Aller au contenu
Warhammer Forum

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

Admettons, puisque c'est ce qui a l'air retenu par tout le monde (ou presque) que le monde de Warhammer se trouve dans la même galaxie que l'Imperium, et qu'il soit inaccessible à cause des tempêtes Warp qui l'entourent.

Alors premièrement, ou ce sont de micro-tempêtes Warp ou alors le monde de Warhammer se trouve en plein milieu du Maelstrom ou de l'Oeil de la Terreur (qui sont des exemples de tempêtes Warp, pour la taille que ça peut avoir).

Dans ce cas, pourquoi le Chaos n'envoie tout simplement pas quelques Obliterators nettoyer la surface une bonne fois pour toutes, comme ils ont fait à plus grande échelle pendant la dernière croisade noire d'Abaddon ? Pourquoi les guerriers du chaos restent-ils avec des armes et des armures primitives, alors que sur la planète juste à côté, leurs homologues ont le droit à des armures terminator corrompues, des éclateurs soniques et autres obusiers-démons ?

Qu'on n'aille pas me rétorquer que c'est parce que les croiseurs chaotiques ne peuvent pas traverser les tempêtes Warp, c'est ce qu'ils font tout le temps ou presque, pas vrai ?

Voilà quelques questions que je me posais que je ne pense pas avoir vu dans les pages précédentes (mais j'ai peut-être mal regardé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons, puisque c'est ce qui a l'air retenu par tout le monde (ou presque) que le monde de Warhammer se trouve dans la même galaxie que l'Imperium, et qu'il soit inaccessible à cause des tempêtes Warp qui l'entourent.

C'est surtout l'air retenu par les auteurs.

Alors premièrement, ou ce sont de micro-tempêtes Warp ou alors le monde de Warhammer se trouve en plein milieu du Maelstrom ou de l'Oeil de la Terreur (qui sont des exemples de tempêtes Warp, pour la taille que ça peut avoir).

Apparemment non, ce genre de manifestations seraient visibles vu du sol, et il n'en est jamais fait mention.

Dans ce cas, pourquoi le Chaos n'envoie tout simplement pas quelques Obliterators nettoyer la surface une bonne fois pour toutes, comme ils ont fait à plus grande échelle pendant la dernière croisade noire d'Abaddon ?

Les dessins du Chaos dépassent l'entendement humain. On peut cependant trouver plusieurs pistes du genre :

1. Parceque sinon c'est pas drole, trop facile, trop prévisible, pas assez chaotique (cf. Coeur de Chaos)

2. Parceque le monde de warhammer est un formidable vivier à Guerriers du chaos et autres créatures qui peuvent par la suite être envoyées sur d'autres mondes.

3. Parceque les puissances du chaos ne sont pas en accord sur les plans qu'ils réservent pour cette planette et du coup contrecarrent chacun le plan des autres.

5. Parcequ'ils ne se soucient pas plus que ça du monde de Warhammer, il ont d'autres chats a foueter.

6. Parcequ'Abaddon et ses obliterators est occupé à sa croisade noire :wink:

7. Parcequ'il y a des tempêtes warp justement :wink:

8. etc. etc.

Pourquoi les guerriers du chaos restent-ils avec des armes et des armures primitives, alors que sur la planète juste à côté, leurs homologues ont le droit à des armures terminator corrompues, des éclateurs soniques et autres obusiers-démons ?

Qu'on n'aille pas me rétorquer que c'est parce que les croiseurs chaotiques ne peuvent pas traverser les tempêtes Warp, c'est ce qu'ils font tout le temps ou presque, pas vrai ?

Tu fais erreur, les guerriers du chaos utilisent des armures terminatores et autres engins technologiques.

Cf. sorcier du chaos sur disque avec pistolet bolter.

Cf. Titan sur couverture du LA Chaos WFBv4.

Cf. Tables de mutations chaotiques du ROC.

etc.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est reparti.

Alors premièrement, ou ce sont de micro-tempêtes Warp

Pas "micro", mais, oui, de la tempête hors des phénomènes que tu cites.

ou alors le monde de Warhammer se trouve en plein milieu du Maelstrom ou de l'Oeil de la Terreur (qui sont des exemples de tempêtes Warp, pour la taille que ça peut avoir).

Qui sont bien plus que des tempêtes warp, plutôt des zones oùsque notre réalité et le warp s'entremelent dans une répugnante orgie de lois physiques et magiques.

C'est bô.

Dans ce cas, pourquoi le Chaos n'envoie tout simplement pas quelques Obliterators nettoyer la surface une bonne fois pour toutes

1- Ce n'est pas le cas,

2- ce n'est pas drole,

3- les tempêtes warp empèchent les navires de passer en général bien qu'il y ai de rares exeptions accidentelles ou des gens qui fassent le voyage dans un sens ou dans l'autre au gré d'un dieu,

4- pourquoi faire (ce n'est ni urgent, ni primordial, c'est un monde parmis d'autres)?

Qu'on n'aille pas me rétorquer que c'est parce que les croiseurs chaotiques ne peuvent pas traverser les tempêtes Warp, c'est ce qu'ils font tout le temps ou presque, pas vrai ?

Ca n'est vrai qu'à partir du moment oùsqu'on remarque que tu confonds zoeil de la terreure et tempête warp.

tiens, prouvons :

On notera, même si c'est du post 95, la présence de la porte cadienne, qui est là pour quoi? Pour empecher les chaoteux de sortir, oké. Tu le sais bien, tu parles de la croisade nouare/campagne de le été.

Mais comment une seule planète peut empêcher les chaoteux de sortir d'un phénomène si vaste que le zoeil? Parce qu'elle se trouve face à la seule zone d'espace warp à peu près calme aux alentours du zoeil.

Qu'en conclue-t-on? Que les tempêtes aux alentours du zoeil empechent "en général" (parcequ'il y a des exeptions en cas d'abattement soudain des tempêtes -comme pour la croisade n°12-) les chaoteux de sortir. Du coup, on peut à peu près assurément en conclure que les tempêtes les genent eux aussi.

Ce qui est normal considérant que les tempêtes empechent les voyages des gens physiques dans le warp.

Tant qu'on y est, un tiot rappel : dans le warp, on ne se déplace qu'en suivant les courants (tant qu'on est pas un natif, et encore). S'il y a une tempête, les courants sont en bordel et donnent dans tous les sens.

En conséquence, tous les gens qui veulent utiliser le warp pour se déplacer plus vite d'un point d'espace réel à un autre se retrouveront certainement n'importe où et n'importe quand, sauf là oùsqu'ils voulaient aller. Voire mourrus.

le squat

des réponses à tout

EDIT CROSSPOST

Vouiche, il y a l'utilisation d'armes technologiques par les chaoteux (et les autres grace aux anciens et à Albion) dans de rares cas, que j'ai évoqués dans les passages d'un point à un autre au gré des chaoteux.

Inutile de chercher à indiquer que l'ont se contredit, msieur Frakas répond sur le cas particulier accidentel ou par dessein d'un dieu, je répond sur le cas d'une invasion généralisée voulue par les pauv' humains.

Nota aussi : sur la couverture du supplément v4, c'est un seigneur de batailles, ce me semble, pas un titan. On devrait mieux le voir sur l'illustration originelle, sur la boite renegades pour epic, par exemple.

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre pareil, mais pluss :

Alors premièrement, ou ce sont de micro-tempêtes Warp ou alors le monde de Warhammer se trouve en plein milieu du Maelstrom ou de l'Oeil de la Terreur (qui sont des exemples de tempêtes Warp, pour la taille que ça peut avoir).

Il n'y a absolument aucun rapport entre une tempête warp, c'est à dire une agitation dans un milieu plus ou moins fluide en plus de sept dimensions qui se trouve *en dehors* de notre propre univers, et donc remarquablement invisible, et un événement tel que l'Oeil de la Terreur et le Maelstrom, qui sont des ponts (vaguement Einstein-Rosen ":0) entre ces deux univers.

Dans ce cas, pourquoi le Chaos n'envoie tout simplement pas quelques Obliterators nettoyer la surface une bonne fois pour toutes, comme ils ont fait à plus grande échelle pendant la dernière croisade noire d'Abaddon ?

Le Chaos ne fait que s'amuser, comme bien expliqué dans "Laughter of the Dark Gods". Et, surtout *attention* :

Pourquoi les guerriers du chaos restent-ils avec des armes et des armures primitives, alors que sur la planète juste à côté, leurs homologues ont le droit à des armures terminator corrompues, des éclateurs soniques et autres obusiers-démons ?

Le Chaos ne le fait pas plus pour les minables mondes sauvages et médiévaux de la galaxie, il n'y a par conséquent aucune raison qu'il ne le fasse plus pour là.

Accessoirement, ce serait épuiser leur énergie pour pas grand chose, et dans un milieu compétitif comme la divinité, ça peut être dangereux.

Qu'on n'aille pas me rétorquer que c'est parce que les croiseurs chaotiques ne peuvent pas traverser les tempêtes Warp, c'est ce qu'ils font tout le temps ou presque, pas vrai ?

Non. Une tempête warp est l'équivalent d'une tempête classique, mais venant de tous les cotés. Elle peut fort bien réduire le vaisseau en charpie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT CROSSPOST

Nota aussi : sur la couverture du supplément v4, c'est un seigneur de batailles, ce me semble, pas un titan. On devrait mieux le voir sur l'illustration originelle, sur la boite renegades pour epic, par exemple.

Hop, je viens de remarquer l'Edit...

J'avoue ne pas être très au fait du BG 40k...

Voici la couverture du Warhammer Armies Chaos de la 4ème édition de warhammer battle :

workshop17.jpg

Seigneur de Bataille par Geoff Taylor.

Source : http://www.geofftaylor.btinternet.co.uk/pageworkshop1.html

Il serait peut etre temps, de rédiger un document, et de mettre tout ce qui a été dit dans le premier poste de l'enfilade.

J'ajouterais ça pour les sorciers sur disques de tzeentch :

c20261rctzdiscs.jpg

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sont bien plus que des tempêtes warp, plutôt des zones oùsque notre réalité et le warp s'entremelent dans une répugnante orgie de lois physiques et magiques.

C'est bô.

C'est aussi un peu tout simplement la définition d'un tempête Warp :wink:

Enfin vous avez raison l'Oeil de la Terreur n'est pas une tempête Warp, je m'ai trompé, mais c'est une zone où il y en a beaucoup. On peut donc imaginer, puisque la planète Warhammer est décrite dans un ancien WD comme "assiégée" par les tempêtes Warp, qu'elle se trouve dans une de ces régions tourmentées.

Ce qui serait marrant c'est d'avoir une localisation précise de la planète Warhammer dans l'Imperium... enfin là n'est pas le sujet, j'arrête de délirer. :wink:

La couverture de la V4 est certes très impressionante, à un tel point qu'on se demande comment cela ce fait-il qu'il reste encore des être vivants à résister contre une telle puissance sur un monde médieval...

Ce qui est bizzare dans le BG de WHB par rapport à celui de 40K c'est que dans celui de Battle on a l'impression que les Anciens ont "créé" le Warp lors de l'effondrement de leur portail polaire (j'ai cru lire qu'à cet instant les dimensions se sont mélangées de façon violente créant ainsi un univers chaotique appelée Warp). Mais je n'ai pas trouvé de confirmation. Peut-être que le Warp existe depuis toujours, mais en tout cas j'ai eu la confirmation que les Dieux du Chaos ont été créés à un moment donné (la naissance de Slaanesh), et qu'ils doivent être aussi jeunes que la race humaine (ils sont constitués des sentiments primaires de l'espèce humaine selon le LA HdC, alors que les autres races n'ont l'air d'y être pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un peu tout simplement la définition d'un tempête Warp 

Nonnonon, même pas.

Enfin vous avez raison l'Oeil de la Terreur n'est pas une tempête Warp, je m'ai trompé, mais c'est une zone où il y en a beaucoup.

Oui, mais de là à affirmer que c'est la même chose, il y a un pas.

On peut donc imaginer, puisque la planète Warhammer est décrite dans un ancien WD comme "assiégée" par les tempêtes Warp, qu'elle se trouve dans une de ces régions tourmentées.

Même pas besoin, puisque le warp est capricieux de lui-même. Mais si tu y tiens, n'oublie pas qu'il y a deux zones ouvertes sur le warp au pôle nord et sud.

Ce qui est bizzare dans le BG de WHB par rapport à celui de 40K c'est que dans celui de Battle on a l'impression que les Anciens ont "créé" le Warp lors de l'effondrement de leur portail polaire (j'ai cru lire qu'à cet instant les dimensions se sont mélangées de façon violente créant ainsi un univers chaotique appelée Warp).

Non, même pas. La V3 est assez claire, il utilisait le warp pour la création de leurs portails, et il y avait déjà des entités dedans à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut etre temps, de rédiger un document, et de mettre tout ce qui a été dit dans le premier poste de l'enfilade.

Qui s'en charge ?! :wink::wink:

Bon, bah j'ai très très légèrement entamé le truc... mais ça va prendre du temps.

Ce qui serait bien c'est tout de même qu'on se répartisse à trois le recueil des postes, un pour chaque "théorie".

Enfin bref, voici le .doc recueil :

Http://maitre.du.monde.free.fr/Jdr/Warhammer/WF_W40k.doc

A completer donc...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais juste te féliciter pour ce document...

il met en évidence les divergences de fluuf pré v5 sans porter de jugement dessus, j'applaudis des 2 mains et des 2 pieds cette initiative ^^

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hum... dans tout ce bordel, comment on relis les C'tan a l'univers de Warhammer ?

le Codex nécron est aussi officiel que RoC.

Autre chose, les Royaumes de Morr et Khaine prennent'ils les morts des autres planetes ?

et les ames des elfes sont sensées êtres entre les mains de MoraiHeg apres leur mort. Tandis que celles des eldars sont bouffées par Slaanesh.

Le Khaine de 40kh est sensé c'être fait défonsé par Slaanesh aussi.

Autre petit merdier : les ab-humains : les ogryns/ratlings/suqats sont sensés êtres des humains ayant évolués.

alors que les ogres et les halfelings sont une experience des Ancien pour resister au Chaos. et les nains sont... des nains.

Bref, ya bcp d'incohérence pour relier les 2 mondes.

PS : l'Umbra EST le Warp, on peut relier le WoD et Warhammer, et Caïn est le 21ème primarque et les dieux du Chaos ne sont qu'une invension c'est Saulot qui est derierre tout ça :wub:

non patapé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... dans tout ce bordel, comment on relis les C'tan a l'univers de Warhammer ?

le Codex nécron est aussi officiel que RoC.

Oui, mais on ne peut pas dire completement que l'univers décrit dans les 2nd et 3eme edition de battle et dans la 1ere et 2nd edition de 40k soit completement le même que celui décrit dans la 6eme ed. de battle et la 3eme ed. de 40k.

Il y a très clairement une cassure avec deux univers décrits, qu'on peut (ou non) faire coincider en y allant de sa sauce personnelle.

Tu trouvera dans le fichier word que j'ai mis a disposition une version prenant en compte les C'Tans rédigée par LMA. Elle est aussi disponible ici : http://www.warhammer-forum.com/?mod=background&show=23936

Autre petit merdier : les ab-humains : les ogryns/ratlings/suqats sont sensés êtres des humains ayant évolués.

alors que les ogres et les halfelings sont une experience des Ancien pour resister au Chaos. et les nains sont... des nains.

Ca dépend des versions...

Avant la 6ième édition, les Ogres (apparentés aux Trolls) etaient des humains ayant subbit l'influence corruptrice du Chaos.

Ceci dit ce n'est pas véritablement un merdier. Les anciens ont fait leurs experiences biologiques a partir de ce qu'ils connaissaient déjà dans l'univers.

Bref, ya bcp d'incohérence pour relier les 2 mondes.

Tu peux donner un exemple stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... dans tout ce bordel, comment on relis les C'tan a l'univers de Warhammer ?

Rien, ah!

le Codex nécron est aussi officiel que RoC.

Aussi officiel qu'on désire qu'il le soit. Accessoirement, je ne vois pas des C'tan faire ouh-ouh sur chaque planète de l'Imperium, encore moins un bled paumé comme Le Monde Connu.

Autre chose, les Royaumes de Morr et Khaine prennent'ils les morts des autres planetes ?

Non, puisqu'ils n'y sont pas vénérés.

et les ames des elfes sont sensées êtres entre les mains de MoraiHeg apres leur mort. Tandis que celles des eldars sont bouffées par Slaanesh.

Le Khaine de 40kh est sensé c'être fait défonsé par Slaanesh aussi.

C'est le seul et unique problème que je me pose. Problème qui n'est pas spécialement insoluble, remarquez, mais j'aimerai bien un jour écrire à Ken Rolston le Grand et Beau à ce propos.

Autre petit merdier : les ab-humains : les ogryns/ratlings/suqats sont sensés êtres des humains ayant évolués.

alors que les ogres et les halfelings sont une experience des Ancien pour resister au Chaos. et les nains sont... des nains.

Les Ogres sont un exemple classique de créature du chaos : grandes et connes. En biologie de l'évolution, on parle d'évolution convergeante (exemple : dauphin et requin). La chose est également possible pour l'halfling, surtout que le modèle existait déjà pour les Slanns à l'époque. Il existe même de nos jours! C'est ce qu'on appelle vulgairement un nain. Quand la chose n'est pas provoqué par un avantage évolutionnaire quelconque, elle l'est par consanguinité.

Rien ne dit que le nain n'est pas le Squat, non plus.

PS : l'Umbra EST le Warp, on peut relier le WoD et Warhammer, et Caïn est le 21ème primarque et les dieux du Chaos ne sont qu'une invension c'est Saulot qui est derierre tout ça 

Sauf que ça, ce n'est écrit nul part. Va te pendre, mec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin avec le bouquain royaume ogre, les ogres sont plus des bestiolles du chaos (apparentées aux trolls comme dans wjdrf1 par exemple) mais apparentés aux halfelings :wub:

et même du édition a une autre c'est pas compatible (regardez l'histoire de Marienburg dans le livre sur Marienburg et dans wjdrf v2 : c'est plus le meme empereur, ni la meme raison qui ont fait accepter la seccession).

Donc trouver un truc totalemnt cohérent entre la v6 de battle et RT (par exemple) c'est encore plus dur.

en fait RoC me fait un peu penser à Dirty secret of the black hand pour vampire : un vieux supplement qui est une mine d'informations, mais donc une partie ne correspond plus au fluff actuel (faut penser aussi qu'il y a de nouveau auteurs et des anciens qui sont partis donc la visions des choses changes).

Ah oui, encore une bestiolle a la con : le Zoat, c'est passé d'une bestiolle apparentée aux tyty a une lezard-druide dasn wjdrf1...

PS : l'Umbra EST le Warp, on peut relier le WoD et Warhammer, et Caïn est le 21ème primarque et les dieux du Chaos ne sont qu'une invension c'est Saulot qui est derierre tout ça 

Sauf que ça, ce n'est écrit nul part. Va te pendre, mec

bien sur que non ce n'est pas écrit, c'est Nyarlathotep qui me l'a chuchoté dans mon sommeil (ou vodka peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que non ce n'est pas écrit, c'est Nyarlathotep qui me l'a chuchoté dans mon sommeil (ou vodka peut-être...)

Nyarlathotep me doit du pognon, n'écoute pas cet escroc.

Fichtre ! le mécréant

quand aux incohérences d'une ed a l'autre, on vas bientot pouvoir s'amuser avec les sylvains :wub:

Alors on prend les paris : le truc dans la foret : un C'tan, un vaisseaux spatial Tau, des piscéens albinos du chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et même du édition a une autre c'est pas compatible (regardez l'histoire de Marienburg dans le livre sur Marienburg et dans wjdrf v2 : c'est plus le meme empereur, ni la meme raison qui ont fait accepter la seccession).

En l'occurence, tu as juste du mal saisir l'histoire, parceque c'est les mêmes...

Donc trouver un truc totalemnt cohérent entre la v6 de battle et RT (par exemple) c'est encore plus dur.

en fait RoC me fait un peu penser à Dirty secret of the black hand pour vampire : un vieux supplement qui est une mine d'informations, mais donc une partie ne correspond plus au fluff actuel (faut penser aussi qu'il y a de nouveau auteurs et des anciens qui sont partis donc la visions des choses changes).

Personne ici n'a dit qu'il fallait essayer de piocher dans toutes les éditions... Soit tu t'en tiens au bon vieux temps (WFB2 ; WFB3 ; WJRF1 ; W40K1 ; W40K2) soit tu fais du te fais dans le modernisme (WFB6 ; WJRF2 ; W40K3).

Ah oui, encore une bestiolle a la con : le Zoat, c'est passé d'une bestiolle apparentée aux tyty a une lezard-druide dasn wjdrf1...

En quoi es-ce incompatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour moi warhammer n'a rien a voir avec 40k... pas la peine de chercher midi a 47 heures, warhammer est un jeu med fan, se déroulant sur une planète, 40k est un jeu futuriste se déroulant dans des galaxies complètes ou chaque planète n'est qu'un petit bout de champs de bataille.

Vouloir relier ces 2 univers est a mon sens une gageur, ce n'est pas parce que les eldars ressemblent a des elfes qu'il sont des elfes, au sens WHB du terme.

Ils ont créé 2 univers, différents, avec quelques ressemblances, mais sa s'arête la. Vouloir recouper ces 2 univers n'est pas une chose plausible.

Ce serait comme dire que la planète de Tolkien est coincée dans une tempête warp qui la coupe du monde. Exagéré ? c’est pourtant ce que certaines font comme analogie avec WHB et 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi warhammer n'a rien a voir avec 40k... pas la peine de chercher midi a 47 heures, warhammer est un jeu med fan, se déroulant sur une planète, 40k est un jeu futuriste se déroulant dans des galaxies complètes ou chaque planète n'est qu'un petit bout de champs de bataille.

Bla bla bla, noir sur blanc, bla bla bla, mondes médiévaux dans 40.000, bla bla bla, machins futuristes dans battle, etc.

Ils ont créé 2 univers, différents, avec quelques ressemblances, mais sa s'arête la. Vouloir recouper ces 2 univers n'est pas une chose plausible.

Bla.

Ce serait comme dire que la planète de Tolkien est coincée dans une tempête warp qui la coupe du monde. Exagéré ? c’est pourtant ce que certaines font comme analogie avec WHB et 40k.

Ce n'est pas écrit noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi warhammer n'a rien a voir avec 40k... pas la peine de chercher midi a 47 heures, warhammer est un jeu med fan, se déroulant sur une planète, 40k est un jeu futuriste se déroulant dans des galaxies complètes ou chaque planète n'est qu'un petit bout de champs de bataille.

Vouloir relier ces 2 univers est a mon sens une gageur, ce n'est pas parce que les eldars ressemblent a des elfes qu'il sont des elfes, au sens WHB du terme.

Ils ont créé 2 univers, différents, avec quelques ressemblances, mais sa s'arête la. Vouloir recouper ces 2 univers n'est pas une chose plausible.

Ce serait comme dire que la planète de Tolkien est coincée dans une tempête warp qui la coupe du monde. Exagéré ? c’est pourtant ce que certaines font comme analogie avec WHB et 40k.

C' est bien joli tout ce que tu dis mais si tu avais lu les messages et le post dans leurs entièreté, tu aurais vu que nous avons raison car nous, nous avons des preuves de bouquins de Games Workshop (donc c' est écrit noir sur blanc) et même si les "concepteurs" tels que Gavin Thorpe et Andrew Jhon Chambers disent le contraire, ils ne pourront pas nier l' existence des livres et ne pourront pas nier le fait qu' à une époque WB et 40K étaient liés (et faisaient même partie du même univers/multivers).

Alors peut être que maintenant ça n' est plus le cas et que chacun se fait sa propre idée du fluff (un des autres messages du post) mais venir dire que l' on est dans l' erreur sans venir apporter de preuves tangibles......

Tu remarqueras que le Sle a même été très clément avec toi, alors tu te fais ton idée et nous nous faisons notre idée et chacun en reste là, inutile de recommencer à gueuler (car il y avait aussi ça sur ce post) et chercher les ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait comme dire que la planète de Tolkien est coincée dans une tempête warp qui la coupe du monde. Exagéré ? c’est pourtant ce que certaines font comme analogie avec WHB et 40k.

Comme de dire que la Terre se trouve dans la Voie Lactée en somme ?

C'est vrai que c'est audacieux comme propos...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Calradiel

Suite à la lecture de ce fantastique débat, j'aimerais apporter ma petite contribution.

Je crois, qu'à ses débuts, GW a effectivement déveloper ces deux univers dans une optique de multivers, ou d'univers paralleles, ou en tous cas avec cette idée sous-jacente. Mais qu'au fur et à mesure les concepteurs ont plutôt chercher à les dissocier dans un esprit de simplification, nottamment pour cette cohorte de jeunes gnoblars nouvellement sorties de leurs trous à champignons, et qui auraient eu beaucoup de mal à saisir toutes les subtilités de la chose. Cependant, pour eviter de recommencer tout le boulot depuis le départ, et de se prévenir des éventuelles crises migraineuses associers, ils ont garder les même bases, ne cherchant à effacer de la memoire collective que les rapprochements trop évidents.

Enfin voilà ce que j'en pense, sans prétentions aucunes.

Personnelement je préfère dissocier totalement ces deux univers, ce qui, pour ma part, n'enlève rien à leurs charmes. Vu que de toute façon je pourrais jamais jouer de spaces marines contre des comtes vampires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calradiel

Maintenant pour les tenants de "le monde de warhamer est une planète perdue dans l'univers de 40K" je conseil fortement la lecture des codex eldars, eldars noirs et surtout necrons, les dernières version en plus, et avec un minimum d'imagination, celle d'un snot par exemple, ont peu facilement combler les vides et trouver une forte correlation entre ces deux univers, "...et dans les ténèbres les lier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseil fortement la lecture des codex eldars, eldars noirs et surtout necrons, les dernières version en plus, et avec un minimum d'imagination

oula malheureux, qu'a tu dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.