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V9 - Les Règles


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Citation

- Avis purement personnel mais assez applicable, c'est qu'une liste aussi dépendante des PC qu'elle consomme en masse est juste une liste mal construite, surtout quand tu voit comme un simple stratagème anti stratagème te ralenti voir même te couche ta liste juste parce qu'elle te nullifie ton bon stratagème où te rend plus hésitant à les utiliser.


On a pas tous la chance de jouer Space Marines hein...Il y a des codex qui sont tellement à la ramasse qu'ils ont besoin de leurs Stratagème pour se mettre à niveau...
On pourrait tout aussi bien dire l'inverse en faite : une armée qui fonctionne sans utiliser un seul PC, c'est une armée mal pensée pour la V8. 

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Il y a 15 heures, CervusHammer a dit :

Pas d'accord. Les IK , pas tous, mais SANS les avantages (strata , relics etc..) du codex IK, sont dans le codex Admech et ça a de la gueule. Et ce serait top. Evidemment, si c'est pour jouer tous les avantages des deux codex, on est en dehors de mon propos.

Ils avaient bien dit que les alliances couteraient plus chères. Pour les IK /RK nous sommes en partie fixer.

 

Ensuite, je pense qu'il y aura un détachement spécial IK / RK, et probablement des choses différentes dans celui-ci.

De mémoire, ils avaient annoncé ce détachement spécial pour eux.

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Ou alors ... juste au hasard comme ça :

 

1593338216-traitoris-lance.png

 

La règle va juste être "mise-à-jour" pour dire que l'on gagne +6CP si il y au moins une unité XX KNIGHT TITANIC dans le détachement, et +3CP si il n'y aucune unité XX KNIGHT TITANIC, à condition que la figurine qui gagne le keyword CHARACTER soit votre Seigneur de Guerre.

 

Comme ça, pas besoin de pondre de nouvelle règle et l'ancienne reste exploitable jusqu'à la sortie d'un nouveau Codex IK/CK. Et le Super-Heavy Detachment est remboursé. Et ça tue la soupe au passage vu que pas de CP si vous faites un Super-Heavy + Battalion, faut même en payer 3 pour avoir le Loyal 32 / Rusty 17 / Sailor Moon 91.

Pourquoi je dis ça ? Parce que "Raiding Force" pour les DE n'a absolument pas changé alors que c'est censé être leur "détachement perso". Pas de raison que GW sorte des sentiers battus à réinventé complètement une règle alors qu'il suffit juste de changer deux trois mots et de rajouter une condition dans l'ancienne pour que ça accomplisse leur but pour cette nouvelle édition.

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Après dîtes vous qu'on est pas à l'abri d'un surcoût en PC pour un détachement contenant des alliés (ou une baisse pour les détachement de la même faction)

 

J'avoue qu'en l'état certains LOW déjà pas/peu joués font la gueule. À voir les points derrière.

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Je serais déçu qu'on puisse faire une soupe avec les IK sans pénalités en cp autre que l'accès à 2 codex. Je pense qu'il faudra l'IK seigneur de guerre pour gagner 6pc (enfin regagner) comme pour les autres détachements patrouille/bataillon/brigade.

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il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Je serais déçu qu'on puisse faire une soupe avec les IK sans pénalités en cp autre que l'accès à 2 codex. Je pense qu'il faudra l'IK seigneur de guerre pour gagner 6pc (enfin regagner) comme pour les autres détachements patrouille/bataillon/brigade.

Vu leurs déclarations précédentes sur les alliés, tout à fait d'accord.

Je suis pour les armées monocodex et avec surcoût pour les alliés.

Car, cela permettra de faire un choix, ce qui est très bien, après il faudrait pas que cela soit dissuasif non plus, sinon, il n'y a plus de choix...

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Il y a 11 heures, Autnagrag a dit :

D'accord, donc c'est juste 2 Baneblade qui coûtent aussi cher que 3 ^^'

Perso je suis vraiment pas convaincu, surtout pour les unités qui sont dans le codex quoi.... Payer autant de PC pour pouvoir sortir une unité qui est dans ton codex, c'est un peu salaud je trouve....


Namé surtout ce qui est rigolo c’est que tu as un raisonnement qui fonctionne pas avec le reste..

 

Une patrouille c’est 2PC, un bataillon 3... est ce que tu te dis : azi 2troupes et 2 qg coutent aussi cher que 3 troupes  et 2QG (+ accés aux autre choix x3 au lieu de x2)?

 

C’est normal  que ça fonctionne de cette manière... Quand tu pars sur un schema à 3LoW c’est que tu pars sur une armée de LoW...

Faut pas voir ca comme «ca me coute autant » car c’est pas vrai. Mettre 3 LoW au lieu de 2 implique d’avoir suffisamment de places en points pour le faire... (et donc potentiellement se passer d’autres unités...)


Une courbe de couts, surtout dans un environnement à format restreint et où tu appliques des interactions ne peut jamais etre linéaire, elle est forcément hyperbolique..

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Je suis assez d'accord avec Master Avoghai.

Les knights vont être traités comme les autres armées, on ne va pas pénaliser leur formation principale.

Pour 3 pa vous pouvez les accompagner, du coup où est le soucis?

 

J'ai un rk à la maison et franchement je m'attendais  à sortir 3pc pour l'alliance. 

En revanche je ne m'attendais pas à me faire coincer mes deux armigers de soutien qui coûtent la coquette somme de trois cp supplémentaires pour avoir l'honneur d'accompagner leur grand frère sans apporter plus qu'un dread de base si ce n'est le visuel.

J'espère que quelque chose est prévu pour ça.

 

Pour les unités titaniques c'est une excellente idée de compenser leur efficacité par un coût en cp.

 

Seulement si effectivement c'est une compensation alors il y a deux codex pour lesquels pour l'instant cette compensation sera nule.

Autrement dit soit ils seront trop fort en ik/rk et ok en alliés soit trop faibles en alliés et ok en ik/rk.

Je vois mal comment se sortir de ça.

Surtout que la compensation, en règles ou en points on la voit arriver à des kilomètres après le traitement des 18pv par les décors.

 

C'est le fait d'avoir deux codex spécialisés unités titaniques qui fout le boxon. 

 

J'attends de voir comment gw va s'en sortir mais la seule solution que je vois c'est justement de nerfer leur accumulation (et donc les listes pur ik/rk).

Par la prise d'objectifs par exemple.

 

 

 

 

 

Modifié par ago29
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Il y a 2 heures, ago29 a dit :

Pour les unités titaniques c'est une excellente idée de compenser leur efficacité par un coût en cp.

Alors je sais que nous sommes dans un sujet parlant de ik et ck et je suppose que se sont deux armées qui ont beaucoup marqué les gens aux vues des réactions mais delà a dire que titanique est un gage d’efficacité il y a un monde. On pourrait par exemple parlé du monolith ou de l'obelisk necron ou bien le krabouillator ou encore le baneblade qui pour leur couts en points sont moins résistant et tire plus mal qu'un ik. Le baneblade était joué malgré ses défauts mais c'était avant tout de part son appartenance a la garde imp et non parcequ'il retourné la méta, seul il était misérable pour son coût en point.

 

Beaucoup de gens trouvent les ik et ck frustrants car imbattable avec une liste moyenne cependant j'ai du mal a voir comment étant donné qu'une unité ork de 30 boyz pourrait presque en tué un  (bien sure avec la force 5 et une petite pince énergétik) surtout si avant il a subit des tirs de rokettes/kanon zaap gonflé/ ou de pillards. Je ne parlerais même pas des canons a neutrons de l'admech, de l'arme laser du répulsor, du faible coût des heavy weapons squad (et de leur stratagéme qui touche et blessent a +1 une cible), du canon démolisher sur leman russ (12 tir débat d6  mine de rien pour seulement 180 point) et des mortelles que peuvent générer certaines armées. Si on souhaite les abattres au corps a corps un bloodthirster avec une hache a deux mains y parvient sans problème voir des unités plus exotiques comme les machines de pénitence qui le doucheront au lance flammes avant de l'attaqué. En clair j'ai du mal a comprendre ce que certains appellent une liste moyenne est une liste sans antichar ou une liste faite uniquement pour faire du map contrôles?

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il y a 8 minutes, Lucas Pesteil a dit :

En clair j'ai du mal a comprendre ce que certains appellent une liste moyenne est une liste sans antichar ou une liste faite uniquement pour faire du map contrôles?

Certaines armées n'ont juste pas les outils pour gérer 24pv E8 avec une 5++. La Deathwatch, les Chevaliers Gris ou le Culte Genestealer par exemple ont un accès antichar proche du néant. S'il s'agit de gérer quelques transports ou 2-3 véhicules ça vas encore avec des dreadnought vénérable CL/LMJ, mais un IK ce n'est pas possible.

 

Sachant que la bestiole est en plus généralement un monstre de CaC, qui peut tirer à volonté et possède une grande mobilité, tu arrive à une unité complètement ingérable pour ton adversaire.

 

Qu'un IK soit présent à 2000 ps entre joueurs consentants pourquoi pas, mais en voir débarquer en dessous de 1500 ps c'est franchement pas terrible. Et on parles des IK mais les châssis Baneblade pour moi ce n'est pas mieux.

 

Donc bon voir des limites imposées à des kits à la base conçu pour de l'apocalypse, je suis plutôt pour. Maintenant il faudra aussi clairement attendre de voir l'intégralité des règles et codex pour voir ce qui est viable ou non...

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il y a 26 minutes, Warhound a dit :

Certaines armées n'ont juste pas les outils pour gérer 24pv E8 avec une 5++. La Deathwatch, les Chevaliers Gris ou le Culte Genestealer par exemple ont un accès antichar proche du néant. S'il s'agit de gérer quelques transports ou 2-3 véhicules ça vas encore avec des dreadnought vénérable CL/LMJ, mais un IK ce n'est pas possible.

Les genstealers cult et leurs aberrantes dégâts 3 ? les gks peuvent faire deux points de vies par châtiment avec la bonne marée warp ce qui n'est pas négligeable surtout qu'ils font des dégâts plus que correct est que poing d'acier leur accorde le bonus nécessaire pour taper comme s'il avait force 8.  La deathwatch a une invu 3++ sur la plupart de ses unités quand elles sont bien joué et des bolters strom qui blessent continuellement sur 2 plus même sur les veterans de base se qui assure que l'ik n'aura jamais d'autre fig que lui pour contrôler les objectifs sans compter le land raider ou les dradnghouts double lascan voir les razorback très bonne artillerie immobile(Cette armée fait partie de celles que  j'ai le plus joué en  v8 et meme deux ik dans une armée admech sont parfaitement gérable surtout avec des canons laser blesse sur du 2 plus relance des 1).

Modifié par Lucas Pesteil
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il y a 25 minutes, infirmier_house a dit :

Tu blesses les véhicules avec la munition 2+ de la DW toi ?

La première fois que je parle de blesser deux plus c'est pour parler de détruire l'infanterie qui grouille au pied des ik mais oui un canon laser avec le bon stratagème qui ajoute un au jet de blessure contre les unités avec le rôle tactique soutiens et seigneur de guerre marche très bien surtout si le land raider qui en bénéficie est endu 9 grâce au sort puissance des héros qui va souvent forcer l'adversaire à l'ignorer par manque de force. Et sa permet d'avoir un fuseur sur le cockpit qui tire et blessé sur du 3+. 

 

Édit :je sais que l'optimisation demanderait plus d'utiliser se stratagème sur une unité de dix veteran armé en totalité de combi fuseur mais je parle ici de liste amicale. 

Édit 2 : je ne cherche pas à provoquer les gens juste à montre quavoir une peur des ik était légitime en début de V8 ça l'ai beaucoup moins depuis les psychic awakening avec ceux là même une armée pauvre en antichar se découvrent de nombreux moyen de détruire un tank même endu 8 et 24pv. Même des armes force 4 permette de nos jours dabbatre des ik par exemple le combo grenade bien placé de la deatguard ou les 72 tir de lance flamme aggressors salamander (qui Si l'ik survit le déboulonneront au cac). 

Modifié par Lucas Pesteil
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Donc en gros, le problème des Lord of War, c'est les IK? Donc... pourquoi on nerf les IK avec un coût en PC prohibitif qui concernera tous les LoW, y compris ceux qui sont pas joués?

Nan parce que là c'est le même traitement pour un IK que pour une Stormsurge....

 

Et c'est même pas le même traitement d'ailleurs, les IK peuvent être joués en full IK, ce qui pour le coup va réellement poser problème, et grâce à la règle spéciale évoquée plus haut, ils paieront pas de PC, à moins d'en prendre plus de 5. Y'avait moyen de faire pire pour équilibrer les Lord of War? ^^'

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il y a 30 minutes, Autnagrag a dit :

Donc en gros, le problème des Lord of War, c'est les IK? Donc... pourquoi on nerf les IK avec un coût en PC prohibitif qui concernera tous les LoW, y compris ceux qui sont pas joués?

Nan parce que là c'est le même traitement pour un IK que pour une Stormsurge....

 

Et c'est même pas le même traitement d'ailleurs, les IK peuvent être joués en full IK, ce qui pour le coup va réellement poser problème, et grâce à la règle spéciale évoquée plus haut, ils paieront pas de PC, à moins d'en prendre plus de 5. Y'avait moyen de faire pire pour équilibrer les Lord of War? ^^'

Je pense que le raisonnement est qu'une armée quelconque n'aura pas besoin d'aligner plus d'un LOW (comme par exemple un primarque ou une stormsurge) mais les ik/ck sont fait pour être une armée entière et complète a eux seul. Après j'ai bien peur qu'il y ai une différence entre pensé de games workshop et tricks/idée des joueurs. 

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La constante de ces 116 pages de topic c'est quand même de gueuler d'abord, réfléchir après (ou pas).

 

On commence par le Faction focus sur les Chevaliers qui dit : Alors pour jouer des Chevaliers c'est soit 1 pour 3CP, soit 3 à 5 pour 6CP. Et là ça gueule parce que l'armée d'IK n'aura pas de CP..

Le lendemain faction focus sur les Chevaliers chaotiques qui rajoute: Ah au fait, si votre SdG fait partie du détachment le cout passe de 6 à 0. 

 

Et du coup maintenant ça parle des LoW non Chevaliers.. Si ça se trouve demain on aura une règle qui dit : Au fait si votre Mortarion est SdG il rapporte 6PC

 

il y a une heure, Autnagrag a dit :

pourquoi on nerf les IK avec un coût en PC prohibitif qui concernera tous les LoW, y compris ceux qui sont pas joués?

 

Où tu as vu que ça concernait tous les LoW ?

Pour un LOW non titanique ça ne coute "que" 3 CP.  

 

Je vois pas trop pourquoi la Stormsurge couterait moins qu'un IK : c'est exactement le même type de bestiole. (C'est pas comme un Guilliman qui lui devrait apporter des CP et non en coûter, pour être logique narrativement). 

Après peut être que la Stormsurge ne vaut pas 6CP, mais là c'est un soucis d'équilibrage de datasheet. 

 

 

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Comme je l'ai dit dans mon post précédent le problème va être l'équilibre des lords of war maintenant que les ik/rk ne les paient pas en cp.

 

Le coût en cp pouvait être une compensation à leur efficacité.

Je précise car j'ai sous entendu, et je vois que certains n'ont pas relevé, que j'anticipe une compensation (baisse de point ou up de l'efficacité ) pour les low.

 

Si vous ne leurs donnez pas une raison de toucher la table vous ne risquez pas de les voir.

Maintenant qu'ils coûtent des cp et qu'ils sont ignorés pour les décors il va falloir sacrément compenser.

 

Du coup la seule optimisation possible ezt un gros up de leur letalité/tenacité ou/et une baisse de leur coût en points associée à l'impossibilité de scorer des points et une possibilité limitée en ik/rk.

 

Létalité compensée par l'absence de possibilités tactique et une certaine rigidité.

 

Je ne vois que ça sinon soit  ils ne toucheront pas la table soit ils seront abusés dans leurs armées respectives. 

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Il y a 1 heure, Endloril a dit :

Perso ça le choque pas de payer pour les LOW.

 

On aura quand même plus de CP à terme qu'en V9. Normal que ce type d'unité même si focus T1 meurt vite, coûte en CP.

 

C'est quand même des gros thon au final


 

Ouais... en fait cequi me fait marrer au final c’est qu’en v8, si tu inclues un IK, vu son cout en points, tu te prives pour le meme cout d’un bataillon, donc de 5 PC...

Ce qui fait qu’à 2000 pts, tu te retrouvais facile avec 8/9PC max pour une armée de SM avec un IK.

 

Là tu sais qu’à 2000 tu auras 12PC - 3PC = 9PC + ceux que tu gagneras à tous les tours...

 

Mais non non, c’est moins bien... tsss :rolleyes: 

Modifié par Master Avoghai
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Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Pour un LOW non titanique ça ne coute "que" 3 CP.  

Les LoW non-titaniques y'en a.... 5. Et c'est tous des personnages uniques XD

 

Il y a 3 heures, SexyTartiflette a dit :

Je vois pas trop pourquoi la Stormsurge couterait moins qu'un IK : c'est exactement le même type de bestiole. (C'est pas comme un Guilliman qui lui devrait apporter des CP et non en coûter, pour être logique narrativement). 

Parce que tout le monde se plaint des IK depuis leur sortie et que tout le monde plaint la Stormsurge depuis sa sortie? ^^

 

Il y a 3 heures, Endloril a dit :

On aura quand même plus de CP à terme qu'en V9. Normal que ce type d'unité même si focus T1 meurt vite, coûte en CP.

On a plus de CP, mais on en dépense la moitié dans la liste d'armée, donc au final on peut facilement se retrouver avec moins de CP ^^'

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il y a 3 minutes, Autnagrag a dit :

Les LoW non-titaniques y'en a.... 5. Et c'est tous des personnages uniques XD

 

Poor War Dogs / Armiger's ... ?

 

il y a 7 minutes, Autnagrag a dit :

On a plus de CP, mais on en dépense la moitié dans la liste d'armée, donc au final on peut facilement se retrouver avec moins de CP ^^'

 

Je pige pas ? 

 

Ton Super-Heavy Detachment the coûte 6PC, qui seront remboursés si tu as ton Warlord dedans. Donc t'as tes 12CP, comme les copains. 

 

Tu veux ajouter un Patrol ou Battalion pour avoir de la troupaille sur table ? Ça te coûtera 2/3CP, et peut-être un petit supplément vu que c'est pas issue du même Codex. Ça on le saura quand l'info tombera... 

 

Et c'est pareil pour tout le monde en fait. Faut sortir du mindset "8th yolo multi detachment sub factions cherry pick gimme all the goodies for free bruh, and some CPs on top."

 

Et c'est valable aussi bien pour de l'IK que pour de la Sista que pour n'importe quelle armée en V9... Si les gens veulent plus d'un détachement, bah ils auront tous moins de 12CP en début de game sur le papier.

 

 

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