Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation 40K et Battle


Dreadaxe

Messages recommandés

je fait tout de méme remarquer que dans wh40k les démons ont des carac ou aumoins des aptitudes différentes, il est tout de méme plus dur de bouziller une armure terminator qu'un pauvre cavalier carapaconné don on est pas dans le méme univers mais dans un univers parallel ou les loi de la physique sont moins à l'avantage des démons. si non le vieux monde se serait fait "torcher la gueule",pour parler vulgairement, depuis longtemps vu les dégats que fait un démon majeur sur un champs de bataille de wh40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait tout de méme remarquer que dans wh40k les démons ont des carac ou aumoins des aptitudes différentes

hum.

Tu joues à Battle et/ou à 40k depuis combien de temps ?

Je vois. Bon.

En fait, les démons ont strictement les mêmes attributs/carac/compétence/tout ce que tu veux dans les versions antiques de FB et 40k.

GW a uniquement adapté les carac démons majeurs à Battle et à 40k pour les rendre jouable dans les versions les plus récentes.

Argument rejeté.

Patatovitch

Lisez les Realms of Chaos, bon sang de bois (hou, je m'énerve, là)

Ils sont disponibles en pdf partout (ou presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Donc, quelqu'un qui pénètre dans certaines terres du chaos et qui arrive à en ressortir (me demandez pas comment ! ) pourrait n'avoir que très peu vieilli par rapport à la galaxie."

Je dit peut-être (surement) une conne(bip!), mais ce n'est pas la théorie de la relativitée dévellopée par Alebert Einsthein?

Sinon apres avoir lu il m'est venu 2-3 questions sur des incohérences:

D'abord la différence de puissance du chaos, longuement débattu...

Ainsi que celle-ci, qui je crois n'a pas été soulevé: si l'approche de la planète de battle est impossible a tout-autre que chaotiques, ou ancien, comment sont venus les Orques??? La thèse selon laquelle une colonie aurait pondue avant de repartire est probable, mais remet en question l'accessibilité de la planète par des véhicules "communs", non?

=> Donc possibilité pour des marines de squatter.

(Ce qui pourrait expliquer le gantelet et l'armure énergétique retrouvé sur Albion :P , et pourquoi pas l'apparition d'Humains/ Eldars/ Squates... Des paumés perdu dans le Warp (J'ai retrouvé la XIIIeme! :( ), ou la Comète a deux queues?)

On en revient donc à la puissance chaotiques bien moindre à battle, qui devient incohérent.

A mon avis (un forum est fait pour celà je crois). Il y a des similitudes, mais les deux mondes sont différents l'un est héroique-fantaisie, et l'autre SF, avec tout ce que celà comporte comme différences.

Avec les compliment d'un newb qui donne quand même son un avis!

PS: Pour ceux qui seraient tenté de me casser, qu'ils m'apportent la paroles des concepteurs plutôt que de romanciers. Parce qu'après avoir lut Darkblade, ont comprends que ces derniers ne sont pas eux aussi des Experts en Fluff! :ermm:

8-s

Modifié par Aymesan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov
Je dit peut-être (surement) une conne(bip!), mais ce n'est pas la théorie de la relativitée dévellopée par Alebert Einsthein?

La Théorie de la Relativité Restreinte d'Albert Einstein décrit (entre autre) l'écoulement du temps en fonction de la vitesse (Ce qui donne en gros (1 - v²/c²)^-1/2). Et la Relativité Générale parle de la gravité.

Dans le cas du warp, il s'agit d'un fourre-tout n'ayant rien à voir avec la relativité. Juste des vieux poncifs de med-fan et SF.

D'abord la différence de puissance du chaos, longuement débattu...

Saviez-vous que les Dieux du Chaos ont pas loin de 10 milliards de points de magie? Je l'ai lu dans Realm of Sorcery, édition 89

Ainsi que celle-ci, qui je crois n'a pas été soulevé: si l'approche de la planète de battle est impossible a tout-autre que chaotiques, ou ancien, comment sont venus les Orques??? La thèse selon laquelle une colonie aurait pondue avant de repartire est probable, mais remet en question l'accessibilité de la planète par des véhicules "communs", non?

J'ai moi même proposé l'hypothèse la plus sensée : comme pour quasiment toutes les occasions où les Slanns ont terraformé une zone, ils ont implanté des espèces.

=> Donc possibilité pour des marines de squatter.

(Ce qui pourrait expliquer le gantelet et l'armure énergétique retrouvé sur Albion  , et pourquoi pas l'apparition d'Humains/ Eldars/ Squates... Des paumés perdu dans le Warp (J'ai retrouvé la XIIIeme!  ), ou la Comète a deux queues?)

Il y a la légende de l'Empereur qui règne sur l'Univers depuis dix millions d'année, dont les vaisseaux fendent les ténèbres et où toutes les races se battent à travers ces mêmes ténèbres (je n'invente rien, il s'agit de Realm of Sorcery aussi, avec l'histoire des "shadowrealms" joignables par portails slanns mystérieux. Et chiche que je fais une histoire là dessus.)

On en revient donc à la puissance chaotiques bien moindre à battle, qui devient incohérent.

En quoi? Il m'a toujours semblé que le Chaos à Warhammer Battle était semblable aux cultes chaotiques de n'importe quelle planète médiévale. Je ne vois pas exactement en quoi ils sont plus ou moins puissants : il y a des cultistes dans les villes, des bandes dans les régions chaotiques qui descendent éventuellement pour casser des villageois.

C'est exactement la même chose que dans l'Imperium.

A mon avis (un forum est fait pour celà je crois). Il y a des similitudes, mais les deux mondes sont différents l'un est héroique-fantaisie, et l'autre SF, avec tout ce que celà comporte comme différences.

L'un est un monde moyen ageux, l'autre est un univers de SF arrosé de Med Fan,n avec démons et pouvoirs magiques. Le concept n'est même pas original puisqu'on le retrouve chez Fritz Leiber ou dans "Troy" pour prendre plus récent

PS: Pour ceux qui seraient tenté de me casser, qu'ils m'apportent la paroles des concepteurs plutôt que de romanciers. Parce qu'après avoir lut Darkblade, ont comprends que ces derniers ne sont pas eux aussi des Experts en Fluff!

Moi je t'apporte la parole de Ken Rolston, auteur entre autre de "Il y a quelque chose de pourri à Kislev", l'un des meilleurs suppléments de Warhammer le jeu de rôle fantastique, à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que celle-ci, qui je crois n'a pas été soulevé: si l'approche de la planète de battle est impossible a tout-autre que chaotiques, ou ancien, comment sont venus les Orques??? La thèse selon laquelle une colonie aurait pondue avant de repartire est probable, mais remet en question l'accessibilité de la planète par des véhicules "communs", non?

=> Donc possibilité pour des marines de squatter.

(Ce qui pourrait expliquer le gantelet et l'armure énergétique retrouvé sur Albion  , et pourquoi pas l'apparition d'Humains/ Eldars/ Squates... Des paumés perdu dans le Warp (J'ai retrouvé la XIIIeme!  ), ou la Comète a deux queues?)

bah on en sait rien en fait, on déduit simplement que depuis plus de 10 000 ans, le monde connu est isolé. ce n'est qu'une déduction.

Une autre déduction tiré de LA homme lézard v6 nous laisse penser que les orques n'était pas prévu dans le plan des anciens et ils ont du y remedier, transformant sans doute ork en orque pour que leur présence suive leurs desseins plutot que de les contré. Mais depuis il ne semble pas avoir eu d'autre invasion extraterrestre. ( a part celle des pygmées qui est antérieure a celle des orques et meme des ancien aussi.)

le gantelet et patati patato euh ta :ermm: d'albion ca peut tres bien etre d'une facture autre qu'humaine, les technologie humaine de 40k sont connu des autres races; ainsi il existe des gantelet énergetique eldar par exemple qui esthetiquement sont plus réussit et qui peuvent sans doute ressemblé a une piece d'armure médéviale extérieurement! aussi les artefact d'albion peuvent etre eldar, slann, ancien, jokaero etc etc etc.

moi je verai bien un sensei arrivé sur le monde connu apportant avec lui une recru d'essence de l'activité du star child 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes d'Albion sont des armes des Anciens et non des humains mais leur technologie ont surement inspiré les autres races de l'Univers 40K

Il y a la légende de l'Empereur qui règne sur l'Univers depuis dix millions d'année, dont les vaisseaux fendent les ténèbres et où toutes les races se battent à travers ces mêmes ténèbres (je n'invente rien, il s'agit de Realm of Sorcery aussi, avec l'histoire des "shadowrealms" joignables par portails slanns mystérieux. Et chiche que je fais une histoire là dessus.)

J'adore ce chapitre... content que tu le cites en partie... RoDM y a rien de mieux :ermm:

Dreadaxe

Les Fimirs ont entre 50 - 1000 PM 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Hash Ultra

Tiens, j'y pense en lisant le sujet: Vous ne trouvez les pierres d'Albion/Ulthuan assez semblable aux espèces d'immenses monolithes entourant la porte Cadienne?

Quand aux orcs-ceux de battle-ils ont été créés par les nains du chaos non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une question est ce qu'a trvers le warp un mage de battle peut aller dans le 41eme millenaire ou 'on considere que le transfert le tue de viellesse ? Ou L'inverse qu'une sorcier du chaos qui manie bien le warp peut apparaitre dans battle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash O'Groov

Je ne vois pas pourquoi il vieillirait, exactement. Les deux sont contemporains, et même si ce n'était pas le cas, rien ne l'empêcherait d'aller en l'an 35.000, 32.000 ou autre. Les règles de Realm of Sorcery le permettait, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
GRRRRR je vais mordre...

Moi aussi, mais plus.

lle monde de Warhammer Battle n'est qu'une expérience des Anciens qui a foiré...

C'est la définition exacte.

le monde de battle est situé dans une zone isolée par le warp, probablement l'oeil de la terreur, de la galaxie de 40K.

Si c'était le cas, on verrai l'Oeil de la Terreur dans le ciel. Il fait quand même 5000 AL.

Les anciens sont des êtres surpuissants qui employaient comme "ouvriers" ou plutot aide de "camp" les slaans que nous c onnaissons de battle. un jour le portail du chaos s'est ouvert, les vents magiques s'en sont echapés etc on connais la suite.

Oui, c'est à partir de la version 4.

mais la raison de l'ouverture de ce portail sucite differentes interpretations :

- certains vont y voir la concordance de la chute du portail avec la Naissance de Slaanesh dans l'univers de 40k, ce qui pourrait renfonrcer la thèse de l'emplacement de la planète dans l'oeil de la terreur. vrvi est la thèse enoncée dans le realms of chaos tome 1

Ce n'est pas la thèse de RoC1. Il n'y a pas de thèse du tout quand à l'effondrement des portails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et non tu ne verrais pas l'oeil de la terreur dans le ciel puisque il s'agit du création isolée elle même par par le warp, et personne ne peut regarder au traver.

Oui, c'était le cas à Rogue Trader, quand l'Oeil de la Terreur était une tempête warp, et pas une ouverture sur le warp. En revanche, à partir de Realm of Chaos I (et surtout à partir du II), c'est une ouverture. Lisez "Harlequin" : on voit très bien l'Oeil dans le ciel de Ultwhé.

qd aux realms of chaos cela fait bien longtemps que je ne suis pas plongé dedans mais il me semble bien que c'est dans le premier.. mais apres réfexion il semble peut etre plus logique que ca soit dans le deuxieme. mais de toute façon mieux vaut connaitre le contenu que la référence...

Ni dans l'un ni dans l'autre n'est donné l'explication exacte de l'effondrement, ni même dans les deux autres Realm. Je vais demander à Rolston ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kalannar

J'ai une hypothèse plus plausible...

Tout commence chez Games Workshop. Le Boss se dit : "Ah bah tiens, mon jeu Warhammer marche bien, et si je créais une version futuriste pour toucher plus de consommateurs et accroître mon chiffre d'affaire ??? Ah ouais mais les joueurs de Battle vont se demander pourquoi subitement je les délesserai pour un jeu plus futuriste... Voyons voyons... J'ai trouvé ! Je vais relier les deux jeux par un historique parallèle, sauf que je vais lancer plusieurs pistes pour embrouiller les esprits et me faire avec des livres de Background encore plus de pognon !!!! Ahahaha, Bill Gates gare à tes fesses, je vais te rattraper !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout commence chez Games Workshop. Le Boss se dit : "Ah bah tiens, mon jeu Warhammer marche bien, et si je créais une version futuriste pour toucher plus de consommateurs et accroître mon chiffre d'affaire ???

Warhammer 40.000 a commencé en 1982 sous le titre de "Rogue Trader". Il s'agissait d'un projet que Rick Priestley avait en stock *avant* de venir à Games Workshop. Après cinq ans de développement en ajoutant des singeries de Judge Dredd et autres références médiévales-fantastiques (dont celles de Battle, effectivement), ils ont dû changer le nom : le jeu Rogue Trooper devait sortir vers la même date, et tout le monde confondait les deux. Ce devint donc Warhammer 40.000 : Rogue Trader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kalannar

Roooooh mais j'ai dis ça pour le fun, pour montrer que le grand boss doit bien se marrer de voir débattre sur un sujet que un de ses salariés créateurs de Background peuvent d'un simple coup de stylo faire changer du tout au tout...

Kalannar, druchii qui blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tient question,

Puisque j-0 de la chronologie battle correspond à j-0 de la chronologie 40k, et que si j'en crois Taran :

Ces dieux ci ont tous été détruit par Slaanesh :

ISHA

Déesse des moissons et de la fertilité.

VAUL

Dieu des forgerons

LILAETH

Déesse des rèves et de la fortune.

KURNOUS

Dieu de la chasse

ASURYAN

Seigneur des dieux Eldar

GEA

Femme et jumelle de Khaine.

MORAIHEG

Déesse de la mort, elle est la gardienne des âmes dans son royaume souterrain.

cela signifie donc qu'ils sont de même morts sur la planette de Fantasy Battle ? Que les elfes les vénèrent en vain ?

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela signifie donc qu'ils sont de même morts sur la planette de Fantasy Battle ? Que les elfes les vénèrent en vain ?

C'est l'un des problèmes, oui (en fait, le problème principal). Afin de ne pas me faire chier, je vole des idées à Ken Rolston : ils se planquent dans un royaume d'ombre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autre question alors

Quelle est l'origine des dieux dans le warp ?

je pensais que les "divinitées" avaient pour origine l'amalgame des "ames" de défunts dans le warp.

15) Loi de l'attraction

Les âmes, ou conscience, perdent à leur mort la plupart de leurs souvenirs ou de leur personnalité. Seuls les traits de caractère les plus forts, les croyances, les émotions restent. Une loi fait que les pensées de même type s'attire, jusqu'à former des tourbillons d'énergie, que l'on appelle " puissances naissantes ". A partir d'une certaine limite critique, la Puissance atteint un état de conscience. Certaines puissances peuvent également avoir un état de semi conscience, leur permettant d'envoyer un démon (qui tombera dans une sorte de sommeil quand sa Puissance retombera ans son état d'inconscience). Dans certaines circonstances, un groupe d'âmes ayant des points communs étant séparées de leurs corps au même moment et ayant une certaine proximité peut fusionner afin de donner une créature consciente.

Les puissances naissantes et leurs démons

L’âme d’une créature morte, en général, ne retient pas la personnalité ou l’esprit qui la caractérisait quand elle était vivante. Quand des âmes s’agglomèrent dans le Warp, elles commencent à développer une conscience propre. Plus elles deviennent nombreuses, plus elles approchent de la conscience. Les quatre Puissances du Chaos de Khorne, Slaanesh, Nurgle et Tzeentch ont depuis longtemps atteint la pleine conscience. Il y a aussi d’autres puissances qui, bien que beaucoup plus petites et beaucoup moins puissantes, sont en cours de création. Ils peuvent être décris comme se réveillant, ou émergeant par période de l’inconscience, ou dans un état de rêve dans lequel ils perçoivent vaguement le monde matériel. Ce sont les puissances naissantes, les puissances dans un processus de création. Un jour, elles atteindront la conscience.

Les puissances naissantes peuvent également créer des démons. Ces démons naissent dans des moments de cohérence relative, ou parfois comme résultat de l’esprit rêvant de la puissance à naître. Les démons n’ont de l’énergie que tant que leur puissance sont cohérentes ou actives, bien qu’il ne soit pas détruit quand leur maître replonge dans le sommeil, mais plutôt deviennent inactifs jusqu’à ce qu’il se réveille une fois de plus. De tels démons peuvent interférer dans la vie des mortels comme le font les autres démons, participant aux intérêts de leur patron et favorisant les émotions et les croyances le nourrissant.

Ce me semble pas dans la meme optique que celle que tu me décrit Red (qui serait plus proche de la vison qu'on retrouve -entres autres- dans Lanfeust de Troy).

Mais j'ai peut-être mal saisi, ou alors ces deux déclancheurs existent en paralleles.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.