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Warhammer Forum

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

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[quote name='GoldArrow' timestamp='1365594787' post='2341792']
[quote]Deux bien jolies phrases, mais [u]qui ne veulent rien dire et ne sont basées sur rien.[/u][/quote]
L'argument typique qui n'en est pas un. Se contenter de critiquer un argument sur la forme c'est s'admettre vaincu sur le fond.
[/quote]

Je suis plutôt d'accord avec chavez, et d'ailleurs :
[quote]
Il me semble pas avoir entendu dire à sa sortie que le codex Chevaliers Gris était "équilibré". ;)[/quote]


Ce qui fait la force des nécrons et des GI (hors listes particulières genre boulangerie), c'est qu'ils n'ont pratiquement aucune grosse faiblesse à exploiter. Donc ils tiennent à peu près tous les match up.

Les tau ont une grosse faiblesse (le cac) et je les vois plus comme des EN à ce niveau là : quelques match up hyper favorables (contre un volant/mécha en général) et quelques autres hyper défavorables (tyranides, orks mode vagues de boyz, et BA full jump pack).

Bref, un codex équilibré quoi :clap:
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365595179' post='2341799']
GoldArrow, easy, personne n'avait l'intention de te rentrer dedans je pense :)
Les esprits s'échauffent alors que personne n'a le recul nécessaire.
[/quote]
Le truc c'est que je ne sors pas mes arguments du chapeau, j'ai bien questionné au début du topic pour en arriver là, et des gens débarquent sans avoir rien lu et me parlent de crédibilité. Plutôt gonflé.

[quote]Si maintenant vous comptez regroupez toutes vos unités pour simplifier la vie[/quote]
Fep
Couverts étroits
Attaques de chars (à méditer : le devilfish qui rentre dans une escouade pour la "pousser" et donc regrouper les figs, puis galette dessus).

Les exemples où tu auras plus de 5 figs sous la galette ne manquent pas. Et puis il peut servir d'ouvre-boite, casser un avion (150 pts en moyenne),... L'idée c'est que tout ce que tu as sur la table est une cible pour la riptide.
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Une unité ne peut effectuer qu'un seul tir en état alerte par phrase. Oublie pas. Donc du full CàC ont quand même leur chance s'ils sont bien plannifier. (Je dit ça juste pour ne pas décourager les joueur CàC quand ils jouent contre les TAU)

FoF, j'ai aussi réfléchit, mais pour 95 point un transporte pour faire un mur, moins bien qu'avant à cause du CC1 quand on bouge et 3 Dégât superficielle suffit pour casser le tank, je suis comme tout le monde pour dire que c'est super cher... Pourtant, j'adore cette technique...
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[quote]
Pourquoi on aurai du mal a gérer les CM (pas V)? Ripite avec accélérateur Ionique fait 3 tir F7 PA2. Plasma 1 à 2 tirs F6 pa2. Aller, la meilleur, HH avec F10 PA1! Sans compter tous les missile F7 et les tir de F5.[/quote]

Parce que ces tirs on en a besoin ailleurs, et que ça mobilise 5/6 unités pour tuer 1 CM si on compte sur des petites armes pas prévues pour ça à la base, et 2/3 unités si on compte sur celles spécialisées "Ouais mais on peut optimiser l'armée contre les CM !"

Ah parce que tu connais la liste de ton adversaire avant la partie ? Moi pas.

[quote]
Le helldrake à un avantage: ça touche automatiquement. Le Ripitde, faut encore faire un jet de déviation, et là, quand la chance n'est pas là, c'est le drame, à part que tu as un CT de 12(ce qui est impossilbe)sinon, il y a toujours un risuqe de déviation plus ou moins grande.[/quote]


Le risque de déviation est même assez grand, la riptide n'a qu'une CT de 3, donc déviation moyenne de 4 si pas de hit, autant dire quasiment aucun dommage. Ajoutez à cela la surchauffe, que n'a pas le Helldrake, ajoutez ensuite les sauvegardes de couverts, car oui la riptide ne les annule pas, ce qui n'est pas le cas du Helldrake. Ensuite ajoutez la mort instantanée "Mais lol la riptide a endurance 6 elle la craint pas !" ... Bah ... Canon fantôme, armes de corps à corps spéciales type épée d'os ou armes de forces... arme tueuse de titan ... Eh oui, le riptide qui d'après quelqu'un est aussi forte qu'un titan, elle se fait one shoter par les armes tueuses de titan.

C'est très loin d'être une unité clé en main ingérable, elle se fait engluer au corps à corps par n'importe quoi, là encore ce que le Helldrake n'a pas à craindre. On pourrait continuer longtemps comme ça les deux unités sont trop différentes pour les comparer, mais du coup dire que "Le helldrake c'est gentil et mignon et la riptide c'est vilain pas beau" ... Moui. Merci Captain Bad Faith.

[quote]HellD, qui reste spécialisé (et n'est violent que par la surpopulation de MEq sur les tables).[/quote]

Non. C'est juste surpuissant contre tout ce qui n'est pas du terminator ou un véhicule. Autant dire que les spehs marheens seraient moins joués que le Helldrake le serait encore. Une unité qui gère du spehs mahreens en toute logique elle gère aussi les autres troupes moins fortes, généralement du moins. Allez je veux bien croire que ça ne gère pas aussi bien le populeux ... Mais ça reste sujet à caution.


[quote]Ou pas, quand elle marchait cette technique, les antigrav étaient beaucoup plus résistant et étaient entre autres touchés que sur du 6+ au cac ce qui permettait aux GDF planqués derrière d'être relativement sereins. Là en V6, un antigrav qui montrent son flanc de 11 et son BL10 de cul, se fait ouvrir en 2.[/quote]

Et pourquoi le véhicule montrerait son dos ? Les devilfish ont des écoutilles de flanc, ils montrent donc leur flanc et leur face à l'ennemi. Avec la nacelle de brouillage, ça reste jouable, d'autant plus quand l'adversaire a le choix entre tirer sur un devilfish très cher et qui ne menace pas ces troupes, ou un hammerhead qui lui les menace vraiment par contre.

En tout cas le dernier tournoi "double kikoop" du 44 je l'ai fais avec mes devilfish ils ont très bien tenus, pour la simple et bonne raison que personne ne s'emmerdait à tirer dessus, même les joueurs qui ne savaient pas qu'ils avaient un couvert amélioré. C'est simple sur 3 parties j'en ai pas perdu un seul tellement tout le monde en avait rien à faire de ce véhicule. Faut dire 100 pts pièce pour ça ... Bref, c'est une méthode qui marche mais qui est beaucoup trop chère.

[quote]Enfin j'sais pas, je suis peut-être le seul que ça frappe.[/quote]

Moi ce qui me frappe c'est que c'est 20 pts + le prix de l'arme + CT3. Modifié par PiersMaurya
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1365594787' post='2341792']
[quote]Deux bien jolies phrases, mais [u]qui ne veulent rien dire et ne sont basées sur rien.[/u][/quote]
L'argument typique qui n'en est pas un. Se contenter de critiquer un argument sur la forme c'est s'admettre vaincu sur le fond.
[/quote]

Si tu me cites, merci de bien vouloir ne pas prendre que ce qui arrange ton argumentation. J'ai justifié mes propos par l'exemple du codex CG. Je ne "me contente" donc pas de juste "critiquer un argument sur la forme".

Quand au reste, "appliquer la même stratégie que si un Titan était en face", OK, mais la Riptide n'en a quoique tu en dises pas la résistance. La comparaison est donc, au mieux, bancale.

[quote]Ensuite, pour résumer :
* Si la riptide est la cible, son blinage naturel encaissera suffisamment de tir pour largement rentabiliser ses 200 pts.
* Sinon, tu as (entre autre, sans même compter les missiles) 5 galettes F8 pa2 pour casser 200 pts. Prouve moi que c'est difficile. [/quote]

Pour toi, une unité fumée semble se résumer à "je rentabilise ma valeur en points". Dans ce cas là, je peux t'en sortir une tripotée d'unités fumées, et ce dans tous les codex. Ce n'est bien sur pas la définition qu'il faut en faire

[quote]T'opposer à des preuves empiriques ne rendra pas tes propos plus crédibles, au contraire... ;-)[/quote]

Ah, dans ce cas, si tout ce qui sort de ta bouche est une preuve empirique, je m'incline et cesse d'argumenter avec toi ;)

Nous allons donc stopper la guéguerre verbale improductive,

Bien à toi.

Chavez

EDIT : Je suis le topic depuis le début et ait lu l'intégralité des posts, y compris les tiens. Garde donc tes réflexions dans ta poche. Modifié par chavez
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Marrant, je joue Orks, et je pense que je vais bien souffrir face aux listes Tau.
Vous avez l'air d'avoir une solution pour tout type de menace et des facilités pour refuser le CaC (portée des armes / interception / appui feu)
Pour l'instant je ne vois pas de faiblesse, la V6 et le codex vous ayant donner une phase de tir supplémentaire pendant le tour adverse quasiment.

Cela dit je pense que vous allez peut-être souffrir contre les listes hautement blindées (GI). En tout cas, le blindage 13+ et les CM vont monopoliser quelques ressources.

Comme Golden-Arrow, je pense que la riptide est assez ingérable. Trop de ressources pour s'en occuper, et facile à amortir si on le laisse faire. Dans mon cas précis, ça sera un pack de boyz dans la face si elle s'avance trop. Pas sûr qu'elle prenne ce risque.

Sinon, ça n'a pas été évoqué, mais le max rush de pirannah à l'air bien violent aussi. Tout en étant cheap. Ca règle beaucoup de problèmes pour peu d'investissement, et à un gros pouvoir de nuisance.

Le codex a l'air riche, d'offrir beaucoup de possibilités tactiques et stratégiques. Joie et félicité pour les heureux possesseurs.
Par contre il y a matière à faire du vomitif, c'est visible comme le nez au milieu de la figure. Et je suis quasi sûr que dans moins d'un mois il y aura 2 listes hyper crade différentes qui feront l'unanimité dans le milieu salasse.

Ludiquement,

Houlala, ça va piquer :) Modifié par Houlala
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[quote]C'est très loin d'être une unité clé en main ingérable, elle se fait engluer au corps à corps par n'importe quoi, là encore ce que le Helldrake n'a pas à craindre. On pourrait continuer longtemps comme ça les deux unités sont trop différentes pour les comparer, mais du coup dire que "Le helldrake c'est gentil et mignon et la riptide c'est vilain pas beau"[/quote]
Non mais le helldrake est abusé c'est un fait, pas besoin de débattre dessus tout le monde est d'accord.

[quote] est aussi forte qu'un titan[/quote]
Je ne sais pas qui a dit cela. Personellement j'ai dis qu'il fallait employer une stratégie identique à celle employée contre les titans pour la gérer, et l'ai démontré. Mais je ne l'ai lu nulle part de personnes disant qu'elle était aussi forte.

[quote]C'est très loin d'être une unité clé en main ingérable[/quote]
Mets une vendetta ou un seul helldrake, c'est loin d'être ingérable aussi. Une seule console,...

Imagine une liste avec 3 riptides maintenant. Il y a quelques pages j'ai demandé comment une liste "classique" pouvait la gérer, et personne ne m'a répondu. Je te poses donc la question.

Edit :
[quote]Nous allons donc stopper la guéguerre verbale improductive,[/quote]
Que tu as déclenchée.
[quote]Garde donc tes réflexions dans ta poche. [/quote]
Voir ci-dessus. Modifié par GoldArrow
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On va pas se facher à cause d'un gundam est "must have" ou pas les gars, zen :innocent:

Comme toujours, le 2+ a l'air super sur papier, mais un 1 arrive tellement facilement. Mais faut l'avouer qu'il faut un sacrée paquet de tirs pour. En attendant, les HH et le Devil sont tranquille.
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[quote name='Kaelis' timestamp='1365595483' post='2341804']
Un truc qui m'impressionne dans ce codex et que personne semble prendre en compte, à part Corback et Gold Arrow quand ils parlent de la Riptide, c'est le fait que c'est le premier codex V6 qui propose un AA utile. Pour rappel, en SMC et DA, on pouvait sélectionner un missile CT4 F7 PA4 sur des escouades spécialisées (Havocs,...) à un prix prohibitif (15 points?).[/quote]

Personnellement, c'est pas l'accent sur l'AA qui me parait important sans ce dex mais l'accent sur l'interception.
Vous ne semblez pas vous rendre compte que l'interception, c'est l'équivalent de l'alpha strike sur plusieurs tours (T1-T2-T3).
Elle développe un nouveau sens du jeu, la réflexion à Tour+X.

Ca cause de la riptide par exemple. Avec 5pts, elle devient à même de tirer dans le tour adverse pour massacrer quelque chose qui vient d'arriver sans que ça cible ne puisse s'en prémunir (puisque c'est à la phase de mouvement) et potentiellement pouvoir anticiper le placement en fonction des arrivées suivantes pour se replacer en Mou+Course+Propulseurs moyennant le Réacteur Nova en cas de besoin.
Je trouve ça génial.

Et ça vaut pour les Broads et les Crisis.
Pour moi à mes yeux, c'est l'avenir du jeu avec ce codex, plus qu'un Mech sans saveur en V6 (désolé Wendi, hein, pourtant j'en étais le plus fervent défenseur en V4).
Il y a littérallement possibilité de creuser/compenser un écart de liste juste à l'aide de ces goodies.

3 Crisis LM/Plasma/Senseur d'alerte avec Shas'ui et Talissera, c'est 169pts capable de moucher un Rhino entrant de réserve ou une escouade qui arrive en AdF ou en FeP.
Je ne dis pas que ça règle les problèmes mais c'est un peu le Coetaz Tau qui limite le placement des réserves tout en augmentant la rapidité des troupes puisqu'on ne réfléchit plus à tirer dans son tour.

Vinzz'
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[quote name='Houlala' timestamp='1365596618' post='2341821']

Sinon, ça n'a pas été évoqué, mais le max rush de pirannah à l'air bien violent aussi. Tout en étant cheap. Ca règle beaucoup de problèmes pour peu d'investissement, et à un gros pouvoir de nuisance.


[/quote]


Si si, il a été évoqué^^
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Le truc c'est que c'est fun pour vous, mais hyper frustrant pour l'adversaire. On a vraiment l'impression d'une double peine. :crying:

Oups je me répondais à moi-même. Y a eu un post entre temps^.

@Rantanplant : Ah, je l'ai pas vu passé alors.
Sérieux, ça plus la possibilité d'interception, je sais pas, mais je serais Tau, ça me parlerait très très fort :skull: Modifié par Houlala
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Dingue ces gens qui se sentent tout de suite agressés pour quedalle... On répond de manière un tout petit peu ironique et tout de suite "Mon Dieu, mais c'est une honte, quelle violence inouïe!". Bref...

Il est clair qu'avec l'importance des réserves dans cette V6, le senseur d'alerte est une sacrée option, surtout quand on voit son coût ridicule.

Certes, ça mange un point d'ancrage, mais les possibilités tactiques sont assez larges. A voir dans le temps comment ça influera sur le bouzin.

Et en prime, on peut tirer à son tour si l'on a une deuxième arme qui traine (exemple Riptide en interception avec son canon à ions, puis un coup de fuseur dans les molaires sur autre chose). Modifié par chavez
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C'était pas de l'ironie mais de la condescendance.

Maintenant j'attends toujours des commentaires sur une triplette de riptide. Avec ce qu'il faut derrière bien entendu pour accompagner les bestioles. En quoi est-ce inférieur à un bon gros GK ? Une boulangerie ? Une triplette de vendetta ? Par ce que si le codex n'est pas fumé mais équilibré, alors c'est bel et bien inférieur.
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Une triplette de riptide ? Prêtre des runes, mâchoires du loup du monde, bam -750 pts d'armée et plus une seule arme lourde pour gérer les véhicules. Sinon autre possibilité, n'importe quelle liste embarquée. CT3 et pas assez de tirs sur 3 riptides pour gérer un rhinospam ou du MSU.

On va me traiter d'hérétique mais la triplette de riptide c'est typiquement ce qu'une armée de soeurs de bataille sur-optimisée aimerait affronter. Beaucoup de points à prendre facilement avec les exorcists et les dominions au tour 1, et pas assez de tirs différents pour gérer les multiples unités en rhino. Enfin après c'est ce que je pense sans test ni rien.

Maintenant question bis : "Comment on gérer une boulangerie nécron ?" :whistling: Comment on gère une Ravenwing :whistling: Ah bah oui tiens, comment gérer une triplette de riptide ? Bah par une triplette de chevaliers de la ravenwing ste question... 60 tirs de plasma, si c'est pas suffisant faut le dire hein. Modifié par PiersMaurya
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Je pense qu'il y a plus à tirer du codex avec une doublette et des crisis, qu'une triplette.
D'abord parce que ça coûte cher, et que ça ne règle pas tous les problèmes.
Je ne suis même pas convaincu qu'en jouer 2 soit la panacé non plus :rolleyes: , mais une me semble un super point d'ancrage pour batir la liste autour.

Il faut laisser les Tau faire leurs tests maintenant.
Mais un truc à base de Riptide/Crisis/Broad interception + Piranah en masse laisse pas mal de point disponible et gère beaucoup beaucoup de trucs. Pour moi ça sent la fin de règne du HH et DF.

Mais peut-être me trompe-je. Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres. Modifié par Houlala
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Ok j'augmente la mise :

6 croissants => boulangerie
3 vendetta et 3 manticores (pour prendre ce qu'il y a de plus sale en terme de GI).

Après la triplette de la mort n'est que l'élément central, je parle d'une liste très forte tournant autour bien entendu. Et d'un niveau de billitude théorique, qu'un tel combo chez les tau peut atteindre AMHA. Mais MHA n'est influencé que par ce que je lis ici en matière de tau, pas par le terrain. Donc, pour ceux que la ripride n'effraie pas, comment comptez vous gérer la triplette ?
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[quote name='salgin' timestamp='1365596873' post='2341826']
Personnellement, c'est pas l'accent sur l'AA qui me parait important sans ce dex mais l'accent sur l'interception.
...
Vinzz'
[/quote]

Exactement. 5 points pour se prémunir de tout ce que voudrait faire l'adversaire pour éviter un 1er tour Tau ... c'est juste OP dans ces cas la.
De même le Full POD face au Tau va galérer grave.
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Perso je joue 1850 pts d'EN full embarqué sauf 1 escouade de belluaire et la triplette de riptide elle ne me fait pas plus peur que çà^^

Elles ne peuvent me balancer que 3 galettes à longue portée, dont surement une qui dévie et une autre qui ne pénètre pas ou annulée par le zig zag. Ca fait genre 1 véhicule à 70 pts détruit par tour pour ta triplette. Je commence par gérer tes broad qui sont une menace bien plus pressante, puis une fois arrivé plus près, je te met une floppée de tirs F8 PA2 ou empoisonnés et tu décède.


Allez, faisons quelques stats (même si ça ne reflète pas forcément les aléas d'une partie :

-) Riptide N°1 : Je la charge avec sathonyx, 10 belluaires et 10 vols se stymphales, soit 60 attaques perfo I5 qui touchent sur 3+ et blessent sur 6 annulant ta 2+ en plus des attaques de satho et des bellu ==> 5,6 PV perdus, dans le pire des cas bloquée et morte à la prochaine phase de close.

-) Riptide N°2 : Je lui tire dessus avec 3 ravageurs + 3 escouades d'immaculés dislo en raider ==> 21 tirs F8 PA2 : 7,7 PV perdus, elle est morte je crois.

-) Riptide N°3 : Je lui tire dessus avec 3 vénoms + 2 raider embarquant 10 cabalites avec ratelier ==> 5,8 PV perdus, morte.



Ce sont quasi tous les tirs de mon armée, et il est très improbable que tout le monde soit à portée en même temps sauf si le joueur tau balance ses riptides au milieu de mes lignes T1, mais ça prouve bien que c'est loins d'être ingérable.


Par contre les 9 piranahs BL11 de face qui ont une 4+ de couvert T1 pour avoir mis les gazs et qui lachent 9 tirs de fuseur (portée de fusion) + 18 drones pillonants dans tes lignes T2, ça c'est ingérable^^

Et ça ne coute QUE 450 points, donc facilement intégrables à une liste ETC, avec les 3*2 broad LM, les 2 riptides et les 3 crisis qui font peur derrière. Perso, je cible pas les riptides avant d'avoir éliminé les piranahs, les broad et les crisis (et à ce moment là je n'aurai probablement plus de quoi le faire).

Donc la riptide ==> Sympa pour emmerder l'adversaire sur ses objos en fin de partie, mais impact pas terrible à mon avis. Modifié par Rantanplant
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En comptant qu'il n'y ait que ça, je monte à l'assaut en masse en tirant sur la troupasse qui reste fragile (si possible en véhicule pour éviter de courir dans la pampa) et je multicharge. Un pack de boyz avec Grosse Pince ça gère pas mal de trucs s'il n'y a pas de fuc.... duel :innocent:

Mais ça risque d'être hyper contextuel en fait. J'aurais peut-être envie de raser la troupe, ou de pêter les soutiens.
Après on peut prendre une rouste au tir toute la partie et finir sur une égalité ou arracher une victoire quand même hein :ph34r:

Dans le cas des Eldars, il n'y a qu'à attendre une refonte du prix du canon stellaire. F6 PA2 Lourde2 ça règle quelques problèmes aussi, mais ça a un coût (pour l'instant). Tu devrais être le prochain codex cheaté :whistling:

@Rantanplant : Tu triches ! Tu as la meilleure armée pour gérer ce truc. Et arrête de dévoiler mes stratégies trotrop secrètes à la face du net. Namého ! Modifié par Houlala
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[quote]En quoi est-ce inférieur à un bon gros GK[/quote]Pour le coup, le GK s'en fiche pas mal de la riptide, un coup de marteau psy dans la tronche et on en parle plus. Mieux, le cuicui GK tranche net et sans bavure son homologue Tau (en moyenne 3-4 invul à 5+ à réussir sinon autokill par phase). Et quand on voit les listes 3 Cuicui...

[quote]Donc, pour ceux que la ripride n'effraie pas, comment comptez vous gérer la triplette ?
[/quote]Boarf, comparé à 3*3 crisis suréquipées et surarmées, perso ça me fait moins peur. (beaucoup plus de puisssance de feu pour moins cher)

[quote]Personnellement, c'est pas l'accent sur l'AA qui me parait important sans ce dex mais l'accent sur l'interception.
...
Vinzz'[/quote]L'interception [u][b]et/ou[/b][/u] le snipe avec pour 3 misérables points, la règle tir de précision pour la fig et qui passe à 5+ pour les personnages... Les pelotons de la garde vont vachement suer vu que les tir de précisions de missile F7PA4 vont instakill les armes lourdes et ventiler les commissaires...

Guillaume Modifié par blair_o
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[quote]Elles ne peuvent me balancer que 3 galettes à longue portée[/quote]
Elle n'a pas des missiles F7 aussi ?

Mais sinon je parle d'une liste tau billissime, avec 3 riptides (plutôt que 9 crisis). Quand on parle d'un GI "3 vendettas" c'est certain que son armée ne se résume pas à cela. En l'occurance, comme tu le dis si le joueur tau aligne 9 broadsides avec (histoire d'être sûr que sa note de compo ne dépassera pas 1 :lol: ), très peu de ts unités de contre n'arriveront à faire leur office.

Et là le truc imparable, c'est que tu devras choisir entre te déployer tour 1 et subir les broad et cie, ou bien arriver en réserve et te faire intercepter par les riptides. Dans 95% des cas tu dois subir les tirs de l'armée tau avant tout assaut.

Edit :
[quote]Boarf, comparé à 3*3 crisis suréquipées et surarmées, perso ça me fait moins peur.[/quote]
Ah du consistant. Donc tu préfères 3 riptides à 9 crisis en face.

[quote]un coup de marteau psy dans la tronche et on en parle plus[/quote]
La question de l'arrivée sereine au CaC se pose donc. Vu les facultés de redéploiement de la bete cela ne me semble pas si évident. Là où chopper les crisis au tir est bien plus simple de part leur vulnérabilité. Modifié par GoldArrow
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On va reprendre point par point :

-) La riptide est très résistante, mais a une puissance de feu assez faible pour 200 points ce qui permet de l'ignorer, et peut très facilement se faire engluer au cac (je parie bien 5-6 phases de close pour buter 10 SM).

-) Le cuirassier CG a une puissance de feu encore moindre, mais une résistance quasi identique (allez, 1 pv de moins), ne peut pas être englué au close et quand il fait un bond de 30ps pour arriver dans tes lignes T1 là tu ne peux pas te permettre de l'ignorer, parce que c'est 1 véhicule/escouade par tour qui va y passer de manière quasi certaine.

-) Le helldrake est aussi très résistant (le tir au juger aide bcp), met entre 2-4 touches F7 sur le blindage arrière d'un véhicule et crâme une unité sans aucune sauvegarde possible, tout celà dans le même tour. Comparé à une unique galette F8 PA2 qui dévie et n'annule pas les couvert c'est pas mal.

-) Vendetta + troupe embarquée (ben oui, c'est le même coût qu'une riptide) : Egalement très résistant, chasse les blindés bien mieux que la riptide et peut débarquer une troupe sur un objo T5 pour le capturer ==> L'ignorer et la laisser pour la fin de partie est une très mauvaise idée.



Et les 4 ont un coût relativement identique.

Alors oui, la riptide peut être une bonne unité dans une liste tau (très utile dans la fin de partie, là ou le tau à du mal à sauver ses dernières unités, ses riptides seront probablement encore en vie et pourront emmerder l'adversaire).
Mais on ne peut pas comparer leur impact sur la table à celui d'un cuicui, d'une vendetta ou d'un helldrake.
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[quote]
La question de l'arrivée sereine au CaC se pose donc.[/quote]

La bête se déplace de 6 + 2D6 en phase d'assaut; une unité avec téléporteur fais 30 ps en un tour, puis 12 ps + 2D6 de charge. Pas besoin d'être très matheux pour savoir que la prendre au corps à corps est gérable.

Par contre peut-être pourrions nous nous recentrer un peu plus sur le sujet, parce que le débat sur 3*5 piranhas je doute pas que ça soit intéressant mais ça ne sera absolument pas représentatif de ce qui sera joué pour une bonne raison. C'est juste excessivement cher en euros, 250 euros les 400 points. Très peu pour moi. Mais oui ça a un potentiel destructeur je n'en doutes pas.
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