Aller au contenu
Warhammer Forum

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

Justement, tu ne comprend pas que ce chiffre ne veux RIEN dire...

Exemple : je crois me souvenir que vers le Ve siècle, l'esperence de vie en gaule etait de 15 ans. Pourtant, ca ne signifie pas que les gens passés 15 ans sont rares, ni même qu'une majorité de gens crevaient à 15 ans... Il y avait la dose des personnes de 50-60 ans j'imagines...

L'espérence de vie c'est l'age que tu peux esperer atteindre a un moment T (influencé par pleins de facteurs). Plus tu viellit, plus l'age que tu peux esperer atteindre est repoussé...

Quand la cible d'une esperence de vie n'est pas clairement précisée, il s'agit généralement d'une esperence de vie "a la naissance" mais les chiffres n'ont structement rien a voir entre une esperence de vie "a la naissance" et une esperence de vie "a 30 ans", surtout dans un monde/région/époque qui n'a pas les connaissances et applications médicales que nous avons actuellement, ni meme les memes hygiènes de vie.

Il ne s'agit pas d'etre pointilleux (désolé si je donne l'impression de l'être), il s'agit de bien comprendre que "l'esperence de vie" n'as aucun sens dans l'argumentation que tu donnais. Mon exemple donné plus haut le confirme. Tu peux de même comparer l'esperence de vie à la naissance des habitants du Rwenda, et la comparer avec sa pyramide des ages. Tu comprendra ce que je veux dire.

la j'ai pas très bien compris a vrai dire...

si tu me dis que l'esperance de vie de la france etait très différentes de celles du nicaraguya, je suis d'accord, mais si on prenais cet exemple, je ter dirais qu'il faudrait prendre la terre entière...

il y a effectivement des tonnes de facteurs qui entrent en compte, mais je parle d'une "moyenne" donc on se fout un peu des facteurs qui entrent en compte, on prends les nombres, c'est tout B)

le lapin, étonné de pas etre au bout d'une corde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'adores l'ambiance de ce forum, ca me fera tjrs rire :)

dès qu'on prend le mauvais coté on se fait lyncher publiquement, allez, lynchez que ca soit mon tour de me marrer un peu ^_^ ...

Tu prends en effet le mauvais coté... Tu parles sans savoir. Tu donnes un opinion personnelle qui ne relève même pas d'une interprétation de quelque chose de lu.

Le lynchage est une mise à mort sans jugement par la populace... Moi perso j'ai un jugement sur toi maintenant. D'autre part nous ne somme pas ci nombreux... :ph34r: Assez passe ton chemin aucun mal ne te sera fait...

151 et des patates messages... et tu continues à poster... tu dois vraiment te marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai pas très bien compris a vrai dire...

si tu me dis que l'esperance de vie de la france etait très différentes de celles du nicaraguya, je suis d'accord, mais si on prenais cet exemple, je ter dirais qu'il faudrait prendre la terre entière...

il y a effectivement des tonnes de facteurs qui entrent en compte, mais je parle d'une "moyenne" donc on se fout un peu des facteurs qui entrent en compte, on prends les nombres, c'est tout B)

le lapin, étonné de pas etre au bout d'une corde...

Non, ce que je veux dire c'est que l'esperence de vie ne veux rien dire.

En naissant un elfe a peut etre 2000 ans d'esperence de vie, mais arrivée à l'age de 100 ans, il a peut etre une esperence de vie de 5000 ans, et arrivé à l'age de 1000 ans, de 7000 ans (je dis des chiffres au pif) suivant le bon vieux principe du "plus longtemps tu vie, plus longtemps encore tu peux esperer vivre".

Ce qui fait baisser les moyennes d'esperence de vie, particulièrement durant le moyen-âge ou l'époque moderne, c'est la mortalité infantile... quand sur 10 enfants, t'en à 7 qui crèvent avant 1 ans... même si les 3 autres meurent à 80 ans, t'as une moyenne dans ton esperence de vie de 24 ans.

Ce chiffre de 24 ans ne signifie rien, puisqu'il est évident que personne ne meurt de viellesse à 24 ans... Et que la très large majorité des jeunes de 20 ans vivront aisément jusqu'a au moins 40-50 ans.

Bref, ce que je veux te dire, c'est qu'il faut savoir interpreter les chiffres et leur signification réelle, ce que tu ne semble pas faire.

Mais j'arreterais ici parcequ'on commence a faire dans le hors sujet.

Si tu n'as toujours pas compris, je te suggère de demander à ton professeur de géographie.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends en effet le mauvais coté... Tu parles sans savoir. Tu donnes un opinion personnelle qui ne relève même pas d'une interprétation de quelque chose de lu.

Le lynchage est une mise à mort sans jugement par la populace... Moi perso j'ai un jugement sur toi maintenant. D'autre part nous ne somme pas ci nombreux...  Assez passe ton chemin aucun mal ne te sera fait...

151 et des patates messages... et tu continues à poster... tu dois vraiment te marrer

lol, et tu connais la fonction editer?

paske pour le double post, en tant que snot, tu peux parler lol(atteniton, je taquine hein, pas d'agressivité!)

pour l'opinion personnelle, le monde de warhammer n'est il pas imaginaire?

et je sais que plusieurs personnes ne pensent pas comme vous mais ne postent pas ici pour cause de "lynchage un peu beaucoup trop fréquent"

pour les 151 messages et des patates, je te signale que d'abord un les lapins preferent les carottes, que c'est la première fois qu'une corde se noue autour de mon cou, que c'est l'un des rares post ou je post sans avoir lu(pour avoir lu une seule page de lynchage publique tout a fait passionante, je comptais pas le nombre de fois qu'on disait la meme chose sur une 20aine de posts, tout a fait passionant...)et que finalement, connaissant la mentalité moyenne de ce forum, on se fait vite lyncher, meme pour un rien :ph34r: (ok, la c'était pas forcement pour un rien, mais dès qu'on débarque...)

ton jugement sur moi, tu sais ou il va? :)

j'ai aussi le mien sur ce forum, meme du haut de mes "seulement" 151 messages, il n'est pas difficiles de voir a ce que ca ressemble...

et je sais bien aussi ou tu te le mets...

edit: frakas, je comprends ce que tu veux dire, mais je parle de personne mortes de vieillesse ^_^

et non d'une maladie quelconque :(

Modifié par the rabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'opinion personnelle, le monde de warhammer n'est il pas imaginaire?

Là n'est pas l'important. L'important est que nous jouons au même jeu, l'intérêt premier est donc d'avoir une base commune afin de discuter de la même chose. Si je veux faire de l'univers rien qu'à moi, je mets des bestioles en silanes avec de la propulsions Alcubierr rien que parce que c'est kweul et original.

et je sais que plusieurs personnes ne pensent pas comme vous mais ne postent pas ici pour cause de "lynchage un peu beaucoup trop fréquent"

Le seul lynchage possible sur internet est verbal. Du conflit d'idées. Si tu perds pied, ou tu n'es pas très malin, ou nous avons raison, ou nous sommes bornés (ou les trois à la fois).

pour les 151 messages et des patates, je te signale que d'abord un les lapins preferent les carottes

Les lapins bouffent n'importe quoi ou presque en végétation. Je suppose que la carotte est une métaphore pour celles qu'ils ont entre les cuisses ":0)

que c'est la première fois qu'une corde se noue autour de mon cou

On devrait faire un Warfo Day avec des vrais lynchages, pour montrer aux gens la différences. Qu'on mettrait des gens pendus à côté de croix qui brûlent.

ton jugement sur moi, tu sais ou il va? 

Comme ma .... ? (attention, ce message contient un sous-entendu sur un lynchage façon French Waaagh)

edit Dreadaxe : Désolé mais c'est trop pour ....

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'opinion personnelle, le monde de warhammer n'est il pas imaginaire?

Un monde imaginaire peut très bien etre définit.

Faisons un parallele entre Warhammer et au hazard "Les miserables" de victor hugo.

Les misérables est un ouvrage qui relate des evenements fictifs (imaginaires comme tu dis).

Peut-on dire, sous pretexte que "les miserables" relate une histoire imaginaire que "Jean Valjean" n'a jamais été au bagne ?

Non, on ne peut pas le dire, puisqu'il est clairement dit le contraire dans la définition de l'histoire.

Le monde de warhammer, c'est pareil, c'est un monde imaginaire définit dans plusieurs ouvrages. On peut speculer sur ce qui est sous-entendu. On ne peut pas affirmer ce qui n'est pas dit, on ne peut pas infirmer ce qui est dit.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ne rien répondre... c'est ce laisser enfiler... allons-y.

lol, et tu connais la fonction editer?

paske pour le double post, en tant que snot, tu peux parler lol(atteniton, je taquine hein, pas d'agressivité!)

Non pas d'agressivité... pas plus de ton message. Le double post est sûrtout là pour montrer à quel point tu m'insupportes et ce soir je t'assure que je n'ai pas la patience de Frakas.

pour l'opinion personnelle, le monde de warhammer n'est il pas imaginaire?

Et ?

et je sais que plusieurs personnes ne pensent pas comme vous mais ne postent pas ici pour cause de "lynchage un peu beaucoup trop fréquent"

Ah bon. Sur Warhammer Forum ou sur cette section en particulier ou encore ce post.

pour les 151 messages et des patates, je te signale que d'abord un les lapins preferent les carottes, que c'est la première fois qu'une corde se noue autour de mon cou, que c'est l'un des rares post ou je post sans avoir lu(pour avoir lu une seule page de lynchage publique tout a fait passionante, je comptais pas le nombre de fois qu'on disait la meme chose sur une 20aine de posts, tout a fait passionant...)et que finalement, connaissant la mentalité moyenne de ce forum, on se fait vite lyncher, meme pour un rien :ph34r: (ok, la c'était pas forcement pour un rien, mais dès qu'on débarque...)

Tu fais quoi là ? Tu fais une plaidoirie... C'est pitoyable. L'attitude avec laquelle tu es arrivé sur ce message est condamnable... point

ton jugement sur moi, tu sais ou il va? :)

j'ai aussi le mien sur ce forum, meme du haut de mes "seulement" 151 messages, il n'est pas difficiles de voir a ce que ca ressemble...

et je sais bien aussi ou tu te le mets...

C'est bien de nier l'opinion des gens... je te montrais simplement que grâce au fait que j'avais un jugement sur toi, je ne faisait pas de lynchage... mais bien une "mise à mort" justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zutre, pour une fois qu'on peut, j'arrive un peu tard.

M'enfin, c'est pas la saison, alors c'est pas grave, na.

Sinon, on ne réexpliquera pas les évidences déjà balancées par tout le monde mais, sur certains points, on peut ptet essayer de te faire voir la lumière :

lol, j'adores l'ambiance de ce forum, ca me fera tjrs rire 

dès qu'on prend le mauvais coté on se fait lyncher publiquement, allez

Ah bein ça.

Imagine que je me pointe chez toi en plein repas de famille, que je fasse remarquer que la décoration est ignoble, que ta femme â une tête d'abrutie finie, que ta tévé n'est même pas en couleur (chose qui serait fausse, admettons), que tu es un idiot et que je rajoute que si tu t'ennerves c'est parceque tu es un méchant con.

C'est à peu près la même chose, on va reprendre :

Tu te pointes sur un débat, tu affirmes des idées mal conçues (ie que tu comprends mal) ou fausses (ie littéralement contraires au fluff), le tout sans aucun argument autre que "gé réson c mé gou é vou zaites pa kiouls".

Comment veux-tu être reçu par les gens qui s'emmerdent à faire un débat construit en cherchant des références?

la j'ai pas très bien compris a vrai dire...

Ca n'étonnera personne. Si seulement tu voulais bien essayer de comprendre, ce serait déjà beaucoup, mais tu reste bloqué dans ton idée "g réson".

il y a effectivement des tonnes de facteurs qui entrent en compte

C'est comme pour la naissance.

Dans ton cas, le facteur était déjà de la famille, non?

et je sais que plusieurs personnes ne pensent pas comme vous mais ne postent pas ici pour cause de "lynchage un peu beaucoup trop fréquent"

Ah mais les gens pensent ce qu'ils veulent.

Et s'ils peuvent appuyer leurs "idées" d'arguments solides et de références claires, nous sommes prêts à les écouter.

Maintenant, s'ils sont comme toi avec pour seul argument leur tro grande capacités cognitives, je pense qu'ils peuvent rester entre eux à se pignoler sur leur intelligence et à se dire qu'ils ne viennent pas ici parcequ'on fait pitié.

Et je t'invite même à aller les rejoindre, tu seras au moins là bas en bonne compagnie. Vous serez entre gens fermés et incapables de lire.

(ok, la c'était pas forcement pour un rien, mais dès qu'on débarque...)

Le pire c'est que tu es vraiment persuadé d'avoir raison et que quoiqu'on dise, tu refuseras de toute façon d'écouter.

C'est quand même lassant.

le squat

gentil excplicationneur

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe,

tu ne crois pas qu'il faudrait nettoyer ce thread ?

Moi ca me gonfle les gens qui viennent pour dire :

"J'ai pas lu mais de toute facon je sais que vous avez tort"

ou

"Je sais que vous avez tort car j'ai lu tout le fluff mais je ne suis pas capable de comprendre une citation de 3 lignes en anglais"

ou

"je ne suis pas capable de comprendre la difference entre une statistique et un fait"

ou

"GT et AC sont des dieux d'ailleurs ils ont cree Warhammer"

ou

"..."

<mode delire on>

j'ai une idee tu devrais mettre en place un quizz pour avoir le droit de poster sur le forum background. Pas un truc tres complique mais juste pour voir si les gens sont capables de lire et surtout de comprendre ce qu'ils lisent, en francais et en anglais...

<mode delire off>

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé je vois que l'ambiance est toujours aussi tendue ici. Je ne défend pas the rabbit, je constate :)

Je me souviens avoir posté innocemment mon humble avis, n'ayant pas la prétention de détenir la vérité ni d'être omniscient comme pas mal de gens ici se prétendent, et j'ai également failli me faire lyncher, donc j'ai lâché l'affaire, le sujet m'intéressant mais pas au point de m'exposer à une foule de répurgateurs fanatiques en mal de victimes.

Bon sérieux les gars, je comprend que vous en avez marre de débaler votre savoir immense lorsqu'un pauvre ignare qui ne connaît même pas la date où Macharius a mangé des petits pois pour la première fois vient discuter un point de votre théorie complexe et bien huilée basée sur des millénaires d'histoire détaillée, mais je pense qu'il faut rester courtois et patient.

Et puis ce topic commence à se faire long avec pas beaucoup de passages intéressants sur les différentes théories contre beaucoup de flammage, ce qu'il faudrait peut-être si vous voulez éviter de réexpliquer ce que vous avez dit sur un post en page 3 entre deux lynchages, c'est un p'tit résumé de temps en temps.

Voilà je m'en vais avant de me faire décapiter, écarteler, réduire en morceaux et griller sur le bûcher. :ph34r:

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe,

tu ne crois pas qu'il faudrait nettoyer ce thread ?

Moi ca me gonfle les gens qui viennent pour dire :

"J'ai pas lu mais de toute facon je sais que vous avez tort"

ou

"Je sais que vous avez tort car j'ai lu tout le fluff mais je ne suis pas capable de comprendre une citation de 3 lignes en anglais"

ou

"je ne suis pas capable de comprendre la difference entre une statistique et un fait"

ou

"GT et AC sont des dieux d'ailleurs ils ont cree Warhammer"

ou

"..."

<mode delire on>

j'ai une idee tu devrais mettre en place un quizz pour avoir le droit de poster sur le forum background. Pas un truc tres complique mais juste pour voir si les gens sont capables de lire et surtout de comprendre ce qu'ils lisent, en francais et en anglais...

<mode delire off>

bruno

Je nettoierai le post plutard. Disons que j'ai pas pris le temps de l'entretenir ce post qu'à l'origine je voulais le plus clair possible et que j'ai entamé de façon bien maladroite.

Manque de temps, désillusion et peu de motivation on fait que...

En ce qui concerne le quiz c'est une très bonne idée... et au moins le ton est donné mais de façon amusante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce topic commence à se faire long avec pas beaucoup de passages intéressants sur les différentes théories contre beaucoup de flammage, ce qu'il faudrait peut-être si vous voulez éviter de réexpliquer ce que vous avez dit sur un post en page 3 entre deux lynchages, c'est un p'tit résumé de temps en temps.

Tu as raison est c'est là que moi je fais pas bien mon job...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

rien d'autre a dire :) ...

Les lapins bouffent n'importe quoi ou presque en végétation. Je suppose que la carotte est une métaphore pour celles qu'ils ont entre les cuisses ":0)

et tu me prouves que tu ne connais pas le sens du verbe preferer...

Ca n'étonnera personne. Si seulement tu voulais bien essayer de comprendre, ce serait déjà beaucoup, mais tu reste bloqué dans ton idée "g réson".

j'aime bien, on parle de quelque chose n'ayant rien a voir ou je pose mes arguements et ou je demande clairement une explication paske les phrases du captain frakass étaient mal formées a mon senset tu dis que je suis bloqué dans un "gé raison"

desolé, mais tout ton post ne contient que du "gé raison", alors ne te la ramenne pas...

Le pire c'est que tu es vraiment persuadé d'avoir raison et que quoiqu'on dise, tu refuseras de toute façon d'écouter.

C'est quand même lassant.

ai-je continuer a dire que le monde de warhammer ne faisait pas partie du monde de warhammer 40K?

j'avoue me'etre trompé sur ce post

:ph34r:

Modifié par the rabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, on parle de quelque chose n'ayant rien a voir ou je pose mes arguements et ou je demande clairement une explication paske les phrases du captain frakass étaient mal formées a mon senset tu dis que je suis bloqué dans un "gé raison"

desolé, mais tout ton post ne contient que du "gé raison", alors ne te la ramenne pas...

Les explications du Captain Frakas étaient on ne peut plus claires et tu devrais le remercier d' avoir réexpliqué patiemment ce que tu ne comprenais pas ou ne voulais pas comprendre.

La queue en airain a parfaitement le droit de dire qu' il a raison car il a des vraies sources qui affirment ce qu' il dit et elles sont copyrightées par GW en plus.

ai-je continuer a dire que le monde de warhammer ne faisait pas partie du monde de warhammer 40K?

j'avoue me'etre trompé sur ce post

Non, tu ne l' a pas dis mais tu n' acceptes pas non plus que la réponse t' a été donnée. Peut être qu' actuellement GW soit contre l' idée que WB et 40K ne soient qu' un seul et même univers mais tant qu' ils ne le disent pas OFFICIELLEMENT, c' est-à-dire dans un codex, un LA voire même un WD alors ce sera l' ancien fluff écrit qui aura raison et donc les RoC.

Je ne sais pas ce que tu cherches dans ce post mais si c' est par envie de te faire flammer, alors c' est raté parceque tout le monde a été anormalement sympa avec toi alors que les occasions n' ont pas manqué.

Pour revenir sur le VRAI débat, y a-t-il une autre preuve qui confirme que le Monde Connu soit dans "l' univers"(ou un multivers) 40K ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu me prouves que tu ne connais pas le sens du verbe preferer...

As-tu une étude statistique le prouvant, des fois? Non, je préfère savoir.

desolé, mais tout ton post ne contient que du "gé raison", alors ne te la ramenne pas...

Le problème, c'est que nous avons raison. Alors forcément, c'est assez difficile de dire autre chose.

Pour revenir sur le VRAI débat, y a-t-il une autre preuve qui confirme que le Monde Connu soit dans "l' univers"(ou un multivers) 40K ???

Le Liber Tzeentch, par exemple. Les Realm pas sortis, aussi. Et bien entendu l'histoire des Slanns en général dans la V2-V3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les explications du Captain Frakas étaient on ne peut plus claires et tu devrais le remercier d' avoir réexpliqué patiemment ce que tu ne comprenais pas ou ne voulais pas comprendre.

La queue en airain a parfaitement le droit de dire qu' il a raison car il a des vraies sources qui affirment ce qu' il dit et elles sont copyrightées par GW en plus.

ai-je critiqué capain frakas ou sa manière d'expliquer?

non

je vais pas dire "oui j'aai tout compris et je te rmercie de cet éclaircissement si profond que tu m'as donné ooh grand maitre" alors que je n'ai pas compris

pourquoi dis tu "ne pas vouloir comprendre"? :ph34r:

sinon, pour la queue en airain, sur les relations whb/40k, d'accord, mais sur le reste...

Je ne sais pas ce que tu cherches dans ce post mais si c' est par envie de te faire flammer, alors c' est raté parceque tout le monde a été anormalement sympa avec toi alors que les occasions n' ont pas manqué.

effectivement...

j'avoue avoir été sec sur le début, mais de dire qu'ils ont été sympa a part captaain frakas, vraiment...

As-tu une étude statistique le prouvant, des fois? Non, je préfère savoir.

si tu preferes:

"je prefere les carottes"

passionant, il te faut absolument me demontrer que les lapins ne preferent pas le carottes au patates, ne voudrait tu pas ouvrir un nouveau topic parlant de ca :)

Le problème, c'est que nous avons raison. Alors forcément, c'est assez difficile de dire autre chose.

effectivement, je vais me prosterner devant vous et dire:

"oh oui maitre, vous avez raison et je me prosterne a vos pieds d'humilité..."

au faite, si vous voulez eviter que les snots ne sachant pas lire 3 messages viennent poser leur idées ici, eviter d'ecrire 5pages passionnantes sur comment lyncher au mieux une personne...

Modifié par the rabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je vais me prosterner devant vous et dire:

"oh oui maitre, vous avez raison et je me prosterne a vos pieds d'humilité..."

Non, pour faire de la lèche, c'est pas au niveau des pieds qu'il faut arrêter la tête.

au faite, si vous voulez eviter que les snots ne sachant pas lire 3 messages viennent poser leur idées ici, eviter d'ecrire 5pages passionnantes sur comment lyncher au mieux une personne...

Non, tu prends les choses dans le mauvais ordre. à la base, nous postons plusieurs pages d'explication (telles que "Dreadaxe a un gros nez et il ment"), puis, des snots arrivent pour poser des questions stupides et déjà répondues. Là, nous nous employons à les lyncher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu prends les choses dans le mauvais ordre. à la base, nous postons plusieurs pages d'explication (telles que "Dreadaxe a un gros nez et il ment"), puis, des snots arrivent pour poser des questions stupides et déjà répondues. Là, nous nous employons à les lyncher.

"pages d'explication", je viens de m'amuser a lire tout le topic et je n'ai trouvé qu'un débat ou chacun posait son idée sans que ca avance grandement...

seulement a la 7eme page je vois frakas poster le post libérateur...

finalement je citerais un passage qui resume assez ma pensée:

Battle a été créé avant 40k, et toutes ces coincidences ne sont, pour moi, que reprises de créateurs en manque d'inspiration ET permettant aux joueurs de passer sans trop de difficultés de Battle à 40k (ou l'inverse) en n'ayant pas à rapprendre un background mais en l'ajustant simplement. Pour moi ce sont deux univers autant séparés que celui de Star Trek et celui de Star Wars.

bien que je me vois forcé d'accepter le contraire :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pages d'explication", je viens de m'amuser a lire tout le topic et je n'ai trouvé qu'un débat ou chacun posait son idée sans que ca avance grandement...

Divers arguments appuyés s'y trouvent. Je ne vois pas ce que tu veux de plus. Un texte là-dessus écrit par un génie? Je peux t'en proposer un, si tu veux.

finalement je citerais un passage qui resume assez ma pensée:

Le problème, c'est que c'est écrit noir sur blanc. Là, ce n'est pas appuyé par une citation.

Modifié par Grey_jackal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem, cette discution est passionante et j'ai quelques questions.

Puisqu'il semble que le monde connu fasse partie de l'univers de W40K (que la planète soit dans la galaxie de 40K ou reliée à celle ci d'une façon ou d'une autre) quelle influence ont elle l'une sur l'autre?

Il semblerait qu'on trouve de temps en temps des artefacts des anciens dans le monde de Battle (objets d'Albion, bien qu'ils puissent aussi être Eldars ou humains), armes des amazones... et que quelques égarés soient arrivés là par erreur (les pygmées, peut être les orques aussi, bien qu'ils puissent avoir été modifiés par les anciens) Y a t il d'autres artefacts importés ou pris aux champions du chaos nantis d'artefacts de nature technologique?

J'imagine aussi qu'il doit rester quelques machineries des Slaans un peu partout (Lustrie) Y a t il traces d'autres arrivants ? (vaisseaux spaciaux apercus dans le ciel ou crashés, passage par les portails des poles...)

J'ai également entendu parler d'une armure Terminator à Drachenfel, info ou intox?

A l'inverses, ce qui se passe sur le monde connu peut il avoir une influence ailleurs? Si les portails étaient refermés par exemple? Ou si l'expérience des anciens était couronné de succès (halfling et ogres) le remède pourrait il être exporté sans les anciens?

Si ces questions sont mal adaptées à ce thread houleux, merci de le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il semble que le monde connu fasse partie de l'univers de W40K (que la planète soit dans la galaxie de 40K ou reliée à celle ci d'une façon ou d'une autre) quelle influence ont elle l'une sur l'autre?

Imagine ça : l'influence en -1200 de l'empire mésopotamien sur la civilisation aborigène.

Il semblerait qu'on trouve de temps en temps des artefacts des anciens dans le monde de Battle (objets d'Albion, bien qu'ils puissent aussi être Eldars ou humains), armes des amazones... et que quelques égarés soient arrivés là par erreur (les pygmées, peut être les orques aussi, bien qu'ils puissent avoir été modifiés par les anciens) Y a t il d'autres artefacts importés ou pris aux champions du chaos nantis d'artefacts de nature technologique?

Il y a quelques trucs décrits un peu partout, comme les vaisseaux Slanns, le vaisseau pygmée, les objets Slanns qu'on retrouve parfois, des vieilles machineries, etc.

J'ai également entendu parler d'une armure Terminator à Drachenfel, info ou intox?

Je n'ai rien vu de tel. Il y a une bestiole qui s'appelle "Terminateur", par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que le monde de warhammer ait grande influence sur le reste de l'univers.

Après tout, quaziment aucune civilisation de ce monde n'a les moyens intellectuels et materiels pour quitter leur planète. (si on excepte peut etre les Slanns et les Pygmées).

Ceci dit, les champions du chaos de warhammer fantasy peuvent etre envoyés sur d'autres champs de batailles ailleurs dans l'univers via le warp (genre pour un assaut sur Cadian) ou inversement évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, c'est ce qui me semblait. Donc même si les forces chaotiques étaient vaincues, ce serait une victoire pour rien ? J'aime beaucoup cette idée, ca relativise beaucoup de choses finalement.

Et on peut même extrapoler l'existence d'autres mondes tests des anciens tout aussi foireux.

Je n'ai rien vu de tel. Il y a une bestiole qui s'appelle "Terminateur", par contre.

Fichtre, ma source n'a donc rien compris.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg, c'est ce qui me semblait. Donc même si les forces chaotiques étaient vaincues, ce serait une victoire pour rien ?

Victoire pour rien, victoire pour rien...

Ca "sauve" l'intégralité du monde connu, et ca suffit a sa population...

Maintenant en effet, sur le même principe que la capitulation du IIIe reich, ou l'effondrement soviétique n'ont eu aucune influence sur Alpha du Centaure.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.