Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Analyse et retex


fidelcastro

Messages recommandés

Pas d'accord pour les berserks chez les EC et des noise WE mais bon, ce débat ne m'intéresse pas.

Que pensez-vous sinon de la possibilité d'avoir une arme lourd pour 5 SMC? ça fait 3 lascan pour la taxe troupe en vue de chopper un détachement à 3 PC. On y préfèrera peut-être la version fuseur+combi-fuseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, khornate_lapin a dit :

Que pensez-vous sinon de la possibilité d'avoir une arme lourd pour 5 SMC? ça fait 3 lascan pour la taxe troupe en vue de chopper un détachement à 3 PC. On y préfèrera peut-être la version fuseur+combi-fuseur?

Oui, j'ai vu ça. Amusant, on peut faire une escouade de 20 SMC avec 4 lascans ! Ca fait une grosse unité de dévas avec le double de points de vie !! Et en prenant un slot "troupes"...

Edit: j'ai lu en travers et je raconte n'importe quoi ... sorry

Sinon, oui, ça permet de ressortir de la mini-dev. A voir si c'est rentable en V8...

 

 

il y a 43 minutes, khornate_lapin a dit :

Pas d'accord pour les berserks chez les EC et des noise WE mais bon, ce débat ne m'intéresse pas.

+1 .C'est fou de devoir attendre des faq pour des mecs qui passent leur temps à contourner les règles...

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fatmike a dit :

Oui, j'ai vu ça. Amusant, on peut faire une escouade de 20 SMC avec 4 lascans !

C'est malheureusement limité a 2 Armes Lourdes, c'est une arme supplémentaire si tu a dix pour plus SMC mais sa s'arrête la.

 

La marque de Khorne ches les EC et autre connerie pas la peine de rêvez c'était faqué dans l'index, sa le sera pour le codex ils ont juste a changer la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

Personnellement j'ai plus de mal à trouver des choix de Soutien convenable (pour faire une Brigade) que des choix de troupes (40 le slot on fait difficilement mieux dans une faction "d'élite"). 

Havoc de slanessh full laser ou bolter Lourd.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yami-kenshin a dit :

Petite question a ceux qui ont le dex :

Les oblitérators c'est obligatoirement par 3 maintenant ou toujours 1-3 ? Savoir si je dois récupérer un frérot aux 2 miens ou pas ^^ 

Unité de 3, ni plus ni moins.

Modifié par Aquarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Buffle et à d'autres, n'oubliez pas de jeter un oeil régulièrement en section règle. Il y a un épinglé sur les mises à jour des FAQ/erratas.

 

C'est important pour pas tomber des nues en parties amicales ou en tournoi par exemple.

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prince démon alpha legion qu'on touche CT-2 à 12+" via changeling, ah ouais.

 

En fait, on peut foncer en ligne droite maintenant, plus besoin de mettre du tampon.

 

C'est fin. Je regrette le temps de la télépathie, au moins y avait un risque à exploiter un pouvoir broken. Là, c'est de la violence gratuite.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Pas foncièrement convaincu dans le sens où le changelin n'est jamais en première ligne, ne suivra pas le pd et qu'il y aura toujours quelque chose devant en attendant de se trouver dans les 12".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Les Berzekers/Noises marines sont de retour en choix de troupe pour les légions World Eater/Emperor's Children 

 

Je suis le seul à trouver ça chiant? Je préfèrais largement mes cult marines en élites, là où ils ne se battaient pas avec les cultistes pour les choix de troupes. L'autre choix ce sont les chosen, qui sont juste plus cher et moins fort que des Noises, cette tristesse...

 

Quote

Un prince démon alpha legion qu'on touche CT-2 à 12+" via changeling, ah ouais.

 

En fait, on peut foncer en ligne droite maintenant, plus besoin de mettre du tampon.

 

Le prince démon charge, et meurt instantanément au tour d'après (oui parce que si l'adversaire n'arrive pas à tuer un prince démon au milieu de ses lignes, c'est pas le prince démon qui est trop fort, c'est la liste du mec qui est liquide au possible). Du coup, soit tu met plein de Prince Démon, soit tu n'en joue qu'un mais faut faire très attention avec...

Dans les fait, ça ne pas à grand chose d'avoir -2 pour le toucher, tu met n'importe quoi devant lui (cultistes? Véhicule?), et l'adversaire ne peut même plus tirer dessus. C'est même beaucoup plus safe puisque ça évite les grand moment de chances, et ça c'est le cas depuis le début de la V8. Faut pas s'affoler pour rien...

 

Quote

Personnellement j'ai plus de mal à trouver des choix de Soutien convenable (pour faire une Brigade) que des choix de troupes (40 le slot on fait difficilement mieux dans une faction "d'élite"). 

 

Havoc canon laser, c'est excellent, et je te conseille même de tenter le Defiler marqué Slaanesh, avec un sorcier c'est très combo (Feel No Pain à 5+, et mouvement additionel => au tour 1 le Defiler claque les fumigènes, avance de 8 + 1d6, reçoit le FNP et avance à nouveau de 8+1d6. L'adversaire se trouve avec une grosse bestiole à 174 points qui encaisse quand même vraiment juste devant sa figure, autant dire que ça va largement l'occuper pendant que le reste de l'armée reste au calme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bubu a dit :

Mouais. Pas foncièrement convaincu dans le sens où le changelin n'est jamais en première ligne, ne suivra pas le pd et qu'il y aura toujours quelque chose devant en attendant de se trouver dans les 12".

 

Il suit.

 

6" + advance (reroll 1PC) + 9" de portée du pouvoir. C'est frais, garanti.

Les princes se déplacent, font ensuite leur advance tranquillement pour tanker et on a le bonus jusqu'au moment où les charges deviennent imparables... Si besoin de charger. Cqfd, smite, spam, smite à 18"+. Nul besoin de jouer une AL complète pour faire ce type de compo, une simple doublette de prince fera un magnifique mur de tanking pour la ribambelle de personnages TS/Tzeentch qui peuvent suivre et smiter sans être pris pour cible au tir.

 

C'est d'autant plus fort que ça garantit la survie des princes après la disparition d'un filet minimaliste type 10 brimtaxes au T1.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eloi De Murphy a dit :

Je suis le seul à trouver ça chiant? Je préfèrais largement mes cult marines en élites, là où ils ne se battaient pas avec les cultistes pour les choix de troupes. L'autre choix ce sont les chosen, qui sont juste plus cher et moins fort que des Noises, cette tristesse...

 

je me permet d'être en désaccord : on a plein de choix d'élite sympas ! Pour l'avoir testé, pour son coût, le hellbrute fait le café (aussi bien en version lascan/LM slaanesh qui tire deux fois qu'en version khorne double poing que l'adversaire ne peut juste pas ignorer). Les terminators marqués khorne avec icone sont très intéressants, je trouve. En FEP avec un lord termi et full combi-plasma, on se retrouve avec une FEP, un sacré nombre de tirs, une relance des charges... et le tout pour pas si cher que ça (un peu quand même mais ce qu'ils rapportent me semble tout de même compenser ce petit désagrément).

Pour ma part je suis très content que les berserkers soient revenus en choix de troupes même si la combinaison avec "Objectif sécurisé" est un peu limite...

Par contre, là où je te rejoins, c'est que j'aurais aimé avoir le choix, pas être forcé à les prendre en troupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Les terminators marqués khorne avec icone sont très intéressants, je trouve. En FEP avec un lord termi et full combi-plasma, on se retrouve avec une FEP, un sacré nombre de tirs, une relance des charges... et le tout pour pas si cher que ça (un peu quand même mais ce qu'ils rapportent me semble tout de même compenser ce petit désagrément).

 

Mon point de vue (j'ai pas testé en khorne note bien, juste en slaanesh) est l'inverse : c'est beaucoup, beaucoup trop cher. Un adversaire qui sait utiliser des cordons anti-FEP t'empêche d'attaquer quoi que ce soit d'important, et ça encaisse vraiment pas très bien. Pour une cinquantaine de point par figurine c'est prohibitif.

 

Le helbrute je suis d'accord, c'est super bien. Mais moi je jouais mes Noises en troupes de choc pas cher dans un rhino pour atomiser les armées de close de masse (boyz, genestealser, etc). Ils ne coûtaient vraiment rien et étaient très très efficace dans ce rôle. Le chosen ça peut faire la même chose, mais en moins bien, et pour plus cher...

 

Et en dehors de ça? Le possédé est toujours aussi mauvais (en slaanesh), c'est pas un pv de plus qui change la donne, l'unité n'est juste pas fiable. Les mutilators j'ai pas testé mais j'y crois pas une seule seconde. Donc pour moi, on avait que deux choix potable en élite, les cult marines et le helbrute. Maintenant y'a que le helbrute.

 

Quote

Par contre, là où je te rejoins, c'est que j'aurais aimé avoir le choix, pas être forcé à les prendre en troupe...

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passer en Troupes permet surtout de bénéficier plus facilement des 3 PC d'un Bataillon (ce qui apparaît de plus en plus essentiel en V8). Et le Bataillon permet 6 entrées de Troupes, ce qui minimise l'importance d'un choix à faire entre Noise Marines/Berserkers, Cultistes et Space Marines.

 

Quand aurait-on plus besoin d'un détachement Avant-Garde au détriment d'un Bataillon (en-dehors de la "taxe" d'un second QG à 70 points, là où elle était de 120 points minimum avant de pouvoir aligner une seule unité de Noise Marines/Berserkers) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais la formation avec 6 troupes (240 points de cultistes). Là c'est plus possible, et comme je suis un couillon lambda j'aime pas changer mes habitudes.

 

Pour info :

 

Psyker Moto + Hache + combi bolter 146

Dark apostle + masse énerg' 76

Exalted Champions + Moufle 82

Daemon prince + ailes + relique +1att +1force + paire de griffes 180

Cultist x10 40

Cultist x10 40

Cultist x10 40

Cultist x10 40

Cultist x10 40

Cultist x10 40

Noises Marines x8 + épée tronço + moufle = 135

Rhino + combi bolter 72

Helbrute + canon laser jumelé + Lance-missile 147

Helbrute + canon laser jumelé + Lance-missile 147

Chaos Biker x5 + combi bolter x5 + combi fuseur + fuseur x2 = 188

Chaos Spawn x2 66

Chaos Spawn x2 66

Defiler + Bolter Lourd jumelé + fléau + pinces 174

5 Havoc + 3 lascannon 140

5 Havoc + 3 lascannon 140

1996

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ... tu sortais carrément la Brigade en 2000 pts ! Respect B-)

 

Il va effectivement falloir être inventif. Mais si tu as pu monter un truc pareil, je pense que tu trouveras la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.