Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Stormcast Eternals


Thias_Herzog

Messages recommandés

Sigmar n'avait-il pas délivré 2 dieux nains? Celui qui s'est battu contre la mère des salamandres et le dieu forgeron. Désolé j'ai oublié les noms.

 

Et que celui-ci avait appris aux "hommes" à se sortir les doigts du *** pour fabriquer armes et armures.

 

Pour une fois qu' un nain fait quelque chose de son savoir faire... 

 

Et la couleur n'est pas très adaptée, plus de brun pour faire un effet bois

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu du tout par ces tireurs. Les figurines sont très lourdes, ont l'air pataud (on a l'impression qu'elles n'arrivent pas à bander leur arc), elles manquent de dynamisme, de réalisme, toujours ces problèmes de proportions avec des têtes trop petites et des plaques d'armure trop grosses. Je n'aime pas du tout les arbalètes.

 

Je pense que des figurines équipées un peu plus légèrement auraient mieux convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime également beaucoup les arbas qui contrebalancent mieux la figurine que les arcs. Je ne les trouve pas spécialement ressemblantes à des bolters. Elles s'intègrent à mon sens très bien :)

Sur l'espèce d'arba lourde on ne saisit pas le fonctionnement. C'est assez laid de mon point de vue.
Après dire que ce type d'excès est spécifique à AoS non. C'est plutôt lié à celui de leurs "multi-part plastic-kit" avec 4 tonnes de bitz, des armes parfois trop conceptuelles et souvent liées à la récupération de pièces ("ouais à l'envers mon drop pod tyranide c'est une créature!")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la limite je préfère les arbalètes, même si elle me font penser à des fusils d'assaut. Au moins elles sont aux proportions de la figurine. Par contre le reste qu'est que j'ai ri.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même pour moi, je trouve que les arbalêtes collent bien aux fig... par contre l'arme lourde :wacko: .

 

Je suis de l'avis de Varamis, probablement un problème de "multi kit" ou faire correspondre un concept à une pose "générique" pensée pour d'autres armes.

Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus farfelue qu'un broyeur d'âme ou qu'une plateforme canon de sanguinaire...

 

 

 

A la rigueur......... Mais en tout état de cause, quesce que c'est moche! Grossier, disproportionné... ça ressemble à rien. Il tire quoi avec ça??? Des boulets?

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... franchement... j'ai du mal a y voir autre chose que des power rangers sous stéroïdes, bien pour les gosses quoi,

 

Et puis arrêtez de critiquer parce qu'on n'aime pas, on a le droit de pas aimer que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas plus farfelue qu'un broyeur d'âme ou qu'une plateforme canon de sanguinaire...

 

 

 

A la rigueur......... Mais en tout état de cause, quesce que c'est moche! Grossier, disproportionné... ça ressemble à rien. Il tire quoi avec ça??? Des boulets?

 

Ben dans un sens oui. "the target is struck by a mighty blast of celestial energy"

Et en sachant que c'est fait en priorité pour shooter du monstre (comme les bons vieux canons de l'Empire) ça me choquerai pas une grosse boule d'énergie sortant de ce mini canon de poche ^^

Pour l'aspect esthétique j'avoue qu'il faut aimer. Après personne n'oblige personne à les acheter hein ^^ Je ne les prendrai pas dans l'immédiat personnellement car je prend souvent tout ce qui est tir en dernier.

Modifié par Hélios RayLight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous laisser croire qu un archer en armure de plate complète ultra lourde c'est normal ! ces mecs irl au sol étaient mort contre n importe quel ennemi plus agile et leur fonction était d être avant tout des tank et des cavaliers lourds et ne pouvaient assurément pas manier des arcs de façon efficace.. (Ne serait ce que par le port des gantelets etc.
Bref jusque-là pourquoi pas, ils sont forgés etc bon...
Mais la comme le dit Run nous sommes proches du ridicule avec cette dernière trouvaille. La question se pose plutôt en ces termes : avons nous définitivement quitté la fantasy ou le med fantastique pour la science fiction ?! Le pacte tacite de vraisemblance passé entre l auteur et le fan d univers fantastique est clairement rompu afin de glisser vers de la science fiction rétro.
Y a de quoi se sentir trahit.. Mince y avait déjà 40k quoi... !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes sérieux quand vous dites que la grosse arbalete/canon fait SF ?

 

Science fiction c'est rayon laser, électronique diverse, loupiotte, écran digitale, câble en tout genre et compagnie et là on a une grosse arbalète canon certes mais en bois/metal donc bon pour la SF on repassera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ici dès que quelque chose sort côté AoS c'est invariablement du Space Marine et nul :o Il y a plus de gens qui suivent ce sujet alors qu'ils n'aiment pas AoS du coup a chaque nouveauté on a le droit à une vague d'indignation. La super arbalète aurait été très classique les même auraient crié à la honte de sortir un truc avec aussi peu d'imagination. Bref...

Perso je trouve ça plutôt original. J'étais pas fan des arbalètes a la base parce que je trouvais les grands arcs qui balances des troncs d'arbre plutôt classe (c'est pas de la fléchette de paysans Bretonniens). Mais au final avec de meilleurs images ca rends plutôt bien. Ce que je regrette le plus c'est le côté uniforme des poses. Il n'y a pas de gaucher chez les Stormcast et ils regardent toujours dans la même direction. Dans warhammer, le côté clone et monobloc des poses était imposé à cause du peu d'espace sur le socle pour que les figs tiennent côte à côte en régiment. La ils ont la place pour faire quelque chose de plus varié mais toutes les unités ont quasi la même pose et la même orientation. Pareil chez les Liberators/Retributors etc... En gros il change un peu la prise en main de l'arme et c'est tout. C'est vraiment dommage. Sur les illustrations les Stormcast ont différentes poses et tournent leur tête dans différentes direction.

Par contre on a pas vu le super Arc. Niveau règle en revanche c'est tellement puissant que je ne vois pas pourquoi un joueur ne l'équiperait pas dans unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect esthétique j'avoue qu'il faut aimer. Après personne n'oblige personne à les acheter hein ^^ Je ne les prendrai pas dans l'immédiat personnellement car je prend souvent tout ce qui est tir en dernier.

 

 

Ben, c'est à dire que les sigmarines moi je les aime bien. Ceux de la boîte de base je les trouve vraiment chouette.

 

On peut penser que ce sont "de gros power rangers pour gosses", moi ce genre d'"argument" me fait rigoler quand ça fait 30 ans qu'on tolère tout à fait les SM rouges, verts, bleus, jaunes....Etc, et même qu'on les trouve vraiment géniaux... 

 

Là on a un concept high fantasy des plus classiques: des paladins (sortes de guerriers exaltés) surhumains en grosse armure. Dans tous les univers de high fantasy on les retrouve (pensez aux chroniques de la lune noire avec les seigneurs de la justice (les mecs en bleu et grosses armures, d'ailleurs ça me donne des idées......). En outre, je trouve que GW a réussi à bien démarquer les siens avec ce style baroque (armures décorés, à l'antique, masques....Etc, je pense que si ils ressemblent un peu à des BA, c'est que les inspirations sont les mêmes) et qu'ils ont un vrai potentiel.

 

Maintenant, excepté le perso et son petit demi griph, je trouve les sorties depuis le starter vraiment décevantes. Je viens de retourner voir le kit de liberators, et franchement, à part la variété d'armes (et encore, quesce qu'elles sont kitsches ces épées! Les marteaux de ceux du starter étaient classiques mais classes au moins), ils sont moins détaillés que ceux de la boîte de base, c'est quand même un comble!!!! (regardez les primus.... ceux du starter sont bien plus classes).

 

Et ces archers......... encore les archers ça va (moi je m'en fous que ce soit pas réaliste.... des mecs qui se battent à l'arme blanche et qui s'encombrent d'armures dans un monde où on est capable de raser des planètes entières grâce à des technologies de fou ne l'est pas plus.... Si je veux du réaliste, y a l'histo. Dans la fantasy (médiévale ou futuriste, parce que 40K c'est plus de la fantasy que de la sf hein! ) c'est la cohérence qui prime), bien qu'ils auraient pu différer un peu des liberators, mais les arbalétriers, non, et cette horreur d'arme lourde qui tire des boules de foudre, j'ai rarement vu plus grotesque (je suis de plus en plus convaincu qu'ils tournent à des trucs pas clairs chez GW).

 

De toute façon ici dès que quelque chose sort côté AoS c'est invariablement du Space Marine et nul

 

 

 

Il est évident que GW a tenté de transférer le thème du SM (super guerrier épîque en grosse armure) dans un contexte plus fantasy. C'est même tellement peu camouflé que ça en devient drôle. Moi ça me va très bien. J'ai toujours été fan des SM à 40K, le coup du gros paladin en armure, j'aime bien. ET j'ai toujours préféré la fantasy à la sf (ou à la fantasy futuriste même). Les tank/briques des SM m'ont toujours gonflé. Donc là, pas de véhicule, de gros paladins en armures inspirés certes par les SM mais qui n'en sont pas, ils ont un design bien à eux, moi ça me plait bien. Si je suis pas convaincu par les liberators/judicators, les autres promettent du lourd (j'ai vraiment hâte de voir de plus près les volants avec des lances).

 

REste que GW est en roue libre ces derniers temps et qu'ils ont l'air de chercher à démolir leur images en faisant l'inverse de ce qu'il faudrait faire, en pratiquant toujours leurs tarifs délirant et en gâchant le potentiel de toutes les bonnes idées qu'ils ont, ce qui est d'autant plus frustrant!

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est, l'arc lourd, il est à peine différent des autres, et la flèche a une partie de sa pointe dorée, alors que les autres sont toutes argentées. D'ailleurs, je me demande s'ils ont pensé à faire un carquois avec les flèches correspondantes, parce que sur les photos, je ne l'ai pas vu. Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, il tire une orbe magique qui prend la forme de la comète à deux queues.

Oh putain ce que j'ai ri en lisant ça !!!!!!

De deux choses l'une :

- soit c'est vrai et là c'est juste à mourir de rire,

- soit c'est une blague Mars et tu viens de me refaire ma journée !!!

 

Quoi qu'il en soit, un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ici dès que quelque chose sort côté AoS c'est invariablement du Space Marine et nul :o

Bah les chaotiques sont corrects et il me semble que ça a été dit. Les Sigmarines enchainent les concepts un peu cons. Une fois qu'on a accepté l'idée que ce sont des gros types en armures techniquement inamovibles mais qui bougent quand même on se retrouve à devoir encore accepter ni plus ni moins qu'un canon d'énergie :D

Quand ça plait pas on le dit. Et franchement il me semble que ya pas d'un côté les "râleurs-rageux" et de l'autre les "fans inconditionnels", même ceux qui aiment AoS ou les Sigmarites peuvent hausser les sourcils devant certains concepts.

 

Et combien de bonhomme fait de foudre as tu déjà croisé?

Sauf qu'il semble d'après certaines illustrations qu'il y ai bien des "mecs" dans ces armures, avec des visages et tout et tout. Du coup ça pose encore plus la question quant à leur design ^^

 

Après ya aussi le problème de faire des grandes figurines imposantes, en nombre réduit... Et qui ont une faible variété de poses. C'est gênant car ça fait redondant (problème que les SM n'ont que si on le veut bien, étant donné la taille de la gamme).

 

J'ai quand même hâte de voir ce que donne le pitit griffon en vrai :D C'est la seule figurine qui me plait bien pour l'instant (enfin le lord celestian serait cool si il avait pas une taille démesurée, je fais quoi avec ça moi ? :( ).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et oui, il tire une orbe magique qui prend la forme de la comète à deux queues.

Oh putain ce que j'ai ri en lisant ça !!!!!!

De deux choses l'une :

- soit c'est vrai et là c'est juste à mourir de rire,

- soit c'est une blague Mars et tu viens de me refaire ma journée !!!

 

Quoi qu'il en soit, un grand merci !

 

 

C'est vrai que la magie dans Warhammer, c'est vraiment très surprenant ! ... -_-' On parle de gars avec de la foudre dans le corps à la place de sang, je vois mal en quoi, balancer une boule de foudre avec un objet magique soit spécialement risible mais bon ...

Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thorstein, le souci c’est que là on n’est pas juste dans l’avis posé et serein j’aime/j’aime pas ; certains se servent du fil comme d’un exutoire pour venir, à chaque nouvelle photo de figurine, déposer leur petit commentaire narquois et lapidaire. Personnellement je peux concevoir que certains n’aiment pas le look, j’ai plus de mal à comprendre l’intérêt de répéter pour la 150 000ème fois ‘olol c’est des space-marines, V8 4 ever’.

Et quand je vois que certains se plaignent comme quoi ceux qui critiquent AoS ou les SE se feraient clasher… on ne doit pas lire les mêmes interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alathean va à Florence (une ville superbe). Tu y verras des archers en armure complète de l'extrême fin du moyen-âge.

Les arbalétriers génois portaient eux maille et pavois très lourd.

Comme quoi cela peut paraître logique ou utile à certains (après sur l'efficacité toussa toussa ca se débat). L'équipement militaire varie suivant le contexte opérationnel. Un archer/arbalétrier lourd en Italie du Nord où des VILLES livrent des combats de SIEGE why not? Tout dépend de ce que tu as en face, du lieu...

Tous les archers ne sont pas Robin des Bois, toutes les batailles ne sont pas sur plaine (amis Ecossais en tenue très légère, salut! Cataphractaires immortels parthes, salut!)

Et franchement à combien d'armes et troupes bizarres, incoherentes etc a t-on eu le droit dans WFB et 40k (quelle que soit la version n'en déplaise à l'Inquisiteur ;))?

Là perso les arcs je les trouve trop légers pour les figs. Mais de là à taper sur des détails...
Oui ils ont un carquois. Non les flèches sont pas exactement comme celle que la fig tend... Comme toutes les figs GW depuis trente ans ou presque. Par contre et personne ne le note la finesse des flèches du carquois est meilleure que d'hab.

(NB : Les archers orcs me faisaient aussi cette impression de déséquilibre entre une fig corpulente et un arc longiligne mais après chacun ses gouts)

Pour les arbas je les trouve bien proportionnées aux figs, sympas, fantastiques sans faire futuriste (encore plus si elles étaient peintes en couleur bois classique).
Je suis féru de SF et jamais je ne les mettrai en ce type d'univers. Ceux qui comparent avec des bolters veulent pousser un peu loin l'analogie avec les SM à mon sens.

Pour le truc lourd bah c'est laid. De là à ne parler que de cette option rare qu'en plus on voit mal car peinture noire sur peinture noire...

(NB : Dans le même genre très disproportionné, truc énorme on avait le tromblon des pistoliers impériaux tiens... Jamais compris comment ils chargeaient ca et surtout trimballaient poids et poudre pour une bouche à feu pareille)

@Thodoug oui bien sur on peut ne pas aimer. Mais le redire x fois sur chaque topic AoS qui s'ouvre sans faire preuve d'ouverture... Bah... Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même hâte de voir ce que donne le pitit griffon en vrai :D C'est la seule figurine qui me plait bien pour l'instant

 

 

Tiens c'est marrant moi aussi! C'est le seul qui me fait marrer dans le bon sens lol et auquel je vois une utilité dans d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wallach

Prenons les choses avec méthode :) : Tu vois des désignateurs de cible sur les arbas? Des viseurs élaborés? (attention au moyen âge il existait déjà des guides en metal)? tu ne vois pas de glissières mais un tube? Tu ne vois pas de carreaux mais des balles/lumière/laser? Autre chose de très exotique?

Rien de tout cela. Ces arbas sont on ne peut plus traditionnelles (trop de fioritures par rapport à leur fonctionnalité sûrement). Je peux la reconstituer en bois et métal.
Niveau design avec la courbure elle évoque même des armes elfes du SdA.

Je ne vois pas, objectivement, ce qui peut conduire à voir ces arbas comme typées SF.


Sur les Storm je dirais plus que c'est 40k qui a récupéré les concepts d'armure et les a transposés à la sf que l'inverse.

De plus les armures d'AoS, peintes dans des tons plus mats plus froids feront nettement plus med-fan. Leur décos etc tendent aussi vers ca.

Regarde Excalibur, l'armure clinquante bien trop grosse (regarde les épaulières :P) des chevaliers ou celle dorée plus slaaneshi de Mordred. Ca te donnera des idées et tu verras qu'on peut aussi avoir du fantastique en armure badass.
http://m.youtube.com/watch?v=iSfh0pIAG38

L' arme spéciale c'est clairement un raté. Ce n'est ni sf ni med-fan c'est moche et jauger une armée là dessus bof... Surtout qu'on en verra peu sur les tables de jeu. Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.