Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

Invité Le Brezeler

Salut à tous ! :)

Je viens de débarquer sur le forum et de me lire ces 11 pages... (en une fois).

Plusieurs choses me viennent à l'esprit :

1) Concernant les "incohérences", certains confondent l'univers de games workshop avec un monde réel dont nous ferions les fouilles archéologiques...

Depuis ses débuts, il y a eu moult auteurs qui ont planché sur moult jeux et encore d'autres auteurs qui ont écrits moult romans. Ces auteurs ont été inspirés par des livres et des films différents (de Star Wars, à l'univers de Tolkien, de StarShip Troopers à la Bible, etc.) des époques différentes et enfin par leur propre vision de l'univers !

Et vous voudriez que tous ces écrits soit parfaitement liés ? Vous pensez réellement qu'un M. Games Workshop à lu tous les écrits (et toutes les traductions) qu'il à fait des recherches dans des dossiers secrets pour voir si cela correspond à tous ce qui à été écrit précédemment ?

Désolé de briser vos rêves mais ce n'est pas comme cela que ça se passe...

2) Concernant le lien qui uni les deux jeux, je pense qu'il a changé selon les époques ! En bref, il est différent en 2007 qu'au début des années 90.

De nos jours je pencherai pour la thèse de la planète isolée par une tempête Warp, mais l'univers parallèle avec les Démons et les anciens capable de voyager d'un univers à l'autre est plausible également.

3) Concernant la chronologie et les Anciens, ce qui donne à réfléchir c'est que le monde connu, aussi insignifiant qu'il est à l'échelle de 40k, semble TRES important aux yeux des Anciens. Ce qui étaye la théorie évoquée plus haut de l'enclave des Anciens (survivants) planquée sur le monde connu et qui du même coups garde la chronologie entre Battle et 40k correcte.

Les Anciens ont un plan pour le monde de Battle, et c'est vraisemblablement contre le Chaos qu'il est dirigé (ancien supplément HL), mais l'apparition de Slaanesh a tout précipité laissant les races "importés" seules.

Cependant, les Slanns, anciens servants des Anciens continuent d'exécuter certains rituels noter sur des plaques sacrées ce qui nous amènent au 4)

4) Pourquoi n'y a t-il pas d'Oblitérators qui débarquent ?

C'est justement pour ça que les Anciens ont disparus avec leurs "vaisseaux argentés" ! Dans l'ancien supplément HL, il est dit qu'ils se sont sacrifiés pour canaliser l'effondrement des portails.

Comme vu précédemment, de puissants rituels sont encore exécutés par les Slann du haut de leurs pyramides où convergent les lignes telluriques (forts vents de magie). Dans le nouveau suppl HL il est dit qu'un magicien humain ne peut même pas s'approcher des plus grandes pyramides tant l'énergie magique est puissante. Il y à fort à parier que ces rituels servent à garder le portail sous contrôle.

5) Les preuves d'un lien.

Comme il à été déjà dit certains objets "magique" de battle sembles provenir de 40k : les objets d'Albions mais aussi la "Lame de Tzunki" qui annule les svg, donne +1 en F et est décrite comme ayant appartenu à un Ancien, de facture "très compliquée" et qui "bourdonne quand elle fend l'air". Elle me fait étrangement penser à une arme énergétique...

De plus la comète à deux queues est vraisemblablement un vaisseau des anciens en orbite et programmer pour interférer sur le monde : Première comète = Avènement de Sigmar mais également de Sotek !

Deuxième comète = Avènement de Valten.

La Machine des Anciens est décrite comme suit : "un artefact aussi antique que puissant" qu'il faut "activer" et quand on l'utilise "une énorme comète à deux queues jaillit alors du firmament pour s'abattre en une terrible explosion" c'est clairement une frappe orbitale du genre torpille.

Il y a également le portail chez les Elfes Sylvains, les armes des Amaxones et bien d'autre qui semblent TOUS très anciens importé de l'univers de 40k et qui datent probablement de l'époque précédent l'effondrement du portail.

ouf !

Voilà ! En tout cas c'est mon point de vue ! :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Concernant les "incohérences", certains confondent l'univers de games workshop avec un monde réel dont nous ferions les fouilles archéologiques...

C'est un monde fictif où nous faisons des fouilles archéologiques, car cela nous sied!

Et vous voudriez que tous ces écrits soit parfaitement liés ? Vous pensez réellement qu'un M. Games Workshop à lu tous les écrits (et toutes les traductions) qu'il à fait des recherches dans des dossiers secrets pour voir si cela correspond à tous ce qui à été écrit précédemment ?

Désolé de briser vos rêves mais ce n'est pas comme cela que ça se passe...

Nous sommes bien au courant, figure toi! Tu n'es pas notre Moïse nous révélant la vérité divine!

3) Concernant la chronologie et les Anciens, ce qui donne à réfléchir c'est que le monde connu, aussi insignifiant qu'il est à l'échelle de 40k, semble TRES important aux yeux des Anciens. Ce qui étaye la théorie évoquée plus haut de l'enclave des Anciens (survivants) planquée sur le monde connu et qui du même coups garde la chronologie entre Battle et 40k correcte.

Rien n'indique que les Anciens attachent une quelconque importance à ce monde en particulier, ou alors il faudra que tu cites ce à quoi tu penses.

4) Pourquoi n'y a t-il pas d'Oblitérators qui débarquent ?

Pour les raisons citées et re-citées. Premièrement, ils débarquent, avec au moins deux exemples (le passage de Realm of Chaos, et "Wood and Steel", qui bien que jamais publié avait l'aval de Bryan Ansell qui gardait pourtant un contrôle très rigoureux sur son univers). L'autre est que c'est très difficile et de peu d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Brezeler

Ouuuh n'a pas content le Grey_jackal !

Bon t'as visiblement pas tout compris...

Quand je parle de "Fouilles archéologiques" j'évoque le fait que tous les éléments trouvés lors d'une fouille doivent entrer dans le schéma, il ne peut pas y avoir d'objet que l'on met de côté.

Or dans le cas de Games Workshop, il faut comme dans tout monde fictif (et comme sur les règles de jeu) prendre l'élément le plus récent quand deux textes se contredisent... :)

Alors les "Realm of Chaos" et les "Wood and Steel, qui n'a jamais été publié" ne sont pas les sources qui doivent prévaloir sur les livres d'armées récents ! Je sais que ce n'est pas ce que tu penses et je n'essaye pas de te convaincre car c'est certainement impossible (va demander à un âne d'avancer droit !).

Perso je trouve t'as phrase "Nous sommes bien au courant, figure-toi! Tu n'es pas notre Moïse nous révélant la vérité divine!" bien gamine... tu aurais dû ajouter "Nous sommes bien au courant, figure-toi! Tu n'es pas notre Moïse nous révélant la vérité divine d'abord !"

Tu dis "Rien n'indique que les Anciens attachent une quelconque importance à ce monde en particulier"

Ben t'as pas dû lire mon pavé jusqu'au bout... Les Anciens se sont sacrifiés pour stabiliser le portail... Et toi ? Tu te sacrifierai pour un truc dont tu te balances comme de ton premier bavoir ? Ben moi non...

Et à la question "Pourquoi n'y a t-il pas d'Oblitérators qui débarquent ?" T’as réponse n'est pas contradictoire avec la mienne, elle montre juste ton étroitesse d'esprit... OPEN YOUR MIND ! (Au moins un petit peu, tu verras on vit vachement mieux :pirate: )

Voilà ! En tout cas c'est mon point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de "Fouilles archéologiques" j'évoque le fait que tous les éléments trouvés lors d'une fouille doivent entrer dans le schéma, il ne peut pas y avoir d'objet que l'on met de côté.

Or dans le cas de Games Workshop, il faut comme dans tout monde fictif (et comme sur les règles de jeu) prendre l'élément le plus récent quand deux textes se contredisent...

...

Dans un univers fictif, dont je potasse le fluff pour mon bon plaisir, je devrais me forcer à prendre les éléments les plus récents?

Ce n'est pas un univers réel, comme dit. De ce fait, rien n'est vrai et rien n'est faux. Il n'y a pas de méthodologie particulière, il n'y a que des conventions. Et celles du coin semblent principalement être que c'étions mieux avant (c'est ainsi quand tu as le gang Patato-Moi-Dreadaxe).

Evidemment, si tu veux des trucs récents, je pourrais citer Magnus le Rouge dans le Liber Chaotica de Tzeentch dans la partie Battle. Ce n'est certe pas aussi impressionant qu'une horde de robots de l'espace.

Perso je trouve t'as phrase "Nous sommes bien au courant, figure-toi! Tu n'es pas notre Moïse nous révélant la vérité divine!" bien gamine... tu aurais dû ajouter "Nous sommes bien au courant, figure-toi! Tu n'es pas notre Moïse nous révélant la vérité divine d'abord !"

Il m'arrive même de pousser des petits bonhommes en plomb et de jouer à Rogue Trooper, qui n'est qu'une version mieux emballée du Monopoly.

Tu dis "Rien n'indique que les Anciens attachent une quelconque importance à ce monde en particulier"

Ben t'as pas dû lire mon pavé jusqu'au bout... Les Anciens se sont sacrifiés pour stabiliser le portail... Et toi ? Tu te sacrifierai pour un truc dont tu te balances comme de ton premier bavoir ? Ben moi non...

Serait-il possible que ce soit parce qu'ils n'avaient aucun moyen de sortir et que de ce fait, c'était d'abord pour sauver leur cul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmmm... Ca va devenir violent ici... Mais quesque ju fout au milieu? :)

Ah oui! Je suis juste venu relevez ça:

Deuxième comète = Avènement de Valten.

Aucune comète n'annonce la venue au monde de Valten, il est considéré comme la réincarnation de Sigmar parcequ'il a une marque de naissance qui est un tatouage en forme de comète à deux queues.

Ah et calmez vous un peu hein :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Brezeler

Pour la comète, mon très Zen Otaji c'est vrai que ce n'est qu'une rumeur dans l'empire...

Page 34 de Tempête du Chaos : "L'année qui suivit la venue de Surtha Lenk et la mise à sac de Wolfenburg vit l'Empire en proie à la terreur et à la confusion. Une comète à deux queues aurait été aperçue dans le ciel l'année précedente, signe de mauvais augure pour certains et bon présage pour d'autres."

Et en ce qui concernent mon précédent message je voudrai juste ajouter ceci pour finir :

J'aimerai bien que justement le gang Patato-Grey_jackal-Dreadaxe admette que son point de vue "c'était mieux avant" n'est pas nécessairement le plus logique !

Se baser sur les trucs les plus vieux possible n'est certes pas stupide, c'est un retour aux sources, mais ce n'est pas non plus le plus objectif. On ne joue pas à Warhammer version 2006 avec un supplément d'armée de 96. Alors soyez sympa avec les autres qui énoncent des théories qui ne vous plaisent pas, et arrêtez de leur balancer des arguments obsolètes... contentez-vous de citez les oldies pour faire avancer le schmilblik.

Mais pas d'inquiétude mon Otaji nous n'allons pas devenir violents ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien que justement le gang Patato-Grey_jackal-Dreadaxe admette que son point de vue "c'était mieux avant" n'est pas nécessairement le plus logique !

Perso je suis plus dans le gang des si le nouveau background ne contredit pas l'ancien, l'ancien est toujours valable. Fort et de constater que l'"ancien" background est souvent plus logique justement avec une vrai vu d'ensemble et globalisation.

Se baser sur les trucs les plus vieux possible n'est certes pas stupide, c'est un retour aux sources, mais ce n'est pas non plus le plus objectif.

Tout à fait, mais dans l'exemple qui nous intéresse rien ne dit le contraire. Perso je suis pour dire que Warhammer est un univers à part dans le sens qu'il est isolé par le warp (tempête warp). Maintenant le multivers est relié par le warp donc il y a interaction plus ou moins fort des différent univers.

On ne joue pas à Warhammer version 2006 avec un supplément d'armée de 96.

Et après tu parles de phrases "gamine"... Tu conviendras qu'il n'y aucun rapport avec le sujet. Donne de vrai argument, citer Magnus le Rouge dans le Liber Chaotica de Tzeentch est par exemple très recevable même si.

Alors soyez sympa avec les autres qui énoncent des théories qui ne vous plaisent pas, et arrêtez de leur balancer des arguments obsolètes... contentez-vous de citez les oldies pour faire avancer le schmilblik.

Tu m'excuseras mais le ton que tu as employé en arrivant fait penser que tu as exactement la même attitude envers ceux qui n'ont pas les même opinions que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies un autre point logique :

L'ancien flouffe est d'un point de vue absolu, écrit par un être moniscient, l'auteur.

Le néo-flouffe est écrit du point de vue des personnages, il est donc forcement partial et incomplet.

Tieng, prenons un exemple :

Quand tu veux savoir la vérité sur un accident et que tu as deux versions qui divergent. Prends-tu le point de vue de la caméra qui a filmé toute la scène ou celui d'un des deux gars impliqué dans le carton?

Outre ça, d'un simple point de vue du travail sur le flouffe. Le néo-flouffe est torché avec une grosse quantité de contradictions volontaires parcequ'on sait que le lecteur moyen n'en lira pas la moitié et gardera en tête la version qui lui plait le plus. A contrario, l'ancien flouffe était écrit apr des mecs qui se prenaient un peu la goule pour essayer de faire un truc sympa et de qualité et les contradictions venaient des différents points de vue des différents auteurs.

On va ressortir le sempiternel exemple du dex nécron qui dans un même paragraphe explique que les corps des nécrons ont étés créés à l'image de squelettes humains pour faire peur aux gens mais que ces coprs ont été créés il y a trotro longtemps, genre quand les humains n'étaient pas encore des amibes.

L'idée est bien d'écrire un maximum de trucs kwieuls et faciles dans un minimum d'espace, plein de trucs qui parlent dans la tête des lecteurs, qui leur évoquent des concepts qu'ils connaissent parce que ce sont toujours les mêmes ficelles faciles dont on use et abuse (le squelette qui représente la morre et la menace trotro ancienne qu'on comprend pas tellement c'est vieux en l'occurence). Qu'il y ait un problème dans ce qui est écrit est accessoire dans ce cas là puisque de toute façon, comme en pub, ce dont va se souvenir le lecteur c'est le concept qui lui a parél dans la tête, pas les détails.

Et le problème avec ce genre de choses est que pour les rares paumés en quête de cohérence et de bon flouffe, ça passe mal. Tu ne leur en tiendra pas trop rigueur, j'espere, d'aimer la qualité?

Quant à user des oldies pour faire avancer le shimilibilique, c'est bien là leur utilité, le néo-flouffe ayant fort peu d'informations on est bien obligé d'user du vieux pour expliquer les choses. Dans ce ca là, oùsqu'est le problème à user du vieux flouffe plutôt que du nouveau?

D'autant plus que les gens que tu cites sont loin d'ignorer le néo-flouffe et y piochent toutes les infos qu'ils peuvent, eingh, faut pas leur en vouloir aprés s'ils en trouvent si peu qui concordent avec la base?

Aprés libre à toi de préférer le nouve flouffe et d'en faire la promotion, mais si des gens s'amusent à animer et faire vivre une section, faut pas leur reprocher la manière dont ils le font. Si tu n'es pas heureux du résultat, anime la section de ton côté avec tes idées à toi pour les faire valoir au lieu de leur reprocher les leurs.

le squat

comme ça, eingh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Brezeler

C'est pas faux ! :angry:

Non sans dec. je suis d'accord sur pas mal de trucs mais comme tu le dis c'est dorénavant volontaire de laisser du Flou dans le background pour que chacun se fasse son idée ! Donc pas la peine de démonter un gars à grand renfort de "Attends bonhomme ! T’es qu'un Newbee ! En 1790 un auteur à écrit "xxxxx" donc ta théorie est complètement fausse !"

Tu dis "le néo-flouffe ayant fort peu d'informations on est bien obligé d'user du vieux pour expliquer les choses" 100% d'accord avec toi mais en cas de litige pour moi il faut privilégier le nouveau...

Dreadaxe si tu penses réellement que je suis obtus, ben c'est que t'as pas bien compris (ou que je m'exprime mal ce qui est aussi probable), moi mon but c'était juste de relancer le débat en évitant que 5 personnes du même avis bâchent toutes les autres opinions dans l'oeuf... mais si vous préférez faire un sujet en excluant les personnes qui ne sont pas du même avis et bien c'est triste... :P

Voilà ! Mais vous pensez ce qu'il vous chante !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe si tu penses réellement que je suis obtus, ben c'est que t'as pas bien compris (ou que je m'exprime mal ce qui est aussi probable)

Je pense que tu es arrivé dans le même état d'esprit que les autres que tu critiques c'est à dire "j'ai raison de toute façon vous y connaissez rien..." "c'est écrit dans la dernière merveille de Mathew Ward donc bon"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein chacun son point de vue.

Aprés l'avantage de ne garder que le vieux flouffe est une certaine cohérence interne et d'voir un flouffe complet.

On va refaire une explication simple.

Avant on avait A + A + A + A

Maintenant on a B

Chacun son choix, on peut garder AAAA ou B ou même, comme tu le proposes, AABA. Mais la solution qui reste la plus complète et cohérente reste de gicler ce qui ne cadre pas avec la base comune.

B est cohérent aussi, mais est plus léger en termes de contenu. AABA est à la page et bien rempli mais incohérent.

Par contre, deux choses :

"Attends bonhomme ! T’es qu'un Newbee ! En 1790 un auteur à écrit "xxxxx" donc ta théorie est complètement fausse !"

Attention, si c'est la théorie du gazier qui est incompatible avec le vieux flouffe c'est pas pareil. Ce n'est pas un conflit interne au fluff GW mais simplement les inventions d'un gars qui n'a pas tout lu qui ne collent pas au fluff GW.

Dans ce cas rien ne l'empeche de continuer sur sa lancer et de continuer à inventer mais il le fera en connaissance de cause en sachant que ça n'est pas fluff. C'est de l'information.

moi mon but c'était juste de relancer le débat en évitant que 5 personnes du même avis bâchent toutes les autres opinions dans l'oeuf... mais si vous préférez faire un sujet en excluant les personnes qui ne sont pas du même avis et bien c'est triste...

Personne n'empeche les gens de poster eingh. Le problème c'est aussi que les tenants du vieux fluff sont aussi les gens motivés qui font vivre cette section depuis un bout de temps. Ce n'est donc pas tant qu'ils excluent les autres que les autres qui ne sont pas motivés pour poster sur la durée.

C'est un problème, je dis pas, qu'il n'y ai qu'un seul point de vue de représenter mais faut pas le reprocher aux gens qui sont les seuls à bien vouloir prendre le micro pour le donner.

Personne t'empechera de venir poster tes opinions dans chaque thread et de te lancer dans des débats inter-minables avec nous, eingh. Au contraire, ça nous remotiverait peut-être.

le squat

bref, bienvenue chez les fous

EDIT : ce que dit dread ce n'est pas tant qu'il n'a pas compris mais que ton entrée en matière ressemble à un truc qu'on a vu des dizaines de fois : un gars qui se pointe, prétent tout savoir, constate qu'il n'y connait rien preuves à l'appui et se barre sans vouloir poster plus.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Brezeler

Bien chacun son point de vue.

Totalement d'accord !

Dans ce cas rien ne l'empêche de continuer sur sa lancer et de continuer à inventer mais il le fera en connaissance de cause en sachant que ça n'est pas fluff. C'est de l'information.

Ok, mais faites gaffe, vous avez tendance à informer violement... :P

bref, bienvenue chez les fous

C'est noté ! :angry:

ce que dit dread ce n'est pas tant qu'il n'a pas compris mais que ton entrée en matière ressemble à un truc qu'on a vu des dizaines de fois : un gars qui se pointe, prétent tout savoir, constate qu'il n'y connait rien preuves à l'appui et se barre sans vouloir poster plus.

Je te jure qu'il faut être motivé pour affronter une horde de mecs tous d'accords entre eux !!!

Je comprends très bien que certains se disent "Ces mecs me laissent pas développer mon idée alors Bye-bye! "

Mais je tiendrai bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce que j'aime avec ce sujet particulier, c'est que régulièrement il y a quelqu'un qui arrive pour ré-explqiuer ce que nous n'avons pas compris.

Je m'absente 4 mois, je reviens faire un tour et que vois-je, un nouvel inervenant (aucun sens péjoratif derrière ces mots) qui vient nous redire ce que des dizaines d'autres ont dit avant lui !

Ben oui tu es tombé sur le gang des intégristes du vieux fluff Warhammer, ces fluffistes de l'extrême qui savent que c'était mieux avant (et dont je pense faire partie) !

Si tu es là juste pour nous montrer que ta vision est la bonne je pense que tu perds ton temps, si par contre tu as des hypothèses qui auraient pu échapper à Slé, La Queue, Dreadaxe, Patato, etc. expose les on pourra en discuter.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Brezeler

Wouuaw !!! quelle prétention ! "qui savent"

Ben désolé mais on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui sait déjà tout... -_-

Mon but n'était pas de vous exposer un élément qui vous aurait échappé (vu que vous êtes des "fluffistes de l'extrême") mais plus de vous "secouer" pour que vous stoppiez un peu de casser les nouveau intervenants qui n'ont pas vos idées.

C'était sans prétentions et je savais que c'était voué à l'échec vu le ton de vos anciens messages, mais bon fallait bien que quelqu'un essaye ! :P

Modifié par Le Brezeler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nat king cole

Pour parler!!!!!! :D

eh les bizounours faut se calmer!!!!

on dirait un groupe de gosss qui se foute sur la gueule parce que l'un il a dit a l'autre qu'il savait parce qu'il avait lu quelques part qu'une personne avait écrit sur un bouquin super vieux une histoire.... on s'en fout les gars....

chacun annonce sa théorie, si on pense qu'il y a une incohérence, on le dit et puis c'est tout. l'important c'est pas de dire ta tord ou ta raison mais plutot d'élaborer le plus de théorie possible et de garder celles qui ont l'air les plus problables.

sinon les gars, il faut pas prendre tout au premier degrès. on dirait un conflit entre palestiniens et israeliens... :P

bon alors j'ennonce ma théorie qui a surement etait énnoncée (je m'en fiche, je dis quand même -_- ):

alors les concepteurs ne savaient pas, alors ils ont pensé (et a juste titre) qu'il y aurait surement des mecs qui s'ennuient a mourrir pour discourir sur le vide intellectuel qui s'abattait sur eux.

voila c'est logique et imparable!!!

Modifié par Nat king cole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pur donner plus de gueule au fait que les gars du chaos qui arrivent dans le monde de Warhammer n'ont que très rarement des multi-fuseurs et des gantelets énergétiques, et encore plus rarement de defilers ou de dreadnougts, serait il imaginable qu'une légion quelconque, pour une raison quelconque, envoie des gentils cultistes s'entraîner un peu histoire de former à la va vite de futurs marines costauds ? Y'a des millions de planètes, mais l'intérêt de celle de Wh c'est que ça castagne à mort, que les gars sont super bien entraînés aux close et… qu'ils ont l"occasion de rencontrer un concentré dun bon paquet des races de la galaxie.

Bon, il est aussi tout à fait probable que les chaoteux n'en aient tout simplement rien à foutre mais ça fournit une jolie explication qui plus est parfaitement compatible avec la présence aléatoire et occasionnelle de technologie dans le monde de Warhammer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Brezeler

C’est clair qu'à la question "pourquoi le chaos ne sort pas régulièrement des oblit' ?" il y a moult réponses possibles, et le pire c'est quelles sont toutes fortement probables...

Il y a tellement de conflits dans la galaxie !

Petites questions...

Quelqu'un à t'il déjà lu quelque chose sur une présence tyranide sur warhammer battle ?

(moi non)

si la réponse est non, peut-on considérer ça comme un argument des théories du monde parralèlle ou de la planète entierement dans le warp ?

(NB pour les vieux de la vieille : Attention !!! tentez de répondre objectivement ! merci d'avance) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Brezeler

Ouai, on en revient au problème "pourquoi GW a fait des Zoats les alliés des tyranides ?" alors que bon... ça tient pas vraiment la route !

(sans vouloir foutre la m####, qui à dis qu'avant le fluff était plus logique ?)

Les Zoats on plus leur place dans Battle qu'à 40k de toute façon, à cause de leur trip (protection de la forêt) et leur mode de vie (vivre seuls, en hermites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zoats on plus leur place dans Battle qu'à 40k de toute façon, à cause de leur trip (protection de la forêt) et leur mode de vie (vivre seuls, en hermites).

Ils ont aussi leur place à 40k comme guerriers-ambassadeurs (en tous cas dans le contexte du tyranide V1). Le problème est bêtement de savoir si ce sont les mêmes.

On pourrait trouver des dizaines de justification. Probablement aucunement ce que les concepteurs pensaient, mais c'est pas sur ces branleurs qu'il faut compter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je vois plutot battle comme un passe lointain de 40000

Sauf que le passé lointain de 40000, c'est nous... :D

Faudrait lire le début du sujet avant de proposer des trucs aussi [AUTO-CENSURE]...

Yohann, le perroquet est un animal mignon tout plein qui mord parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Surtout que(je pense) que tous sont d'accord pour dire que le monde de whb est entouré par une tempête warp qui empêche tout les autres gens de débarquer(a part les démons par les pôles) ce qui fait que les gens sont isolés et voila.

Mais ce n'est pas un cas unique, y'a surement d'autre avec des guerriers primitif armés de baton ou d'autres en pleine Seconde G.M. qui sont "protégé" par une tempête warp. Et bien d'autre encore ou la tempête warp se dissipe et ou des tas de machinbs de trucs et autres guguss débarque et défonce tout le monde...

Whb, c'est beau, 40k c'est moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.