Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Multi 16] La Cabale du Corbeau d'Obsidienne


h0ppus

Messages recommandés

Salut !

 

Ton Twistbray est très classe (et rend effectivement très bien à côté de son pote Rubric ), bravo pour tes première figurines.

Par contre, c'est moi ou il y a pas mal de jeu entre l'assemblage de ses différentes pièces ? Ca m'a pas mal marqué au niveau du dos du Twistbray ... Peut-être un peu de greenstuff pour combler les trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le schéma est effectivement très bon, mais c'est clair que le montage laisse à désirer... entre les lignes de moulage (sur le pectoral) et le trou (dans le dos), la peinture Contrast (comme les brossages à sec) ne les laisse pas passer.

 

Et si effectivement tu pouvais afficher les images en plus grand, ça ne serait pas un luxe.

Il suffit de copier l'adresse de l'image (clic droit puis "copier l'adresse de l'image") plutôt que l'adresse de base de la page internet. Je te le fais pour cette fois.

20030404195844801.jpg

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais c'est un chouette rendu !

Le jaune sur les armes est sympa, ça rappelle des furoncles ! Merci pour les PF que tu rapportes en secret à Nurgle ?

Les cornes rendent bien également.

 

Dommage pour les creux du montage, c'est surtout décourageant quand la figurine est peinte. Si tu as l'occasion de corriger sur les prochains, tant mieux.

A+

Modifié par roron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos messages !

 

Effectivement j'avais choisi volontairement de mettre de petites photos cliquable pour que le sujet global soit plus lisible, mais si la majorité préfère de plus grosses photos d'entrée, alors je modifie.

 

Pour ce qui est des marques liées au montage, le kit des Tzaangor est vraiment peu permissif, les raccords des différentes pièces sont assez mal placés. Mais je vais tenter de boucher tout ça à la green stuff pour au moins les adoucir.

 

Aujourd'hui, je devrais attaquer la peinture de Tolbek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! La peinture avance doucement, mais il est pour l'instant compliqué de poster des photos, car j'ai eu la désagréable surprise d'avoir une coupure fibre chez moi !

 

Demain des nouvelles de l'avancée du magir Tolbek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Loholt c'est très gentil de ta part !

 

Hop, quelques petites photos des couleurs de bases posées sur Tolbek, il me restera le noir à reprendre sur les plaques d'armures qui vont servir de base à l'effet marbre.

 

Désolé d'avance de la qualité pas terrible, n'ayant toujours pas internet, je n'ai pas tout le loisir pour uploader 50 images différentes et choisir la meilleure ?

 

 

200314063013583513.jpg

 

 

200314063014185011.jpg

 

200314063016254117.jpg

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, h0ppus a dit :

je n'ai pas tout le loisir pour uploader 50 images différentes et choisir la meilleure

Faut les choisir avant d'uploader ?

 

Le schéma de couleur marche du tonnerre.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Citation

Désolé d'avance de la qualité pas terrible, n'ayant toujours pas internet, je n'ai pas tout le loisir pour uploader 50 images différentes et choisir la meilleure ?

T'inquiète pas, comme ça elle sont pas mal du tout.

Et pis comme ça je me sent moins seul à galérer à prendre de photos correctes...:rolleyes:

 

Bonne continuation! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut h0ppus,

 

c'est bien mieux pour les photos.

 

Je rejoins Kaoslave sur l'efficacité du schéma. Je n'ai pas l'impression que chaque couleur soit très contrastée et pourtant, la figurine est très lisible et contrastée. L'ensemble me plaît énormément. Bravo à toi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, c'est très agréable à lire !

 

Effectivement @Rincevent, j'ai choisi de volontairement désaturer les couleurs de mes figurines, m'attachant de plus en plus à l'aspect grimdark de celles-ci.

 

J'exagère énormément mes washs, en n'hésitant pas à passer 2 ou 3 couches de nulnoil sur mes métaux ou d'earthshade sur les tissus pour bien crader le tout et reprendre après les quelques points où je souhaite faire apparaître la lumière.

 

Tolbek a bien avancé, il me reste les gemmes à peindre, les marbrures et on sera pas mal du tout ! Ensuite ce sera deux autres Rubrics, que je vais essayer de peindre pièce par pièce pour une fois. À voir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton schéma de couleur !

 

je sais que c'est un WIP mais limite l'armure noire comme ça je trouve ça hyper classe (peut-être un bleu très profond serait excellent non ?) => je le note pour moi-même

 

Tu as très bien réussi ton doré :) et les drapés sont très bien aussi !

 

mais ce que je trouve le plus ébouriffant c'est cette alternance blanc - bleu ciel au centre du plastron et du casque ^^ ça à l'air tout simple mais ça me fait un sacré effet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite avancée sur Tolbek qui est terminé pour moi, reste plus qu'à le socler !

 

200318023018649487.jpg

 

@xMelloo Merci ! Pour le pagne, du Zandri Dust puis du Ushabti Bone avec un maximum d'Agrax Earthshade en lavis pour terminer. Et si des arêtes saillantes sont présentes, je repasse un coup d'Ushabti en highlight.

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En ce jour de repos, j'ai commencé à travailler sur ma figurine n°3 de cette session, que je vais essayer de peindre pièce par pièce ce coup-ci, histoire de voir si cela facilite le travail de peinture ou non. Pour l'instant, la voici en pièce détachée et sur différents supports, histoire de voir ce qui me plaît le plus.

 

20031910020293357.jpg

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le fait de peindre mes figurines partie par partie : moi qui n'aime pas poser les couleurs de base, j'y passe bien moins de temps d'un coup, car les surfaces sont moindre, et du coup, c'est bien moins rebutant. Autre point positif, je n'ai pas la frustration de "dépasser" sur des parties déjà peintes en voulant atteindre une partie difficile d'accès. En revanche, dans la précipitation de vouloir avoir le résultat final de ma figurine, je l'ai montée avant de faire des photos partie par partie, et au montage final, je me suis rendu compte que j'avais zappé de peindre une épaulette...

 

Du coup, j'ai un Rubric avec l'épaulette gauche manquante :(

 

A part ça, je pense que je vais continuer de procéder comme ça, même si je passe pas mal de temps à "préparer" les parties (perçage, mise en place sur des supports, etc.)

 

Autre point positif, j'ai racheté un pied pour mon appareil photo pour être nickel sur les photos, et également un petit studio photo pour avoir la luminosité au top ! Ca devrait arriver pour le début de la session 2.

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Effectivement, il faut que je mette mon premier message à jour, et mon tableau d'avancement aussi, car il n'est plus d'actualité.

 

En attendant ça, voici quelques photos de ce Rubric à l'épaulière manquante ! (et le contour du socle oublié aussi, je viens de m'en rendre compte...)

 

200324021206940113.jpg

 

200324021206760500.jpg

 

Vos yeux experts verront sans doute que j'ai laissé tomber les runes de l'arme, je n'y arrive définitivement pas. Le résultat est à chaque fois horrible peu importe la technique, la dilution, ... J'y reviendrais sans doute ultérieurement.

 

Je m'attaque à la préparation des pièces de la dernière figurine de cette session pour moi (et de l'épaulette, évidemment...) : le porteur d'une icône de Flamme !

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ce que tu fais, c'est bien net et tu sais où tu vas ?

 

Continue comme ça et une armée entière sur ce shéma aura un gueule folle.

 

Petite mention pour le sorcier, j'apprécie beaucoup le torse, le pectoral est bien net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ortimore Exactement, l'idée c'est de créer des marbrures. En vrai je n'y connais pas grand chose en minéraux, mais des représentations que j'ai vu de l'obsidienne, il n'y a pas de marbrures de ce type. Seulement je trouvais que le noir juste brillant manquait un peu de "vie", du coup j'ai préféré renforcer l'effet minéral en créant ces marbrures.

 

@LoholtMerci beaucoup, malheureusement, il n'y aura point d'armée entière, seulement une bande d'une 15aine de figurines ! Ça prend beaucoup de temps à peindre comme modèles (les ornements métalliques, l'enfer !) et je ne joue qu'à Kill Team de toutes manières ! Mais cette bande devrait avoir une belle gueule à la fin, le résultat est bien supérieur à ce que j'imaginais, c'est très agréable !

Modifié par h0ppus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.