Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ES] Tactica Nouveau LA


akulechaoteux

Messages recommandés

Un test hier avec le monsieur ci-dessus: ES vs Mercos

N4 ombre montée, GB grelon, 2 Snipers, Hamadryade, 12 guardes parabole, 12 poisons, 2*12 dryades, 5 éclaireurs poisons, 5 paraboles, 2*5 sisters, 2*5 Khurnous, 3 Faucons, 2*8 Forestiers, 1 aigle.

Général pégase, N4 lumière montée, N1 lumière monté, capitaine monté, TP monté, 14 Voland, 2*5 cav leg, 2*7 cav leg bouclier, 5 cav leg bouclier, 15 mengil, 2 marmites, 2 canons, 2 rhinox.

On en revient un peut à ce qui a été dit en ce qui concerne les faiblesses des ES: Un speedy et le bannissement prennent à eux deux 1000 points d'armée.

Par contre le paradoxe que j'en ressort c'est que j'ai été beaucoup serein dans les éléments de décors (y compris les forêts) qu'à l'extérieur, ruines et forêt callent un -1 pour toucher sur les forestiers ce qui fait bien plaisir, et magré le fait de ne pas avoir fait de marche forcée pour éviter les terrains dangereux lors des deux premières phases de mouvement, il m'a suffit d'une refo rapide en colonne pour arriver à 1 pas des archers au tour 3.

Autre point interessant c'est la gestion de la protection des machines de guerre contre l'efe syvain: Au déploiement j'avais deux possibilités: soit je pose de la machine sur une coline et je peux tirer sur pas mal de truc mais je suis sur de les perdres au poison derrière, soit je les places derrières les lignes et je tire en indirect avec les catas et je libère des trou de souris pour les canons. Autant pour les catas j'ai été un peu emmerdé par la portée faible des marmites, autant les canons ont fait le boulot.

AMHA pour les catas cranes et les lance roc c'est le pli à prendre si on ne peut pas jouer sur les portée: la déviation est pas si génante vu la dispersion des figs, et dès que c'est touché, c'est du gus à 15 points min qui saute. Les plongeurs auront la belle vie par contre.

[quote]les sans malus sont à la limite plus performantes que les poisons[/quote]

C'est un peu faussé par le fait que tes paraboles ont eu 6 phases de tirs avec la possibilité de flinguer les chausettes des magos alors que les poisons (en forêt donc pas indomptables) se sont très vite retrouvés engagés au cac contre un capitaine on fire béni par le dieu de la sauvegarde d'armure. Si j'avais eu des montres ou si j'avais exposé un peu plus mes machines, je pense que ton jugement serai moins catégorique.

En ce qui concerne les dryades on s'y attendait, même si au fina elles ont fait le taf que tu attendais d'elles. Mais c'est vrai qu'avec de la garde ça aurait sans doute été mieux pour la simple et bonne raison que tu n'est pas obligé d'avoir un front étendu pour retenir un petit peu, ce qui diminue drastiquement la quantité d'attaque balancées dans leur gueule et les rendront sans doute plus solide que les dryades.
C'est sur c'est pas Byzance, mais si ce petit rôle permet de voir des figurinnes aussi jolies sur la table, on ne va pas s'en plaindre.

Cdt
MdM Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Sinon, je vois bien une armée "blague", juste une fois pour rire, avec que des chevaliers, des éclaireurs et des forestiers. "Vas-y, déploie-toi, j'ai fini de poser mes persos à l'abri".[/size][/color][/quote]

Je teste une liste comme celle ci le week end prochain :

Base ==> Full Chevalier sylvain
Spé ==> éclaireurs et Soeurs d'épine
Rare ==> Forestier et Homme arbre.

Je prends le risque de ne pas avoir d'aigle pour voir ce que ca donne. J'ai un Mage niv 4 de la mort sur licorne qui se baladera en solo, et 2 Waystalker.

Je vous ferais un retour ici ! :).

Hate de tester la Base Full embuscade :P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1400507725' post='2572991']
Je suis pas sur de comprendre le concept du mage niveau 4 avec une grosse cible sur la poitrine.
[/quote]

Et bien en même temps pas le choix, il peut aller nulle part entre les unités éclaireurs, embuscade et cavalerie légère (pas envie que les sœurs d'épines perdent la règle pour servir de chausson).

Après, le mage restera difficile à prendre : la licorne a Mouvement 10, RM2. Couplé à a un talisman de préservation, il se balade avec une 2++ contre les sorts. Il craindra principalement les tirs de canon, mais avec un bon placement, ça se gère.
J'avoue que ce n'est pas l'idéal, dans un chausson il serait bien mieux, mais vu l'armée pas le choix ! Faudra juste pas se foirer dans les déplacements.

Après l'avantage, c'est que tout seul il se balade où il veut. De mon point de vue, la meilleure façon de tenir le coup avec cette armée est de compter sur la mobilité. Compter sur la résistance des unités est pas une bonne idée xD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1400508713' post='2573008']
[quote]pas envie que les sœurs d'épines perdent la règle pour servir de chausson[/quote]

Un cousier elfique, ça a dans ses règles spéciales: "cavalerie légère". Donc, un personnage sur coursier elfique.......
[/quote]

Après vérification dans le GBR, page 82, "cavalerie et règles spéciales" ==> A moins que le contraire ne soit spécifié, les règles spéciales de la monture ne s'applique pas au cavalier, et vice versa. Sauf pour la peur, terreur, stupidité et frénésie. Modifié par Galdenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A moins que le contraire ne soit spécifié, les règles spéciales de la monture ne s'applique pas au cavalier, et vice versa. Sauf pour la peur, terreur, stupidité et frénésie. [/quote]
Ce n'est pas une règle spéciale mais un type de troupe donc un personnage sur une monture ayant la règle "Cavalerie légère" est de type Cavalerièe légère et ne fait pas perdre cette règle à l'unité de Cavalerie légère qu'il rejoint.

My 2 cents.


Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faq:

[quote]Page 82 – Cavalerie et Règles Spéciales
Ajoutez « Si la monture possède la règle Cavalerie Légère,
alors toute la figurine suit cette règle. » à la liste des exceptions[/quote]

Cdt
MdM

C'est valable pour les Gobs sur loup, les EN sur coursier noirs, les personnages sur monture de Slaanesh, Les Hobgobs sur loup sans bouclier, les Skinks sur terradons/enterro et donc les ES sur coursiers elfiques. Je crois que j'ai fait le tour. Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui tout le monde a très vite pensé à la même solution..
Les avantages que comporte cette configuration sont indéniables, flexibilité, vitesse, résistance relative, polyvalence..

Ca devient déjà presque lassant de voir que ça dans tout les tests que les joueurs effectuent -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y plus qu'à remercier Games pour la capacité embuscade sur les chevaliers sylvains. Si on veut un mage sur coursier, c'est la seule option vu que la place d'un mage dans les kurnoux est pas l'option la plus opti ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Felwin' timestamp='1400582012' post='2573460']
Y plus qu'à remercier Games pour la capacité embuscade sur les chevaliers sylvains. Si on veut un mage sur coursier, c'est la seule option vu que la place d'un mage dans les kurnoux est pas l'option la plus opti ^^
[/quote]

Ca va en même temps même s'ils avaient pas embuscade je mettrais pas mon lvl 4 dans une unité de chevaliers save 6+ ... Les soeurs sont le chausson parfait.

Il faut juste arrêter avec les chevaliers et l'embuscade, franchement ça leur donne juste plus de résistance et de chance de survie, en plus on a accès à 3 cav légère donc une en embuscade c'est pas la mort, au contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilialex' timestamp='1400586454' post='2573503']
[quote name='Felwin' timestamp='1400582012' post='2573460']
Y plus qu'à remercier Games pour la capacité embuscade sur les chevaliers sylvains. Si on veut un mage sur coursier, c'est la seule option vu que la place d'un mage dans les kurnoux est pas l'option la plus opti ^^
[/quote]

Ca va en même temps même s'ils avaient pas embuscade je mettrais pas mon lvl 4 dans une unité de chevaliers save 6+ ... Les soeurs sont le chausson parfait.

Il faut juste arrêter avec les chevaliers et l'embuscade, franchement ça leur donne juste plus de résistance et de chance de survie, en plus on a accès à 3 cav légère donc une en embuscade c'est pas la mort, au contraire.
[/quote]

c'est même très bon et je me tâte à faire un full cav ou presque ES.

D'autant qu'on ne sait jamais, la V9 autorisera peut-être les unités avec embuscade à choisir si elles utilisent cette règle ou non.
Pouvoir choisir entre un déploiement classique avec l'avant-garde et l'embuscade, ce serait topissime :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1400587494' post='2573510']
[quote name='lilialex' timestamp='1400586454' post='2573503']
[quote name='Felwin' timestamp='1400582012' post='2573460']
Y plus qu'à remercier Games pour la capacité embuscade sur les chevaliers sylvains. Si on veut un mage sur coursier, c'est la seule option vu que la place d'un mage dans les kurnoux est pas l'option la plus opti ^^
[/quote]

Ca va en même temps même s'ils avaient pas embuscade je mettrais pas mon lvl 4 dans une unité de chevaliers save 6+ ... Les soeurs sont le chausson parfait.

Il faut juste arrêter avec les chevaliers et l'embuscade, franchement ça leur donne juste plus de résistance et de chance de survie, en plus on a accès à 3 cav légère donc une en embuscade c'est pas la mort, au contraire.
[/quote]

c'est même très bon et je me tâte à faire un full cav ou presque ES.

D'autant qu'on ne sait jamais, la V9 autorisera peut-être les unités avec embuscade à choisir si elles utilisent cette règle ou non.
Pouvoir choisir entre un déploiement classique avec l'avant-garde et l'embuscade, ce serait topissime :innocent:/>
[/quote]Je me rappelle d'un errata qui statuait que les enterrés rois des tombes (qui arrivent "comme une embuscade") n'étaient pas obligatoirement enterrés. Cela ne s'appliquerait qu'aux enterrés ou à toutes les unités en embuscade ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que les cs avec embuscade étaient pas bon, je disait juste que avec un mage sur dada, on avait juste pas le choix du chausson. Ce qui explique le manque de diversité dans les listes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au niveau de "Sisters of the thorn", ces dernières lancent la fameuse Malédiction d'Anraheir. Et je me demandais à nouveau si effectivement ce sort rendait le terrain découvert également terrain dangereux. Car en relisant le WD du 3 mai, page 25, l'auteur mentionne : "il est donc intéressant de la lancer sur les unités sur le point de charger vos WE [u]situés dans des bois (ou autre lieu qui entrainerait un tel test)[/u]". Jusque là je jouais en considérant les terrains découverts, effectivement affectés par le sort mais du coup cette certitude est ébranlée (surtout que le livre de règle qui mentionne le terrain découvert dans les types de terrain mais se contredit en disant, p 116 du petit livre : "le terrain découvert n'a aucune action sur le jeu"). Car du coup les Sisters pourraient perdre énormément de leur potentiel d'empêcheuse de tourner en rond. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un a déjà testé les flèches multiples ? Sur quelle unité ? L'impact a t'il été réel ou alors inutile ?

Perso j'ai testé sur 2x10 éclaireurs, je voulais compenser le malus du mouvement par la courte portée, mais vraiment, je les trouve vraiment trop situationel, je n'ai pas fais plus de mort à cause des différends malus qui s'accumulent sachant que la flèche coûte plus cher que les autres (poison et anti malus)

Sur les chevaliers je pense que le problème sera le même, dans une moindre mesure du fait que les chevaliers peuvent mieux se déplacer, donc je me pose la question de l'utilité de ces flèches ? Seraient elles plus efficace face à une armée populeuse pour gérer la masse type skaven ? Mais entre le malus du tir multiple et le malus à la longue et/ou du mouvement, je me demande même si dans ce cas les anti malus ne seraient pas plus efficace ?

Alors oui on peut me dire mais il y a la haute magie pour pallier et fiabiliser les flèches mais bon compter sur la magie ... des fois ça passe mais au tour d'après ton adversaire aura compris sa douleur du coup il ne laissera plus passer et tes archers ne feront plus rien ... (ou plutôt trop peu par rapport à l'investissement des flèches).

Le point positif tout de même c'est la possibilité, on a des flèches plutôt sympa qui nous donnes pas mal de polyvalence, mais comme nos archers sont plus utile maintenant pour gérer les gros truc avec le poison, les forestiers pour l'armure 1+ voir la masse avec le tir multiple et meilleure CT, j'ai du mal à voir l'utilité de ces flèches ... dans le même principe les flèches perfo -3 vu l'accès aux forestiers ... (autre débat)

Vraiment si quelqu'un a un retour de ces flèches je serais vraiment curieux. Je sais qu'il y a des tableaux de statistiques mais bon pour moi c'est un peu du charabiat, j'aime bien avoir des cas concret pour me faire une idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tableaux statistiques ils ne font que dire que dans le cas où les flèches de tir multiples sont potentiellement plus inintéressantes que les autres flèches (à savoir tir sur de l'endurance 3 avec peu de sauvegarde et sans trop de pénalités) et bien les forestiers, avec leur point de CT supplémentaire et leur déploiement en scout(donc plus facilement à courte portée) font un meilleur travail.

C'est le même problème avec les flèche qui font -3 à la sauvegarde, la capacité des forestiers est meilleure dès le 3+ en sauvegarde et là encore leur meilleure CT et leur mode de déploiement aide les forestiers.

Sans compter que les flèches empoisonnées et celles sans malus au tir sont les options les moins chère pour équiper les archers, qu'elles servent à gérer d'autres menaces que les flèches sus-citées qui font doublons avec les forestiers... Quand on veut monter une liste efficace et polyvalente c'est vite vu du coup. Modifié par Mandor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, les forestiers font mieux pour un poil plus cher.

Après j'ai voulu testé car maintenant les archers coûtent plus cher donc on en aligne moins, de plus je me suis dis les archers RdT se jouent aussi un peu dans le même délire avec le sort pour le tir multiple et les archers de khemri sont aussi réputé pour être très bon donc je me suis dis que j'allais essayer de copier pour saturer ...

Le seul point positif, enfin la seule façon que je vois de les jouer c'est avec la HM pour augmenter la CT d'un gros pack d'archers sur 3 rangs en forêt, une vingtaine d'archers ou 18 en 6x3 ça fais donc 36 tirs qui peuvent être potentiellement augmenté à 7CT ce qui annulerais les malus de longue portée + tir multiple + un éventuel couvert. Mais c'est bien la le hic, ton adversaire va te voir venir avec ton up de la CT et ne laissera pas passer, du coup tu te retrouves avec 18 archers qui ne toucherons pas grand chose ... suffit encore qu'ils aient du se déplacer pour voir la cible et la c'est bingo on arrive vite fais au 7+ pour toucher ... bref les meilleures archers du jeu quoi :whistling:/>

Non vraiment je leur cherche une utilité mais j'ai du mal, comme tu l'as dis en plus ces flèches coûtent plus cher que l'anti malus et le poison, vraiment je comprend pas la logique sur ce coup, les flèches du LA c'est une superbe idée mais on a vite fais le tour.

je ne parle même pas des flèches -3 save c'est encore plus flagrant.

SI quelqu'un d'autre à une idée sur ces flèches en dehors de la combo avec la HM pour le up de la CT je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai beaucoup réfléchi et staté sur nos bases. Franchement les Gardes Glade à 15 points pour une empoi euhhh comment dire...... c'est beaucoup trop chére.
Les EG sont sympa dans une liste adapté.
Pour une savonette les Rdiers me parait être le meilleur choix. Modifié par asmodail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.