Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Les imprécisions du nouveau LA V8


Fendulac

Messages recommandés

[quote name='Wodan' timestamp='1363957769' post='2329858']Je ne vois pas l'intérêt de mettre qu'un don ne peut être pris qu'une fois par figurine si il ne peut être doublé de toute manière, que ce soit sur une figurine ou des différentes.[/quote]Peut-être pour justifier la relance du dé quand on obtient un même résultat (la phrase après le point-virgule).

[quote name='Wodan' timestamp='1363957769' post='2329858']Pour moi clairement un don peut être pris sur plusieurs figs différentes.[/quote]Et tu fais quoi de la phrase qui dit qu’ils suivent les règles des Objets Magiques, règles qui contiennent le paragraphe intitulé «Unique» ?

Peut-être que je me trompe (je trouve ça un peu bizarre aussi). Mais en l’état, je ne vois pas pourquoi ils ne suivraient pas ce paragraphe (Unique) qui fait bien partie des règles des OM.

Je vais poser ces questions a GW (Angleterre). Avec un peu de chance, ça se retrouvera dans la FAQ. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1363957329' post='2329848']
[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1363949231' post='2329757']Bref, une fois qu'un don a été obtenu par une figurine, ni elle-même, ni les autres démons ne peuvent plus le recevoir.[/quote]Sauf les don 0 qui ne sont pas des Objets Magiques mais confèrent un OM (une arme le plus souvent). La restriction est que si plusieurs personnages obtiennent le même don 0, ils ne peuvent pas prendre le même OM.
[/quote]
FER: les dons suivent les règles des objets magiques, dont, comme tu l'as toi-même souligné, la règle Unique. Donc, une seule "arme magique" (le 0 des dons mineurs) et une seule "arme magique magique majeure" (le 0 des dons majeurs) par armée. On ne va pas commencer à distinguer les dons qui confèrent, qui octroient, qui permettent, un bonus, une règle spé, une sauvegarde, un OM, un PSG.

EDR potentiel - comme j'ai l'impression que Wodan voit les choses: chaque don peut être présent plusieurs fois dans une armée, mais pas sur la même figurine. Je ne suis pas d'accord, car les dons seraient alors des règles spéciales (qui ne se cumulent pas) et non des objets magiques. Il n'y aurait alors pas besoin de préciser qu'ils comptent comme des objets enchantés, etc. etc.

Re-bref :
- les dons démoniaques sont des objets magiques, de type enchanté;

Conséquences :
- chaque don (autrement dit, chaque résultat de chaque tableau) ne peut être acheté/obtenu qu'une fois par armée ; si résultat identique -> relance ; et 1 seule arme magique, 1 seule arme magique majeure et 1 seul artéfact infernal par armée (les résultats 0) ;

Exceptions :
- une figurine peut quand même recevoir plusieurs dons même si ce sont des objets enchantés (en principe, chaque figurine ne peut en avoir qu'un) ou des armes magiques (0 + 0 = les Armes à Toto) à condition que ce soient des dons différents.

[s]Édition : hop-hop-hop, dsl, mea culpa, :blushing: :blushing: :blushing: J'aurais dû aller voir la VO, Wodan et Ravenclaws ont raison. Chaque don peut être dupliqué dans l'armée, c'est écrit noir sur ocre en anglais ("Each gift can be duplicated across the army, but can be taken only once per model, ...").

On reprend :
- les dons démoniaques sont des objets magiques, de type enchanté;

Conséquences :
- chaque don (autrement dit, chaque résultat de chaque tableau) peut être obtenu plusieurs fois par armée (sauf les artéfacts infernaux) ;
- chaque don (autrement dit, chaque résultat de chaque tableau) ne peut être obtenu qu'une fois par figurine ; si résultat identique -> relance ;

Exceptions :
- une figurine peut quand même recevoir plusieurs dons même si ce sont des objets enchantés (en principe, chaque figurine ne peut en avoir qu'un) ou des armes magiques (0 + 0 = les Armes à Toto) à condition que ce soient des dons différents.

à errater[/s]

2e édition : le début était bon en fait... Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Pour moi les dons, bien qu'objets magiques, ne suivent pas la règle "Unique". Sinon pourquoi préciser pour les Artéfacts infernaux qu'il "ne peut y avoir qu'un seul [artefact] de chaque type par armée"?


Soit ils suivent la règle "Unique" et c'est superflu, soit ça montre que les dons ne suivent pas cette règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vyn le Vil' timestamp='1363959717' post='2329891']Édition : hop-hop-hop, dsl, mea culpa, :blushing: :blushing: :blushing: J'aurais dû aller voir la VO, Wodan et Ravenclaws ont raison. Chaque don peut être dupliqué dans l'armée, c'est écrit noir sur ocre en anglais ("Each gift can be duplicated across the army, but can be taken only once per model, ...").[/quote]Si les traducteurs ne traduisent pas les phrases importantes <_<
Ce LA est blindé de fautes grossières !

C’est bizarre car il y a le même débat sur Warseer, et personne n’a relevé cette phrase. En tout cas le début, car il y en a un qui a relevé celle parlant de la figurine (la deuxième partie) :huh:

EDIT : Tu la trouves où la phrase Vyn le Vil ? J’ai regardé la VO (on ne dira pas comment :whistling: ), et je ne l’ai pas vu. La formulation est la même qu’en français. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rappel VF (ceux qui parlent de la vo devrait le cité! merci):

LA p61
[quote]
"...Par ailleurs les dons démoniaques suivent les les règles des objets magiques (de objets enchantés, sauf mention contraire), à ceci près qu'un démon peut porter plusieurs objets de chaque type."
[/quote]

Donc les règles des OM sont dans le GBR, un de chaque type (mais pas là car il est mentionné qu'on peut en avoir plusieurs du même type) et pas deux fois le même dans l'armée (ce qui n'est pas démenti pas les règles spéciales du LA.

Rien d'autre à dire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ravenclaws' timestamp='1363961927' post='2329917']Je ne suis pas d'accord. Pour moi les dons, bien qu'objets magiques, ne suivent pas la règle "Unique".[/quote]Quand quelque chose suit une règle, elle suit l’entièreté de celle-ci. Sinon, si chacun choisit ce qui lui plait ou non, on ne s’en sort pas.

[quote name='Ravenclaws' timestamp='1363961927' post='2329917']Sinon pourquoi préciser pour les Artéfacts infernaux qu'il "ne peut y avoir qu'un seul [artefact] de chaque type par armée"?

Soit ils suivent la règle "Unique" et c'est superflu, soit ça montre que les dons ne suivent pas cette règle.[/quote]En FER, première solution. On peut légitimement penser que GW ne voulait pas limiter les Dons de cette manière et qu’ils ont oublié que la règle Unique faisait aussi partie des règles des OM qu’ils donnent aux Dons. Mais ça n’est pas ce qui est (explicitement) dit. Faute de mieux, et puisque les deux formulations ne se contredisent pas (celle décrivant les Dons comme des OM et que les Artéfacts Infernaux ne peuvent être pris plusieurs fois), on ne peut que s’en tenir à ta première solution. L’autre position serait préjuger de l’EDC pour le moment.


[quote name='willnisko' timestamp='1363974171' post='2330065']rappel VF (ceux qui parlent de la vo devrait le cité! merci):[/quote]«A single model can have no more than two gifts of each type.» [Ndt : correspond à la dernière phrase du paragraphe de la p.61 du LA)

«Each gift can only be taken once per model ; re-roll any duplicate results for a single model [unless a [i](vois pas bien les mots là :whistling: )[/i]] different gift is rolled.» [Ndt : dernière phrase du deuxième paragraphe]

Les formulations entre la VO et la VF sont similaires. Je ne sais pas où Vyn le Vil a pu dénicher sa phrase. Elle n’est pas non plus dans la page Règles Spéciales de l’Armée où on dit seulement que les Dons sont des OM mais choisis différemment. Je n’ai pas encore cherché ailleurs dans le LA, mais si elle est ailleurs, elle est cachée.

Finalement, les traducteurs n’ont pas oublié de traduire une phrase importante (mais il y a quand même de belles bourdes dedans) :D Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire de l'application bête est méchante puis ce que c'est ce que vous voulez :innocent:

[quote][b]re-roll[/b] [u]any duplicate results[/u] [u][b]for a single model[/b][/u][/quote]

Donc imaginons que je tire le même sur une autre fig, je fais quoi? Vu que [b][u]je dois relancer uniquement si le résultat est déjà sorti sur la même figurine[/u][/b]

[i]Wodan, "Non mais allô quoi, allô" [/i] :ph34r: Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je tire ma citation d'une version de travail du LA, qui a été modifiée avant l'envoi à l'imprimeur. Dsl. Bon ben c'est déjà ça, pas besoin d'erratum vf !

PS: et non, cette version de travail ne provient pas d'une fuite. ;) Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1364039853' post='2330478']Petite question rapide au sujet du tableau le règne du chaos:
Y a t'il une différence dans la formulation de la phrase du point 4 et du point 10 dans la version anglaise?[/quote]Une formulation différente par rapport à quoi ?

[quote name='Lasaroth' timestamp='1364059506' post='2330682']Si j'envoie le sort de slaanesh qui file la frénésie sur une unité de cavalerie (monstrueuse ou non):
1- seul le cavalier est affecté
2- le cavalier et la monture sont affectés.[/quote]Quand il n’y a pas de précision, les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà une question magie GDC ou démons:

-Sort lames de putréfaction de Nurgle:
"Si une figurine possède déjà des attaques empoisonnées, ses attaques blessent automatiquement sur un jet pour touche de 5+"
Si en raison d'un malus quelconque il faut un 6 pour toucher, même si l'unité sous l'effet du sort cale des 5, le sort n'a aucune utilité ?

-Sort consentement suicidaire / chœur cacophonique et unité ayant déjà un mvt aléatoire
"L'unité ciblée suit les règles... mouvement aléatoire (1D6) jusqu'au début de la prochaine phase de Magie du lanceur."
Soit une unité ayant déjà la règle mvt aléatoire (2D6 ou 3D6), serait-il possible que ce soit le joueur ciblé par le sort qui décide de la règle mvt aléatoire qu'il va utiliser. Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1364076711' post='2330817']-Sort lames de putréfaction de Nurgle:
"Si une figurine possède déjà des attaques empoisonnées, ses attaques blessent automatiquement sur un jet pour touche de 5+"
Si en raison d'un malus quelconque il faut un 6 pour toucher, même si l'unité sous l'effet du sort cale des 5, le sort n'a aucune utilité ?[/quote]La FAQ de l’EBR répond à ta question :
[i]Q. Les figurines dotées d’Attaques Empoisonnées spéciales, qui
blessent automatiquement sur un résultat naturel autre qu’un 6,
doivent-elles quand même réussir leur jet pour toucher pour
provoquer une blessure automatique ? (p73)
R. Oui.[/i]

[quote name='Fendulac' timestamp='1364076711' post='2330817']-Sort consentement suicidaire / chœur cacophonique et unité ayant déjà un mvt aléatoire
"L'unité ciblée suit les règles... mouvement aléatoire (1D6) jusqu'au début de la prochaine phase de Magie du lanceur."
Soit une unité ayant déjà la règle mvt aléatoire (2D6 ou 3D6), serait-il possible que ce soit le joueur ciblé par le sort qui décide de la règle mvt aléatoire qu'il va utiliser.[/quote]La règle Mouvement Aléatoire dit de prendre la plus lente si l’unité possède plusieurs valeurs de Mouvement Aléatoire à cause de figurines différentes. Mais rien concernant plusieurs valeurs pour une même unité (figurine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question sur le règne du chaos:
le point 4 pénalise la svg invu jusqu'au prochain jet de dé pour déterminer les vents de magie( jusqu'au prochain tour de l'adversaire)
le point 10 améliore la svg inv jusqu'à votre prochain jet de dé pour déterminer les vents de magie
Vous voyez mieux la différence!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='helldragon' timestamp='1364080144' post='2330833']La question sur le règne du chaos:
le point 4 pénalise la svg invu jusqu'au prochain jet de dé pour déterminer les vents de magie( jusqu'au prochain tour de l'adversaire)
le point 10 améliore la svg inv jusqu'à votre prochain jet de dé pour déterminer les vents de magie[/quote]Ok. La formulation anglaise est exactement la même pour les deux résultats : [i]…until you next roll for the Winds of Magic[/i]. Donc jusqu’à votre prochaine phase de magie, pas celle de l’adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question:

Si je joue un DM avec don exalté et il obtient le résultat 3 ( chaque blessure non sauvegardée infligée par le démon au close crée une unité comportant autant de gargouilles).

Est-ce que les blessures non sauvegardée infligée via des souffles ou des piétinements créent des gargouilles alors même qu'ils ne bénéficient pas des règles spéciales des équipements et objets magiques.(faq)

Il y a une ambiguïté car on parle de blessure non sauvegardée infligé par le démon au corps à corps.
Et que l'esprit dans lequel a été rédigé la faq c'est que le piétinement ne bénéficie pas de règles qui l'améliorent d'un point de vue offensif (coup fatal, attaque perfo etc). Modifié par Lasaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lasaroth' timestamp='1364136747' post='2331113']
Autre question:

Si je joue un DM avec don exalté et il obtient le résultat 3 ( chaque blessure non sauvegardée infligée par le démon au close crée une unité comportant autant de gargouilles).

Est-ce que les blessures non sauvegardée infligée via des souffles ou des piétinements créent des gargouilles alors même qu'ils ne bénéficient pas des règles spéciales des équipements et objets magiques.(faq)

Il y a une ambiguïté car on parle de blessure non sauvegardée infligé par le démon au corps à corps.
Et que l'esprit dans lequel a été rédigé la faq c'est que le piétinement ne bénéficie pas de règles qui l'améliorent d'un point de vue offensif (coup fatal, attaque perfo etc).
[/quote]on s'en moque! le don te dit qu'à la fin de la phase de cac tu crées une unité de gargouilles avec autant de figurines que de pv enlevé lors de cette phase par ton perso, après que cela soit par des souffles, pietinement, touche d'impact ou soyons fou des attaques (oui il arrive de toucher avec un perso, enfin ca arrive aux autres ^^) tu fais le total pour créer ton unité, par contre cela ne fonctionne pas avec des pertes du a l'instabilité demoniaque ou le fait d'être mort vivant car ce n'est pas le perso qui fait perdre les pv!

mais je voudrais quand même rebondir sur [quote]qu'ils ne bénéficient pas des règles spéciales des équipements et objets magiques.(faq)[/quote]un don est il un équipement ou un objet magique? dans ce sens, le piétinement peut il bénéficier du don mineur 2? Modifié par vitzerai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vitzerai' timestamp='1364150173' post='2331272']un don est il un équipement ou un objet magique? dans ce sens, le piétinement peut il bénéficier du don mineur 2?[/quote]Ça suit les règles des OM. C’est clairement marqué dans le LA et ça fait pas mal de messages qu’on en parle.

Concernant le Don qui crée des Gargouilles, sa formulation est du même genre que celle du Mangeur d’Âmes des GdC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dons, ils utilisent ce terme à deux fins :
- désigner le don mineur majeur ou exalté que l'on paye dans la liste
- désigner le résultat précis du jet de dé lié à cette option

Soyons déjà d'accord pour dire que l'on peut acheter plusieurs dons mineurs, majeurs ou exaltés dans une même armée, ce que vient confirmer la phrase suivante :

[quote]Une même figurine ne peut pas avoir plus de deux dons [au premier sens du terme ndlr] de chaque type[/quote]

La question se porte à savoir si l'on peut en revanche avoir deux dons [résultat du jeté de dé] identique dans toute l'armée. Si ils suivent effectivement les règles des OM, on peut soutenir que non, deux démons différents ne peuvent par exemple recevoir chacun le bonus +1PV.

[quote]Par ailleurs, les dons démoniaques suivent les règles des objets magiques, à ceci près qu'un démon peut porter plusieurs objets de chaque type[/quote]

Sauf que, même si c'est mal exprimé, les concepteurs semblent vouloir dire le contraire puisque :

[quote]Chaque don [résultat du jet de dé NDLR] ne peut être reçu qu'une seule fois pas une même figurine[/quote]

Si on précise que un même démon qui a deux dons majeurs ne peut recevoir deux fois le bonus +1PV, c'est bien qu'on sous-entend que, en revanche deux démons distincts peuvent recevoir le même don [résultat du jet de dé] non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kregwicth,

"Par ailleurs, les dons démoniaques suivent les règles des objets magiques, à ceci près qu'un démon peut porter plusieurs objets de chaque type." Ici, type = type d'objet magique (enchanté, arme magique, cabalistique, etc.). Les dons étant des objets enchantés ou des armes magiques, en principe limités à 1 par figurine, là non, exception, un démon peut avoir plusieurs objets enchantés par ex.

Du coup, je ne vois pas le lien avec le fait d'avoir plusieurs fois le même don-résultat (bonne initiative ce distingo).

[quote]Si on précise que un même démon qui a deux dons majeurs ne peut recevoir deux fois le bonus +1PV, c'est bien qu'on sous-entend que, en revanche deux démons distincts peuvent recevoir le même don [résultat du jet de dé] non ? [/quote]
Non, je pense que c'est plutôt pour préciser qu'un démon peut avoir plusieurs objets enchantés, mais pas plusieurs fois le même pour cumuler l'effet, ni deux fois la même arme magique pour en faire une paire d'armes magiques. Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.