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[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

[quote name='Rantanplant' timestamp='1365665341' post='2342310']
Bah, pour les Bl 14 ce sera piranhas fuseur et crisis fuseur.

Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.
[/quote]

A la limite la Riptide Ion en mode tir nova...
Longstrike peut aussi être une solution, mais ça se paye bien cher.
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LongStrike en HH est un peu cher, mais peut faire son office :

Contre un blindage 14 classique :
CT 5, 5+ relançable (on vise le lourd évidemment) ca laisse 0.41 lourd par tir.
Contre un LemanRuss :
CT 5 relançable, 5+ relançable pour faire un lourd, ca laisse 0.54 par tir.

Un fuseur jumelé CT3 c'est 3 touche sur 4, et 59% de faire un lourd. Donc 0.44 lourd PA1 par tir a courte portée.
Le fuseur CT3 c'est 0.30 lourd par tir a courte portée.

Une riptide qui charge nova sur accéléteur a ion, c'est 33% de hit + 33% de chance de faire une déviation pas trop grave ( Un landraider est assez gros pour se permettre une déviation de 4). 6+ on lance de dés pour faire un lourd, ca laisse 0.22 lourd PA2 par tour.

Je ne sais pas si on peux avoir fuseur jumelé + fuseur sur une Crisis, sinon c'est effectivement le meilleur antichar, sauf qu'il ne tire généralement qu'un tour, et qu'il n'est pas forcément donné. Le fuseur pirhana étant lui moins fiable mais moins dépendant de la FeP, et avec l'amélioration de CT il peut très bien s'en sortir.

Sinon, il reste la Riptide en concassage (3 attaque, 2 touche, a F10pa2 relance pour pénetrer, ca fait 1.1 lourd PA2 en moyenne) ou le gantelet onagre pour les plus fou.
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1365665341' post='2342310']
Bah, pour les Bl 14 ce sera piranhas fuseur et crisis fuseur.

Je ne vois pas beaucoup d'autres solutions.
[/quote]

Oui mais tous cela se fera annihiler par n'importe quel unité de CAC qui a une allonge descente car vous ne pourrais pas bénéficier de l'appui feu des unités arrières.

Donc les ferrocerberrus, enfant du chaos, Cdlm réacteur, dread archiviste s'en donneront à cœur joie sur des unités que vous devrez envoyer à l'avant de vos forces sans pouvoir bénéficier de l'appui du reste de l'armée plutôt statique pour faire taire des blindés avec 14 qui vous poserons problème si eux arrive dans vos lignes puisque il feront de très bon point d'encrage.

Et si vous choisissez de temporiser afin de bénéficier de l'appui de vos autres forces tout craquage sera fatal.

PS : lorsque j'évoque se cas je parle d'un Land raider spam d'un Chaoteux ou d'un BA qui peuvent pour le premier en aligner 3 et le second 3-4 sans problème.

Par ailleurs longstrike n'a la règle tueur de char que contre la GI.

[quote]Sinon, il reste la Riptide en concassage (3 attaque, 2 touche, a F10pa2 relance pour pénetrer, ca fait 1.1 lourd PA2 en moyenne) ou le gantelet onagre pour les plus fou. [/quote]

Tu l'a dis c'est pour les plus fou surtout que de mémoire la riptique contre les unités BA cité fera du 5+ pour touché avec sa CC.
Pour mémoire la cdlm à CC5 et le dread archi CC6. Modifié par Jakob
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Il faudra faire un choix^^

Mais si tu es malin tu vas déployer les drones de tes piranhas de manière à les écranter et leur laisser un tour de tir en plus.

Puis 2 unité de 4 piranhas fuseur c'est 400 points, si elles attirent les tirs ennemis pendant 2 tours et qu'elles fûment un LR je considère leur prix commen rentabilisé, d'autant qu'il faudra s'occuper des 20 drones aussi. Modifié par Rantanplant
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Salut à tous en cette [s]belle[/s] journée parisienne.

En tant que joueur CG, je me suis toujours demandé comment ouvrir les BL14. Le F7 perforant faut être super chanceux, et je n'ai jamais voulu inclure dans mon armée des suites inquisitoriales (chevalier gris merde :o). Donc on avait 2 choix : Vindicare et Cuirassier.

Le vindicare fait son office mais il est souvent mort au tour 1 si on n'a pas le toss. Puis bon 1 tir ce n'est pas non plus la panacée.
Donc le CuiCui est le tip top pour taper du char.

Avec Les Tau on a au moins le choix d'avoir des fuseur en plus de la CM. LE concassage de cette dernière peu couper net l'avancée du char.
Ou alors une Fep Suicide d'1 Crisis + 2 autres crisis en retrait au cas où.

Puis bon jusqu'à présent le BL 14 j'en ai pas rencontré souvent en tournoi 1000/1250 points. (1 landraider et 1 monolith)

A plus haut format, je suis sûr que les Tau auront assez de fuseur pour s'en occuper, et surtout qu'une Crisis suicide à 60/70 points est une goutte d'eau dans une liste 20000 :)
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[quote name='Wendigo' timestamp='1365667647' post='2342342']
[quote]Par ailleurs longstrike n'a la règle tueur de char que contre la GI.[/quote]
Chez moi il a ennemi juré(garde impériale) et tueur de char. Est-ce que je me trompe quelque part ?
[/quote]

Non tu ne te trompes pas :)
Relisez les codex pour certains :P
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365667460' post='2342337']
Salut à tous en cette [s]belle[/s] journée parisienne.

En tant que joueur CG, je me suis toujours demandé comment ouvrir les BL14. Le F7 perforant faut être super chanceux, et je n'ai jamais voulu inclure dans mon armée des suites inquisitoriales (chevalier gris merde :o). Donc on avait 2 choix : Vindicare et Cuirassier.

Le vindicare fait son office mais il est souvent mort au tour 1 si on n'a pas le toss. Puis bon 1 tir ce n'est pas non plus la panacée.
Donc le CuiCui est le tip top pour taper du char.

Avec Les Tau on a au moins le choix d'avoir des fuseur en plus de la CM. LE concassage de cette dernière peu couper net l'avancée du char.
Ou alors une Fep Suicide d'1 Crisis + 2 autres crisis en retrait au cas où.

Puis bon jusqu'à présent le BL 14 j'en ai pas rencontré souvent en tournoi 1000/1250 points. (1 landraider et 1 monolith)

A plus haut format, je suis sûr que les Tau auront assez de fuseur pour s'en occuper, et surtout qu'une Crisis suicide à 60/70 points est une goutte d'eau dans une liste 20000 :)
[/quote]

Tu crois vraiment que le BL 14 avancera seul... Utopiste va :P



[quote]Pour terminer, je rejoins l'avis de ceux qui trouvent que les Tau bouleversent le metagame actuel. Les listes full gros blindages peuvent enfin sortir (spam de blindage 13 cron, spam de land, etc), les full volants sont moins serein (enfin une approche de némésis pour ce genre de liste), etc

SOK, en plein réflexion et qui n'arrive pas à faire une liste qui tiens la route avec ce codex :s [/quote]

Je pense surtout que c'est la conjonction de la fin de la broad force 10 et du démon 4+ qui remet un gros up aux listes BL 14 qui de base résiste très bien au volant.

Par ailleurs les TAU devront AMHA changé de cible au niveau des appariements que vous ferez.


[quote]Non tu ne te trompes pas :)
Relisez les codex pour certains :P [/quote]

C'est pas moi c'est mes lunettes putain de cul de bouteille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]


[quote]Il faudra faire un choix^^

Mais si tu es malin tu vas déployer les drones de tes piranhas de manière à les écranter et leur laisser un tour de tir en plus.

Puis 2 unité de 4 piranhas fuseur c'est 400 points, si elles attirent les tirs ennemis pendant 2 tours et qu'elles fûment un LR je considère leur prix commen rentabilisé, d'autant qu'il faudra s'occuper des 20 drones aussi. [/quote]

Pour le chaos c'est vrai mais pour les BA osef les drône car la majorité de l'armée ainsi que les dread archi avec les bons pouvoirs sont de "infanterie autoportée" donc il peuvent très bien atterir derrière tes drônes pour charger tes piranhas.:clap: Modifié par Jakob
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[quote name='MEGALODON' timestamp='1365667867' post='2342348']

Tu crois vraiment que le BL 14 avancera seul... Utopiste va :P

[/quote]

Tu crois vraiment qu'il va avancer avec d'autre BL 14 à coté de lui ?
Tu crois vraiment que le joueur tau n'a rien à coté pour gérer le reste de l'armée ?

On parle d'un cas particulier, arrêtez de balancer des phrases [i]alakon[/i] du genre. On sait tous que trop bien qu'on ne peut pas décider à l'avance d'une partie car il y a trop de paramètres.
Surtout quand tu balances une phrase qui ne veut pas dire grand chose par rapport au quote que tu fais oO
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1365667021' post='2342329']
Mouais, avec la riptide tu as plus de chance de perdre un PV que de faire perdre un PC à un Bl 14.

A la rigueur en solution catastrophe mais tu ne peux pas baser ta liste là dessus.
[/quote]

D'où mon "à la limite" ;-)

[quote name='MEGALODON']Par ailleurs longstrike n'a la règle tueur de char que contre la GI.[/quote]

C'est uniquement pour ennemi juré ça ;-) Modifié par chavez
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MEGALODON, si c'est pour dire "les Tau vont galérer contre les blindage 14" on est au courant oui, merci.

Les FeP de 2 Crisis Fuseur jumelé + Fuseur par deux, avec la mi portée a 9ps qui permet même en cas de déviation de souvent être a portée quand même, sont une bonne solution mais c'est très spécialisé comme unité. Avec une ou deux touche de désignateur, on peux caler au moins deux lourds dans un LR, a PA1 il ca laisse de bonne chance de faire boom. Et l'unité ne coute que 114 point. Le soucis c'est le slot d'élite qui est pris. On peux aussi les prendre en escort QG.

Beaucoup d'armée n'ont que le canon laser et le fuseur pour gérer le blindage 14. Nos fuseurs tirent plus loin, peuvent FeP, ne sont pas trop couteux. Et peuvent même avoir interception. Non, sincérement, je ne me fais pas de soucis. Il faut juste bien doser.
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Bonjour à tous,

il ne faut pas oublier que de nos jours la prise flanc sert aussi à prendre "briseur de lignes, en plus de pouvoir choper du fond de cour.
En tant que futur joueur tau (emballé par le codex), je me vois mal sortir sans une équipe de Stealth fuseurs et/ou des cibleurs avec fusils rails, voire même une crisis suicide avec fuseurs.
Il n'y a pas vraiment de solution pour casser un land raider/monolithe sans le fuseur à courte portée(à 9ps chez les taus quand même).
Je suis étonné quand meme que personne ne soit enthousiasmé par les stealth: infiltrateurs, répulseurs, fiabilisation des prises de flanc et une 3+ de couvert dans la pampa, je kiffe.
Mes deux kopeks,
Micha888
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Bonjour,

Oui tu as raison Micha888, il y a beaucoup d'unités qui ont un côté sympatique (stealth, drône sniper, escouade de drônes, etc.).
Malheureusement la concurrence est rude sur tous les slots (troupes exceptées). Et d'un coup d'oeil rapide, en élite on est rapidement attiré par les crisis/riptide.
Après il y a de la place pour tout le monde, si on joue dans le milieu adéquat.
Cela dit tu as raison il ne faut enterrer personne pour le moment, elles ont probablement leur place dans une liste bien construite. Il me semble que SoK en était fan, je suis sûr qu'il viendra les défendre.
Et elles sont chouettes ces stealths :rolleyes:
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[quote name='Rantanplant' timestamp='1365669568' post='2342375']
Déja c'est une 4+, et perso je préfère une équipe de crisis qui fait beaucoup plus mal accompagnée par shadowsun qui donne les règles des stealth à son unité.
[/quote]

Oui, il faut donc :

1. Prendre Shadowsun, ce qui ne conviendra pas à toutes les listes.

2. Se préparer à attirer l'attention. Parce qu'entre une grosse bande de Crysis peinturlurées en orange "tire-moi dessus" et des petites Stealth "pas optimales", je vous laisse deviner ce qui appellera davantage les pruneaux.

'fin j'dis ça, ça doit être faux, vu que personne ne l'a encore balancé... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
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[quote]
2. Se préparer à attirer l'attention. Parce qu'entre une grosse bande Crysis peinturlurées en orange "tire-moi dessus" et des petites Stealth "pas optimales", je vous laisse deviner ce qui appellera davantage les pruneaux.[/quote]
Ce que je fais volontairement avec toutes mes listes, et ça marche bien quand c'est intentionnel.



Par contre, les stealth, dans une ruine, c'est assez costaud, avec le FnP ça l'est encore plus, mais peut etre trop cher non?

3 crisis lance-flamme jum + lance flamme... ~110pts, ça reste assez rentable.

Par contre, le lance-missile tau, la Star V3-V4, est devenu un peu has been maintenant non?
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365668143' post='2342351']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1365667867' post='2342348']
Tu crois vraiment que le BL 14 avancera seul... Utopiste va :P
[/quote]Tu crois vraiment qu'il va avancer avec d'autre BL 14 à coté de lui ?
Tu crois vraiment que le joueur tau n'a rien à coté pour gérer le reste de l'armée ? [/quote]Ben tu sais la liste Spam Land raider du moment c'est le triple crusader deathwing avec champ énergétique et bannière dakka (plus un autre LR mais bon...) . Côté résistance, tu le passe même pas au fuseur le LR et vu que tu te seras approché, les crisis suicide seront mortes et les stealths rattrapées par le redeemer, 4ème LR de la liste qui se sera décliquée du champ énergétique. Côté poutre, outre les CAJ et MF, la bannière dakka envoie 72 tirs jumelés de bolters par tour.

Allez bonne journée, bisous :lol:

Guillaume

PS: ça commence vraiment à ressembler à du mesurage du sesque des pom pom girls qui vénèrent le dex tau qui de toute façon auront raison car à chaque problème forcément une solution. y'a rien qu'à voir combien de post il a fallu pour calmer les ardeurs des fans des 3 riptides Xd Modifié par blair_o
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[quote name='blair_o' timestamp='1365672329' post='2342414']
Allez bonne journée, bisous :lol:

Guillaume

PS: ça commence vraiment à ressembler à du mesurage du sesque des pom pom girls qui vénèrent le dex tau qui de toute façon auront raison car à chaque problème forcément une solution. y'a rien qu'à voir combien de post il a fallu pour calmer les ardeurs des fans des 3 riptides Xd
[/quote]


Dixit celui qui vient troller tout le monde. J'ai prévenu la modération.

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[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1365673454' post='2342428']Dixit celui qui vient troller tout le monde. J'ai prévenu la modération.[/quote]Je suis plutôt serein là dessus si tu avais pris la peine de quoter tout mon message :

1) Feel The Way s'emballe un tantinet sur la question du BL14, je lui répond avec des éléments factuels que oui les Tau comme d'autres armées peuvent grave galérer face à ce type de liste.

2) Ce n'est pas en se bouchant les oreilles et en criant très fort que l'on gagne un débat, je remarque et je ne suis pas le seul qu'il il ya beaucoup de monde qui défendent bec et ongles le moindre argument qu'on leur oppose pour contrer des unités du codex d'où mon PS...

3) Avant d'utiliser le terme Troll, faut déjà savoir ce que ça veut dire... En revanche c'est très bien que tu ais utilisé la fonction notification, trop peu d'users le font et se la jouent au pseudo modo.

Guillaume


Edit : oui en 1250 c'est juste... ^^ Modifié par blair_o
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[quote name='blair_o' timestamp='1365672329' post='2342414']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365668143' post='2342351']
[quote name='MEGALODON' timestamp='1365667867' post='2342348']
Tu crois vraiment que le BL 14 avancera seul... Utopiste va :P
[/quote]Tu crois vraiment qu'il va avancer avec d'autre BL 14 à coté de lui ?
Tu crois vraiment que le joueur tau n'a rien à coté pour gérer le reste de l'armée ? [/quote]Ben tu sais la liste Spam Land raider du moment c'est le triple crusader deathwing avec champ énergétique et bannière dakka (plus un autre LR mais bon...) . Côté résistance, tu le passe même pas au fuseur le LR et vu que tu te seras approché, les crisis suicide seront mortes et les stealths rattrapées par le redeemer, 4ème LR de la liste qui se sera décliquée du champ énergétique. Côté poutre, outre les CAJ et MF, la bannière dakka envoie 72 tirs jumelés de bolters par tour.

Allez bonne journée, bisous :lol:

Guillaume

PS: ça commence vraiment à ressembler à du mesurage du sesque des pom pom girls qui vénèrent le dex tau qui de toute façon auront raison car à chaque problème forcément une solution. y'a rien qu'à voir combien de post il a fallu pour calmer les ardeurs des fans des 3 riptides Xd
[/quote]

Pour info je me suis expliqué avec MEGALODON par MP.
Il y a juste une erreur de lecture de votre part, car je précisais bien format 1000/1250 dans mon message.
Donc l'alignement de ta liste en 1250, ça me parait louche :)

Encore une fois le but c'est pas de dire que le Tau c'est bien, c'est de prendre du recule, et dire que les Tau ne sont pas moins bien lotis qu'un autre face à ce genre de liste.
Exemple les CG même si eux peuvent accueillir un peu mieux une charge.
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[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1365625684' post='2342137']
Pour ceux qui pensent que la riptide est ingérable, poser vous la question comment les autres armées gèrent les cuirassé Némésis ou autre tervi/trygon. Vous aurez un début de réponse. D'ailleurs, il ne faut pas se leurrer, le 5ème PV est uniquement là pour compenser le ou les pv perdu à cause du réacteur.[/quote]

Une CM, même avec une 2+ est gérable par quasiment n'importe qui. C'est le spam qui les rends solides car il faut démultiplier les ressources nécessaires.
Le problème du Spam de Riptides, c'est qu'il grève le potentiel anti-char et/ou anti-infanterie du reste de la liste.
C'est donc une affaire de choix mais on difficilement parler de compétitivité.

A celui qui a parlé d'introduire des Crisis via des commandeurs, je lui laisse le soin de regarder combien coûte une triplette de Riptide et une doublettes de chèvres avec Commandeurs sachant qu'évidemment, faudra inclure au moins deux packs de Broadsides.

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1365625684' post='2342137']
@ Salgin par rapport à Wendigo :
Malheureusement, Wen n'a pas tort. Le nouveau codex permettra aux Tau de jouer une liste GI like. Grosse puissance de feu conséquente, grosse résistance (avec une Aegis) mais aucune mobilité. Au vu du volume de tir, aucun doute que ce LA liste bill du dex qu'on verra en tournoi. Jusqu'à ce que les gens comprennent comment contrer ça et que ce build disparaisse plus ou moins. Le 9 broad avec 2 riptides, mass Gdf et quelques pipi/cibleurs tournera en tournoi... Pendant quelques mois du moins[/quote]

Je n'ai pas dit qu'il avait tort, c'est d'ailleurs un codex qui se mariera à merveille avec le GI pour intégrer la vendetta, le Griffon anti-masse et le peleton solide avec Hache pour tenir les objos et opposer une contre-charge après attendrissement de la viande par Appui-feu.
Je suis juste sceptique sur la viabilité de ce type de liste Mecha dans un contexte V6. Et pourtant la partie test que j'ai effectué, c'était avec un semi-mech puisque j'avais 3 Devils, deux hammer et un Sky. Mais j'ai trouvé un peu juste le barrage de feu opposé même si j'ai grandement été séduit par les SMA des chassis. Là, Wendi parle de garder les Drones. Là, je me dis que bof.
On y perd la possibilité d'aller traquer les bouts d'unités ayant survécus à la volée initiale et c'est pas avec deux malheureux drones qui ne sont même plus contestataires qu'on pourra aller les débusquer.

Personnellement, j'aime pour éradiquer une cible pour éviter qu'elle vienne douloureusement se rappeler à mon bon souvenir plus tard dans la partie. Billou est un maître dans le harcèlement via vestiges d'unités et je déteste ça. Faut que je vitrifie la cible. Du coup, je préfère largement les SMA. Mais bon sang, 650pts de chassis pour une vingtaine de tirs F5, ça me parait cheros.

Par contre, j'apprécie beaucoup son idée d'escadron de Piranhas et je pense la réutiliser.

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1365625684' post='2342137']Après, pour appuyer ce que je te disais en MP quand j'écrivais que le Tau statique, c'est un Tau mort, c'est qu'au niveau ETC ou tout du moins top FR, ce genre de liste sera contré trop ou très facilement. Les parties se gagnent sur les scénarios. Non les points de victoire. Et pour ça, rien ne vaut la mobilité.[/quote]

Entièrement d'accord, je suis un fervent défenseur de la guérilla en Tau. Faut que ça bouge et que ça détale pour survivre. Encore plus en V6.

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1365625684' post='2342137']
Pour terminer, je rejoins l'avis de ceux qui trouvent que les Tau bouleversent le metagame actuel. Les listes full gros blindages peuvent enfin sortir (spam de blindage 13 cron, spam de land, etc), les full volants sont moins serein (enfin une approche de némésis pour ce genre de liste), etc
[/quote]

En même temps, au vu de la population Tau avant la sortie du Dex, je doute que le nouveau codex perturbe de quelque sorte le Metagame. En tout cas sur la représentativité des Forts blindages dans les listes. Faut quand même avouer qu'on en croisait un tous les 36 du mois en tournoi (Souvent Sok d'ailleurs :shifty: ) et pourtant, c'était pas l'avènement des Blindages 14. Je pense que c'est plus la faute aux Manticores qu'aux Broadsides d'ailleurs.

Vinzz'
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[quote]Je n'ai pas dit qu'il avait tort, c'est d'ailleurs un codex qui se mariera à merveille avec le GI[/quote]
Il se maniera aussi très bien avec le vieux zoneille. En alliance avec un GP divination et anti-psy, deux escouade de motojet pour apporter de la troupe preneuse d'objo qui manque. Dans un second temps, le SF de tir antichar, voir des arlies en contre-charge. L'idée est de combler parfaitement les deux points faible du dex (anti-psy et objos) en utilisant le dex le mieux loti dans les deux catégories. Et puis 6 motos et un GP, c'est tout sauf un investissement lourd ;-)

Je n'ai pas mon livre de règle sur moi (warfo au boulot cey le mal), mais l'alliance tau-nécron est-elle raisonnable ? Y'aurai également des choses à faire si oui.

[quote]au vu de la population Tau avant la sortie du Dex, je doute que le nouveau codex perturbe de quelque sorte le Metagame.[/quote]
Je ne serai pas aussi affirmatif, le tau est un allié pour presque tout le monde, il est probable qu'en milieu compétitif il devienne le second schéma de référence, avec Gdf de fond de court et broad AA, voir crisis/riptie intercepteurs.
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[b]MOD ON

Post sous surveillance.
Eviter les propos trop affirmatif, cela a vite fait de dégrader l'ambiance.
Je rappelle qu'ici nous sommes sur un forum et "l'écrit" peut souvent être source de confusion.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
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