une Machine de Guerre p.109 de l’EBR ; il y a eut un errata sur ce paragraphe également). Il peut donc pivoter gratuitement durant la phase de Tir.

[quote name='damsetoi' timestamp='1363535112' post='2326525'] - le canon à crâne a bien une force de 6 en charge ? Puisque de Khorne. Idem pour les juggernauts ?[/quote]La figurine suit la règle Démons de Khorne, donc oui, toutes les parties puisqu’aucune précision supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1363535778' post='2326531']
[quote name='damsetoi' timestamp='1363535112' post='2326525'] - le canon à crâne tire-t-il à 360° ou doit-on orienter le char dans la direction souhaitée du tir (comme le TAV) ?[/quote]Il tire comme un Canon. Il suit les règles de tir des Machine de Guerre (Tirer avec une Machine de Guerre p.109 de l’EBR ; il y a eut un errata sur ce paragraphe également). Il peut donc pivoter gratuitement durant la phase de Tir.
[/quote]c'est un char avant d'être un canon, il doit donc être orienté pour tirer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vitzerai' timestamp='1363595345' post='2326887']c'est un char avant d'être un canon, il doit donc être orienté pour tirer.[/quote]C’est à dire ?

EDIT : Je mets le lien vers [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152745&view=findpost&p=2233898"]le sujet[/url] qui correspond à ce débat. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1363604848' post='2326988']
[quote name='vitzerai' timestamp='1363595345' post='2326887']c'est un char avant d'être un canon, il doit donc être orienté pour tirer.[/quote]C’est à dire ?

EDIT : Je mets le lien vers [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152745&view=findpost&p=2233898"]le sujet[/url] qui correspond à ce débat.
[/quote]

Comme pour le boute fer, phase de mouvement il s'oriente vers sa cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mysticangel' timestamp='1363622792' post='2327198']
Donc on peux aussi pivoter le broyeur d'âme équipé du lance flamme [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] ... Il reprends un peu d’intérêt dans ce cas.
[/quote]

Mwai j'vois pas pourquoi mais why not. Disons que cette règle change majoritairement rien a part pour le canon apocalypse (qui ne pourrait bouger autrement) et le TaV (qui peut se réorienté après en phase de tir).



Sinon question, si on utilise un objet/ sort empéchant le vol. Quel valeur de mouvement prend-on pour les drones 4 ou 1 ? La logique voudrait 1 pourtant j'ai rien vu l'indiquant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1363623569' post='2327211']Sinon question, si on utilise un objet/ sort empéchant le vol. Quel valeur de mouvement prend-on pour les drones 4 ou 1 ? La logique voudrait 1 pourtant j'ai rien vu l'indiquant.[/quote]Tu prends le Mouvement de la monture puisque c’est lui qui est monté (et donc avance), donc 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Sinon question, si on utilise un objet/ sort empéchant le vol. Quel valeur de mouvement prend-on pour les drones 4 ou 1 ? La logique voudrait 1 pourtant j'ai rien vu l'indiquant. [/quote]

Bééé tout dépand de ton wysi, si le portepeste porte la mouche c'est 4 si c'est la mouche qui porte le portepeste c'est 1, [b]NON[/b] sérieux, la logique c'est 1 mais bon.... comme,comme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé, peut être que le porte peste a de grandes jambes et est monté sur la mouche comme nous l'étions avec les chevaux en baton de bois avec tête de tissu :) (que de souvenir!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1363623575' post='2327212']
Bah si tu tires "comme", tu fais "comme" et c'est tout.

Donc oui pivot.
[/quote]

Je pense que le "comme" vient plus pour préciser sa façon de tirer soit un rebond et les figs entrent le rebond et le point finale sont touchées .... Ça ne tiens pas compte du pivot, trop facile, c'est avant tout un char avec les restrictions qui l'incombe, donc une fois le mouvement effectué il ne peut plus pivoter, nous le jouons comme en tout cas .

Et ça n'a jamais choqué personnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolverine' timestamp='1363805073' post='2328767']Je pense que le "comme" vient plus pour préciser sa façon de tirer soit un rebond et les figs entrent le rebond et le point finale sont touchées .... Ça ne tiens pas compte du pivot, trop facile, c'est avant tout un char avec les restrictions qui l'incombe, donc une fois le mouvement effectué il ne peut plus pivoter, nous le jouons comme en tout cas .

Et ça n'a jamais choqué personnes[/quote]Sauf que toutes les réponses traitant des figurines qui «tirent comme [canon/catapulte/…]» vont dans le sens qu’il faut tirer avec comme une Machine de Guerre. Et j’ai déjà donné le lien vers le sujet qui donne la réponse (voir un peu plus haut ; je me demande si ça sert parfois <_< ). On ne va pas refaire le débat ici. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]Oui mais les bêtes de slaanesh réduisent d'1pts la Cc et I sans que cela soit limité à 1.
Donc CC0 possible et là, on est dans le même cas que les yétis ogres ^^[/quote]

C'est clairement un coup à faire du 4+, ou du "c'est le joueur dont c'est le tour blabla...".

Bon en même temps si ça peut nous permettre de voir des bêtes de slaanesh plutôt que celle de nurgle, je prends!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bernard' timestamp='1363807773' post='2328805']
[quote]Oui mais les bêtes de slaanesh réduisent d'1pts la Cc et I sans que cela soit limité à 1.
Donc CC0 possible et là, on est dans le même cas que les yétis ogres ^^[/quote]

C'est clairement un coup à faire du 4+, ou du "c'est le joueur dont c'est le tour blabla...".

Bon en même temps si ça peut nous permettre de voir des bêtes de slaanesh plutôt que celle de nurgle, je prends!
[/quote]

y'a pas à tourtiller, c'est marqué dans le bouquin de règle : une figurine à CC0 est touchée automatiquement au corps à corps.
En revanche, rien n'est précisé quant au jet qu'elle doit obtenir pour toucher ou si elle peut tout bonnement répliquer avec CC0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai voulu avoir quelques précisions également.

Tel qu'il est écrit dans le LA, le canon à crânes tire de la même façon qu'un canon. Cela veut-il dire qu'il peut tirer de la mitraille si il veut ?
J'aurai tendance à dire que non, mais c'est pour avoir confirmation.

Pareil pour le char incendiaire de tzeentch. Il est écrit "le feu rose suit les régles des lance-flammes, et le feu bleu suit les régles de la mitraille". Cela veut-il dire qu'en plus de feu mutant, il suit les autres règles du lance-flamme, à savoir "attaque enflammée" et test de panique si blessure (d'où l'intérêt de l'équipage d'horreurs bleues :huh: )?

Ou bien les règles spéciales de ces unités remplacent complètement celles de leur homologue générique ?
Là encore je prendrai la 2ème solution. Bien qu'apparemment, dans le LA numérique, le texte sur le lance flamme est inclut à côté des effets du char incendiaire, dont l'effet enflammé et panique.

Et enfin pour les dons démoniaques, 2 démons peuvent bien avoir le même don ? Car ils suivent les règles des objets enchantés et vu que ceux-ci sont uniques.

Merci à vous. Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!


Le canon à crânes suis les règles des canons. Comme il n'y a pas de précisions supplémentaires, il peux tirer de la mitraille.


De même pour le char incendiaire, qui "suis les règles du lance-flamme" ou de la mitraille. Donc il y a toujours un test de panique malgrés la force aléatoire.



Enfin pour ce qui est des dons, la seule précision est qu'un démon "ne peut pas avoir deux fois le même don". Pour moi deux démons peuvent avoir le même don généré aleatoirement. Par contre pour les armes magiques et artefacts démoniaques, c'est non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gaialily' timestamp='1363903547' post='2329581']Tel qu'il est écrit dans le LA, le canon à crânes tire de la même façon qu'un canon. Cela veut-il dire qu'il peut tirer de la mitraille si il veut ?
J'aurai tendance à dire que non, mais c'est pour avoir confirmation.[/quote]Il tire comme un Canon, donc oui.

[quote name='gaialily' timestamp='1363903547' post='2329581']Pareil pour le char incendiaire de tzeentch. Il est écrit "le feu rose suit les régles des lance-flammes, et le feu bleu suit les régles de la mitraille". Cela veut-il dire qu'en plus de feu mutant, il suit les autres règles du lance-flamme, à savoir "attaque enflammée" et test de panique si blessure (d'où l'intérêt de l'équipage d'horreurs bleues :huh: )?

Ou bien les règles spéciales de ces unités remplacent complètement celles de leur homologue générique ?
Là encore je prendrai la 2ème solution. Bien qu'apparemment, dans le LA numérique, le texte sur le lance flamme est inclut à côté des effets du char incendiaire, dont l'effet enflammé et panique.[/quote]Normalement, le petit tableau du LA (avec la Force, la portée et les règles spéciales ; qui ne contient pas la règle Attaque Enflammée) remplace celui de l’EBR. A priori, ils n’ont pas la règle Attaque Enflammée (le Feu Bleu non, car elle n’y est pas dans le tir de mitraille de toute façon). Mais le paragraphe qui décrit la manière de tirer avec un Lance-Flamme parle aussi de l’Attaque Enflammée (ce qui doit être repris dans la version numérique je suppose) et on peut s’appuyer là dessus pour la donner. Donc je n’ai aucune certitude sur ça, même si je pense qu’ils ne l’ont pas car pas listé dans le petit tableau.
Pour le test de panique, dès la première blessure, ça fait partie des règles du Lance-Flamme, donc oui.

[quote name='gaialily' timestamp='1363903547' post='2329581']Et enfin pour les dons démoniaques, 2 démons peuvent bien avoir le même don ? Car ils suivent les règles des objets enchantés et vu que ceux-ci sont uniques.[/quote]Il est dit qu’ils suivent les règles des Objets Magiques (Objets Enchantés par défaut). Les Objets Magiques ont la règle Unique qui dit qu’on ne peut avoir un même OM qu’une seule fois par armée. À partir de ça, je dirais un seul et même Don par armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P114 du GBR, "Tirer au Lance-flammes", quatrième paragraphe:

[quote]Les blessures causées par une lance-flammes sont des attaques enflammées.[/quote]


Donc même sans la règle listée avec feu mutant et tir lent, les attaques sont toujours enflammées.





Pour ce qui est des dons, en FER on ne peut effectivement pas (à moins que j'ai raté un truc), mais on nous dit qu'un "même démon ne peut pas avoir deux fois le même don démoniaque". Sous-entendu que deux démons peuvent avoir le même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ravenclaws' timestamp='1363941983' post='2329695']
(...)
Pour ce qui est des dons, en FER on ne peut effectivement pas (à moins que j'ai raté un truc), mais on nous dit qu'un "même démon ne peut pas avoir deux fois le même don démoniaque". Sous-entendu que deux démons peuvent avoir le même?
[/quote]
Salut,

Non, sous-entendu : une même figurine peut pas avoir deux fois le don 0 des dons mineurs par ex.
Bref, une fois qu'un don a été obtenu par une figurine, ni elle-même, ni les autres démons ne peuvent plus le recevoir. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ravenclaws' timestamp='1363941983' post='2329695']P114 du GBR, "Tirer au Lance-flammes", quatrième paragraphe:
[quote]Les blessures causées par une lance-flammes sont des attaques enflammées.[/quote]Donc même sans la règle listée avec feu mutant et tir lent, les attaques sont toujours enflammées.[/quote]Je sais bien où se trouve ce passage puisque j’y fais allusion. Ce que j’ai dit, c’est qu’avec ce morceau de paragraphe, le Feu Rose a Attaques Enflammées quand bien même il ne l’aurait pas dans ses règles spéciales (version FER). Mais mon sentiment personnel, c’est qu’il ne le possède pas.
La question mérite d’être posée à GW car presque plus rien n’a Attaques Enflammées chez Tzeentch et que, lors de la rédaction des règles du Lance-Flamme, ils n’auraient sans doute pas imaginé un «Lance-Flamme» qui ne tire pas un truc enflammé.

En FER, le Feu Rose a bien Attaques Enflammées (il y a un sujet dessus sur Warseer qui se conclut comme ça pour le moment). Mais ça sent encore le bug de règle ça (genre ils ont zappé l’Attaque Enflammée dans le texte du fonctionnement des Lance-Flammes).


[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1363949231' post='2329757']Bref, une fois qu'un don a été obtenu par une figurine, ni elle-même, ni les autres démons ne peuvent plus le recevoir.[/quote]Sauf les don 0 qui ne sont pas des Objets Magiques mais confèrent un OM (une arme le plus souvent). La restriction est que si plusieurs personnages obtiennent le même don 0, ils ne peuvent pas prendre le même OM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt de mettre qu'un don ne peut être pris qu'une fois par figurine si il ne peut être doublé de toute manière, que ce soit sur une figurine ou des différentes. Pour moi clairement un don peut être pris sur plusieurs figs différentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.