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Warhammer Forum

[SMC] Jouer dur, c'est impossible !


Isenheim

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Je viens de voir les berkos sur le papier bah ouai ça envoie du steaks mais bon moi je galère à envoyé des mecs à endu 5 et fnp au close sans prendre trop chère mais la je vois pas comment on peut faire mis à part a un truc auquel je viens de penser c'est de mettre un rhino vide devant le rhino des zerks. Je sais pas si ça peut donner quelquechose car je n'ai jamais testé et en plus le rhio prend un choix de troupe.
Pour les defiler et ferro je confirme que ça saute plutot vite à la F6 mais bon généralement j'arrive à lui faire faire son taff avant de mourir. La version ful plasma du ferrotir est complètement useless c'est pas la peine de le jouer comme ça j'ai testé plusieurs fois et je n ai jamais réussi à le rentabiliser.
Les havocs je pense que ça peut etre sympa en config antiaerien par 5 cela comble le manque d'antiaerien du codex donc oui je pense que c est une bonne entrée apres il doit y avoir d autres configs sympathiques genre autocanons qui peut faire pas mal de trucs par 5 aussi.
J'aime bien aussi la config avec genre 7/8 plasmas dans un rhino et tu fonces pour faire une fusillade mortel mais généralement cela se solde par un echec car l'adversaire va flinguer le rhino donc faut qu il y ait quelquechose derrière de bien méchant pour pas qu ils se fassent focus genre un pdv.

Oui il n'y a pas d'accents visible à première vu sur mon clavier vu que j'écris depuis mon portable et il faut 77 piges pour que je puisse mettre les accents en plus j'ai l'habitude de ne jamais mettre le ponctuation dans mes messages donc excusez-moi. J'ai fait un gros effort pour mettre la ponctuation dans ce message car je suis un gros flemard de nature et de par cela je pense que j'ai quand même oublier de la ponctuation. On va dire que c'est compensé par le fait que j'écris avec peu de fautes enfin je crois. Voilà je tiens à m'excuser si cela vous choque que j'écrive sans la ponctuation désolé vraiment.
Aurevoir et bonne nuit à ceux qui lisent ce post au moment où je l'ai posté tchaos.
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Perso, je me demande si les berkos ne seraient pas une unité spécialisée contre des listes non SM-like.

Je m'explique :

Ils peuvent avoir une hache qui est inutile contre de la Pa 3+ mais servira contre la plus part des unités non SM-like (à 3 points la hache, on équipe la moité de l'escouade maxi).

Leur charge a beau être dévastatrice, les SM loyalistes ne seront pas annihilés (ils ne connaissent pas la peur), alors que pas mal d'unités d'autres codex oui.


Voilà, c'est juste une petite réflexion. Je précise que je ne les ai pas encore essayés en V6.
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[b] Modo RabbitMaster :[/b]

[quote name='horus' timestamp='1379531362' post='2432784']Oui il n'y a pas d'accents visible à première vu sur mon clavier vu que j'écris depuis mon portable et il faut 77 piges pour que je puisse mettre les accents en plus j'ai l'habitude de ne jamais mettre le ponctuation dans mes messages donc excusez-moi. J'ai fait un gros effort pour mettre la ponctuation dans ce message car je suis un gros flemard de nature et de par cela je pense que j'ai quand même oublier de la ponctuation. On va dire que c'est compensé par le fait que j'écris avec peu de fautes enfin je crois. Voilà je tiens à m'excuser si cela vous choque que j'écrive sans la ponctuation désolé vraiment.
Aurevoir et bonne nuit à ceux qui lisent ce post au moment où je l'ai posté tchaos.[/quote]
[b]C'est une mauvaise habitude que je te conseille donc de perdre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>

Le fait que tu écrive depuis un ordinateur, une console de jeux, un téléphone portable ou autre ne concerne que toi et ne constitue pas une excuse valable pour être dispensé d'écrire correctement (je suis aux USA et je n'écrit pas n'importe comment sous prétexte que les claviers ici ne connaissent pas les accents). Et non ça n'est pas compensé par le fait que tu ne fait pas beaucoup de faute car :
1) Ce n'est pas quelque chose qui se compense : on se doit d'écrire correctement et la charte du forum va en ce sens.
2) Il y a pas mal de fautes malgré tout dans tes messages.

Bref tu a été prévenu par de multiples canaux, à l'avenir c'est à toi d'agir en conséquence (et si il y a du mieux dans ton dernier message, c'est pas encore tout à fait ça).
[/b] Modifié par RabbitMaster
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[quote name='loilodan' timestamp='1379531489' post='2432787']
Perso, je me demande si les berkos ne seraient pas une unité spécialisée contre des listes non SM-like.
Je m'explique :
Ils peuvent avoir une hache qui est inutile contre de la Pa 3+ mais servira contre la plus part des unités non SM-like (à 3 points la hache, on équipe la moité de l'escouade maxi).
Leur charge a beau être dévastatrice, les SM loyalistes ne seront pas annihilés (ils ne connaissent pas la peur), alors que pas mal d'unités d'autres codex oui.
Voilà, c'est juste une petite réflexion. Je précise que je ne les ai pas encore essayés en V6.
[/quote]
Je suis du même avis, la dernière fois que j'ai eu envie de sortir du berzerk c'était contre du Tyty : bonne CC, sans peur, contre attaque et PA 4, ça permet d'avoir un bon potentiel défensif et de riposter convenablement.
HS règle : la rage s'applique à la contre attaque?

Contre Tau ça serait efficace mais aller chercher les guerriers de feu n'est pas une mince à faire, et contre de l'eldar ça se défend, si on peut l'attraper, et que ce qu'on attrape n'ait pas une 3+. Parce que bon faut l'avouer, ils sont pas si mal dotés en 3+. Modifié par Gobiwan
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Le problème du berko c'est que c'est cheeeeeer...Et la hache les rends encore plus couteux ^^'

J’avais parlé des choix de troupes avec un vendeur GW qui jouait chaos,pour lui le marine de base avec arme de CaC supplémentaire et marque de khorne en rhino etait vraiment un des meilleurs choix,perte de quelques avantages comme la CC5 ou la charge féroce c'est sur..Mais moins cher,toujours impactant au CaC et avec une bonne rafale de bolter en sortant du transport ! =)

Je n'ai pas joué chaos depuis un bon moment(Eldar/chaos/marine,les 3 codex récents...On a envie de tout jouer ^^')mais je pense essayer cette config. lors de mes prochaines parties,ca me semble vraiment sympa ET compétitif.
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[quote]Mais moins cher,toujours impactant au CaC et avec une bonne rafale de bolter en sortant du transport ! =)[/quote]
Testé et approuvé. Avec 2 L-P + rhino havoc et vet. Unité très polyvalente, qui envoie au tir et que tout le monde (et surtout les SM loyalistes) hésite à charger.
Le problème, c'est que cela revient chère. Très chère l'unité.

Du coup, je me suis remis à du khorne pure et dure :
10 SMC (K + vet est arme de cac de base) + Rhino cacophone et 2 fuseurs (à 12 pts pour ne pas perdre les 2 attaques) = 234 pts.

Je fait moins de dégats quand je sort, mais après j'envois les tartes... :devil:
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J'ai toujours adoré les zerks, mais en V6 les rares fois où ils ont chargé quelquechose ils n'ont même pas réussi à tuer les quelques marines tactique d'en face... c'est quand même balo pour des spécialistes du close.

Quand aux haches, déja à 1pt j'hésiterais, mais alors 3pts ca me semble hors de prix pour un avantage minime. Certains en jouent? ca vaut à peu près le coup/coût?

[quote name='horus' timestamp='1379531362' post='2432784']J'aime bien aussi la config avec genre 7/8 plasmas dans un rhino et tu fonces pour faire une fusillade mortel[/quote]il a l'air bien ton dex SMC, j'aimerais bien avoir le même :lol: Modifié par botrix
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Je voulais ajouter une petite chose quant a notre cher dex SMC.

Effectivement il y a pas mal d'entrées intéressantes, necessitant un tant soit peu de cogiter sur l'emploi eventuel de ladite entrée........

Mais , il y a toujours un mais , ce sera toujours un cran au dessous de ce que le Tau, l'Eldar et dans une moindre mesure le cron pourront sortir...... Et malheureusement, ces dexs sont plus que largement representés dans la plupart des tournois.
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[quote]Mais , il y a toujours un mais , ce sera toujours un cran au dessous de ce que le Tau, l'Eldar et dans une moindre mesure le cron pourront sortir...... Et malheureusement, ces dexs sont plus que largement representés dans la plupart des tournois.[/quote]

Je pense qu'en même qu'il y a moyen de s'en sortir. Et en SMC tout ce qu'on pose sur table ne tableraze pas ...

Sinon notre codex répond bien au MSU. Ce qui veut dire qu'il aime pas trop l'annihilation.

Pour les Berzerks j'aime bien le Fluff mais si on veut jouer dur , je pense que le fluff doit rester au placard...

J'avais donc pensé a plusieurs escouade de 5 avec une BAF en rhino avec cacophone => 150pts et c'est une troupe relativement dangereuse.

Bien entendu pour que ce soit viable faut jouer les escouade par 2 pour multiplier les cibles et en plus de cela il faut pas hésiter a mettre des menaces plus dangereuses sur le coté.

Alors beaucoup d'entre vous vont dire par 5 en rhino ça tiens pas la route. Pourtant lors de mes tournois-partie c'est souvent mes 2 escouades de 5 SMC avec fuseur dans 1 rhino qui restent. C'est simplement que j'ai réussi à ce qu'ils ne soient pas prioritaire dans les cibles adverses. ( contre du Tau , GI on sue des grosses gouttes , mais c'est fesable... )

Bref Menace - nombre d'unité - Analyse des scénars.

Micha888 avait lancé d'ailleurs une bonne piste sur les scenars car ils font partie intégrantes de la conception nos listes d'armées.

@ Gurvan ; je te rejoins en jouant différemment , on surprend.Et l'adversaire se détend , commets l'erreur et nous on fonce ;) C'est quoi ta liste NL ?

A+
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Les berzerkers n'ont pas leur place dans une liste mi-dure. E fait, ils n'ont même pas leur place sur une table de jeu.

L'unité est chère et souffre d'un défaut hilarant : c'est une unité de càc qui n'est pas taillée pour remporter les càc. Ah ah ah ! Merci GW, c'est top marrant !
Concrètement, les berkos souffrent déjà d'un énorme problème de mobilité (ça, tout le monde le sait), mais ils souffrent aussi d'un manque de punch consternant. Ok, ils balancent ce qui ressemble à un seau de dés (et encore, y a des Orks qui rigolent quand on leur dit ça), mais c'est avec une initiative en mousse et une force sympa, avec surtout une PA de chiotte.

Du coup, les berkos sont cantonnés à aller cogner de la troupaille pourrie, car sinon ils se font retourner par les spécialistes du close des autres armées. On aurait pu attendre d'une unité opé basée sur le càc de pouvoir nettoyer et prendre un objo de façon autonome. C'est valable uniquement quand il y a une unité faiblarde (type guerriers nécrons, guerriers de feu, GI pas trop nombreux). Mais dès que l'ennemie à une belle armure énergétique, c'est foutu car les berkos vont se prendre quelques pertes lors du càc, puis se faire terminer à la phase de tir suivante (surtout qu'ils ne peuvent pas se jeter au sol, ces cons).
Cela, votre adversaire le sait. Du coup, il va vous coller une unité de terminators près de l'objo. Et là, vous ne passerez pas. Ou alors, ils va vous regarder, narquois, en caressant son groupe de purificators lanciers CG.

Tout ça pour un prix prohibitif et de grosses migraines stratégiques (pour toute la partie logistique autour de cette escouade de ratés). C'est de l'humour belge. : un brin patachon, un brin mélancolique.

[quote name='GoldArrow' timestamp='1379527419' post='2432728']
D'un point de vue théorique, je dirais en fait que le problème des berzerks c'est l'absence de transport viable, sauf le LR. Mais justement, le LR, quitte à le payer, il y a mieux à mettre dedans. Isenheim joue une liste rush avec un LR, il te répondra surement plus en détail.[/quote]

J'ai 5 land raiders DA et un seul land raider SMC. Pourquoi ? Parce que les SMC n'en ont pas besoin de plus.
Le land raider nous permet de percer une ligne Tau plutôt facilement depuis la réédition de leur codex. Par contre, il se fait retourner dès qu'il y a de l'EN, du Nécron ou de l'Eldar. Les MeQ savent aussi le gérer sans trop se prendre la tête, mais ils sont alors obligés d'exposer leurs unités porteuses de fuseur. Du coup, le spam de land en SMC, c'est médiocre. Surtout que nous n'avons pas l'esprit de la machine (du coup, pas vraiment de moyen de couvrir notre avancée de façon autonome). Nous n'avons pas, non plus, de moyen pour le protéger efficacement (pas de pouvoir psy Bouclier de Sanguinius ou de générateur de champ énergétique). Et il continue de coûter une blinde. Son vrai gros point fort, c'est qu'il s'agit d'un porteur de cacophone résistant. Et ça, c'est cool.

L'autre soucis vient de nos unités de càc qui pourraient aller en land raider. N'ayant que 10 places, nous pouvons déjà oublier le dégueulage de 16 gus vénères et pas trop cher, façon Black Templar. Les berkos sont à prohiber pour leur impact au càc en mousse. Il me semble y avoir qu'un seul bon choix : les terminators.

L'escouade ne coûte pas cher (un termi, c'est quelques points de plus qu'un possédé, avec arme énergétique et save 2+ de série). Elle bénéficie de la marque de Nurgle pour encaisser au càc et survivre à la phase de tir suivante. et surtout, ils peuvent spammer les combi pour gagner en polyvalence. Ma config' favorite consiste en 4 termis avec seigneur de Nurgle, spam de combi-plasma anti CM (nous n'avons pas de bouclier tempête) et hache énergétique de série. C'est très polyvalent et inquiète un bon panel d'unités adverses. Idéal pour décrasser un point clé de l'armée adverse et permettre aux opés qui suivent en rhino de s'approcher d'un objo.
autre avantage des termis, ils peuvent prendre le land raider en transport assigné. Ce qui permet de sortir trois soutiens à côté.

L'autre possibilité, c'est 3 mutilators de Nurgle avec seigneur Nurgle/termis pour jouer en faux mou. J'ai acheté une boite de mutilators, car ils étaient tellement moches que s'en était collector. Et finalement, ils sont résistant et polyvalent. Le land raider pallie à leur soucis de mobilité. Le seigneur leur file du mordant et Sans peur (en plus de pouvoir encore plus tanker les armes légères). C'est très sympa à jouer, mais je pense que ça ne performera jamais contre des listes ultra-dure.

Pour de l'optimisé crade, peut-on sortir le land raider ? Je répondrais que c'est compliqué. Le métagame n'est pas aussi favorable, avec des tables où l'on trouve fréquemment des armes à fissions et des zoneilles de tout bord (gardes fantômes, lance des ténèbres, chevaliers fantômes, etc.). Il faut vraiment construire la liste en permettant de gérer ce type de menace très rapidement. Ou se consoler en se disant que si l'escouade de termis a pu charger T2, même avec la mort du land, c'est bien. N'hésitez jamais à mettre les gaz.

[quote name='neka_h' timestamp='1379569366' post='2432910']
Micha888 avait lancé d'ailleurs une bonne piste sur les scenars car ils font partie intégrantes de la conception de nos listes d'armées.
[/quote]

Sans vouloir être rabats-joie, c'est enfoncer une porte ouverte. Y-a-t-il quelqu'un qui ne joue pas les scénar dans la salle ? [i]"Mouches qui volent"[/i].
Ouais, ouais, on peut jouer les scénarios en SMC. C'était mon tout premier post du topic : nous savons prendre des objos mieux que d'autres codex. Par contre, dur de jouer les scénar' quand tu as une balle de fusil à impulsion coincée dans le cervelet.

Autre précision : le joueur SMC ne surprend JAMAIS son adversaire. Il est trop lent et assez peu réactif pour cela. Le SMC, c'est kif un éléphant qui avance pesamment vers sa cible pour lui coller un coup de trompe. T'as beau savoir qu'il va vers toi et lui balancer des boulettes, il ne s’arrêtera pas. La "surprise du Helldrake", c'est comme la "surprise du chef" : le premier midi, ça marche. Par contre, le lendemain, ça tombe à plat car elle est anticipée.

+++

Concernant le defiler et le centaurus : au trou ! Jamais vous ne pouvez espérer remporter une partie contre un vrai joueur qui a une vraie liste avec des bidules Bl12 qui valent plus de 150 points. Modifié par Isenheim
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[quote]Les berzerkers n'ont pas leur place dans une liste mi-dure. E fait, ils n'ont même pas leur place sur une table de jeu.

L'unité est chère et souffre d'un défaut hilarant : c'est une unité de càc qui n'est pas taillée pour remporter les càc. Ah ah ah ! Merci GW, c'est top marrant !
Concrètement, les berkos souffrent déjà d'un énorme problème de mobilité (ça, tout le monde le sait), mais ils souffrent aussi d'un manque de punch consternant. Ok, ils balancent ce qui ressemble à un seau de dés (et encore, y a des Orks qui rigolent quand on leur dit ça), mais c'est avec une initiative en mousse et une force sympa, avec surtout une PA de chiotte.

Du coup, les berkos sont cantonnés à aller cogner de la troupaille pourrie, car sinon ils se font retourner par les spécialistes du close des autres armées. On aurait pu attendre d'une unité opé basée sur le càc de pouvoir nettoyer et prendre un objo de façon autonome. C'est valable uniquement quand il y a une unité faiblarde (type guerriers nécrons, guerriers de feu, GI pas trop nombreux). Mais dès que l'ennemie à une belle armure énergétique, c'est foutu car les berkos vont se prendre quelques pertes lors du càc, puis se faire terminer à la phase de tir suivante (surtout qu'ils ne peuvent pas se jeter au sol, ces cons).
Cela, votre adversaire le sait. Du coup, il va vous coller une unité de terminators près de l'objo. Et là, vous ne passerez pas. Ou alors, ils va vous regarder, narquois, en caressant son groupe de purificators lanciers CG.

Tout ça pour un prix prohibitif et de grosses migraines stratégiques (pour toute la partie logistique autour de cette escouade de ratés). C'est de l'humour belge. : un brin patachon, un brin mélancolique.
[/quote]
Et moi qui suis en train de me monter une belle armée de World Eaters...
Bon c'est en connaissance de cause et malheureusement c'est bien dommage qu'une unité de gros sauvages sur le papier (fluff j'entends) ait été si maltraitée dans le Codex... Ex-Rampagers c'est "the unité" WE post hérésie mais non ils sucks... merci GW...

Sinon au niveau des soutiens personne ne s'est attardé sur le Vindicator, est-il viable en milieu dur?
Quelle serait selon vous la combinaison de soutiens la plus viable, la plus polyvalente?
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Déjà testé le vindicator, mais il n'était pas seul et il ne m'a pas deçu......

J'ai maintenant tendance a le rentrer tout le temps dans mes listes...... Il a quand meme un petit defaut (en fait deux au final), la portée (24 ps ce n'est pas terrible terrible du tout) et les fait qu'il faille investir dans une "arme secondaire" car en cas de degat arme detruite, bah il ne sert plus a rien en l'etat.....
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[quote name='Matakiterani' timestamp='1379581669' post='2432992']
Sinon au niveau des soutiens personne ne s'est attardé sur le Vindicator, est-il viable en milieu dur?
Quelle serait selon vous la combinaison de soutiens la plus viable, la plus polyvalente?
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Le Vindic' est un excellent anti-troupes et anti-chars, mais sa portée limite fortement son utilisation.
Si l'on veut le rentabiliser, il faut: soit l'avancer et le déplacer de couverts en couverts (le bouclier de siège est obligatoire), soit le garder au chaud en fond de table et créer une zone d'interdiction.
Malgré son prix peu élevé, le vindic' souffre de la concurrence en soutien des oblitérators (hé oui, encore eux :rolleyes: ), des Havocs, et de mon avis perso, du prédator full CL, qui pour 10 pts de plus, me parait un choix plus évident en anti-chars.

Après, sur la combinaison la plus polyvalente en choix de soutien,, je te propose la doublette d'oblit' de Nurgle et un Prédator full CL avec gargouilles incendiaires.
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[quote name='Matakiterani' timestamp='1379581669' post='2432992']
Sinon au niveau des soutiens personne ne s'est attardé sur le Vindicator, est-il viable en milieu dur?
Quelle serait selon vous la combinaison de soutiens la plus viable, la plus polyvalente?
[/quote]

Pour les chars, c'est à voir, comme évoqué plus haut, dans le full blindé SMC c'est 3 Blind 13, des rhinos, et éventuellement des Land Raider (qui prennent un slot soutiens sauf si joué avec des terminator ce qui fait 345 pts la bête à poil)

C'est assez dur à mettre en place sans allié pour ajouter une dose de blindage pas dégueux. Donc à mon avis SMC allié Necron peux s'avérer une bonne idée pour des listes Blindées.

Le hic chez les SMC, c'est que les unités phares sont rarement blindé (oblit, moto, enfant, cultiste sans transport, termicide) et un ou deux blindage même à 13, c'est juste ce qu'il faut pour donner une utilité au arme lourde adverses.

Donc oui le Vindicator est une valeur sur au même titre que le predator dans ce nouveau codex, mais c'est une cible facile lorsque joué en faible nombres. Je pensais à me tester une liste Blindé SMC/Tau, mais mes Tau sont encore loin d'être aussi avancé en peinture, alors ça attendra ^^
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[quote name='Yume95' timestamp='1379584527' post='2433020']
Pour les chars, c'est à voir, comme évoqué plus haut, dans le full blindé SMC c'est 3 Blind 13, des rhinos, et éventuellement des Land Raider (qui prennent un slot soutiens sauf si joué avec des terminator ce qui fait 345 pts la bête à poil)

C'est assez dur à mettre en place sans allié pour ajouter une dose de blindage pas dégueux. Donc à mon avis SMC allié Necron peux s'avérer une bonne idée pour des listes Blindées.

Le hic chez les SMC, c'est que les unités phares sont rarement blindé (oblit, moto, enfant, cultiste sans transport, termicide) et un ou deux blindage même à 13, c'est juste ce qu'il faut pour donner une utilité au arme lourde adverses.

Donc oui le Vindicator est une valeur sur au même titre que le predator dans ce nouveau codex, mais c'est une cible facile lorsque joué en faible nombres. Je pensais à me tester une liste Blindé SMC/Tau, mais mes Tau sont encore loin d'être aussi avancé en peinture, alors ça attendra ^^
[/quote]

Je partage complètement ton analyse.
Nous avons de bons blindés, car ils sont peu cher et percutant. Le vindicator est parfait pour interdire l'accès d'un objo à découvert. Le predator annihilator rempli bien son rôle d'assassin de gros machins. Avec un budget de 140 points (grand maximum), ils sont faciles à glisser dans des listes.

Par contre, le reste de la compo SMC doit suivre. Et là, il y a le problème du rhino (parce que les SMC n'ont toujours pas pensé à coller un canon sur le toit de leurs transports). J'aime bien les dreads dans cette optique. Pour 100 points (ou légèrement plus), nous gagnons un marcheur polyvalent capable de jouer un effet repoussoir. Par contre, j'ai un peu peur de leur résistance en milieu très dur. Du coup, je n'en ai pas encore jamais sorti dès que la partie s'annonce rude.

Je suis tout à fait d'accord pour l'alliance Nécron, grâce à l'apport des arches fantômes (une de mes unités favorites de W40k) et des consoles.

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1379587158' post='2433040']
Il me semble qu'Isenheim avait mentionné il y a quelques temps la synergie entre cerberus et dread de tir.

Encore d'actualité ou finalement non ?
[/quote]

Pour information, j'ai fini par découper mes centaurus pour en faire des cerbérus. ^^
Je trouve le centaurus trop faible. Car cher et pas assez résistant. La synergie reste intéressante, mais plutôt pour du mi-dur optimisé.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1379587815' post='2433047']
J'aime bien les dreads dans cette optique. Pour 100 points (ou légèrement plus), nous gagnons un marcheur polyvalent capable de jouer un effet repoussoir. Par contre, j'ai un peu peur de leur résistance en milieu très dur. Du coup, je n'en ai pas encore jamais sorti dès que la partie s'annonce rude.
[/quote]

J'ai tester une fois une liste "mécha dur", à base de 3dread 2vindic 1pred CL, et du rhino rush en complément . . . Bah, le dread prend aussi vite la mort que le rhino face à un paquet d'adversaire. Le 5+ du totocanon fait des ravages vus la quantité de tir que l'on peut avoir en face, et la folie furieuse peut être un gros handicape dans certain cas. De plus, les config intéressantes sont dur à obtenir sur le dread puisque partout ailleurs, on a toujours mieux...
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En tout cas, merci à tous pour ces retours et ces conseils. ;)

Après avoir bien lu le sujet, j'ai vu que personne n'a pensé à prendre de la GI en alliés : pourquoi donc ?

De mon point de vue, la GI en alliés, ça vaut le Tau :

- spam de forces élevées
- nombre
- ordres : bonnes synergies et tirs précis
- peu cher en général
- un très grand choix d'artillerie
- d'excellents choix d'attaque rapide*

Qu'en pensez-vous ?
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[quote name='fidelcastro' timestamp='1379596366' post='2433156']
Après avoir bien lu le sujet, j'ai vu que personne n'a pensé à prendre de la GI en alliés : pourquoi donc ?

Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Je joue plusieurs armées et je ne sors que celle(s) qui me semble(nt) la plus opti pour gagner en tournoi.
Du coup, si je veux prendre du GI en allié, je m'oriente sur du DA en schéma principal. Car les combos sont beaucoup plus intéressants.
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[quote name='Isenheim' timestamp='1379598406' post='2433183']
[quote name='fidelcastro' timestamp='1379596366' post='2433156']
Après avoir bien lu le sujet, j'ai vu que personne n'a pensé à prendre de la GI en alliés : pourquoi donc ?

Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Je joue plusieurs armées et je ne sors que celle(s) qui me semble(nt) la plus opti pour gagner en tournoi.
Du coup, si je veux prendre du GI en allié, je m'oriente sur du DA en schéma principal. Car les combos sont beaucoup plus intéressants.
[/quote]

En même temps, le sujet parle des listes SMC sans alliés, donc c'est peut-etre pour ça qu'on ne parle pas de la GI :whistling:
Et je rejoins Isenheim, une boulangerie Necron ou du Tau sont clairement plus éfficaces que de la GI en alliance.
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Scusez ma conneries de havocs en fait c'est 4 plasma dans un rhino et 1 combi plasma voila escusez-moi encore pour ce post (faut toujours que je dise des trucs qui servent à rien?). Et désolé monsieur le modérateur américain. Je confirme que le dread bah il prend la mort à une vitesse folle et même que des fois il bouge pas ou alors il se fout à decouvert comme un débile donc nan le dread c'est pas terrible. Pour le land le seul truc qui me parait sympathique je suis d'accord avec vous c'est les termis. J'ai testé les élus avec la config vengeance noir et bah c'est bien pourri surtout quand tu arrives à faire charger 5 élus avec armes spé sur des destroyers et qu'ils en couche que deux pour un mort bah c'est la haine.
Voila.
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[quote name='skappa' timestamp='1379609141' post='2433320']
[quote name='Isenheim' timestamp='1379598406' post='2433183']
[quote name='fidelcastro' timestamp='1379596366' post='2433156']
Après avoir bien lu le sujet, j'ai vu que personne n'a pensé à prendre de la GI en alliés : pourquoi donc ?

Qu'en pensez-vous ?
[/quote]

Je joue plusieurs armées et je ne sors que celle(s) qui me semble(nt) la plus opti pour gagner en tournoi.
Du coup, si je veux prendre du GI en allié, je m'oriente sur du DA en schéma principal. Car les combos sont beaucoup plus intéressants.
[/quote]

En même temps, le sujet parle des listes SMC sans alliés, donc c'est peut-etre pour ça qu'on ne parle pas de la GI [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Et je rejoins Isenheim, une boulangerie Necron ou du Tau sont clairement plus éfficaces que de la GI en alliance.
[/quote]
Je pense que tu as mal lu le premier post d'Isenheim. Le sujet traite de la façon de jouer le plus dur possible des SMC, et donc il a déjà été admis qu'il fallait obligatoirement un contingent allié pour dépasser un certain niveau de dureté.


Cela dit je trouve que le sujet tourne un peu en rond maintenant. On a vu au moins 5 ou 6 fois des tentatives de conclusion en récapitulant toujours les même choses, mais ça déborde toujours sur les autres choix du codex, qui sont, certes, sympa, mais qui sont toujours plus mous. Modifié par Gobiwan
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Certes, mais après 10 pages, on en a déduit que le codex SMC ne joue pas dans la cour des codex durs, mais plutôt dans celle des codex capables du meilleur, comme du pire.

Et le débat s'est plutôt recentré sur la pertinence des unités autres que Drake et oblit' dans un but d'optimisation, et surtout de victoire. Et là, on ne parle plus de table-rase, mais de prise et contestation d'objectifs.



Edit: 11eme page ^^

Et je me permet de rajouter que sur le forum anglophone Bolter and chainsword, il y a peu près le même débat, mais pas tout à fait les mêmes conclusions. Modifié par skappa
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Après faut pas non plus s'en faire, le point de dureté maximum du meta inatteignable par le codex SMC ne concerne qu'une toute petite partie de la communauté. Isenheim est un joueur vétéran jouant en milieu no limit, avec des personnes qui sont non seulement capable de pondre le pire mais savent l'exploiter.
Pour le reste de la population, soit la grande majorité des personnes postant ici moi compris, le codex SMC rivalise largement avec les autres gros.

Petit HS moral pour éviter de faire déprimer les joueurs SMC.

[quote]Je confirme que le dread bah il prend la mort à une vitesse folle et même que des fois il bouge pas ou alors il se fout à decouvert comme un débile donc nan le dread c'est pas terrible[/quote]
A petit format le dread reste une option intéressante AMHA, car peu cher (105 points la version autocanon, que je trouve la plus intéressante). Du genre 1k, en caser un à la place de choix plus onéreux trop cher pour des petites parties, rempli son office.

[quote]hache énergétique de série[/quote]
Tu ne mets pas un petit gantelaid ou point tronçonneur, des fois qu'il ait un véhicule à portée de charge ? Ou tout simplement pour dissuader un peu les CMs de charger ? Les termis ne relevant pas de défi, je trouve que c'est une des dernières unités sur laquelle la moufle faut la peine. Et puis le prix est relativement abordable (8 points).

[quote]parce que les SMC n'ont toujours pas pensé à coller un canon sur le toit de leurs transports[/quote]
Archi-faux : Il y a un combi-bolter sur le rhino (Je sors).
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Je ne suis pas un pro aux niveaux des classements top du top des armées Dures depuis les 10 dernières années mais je pense que cela fluctue en fonction des versions (un peu) mais surtout en fonction des sorties codex (à savoir le votre mais surtout celui de vos adversaires ).

Notre codex étant sortie en premier pour la V6, il va de soit qu'au fur et à mesure des autres sorties codex, notre codex deviendra moins "dure". Son heure de gloire étant passé selon moi.

Et c'est d'autant plus vrai qu'avec cette V6, il y a les "alliés" ... du coup votre adversaire ne doit pas attendre la sortie de son codex pour vous faire des misères : il engage des alliés dont le codex est fraichement sortie (exemple les Tau)

Il y aura tjrs des différences entre "dureté" entre codex tant le système de règles est complexe mais je crois qu'au final on s'en sortira pas trop mal et pouvons rester compétitif en serrant les fesses :)
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