Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TAU] Premières impressions


Rantanplant

Messages recommandés

Sérieux ça commence à tourner en rond la.
Il n'y a pas eu autant de débat sur le cuirassier némésis pourtant c'est la même bête avec 1 pv en moins :o
Tout a été dit sur la Ripdite, chacun a ses positions donc si on passait au sujet suivant ? :)

J'ai lu il y a quelques pages une tentative de discussion sur les Pirahna.
Perso je n'ai pas encore l'idée d'en jouer car je trouve ça vraiment en carton. Quand je vois les véhicules EN sautés comme une crevette dans un wok, je me dis que mon pauvre poisson avec son fuseur ne fera pas long feu.

C'est un Anti Grave rapide certes, mais la nacelle est chère maintenant et un BL10 2PC à 65 points (nacelle+fuseur), je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, mais je n'ai pas assez d'expérience.
Certains ont-ils une certaine idée de l'efficacité ?

Edit :
Houlala => Je parlais bien en point et non en € tout le monde aura compris. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on parle de prix maintenant dans ce qui est potentiellement bill ou pas ?
Parce que le 3 * 2 broadside lance-missile c'est donné ?
Je ne crois pas que ça gène les tournoyeurs (6 croissants, 6 vendettas, ... je ne m'étends pas ce n'est pas la peine)

Cela dit je reconnais que ça reste chéros :whistling:

Cheap sans nacelle en suicide, avec fuseur pour agresser et le reste qui harcèle. IL va falloir choisir, mais les chars et éliteux vont sauter ... comme dans un wok.

Les Orks jouent des buggy / boit pour à peu près la même quantité de point, et on est pas aussi manoeuvrant. Là en plus vous avez les drônes. Y a pas, c'est de la boulette de premier choix. Les essayer c'est les adopter AMHA. Par contre ça se joue dans les lignes ennemies, c'est un autre game-play que camping fond de cour. Mais ça s'y accorde vraiment bien.

Edit : @FeelTheWay : J'avais compris, ma remarque des eurosioux était pour PiersMaurya Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piranah seul, ce ne sera pas très puissant, car assez facile à détruire pour l'adversaire.

Par contre le spammer ça devient vite ignoble, c'est impossible à tomber assez vite et le fuseur peut faire très mal. En plus tu peux lancer les drones d'attaque sur les unités de fond de cour adverse. Ils ne seront probablement pas assez nombreux que pour faire de gros dégats (bien que, la F5 peut faire bobo au bl10 de dos des véhicules), par contre ça fait plein de tests de pillonage à réussir ("Et hop, mes drones que j'ai eu gratos en prime pillonent ta déva et l'empêchent de tirer").

La nacelle par contre c'est de la grosse arnaque, si tu compte que dans le piranah à 40 points tu as 2 drones d'attaque ==> 28 points, ça te fait un piranah à 22 points. Entre chosir de payer un autre piranah à 22 points et 15 points pour +1 à la svg, j'ai vite choisi perso.


Croyez en un joueur EN, c'est le spam qui vous sauvera (et la 5+ du zigzag)^^ Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1365601354' post='2341869']
Le piranah seul, ce ne sera pas très puissant, car assez facile à détruire pour l'adversaire.

Par contre le spammer ça devient vite ignoble, c'est impossible à tomber assez vite et le fuseur peut faire très mal.

La nacelle par contre c'est de la grosse arnaque, si tu compte que dans le piranah à 40 points tu as 2 drones d'attaque ==> 28 points, ça te fait un piranah à 22 points. Entre chosir de payer un autre piranah à 22 points et 15 points pour +1 à la svg, j'ai vite choisi perso.


Croyez en un joueur EN, c'est la spam qui vous sauvera (et la 5+ du zigzag)^^
[/quote]
Si on le spamm, ça fait cher juste pour aller détruire un véhicule et mourir après.
Car bon BL10, 1 ça saute facilement, 2 ou 3, ne change pas ENORMEMENT la donne :)
Suffit d'une simple F5 pour facilement en venir a bout :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja la "simple F5", il n'y a que les tau qui la spamment (et dans une moindre mesure les nécrons).

Ensuite, 2-3 je n'appelle pas ça du spam, et ce n'est pas intéressant parce que les unités de courte portée de l'ennemi (qui n'auraient put tirer sur rien d'autre) vont pouvoir les gérer seules.
Une dizaine de piranahs, là ça devient intéressant, parce que il ne pourra pas tout gérer, et que si il veut limitter un minimum la menace il va devoir mettre toute son arme dessus sans pouvoir tout tuer. Si il avoine bien au tir, il va en laisser 3-4 qui vont pouvoir s'offrir du lourd au tour suivant, sans compter les drones qui vont bien l'em***.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, qu'ils tirent sur autre chose.
Tes crisis et Broadside en seront très contentes, de même que tes précieux GdF.
Sérieux, il est souvent difficile de caser des drônes dans une liste tau, pourtant c'est une bonne petite nuisance. Là vous avez une escouade fournie avec. Et la F5 qui navigue dans la ligne arrière, ça oblige à faire des choix "viiiiiiite".

Edit @Rantanplant : Mon ami ! Tu m'as grillé. Modifié par Houlala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que ça fait cher en euros. En point comme dit plus haut, c'est vraiment pas cher quand on pense aux drones.... Quelque chose comme 5 piranahs avec éclateur à fusion, ça a une 4+ de couvert au premier tour. Pour peu de s'être mis hors de portée des tirs rapides (et ça peut se faire), il y en aura bien un ou deux qui survivra assez longtemps pour dégommer un véhicule... En largant les drones au début du tour 2 histoire de mettre la pression sur les unités... ok ça fait 250 points, mais ça peut être intéressant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blindage 11 le Pirhana a l'avant. Mais découvert. Ok, c'est que a l'avant, mais ca change beaucoup de chose dans les premiers tours.

Et vous êtes pas obligé de prendre un fuseur hein. Vous prenez vos 5 Pirhana => 200 points. Vous y rajouter un photo régulateur => +1 point. Une figurine de l'unité suffit pour avoir la vision nocturne. Vous rajoutez un Senseur de proximité => 5 point. Vous gagnez mouvement à couvert pour vos 5 Piranha, qui sont pas forcément facile à bouger.

Pour 206 point, vous avez 10 Pc Blindage 11 qui a zigzag, qui est rapide, qui bouge de 12 et tire, qui balance 20 tir F5 CT3 et vous avez 10 drone, qui balance 20 tir de F5 CT2 jumelée pilonnante. Et vous pouvez rajouter des missiles à guidage laser.

Même en simplifiant a l’extrême, ça nous fait du 200 point les 40 tir de F5. Soit 5 point le tir de F5.

Pour 400 point vous avez 10 chassis. Moi je signe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois vous partez dans des délires à 400 points, 30000€ etc.
A partir du moment qu' une unité a besoin d'être spam pour être intéressante, perso je trouve que c'est une mauvaise unité ou du mois une unité par rentable.

Note que la F5 se trouve aussi sur le CG, et que de la F4 suffit aussi à faire des superficiels :)

Edit :
Wendigo => Effectivement ta démonstration est déjà plus sensée ^^ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Car bon BL10, 1 ça saute facilement, 2 ou 3, ne change pas ENORMEMENT la donne[/quote]Sauf que le Piranha a Bl11 de Front et ça c'est plus la même histoire car la F4 osef et la F5, faut sacrément saturer. Il faut donc y aller à l'arme lourde, ça tombe bien, c'est à l'arme lourde que l'on gère les crisis et les broadsides donc multiplication des cibles. Ajoutons à cela le zig zag minimum à 5+, c'est pas déconnant.

Je suis assez fan du spam de duos de drones qui ne rapportent rien et ne prennent rien mais qui multiplient les test de pilonnage et qui servent de bloquant vu leur mobilité. Donc 2-3 pirahnas fuseurs qui larguent leur drone au tour 1, c'est pas mal.

[quote]Ah du consistant. Donc tu préfères 3 riptides à 9 crisis en face.[/quote] Je te sors un mix de "fire knives" avec interception ou tir précis, le tout saupoudré de drones de défense... Ca picote sévère. Après si tu compare les stats d'endurance pure, oui le riptide ça a une 2+/5++ E6, sauf que une crisis, ça se planque avec son mouvement de répulseurs, pas le riptide.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blair_o' timestamp='1365602734' post='2341886']
Sauf que le Piranha a Bl11 de Front et ça c'est plus la même histoire car la F4 osef et la F5, faut sacrément saturer. Il faut donc y aller à l'arme lourde, ça tombe bien, c'est à l'arme lourde que l'on gère les crisis et les broadsides donc multiplication des cibles. Ajoutons à cela le zig zag minimum à 5+, c'est pas déconnant.
[/quote]

Non mais un BL11 de front alors que partout ailleurs c'est 10 et vu la gueule du véhicule, il n'y a pas à faire beaucoup d'effort pour choper le flanc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Houlala' timestamp='1365602833' post='2341889']
Le vrai point important, c'est que ce dex va faire bouger les lignes du méta et rien que ça c'est du bonheur, parce qu'en l'état actuel :-x
[/quote]

Je dirais que Le point Important, c'est que Farsight est désormais jouable.
Nan mais.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365602894' post='2341890']
Non mais un BL11 de front alors que partout ailleurs c'est 10 et vu la gueule du véhicule, il n'y a pas à faire beaucoup d'effort pour choper le flanc ...
[/quote]

Essayes la bête une fois ou deux, tu comprendras mieux la nuisance qu'elle représente pour 40pts.

Elle bloque des véhicules : essayes de pivoter avec deux drones derrière une tourelle à moins d'un pouce et un chassis de piranha en face, c'est comme d'essayer de sortir d'une place de parking à Paris sans abîmer les pare-chocs.
Elle bloque des couloirs de charge : rapide, débarquement des drones d'un véhicule découvert, Course, Propulseur
Elle bloque les accès et les Fep via sa couverture au sol : Escadron donc 4" entre chaque plus cordon sanitaire de Drones

Et il lui reste d'autres tours dans son sac mais je te laisserais les découvrir.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Corback, mainenant que le débat théorique a été éculé va venir le temps de l'expérimental. On verra bien sur le terrain.

[quote]Je suis assez fan du spam de duos de drones qui ne rapportent rien et ne prennent rien mais qui multiplient les test de pilonnage et qui servent de bloquant vu leur mobilité[/quote]
Des drones partou ça bouche les issus des transports si bien placés. ça encercle le transport même s'il y en a suffisamment. Et si un fuseur n'est pas loin, il y a de grandes chose à faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1365603490' post='2341892']
Essayes la bête une fois ou deux, tu comprendras mieux la nuisance qu'elle représente pour 40pts.

Elle bloque des véhicules : essayes de pivoter avec deux drones derrière une tourelle à moins d'un pouce et un chassis de piranha en face, c'est comme d'essayer de sortir d'une place de parking à Paris sans abîmer les pare-chocs.
Elle bloque des couloirs de charge : rapide, débarquement des drones d'un véhicule découvert, Course, Propulseur
Elle bloque les accès et les Fep via sa couverture au sol : Escadron donc 4" entre chaque plus cordon sanitaire de Drones

Et il lui reste d'autres tours dans son sac mais je te laisserais les découvrir.

Vinzz'
[/quote]

Justement j'aimerais bien l'essayer mais je ne savais pas du tout en quoi elle pouvait me servir. Donc jouer une unité sans savoir quoi en faire c'est compliqué :)
Donc j'ai bien lu tes conseils, et j'en viens à certains interrogations/étonnements.
On a quand même pas mal d'option anti véhicule donc bloquer un véhicule au tour 2 ou 3 je ne vois pas bien l'utilité.
Bloquer les FEP , on a interception en masse qui sera nettement plus intéressant je pense.
Quant aux couloirs de charge, j'ai du mal à voir le truc. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet principal de la manoeuvre, c'est le nombre de possibilités techniques que nous offrent les escadrons de piranha.
Ca ne servira pas tout le temps, mais on aura la possibilité sous la main au cas où.

Pour le sabre de feu, sa regle cible spécifiquement les carabines et les fusils, ou ça cible les armes à impulsion?
Car pour le moment, je me vois bien rajouter un éthéré pas loin de mes drones sniper....3 tirs à 24ps c'est pas mal, surtout en snipe à CT5, mais si le sabre peut booster les 2 tranches de tirs ça me plairait aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365604839' post='2341905']
On a quand même pas mal d'option anti véhicule donc bloquer un véhicule au tour 2 ou 3 je ne vois pas bien l'utilité.
Bloquer les FEP , on a interception en masse qui sera nettement plus intéressant je pense.
Quant aux couloirs de charge, j'ai du mal à voir le truc.
[/quote]

Répondons sur l'ensemble des points par une mise en situation.

Tu joues deux backs de Broadsides interceptrices dont un en LM, quelques escouades de GdF, deux packs de crisis et une Riptide plus des cibleurs.
Tu es T2 et tu n'as pas réussi à ouvrir le LR farci de Totor adverse au Tour 1 sachant qu'il est maintenant en position pour te charger. Non loin, il y a une escouade de 10 SMC en rhino.
A son tour, il manoeuvre le rhino et débarque ses 10 SMC dont deux plasmas face à ta riptide et place non loin le restant de bête de nurgle que tu as tenté d'assassiner.
Il rentre de réserve un pack de Totor Full Combi fuseur, un pack d'Obli ainsi qu'un Dracofeu qui vient se placer pour brûler un pack de crisis et il vient de survoler ta Riptide pour lui retirer 2PV en attaque au passage.

Fin de sa phase de Mouvement et arrêt sur image : Que fais-tu pour stopper les Totors et gérer l'ensemble des menaces ?

Tu seras surement heureux de pouvoir entourer le LR avec les 5 Piranhas - qui étaient placés de manière à forcer la FeP du côté du LR- lesquels auront au préalable lâchés leurs drones pour aller entourer les 10 SMC.
Ce qui ne te laisse à la prochaine phase à gérer que les Totors et les Oblis ainsi qu'un couloir de retraite dont seuls les Bêtes de Nurgle ne représentent qu'une menace immédiate.

200pts la bouée de sauvetage.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1365606022' post='2341918']

Répondons sur l'ensemble des points par une mise en situation.

Tu joues deux backs de Broadsides interceptrices dont un en LM, quelques escouades de GdF, deux packs de crisis et une Riptide plus des cibleurs.
Tu es T2 et tu n'as pas réussi à ouvrir le LR farci de Totor adverse au Tour 1 sachant qu'il est maintenant en position pour te charger. Non loin, il y a une escouade de 10 SMC en rhino.
A son tour, il manoeuvre le rhino et débarque ses 10 SMC dont deux plasmas face à ta riptide et place non loin le restant de bête de nurgle que tu as tenté d'assassiner.
Il rentre de réserve un pack de Totor Full Combi fuseur, un pack d'Obli ainsi qu'un Dracofeu qui vient se placer pour brûler un pack de crisis et il vient de survoler ta Riptide pour lui retirer 2PV en attaque au passage.

Fin de sa phase de Mouvement et arrêt sur image : Que fais-tu pour stopper les Totors et gérer l'ensemble des menaces ?

Tu seras surement heureux de pouvoir entourer le LR avec les 5 Piranhas - qui étaient placés de manière à forcer la FeP du côté du LR- lesquels auront au préalable lâchés leurs drones pour aller entourer les 10 SMC.
Ce qui ne te laisse à la prochaine phase à gérer que les Totors et les Oblis ainsi qu'un couloir de retraite dont seuls les Bêtes de Nurgle ne représentent qu'une menace immédiate.

200pts la bouée de sauvetage.

Vinzz'
[/quote]
Merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail la mise en situation :)

Mais tu parlais d'une nuisance à 40 points, je ne voyais pas bien la nuisance par rapport ce que tu disais :P
Effectivement par 5 et avec le scénario que tu décris c'est effectivement sympathique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc a vous lire, en défaveur des Tau en faite :

L'adversaire n'a aucun remord à tenter des charges multiples lorsque c'est possible! Vu que de toute façons, l'unité prendra les tirs de l'escouade d'à coté, et qu'il y a de toutes façons les greuh def de base sur les GdF, autant tenter de charger plusieurs unités en même temps. Hors, à faire sa, On sait tous ce que sa donne pour les Tau. Et si l'unité est trop peu puissante, elle risque même de finir le CaC en 2tours, et donc de pouvoir ré-attaquer derrière.
Et vu qu'on ne fais qu'un tir par phase, arriver avec plusieurs unités de close sur plusieurs unités Tau va empêcher de s'acharner sur une cible, et de voir certain arriver au close.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365606421' post='2341922']
Mais tu parlais d'une nuisance à 40 points, je ne voyais pas bien la nuisance par rapport ce que tu disais :P
Effectivement par 5 et avec le scénario que tu décris c'est effectivement sympathique.
[/quote]

Retranspose sur la mise en situation précédente avec un seul piranha, tu fonces te coller à 1" de la coque ( en diagonale pour géner le débarquement de la porte de devant et d'une porte latérale et tu places tes drones à 1" de la porte opposée. Le LR ne peut plus que reculer et le débarquement dans tes lignes est avorté.

Tu n'a plus que le pack de 10 SMC à gérer.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1365606823' post='2341929']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365606421' post='2341922']
Mais tu parlais d'une nuisance à 40 points, je ne voyais pas bien la nuisance par rapport ce que tu disais :P
Effectivement par 5 et avec le scénario que tu décris c'est effectivement sympathique.
[/quote]

Retranspose sur la mise en situation précédente avec un seul piranha, tu fonces te coller à 1" de la coque ( en diagonale pour géner le débarquement de la porte de devant et d'une porte latérale et tu places tes drones à 1" de la porte opposée. Le LR ne peut plus que reculer et le débarquement dans tes lignes est avorté.

Tu n'a plus que le pack de 10 SMC à gérer.

Vinzz'
[/quote]

Je vais tenter de mettre en situation à la maison avec un land et 10 terminators pour voir le débarquement mais avec 6PS de débarquement je vois pas comment 1 petit véhicule peut bloquer 2 portes oO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1365607396' post='2341933']
Je vais tenter de mettre en situation à la maison avec un land et 10 terminators pour voir le débarquement mais avec 6PS de débarquement je vois pas comment 1 petit véhicule peut bloquer 2 portes oO
[/quote]

Le but n'est pas d'empêcher la sortie mais d'orienter celui-ci du mauvais côté du Piranha pour qu'il fasse office de rempart entre la cible et les méchants.
En bloquant le Land par devant, tu empêches en passant tout mouvement d'approche.
Tu perdras surement le Piranha et les drones lors du tir, mais tu gagnes un tour.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.