Aller au contenu
[EVENT] 🏹⚔️ Chasse aux Monstres ⚔️🏹 UN NOUVEAU MONSTRE EST APPARU ×
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général

Messages recommandés

Curieusement aucune modification pour les Lumineth ^^ 

Mes armées sont gâtées, je joue seraphons et forgeruines, les baisses sont significatives je gagne entre 50 et 90pts.

Mes adversaires qui jouent orruks, nighthaunts et kharadrons ne se plaignent pas.

Enfin les modifications pour spearhead sont conséquentes et vont fortement impacter les games. Une bonne maj.

Côté Forgeruines, l'effort fait sur les sentinelles est louable (devait vraiment y avoir personne qui les jouaient). A 130pts, elles se réfléchissent carrément (60pts d'écart avec les centaures expliquant la diff de létalité).

Côté Kharadron, quasi tous les héros et l'Ironclad qui baissent de points c'est top.

Pour les kharadrons la baisse sur les arkanauts est du pain béni c'est une excellente unité.

Dans ma miste a 2000pts forgeruines j'ai gagné assez de points pour caser un héro et passer en 3 pauses avec 9 unités au lieu de 7 ce qui devrait me donner plus d'options tactiques.

Les Modifications Générales :

Arrêt du Spam des Unités Auxiliaires qui gagne +20pts par autre Unité Auxiliaire (apparemment un soucis récurrent aux USA) 

Les Modifications par BT :

- Tzeentch : C'était trop dégénéré et tout le monde le savait (sauf GW apparemment), donc correction de bugs et léger équilibrage (ça reste complément fumé mais bon)

Le reste : Le Top méta est trop chiant à équilibré sans réécriture (ce qui prend du temps pour faire ça bien) donc tout ce qui n'est pas top méta gagne entre 80 et 120pts par liste

Ce qui pose d'autres problèmes internes aux vieux BT, les Brutes IJ au même prix que les Ardboyz, ces derniers n'ont plus vraiment d'arguments pour eux...

Et ce qui est pourri et qui nécessite une réécriture, bah on verra plus tard (coucou Night Haunt, on augmente la seule unité jouée (on se demande bien pk) et on baisse un peu le reste sans toucher aux règles) ou on abandonne (les Spiderfangs...)

Et c'est bof, toutes les augmentations des BS précédent disparaissent, donc l'équilibrage entre les vieux BT dégage parce que les derniers BT (surtout deux) sont bien au dessus des anciens

Il y a 4 heures, Alris a dit :

Et on remercie GW pour errater tous les traits de bataille Tzeentch à peine le BT sorti. Et après ils s'étonneront que les gens arrêtent d'acheter leur livres.

Comme moi tu auras donc acheté ton livre pour le fluff, de grande qualité évidemment 🤣🤣.

Plus sérieusement, même si au vu de l’actu on comprends ce laisser-aller, c’est encore une illustration du manque de soin. Pourquoi sortir des règles sans les avoir testées au préalable ? Les joueurs ne devraient pas être les béta testeurs.

Baisse de point pour tout le monde comme ça tout le monde rachète plus de figs. Ils sont malins chez GW pour nous arracher encore plus de pognon. Le steelhelm n'en finit pas de baisser, on peut en mettre 250 a 2000pts maintenant 😅

Le 01/04/2026 à 16:44, Arkadhim a dit :

Ce qui pose d'autres problèmes internes aux vieux BT, les Brutes IJ au même prix que les Ardboyz, ces derniers n'ont plus vraiment d'arguments pour eux...

Heu, non. Les brutes sont plus tanky, ont plus d'OC, ont la possibilité de BM nativement, ont une sous faction intéressante...

Il y a 3 heures, Elnaeth a dit :

Heu, non. Les brutes sont plus tanky, ont plus d'OC, ont la possibilité de BM nativement, ont une sous faction intéressante...

Oui c'est ce que je dis, ils n'ont plus grand chose pour eux ces pauvres Ardboyz

il y a 17 minutes, Arkadhim a dit :

Oui c'est ce que je dis, ils n'ont plus grand chose pour eux ces pauvres Ardboyz

Je voulais dire l'inverse  ! :o  Les ardboyz sont tout ca par rapport aux brutes. Si tu met +1 dmg, c'est mieux sur les ardboyz, ils ont plus d'attaques... DOnc non, les ardboyz sont deja bien

pour le meme couts en point tu as 20pv vs 15pv. un étendart, des bm.

ça se defend surtout avec un boss à coté, les bm sur du 5+ et le repop plus facile.

le soucis sur aos c'es tqu'il y a pas trop de force et d'endurance du cout les profils sont generiques et ça amène ce genre de situation.

il y a 21 minutes, Dromar a dit :

Certes plus de controle d objectif mais les brutes ont plus de punch et annulent l oc des petites infanterie. La question se pose vraiment.

Moi qui joue skaven avec l'allégeance Verminus, je peux vous assurer que quand les brutes viennent me "titiller" sur un objo, ça peut devenir un véritable problème si ce n'est pas vite géré. 

Modifié par Skitarius

il y a 31 minutes, Skitarius a dit :

Moi qui joue skaven avec l'allégeance Verminus, je peux vous assurer que quand les brutes viennent me "titiller" sur un objo, ça peut devenir un véritable problème si ce n'est pas vite géré. 

Quand ya plus de place sur l'objectif pour poser un pied de brute, ya pas de probleme XD

il y a une heure, Elnaeth a dit :

Quand ya plus de place sur l'objectif pour poser un pied de brute, ya pas de probleme XD

Certes, mais vu qu'il suffit d'être en combat avec elles pour ne plus pouvoir contester un objo quand t'es un rat des clans, 40x0 ça fait toujours 0 😭

Je pense qu il voulait dire que même si t'es à contrôle 0, si tu avais déjà l'objectif et que t'empêches les brutes d aller dessus tu le gardes. Mais bon 10 brutes ça rince sans souci 40 rats en une phase. D'ailleurs vos listes ironjawz ont gagné combien de points en moyenne ?

Modifié par Dromar

Il y a 2 heures, Dromar a dit :

Je pense qu il voulait dire que même si t es a contrôle 0, si tu avais déjà l'objectif et que t empêche les brut d aller dessus tu le gardes. Mais bon 10 brutes ça rince sans souci 40 rats en une phase. D'ailleurs vos listes ironjawz ont gagné combien de points en moyenne ?

50 à 100pts

Il y a 14 heures, Dromar a dit :

Je pense qu il voulait dire que même si t'es à contrôle 0, si tu avais déjà l'objectif et que t'empêches les brutes d aller dessus tu le gardes. Mais bon 10 brutes ça rince sans souci 40 rats en une phase. D'ailleurs vos listes ironjawz ont gagné combien de points en moyenne ?

10 brutes, 30 attaques, 15 touches, 10 blessures. 1 sauvé, 18 morts chez les rats des clans, qui peuvent ensuite repop d'un D3. (j'ai fais en gros, sans l'arme spéciale...)

Nop, 10 brutes, ne rincent rien. On a bien tendance à les surestimer.

Mais effectivement je disais ca pour garder un objectif pas aller en recupérer un :)

il y a 55 minutes, Elnaeth a dit :

10 brutes, 30 attaques, 15 touches, 10 blessures. 1 sauvé, 18 morts chez les rats des clans, qui peuvent ensuite repop d'un D3. (j'ai fais en gros, sans l'arme spéciale...)

Nop, 10 brutes, ne rincent rien. On a bien tendance à les surestimer.

En vanilla sans rien, oui. Mais quand elles sont buffées avec un Crit-2-Hits, +1 attaque si charge à 8+ ou encore sous Waagh etc. la partition change du tout au tout.

J'en ai pris 10 dans une unité de rats des clans le week-end dernier, les 20 se sont faits évaporer, et pas du tout au PV près. 

Modifié par Skitarius

il y a 19 minutes, Skitarius a dit :

En vanilla sans rien, oui. Mais quand elles sont buffées avec un Crit-2-Hits, +1 attaque si charge à 8+ ou encore sous Waagh etc. la partition change du tout au tout.

J'en ai pris 10 dans une unité de rats des clans le week-end dernier, les 20 se sont faits évaporer, et pas du tout au PV près. 

Oui, et sous cloche et sors persistant, les rats des clant ont -1 touche -1 bless, en defense en règle avec une ward a 6, tu ne les sorts plus du coup... c'est toujours pareil quand on alignes les astres et qu'on met les moyens ^^