Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

Tiens, sortons aussi de la référence à con : GiantSlayer.

On y voit les tunnels des slaans et dedans des "bulles warp" qui contiennent chacune leur propre monde.

On y trouve nottament "un autre monde connu", littéralement. Du coup, on peut avoir plusieurs mondes connus dont un qui est dans la galaxie 40k. Et tout le monde il est content.

le squat

contenteur de gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RoC est l'un des rare livre (voir le seul) que les concepteurs aimerais bien n'avoir jamais vu paraitre.

(Pourtant, il est marrant :alien: !! Comme si un champion du chaos avec un cannon lazer jumelé à la place du bras avait un interêt à Warhammer jdr !!:zzz: )

Il y a pourtant à l'interieur pas mal de choses qui sont assez importante dans la cosmogonie Warhammeresque...

c'est pas un livre, c'est deux livres...

et avec un peu d'imagination, un champion du chaos "avec un canon laser jumelé à la place du bras" à un interet à warhammer jdr...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, chacun comrend ce qu'il va envie de comprendre, mais pour ma part Warhammer et 40K sont aussi distant et étranger qu'il est possible de l'être.

Il ne sont tout siplement pas dans le même univers.

Mon cul. Realm of Sorcery, l'originel, le vré, le seul et unique est très clair. Au delà du Shadowrealm qui est une légende, Ken Rolston précise très bien d'un point de vue omniscient (celui du narrateur) que le monde de Battle est dans la galaxie. Lis le thread que tu n'as pas lu, et l'illumination apparaîtra.

Et les realms of chaos décrivent également les légions chaotique comme étant systématiquement inféodé aux puissance de la ruines, ce qui n'est pas le cas.

Encore mon cul. Le tout premier Realm of Chaos parlait déjà de la Black Legion, qui elle n'était assimilé à aucune divinité, si ce n'est celle du moment.

RoC est l'un des rare

livre (voir le seul) que les concepteurs aimerais bien n'avoir jamais vu paraitre.

Si tu parles de Andrew John Chamber, qui ne l'a pas conçu, c'est exact. Sinon, je ne sais pas.

(Pourtant, il est marrant clap.gif !! Comme si un champion du chaos avec un cannon lazer jumelé à la place du bras avait un interêt à Warhammer jdr !!:zzz: )

S'en fout, c'est du fluff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wongraven

En fait ma plus grosse erreur à été de croire que l'objectif de ce tread était de DISCUTER du backgroung.

En fait, c'est une cours re décréation de moutard qui essaye de prouver que c'est eux qui on la plus grosse.

Au finale, je conclu donc la dessus: oui, c'est bien, vous êtes très fort, vous savez tout, votre vision est la vision du juste.

Et après avoir lu le tread, "grey jackal" , l'ILLUMINATION ne m'est pas apparu... étrange, hein?

Je suis ravit que la supreme vérité fictive d'un monde illusoire vous apparaisse aussi clairement, je suis aussi ravit que les sources qui vous déplaisent suis aussi bidon que celles qui vous arrange son , je cite, "le vré, le seul et l'unique", et vous savez quoi? J'ai le seul le vrai l'unique chez moi, et après relecture, je confirme ce que j'ai dit.

40K et Battle sont deux univers different pour tout ceux qui ont un cerveau pour débattre du sujet s'ils en on envie, et vous, restez dans votre rassurante illusion de science et d'absolue et immuable vérité.

Vous avez raison, j'ai tord, je pensait que c'était l'occasion d'enrichir mon point de vu d'arguments intelligent, pas de me faire marteler la tête a coup de "ma vision est la bonne, la tienne elle est pas bien", comme des morveux de 10 ans...

C'est assez pathéthique, mais au finale assez drole.

vous seriez pas de ces snot qui pullulent dans les magasin GW? parce que vous avez la même manière de parler des chose, et la même conviction absurde que votre vision du jeu est la seule qui mérite d'exister.

et comme disait l'autre" les seul à être sur de quelques choses sont ceux qui ne savent rien".

Vous êtes de nazes, et une partie de warhammer avec vous dois etre aussi plaisante qu'un fraisage chez le dentiste...

Modifié par Wongraven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne reprendrai pas le long de tes pseudo insultes mais si le reste de tes postes sont aussi vrais que ça :

et comme disait l'autre" les seul à être sur de quelques choses sont ceux qui ne savent rien".

bah tu peux partir le coeur léger, parce quand on se dit parler avec LE livre et qu'on est pas capable de resortir une citation correct.

mais oui tu peux toujours dire que c'était pour arrondir les angles avec ta discution...

F., moi je crois à ceux qui ont toujours eu raison et les sources (allé hop au hasard et dans le désorder, Le Maitre Archiviste, Sleareh, le Squat, etc, mais ce sont les meilleurs)

lèche-cul? si j'avais qqch a y gagner oui mais la c'est qu'1 opinion libre et choisie; quand on est bon (con) on est bon (con) (a dj été chanté, zut pour la reprise sans les droits d'auteur)

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le seul le vrai l'unique chez moi, et après relecture, je confirme ce que j'ai dit.

40K et Battle sont deux univers different pour tout ceux qui ont un cerveau pour débattre du sujet s'ils en on envie, et vous, restez dans votre rassurante illusion de science et d'absolue et immuable vérité.

Il manque certains signes de ponctuations à ta phrase pour la rendre intelligible j'ai l'impression...

Enfin bref...

Au dela même des bouquins de warhammer qui le disent noir sur blanc, il s'agit bien entendu d'une évidence même, compte tenu des liens que l'on retrouve dans les deux univers : artefacts de la campagne d'albion, armement technologique "à la 40k" de vielles figurines comme les sorciers du chaos sur disque de warhammer battle, présence commune aux deux univers des dieux du chaos, des dieux elfes/eldar, des Anciens Slanns, des Zoats etc. (n'y-a-il pas un terminator dans Drachenfels ?) armement commun aux deux univers (épées tronsonneuses, gants énergetique etc.)

Et ce sans compter aussi que la vie extraterrestre est averée dans le monde de warhammer, avec entre-autres les Pygmées et les Anciens Slanns.

Mais si tu préfers plus betement ce qui est dit dans les bouquins, je te reproduit ici ce qui a du etre dit 15 000 fois dans cette enfilade. :

The Warhammer World is bound by storms of magic so thait it remains isolated from the other worlds of the human galaxy. Elsewhere, the forces of the Imperium tenaciously fight the influence of Chaos, so that the open aggression of Chaos Champions and their forces is restricted to zones not controlled by the Imperium. On worlds where Champions of Chaos attain daemonhood or death there are monolith to their memory just as on the Warhammer World. Cosmic monoliths are tablets, flats stones, or death caskets that float through space itself. They can celebrate a Champion whose mortal life ended while battling an engagement between space fleets. Often they orbit a world, transmitting their inscriptions to passing craft or projecting their image directly into spaceships.
Warhammer Fantasy World and Warhammer 40,000: Warhammer World is a tiny but significant planet in the Warhammer 40,000 universe. This world possesses a late medieval culture and technology, enhanced by a sophisticated understanding of sorcerous and divine magicks. Small though Warhammer Fantasy World may be against the background of Warhammer 40,000’s galaxy-spanning Imperium, Warhammer Fantasy World is nonetheless at center stage for events of epic significance in the struggle between the Emperor and the Forces of Chaos, and in the ultimate renewal of hope for mankind as represented by the myth of the Star Child.
Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu d'humour que diantre !! Certe il s'agit d'un jeu passionnant, mais ce qui est certain, c'est que si les créateurs des deux univers avaient voulu qu'il n'y en ait qu'un seul, les background de 40K et de battle seraient concordant (et non identiques), et une logique aurait mis en place afin que les systèmes de jeu soient compatibles. Hors, jusqu'à preuve du contraire, les socles des fig sont différents, les effets des armes ne sont pas comparables, et celles-ci ne le sont pas non plus, les résolutions de tirs, les règles de CaC sont différentes.

Il existe quelques points de concordance, mais rien de développé de manière globale.

Vouloir répondre à la question du thread est du même ordre que l'affirmation de la mécanique quantique qui affirme qu'examiner un fait, c'est déjà le déformer par sa propre observation.

Et le père noël, il emballe aussi les chocolats ?? :innocent:

JDLT

Ps : J'étais persuadé (en regardant les fig) que les disques des sorciers du chaos étaient des entités vivantes et non des objets technologiques...

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques sont des démons.

Par contre la v3 de battle et le RT étaient totalement compatibles et les v4/5 et v2 (respectivement des mêmes jeux) l'étaient aussi.

La différenciation des systèmes de règles est récente, quand même.

Quant à justfier une différence de fluff sur celle des règles, ça reste quand même douteux, einh.

Déjà qu'au sein d'un même codex/livre d'armée le fluff et les règles sont difficilement en accords, vouloir étendre ça à deux systèmes sur 7 versions, sur toutes les armées avec certaines ayant plusieurs listes dans une même version et en tenant compte des changements parfois radicaus des fluffs... Faudrait quand même un miracle pour arriver à rendre tout compatible même si on le voulait.

De fait, il n'en reste pas moins que plusieurs textes citent nommément le monde connu dans la galaxie 40k et que si d'autres causent d'un multivers, il est aussi questions de plusieurs mondes connus", du coup, il reste qquand même plus que probable qu'on en ai bien un dans la galaxie 40k, einh.

De l'humour, je veux bien, je rigole beaucoup de ton accord entre règles et fluff et je plaisante sur le fait que cette caractéristique est incomptabile au sein d'un seul ouvrage du même jeu, mais ce qui est écrit ne doit pas être déformé non plus par les malcomprennants, einh.

Parceque bon, que le gars vienne affirmer sans pouvoir citer que son bouquin affirme que les deux univers sont différents alors que trois gens (dont un qui cite) indiquent que le même bouquin mélange les deux univers, ça fait un peu bizarre, non?

Après s'il s'aperçoit qu'il dit une connerie et s'offusque de se retrouver le pif dans ses dejections et refuse d'admettre la vérité, c'est un autre probleme et c'est plutot lui qui pourrit le dialogue, non?

le squat

qu'est ce qu'on rigole

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors, jusqu'à preuve du contraire, les socles des fig sont différents, les effets des armes ne sont pas comparables, et celles-ci ne le sont pas non plus, les résolutions de tirs, les règles de CaC sont différentes.

Ce n'est là que des points de règles...

Avec cette logique, warmaster n'est pas dans le même univers que warhammer battle.

Warhammer fantasy roleplay n'est pas dans le même univers que warhammer battle. etc.

Les deux univers ont été clairement liés à l'époque des deuxièmes et troisiemes éditions de warhammer battle.

il en est peut-être autrement de nos jours (ce n'est plus affirmé)... mais les liens restent très proches... et puis, vu que la logique de GW c'est "ce n'est pas parcequ'on n'en parle plus que ca n'existe plus", cela signifie que tant qu'il n'auront pas clairement exprimé le fait que les deux univers n'aient aucun lien, alors il faudra considerer qu'ils en ont toujours un :innocent:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

boarf, j'ai rien lu de ce sujet, hormis le lynchage publique d'un n00b...

tout ce que j'ai a dire, c'est que c'est completement stérile, rappelons le, warhammer est un monde totalement imaginaire, donc dès qu'une rgle du jeu n'est pas donnée explicitement, chaque joueur peut interpreter une partie du background comme il le veut.

l'exemple type, je pense que les elfes ont une durée de vie de 1500-2000 ans, preuve a l'appui et pourtant, beaucoup de monde leur donne un age de 2500-3000 ans ou de 1000ans...

donc bon, vous aurez le droit de me lyncher, de prendre votre marteau realm of sorcery et autre, ce sujet est totalement dénué d'interet a mes yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet est totalement dénué d'interet a mes yeux...

Mais alors, pourquoi réponds tu ?

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que j'ai a dire, c'est que c'est completement stérile, rappelons le, warhammer est un monde totalement imaginaire, donc dès qu'une rgle du jeu n'est pas donnée explicitement, chaque joueur peut interpreter une partie du background comme il le veut.

...

Nous ne parlons pas de "Warhammer, le jeu de figurines" (où nous lançons des dés en poussant des splendides figurines à 10^30 euros). Nous parlons de "Warhammer, l'univers". Nous sommes dans la section Background, où nous ne discutons pas des règles, dites explicitement ou pas, mais du fluff. Le fluff est bien explicite, lui, en revanche : Le Monde Connu fait parti de l'univers 40.000.

l'exemple type, je pense que les elfes ont une durée de vie de 1500-2000 ans, preuve a l'appui et pourtant, beaucoup de monde leur donne un age de 2500-3000 ans ou de 1000ans...

Exemple foireux puisque c'est une moyenne. Teclis et autres singes du genre Sulrin Durgul ont bien dépassé cette âge, et un enfant elfe peut tout aussi bien crever en se prenant un pot de fleur sur la tête.

donc bon, vous aurez le droit de me lyncher, de prendre votre marteau realm of sorcery et autre, ce sujet est totalement dénué d'interet a mes yeux...

Alors ne viens pas nous pomper l'air à ce propos. Si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff est bien explicite, lui, en revanche : Le Monde Connu fait parti de l'univers 40.000.

Quoi que tu en dises ce n'est pas si explicite que ça...

Dreadaxe

Non, non, oui, non, non, oui, oui, oui, non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sujet est totalement dénué d'interet a mes yeux...

Mais alors, pourquoi réponds tu ?

Même question

Le pauvre ne dois n'avoir rien a faire dans sa vie, et a pour seul passe-temps que de parler de choses qui ne l'interessent pas...

Peut-etre va il aussi sur les forums d'astrophysiciens pour leur dire "boarf, j'y comprend rien de toute façon a vos trucs, ca n'a aucun interet" :ph34r:

J'aimerais rappeler ces mots

Les temps, comme les oeufs, sont durs, et la bétise n'a pas de limite.
Quoi que tu en dises ce n'est pas si explicite que ça...

Il est vrai que la phrase de ROC peut préter à confusion (meme si d'un point de vue linguistique pur, le sens de cette phrase l'affirme).

Par contre, la phrase de ROS de Rolston est on ne peut plus explicite.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, pourquoi réponds tu ?

ben chai pas, pour dire que je vois pas pourquoi figure en épinglé par exemple

Nous ne parlons pas de "Warhammer, le jeu de figurines" (où nous lançons des dés en poussant des splendides figurines à 10^30 euros). Nous parlons de "Warhammer, l'univers". Nous sommes dans la section Background, où nous ne discutons pas des règles, dites explicitement ou pas, mais du fluff. Le fluff est bien explicite, lui, en revanche : Le Monde Connu fait parti de l'univers 40.000.

par "regle du jeu", je en parlais pas des figurines, mais bel et biendu fluff

peut tu me donner une référence précise, avec un copyright games workshop sur laquelle il est ecrit noir sur blanc:

"oui, le monde de warhammer fait partie de l'univers 40K"

on peut trouver des tonnes de sources par lesquelles il est "sous-entendu" warhammer fait partie de 40K ou le contraire, donc tant que gw ne s'est pas prononcée sur la question

au fait, j'ai oublié de dire que pour moi, c'est deux univers totalement différents...

PS:

Exemple foireux puisque c'est une moyenne. Teclis et autres singes du genre Sulrin Durgul ont bien dépassé cette âge, et un enfant elfe peut tout aussi bien crever en se prenant un pot de fleur sur la tête.

voila, j'ai prouvé que mon exemple marchait :ph34r: ...

a part ca, je peux facilement revenir sur 2 rois phénix, qui sont mort respectivement aux alentours de 1600 ans et 2000ans, c'est pas une belle preuve ca :)

il n'est nulle part marqué la durée de vie des elfes, tout ce dont on peut etre sure c'est qu'ils ne sont pas immortelles...

Modifié par the rabbit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut tu me donner une référence précise, avec un copyright games workshop sur laquelle il est ecrit noir sur blanc:

"oui, le monde de warhammer fait partie de l'univers 40K"

Lit un peu le topic et tu trouveras un bel extrait des Realm of Chaos sur ce sujet ...

Si les gens écrivent des posts, c'est pour qu'on les lise avant de répondre ...

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, pourquoi réponds tu ?

ben chai pas, pour dire que je vois pas pourquoi figure en épinglé par exemple

Ok, je comprend. Perso je me demande souvent pourquoi le solde naturel au XIXe s. fut aussi bas en France. on a tous nos préoccupations existentielles.

peut tu me donner une référence précise, avec un copyright games workshop sur laquelle il est ecrit noir sur blanc:

"oui, le monde de warhammer fait partie de l'univers 40K"

Déjà donné plus haut, si tu faisais l'effort de lire ce qui etait posté 5 messages plus haut... :

The Warhammer World is bound by storms of magic so thait it remains isolated from the other worlds of the human galaxy. Elsewhere, the forces of the Imperium tenaciously fight the influence of Chaos, so that the open aggression of Chaos Champions and their forces is restricted to zones not controlled by the Imperium. On worlds where Champions of Chaos attain daemonhood or death there are monolith to their memory just as on the Warhammer World. Cosmic monoliths are tablets, flats stones, or death caskets that float through space itself. They can celebrate a Champion whose mortal life ended while battling an engagement between space fleets. Often they orbit a world, transmitting their inscriptions to passing craft or projecting their image directly into spaceships.

Et puisque tu tiens aux copyrights : Games Workshop Ltd. Copyright © 1990 Games Workshop Ltd. All right reserved.

voila, j'ai prouvé que mon exemple marchait :ph34r: ...

Non, tu as prouvé que tu ne savais pas ce qu'est une esperance de vie. Essayons de réparer cette erreur tant qu'il est encore temps :

Nombre moyen d'années restant à vivre pour les personnes d'un âge donné, compte tenu des taux actuels de mortalité par âge.
Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben chai pas, pour dire que je vois pas pourquoi figure en épinglé par exemple

Tu l'aurais su si tu avais lu le thread.

voila, j'ai prouvé que mon exemple marchait

Donc tu voulais prouver quoi, au juste? Que l'espérence de vie est relative et que deux ou trois exemples ne sont pas représentatifs?

on peut trouver des tonnes de sources par lesquelles il est "sous-entendu" warhammer fait partie de 40K ou le contraire, donc tant que gw ne s'est pas prononcée sur la question

Si tu avais lu le sujet, ou si tu avais correctement lu le "flame" que tu prétends commenter, ou même les réponses à ton post, tu aurais trouvé deux références précises qui l'affirment noir sur blanc.

le squat

lecture 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu voulais prouver quoi, au juste? Que l'espérence de vie est relative et que deux ou trois exemples ne sont pas représentatifs?

que chacun avait son idée du monde de warhammer B)

Ok, je comprend. Perso je me demande souvent pourquoi le solde naturel au XIXe s. fut aussi bas en France. on a tous nos préoccupations existentielles.

lol, alors pourquoi il est en epinglé?

je me souviens très bien d'un coup de gueule sur les salamandres qui ressemblait pas a des salamandres mais a des chiens du chaos, et je sais pas pourquoi, je vois pas ce sujet en épinglé :ph34r:

The Warhammer World is bound by storms of magic so thait it remains isolated from the other worlds of the human galaxy. Elsewhere, the forces of the Imperium tenaciously fight the influence of Chaos, so that the open aggression of Chaos Champions and their forces is restricted to zones not controlled by the Imperium. On worlds where Champions of Chaos attain daemonhood or death there are monolith to their memory just as on the Warhammer World. Cosmic monoliths are tablets, flats stones, or death caskets that float through space itself. They can celebrate a Champion whose mortal life ended while battling an engagement between space fleets. Often they orbit a world, transmitting their inscriptions to passing craft or projecting their image directly into spaceships.

traduction please???

Non, tu as prouvé que tu ne savais pas ce qu'est une esperance de vie. Essayons de réparer cette erreur tant qu'il est encore temps :

Nombre moyen d'années restant à vivre pour les personnes d'un âge donné, compte tenu des taux actuels de mortalité par âge.

boarf, je peux aussi m'amuser a chercher tout les petits trucs pointilleux dans vos post :)

j'entendais par la, age moyen d'un elfe qui meure de vieillesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, j'adores l'ambiance de ce forum, ca me fera tjrs rire :ph34r:

dès qu'on prend le mauvais coté on se fait lyncher publiquement, allez, lynchez que ca soit mon tour de me marrer un peu :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, alors pourquoi il est en epinglé?

Afin d'être plus facilement trouvable dans la masse des messages. C'est un point important de l'historique de Warhammer (puisque nous sommes dans le forum qui lui est consacré) car il nous permet de mieux percevoir la Cosmogonie de celui-ci.

traduction please???

Grosso modo l'introduction du paragraphe dit que le monde de Warhammer est secouée de tempêtes warps, et que du coup elle demeure isolée des autres mondes de la galaxie de l'humanité. Et qu'ailleurs dans celle-ci l'Imperium de l'Humanité affronte avec ténacité l'influence du chaos... etc.

boarf, je peux aussi m'amuser a chercher tout les petits trucs pointilleux dans vos post :ph34r:

j'entendais par la, age moyen d'un elfe qui meure de vieillesse...

Justement, tu ne comprends pas que ce chiffre ne veut RIEN dire...

Exemple : je crois me souvenir que vers le Ve siècle, l'espérance de vie en gaule était de 15 ans. Pourtant, ça ne signifie pas que les gens passés 15 ans sont rares, ni même qu'une majorité de gens crevaient à 15 ans... Il y avait la dose des personnes de 50-60 ans j'imagine...

L'espérance de vie c'est l'age que tu peux espérer atteindre à un moment T (influencé par pleins de facteurs). Plus tu vieillis, plus l'age que tu peux espérer atteindre est repoussé...

Quand la cible d'une espérance de vie n'est pas clairement précisée, il s'agit généralement d'une espérance de vie "à la naissance" mais les chiffres n'ont strictement rien à voir entre une espérance de vie "a la naissance" et une espérance de vie "a 30 ans", surtout dans un monde/région/époque qui n'a pas les connaissances et applications médicales que nous avons actuellement, ni même les mêmes hygiènes de vie.

Il ne s'agit pas d'être pointilleux mais de savoir de quoi on parles !

Ce que je veux dire c’est que "l'espérance de vie" n'as aucun sens dans l'argumentation que tu donnais. Mon exemple donné plus haut le confirme. Tu peux de même comparer l'espérance de vie à la naissance des habitants du Rwanda, et la comparer avec sa pyramide des ages. Tu comprendras ce que je veux dire.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, on peut flamer?

le squat

vous pouvez sipprimer ce message, voui

oui

Je pense qu'au lieu d'épingler je vais mettre interdit aux snots qui comprennent rien, sont incapable de lire un post de plus de 2 pages, de défendre un argument autrement qu'en donnant un argument fictif et très/trop personel.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.