Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

parce que là tu parles des morts qui partent dans le warp pour s'agglomérer comme les premiers monocellulaires pour en faire des pluricellulaires :blushing:

petite citation

La nature profonde du Chaos n'est ni bonne ni mauvaise : elle reflète simplement les émotions instinctives des êtres intelligents du monde réel. Ainsi les entités prédatrices du Chaos, dieux ou démons, n'existent-elle que par des émotions générées par les êtres vivants. Lorsque l'esprit humain s'ouvre aux pensés mauvaises et mesquines, le Chaos croît en puissance et s'incarne sous des formes hideuses issues de la cupidité, de la luxure, de la colère et des peurs humaines. De fait le Chaos puise la source de son pouvoir dans les âmes de ceux qu'il corrompt.

voilà, autre chose ? ^_^

F.

ps: malpy s'inspire de WHJdR

edit suite à l'edit de Capt. frakas

oui apparemment ces deux déclencheurs existent, perso n'ayant (pas encore) tout lu taran, je ne connaissais pas cette méthode de "création" démoniaque

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais d'1 côté j'ai pas lu le JdR ni jamais joué, j'ai juste vu que c'était sous le bachground de "JdR" qui s'oppose à "40K" dans le menu :blushing:

mais ça ne dit pas qui a le +- raison/tord (même si personne n'a vraiment tord vu que les 2 sont de l'"official fluff" :'( ^_^ )

F., en attente de réponse des scribes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit suite à l'edit de Capt. frakas

oui apparemment ces deux déclencheurs existent, perso n'ayant (pas encore) tout lu taran, je ne connaissais pas cette méthode de "création" démoniaque

Désolé, je suis un editeur furieux :blushing: (ceci dit mon edit date d'un jour avant ton post... les paradox du warp...

Si j'ai bien compris ton texte, c'est les emotions sauvages qui créent des divinitées préoccupées par la nature... (donc des Kurnos-likes) mais la nouvelle divinité ainsi crée n'est pas réellement Kurnos, juste une nouvelle divinité sylvestre...

et d'ailleurs, qu'en est il de la foi antique ? (ne vaut-il pas mieux une foi antique qu'une foi en toc ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, quoi que j'aurais tendance à généraliser que tous les sentiments ont une réverberation warp, dès que t'es énervé parce que ton ordi à planté hop, Khorne devient plus puissant (mais il gagne moins que si tu t'étais battu à mort avec qqun je l'entends bien, plus le sentiment est fort/violent, plus l'"apport" au dieu est fort aussi). Après ça donne des "infinités" (à prendre plutôt comme beaucoup beaucoup) de sentiments qui se distingue je suis d'accord, mais des foi pas suffisament fort pour devenir une entité à elle seule, ou alors elle est bouffée par une entité plus grosse (les lois du warp, malpy aussi je crois enfin de mémoir je sais plus bien ou je lis tout ^_^ ).

on s'est compris hein?

la foi antique? qu'entends-tu par là??

Désolé, je suis un editeur furieux :'((ceci dit mon edit date d'un jour avant ton post... les paradox du warp...

ho sûrement le décalage horaire (Paris-Morges (prendre Lausanne, suisse) c'est connu il y a 24heures de décalage, surtout sur le web :blushing: )

F. :wub: je vais au kung fu bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, quoi que j'aurais tendance à généraliser que tous les sentiments ont une réverberation warp, dès que t'es énervé parce que ton ordi à planté hop, Khorne devient plus puissant (mais il gagne moins que si tu t'étais battu à mort avec qqun je l'entends bien, plus le sentiment est fort/violent, plus l'"apport" au dieu est fort aussi).

Merde, je m'excuse auprès de tout le monde pour Khorne :blushing:

Après ça donne des "infinités" (à prendre plutôt comme beaucoup beaucoup) de sentiments qui se distingue je suis d'accord, mais des foi pas suffisament fort pour devenir une entité à elle seule, ou alors elle est bouffée par une entité plus grosse (les lois du warp, malpy aussi je crois enfin de mémoir je sais plus bien ou je lis tout :'( ).

on s'est compris hein?

Je penses, oui (donc je suis).

la foi antique? qu'entends-tu par là??

Avant que les occidentaux ne vénèrent Taal, Sigmar, Ulric, Morr et compagnie, ils avaient un polytheisme naturaliste (culte des eaux, des arbres, des animaux... une sorte d'animisme quoi...) dont les vestiges persistent dans les campagnes du Vieux Monde... (et auquels correspondent les carrières d'ovate et de druide dans le jdr).

Désolé, je suis un editeur furieux :wub:(ceci dit mon edit date d'un jour avant ton post... les paradox du warp...

ho sûrement le décalage horaire (Paris-Morges (prendre Lausanne, suisse) c'est connu il y a 24heures de décalage, surtout sur le web ^_^ )

F. :D je vais au kung fu bonne soirée

Evidemment :wub:

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, quoi que j'aurais tendance à généraliser que tous les sentiments ont une réverberation warp, dès que t'es énervé parce que ton ordi à planté hop, Khorne devient plus puissant (mais il gagne moins que si tu t'étais battu à mort avec qqun je l'entends bien, plus le sentiment est fort/violent, plus l'"apport" au dieu est fort aussi).

Merde, je m'excuse auprès de tout le monde pour Khorne :blushing:

d'1 autre côté c'était aussi juste un exemple parce qu'on peut continuer pour tous les dieux

je serais curieux de connaître la réponse des "grands" pour les fois antiques ^_^

F., fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de connaître la réponse des "grands" pour les fois antiques :blushing:

La réponse à quoi ? J'ai du mal à suivre...

En faite La Foi Antique est une religion ancestrale de la terre. Ken Rolston en fait la religion créatrice de toute les autres religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe est donc "grand" !

Je serais curieux de connaître la réponse des "grands" pour les fois antiques :blushing:

La réponse à quoi ? J'ai du mal à suivre...

La repercution dans le warp de la devotion des chtites gens envers l'ancienne religion

En faite La Foi Antique est une religion ancestrale de la terre. Ken Rolston en fait la religion créatrice de toute les autres religions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu qu'on pense que la Foi Antique est un culte assez (voire très) proche de celui de Rhya la deésse de la nature, on peut raisonnablement conjecturer que c'est elle qui ramasse la crème. Ou alors un autre dieu comme Taal.

M'enfin c'est une supputation spéculative, c'est marqué nulle part noir sur blanc si je ne m'abuse.

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Foi Antique est la planète elle-même. C'est la fameuse "conscience planétaire" de Rogue Trader, ou de Realm of Chaos II. C'est en bref Gaïa. Taal et Rhya sont eux des entités vénérés en tant que dieux propres, et non pas sous une forme de panthéisme : Taal et Rhya eux agissent sur le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, comment se positionne Morr la dedans ?

Le royaume de Morr c'est juste une légende des crédules occidentaux ? ou alors c'est un purgatoire pour âmes en attendant qu'elles ne deviennent des puissances naissantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, comment se positionne Morr la dedans ?

Le royaume de Morr c'est juste une légende des crédules occidentaux ? ou alors c'est un purgatoire pour âmes en attendant qu'elles ne deviennent des puissances naissantes ?

C'est un shadow realm comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Taurnil the Fallen Angel

Léger recadrage par rapport à l'origine (et désolé, après la 3è page, j'ai cessé de tout lire, ca devenait ennuyeux ces pinaillages ou personne écoute les autres (mention spéciale à Flash O'Groov)) :

Selon moi, Battle et 40k sont complètement séparés l'un de l'autre.

Oui, le Warp existe dans les deux.

Oui, les 4 Sombres Dieux existent dans les deux.

Oui, on trouve (quasiment) les mêmes races dans les deux.

Oui, il y a les Anciens dans les deux.

Oui, le début de tout ce boxon est le même dans les deux (grosso modo il y a 11000 ans).

Mais :

Battle a été créé avant 40k, et toutes ces coincidences ne sont, pour moi, que reprises de créateurs en manque d'inspiration ET permettant aux joueurs de passer sans trop de difficultés de Battle à 40k (ou l'inverse) en n'ayant pas à rapprendre un background mais en l'ajustant simplement. Pour moi ce sont deux univers autant séparés que celui de Star Trek et celui de Star Wars.

Ceci dit, les thèses du mutlivers sont aussi crédibles... A condition d'aimer ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais

La mention spéciale, sais-tu où tu peux te la carer? C'est écrit noir sur blanc, alors tes raisonnements, fort biens, mais omettant ce que je ne cesse de répéter, elle s'écroule un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Warhammer 40K est soit le futur de Warhammer Battle (A une époque immémoriale Terra devait ressembler étrangement au monde de Warhammer Battle), soit un univers parallèle : si on admet que le Chaos est un plan parallèle à celui du monde de Warhammer, on peut aussi admettre qu'il existe un autre plan parallèle, de l'autre côté du Warp (qui jouerait alors le rôle d'une sorte de miroir créant une symétrie inter-univers), et qui aurait les mêmes caractéristiques mais dans un contexte futuriste.

En bref je suis assez d'accord avec la thèse du multivers.

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Warhammer 40K est soit le futur de Warhammer Battle (A une époque immémoriale Terra devait ressembler étrangement au monde de Warhammer Battle
ça ça ne joue pas (relis 1 peu les postes etc) car Slaanesh existe dans les 2 alors que l'Impérium était bien en place quand le cri (du dit dieu) s'est répercuté dans le warp

suis oqp, j'espère avoir été clair :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Warhammer 40K est soit le futur de Warhammer Battle (A une époque immémoriale Terra devait ressembler étrangement au monde de Warhammer Battle
ça ça ne joue pas (relis 1 peu les postes etc) car Slaanesh existe dans les 2 alors que l'Impérium était bien en place quand le cri (du dit dieu) s'est répercuté dans le warp

suis oqp, j'espère avoir été clair :-S

Et alors ? Le fait que Slaanesh crie à un moment donné ne prouve en rien que Terra n'est pas le futur du monde de Warhammer. J'ai beau lire les posts je vois toujours pas le rapport.

Slaanesh a crié, ça s'est répercuté dans le Warp, ben voilà on est bien avancé. Un cri ça ne dure pas 40,000 ans, donc c'est normal qu'avant ou après le cri personne n'entende rien. Slaanesh existe dans les deux univers car il s'agit du même, ça paraît logique.

Enfin ce n'est pas la thèse que je défendrai le plus. Parmi les trois qu'a cité Dreadaxe, c'est encore celle de l'univers parallèle dans le multivers qui me paraît la plus cohérente.

Modifié par Mauldred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des dieux: Si les dieux n'ont plus assez d'adorateurs, ils finissent par disparaitre, ne pouvant plus se maintenir dans le Warp si je me souviens bien. Or, si l'on accepte le fait que Battle=40K, alors, comment expliquer le fait que des dieux comme Le Rat Cornu, pour ne citer que lui, arrivent à se maintenir malgrès leur nombre tout bonnement ridicule d'adorateurs. Si on ne prend que le monde de battle, les adorateurs peuvent paraître nombreux, mais à partir de l'instant où l'on inclut 40K, Khorne et Cie devraient être d'une puissance incroyable. Or, le Grand Rat est tout de même d'une puissance relativement importante, et assez proche (enfin, tout reste relatif) des dieux "majeurs", ce qui laisse présager d'assez peu d'adorateurs. Donc, pour moi, les deux sont bels et bien séparés...

Roujio, ais-je réussi à me faire comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roujio oublie les Hruds.

Ce n'est pas parcequ'on en parle pas qu'un Dieu n'a pas d'autres adorateurs, la galaxie est vaste.

Et même en admettant qu'il n'ai pas d'autres adorateurs, ils sont suffisants pour le maintenir en vie (c'est quand il n'en a plus du tout qu'il meurt) et lui donner un pouvoir relatif.

Quant au monde connu qui serait le passé, Slaanesh indique bien que c'est impossible... Pourquoi?

Parcequ'au moment du cri de Slaanesh (sa naissance), Terra est grosso merdo aux elentours de l'an 30.000, l'Empereur vient de réunifier les seigneurs de guerres éparpillés sur la planète (on est en plein monde post-apo) et de lancer sont projet primarques. Il se prépare en outre à lancer la grande croisade.

Du coup, l'Age de l'Imperium commencant à la naissance de Slaanesh, on ne peut pas avoir sur la même planète (Terra) et le monde connu et la Terra Impériale avec le palais de Pépé et les batiments de l'Administratum.

Circulez...

le squat

si on oublie la moitié des infos on pond des théories connes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grah. Le fait que le Rat Cornu existe indique que dalle : qu'un dieu existe n'indique pas qu'il soit vénéré dans toute la galaxie, loin de là. Il pourrait fort bien n'être vénéré que par les Skav du monde connu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wongraven

Bon, je n'ai pas lu l'intégralité des messages, y'en a trop, mais dans l'ensemble, je pense que ce débat a eu ses réponses, car elles ont été donné dans les suppléments (jamais sortie, certes) des realms of sorcery et realms of divine magic.

Il est clairement expliqué la dedant que le warp est ce qui reli les multiple univers entre (donc multiver) et que dans ces univers, certain ne sont pas physique au sens mortel du terme; se sont les mondes divin comme le "realm of the ravening dead" de khaine, etc...

il est même fais mention d'un univers lointain ou l'empereur de l'humanité siège depuis 10 000ans sur un trone d'or, etc...

Quand à la théorie Jesus /sigmar, elle est vrai et fausse: elle est vrai si on par du principe que Jesus était bien le fils de dieu, car Sigmar a bel et bien été choisi par plusieur dieu (je sais plus exactement lesquel) pour être celui qui permettrai à l'humanité de grandir (et de s'ouvrir un peu plus aux religions, sont pas si altruiste que ça! :alien: ).

donc, officiellement en tout cas, le monde de warhammer n'a rien a voir avec celui de 40K, il n'est ni dans le warp, ni dans le maelstrom, ce qui ne l'empêche pas forcement d'être au millieu d'anomalie du même type... mais est-ce vraiment important quand on joue a warhammer de savoir ce qui entour le système solaire, alors qu'on a déja du mal a savoir se qui se passe dans le chateau du noble locale? :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est épuisant ce thread

Bon, je n'ai pas lu l'intégralité des messages,

c'est pour celà qu'il y a encore des gens pour dire quelque chose...

car elles ont été donné dans les suppléments (jamais sortie, certes) des realms of sorcery et realms of divine magic.

Jamais sorti mais disponible sur le oueb. En subtance, Ken Rolston ne tranche pas mais demande des avis aux vrais créateurs à savoir Priesley et Ansell qui se gardèrent bien de trancher.

Les Realms of Chaos (qui sont officiels, publiés et également dispo sur le oueb) sont les plus explicites. A plusieurs reprises, c'est écrit noir sur blanc.

Comme là : The Lost and the Damned p77:

Le monde de Warhammer est prisonnier des vents de magie si bien qu'il reste isolé des autres mondes de la galaxie humaine. Partout ailleurs les forces de l'Imperium combattent avec ténacité l'influence du Chaos, de telle sorte que les agressions ouvertes des champions et de leurs suivants sont limités aux zones non contrôlées par l'Imperium. Sur les mondes où les champions du Chaos atteignent l'état de démon ou la mort, il existe des monolithes à leurs mémoire, tout comme sur le monde de Warhammer.

Patatovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wongraven

Certe, ce à quoi je lit également dans les RdS:

Shadowrealms: Au dela du voile se trouvent une infinité de 'shadowrealms' qui sont semblablent au monde de warhammer en bien des points, bien que peuplé de differentes espèces (...) dirigé par differente loi et different dieux. Certains sont dominé par la magie et le chaos, les 'afterworlds' des jeunes dieux , etc...

Ces 'shadowrealms' sont connu au travers des légendes reçu des ancien slanns (...) qui étaient sensés voyager au traver de l'ether (warp).

Il est de nombreuse légende sur de puissant sorcier ou de grand héros ayant voyagé lors de leurs aventure dans ces lointain royaume(...) certains parle d'un univers etrange, apelé 'dark future' , peuplé de machine (...), et d'incroyable armes de morts... ET d'un univers encore plus lointain, appelé Imperium, où un empereur dirige depuis son trone d'or depuis dix mille ans...

En fait, chacun comrend ce qu'il va envie de comprendre, mais pour ma part Warhammer et 40K sont aussi distant et étranger qu'il est possible de l'être.

Il ne sont tout siplement pas dans le même univers.

Et les realms of chaos décrivent également les légions chaotique comme étant systématiquement inféodé aux puissance de la ruines, ce qui n'est pas le cas.

RoC est l'un des rare livre (voir le seul) que les concepteurs aimerais bien n'avoir jamais vu paraitre.

(Pourtant, il est marrant :alien: !! Comme si un champion du chaos avec un cannon lazer jumelé à la place du bras avait un interêt à Warhammer jdr !!:zzz: )

Il y a pourtant à l'interieur pas mal de choses qui sont assez importante dans la cosmogonie Warhammeresque...

Modifié par Wongraven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.