Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Divers] KISLEV, Le dernier combat de la tsarine Katarina


tueur nain

Messages recommandés

Salut

 

 

 

C'est dur parfois de rester motivé. Tu tiens le bon bout. Peindre les états majors redonne parfois un peu de motivation. 

Oui, j'ai un petit passage à vide, j'ai plus envie de faire de la montagne et de nager que de peindre vu le temps, mais ça vas le faire. ;)

 

 

 

Tu en a pas avoir marre de peindre des chevaux depuis trois mois? D'un coté tu dois commencer à être à l'aise niveau peinture d’équidés.

Ben si, c'est ce que je dit et en plus j'ai jamais aimé peindre les chevaux et après en avoir peint plus de 20 pour ce CDA j'aime toujours pas ça... :(

Bientôt je passe à autre chose, ouf!

 

 

 

Hâte de voir la suite et surtout tes kossars à pieds et l'ours.

Les cavaliers sur ours!

 

 

 

Par contre de mémoire il n'y a pas de fig de musicien non ? Tu comptes en bricoler un ? 

Si si, c'est celle là avec un cor dans le dos et qui dépasse sur l'épaule gauche (deuxième fig depuis la gauche):

 

185832ungols.png

Et ma fig en attente de peinture:

 

380835APDC0222.jpg

 

888547APDC0219.jpg

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec ne s'arrête jamais...

 

Je suis fan de la robe de tes chevaux. Je trouve qu'elle fait vraiment naturelle. J'aurai pas fait mieux.

J'apprécie aussi beaucoup le soclage. Assez sobre mais très cohérent entre les unités.

 

Des cavaliers sur ours ?? Quand quand ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

 

Le mec ne s'arrête jamais...

M'oui, le porte étendard en WIP, je devrait le finir ce soir ou demain... ;):

 

913544APDC0246.jpg

 

 

 

Des cavaliers sur ours ?? Quand quand ?!

Ben, en quatrième session mes "compte comme des chevaliers demigriffons", dans 6 mois si tous va bien..

Au début je voulait partir sur autre chose mais finalement je part sur des ours de scibor miniatures et des corps de lanciers ailés, je vais re-sculpter les jambes pour que le corps du cavalier s'adapte bien à l'ours.

Les ours ont un air un peu "pataud" mais la sculpture est de qualité et d'une résine bien supérieur au "finecrasse" geuweu (pas de bulles et un seul tout petit défaut sur une seule fig).

Par contre ils sont cher mais on en achète pas tous les jours et finalement pas tellement vue les prix des dernières nouveautés geuweu.. ;):

 

728208APDC0244.jpg

 

502515APDC0239.jpg

 

426399APDC0241.jpg

 

A bientôt! :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ont l'air patauds, par contre les pièces d'armure sur les ours sont magnifique, et la fourrure est bien détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les nounours il faut malheureusement attendre encore 5 ou 6 mois avant de les voir peints. ;)

 

En attendant, voici le champion des cavaliers ungols (la lumière était un peu trop vive sur la première photos):

 

236624APDC0252.jpg

 

720878APDC0253.jpg

 

Et sa monture en WIP:

 

124435APDC0254.jpg

 

A bientôt! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

pas mal ce champion. Il est plus vêtu que les autres, cela doit te changer agréablement pour la peinture.

Maintenant, il te reste ce que tu préfères : le cheval...  :mrgreen:

Oui ça change de peindre un coup de la peau, un coup des vêtements. :closedeyes:

Ah ces chevaux... :-x

 

 

 

Il ne s'arrete jamais notre MdA, tu prends pas de vacances ?

Si, mais je peint pendant mes vacances, mais je croit qu’après les cavaliers ungols je vais lâcher les pinceaux 2 ou 3 jours, j'en ai un peut marre, j'ai besoin de faire autre chose quelques jours... :(

 

M'enfin, voilà déjà le champion:

 

283741APDC0277.jpg

 

866041APDC0278.jpg

 

693147APDC0279.jpg

 

Plus que le musicien à peindre, plus qu'un, plus qu'un!:

 

136888APDC0280.jpg

 

A bientôt! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

tu ne tiendras jamais trois jours ! Ton organisme va réagir de façon imprévue :  :sblong:

 

Sinon, j'aime bien le cheval, il est très sympa. Bon courage pour ton dernier cavalier. Il aura un goût spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voici le dernier cavalier ungol teminé, pour le dernier j'ai peint la robe du cheval dans un ton plus clair (en prime une petite illustration de circonstance):

 

955762kislev23.png

 

323520APDC0290.jpg

 

609299APDC0291.jpg

 

603774APDC0292.jpg

 

Les 5 derniers cavaliers ensembles:

 

734237APDC0287.jpg

 

Et le régiment de 10 au complet:

 

123999APDC0284.jpg

 

406647APDC0285.jpg

 

200604APDC0286.jpg

 

Allez, maintenant on vas faire autre chose car là, je frise l'overdose de cavalerie... :-x

Je vais peut être même poser les pinceau quelques jours histoire de se reposer... pour mieux repartir après! ;)

De toute façon je peut me le permettre vue mon avancement alors que l'on est à la moitié de la deuxième session:

 

716998session2c.png

 

A bientôt! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

ton régiment est très réussi. Tes nounours iront à merveille dans cet ensemble monté ! Félicitations pour ce beau régiment et merci de donner du repos à tes pinceaux. Ils ne te le diront pas par fierté, mais je suis sûr qu'ils t'en seront reconnaissants (et puis, moi, j'aurais un peu plus le temps et peut-être que je me sentirais moins largué ! ;) )

 

Allez, bon massage de doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle avancé. Cela fait plaisir une grosse unitée d'archer ungol (en plus c'est fluff)
Petite question: que donne les ours de scibor à côté du Tzar Boris? Voilà l'ours du tzar est sensé est plus grand que la normale(vis à vis des autres ours montés). Je me demandais si au niveau de l'échelle ça collait.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour les encouragements :)

 

 

 

merci de donner du repos à tes pinceaux. Ils ne te le diront pas par fierté, mais je suis sûr qu'ils t'en seront reconnaissants

Oui, le peintre aussi est reconnaissant d'avoir fait une pause... J'suis fatigué de peindre à cette cadence, mais je voulait vraiment finir cette unité, si j'avais fait une pose en plein milieu, j'aurais eu du mal à reprendre donc je me suis obligé à peindre et j'en avais ras le bol à la fin... :-x

 

 

 

Petite question: que donne les ours de scibor à côté du Tzar Boris? Voilà l'ours du tzar est sensé est plus grand que la normale(vis à vis des autres ours montés). Je me demandais si au niveau de l'échelle ça collait. 
Merci d'avance. 

Exact, mais les ours scibor sont malheureusement un peu plus "massif" et "pataud" que celui du tsar Boris mais je n'ai pas trouvé de fig alternatives à ceux de scibor pour représenter des ours armuré comme monture (count as chevaliers demigriphons):

 

433555APDC0298.jpg

 

Je convertirait peut être un jour un "tzar boris" sur un ours scibor pour ne pas "faire tache" à coté des autres, mais pas dans l'immédiat, j'ai déjà trop de chose à faire. :closedeyes:

 

Sinon, il y a quelques jours j'ai commencé à détacher les corps des archers de l'empire, j'ai quelques idées de conversions pour les "kisléviser":

 

322912APDC0296.jpg

 

Mais je vais d'abord prendre quelques jours de repos, ensuite peinture du boyard prévu, peut être un bonus ou deux si j'ai le temps (et la motivation) et pour la fin de session je commencerait à convertir ces figs (la peinture ne commencera bien sur qu'à la troisième session. ;)

En tout cas plus de cavaliers en vue pour un moment!  ^_^

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo :) ça m'aide beaucoup de l'achat ou non de ces ours. Sur le coup je pense les sculpter moi même.

Petit conseil peinture pour tes prochains ours pour rester dans le cadre fluff je te conseille de peindre en brun les ours scibors car les ours blancs c'est sensé être mission impossible et le seul qui a réussi c'est le Tzar Boris.

Bon repos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

je te conseille de peindre en brun les ours scibors car les ours blancs c'est sensé être mission impossible et le seul qui a réussi c'est le Tzar Boris.

En fait le seul "fluff" que je connaisse concernant le tzar Boris et son ours parle de la taille de l'ours, pas de sa couleur....D’ailleurs la sculpture me fait plus penser à un grizzli :

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&uact=8&ved=0CD4QFjAHahUKEwi7prmis5DHAhUGuBQKHTmjAW0&url=http%3A%2F%2Fsgabetto.free.fr%2FTelechargements%2FBoris%2520Ursun.htm&ei=dzLBVfuOGIbwUrnGhugG&usg=AFQjCNEwIgvEi-EG4kpZ9cBgretS6w00ww

 

Si tu a d'autre infos sur les chevaucheurs d'ours et leur couleurs je suis preneur. :)

Mais à priori je vais quand même partir sur un pelage blanc sauf si je trouve d'autre infos la-dessus. :closedeyes:

Je me demande si le fait d'avoir peint en blanc la fig officielle ne vient pas plus d'une volonté et du gout personnel du peintre que d'une directive ou du fluff de chez GW.

 

A plus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source: "La reine des glaces" Warhammer JDR V2

 

Ours commun: L'ours commun, ou ours du sud, correspond à l'espèce qui vit dans le nord de l'Empire. Malgré ses 2,10m lorsqu'il se dresse cet animal imposant à la fourrure brune est le moins dangereux.

 

Ours des cavernes: Les ours des cavernes, ou ours des montagnes, sont plus grands, plus fort et ont une fourrure tachetée de gris. contrairement à leurs cousins des fôrets, ce sont des carnivores violents qui ont un sens exacerbé de la notion de territoire. Du reste, de nombreux adages font allusion au mauvais caractère et au tempérament destructeur de cet animal.

 

Ours des glaces: Enfin, dans le grand nord vit le gigantesque ours des glaces. Cet animal dispose d'une fourrure blanche qui le rend quasiment invisible dans la toundra. C'est un mangeur d'hommes qui sent ses proies à des kilomètres. Traquer et tuer un tel ours est un véritable exploit, mais le domestiquer, comme le fit Boris Ursus, est un acte de légende.

 

      Bon tu vois je me suis trompé tout à l'heure ^^ mais si on suit le fluff les prêtre d'ursuns domestiquent logiquement les ours communs et des cavernes. Dans ce livre, le plus complet sur Kislev. Les ours des cavernes étant plus costaud, je pense qu'il peut supporter la charge d'un cavalier.

     Il font surtout référence aux prêtres. Les aspirants doivent domestiquer un ours pour devenir prêtre.(A la Rambo arc/ flèches et couteau ^ ^ )

 

Le bon côté du blanc avec le tzar c'est que ça le détache de l'unité je trouve :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Source: "La reine des glaces" Warhammer JDR V2

Bon, ben faut que je trouve ça sur ebay. ;)

 

Et effectivement à warmaster les ours étaient bruns:

 

bears2.jpg

 

Kislev_Bears.jpg

 

KislevCharacters.jpg

 

Mais ça a tellement de gueule en blanc:

 

Bears-1.jpg

 

Raaaahhh, J'hésite j'hésite pour la couleur, mais j'ai quelques mois pour me décider. ;)

 

Sinon il n'y a pas que du mauvais dans age of sigmar, voici une petite idée de conversion  ^_^ :

 

http://www.youmagnificentbastards.com/2015/07/mag-bastards-tackle-stormcast-liberators.html

 

A plus! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

    

    
    Source: "La reine des glaces" Warhammer JDR V2

Bon, ben faut que je trouve ça sur ebay. ;)

 

Je te le conseille vraiment si tu veux tout savoir sur notre mère patrie. Vraiment très complet. Par contre un peu déçu par le scénario. C'est du JDR dnc ils ne sont pas focalisé sur l'armée. Tu aura pleins détails interessant sur les 3 grosse villes (surtout Praag qui est bien space :D  ) la politique, les religions, les sorcières de glace, les Vedmas, etc...

 

 

Sinon il n'y a pas que du mauvais dans age of sigmar, voici une petite idée de conversion  ^_^ :

 

http://www.youmagnif...liberators.html

 

A plus! :)

 

C'est bizarre je trouve :D

 

Pour la couleur les chevaliers du cercle de l'ours en bruns et le Tzar Boris en blanc légèrement surélevé sur un rocher ça devrait être sympa  :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Je vote "Blanc" ! 

Ah oui, tient c'est pas con, je vais vous demander votre avis.

 

De quelle couleur je doit peindre mes ours?

 

Sinon, encore un jour ou deux de repos et j'attaque la peinture du boyard:

 

575631APDC0009.jpg

 

A plus! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.