Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides]Nouveau codex


HaroldRitter

Messages recommandés

[quote name='addnid' timestamp='1389971023' post='2499311']
La Riptide fait une MI sur le virago ou la harpie tout de même assez facilement; il s'agit sans doute de la seule unité Tau à ne pas charger avec nos pigeons
[/quote]

Certes, j'ai oublié que le concassage marchait aussi dans l'autre sens :blushing:
Suffit d'envoyer le prince :devil:

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cerise sur le gâteau, si vous lui payez "sang acide", la harpie restera une menace jusqu'à son dernier point de vie. En effet le malus en initiative est pris en compte pour les tests de sang acide. Une harpie mourante après une phase de tir antiaériens peut alors aller se "suicider" sur un patron ou une unité d'élite adverse et l'emporter dans la mort.
Notez que les touches de sang acide comptent pour la résolution du combat, ce qui peut donner de jolis malentendus compte tenu de ses 5 pv.
[/quote]

Test de caractéristiques

Pour faire un test de caractéristique, on suit cette procédure :

- Jetez 1D6 et comparez le résultat à la caractéristique approprié [b]dans le profil de la figurine[/b].
- Si le résultat est inférieur ou égal au chiffre[b] qu'indique le profil[/b], le test est réussi sans encombre.
- SI le résultat est supérieur au chiffre [b]qu'indique le profil[/b], le test est un échec...

A moins qu'il y ai eu une faq que j'ai loupé, on prends en compte la caractéristique du profil, pas les éventuels bonus/malus. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour réagir à ce qui vient d'être dit concernant les Tau :


je joue contre un joueur tyranides de la première heure (classé 3ème en tournoi français à l'époque des 2ème et 3ème éditions de l'armée) et qui n'a jamais lâché les tyranides malgré les nerfs en pagaille.
Histoire de témoigner, les créatures aériennes c'est du caviar et des points de victoire faciles pour le joueur Tau que je suis. Sans jouer spécialement AA.

D'après nos batailles, il apparaît évident que le nouveau codex tyranides est relativement à chier, voire bottom tier, dans le sens où si on ne joue pas doublette & triplette land, on ne peut rien gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1389971230' post='2499317']
Juste pour réagir à ce qui vient d'être dit concernant les Tau :


je joue contre un joueur tyranides de la première heure (classé 3ème en tournoi français à l'époque des 2ème et 3ème éditions de l'armée) et qui n'a jamais lâché les tyranides malgré les nerfs en pagaille.
Histoire de témoigner, les créatures aériennes c'est du caviar et des points de victoire faciles pour le joueur Tau que je suis. Sans jouer spécialement AA.

D'après nos batailles, il apparaît évident que le nouveau codex tyranides est relativement à chier, voire bottom tier, dans le sens où si on ne joue pas doublette & triplette land, on ne peut rien gagner.
[/quote]
Tu as quoi, en tir anti les petites bébêtes volantes, STP ?
Sans doublettes de ton côté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zamal']C est pas si mal d avoir 3 Biovores dans la meme unité. 1 seul jet d'état d alerte contre 3 unités de D3 spore[/quote]

@zamal: j'ai (vraiment) pas compris.:unsure:/>/> Tu peux développer, stp?

A noter que les zozos sont[b] a priori[/b] plus intéressant seuls: 3*1 = 6 charges warp et 3 lancés pour avoir un pouvoir autre que l'éclair warp alors que 1*3 = 2 charges et un seul lancé.
Certes on ne fait qu'un seul test et il n'y a qu'un seul "abjurez le sorcier" mais si le test est raté ou abjuré, tous les tirs sont foirés. Mais ça bouffe de l'élite, encore qu'avec 2 princes, 3 viragos, 2 mawlocs et des troupes le slot d'élites n'est pas saturé...

Heu, viragos et harpies au close, c'est pas la panacée: oui tu peux casser un char avec ton concassage, mais du coup tu es dans la pampa, au sol. Et si tu rentres dans une troupes, 4 attaques CC3, ça fait pas très mal, donc mef à la satu des attaques de base car E5, svg 4+, ça fait que tu te retrouves plutôt englué qu'autre chose (sauf sang acide). Ceci dit, cela peut très bien être une stratégie les CMV kamikaze: T1 tu te places et occasionne quelques dégâts, T2 tu rentres dans un char/unité à forte valeur ajoutée, T3 tu continues la guerre avec tes troupes opé, tes princes, tes soutiens/élites. Merci le coté cheap du dex! Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asgheïr' timestamp='1389971139' post='2499314']
[quote]Cerise sur le gâteau, si vous lui payez "sang acide", la harpie restera une menace jusqu'à son dernier point de vie. En effet le malus en initiative est pris en compte pour les tests de sang acide. Une harpie mourante après une phase de tir antiaériens peut alors aller se "suicider" sur un patron ou une unité d'élite adverse et l'emporter dans la mort.
Notez que les touches de sang acide comptent pour la résolution du combat, ce qui peut donner de jolis malentendus compte tenu de ses 5 pv.
[/quote]

Test de caractéristiques

Pour faire un test de caractéristique, on suit cette procédure :

- Jetez 1D6 et comparez le résultat à la caractéristique approprié [b]dans le profil de la figurine[/b].
- Si le résultat est inférieur ou égal au chiffre[b] qu'indique le profil[/b], le test est réussi sans encombre.
- SI le résultat est supérieur au chiffre [b]qu'indique le profil[/b], le test est un échec...

A moins qu'il y ai eu une faq que j'ai loupé, on prends en compte la caractéristique du profil, pas les éventuels bonus/malus.
[/quote]

A vrai dire c'était le cas avec les précédents bioknout.
Il n'y a aucune règle me semble t il qui précise qu'on utilise la valeur non modifiée. En dehors des tests d'initiative à la fin de la résolution des combats en cas de percée bien entendu.
Un coup de rad grenades et tu prends la mort instantanée un cran au dessous par exemple.

Mais ça c'est spécifiquement une question de règles. Peut être la faq statuera t elle dessus.

Mon avis sur la harpie concerne le profil de base avec canon venin, le sang acide c'était une opportunité de plus. Ces temps ci je suis peu enclin à payer le coût des biomorphes, je dois bien l'avouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1389973026' post='2499343']
Jamais vu un tau aligner 9 broad, c'est juste pas rentable^^
[/quote]

20 Teams au Qualif D2 Fr, un seul joueur aligne les 9 Broads. Les autres oscillent entre un et deux packs.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='agony.deluxe' timestamp='1389972678' post='2499341']
Il n'y a aucune règle me semble t il qui précise qu'on utilise la valeur non modifiée. En dehors des tests d'initiative à la fin de la résolution des combats en cas de percée bien entendu.
Un coup de rad grenades et tu prends la mort instantanée un cran au dessous par exemple.

Mais ça c'est spécifiquement une question de règles. Peut être la faq statuera t elle dessus. [/quote]

Pas besoin de faq, il est clairement indiqué page 7 du GBN qu'on utilise les valeurs du profil de la figurine, celle marquée dans le codex (et donc avant application de tout modificateur).

[quote]@Tokugawa Shogunate: Enfin un joueur qui a tout compris ^^

Il me parait évident que le joueur Tau gère sans problème le flying tyty avec doublette/triplette de broadside lance-missiles.[/quote]

5 CMV en tyty ça coûte généralement 865pts. Le terme même de flying tyty est donc absurde, les CMV ne représentent que 50% d'une liste tournoi (format 1750pts). Et pour ce qui reste au sol donc, y'a pas mal de trucs capable de faire la peau à du Tau si vous vous en occupez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1389971406' post='2499319']
Plop,
[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1389971230' post='2499317']
Juste pour réagir à ce qui vient d'être dit concernant les Tau :


je joue contre un joueur tyranides de la première heure (classé 3ème en tournoi français à l'époque des 2ème et 3ème éditions de l'armée) et qui n'a jamais lâché les tyranides malgré les nerfs en pagaille.
Histoire de témoigner, les créatures aériennes c'est du caviar et des points de victoire faciles pour le joueur Tau que je suis. Sans jouer spécialement AA.

D'après nos batailles, il apparaît évident que le nouveau codex tyranides est relativement à chier, voire bottom tier, dans le sens où si on ne joue pas doublette & triplette land, on ne peut rien gagner.
[/quote]
Tu as quoi, en tir anti les petites bébêtes volantes, STP ?
Sans doublettes de ton côté ?
[/quote]

Je ne suis pas encore très expérimenté, mais si je peux me permettre, le problème n'est pas l'armée en face des tyranides, mais les capacités de tir des tyranides elles-mêmes.
Un prince volant c'est fort en càc, ça peut tirer certes. Mais pour descendre en càc, faut descendre au sol et là, y'a plus personne puisque, dans mon cas, j'ai créé un setup intégralement composé de tir de soutien.
La simple saturation apportée par la moitié de mes troupes XV8 (je joue Farsight) en F7 PA 4 suffit à dégommer un prince, sans même forcer la chance. Et un seul Riptide suffit en AA.

J'ai joué une fois sans doublette et une fois avec doublette, mais toujours avec un seul Riptide AA. Par contre je ne te cache pas avoir mis une doublette de Riptides AA depuis que j'ai découvert que le Velocity Tracker des Tau permettait de CHOISIR chaque tour si on voulait jouer AA ou Sol. Ce qui est ma foi complètement cracké. Je l'admets.

Selon la personne avec qui je joue, le gros problème c'est l'absence de svg à 2+ pour les créatures volantes, du coup la saturation marche à mort contre tout ce qui vole.

A ma connaissance, seuls les Zoanthropes résistent... à 1 ou 2 tours Tau, grâce à leur sauvegarde à 3+, mais ils n'ont que E 4, alors je cible quelques tirs de F 8 et le tour est joué, par exemple avec les seeker missiles. (one shot only mais portée 72" F8 PA 3 bonjour l'angoisse !) Et faut se dire que tout ça, je le joue à 1850 points.
Dans la version 2000 points c'est la fête si on ajoute un Sky ray missile defence gunship (6 seeker missiles de base dessus, parce que le bestiau se tape de base une CT de 4)

Et si tu ne veux pas jouer doublette, tu as les Sniper Drones qui font le café avec leur 18 tirs en rapide qui touchent sur 2+, portée 24" et qui blessent toujours sur du 4. C'est complètement dégueulasse à jouer et abominable à vivre pour le joueur tyranides.

[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389971938' post='2499331']
@Tokugawa Shogunate: Enfin un joueur qui a tout compris ^^

Il me parait évident que le joueur Tau gère sans problème le flying tyty avec doublette/triplette de broadside lance-missiles.
[/quote]

En fait, voire ci-dessus. Les XV88 en ont rien à faire des créatures volantes, un riptide AA et une unité de sniper drones ou un Sky Ray Missile AA nettoieront le plafond à vitesse éclair. Je peux l'assurer, parce que je l'ai déjà fait à deux reprises.
En l'état actuel et face aux Tau, je ne pense pas que la solution soit dans les airs pour les tyranides.

Je pense que la solution serait de jouer la saturation càc contre la saturation tir en jouant sur le prix ridicule des troupes, avec 6 unités de 30 Hormagantes (si c'est possible, je ne connais pas encore très bien le codex tyranides) et en insistant sur les psykers. En ajoutant des Genestealers en infiltration, patients et qui attendent l'arrivée des horm pour charger, tout ça en laissant totalement de côté les airs, le tir conventionnel et en conservant les créatures synapses vivantes bien à l'abri derrière les troupes avec plusieurs créatures de protection... Il y a peut-être quelque chose à exploiter. Mais l'autre soucis, c'est que ça devient quasi une armée spécifique anti Tau. La chiotte.

Dans tous les cas, je souhaite bonne chance à tous les joueurs tyranides. J'ai arrêté de jouer pendant presque 14 ans et à l'époque les tyranides, c'était juste totalement top-tier. Quel choc en voyant ce qu'il en reste aujourd'hui ! Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389971938' post='2499331']
@Tokugawa Shogunate: Enfin un joueur qui a tout compris ^^

Il me parait évident que le joueur Tau gère sans problème le flying tyty avec doublette/triplette de broadside lance-missiles.
[/quote]
Si tu le dis.

Evidemment, une doublette de mawloc, elle, ne fera rien. Sauf qu'il suffit d'un hit sur les 2 pour enlever une unité de broadsides ( restera quelques drones), et pas d'interception pour l'empêcher... ou des crisis mal intentionnées.

Le flying circus ne coûtant que 100 points ( grosso merdo), il reste quand même quelques amabilités autour.

Maintenant, je n'ai qu'un avis de joueur lambda, pas celui d'un joueur classé en V2/V3...

PS :
[quote]Je pense que la solution serait de jouer la saturation càc contre la saturation tir en jouant sur le prix ridicule des troupes, avec 6 unités de 25 Hormagantes (si c'est possible, je ne connais pas encore très bien le codex tyranides) et en insistant sur les psykers. En ajoutant des Genestealers en infiltration, patients et qui attendent l'arrivée des horm pour charger, tout ça en laissant totalement de côté les airs, le tir conventionnel et en conservant les créatures synapses vivantes bien à l'abri derrière les troupes avec plusieurs créatures de protection... Il y a peut-être quelque chose à exploiter. Mais l'autre soucis, c'est que ça devient quasi une armée spécifique anti Tau. La chiotte.[/quote]
Le genestealer en bonne idée contre du Tau ???
De l'horma je dis pas du gaunt avec 50% de dévo, je dis pas.

Les psy, si tu n'as qu'une abjuration à 6 ( certains équipement EF servent) une horreur à -2 au cdt fait grave braire les broads aussi. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1389974371' post='2499364']
Plop,
[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389971938' post='2499331']
@Tokugawa Shogunate: Enfin un joueur qui a tout compris ^^

Il me parait évident que le joueur Tau gère sans problème le flying tyty avec doublette/triplette de broadside lance-missiles.
[/quote]
Si tu le dis.

Evidemment, une doublette de mawloc, elle, ne fera rien. Sauf qu'il suffit d'un hit sur les 2 pour enlever une unité de broadsides ( restera quelques drones), et pas d'interception pour l'empêcher... ou des crisis mal intentionnées.

Le flying circus ne coûtant que 100 points ( grosso merdo), il reste quand même quelques amabilités autour.

Maintenant, je n'ai qu'un avis de joueur lambda, pas celui d'un joueur classé en V2/V3...
[/quote]

Citer un joueur classé, ce n'était pas pour le vanter mais bel et bien pour montrer au contraire que, peu importe ton niveau, le codex tyranides est aujourd'hui une plaie à exploiter.

De plus, ce joueur a déjà expérimenté 2 Mawlocs contre moi sur une partie à 1500 points que j'ai aussi gagnée. Car, comme tu dis, il "suffit" d'un hit et c'est du coup remettre la partie sur la chance avec une unité qui peut vite se retrouver inutile pendant 4 tours si elle ne tue pas du premier coup malgré son fameux "hit" de dispersion. Sachant qu'en plus de ça, les joueurs Tau se feront un malin plaisir de jouer en bord de table absolu et la moindre dispersion peut te faire sortir un mawloc de table, donc une perte de temps supplémentaire. Et une fois le mawloc sur la table, il fera un mort, deux morts... et se fera immédiatement défoncer derrière. Ça fait cher payé la petite percée (très) chanceuse. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1389973629' post='2499354']
Je ne suis pas encore très expérimenté, mais si je peux me permettre, le problème n'est pas l'armée en face des tyranides, mais les capacités de tir des tyranides elles-mêmes.
Un prince volant c'est fort en càc, ça peut tirer certes. Mais pour descendre en càc, faut descendre au sol et là, y'a plus personne puisque, dans mon cas, j'ai créé un setup intégralement composé de tir de soutien.
La simple saturation apportée par la moitié de mes troupes XV8 (je joue Farsight) en F7 PA 4 suffit à dégommer un prince, sans même forcer la chance. Et un seul Riptide suffit en AA. [/quote]

Tu veux dire concept de style Bi-Commandeur Nacelle verrou, 6x3 crisis bi-nacelles double verrou dont un pack à Drones ciblage, 2 Riptides Interception/Ion/fuseurs et 2 Skyrays à Ampli et un bastion relais pour 1849pts (sis, si, ça rentre). Donc oui, ça crache à mort. Oui, ça déboitera du nyde à mort en jouant packé pour éviter le survol.
Mais ... Car il y a toujours un mais ... Ce genre d'armée est utpique car personne n'aligne 20 crisis et 3 Riptides dans son armée (hormis certains fadas mais ils jouent plus volontiers à Apocaslip).

Mais sur les armées lambda de tournoi qui tournent en général, c'est de la doublette de riptide et de Broad, un commandeur Toolbox node/senseur/puce/2+, 2 à 3 packs de kroots et des babioles autour (mais plus généralement un alliage Eldar avec un prophète motard, un Chevalier et 2x3 motojets).

Ben sur l'ensemble, ça ne tiendra pas une armée Nydes avec 5 CMV et, comme beaucoup le soulignent mais dont il semblerait que ça n'imprime pas, une masse de conneries au sol en plus.
Moi je dis wait and see et on en reparle.
Oui ce n'est pas l'opulence Blingbling du Tau ou de l'Eldar mais le Nyde n'a jamais été en dessous (pour qui sait bien les jouer) et avec un discount de 25% au total du prix des CM, à mes yeux il reste compétitif. Et en disant ça, nul doute que j'en connais un qui affûte ses griffes après avoir basculé dans le démon pendant quelques mois ... :shifty:/>

Vinzz' Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='salgin' timestamp='1389974896' post='2499368']
[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1389973629' post='2499354']
Je ne suis pas encore très expérimenté, mais si je peux me permettre, le problème n'est pas l'armée en face des tyranides, mais les capacités de tir des tyranides elles-mêmes.
Un prince volant c'est fort en càc, ça peut tirer certes. Mais pour descendre en càc, faut descendre au sol et là, y'a plus personne puisque, dans mon cas, j'ai créé un setup intégralement composé de tir de soutien.
La simple saturation apportée par la moitié de mes troupes XV8 (je joue Farsight) en F7 PA 4 suffit à dégommer un prince, sans même forcer la chance. Et un seul Riptide suffit en AA. [/quote]

Tu veux dire concept de style Bi-Commandeur Nacelle verrou, 6x3 crisis bi-nacelles double verrou dont un pack à Drones ciblage, 3 Riptides Interception/Ion/fuseurs et 2 Skyrays à Ampli et un bastion relais pour 1849pts (sis, si, ça rentre). Donc oui, ça crache à mort. Oui, ça déboitera du nyde à mort en jouant packé pour éviter le survol.
Mais ... Car il y a toujours un mais ... Ce genre d'armée est utpique car personne n'aligne 20 crisis et 3 Riptides dans son armée (hormis certains fadas mais ils jouent plus volontiers à Apocaslip).

Mais sur les armées lambda de tournoi qui tournent en général, c'est de la doublette de riptide et de Broad, un commandeur Toolbox node/senseur/puce/2+, 2 à 3 packs de kroots et des babioles autour (mais plus généralement un alliage Eldar avec un prophète motard, un Chevalier et 2x3 motojets).

Ben sur l'ensemble, ça ne tiendra pas une armée Nydes avec 5 CMV et, comme beaucoup le soulignent mais dont il semblerait que ça n'imprime pas, une masse de conneries au sol en plus.
Moi je dis wait and see et on en reparle.
Oui ce n'est pas l'opulence Blingbling du Tau ou de l'Eldar mais le Nyde n'a jamais été en dessous (pour qui sait bien les jouer) et avec un discount de 25% au total du prix des CM, à mes yeux il reste compétitif. Et en disant ça, nul doute que j'en connais un qui affûte ses griffes après avoir basculé dans le démon pendant quelques mois ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

Vinzz'
[/quote]



Je vais te répondre en une phrase, mon armée Farsight Enclave, avec une pauvre doublette de Riptides : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213188"]http://www.warhammer...howtopic=213188[/url]
Pas de bi-commander, pas 6x3 mais "seulement" 4x3 crisis, 2 riptides et pas 3, 0 Sky Ray et 0 bastion. (armée réelle jouée, j'achète toutes les figurines en ce moment)

Je défonce tous les tyranides avec ça en 2 tours, même en commençant en second ! Avec une chance relativement pauvre sur mes jets pour blesser qui plus est.


P.S : j'essaie de participer au topic pour aider et témoigner hein, j'ai aucun à priori sur cette armée que je trouve très belle, mais quand je vois la personne avec qui je joue se faire défoncer la raie à cause de la saturation, je me suis dit qu'il fallait trouver des solutions, par simple esprit de compétition. Je ne suis pas là pour prouver que les Tau ont systématiquement raison. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1389975362' post='2499375']
P.S : j'essaie de participer au topic pour aider et témoigner hein, j'ai aucun à priori sur cette armée que je trouve très belle, mais quand je vois la personne avec qui je joue se faire défoncer la raie à cause de la saturation, je me suis dit qu'il fallait trouver des solutions, par simple esprit de compétition. Je ne suis pas là pour prouver que les Tau ont systématiquement raison.
[/quote]

Ne t'en fais pas, je vois tout à fait de quoi tu parles étant joueur Tau depuis un moment, Adepte de Farsight et premier adversaire d'un joueur Tyranide.
Donc oui, je perçois tout à fait.
J'attire juste le fait que le nyde n'est pas si simple à jouer mais est bien plus efficace que ce qu'on veut bien croire.
La preuve avec EdlR qui truste le T3 depuis un moment en jouant Nydes.

Le Tau est le meilleur adversaire taillé pour le découper mais (en tant que joueur Tau), je reste inquiet sur les possibilités de cette race.
Pour l'instant, on ne gratte que la partie facile (oué, cool de la CM/CMV cheap).
Quand les vrais joueurs auront commencé à gratter la coquille des combos small and middle units (notamment avec ces saloperies de rôdeurs bête et de pygargues Infanterie de saut/ombre/synapses), il y a pas loin qu'on se fasse submerger de chitine. Le problème étant la diversité car gérer le ciel ou le sol est facile. Gérer les deux en même temps en priorisant les menaces est bien plus ardu.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert le lien, lu UNE! ligne de ta liste à proprement parlé, constaté que ton commandeur avait des drones lance missiles, puis j'ai refermé la fenêtre...


Croira qui voudra, perso je ne considère pas l'avis d'un joueur qui a des erreurs dans sa liste [b][u]pour ce qui retourne du no-limit.[/u][/b]


Désolé Tokugawa (et je e dis sans animosité), mais au vu de ta liste il est clair que tu ne joues pas avec des gens bien au fait des règles et du méta actuel en no-limit. Si tu avais fait ne serais-ce qu'un seul tournois avec cette liste, un orga t'aurait probablement signalé qu'elle n'était pas valide. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je défonce tous les tyranides avec ça en 2 tours, même en commençant en second ! Avec une chance relativement pauvre sur mes jets pour blesser qui plus est.[/quote]
Le codex est sortis la semaine dernière. Tu as donc eu le temps de tester ta liste contre TOUTES les combinaisons du codex pour sortir des arguments aussi péremptoire que ça, hein ? Ah bah non, tu as fais quelques parties contre un seul joueur (d’après ton lien). Génial. Belle participation au topic. Utile.

De son coté, Mr Salgin a quand même "quelques" tournois dans les pattes ... Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1389975925' post='2499379']
J'ai ouvert le lien, lu UNE! ligne de ta liste à proprement parlé, constaté que ton commandeur avait des drones lance missiles, puis j'ai refermé la fenêtre...


Croira qui voudra, perso je ne considère pas l'avis d'un joueur qui a des erreurs dans sa liste [b][u]pour ce qui retourne du no-limit.[/u][/b]


Désolé Tokugawa (et je e dis sans animosité), mais au vu de ta liste il est clair que tu ne joues pas avec des gens bien au fait des règles et du méta actuel en no-limit. Si tu avais fait ne serais-ce qu'un seul tournois avec cette liste, un orga t'aurait probablement signalé qu'elle n'était pas valide.
[/quote]


Si tu avais lu les premières lignes, au lieu de te jeter sur la liste d'armée, tu aurais pu constater que je dis être un créateur d'armée débutant. La personne avec qui je joue n'a pas encore lu la V6 des Tau. Je n'ai aucune prétention de joueur, mais beaucoup de passion. Et comme ça commence à sentir l'aigri par ici, je ne vais plus ajouter de réponse à celle-ci. Désolé de vous avoir dérangé dans vos théories.

Et le "no-limit" je ne sais même pas ce que c'est ! Ce terme n'existait pas à l'époque où je jouais moi aussi en tournoi (exclusivement à Battle ceci dit).

Bref, c'est simple, un commander Tau peut avoir deux drones de la liste des drones (codex V6), en quoi est-ce un problème ? C'est interdit de suivre les règles du codex parce qu'il est trop puissant ? C'est ça ?


Quant au reste, je n'ai pas du tout testé toutes les options messieurs, mais je teste deux autres schémas tyranides ce week-end. Cependant j'ai comme l'impression que je ne suis pas le bienvenu ici, parce que je joue naïvement ce qui est écrit dans les règles sans tenir compte des ouins ouins de certains joueurs qui inventent des règles pour nerfer les codex.

La personne avec qui je joue défend totalement l'usage sans limite des codex avec un principe simple : c'est écrit dans le livre, aucune F.A.Q officielle n'empêche ça, donc tu as le droit. C'est pas comme si j'allais empêcher mon adversaire d'utiliser les règles de son codex parce que c'est pété. Mais bon. Je verrai ce week end ! Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tokugawa Shogunate' timestamp='1389976271' post='2499385']
Bref, c'est simple, un commander Tau peut avoir deux drones de la liste des drones (codex V6), en quoi est-ce un problème ? C'est interdit de suivre les règles du codex parce qu'il est trop puissant ? C'est ça ?
[/quote]

Il dit ça parce que les drones missiles ne sont accessibles qu'aux Broads d'après la FaQ.

Vinzz'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ code empire tau :
[quote]
Page 95

Drones
Ajoutez la note ci-dessous au drone lance-missiles
:
“* Ne peut être sélectionné que par des figurines en exo-armure
Broadside.”[/quote]

Je ne joue pas tau, mais je connais le codex mieux que toi.

C'est ça que moi et les autres te repprochons, tu viens en disant avoir affronter un très bon joueur tyty et lui avoir roulé dessus en 2 tours. Nous on constate que ce n'est pas (en tout cas plus) un très bon joueur, et que ton expérience n'est donc pas représentative du milieu no-limit (aka le milieu ou tout est permit pour gagner). Et on le signal par souçis de justice (et aussi parce que la nature de l'homme fait qu'il aime avoir raison :devil::clap: bande de vicieux !^^).


P.S : Accessoirement ta liste est clairement taillée pour te défaire d'un tyranide avec CM. J'aimerais bien voir comment tu gérerais un nécron full Bl13, un GI avec plein de Bl14, un ork populeux (ou un tyranide populeux !^^), ou encore un démon rush.
Tu as quasi exclusivement des tirs F7, ce n'est pas une force suffisante pour percer du Bl14 ou de nombreux Bl13, et tu n'as pas assez de tirs que pour arrêter une armée typée horde. Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 parties, donc vous connaissez tout mieux que moi.
Il suffisait de me le dire en regardant la fiche et en lisant mes précisions, plutôt que de ma sauter à la gorge comme un tyranide. Je débute avec un set complet de règles en anglais et le joueur tyranide en face de moi me fait confiance.
J'ai posté mon armée justement pour recevoir des critiques, c'est quand même malheureux de devoir insister lourdement pour enfin en recevoir.

Bref, merci de l'information, je vais corriger ça promptement et prévenir mon adversaire que j'ai encore raté le coche sur un point de règle.

N.B : j'affronte aussi du Nécron de haut niveau ce week end.

N.B ² : dans le codex en anglais, la règle des missile drones exclusifs aux XV88 n'est pas mentionnée p.95. Je ne la trouve d'ailleurs nulle part.

edit : ah, c'est dans une F.A.Q, j'aurai pu chercher longtemps. Mais en fait, ça change presque rien à mon armée, c'est la seule erreur ?! Si c'est le cas ça ne remet rien en cause dans ce que j'ai dit. Je vais de ce pas corriger ma fiche. Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

On se calme sur le flamming.
Merci

MOD OFF[/b]

C'est un joueur qui débute et qui ne joue pour l'instant que contre un adversaire donc de base son armée est faite pour le contrer.
Vous, vous réagissez en parlant de liste de tournoi (et donc polyvalente). Cela amène immanquablement au dialogue de sourds.

Paradoxalement, quand je joue mes tyranides, ce n'est pas le joueur Tau qui me fait le plus peur. Je crain largement plus le Nécron, ou l'Eldar.

Bref, on revient sur le codex. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1389979104' post='2499420']
Paradoxalement, quand je joue mes tyranides, ce n'est pas le joueur Tau qui me fait le plus peur. Je crain largement plus le Nécron, ou l'Eldar.
[/quote]

Étant Tau, c'était l'inverse pour moi contre l'ancien codex tyty V5. Je flippais contre lui. Vu le nouveau codex, ce n'est pas prêt de changer.
On se comprend.
[size="1"]
[i][Réinsérer litanie habituelle : "les tyty ne sont pas une armée de poutre. C'est du map control et du jeu d'objectif. Bla bla bla. Capacité offensive modérée complétée par gros pool de PV global. Bla bla bla. Contrôle des mouvements adverses. Bla bla bla][/i][/size]

[quote name='salgin' timestamp='1389975895' post='2499377']
Le Tau est le meilleur adversaire taillé pour le découper mais (en tant que joueur Tau), je reste inquiet sur les possibilités de cette race.
Pour l'instant, on ne gratte que la partie facile (oué, cool de la CM/CMV cheap).
Quand les vrais joueurs auront commencé à gratter la coquille des combos small and middle units (notamment avec ces saloperies de rôdeurs bête et de pygargues Infanterie de saut/ombre/synapses), il y a pas loin qu'on se fasse submerger de chitine. Le problème étant la diversité car gérer le ciel ou le sol est facile. Gérer les deux en même temps en priorisant les menaces est bien plus ardu.
[/quote]

Avec l'ancien codex, le gros problème des Tau était le manque de capacité de projection des opés vers les objectifs. Ou leur très grande fragilité.
Si le Tyranide commençait à spammer des tervigons/gaunts, le Tau risquait de ne pas voir la couleur des objos, même après avoir poutré plein de trucs. Cela, plus les unités à gérer d'urgence (Prince ailé en tête), faisait du match Tau VS Tyty une partie vraiment tendue.

Avec le nouveau codex, le tyty perd le spam de tervigons. Par contre, il gagne plusieurs moyens d'agression "fourbes" et augmente son pool de PV opé. Typiquement, ce genre de liste peut être relou :

[u][b]Format 1850 :[/b][/u]
[b]
HQ[/b]
Hive Tyrant – Wings, 2 Devourers, Hive Commander 250
Hive Tyrant – Wings, 2 Devourers, Hive Commander 250

[b]Elites[/b]
Zoanthrope 50
Zoanthrope 50

[b]Troops[/b]
25 Termagaunts – 15 Devourers, 10 Flesh Borers 160
25 Termagaunts – 15 Devourers, 10 Flesh Borers 160
25 Hormagaunts 125
25 Hormagaunts 125
25 Hormagaunts 125
10 Termagaunts 40

[b]Heavy Support[/b]
Mawloc 140
Mawloc 140
Mawloc 140

[b]Fortifications[/b]
Bastion – Comms Relay 95

[b]Total: 1,850 points[/b]

Je l'ai repompé d'un site ricain. Elle n'est pas imbattable (et n'ira pas à l'ETC), mais elle pose une bonne base de réflexion.

Je trouve la liste vraiment sympa. 75 hormagaunts et 60 gaunts font un socle d'armée vraiment difficile à gérer dès que tu comptes uniquement sur la saturation. La triplette de Mawloc et les deux Princes permettent justement d'attirer la foudre T2 pour envoyer le reste dans la goule.

[quote name='Carnassire' timestamp='1389974371' post='2499364']
Evidemment, une doublette de mawloc, elle, ne fera rien. Sauf qu'il suffit d'un hit sur les 2 pour enlever une unité de broadsides ( restera quelques drones), et pas d'interception pour l'empêcher... ou des crisis mal intentionnées.[/quote]

Le soucis, c'est que ça ne marche pas. A cause des 2 PV justement.

Partons du principe que le premier gabarit vire 3 PV. Cela flingue une broadsides, en blesse une et laisse l'autre full. Le deuxième gabarit arrive, et c'est juste deux touches. Donc, au mieux, la dernière broadsides reste à 1 PV. Du coup, le Mawloc se mange un incident de FeP.

Ou alors, j'ai mal compris la règle.

***De toute façon, le Mawloc est pourri. Vive l'exocrine !!!*** [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote name='JudgeTrapKill' timestamp='1389979422' post='2499426']
Pourquoi revenir dessus ?

On le sais déja que le codex est pourri [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

Sinon, elle avance quand la conversation ? Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.