Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins
Pourquoi les guerriers du chaos restent-ils avec des armes et des armures primitives, alors que sur la planète juste à côté, leurs homologues ont le droit à des armures terminator corrompues, des éclateurs soniques et autres obusiers-démons ?

bon c'est un truc un peu vieux mais il m'a choque

c'est evident pourtant!les guerrier du chaos de warhammer ont des arme et des armure normal qu'un dieux sympa transforme en armure du chaos.

bref aucun guerrier elus n'est au courant qu'il existe d'autre monde. seule les demon le save mais ne le dise pas.

les troupe du chaos quelle soit de la ou de ici sont arme avec des arme qui sont propre a leur epoque.les demon me direr vous?eux se battent toujour sous la meme forme d'un cote comme de l'autre des vortex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les guerrier du chaos de warhammer ont des arme et des armure normal qu'un dieux sympa transforme en armure du chaos.

Puis dans les anciennes versions (V3 de Battle et V1 de 40k), plus proches du background qu'actuellement, l'armure du Chaos est bien souvent meilleure que l'armure énergétique.

- Elles sont toutes les deux hermétiques

- Elles sont toutes les deux à 4+ sur 1D6 mais l'armure du Chaos peut aller jusqu'à 2+ (comme l'armure termi de l'époque).

- L'armure du Chaos est magique/psychique

- L'armure du Chaos peut fusionner avec son porteur pour un +1 en Endurance.

Bref, les champions maroune du Chaos troquent bien souvent leur armure énergétique pour une armure du Chaos.

Patatovitch - le fluff par les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité shas'O m'yen

warhammer est un monde appartenant a l'univers de warhammer40k .

car par exemple dans le livre d'armée des HL on y parle des anciens !

et les anciens on en parle dans beaucoup de codex de wh40k!(notament celui des nécrons)...

Je pense que la meilleur théorie est celle-là:

-warhammer est un monde situé dans l'oeil de la terreur car c'est sur

ce monde que la déchirure entre le warp et le monde réel s'est créée.

voila mon opinion...

et donc il serait inférieur a Wh40k enfin 40000 avant......(approximativement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

warhammer est un monde situé dans l'oeil de la terreur car c'est sur

ce monde que la déchirure entre le warp et le monde réel s'est créée.

voila mon opinion...

ce qui est frappant c'est que la géographie du monde de WHB est clairement tirée de celle de notre bonne vieille terre, un peu comme une déformation de notre monde, pour affirmer les annalogies entre l'univers de WHB et le notre, tout comme chaque race s'inspire des cultures de notre propre histoire. pourquoi donc la planète de WHB ne serait -t-elle pas simplement terra elle meme du segmentum solaris, ou siègera, dans un futur indéterminé, le trone d'or et tout le tsintouin?

-grievous-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi donc la planète de WHB ne serait -t-elle pas simplement terra elle meme du segmentum solaris, ou siègera, dans un futur indéterminé, le trone d'or et tout le tsintouin?

Car Games Workshop a dit que Warhammer 40000 n'était pas le futur de Warhammer Fantasy Battle.

warhammer est un monde appartenant a l'univers de warhammer40k .

car par exemple dans le livre d'armée des HL on y parle des anciens !

et les anciens on en parle dans beaucoup de codex de wh40k!(notament celui des nécrons)...

Tu sais, on parle d'Elfes dans le Seigneur des Aneaux et dans Warhammer et ce n'est pas le même univers pour autant.

Joub, qui est d'accord avec la théorie mais pas avec l'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

warhammer est un monde appartenant a l'univers de warhammer40k .

car par exemple dans le livre d'armée des HL on y parle des anciens !

et les anciens on en parle dans beaucoup de codex de wh40k!(notament celui des nécrons)...

Tu sais, on parle d'Elfes dans le Seigneur des Aneaux et dans Warhammer et ce n'est pas le même univers pour autant.

c'est vrai, car le problème c'est dès qu'il y a une similitude entre les deux monde tout le monde saute dessus et dit: haha!! ca y est le lien est fait on parle des ancien dans les deux univers, le monde connu est forcement quelque part dans u univers ou un autre... GW nous a concocter 2 univers, y en a pour les amoureux des batailles fantastiques autant que pour les accros des dézinguades au bolters, pas forcement besoin de lien ou de placer un monde dans l'autre y a des bonne idées qui sont présentes a la fois dans l'un ou dans l'autre (Warp/royaume du chaos) seul les noms diffèrent (y allaient pas non plus tout reprendre.. <_< )

cela dépasse GW, on utilise bien souvent les meme réfèrence.

(les elfes sont partout de nos jours :whistling: !! tout comme les aliens chitineux :unsure: ...)

d'ailleurs si les elfes et les eldars de GW se ressemblent, c'est normal, il fallait faire profiter les 2univers de ces beaux etre aux oreilles piontues :blink:

et si tout les elfes de tout les jeux se ressemblent, c'est que tout les univers se les arrachent :skull: (tiens les nains n'ont pas fait long feu dans WH40K)

ne soyons pas pointilleux sur un univers inventés de toute pièce!!!! il faut se laisser envahir par le fluff comme une sensation, une ambiance générale, avec ses mystères,ses zones d'ombres, ou on est a l'aise.

vous imaginez si demain RickP nous revele l'emplacement du monde connu (se trouve a 2 parsecs du dédale de richies dans la constellation du géranium) en disant: "j'me razait ce matin j'ai trouvé l'idée cool"

merde il pete tout le mythe...

-le général grievous-

ps:

Car Games Workshop a dit que Warhammer 40000 n'était pas le futur de Warhammer Fantasy Battle.

et son passé?!

je pousse...

Modifié par General_Grievous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est frappant c'est que la géographie du monde de WHB est clairement tirée de celle de notre bonne vieille terre

La chose est expliquée dans Battle V3 : c'est un modèle standard des Anciens qui permet une belle diversité climatique.

pas forcement besoin de lien ou de placer un monde dans l'autre

à part que c'est écrit, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer c'est warhammer

Warhammer 40k c'est Warhammer 40k

Pourquoi tout le monde veut absolument trouver un lien entre ces deux jeux/background totalement differents? Parce qu'ils ont certaiens races en commun?

Il y a des elfes a warhammer

il y a des elfes a 40k

il y a des elfes dans le SDA

il y a des elfes dans Arcanum, dans morrowind, dans baldur's gate, dans Warcraft...........

Peut ont pour autant dire que ces univers ont un quelquonque rapport l'héroic fantasy mis a part? Non.

A warhammer les Orques et gobelins sont une race a part entiere sur la terre. A 40k ce sont des extra terrestres. des huains? regardez il y en a dans les 2 jeux! sa veut forcement dire que totu ce passe dans le meme univers...?

Il ya le Chaos, certe, c'est un point central de tout les Bg de GW, sa ne veut rien dire. GW l'a deja dit maintes et maintes foix, mais les jouers font al sourde oreille... Ces deux jeux n'ont pas de rapport autre que le fait que se soit bien GW qui les publie.

Aprés libre a vos ud'échaffauder les hypotheses les plus farfelues sur l'eoil de la terreur et tout le tintouin, sa ne menera nul part, et chacun ira de sa petite explication eprsonnelle (et des explication j'en ai deja vu de TRES personelles... trop peut etre).

Gromy; non je ne vérai jamais de space hulk atomiser mes forterresses naines depuis une orbite basse, je ne me ferait pas bouffer par des tyranides, je ne porterait jamais d'armure energétique, je n'irai jamais soutenir des bataillons de la garde impériale avec mes canons runiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gromy; non je ne vérai jamais de space hulk atomiser mes forterresses naines depuis une orbite basse, je ne me ferait pas bouffer par des tyranides, je ne porterait jamais d'armure energétique, je n'irai jamais soutenir des bataillons de la garde impériale avec mes canons runiques....

Effectivement tout ceci est impossible... Mais il n'empéche que les deux univers sont lié à l'origine et que c'était la volonté des concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde veut absolument trouver un lien entre ces deux jeux/background totalement differents?

Je vais chialer.

Cela n'est pas le fruit d'une volonté au départ : cela vient du fait que la chose est écrite noir sur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grombrindal je suis tout a fait de ton avis

Cela n'est pas le fruit d'une volonté au départ : cela vient du fait que la chose est écrite noir sur blanc.

ca aurait pas été écrit je suis sur qu'on y aurait pensé :P

Effectivement tout ceci est impossible... Mais il n'empéche que les deux univers sont lié à l'origine et que c'était la volonté des concepteurs.

mouais ou trouvaient ils leurs idées si bonnes qu'ils voulaient qu'elles fassent double emplois. imagine les concepteurs:

-"putain le chaos et ses 4 dieux c'est une vrai idée de déglingo(car de moi) on met ca dans quoi, WBH ou WH40K? pour les deux j'ai des projets de ouf!!

-"on la met dans les deux ce sera notre marque de fabrique..."

-"ah ouais et....putain les elfes c'est trop fluffique on fait com...?

-"dans les deux je te dit... on fait tout en double"

bon c'est un dialogue faux car l'un est antérieur a l'autre mais ca change que dalle, une bonne idée ca donne envie de s'utiliser au max, se presser a fond comme un citron.

-grievous-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurait pas été écrit je suis sur qu'on y aurait pensé

Je dis "et alors?" et j'ajoute "on s'en branle"

bon c'est un dialogue faux car l'un est antérieur a l'autre

Ce qui est par ailleurs faux car la création de Warhammer Battle par des gens de l'espace remonte aussi loin que le fluff (c'est à dire à la deuxième édition). Rappelons que les deux furent en fait développés plus ou moins en même temps, par ailleurs, l'idée de Warhammer 40.000 s'enracinant dans un projet que Rick Priestley avait avant 1982 pour une autre société, qu'il a ramené avec lui lors de son embauche à GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étonne que personne ne parle du nouveau livre elfe sylvain qui s'amuse à relancer l'histoire selon laquelle les danseurs de guerre sont des arlequins en deveniret que les meilleurs danseurs rejoignent les arlequins grâce à une porte dans la toile présente dans la forêt d'athel loren.

si le grey pouvait retrouver traces de cette théorie dans les vieux vieux bouquins, moi je n'ai pas le RT et les realms.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le grey pouvait retrouver traces de cette théorie dans les vieux vieux bouquins, moi je n'ai pas le RT et les realms.

Cette théorie n'existe pas à l'époque. Le mieux à proposer est que Loec et le Dieu Moqueurs se ressemblent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-warhammer est un monde situé dans l'oeil de la terreur car c'est sur

ce monde que la déchirure entre le warp et le monde réel s'est créée.

voila mon opinion...

Sauf que l'Oeil a été créé par la chute des Eldars, tandis que le Chaos est apparu sur le monde de Warhammer à cause de l'explosion des portails polaires des Anciens, qui ne sont pas les Eldars. (selon les sources, ce sont les Slanns, ou leurs maîtres)

De plus, les mondes de l'Oeil sont décrits comme des royaumes de folie, où les lois naturelles ne s'appliquent plus (pluies de sang qui remontent vers le ciel, planètes vivantes,...) alors que le monde de Warhammer est normal.

Et comment expliquer la diversité des races qui y vivent? Si c'était un ancien monde eldar, comment expliquer que s'y trouvent aussi des humains, des nains, et surtout des orcs? je vois mal les eldars accepter de cohabiter avec, surtout au coeur de leur empire.

Si le monde de Warhammer se situe dans l'univers de 40K, il est pour moi soit dans le Maëlstrom, soit simplement dans un coin paumé de la Galaxie, inconnu de l'Impérium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warhammer c'est warhammer

Warhammer 40k c'est Warhammer 40k

Argumentaire impressionnant...

La Terre c'est la Terre...

La Voie Lactée, c'est la Voie lactée...

Aucun lien entre la Terre et la voie lactée cqfd dans la logique grombrindalienne...

Tu ne serais pas un sophiste toi ?

Pourquoi tout le monde veut absolument trouver un lien entre ces deux jeux/background totalement differents? Parce qu'ils ont certaiens races en commun?

Oh nous on ne veux rien... on s'en moques même completement...

Sur un forum d'explication de l'univers catholique, on t'expliquerait que dans le background catholique romain, Jésus est le fils de dieu... non pas que ceux qui postent le veulent plus que ça, mais plutot que ça a été décidé par ceux qui ont inventés le bg catho.

La on est sur un forum d'explication de l'univers de warhammer fantasy/warhammer 40k, on parles beaucoup moins des saintes écritures, on se contentes de discuter du background imaginé par games workshop... Et Games Workshop, quand il a créer son univers, à décidé que la planette de warhammer fantasy serait une planette de l'univers de warhammer 40k, et que les deux seraient contemporains...

Ensuite, nous, on ne fait que reprendre ce qu'ont décidés les concepteurs de games workshop...

Et si tu veux imaginer un background divergeant, on s'en fous aussi, c'est ton probleme, et meme grand bien te face si ca te plais plus... Seulement comme on est pas sur le forum "voilà comment j'aimerais que soit warhammer" mais sur le forum "warhammer est comme ça" alors nous on ne peux que dire ce qui est...

que warhammer fantasy et warhammer 40k sont contemporains et que la planette de warhammer fantasy se trouve isolée de l'imperium par des tempetes warp.

blablablablabla

C'est très bien... on se doutais que tu savais écrire... mais sait-tu lire ?

Oui ? bon bah, va lire l'enfilade sur laquelles tu postes avant d'y répondre... ou alors ne la lis pas mais n'y poste pas... ça évitera le gaspillage de ressources informatiques que suscite ton poste...

Captain, qui est vraiment blasé de voir dix mille fois le même message sur cette enfilade d'un gars qui ne l'as meme pas lu et qui n'a pas en sa possession les moyens necessaire d'apporter grand chose au probleme...

Captain en viendrait limite a l'idée qu'il serait bon de verrouiller cette enfilade... après tout, tout y a été dit.

captain est blasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la création de Warhammer Battle par des gens de l'espace remonte aussi loin que le fluff (c'est à dire à la deuxième édition). Rappelons que les deux furent en fait développés plus ou moins en même temps

oui c'est ce que je croyait mais dans ce meme sujet il me semble avoir lu que l'un était antérieur a l'autre, :P bon c'était une erreur..

Argumentaire impressionnant...

La Terre c'est la Terre...

La Voie Lactée, c'est la Voie lactée...

Aucun lien entre la Terre et la voie lactée cqfd dans la logique grombrindalienne...

Tu ne serais pas un sophiste toi ?

je pense que tu as bien compris ce qu'il a voulu dire :D la facon dont il a exprimé n'était que purement rhétorique.. par contre reprendre cette figure de style et en déduire par annalogie une autre vérité ca c'est du sophisme!! :wub:

-grievous-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu  as bien compris ce qu'il a voulu dire :P  la facon dont il a exprimé n'était que purement rhétorique.. par contre reprendre cette figure de style et en déduire par annalogie une autre vérité ca c'est du sophisme!! :D

-grievous-

Ce serait vrai si le rapport Warhammer fantasy/warhammer 40k n'etait pas exactement le rapport "une planete d'une galaxie"/"sa galaxie"....

Or on sait que tel est le cas.

Ce n'est pas parceque deux éléments sont différents qu'il n'y a aucun liens entre eux...

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans le livre des Hommes lézards il est dit que les orques et goblins ne faisaient pas parties des plans des anciens et que ceux-ci ont tenté de les éliminer.

Donc ce n'est pas volontaire la présence des paux vertes sur warhammer.

D'où ils ont du venir d'autres part (une autre planète, monde?)

Sinon je ne pense pas que Terra soit le futur de warhammer, car je pense que dans warhammer il y a deux lunes, une d'origine et une apparue à la création du chaos, hors Terra ne possède qu'une lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans le livre des Hommes lézards il est dit que les orques et goblins ne faisaient pas parties des plans des anciens et que ceux-ci ont tenté de les éliminer.

Donc ce n'est pas volontaire la présence des paux vertes sur warhammer.

D'où ils ont du venir d'autres part (une autre planète, monde?)

Ca c'est un grand mystère...

Je crois que ça n'est expliqué nul part....

On pourrait peut-etre suggerer que les orques et gobelins soient des orkoïdes qui ont mutés par une combinaison d'évolution naturelle et de poussière de pierre distordante/malepierre jusqu'a parvenir au stade que l'on connait, avec toutes les différences que ça implique avec les orks (principalement la méthode de reproduction, mais pas seulement j'imagine).

Sinon je ne pense pas que Terra soit le futur de warhammer, car je pense que dans warhammer il y a deux lunes, une d'origine et une apparue à la création du chaos, hors Terra ne possède qu'une lune

Pas besoin d'y reflechir 107 ans, si dans RoC ils disent que la planette du monde de warhammer se trouve ailleurs dans la galaxie que l'Imperium de l'humanité, c'est que ce n'est pas la meme planette...

De toute façon si c'etait la meme planette, ou se trouverait le palais de l'empereur, l'administration impériale etc ? on ne les vois pas du tout sur la carte de battle, et je vous rappelle que les deux gammes sont contemporaines l'une de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un grand mystère...

Je crois que ça n'est expliqué nul part....

On pourrait peut-etre suggerer que les orques et gobelins soient des orkoïdes qui ont mutés par une combinaison d'évolution naturelle et de poussière de pierre distordante/malepierre jusqu'a parvenir au stade que l'on connait, avec toutes les différences que ça implique avec les orks (principalement la méthode de reproduction, mais pas seulement j'imagine).

Pourtant cela ne peut provenir de la malepierre car celle-ci n'est apparue qu'avec l'effondrement des machineries des pôles et l'apparition du chaos.

Et puis à ma connaissances au début de wh40000 les orques se reproduisaient de façon plus traditionnelle, par une poche marsupiale et déjà sans "mère"

Pas besoin d'y reflechir 107 ans, si dans RoC ils disent que la planette du monde de warhammer se trouve ailleurs dans la galaxie que l'Imperium de l'humanité, c'est que ce n'est pas la meme planette...

De toute façon si c'etait la meme planette, ou se trouverait le palais de l'empereur, l'administration impériale etc ? on ne les vois pas du tout sur la carte de battle, et je vous rappelle que les deux gammes sont contemporaines l'une de l'autre

Oui sans doute de toute façon je pense aussi que soit il s'agit comme tu le dis d'une palnète d'un système pris dans une tempête warp ou un phénomène warp, soit de deux univers totalement différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à ma connaissances au début de wh40000 les orques se reproduisaient de façon plus traditionnelle, par une poche marsupiale et déjà sans "mère"

Oulala.

Les Orques se sont toujours reproduits de façon sexuée. Les Orks également de 87 à 89, puis marsupiaux, puis champignons. Bien entendu, le coup des Orques pas prévu par les anciens datant d'après l'époque des deux premiers, ça ne sert à rien de raisonner à partir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien... on se doutais que tu savais écrire... mais sait-tu lire ?

Oui ? bon bah, va lire l'enfilade sur laquelles tu postes avant d'y répondre... ou alors ne la lis pas mais n'y poste pas... ça évitera le gaspillage de ressources informatiques que suscite ton poste...

Oui grand maitre je vai vous laisser a vos divagation fluffiques auquelles je ne peut rien comprendre et auquelles je n'approte rien, et je vai peut etre commencer a supprimer certains de mes posts pour ne pas surcharger le forum avec mes raisonement digne d'une pomme.

amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre qu'il est vraiment, mais alors très chiant, de devoir répéter 50 fois les mêmes choses...

Surtout si les arguments qu'on avance ne sont liés à aucune sources fluffique, et qu'on ne prend pas la peine de lire les dix pages poursavoir si on a pas déja répondu aux arguments précités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.