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Alors un peu de lecture : https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Adeptus_Arbites

 

Non, ils ne sont pas que CRS, ils ont bien des rôles pour imposer la loi impérial. Un juge peut parfaitement flinguer un gouverneur planétaire.

 

Je l'accorde l'inquisition, c'est plutôt la CIA mais l'arbites c'est FBI, SWAT et CRS.

 

Pour qu'ils aient un seigneur de terra, ce n'est pas simplement des CRS. D'ailleurs les inquisiteurs sont étroitement lié au arbites.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a 38 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Il ne faudrait pas confondre les enforcers qui sont des policiers munipaux et les arbites qui serait l'equivalent de la CIA, FBI et SWAT réuni.

Et les Kill Teams déployées dans le jeu, c'est plutôt les Navy Seals, les SAS ou la Légion Etrangère.
Si on les oppose dans "notre monde réel", le FBI/SWAT, il se fait déplumer en 20s, on parle de militaires d'élite surentrainés et suréquipés, contre de la police en gilet pare-balles.

Imaginer 5 secondes des Arbites se frotter à des Légionnaires CSM ou autre KT d'élite, c'est risible.
 

 

il y a 38 minutes, Durgrim l'Ancien a dit :

Donc ils méritent leur place, surtout, qu'il est tout a fait envisageable que dans l'avenir, ils rejoignent une force inquisitorial pour du boarding patrol.

C'est exactement ce que GW est en train de faire avec cette saison de Kill Team : fourrer une KT Impérial d'humains basiques dans chaque boite et, pouf, à la fin de la saison, on aura une "armée" Imperium/Inquisition.
Reste à espérer que la dernière boite nous file des Deathwatch Primaris plutôt qu'une énième intération de trouffions en armure carapace et fusils lasers. 

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il y a 3 minutes, Ross a dit :

Imaginer 5 secondes des Arbites se frotter à des Légionnaires CSM ou autre KT d'élite, c'est risible

 

Mieux équipés que les Kasrkins et entrainement identique ou presque. Pas pour rien que les inquisiteurs les réquisitionnent souvent l'un ou l'autre pour organiser des assaut à grandes échelles.

Ils avaient droit de mémoire à des munitions spécifiques sur leurs fusils à pompes, et ça rigolaient pas.

Après, cette image que l'on en a est dû aux fait de la présence des enforcers dans necromunda depuis déjà bien longtemps et dans l'esprit de la plupart, ça a fusionné les deux.

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Je ne parle pas niveau entrainement, je parle au niveau rôle et action dans l'imperium par rapport à notre monde.


Dans le fluff, ils possèdent le même entraînement et équipements qu'une troupe de choc, voir meilleur. C'est du niveau de scions mais avec des cyber molosse, des masses énergétiques et boucliers de séries, en plus.

 

Il n'est pas impossible que des arbites se soit frotté à des CSM et tout comme un karskin se soit fait démonter en bonne et due forme.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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il y a 9 minutes, Ross a dit :

Si on les oppose dans "notre monde réel", le FBI/SWAT, il se fait déplumer en 20s, on parle de militaires d'élite surentrainés et suréquipés, contre de la police en gilet pare-balles

 

Faut imaginer des "super-flics" surarmés et surentraînés aussi. Le fossé me semble moindre que ce que tu décris. Et j'imagine bien GW les rendre encore plus bourrins qu'ils ne sont, surenchère 40k oblige. 

 

il y a 11 minutes, Ross a dit :

Reste à espérer que la dernière boite nous file des Deathwatch Primaris plutôt qu'une énième intération de trouffions en armure carapace et fusils lasers. 

 

Ah non pitié, pas de l'armure énergétique :o:P ! On en mange au de là de l'overdose depuis 35 ans, même si ce ne sont que 4 boites de Kill Team, ça fait toujours une parenthèse bienvenue dans cet océan d'armures énergétiques. :) 

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Les Kasrkins étant supposément "l'élite de l'élite de l'Imperium" hors SM, admettons que les Arbites soient équivalent en équipement/entrainement.
Du coup, Arbites et Kasrkins, ça fait un peu beaucoup doublons au niveau des Kill Teams disponibles (sans parler des Tempestus Scions du Compendium, qui sont des Kasrkins avec de meilleurs stats, ce qui ne fait aucun sens). 
 

il y a 2 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ah non pitié, pas de l'armure énergétique :o:P ! On en mange au de là de l'overdose depuis 35 ans, même si ce ne sont que 4 boites de Kill Team, ça fait toujours une parenthèse bienvenue dans cet océan d'armures énergétiques. :) 

A la place, on mange une overdose d'armure carapace et fusil radiant, sans imagination non plus.
Pour la 4e boite, quitte à rebouffer de l'Imperium, je préfère encore 100 fois du Primaris avec un peu d'idées plutôt qu'un Inquisiteur avec des Arbites, des Kasrkin et des Breachers ...
Idéalement, si on pouvait faire sans Imperium, ça serait quand même mieux, mais bon.
 

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il y a une heure, Ross a dit :

Les Kasrkins étant supposément "l'élite de l'élite de l'Imperium" hors SM, admettons que les Arbites soient équivalent en équipement/entrainement.
Du coup, Arbites et Kasrkins, ça fait un peu beaucoup doublons au niveau des Kill Teams disponibles (sans parler des Tempestus Scions du Compendium, qui sont des Kasrkins avec de meilleurs stats, ce qui ne fait aucun sens).

Je dirais que ça va être du killteam avec masse/bouclier, fusil à pompe et bolter (oui, ils sont mieux équipés), peut-être un ou deux cyber-molosses. Je ne pense pas que les deux bandes se joue de la même manière, l'une très Astra dans l'approche et l'autre plus Astartes de contact.

 

Ils sont l'élite de l'élite de l'astra car ils peuvent s'infiltrer, être parachuté, faire des opérations commando, les arbites sont plus entrainés à faire face à l'ennemi.

 

  

il y a une heure, Ross a dit :

A la place, on mange une overdose d'armure carapace et fusil radiant, sans imagination non plus.
Pour la 4e boite, quitte à rebouffer de l'Imperium, je préfère encore 100 fois du Primaris avec un peu d'idées plutôt qu'un Inquisiteur avec des Arbites, des Kasrkin et des Breachers ...
Idéalement, si on pouvait faire sans Imperium, ça serait quand même mieux, mais bon.

C'est plutôt triste de lire ça, en quoi les arbites ou tout autre agent de l'imperium sont sans imagination, les breachers ont un coté scaphandrier du début 20ieme et qui rappelle aussi les troupes humaines du 30K. Les arbites et les inquisiteurs vont avoir bien un style bien à eux (tout comme les libres marchands) avec bien plus d'imagination que la bête armure energétique. Justement c'est un regal de voir (ou de revoir) enfin des troupes pour les organisations les moins connus de l'imperium (pour preuve beaucoup ne connaissant même pas le role de l'arbites) qui existe depuis 30ans dans le fluff.

 

Sans imperium, ce serait compliqué vu que ça se passe dans l'imperium. Ce serait comme lire un astérix sans romain.

Modifié par Durgrim l'Ancien
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Les arbitrators sont légitimes dans un Killteam, dans la v2 il y avait déjà un explicatif sur les forteresses arbites et sur les flottes arbites.

Du coup il est tout à fait possible qu'un vaisseau poursuive des agents adverses pour diverses raisons, suffit d'un minimum d'imagination et je trouve cela gratifiant, plus que se retrouver avec des énièmes space marines alors que dans la galaxie c'est sensé être assez rare, qu'ils soient du chaos ou non.

Un citoyen imperial lambda à plus de chance de croiser des troupes impériales humaines plus ou moins spéciales que des marines.

Du moins si on tient au background.

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Il me semblait que KT était présenté comme jouer non pas l'elite des armées qui s'affrontent, mais les hommes presque de tous les jours, qui vivent tant bien que mal dans cet univers et qui essayent de contribuer à l'effort dans des missions de faible échelle mais haute importance. Dans ce contexte, toutes les troupes impériales qu'in a vues récemment font complètement sens. Et la plupart des sorties suivent cette logique. Ce sont les troupes type primaris qui n'y ont pas vraiment leur place. Mais ma mémoire me joue peut-être des tours?

 

J'imagine que GW en met tout de même parce que ça fait vendre. Mais du coup, c'est complètement logique de ne pas trouver bcp de power armors dans KT...

 

Bon, du coup, on peut se demander ce que les troupes de base font dans un space hulk...

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Il y a 1 heure, irishwizz a dit :

Bon, du coup, on peut se demander ce que les troupes de base font dans un space hulk...

En l'occurrence, les arbites ne sont pas le quidam lambda, ils ont leur flotte, leur forteresse. Leur rang est du niveau de l'adeptus munistorum.

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Il y a 14 heures, Durgrim l'Ancien a dit :

Sans imperium, ce serait compliqué vu que ça se passe dans l'imperium. Ce serait comme lire un astérix sans romain.

Sur les 6 sorties de la saison en cours, on a quand même 3 Imperium. Donc globalement, tu as un bon 50% de chance de faire Imperium vs Imperium. Je veux bien qu'il y ait de la confusion dans l'obscurité, mais c'est pas spécialement crédible. 
Si on ajoute les KT de la saison précédente, ça fait encore 3/8 de plus pour l'Imperium, donc 6 KT Imperium pour 8 non Imperium sur les sorties spécifiques à cette version (et 7/9 si on ajoute la réédition de Rogue Trader). A un moment, un peu de variété, ça ne ferait pas de mal.
 

Il y a 8 heures, DarkWinter a dit :

Un citoyen imperial lambda à plus de chance de croiser des troupes impériales humaines plus ou moins spéciales que des marines.

Sauf que c'est Kill Team, pas The Sims - 40k. Il n'y aucun citoyen lamba dans le Gallowdark. C'est un jeu sur des soldats d'élite en missions spéciales. Du coup, plutôt des Marines que des troupes impériales de base.

 

Il y a 1 heure, irishwizz a dit :

Il me semblait que KT était présenté comme jouer non pas l'elite des armées qui s'affrontent, mais les hommes presque de tous les jours, qui vivent tant bien que mal dans cet univers et qui essayent de contribuer à l'effort dans des missions de faible échelle mais haute importance.

Je ne sais pas d'où ça te vient. 
tzpa.jpg
Le dos du Livre de Règles actuel. Guerriers d'Elites, ça ne peut pas être plus clair :) 

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Ross,

Dans le Gallowdark il y a de tout, des marchands en passant par des explorateurs, sans compter les diverses factions, c'est indiqué dans le livre.

 

Quand je parle de citoyens lambda, c'est pour mettre en avant le background et la rareté des space marines donc ramener cela aux sims est quelque peu simplet...

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Je suis un peu d'accord avec toi @Ross.

Oui, Kill team c'est des escouades de très bon soldat en opération spécial (Embuscade, infiltration, sabotage...). Mais il y a beaucoup de chose possible:

  • Humain bien entrainé
  • Renégat/Déserteur qui ne se laisseront pas faire
  • Space Marine en opération
  • Xeno spécialisé
  • Culte caché dans les ombres
  • Explorateurs avec un équipage éclectique

Les Kroots ou le culte Genestrealer sont pour moi de bon exemple d'unités "faibles" mais très spécialisé pour faire des opérations de Guerilla/Mercenaire. Ces Teams ont leur place dans kill team sans être les "LES PLU FOR AVEC GRO PANPAN"

 

Il y a 14 heures, Ross a dit :

A la place, on mange une overdose d'armure carapace et fusil radiant, sans imagination non plus.
Pour la 4e boite, quitte à rebouffer de l'Imperium, je préfère encore 100 fois du Primaris avec un peu d'idées plutôt qu'un Inquisiteur avec des Arbites, des Kasrkin et des Breachers ...

Par contre je veux pas être méchant, mais là c'est limite du troll.

 

 

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il y a une heure, DarkWinter a dit :

Ross,

Dans le Gallowdark il y a de tout, des marchands en passant par des explorateurs, sans compter les diverses factions, c'est indiqué dans le livre.

 

Quand je parle de citoyens lambda, c'est pour mettre en avant le background et la rareté des space marines donc ramener cela aux sims est quelque peu simplet...

Ce n'est pas plus simplet que de parler de citoyens '"lambdas" pour des Rogue Traders et autre. Il n'y aucun "citoyen lambda" dans le Gallowdark, à moins qu'il ait assimilé une cité ruche ou un colonie impériale en passant. Ca justifierait la présence des Arbites, ceci dit :)
Et oui, les Space Marines sont rare à l'échelle galactique, mais dans le concept de Kill Teams, c'est tout à fait leur domaine.

 

il y a 55 minutes, MaximusB a dit :

Les Kroots ou le culte Genestrealer sont pour moi de bon exemple d'unités "faibles" mais très spécialisé pour faire des opérations de Guerilla/Mercenaire. Ces Teams ont leur place dans kill team sans être les "LES PLU FOR AVEC GRO PANPAN"

Je ne critique pas la présence des Cultes ou Kroot dans KT. Chaque faction a son type d'unités spécialisés pour les missions de Kill Teams. D'ailleurs, même côté SM, la KT mise en avant, ce sont des Phobos sans arme lourde, pas des Terminators/Aggressors avec gros calibres. Même la Garde/Scions y ont leur place.
Par contre, d'une part je trouve que les Arbites n'ont rien à faire dans le contexte (et encore moins dans un Space Hulk) ; et d'autre part, mon gros reproche c'est la multiplication de KT à base d'humains "basiques" en armures carapaces. Qu'il y a une KT Garde, très bien, mais Vétérans + Breachers + Kasrkins (qui devraient êtres Scions, c'est inédit d'avoir une KT spécifique d'un régiment) + Arbites + Starstriders, je trouve que ça fait beaucoup. Et on peut ajouter les Gardes Renégats, qui sont aussi une déclinaison du même concept. Perso, je sature, et en plus, ce ne sont pas des KT qui me font rêver, ni en terme de figs, ni en terme de jeu - mais là, ça devient subjectif.

 

Modifié par Ross
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Ross,

Tu ne dois pas bien comprendre le sens de ma phrase... 

 

Je ne dis pas qu'il y a des citoyens dans la space hulk mais une population éclectique...

 

J'explique juste la rareté des space marines avec cet exemple de citoyens et toi tu parles de sims, il y a mieux comme argument, d'où le simplet.

Suffit de relire.

 

Après c'est ton point de vue sur la présence d'un groupe arbites, chacun à sa vision du jeu.

Mais bon des marchands de l'espace ou des récupérateurs kroots voir même une bande de gardes classiques ont leurs places au milieu d'unités d'élites mais pas une force de police style GIGN, où est la logique ?

 

La population humaine est la plus représenté dans les jeux ou univers comme 40k, il est donc normal que cela soit présenté dans divers groupes de killteam.

 

Je suis bien heureux qu'il y ait une diversité dans les troupes/factions humaines car cela apporte de la fraîcheur au jeu, bien plus que les éternels space marines, bien que je les apprécie aussi.

 

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En tout cas, on verra vendredi si c'est un top ou flop.

Combo de la loose:

  • Arbites peu inspiré et très proche des Breachers niveau règle (Carapace , shotgun, plasma et shield) 
  • Les vielles fig Dark Eldar et une grappe d'amélioration
  • Décors ITD identique aux 2 dernières boites.

Combo de la win:

  • Une bande inquisitorial éclectique (deamonhost, xeno, mechanicus ou autres joyeusetés) avec des Arbites
  • Nouvelles figs Dark Eldar (Cf Kroot ou Corsaire Eldar)
  • Nouveau décors ITD.
Modifié par MaximusB
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il y a 46 minutes, MaximusB a dit :

Combo de la win:

  • Une bande inquisitorial éclectique (deamonhost, xeno, mechanicus ou autres joyeusetés) avec des Arbites
  • Nouvelles figs Dark Eldar (Cf Kroot ou Corsaire Eldar)
  • Nouveau décors ITD.

J'espère aussi un peu de surprise aussi pour les factions (une Inquisition avec une suite hybride entre Arbites et des spécialistes divers aurait plus de gueule qu'une bande full Arbites façon Enforcer de Nécromunda) et un peu de variante dans les décors.

 

Le probléme des Space marine c'est qu'il manque surtout une bonne Deathwatch Primaris d'autant plus que c'est LA team SM qui représente l'esprit du format Kill team c'est à dire un commando composé de spécialistes divers (ils ont même droit a un JDR spécifique et un jeu de plateau spécifique c'est dire la symbolique), pourquoi GW n'en propose pas une depuis le début ?

Je trouve un peu ridicule d'avoir limité les team de SM a un seul modéle alors que justement l'avantage de KT devrait être de pouvoir faire un minimum sa propre escaoude de spécialites (par ex une escouade avec 1 intercessor sergent, 1 ou 2 Inter d'assaut, 1 Inter Lourd, 1 Sniper Eliminator etc c'est déja plus fun et dans l'esprit KT).

 

Ensuite KT est aussi un bon format pour GW d'exploiter les diverses factions de l'Imperium moins connus que les SM, simplement c'est le cadre qui doit être approprié, on pourrait imaginer des campagnes dans un contexte particuliers avec une poignée de factions qui collent à ce contexte...ce que semble vouloir faire GW avec cette saison dans le Gallowdark mais effectivement dans un Space Hulk je vois plutôt intervenir des Space marines dans ce cadre que des Arbites ou des Rogue Traders ou même l'Inquisition (mais des Breacher de la marine Impériale oui).

 

Pour la dernière boîte du Gallowdark j'espère voir des Tyranides (Genestealers semblent incontournable dans un Space hulk) contre des Votann ça serait cool!

Mais ça manquera d'une Deathwatch...

 

Modifié par RogueTrader
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il y a une heure, DarkWinter a dit :

J'explique juste la rareté des space marines avec cet exemple de citoyens et toi tu parles de sims, il y a mieux comme argument, d'où le simplet.

Suffit de relire.

Tu utilises le point de vue de civils qui n'approcheront jamais une killzone pour expliquer la rareté de Spaces Marines dans un environnement taillé pour eux.
Très bien.
En parlant de relire, je ne me suis jamais plains du manque de Space Marines dans Kill Team, tout au plus que la KT Phobos proposée par Games pour les représenter manquait cruellement d'imagination et que j'aurais préféré une vraie kill team Primaris plutôt que le traitement grappe ++.
Je me plains de la sur-représentation de l'Imperium au sens large, et de l'humain en armure carapace en particulier. 
Après, si tu aimes 50 nuances d'armures carapaces, tant mieux pour toi. Dans le fond, je m'en fiche : plus GW sort des KT qui ne m'intéressent pas, moins je dépense d'argent pour augmenter ma pile de la honte. 
 

il y a une heure, DarkWinter a dit :

Après c'est ton point de vue sur la présence d'un groupe arbites, chacun à sa vision du jeu.

Mais bon des marchands de l'espace ou des récupérateurs kroots voir même une bande de gardes classiques ont leurs places au milieu d'unités d'élites mais pas une force de police style GIGN, où est la logique ?

Je t'accorde que la présence des Rogue Traders ou le pourquoi des Vétérans et des Kaskrins est discutable, mais il y a quand même une limite assez claire, de mon point de vue, entre des unités militaires dans un environnement militaire (ou exploratoire pour les Rogue Traders) et des unités de polices qui évoluent normalement en milieu civil.
 

 

il y a 48 minutes, MaximusB a dit :

En tout cas, on verra vendredi si c'est un top ou flop.

Combo de la loose:

  • Arbites peu inspiré et très proche des Breachers niveau règle (Carapace , shotgun, plasma et shield) 
  • Les vielles fig Dark Eldar et une grappe d'amélioration
  • Décors ITD identique aux 2 dernières boites.

Combo de la win:

  • Une bande inquisitorial éclectique (deamonhost, xeno, mechanicus ou autres joyeusetés) avec des Arbites
  • Nouvelles figs Dark Eldar (Cf Kroot ou Corsaire Eldar)
  • Nouveau décors ITD.

On saura vendredi pour le 1er point, mais pour les 2 autres, si GW suit la logique des sorties précédentes, les Drukhari seront sans doute une grappe de Cabalites avec une grappe d'amélioration (et au mieux une petite surprise comme le Crytpek Necron), et les décors risquent fort de ressembler à ceux de Into the Dark et Shadowvaults.
Côté décors, on aura peut être une petite surprise sur la dernière boite, pour représenter les salles "finales" du Space Hulk.
 

 

il y a 5 minutes, RogueTrader a dit :

Le probléme des Space marine c'est qu'il manque surtout une bonne Deathwatch Primaris d'autant plus que c'est LA team SM qui représente l'esprit du format Kill team

Amen :) 

 

il y a 6 minutes, RogueTrader a dit :

Pour la dernière boîte du Gallowdark j'espère voir des Tyranides (Genestealers semblent incontournable dans un Space hulk) contre des Votann ça serait cool!

J'espère un peu plus que seulement des Genestealers, ça dépendra sans doute beaucoup de ce qu'il y a en face.
Je crois assez peu aux Votann, la grappe de guerriers Atrekogs semble déjà avoir tout ce qu'il faut, donc ce serait plutôt une sortie White Dwarf ou WarCom. Même si on est en droit de se demander pourquoi ce n'est pas déjà sorti. 
Les révélations de vendredi donneront aussi des pistes pour Gallowdark : si c'est un Inquisteur avec une suite variée incluant des Arbites, tous les paris sont ouverts pour Gallowdark, si c'est une KT uniquement d'Arbites, on tendera plus vers une KT Imperium/Inquisition pour Gallowdark, ama.

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Quand on compare les dernières boîtes (1 équipe "neuve", 1 avec une grappe d'amélioration, des décors déjà utilisés) à la toute première (2 équipes "neuves" et des décors entièrement nouveau), et si je ne m'abuse, à un prix similaire voire inférieur... Ça pique un peu. 

 

Arbites vs DE n'envoie pas du rêve je trouve, surtout si les DE ne sont que de vulgaires kabalytes.

 

J'ai hâte de voir de l'Inquisition, des tyranides, ou de nouvelles races comme les hruds. Avec à chaque fois des KT "neuves" tout comme les décors. 

 

 

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il y a une heure, Ross a dit :

des unités de polices qui évoluent normalement en milieu civil.

 

C'est là où on est pas d'accord : en terme de fluff, les Arbites sont un peu plus que des flics locaux qui eux, s'occupent de la populace locale forcément. L'Adeptus Arbites a des prérogatives plus larges et un matériel/équipement en adéquation. Quand tu dois t'occuper de démettre le gouverneur planétaire ou d'être la première ligne de défense face à une invasion d'ampleur, faut que le niveau des gars aillent de paire.

 

Pour Soulshackle, je pense que ce sera du 100% arbites face à des kabalites actuels plus la grappe de mise à jour. GW fonctionne comme ça pour cette saison 2022/23 : une kt impériale inédite (explorant une facette de la machinerie militaire impériale) face à une kt xeno issue de 40k avec une grappe supplémentaire. Pas de raison que ça je pense d'ici la 4ème boite. Pour celle-ci, je mise sur une kt Inquisition face à des Tyranides. D'un côté on a les rumour engines du gland warrior qui ne sont toujours pas résolus et qui renvoie à l'Inquisition et au fait de se battre contre les tyranides. Et comme ces derniers vont être les faire-valoir de la V10... tout pourrait coller ensemble. Bon je reste quand même prudent après le plantage de la rumeur Inquisition vs. hommes-bêtes de Khorne mais c'est une hypothèse plausible à mes yeux (et puis quelle institution militaire impériale reste-t-il à explorer ?...).

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Ross,

Tu ne dois pas bien comprendre le sens de ma phrase encore...

 

J'utilise le civil pour représenter un ratio, pour représenter un fait, une rareté de manière générale pour les space marine.

Où je parle d'une zone de guerre ?

 

C'est une tournure de phrase, un peu comme dire qu'un éléphant à plus de chance de croiser un singe qu'un ours polaire pour montrer la rareté de la bête.

 

Comprends tu maintenant ? 

 

Après comme tu le dis pour les armures carapaces, si tu aimes 50 nuances d'armures énergétiques tant mieux pour toi.

 

C'est ton point de vue au final, que tu achètes ou pas n'est pas important.

 

 

 

 

 

 

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En tout cas, il est dit plusieurs fois dans le fluff que les Arbites (à ne pas confondre avec les divers Magistratum, qui sont sur beaucoup de mondes les forces de police locales) disposent d'assez de matériel et de vaisseaux* pour livrer des guerres de basse intensité... Quitte à ce que ça soit simplement en attendant les renforts de la Marine/l'Astra-militarum/l'Astartes...

*Du coup, qui dit vaisseaux dit possibles abordages, dans un sens ou dans l'autre...

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On peut supposer que la police de l'imperium a l'habitude de patrouiller dans l'espace et d'intercepter des vaisseaux. Sinon ils sont aussi efficaces que des patates à l'eau. 


Les arbites c'est pas une police civile. Son action auprès des populations normales est même assez rare. Ils enquêtent/agissent sur des grosses affaires comme le FBI ou la CIA. Et le coté maintient de l'ordre / anti-émeute c'est quand la planète part en sucette avec des cultes genestealers qui se rebellent ou une infection de nurgle. On est pas sur un maintien de l'ordre de manif... 

 

Je comprends pas le débat des armures carapaces. C'est l'équivalent de nos armures lourdes aujourd'hui, si les GI l'utilisent pas pour ses troupes de bases c'est qu'elles sont pas pratique du tout. C'est le genre d'équipements réservés aux troupes spéciales. C'est comme se poser la question pourquoi le GIGN a une plus grosse armure qu'un soldat en opex.

Modifié par Hellfox
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