Aller au contenu
Warhammer Forum

Orks [v9]


goooosr

Messages recommandés

Je trouve ça quand même très triste ce qui arrive aux Orks.
A la base c'était une armée faites pour pouvoir être jouée d'une multitude de manières différentes et maintenant à moins d'affronter un autre codex bas de classement type Nécron, on est obligé de jouer d'une seule manière si on ne veut pas servir de Punching Ball(Remarque, c'est peut-être pour être meilleur dans ce rôle que l'on a gagné de l'endurance.)

J'étais très heureux à la sortie du codex car il était bien équilibré, quelques entrées un peu fortes genre le Squigosaur mais rien d'aberrant. A côté de ça on perds beaucoup, notre historique bonus de moral qui devient tout nul, la relance de tout le jet de charge au lieu du choix d'un dé ou non, le Dakka Dakka gagné en V8 qui devient juste un Tir rapide en moins bien et qui nerf pas mal d'unités(Au hasard les motos qui ne peuvent plus Advance et tirer tranquille en Evil Sunz), les Lance Rokettes qui sont Assaut depuis une éternité qui deviennent Lourde, la perte de l'Advance et charge via les Boss/Ghazgkull, les Grot qui perdent le super OP...
Bref du nerf à la pelle mais dans ce début de V9 ça semble assez équilibré avec les codices déjà sortis et on peut jouer un peu ce que l'on veut.

Puis sont arrivés les codex de Janvier et leur suite... Bon au moins on peut toujours jouer contre les Nécrons et les Marines/DG/TS entre Gentillhommes et Gentillorks. POUF ! FaQ Armure de Mépris. Terminé sur les Astartes plus de létalité sur nos unités standards. Le nerf du tir sans ligne de vue à la limite mais c'est juste la vaseline qui aide à faire passer la pillule, pas vraiment un réconfort en soit.

Le Boyz à 9points et l'impact que ça a sur toutes les autres variantes ça fait vraiment mal également. Début V9 ça allait mais maintenant avec l'explosion de létalité et la PA-1 sur la moindre troupe de base je trouve ça trop cher.

Ah et je précise c'est mon ressenti et mon analyse alors que je ne suis pas un joueur de tournoi. ^^ Je joue simplement entre amis, alors certes de manière générale les listes se sont durcies avec les Chaîne YouTube de Wargame qui démocratisent le jeu compétitif et disent "Tiens ça c'est fort et ça c'est nul." mais tout de même. Contre certaines armées dont ce sont les mécaniques à utiliser via stratagèmes ou autres qui font la force ça va, c'est encore jouables. Mais contre des armées où ce sont les Fiches des Unités et les coûts en points qui sont pétés au hasard, Tau(Bon chez eux c'est surtout le tanking des Crisis le problème je trouve) et Tyranides. Là effectivement à moins de jouer à cache cache sur une table très chargée... Il n'y a même pas match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banania a dit :

Juste pour savoir, c'est quoi les listes qui ont performé, et ou elles ont performé?
D'expérience j'imagine que ça joue pas mal de kommandos (avec Boss snikrot), pas mal de boyz alpagueurs, kasseurs de tanks, squigliers et chokboyz avec quelques chariots de guerre ou trukks. 

Je joue ce genre de liste (avec plein de versions differentes, j'aime beaucoup mettre des mek gunz) depuis la sortie du supplément Blood Axes et ça marche vraiment bien, mais on sait jamais il y a probablement des gens qui sont partis sur autre chose :) 

Révélation

++ Battalion Detachment 0CP (Orks) [106 PL, 2,000pts, 9CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Clan Kultur: Blood Axes

Detachment Command Cost

+ HQ +

Boss Snikrot [5 PL, 95pts, -1CP]: Stratagem: Big Boss

Warboss in Mega Armour [6 PL, 115pts]: 2. Counta-Taktics (Aura) (Blood Axes), Da Krushin’ Armour, Warlord

Wurrboy [4 PL, 70pts, -2CP]: 1. Extra Kunnin’ (Blood Axes), 2. Frazzle, 6. Squiggly Curse, Morgog’s Finkin’ Cap (Blood Axes), Stratagem: Big Boss, Stratagem: Extra Gubbinz

+ Troops +

Beast Snagga Boyz [5 PL, 110pts]
. 9x Beast Snagga Boy: 9x Choppa, 9x Slugga
. Beast Snagga Nob

Beast Snagga Boyz [5 PL, 110pts]
. 9x Beast Snagga Boy: 9x Choppa, 9x Slugga
. Beast Snagga Nob

Boyz [5 PL, 90pts]: Trukk Boyz
. Boss Nob: Choppa, Choppa
. 9x Ork Boy w/ Slugga & Choppa: 9x Choppa, 9x Slugga, 9x Stikkbombs

+ Elites +

Kommandos [8 PL, 135pts]: Bomb Squig
. Boss Nob: Power Klaw
. 8x Kommando: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
. Kommando w/ Breacha Ram: Breacha Ram

Kommandos [8 PL, 135pts]: Bomb Squig
. Boss Nob: Power Klaw
. 8x Kommando: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
. Kommando w/ Breacha Ram: Breacha Ram

Kommandos [8 PL, 135pts]: Bomb Squig
. Boss Nob: Power Klaw
. 8x Kommando: 8x Choppa, 8x Slugga, 8x Stikkbombs
. Kommando w/ Breacha Ram: Breacha Ram

Tankbustas [4 PL, 95pts]: 2x Bomb Squig
. Boss Nob
. 3x Tankbusta: 3x Rokkit Launcha
. Tankbusta w/ Hammer

Tankbustas [4 PL, 95pts]: 2x Bomb Squig
. Boss Nob
. 3x Tankbusta: 3x Rokkit Launcha
. Tankbusta w/ Hammer

Tankbustas [4 PL, 95pts]: 2x Bomb Squig
. Boss Nob
. 3x Tankbusta: 3x Rokkit Launcha
. Tankbusta w/ Hammer

+ Fast Attack +

Squighog Boyz [4 PL, 80pts]: Bomb Squig
. 3x Squighog Boy: 3x Saddlegit

Squighog Boyz [4 PL, 80pts]: Bomb Squig
. 3x Squighog Boy: 3x Saddlegit Weapons, 3x Squighog Jaws, 3x Stikka

Squighog Boyz [4 PL, 80pts]: Bomb Squig
. 3x Squighog Boy: 3x Saddlegit Weapons, 3x Squighog Jaws, 3x Stikka

+ Heavy Support +

Battlewagon [9 PL, 135pts]: Deff Rolla, Shokka Hull

Battlewagon [8 PL, 125pts]: Deff Rolla, Zzap gun

+ Flyer +

Burna-bommer [7 PL, 150pts]: Skorcha Missiles

+ Dedicated Transport +

Trukk [4 PL, 70pts]

++ Total: [106 PL, 9CP, 2,000pts] ++

C'est la première que j'ai retrouvé, mais elle viens d'une liste du gp Seattle (qui avais 2 ou 3 nob sur squig et 0 véhicule en dehors de 3mekgun)

Mais la base c'est max unités qui portent des squigbomb et 3tankhammer, 3x10kommando. 

Le joueur en question avais posté le concept sur le discord ork anglophone avant de faire des résultats (10eme au gp seatlle puis à peu près la même 1semaine plus tard). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaBorgn a dit :

C'est la première que j'ai retrouvé, mais elle viens d'une liste du gp Seattle (qui avais 2 ou 3 nob sur squig et 0 véhicule en dehors de 3mekgun)

Mais la base c'est max unités qui portent des squigbomb et 3tankhammer, 3x10kommando. 

Le joueur en question avais posté le concept sur le discord ork anglophone avant de faire des résultats (10eme au gp seatlle puis à peu près la même 1semaine plus tard). 

D'acc merci :) 
C'est bien le genre de liste que j'avais en tête. Après il y a pas mal d'unités qui peuvent s'adapter selon la préférence du joueur.
Vu que ça fait un moment que je joue ce genre de choses, si tu veux de l'aide pour tes tests n'hésites pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire d'une liste Ork avec 2x9 buggys (wtf!) qui a rasée un Eldar Noir récemment; histoire dont on parle sur le sujet [40K général] "Escalade de la violence"?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gekko a dit :

C'est quoi cette histoire d'une liste Ork avec 2x9 buggys (wtf!) qui a rasée un Eldar Noir récemment; histoire dont on parle sur le sujet [40K général] "Escalade de la violence"?

Un tournoi Americain où le mec jouait 3 avions je crois, 9 SquigBuggy et 9 Scrapjet (Le doute est permis sur les unités exactes.)
Il s'est retrouvé en finale face à un eldar noir et l'a Table rasé Tour1 mais ce n'est pas récent c'était avant la FaQ qui a limité le nombre d'avions et de Buggy justement à cause de ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gekko a dit :

C'est quoi cette histoire d'une liste Ork avec 2x9 buggys (wtf!) qui a rasée un Eldar Noir récemment; histoire dont on parle sur le sujet [40K général] "Escalade de la violence"?

En gros il y a quelques mois, la base d'une liste Ork en compétitif c'était 9 Squigbuggy, 3 avions (Dakkajets ?), et 9 autres buggys (Scrapjet?). Ca allait vite et ça saturait très fort. Tout ce que n'aime pas un Drukhari qui a une endurance faible et compte sur son invulnérable pour tanker. 

En finale de GT, un mec avec cette liste a rasé son adversaire au T1 : le Drukhari a fait un déploiement all in (seul espoir pour lui de remporter la partie), il a perdu le toss et il s'est fait décimer. 

 

Après ça, GW a sorti une dataslate pour empêcher les joueurs de prendre 9 fois le même buggy, et limiter à 2 le nombre maximum d'avions à 2000 pts. 

Modifié par Valfiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Valfiro a dit :

En finale de GT, un mec avec cette liste a rasé son adversaire au T1 : le Drukhari a fait un déploiement all in (seul espoir pour lui de remporter la partie), il a perdu le toss et il s'est fait décimer. 

Exactement.

Je trouve d'ailleurs que cette histoire a fait bien trop de bruit.
Le drukhari était certes un des top codex en compétitif a ce moment la,  mais bon, a 40k quand tu tombes une liste qui contre totalement la tienne et qui a l'équipement idéal pour te détruire il n'y a rien d'étonnant a ce que la partie soit pliée très rapidement. Et la on est clairement sur la pire liste que le drukhari puisse croiser.

 

Ce que je trouve fou, c'est que tout le monde a jeté la pierre sur le codex ork pour ça, alors que je si le drukhari avait fait le choix de se planquer, il aurait survécu jusqu'au t3 et personne n'aurai rien dit, alors que le drukhari a clairement fait la bonne décision en tentant le all in sur l'initiative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

jai un bricojet megachnillé, et j'ai pris la kustomisation "plus de dakka" dessus.

 

alors, ca fonctionne comme ceci?:

 

il y a 2:

Gros fling' jumelé 36 Dakka 10/6 5 0 1

 

 

donc, si je suis a courte portée, je lance 2 fois 10 D6, et à chaque 4+ ca fait une attaque en plus par 4+, donc si j'ai une chance de fou, ca peut aller jusqu'à 20 attaques supplémentaires? ou bien, est-ce une seule attaque supplémentaire pour chaque gros fling sur un 4+?

 

dsl, cest un peu flou :D

Modifié par PAFPAFBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carnarael @Valfiro Non l'ork qui a tablerazer un drukh T1 ne jouais pas 18buggy et 3avions (deja parce que ca fait 1995pts sans les qg)
Vous faites le melange savant de 2 listes ork de l'été dernier, la 18buggy blood-axe (9scrapjet 9squigbuggy + grot stormboy kommando cfk deffkilla)
et la Freeboota avion+buggy (3 avions en juillet, 4 en septembre, et 6 en octobre pour l'evolution du meta)
Alors que lui en plus c'etais un jolie patchwork de tout les buggy ou presque et des motos.  Je rejoins @Banania sur le fait que c'est reelement une histoire de match-up, mais pour le coup, le drukh (sean nayden quand meme un des meilleurs joueurs eldar du monde) a fait un gros all-in des familles T1 parce qu'il commencais en esperant locké l'ork suffisement pour qu'il puisse eventuellement tourné la partie en appuyant sur ca, mais ca c'est pas passé. C'etais un mauvais match up, il a tenté, il a perdu. Le fait que ca soit en finale de GT (l'ork finis a 8/1 donc on parle d'un tournois majeur) que la partie etais livestream.....
Et forcement ca fait du bruit, ca a surement provoqué un des 2 nerf sur les buggy, et ajouté a l'ardoise des avions. 

Révélation

++ Outrider Detachment -3CP (Orks 2021) [60 PL, 1,015pts, 9CP] ++

+ Configuration +

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Clan Kultur: Freebooterz

Detachment Command Cost [-3CP]

+ HQ +

Deffkilla Wartrike [6 PL, 120pts]: 3. Junkboss (Speed Freeks), Warlord

+ Fast Attack +

Megatrakk Scrapjets [5 PL, 90pts]
. Megatrakk Scrapjet

Megatrakk Scrapjets [5 PL, 90pts]
. Megatrakk Scrapjet

Megatrakk Scrapjets [5 PL, 90pts]
. Megatrakk Scrapjet

Rukkatrukk Squigbuggies [7 PL, 115pts]: Nitro Squigs
. Rukkatrukk Squigbuggy

Rukkatrukk Squigbuggies [5 PL, 90pts]
. Rukkatrukk Squigbuggy

Rukkatrukk Squigbuggies [5 PL, 90pts]
. Rukkatrukk Squigbuggy

+ Heavy Support +

Mek Gunz [3 PL, 45pts]
. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

Mek Gunz [3 PL, 45pts]
. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

+ Flyer +

Dakkajet [8 PL, 120pts]: 2x Additional Supa Shoota

Dakkajet [8 PL, 120pts]: 2x Additional Supa Shoota

++ Outrider Detachment -3CP (Orks 2021) [53 PL, 985pts, -3CP] ++

+ Configuration +

Clan Kultur: Freebooterz

Detachment Command Cost [-3CP]

+ HQ +

Big Mek in Mega Armour [6 PL, 115pts]: Da Krushin' Armour, Kustom Force Field, Kustom Mega-Blasta

+ Fast Attack +

Kustom Boosta Blastas [4 PL, 80pts]
. Kustom Boosta Blastas

Shokkjump Dragstas [5 PL, 85pts]
. Shokkjump Dragstas

Shokkjump Dragstas [5 PL, 85pts]
. Shokkjump Dragstas

Warbikers [4 PL, 75pts]
. Boss Nob: Choppa
. 2x Warbiker w/ Choppa: 2x Choppa, 4x Dakkagun

Warbikers [4 PL, 75pts]
. Boss Nob: Choppa
. 2x Warbiker w/ Choppa: 2x Choppa, 4x Dakkagun

Warbikers [4 PL, 75pts]
. Boss Nob: Choppa
. 2x Warbiker w/ Choppa: 2x Choppa, 4x Dakkagun

+ Heavy Support +

Mek Gunz [3 PL, 45pts]
. Mek Gun: Kustom Mega Kannon

+ Flyer +

Dakkajet [8 PL, 120pts]: 2x Additional Supa Shoota

Wazbom Blastajet [10 PL, 230pts]: 2x Tellyport Mega-Blastas, Blastajet Force Field, 2x Supa Shoota

++ Total: [113 PL, 2,000pts, 6CP] ++


@gekko je pense avoir tout dit sur les histoire de buggy et de tableraze de drukh ^^  et c'est pas recent, ca date d'avant la dataslate de novembre.

 

Il y a 3 heures, PAFPAFBOUM a dit :

Salut, 

 

 

jai un bricojet megachnillé, et j'ai pris la kustomisation "plus de dakka" dessus.

 

alors, ca fonctionne comme ceci?:

 

il y a 2:

Gros fling' jumelé 36 Dakka 10/6 5 0 1

 

 

donc, si je suis a courte portée, je lance 2 fois 10 D6, et à chaque 4+ ca fait une attaque en plus par 4+, donc si j'ai une chance de fou, ca peut aller jusqu'à 20 attaques supplémentaires? ou bien, est-ce une seule attaque supplémentaire pour chaque gros fling sur un 4+?

 

dsl, cest un peu flou :D

alors, c'est pas du tout ca, tu lance 1d6 , si tu fait 4/5 tu fais 1 tir de plus par arme a dakka (donc 2 de plus dans le cas d'un scrapjet)  et si tu fait 6, tu fais 2 tirs de plus par arme a dakka (4 dans le cas d'un scrapjet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 11:54, carnarael a dit :

J'étais très heureux à la sortie du codex car il était bien équilibré

Tellement équilibré qu'un joueur a gagné une finale de GT au tour 1 en tablerasant l'adversaire avec 6x3 buggy's...... Du jamais vu toute versions et codex confondues.

Mais j'avoue que les nerfs suivants et l'armure du mépris (qui porte super bien son nom du coups ?) nous ont envoyé dans les oubliettes concernant le jeu compétitif ???

Wait and see le prochain CA et les "Big changements" teasés pour voir si on va passer 3 a 6 mois de plus à se faire poutrer ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2022 à 18:12, DaBorgn a dit :

Alors jusqu'à maintenant non, mais avec les quelques joueurs qui perd avec des nobz je l'envisage. 

Comme on a gagné 220pts avec la dernière dataslate. 

J'ai vut le report d'un joueur US qui jouais 3x3 nobz, et 3x6 moto (pour faire nachmund) et c'étais plutôt malin. 

Tu aurais un lien vers la liste en question, je travaille sur le même type de liste a base de warbiker nobz depuis les derniers nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylhas a dit :

Tellement équilibré qu'un joueur a gagné une finale de GT au tour 1 en tablerasant l'adversaire avec 6x3 buggy's...... Du jamais vu toute versions et codex confondues.

Mais j'avoue que les nerfs suivants et l'armure du mépris (qui porte super bien son nom du coups ?) nous ont envoyé dans les oubliettes concernant le jeu compétitif ???

Wait and see le prochain CA et les "Big changements" teasés pour voir si on va passer 3 a 6 mois de plus à se faire poutrer ?   

Je te renvoie vers le post de notre VDD Daborgn qui explique très bien l'alignement de planètes dans lequel ça s'est produit. ^^

Le codex était équilibré, c'est juste qu'un joueur en a montré le pire en spammant sans vergogne, 9 fois deux buggys différents.
Preuve étant, le codex n'a pas subit de vrai vrai nerf en réalité. Ok on est limité au nombre de buggy. ça c'est normal. Quelques entrées sont montées en points, d'autres ont baissées. Mais pas de nerf de stats, de limitation d'utilisation de stratagèmes etc...

Par contre la série de Codex sortie après est tellement violente (Custo, Ad Mech etc...) que le codex est devenu un des pires et effectivement la Dataslate avec l'Armure du Mépris a enfoncé le clou.
Tout est devenu tellement fragile chez nous à part une ou deux entrées que l'on est obligés de jouer à cache cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylhas a dit :

Tellement équilibré qu'un joueur a gagné une finale de GT au tour 1 en tablerasant l'adversaire avec 6x3 buggy's...... Du jamais vu toute versions et codex confondues.

Je ne sais plus si c'était en v5 ou v6, on avait vu une table rase a la fin du déploiement dans un match Tau contre White Scars a l'ETC.

Les joueurs n'ont même pas eu le temps de lancer dés, une table rase t1 ça me semble moins pire ;) 

Enfin bon, dans tout les cas je te déconseille de juger de la puissance d'un codex juste sur une partie. La liste orks était très forte, la dessus il n'y a aucun doute, mais ton exemple est un des moins représentatif possible, il montre surtout que le drukhari connait le matchup et sait ce qu'il doit faire si il veut essayer de gagner la partie. Cependant, si tu as une analyse de la partie a nous partager qui montre que l'ork était surpuissant, je suis tout ouïe.

 

 

il y a une heure, carnarael a dit :

Tout est devenu tellement fragile chez nous à part une ou deux entrées que l'on est obligés de jouer à cache cache.

Faut voir le coté positif, jouer a cache cache avec du blood axes c'est très fluff :) 
Plus sérieusement je trouve que les listes blood axes sont vraiment très plaisantes a jouer, mais il faut reconnaitre que c'est un gameplay a part et que généralement ce n'est pas ce que les joueurs orks attendaient de leur armée (et puis les orks non plus vu qu'ils ont tendance a discriminer les blood axes, comme quoi on est encore plus fluff que prévu :D ).
Et puis, ça c'est pour le compétitif, si vous jouer plus fun le codex ork a vraiment beaucoup de ressources et vous pouvez encore jouer ce que vous voulez sans soucis, tant que vos adversaires ne sortent pas les dernières cochonneries du jeu :) 

Modifié par Banania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en jouant à la cool, les derniers codex sont ultra dur a battre.

Ils ont tellement de truc en plus que ça deviens compliqué de gagné, le lieux qu'ont peut faire c'est une égalité si tu ne fait pas trop de bêtises pendent la partie.

 

A voire avec le CA mais mon armée de peau verte va allé dans la vitrine en attendant sa V10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je ne sais plus si c'était en v5 ou v6, on avait vu une table rase a la fin du déploiement dans un match Tau contre White Scars a l'ETC.

Les joueurs n'ont même pas eu le temps de lancer dés, une table rase t1 ça me semble moins pire ;) 

 

Il y a quand même une certaine différence, la victoire du Tau contre le WS était due à une connerie du joueur WS qui avait tout mis hors table (et le Tau à profité de sa liste avec 3 unités embuscades pour bloquer totalement les zones d'arriver, ce qui a donc empêcher le WS d'arriver toute la partie,  et s'est soldé donc par une table rase (les unités n'étant pas rentrée en fin de partie étant détruites). Si le WS avait eu plus de jugeote, il aurait mis ne serait qu'une unité sur la table pour éviter cela. (Mais c'était marrant).

 

On avait eu un cas similaire avec un Démon full FEP VS un Ork populeux, l'Ork avait fait un damier sur la table en profitant la aussi de ses unités embuscades pour ne laisser aucune zone suffisamment large pour que le joueur démon puisse arriver en FEP. Victoire à l'issue de la partie par table rase.

 

C'est assez différemment d'une armée ayant le potentiel de t'annihiler totalement T1 "à la régulière) sur la table, alors qu'en plus tu es planqué derrière des décors hors de ligne de vue au déploiement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, iron lords a dit :

Même en jouant à la cool, les derniers codex sont ultra dur a battre.

Ils ont tellement de truc en plus que ça deviens compliqué de gagné, le lieux qu'ont peut faire c'est une égalité si tu ne fait pas trop de bêtises pendent la partie.

 

A voire avec le CA mais mon armée de peau verte va allé dans la vitrine en attendant sa V10


Assez d'accord avec ça.
C'est tout bête hein mais le fait que 90% des armées aient de la Pa-1 sur leur arme de tir de base bah combiné au CFK qui est devenu nul bah ça enterre le boyz de base.
Snaga donc 11pts tête. On compte sur l'endu 5 et l'invu 6 mais bon à 11pts aujourd'hui on a la Soeur avec son armure en 3+ et le SMC à 12pts avec la même, les deux maintenant ayant le -1 à la PA.
Oui le boyz est endu 5 blablabla... Mais en vérité il y a tellement d'armes avec une bonne force(F5 sur de la troupe Nécron ou Tau par exemple), de la grosse satu ou de la fiabilisation de blessure que je préfère largement une 2+ dans un couvert avec un -1PA que l'endu 5.

Je dirai bien que tout est trop cher chez l'Ork (Coucou le Grot à 5pts) mais comme on nous a vendu une V9 moins létale, car moins de troupes sur la table car tout sera plus cher... C'est plutôt ce qui a autour qui ne l'est pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wodan a dit :

Si le WS avait eu plus de jugeote, il aurait mis ne serait qu'une unité sur la table pour éviter cela. (Mais c'était marrant).

Oui oui, je suis totalement d'accord la dessus. C'était juste pour rebondir sur le fait qu'une table rase t1 c'était du jamais vu, alors qu'en vrai des choses comme ça il y en a eu plein au cours des gros tournois, et cela depuis un moment :) 

 

il y a 3 minutes, Wodan a dit :

C'est assez différemment d'une armée ayant le potentiel de t'annihiler totalement T1 "à la régulière) sur la table, alors qu'en plus tu es planqué derrière des décors hors de ligne de vue au déploiement.

La dessus je suis encore une fois totalement d'accord, mais ce n'est justement pas le cas avec cette fameuse partie drukhari contre orks. D'où le fait que c'est un mauvais exemple pour moi :) 
La liste orks était clairement trop létale et méritait son nerf, je n'ai rien a dire la dessus. C'est juste que la partie qui est toujours prise en exemple n'est justement pas la bonne a mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, carnarael a dit :

Le codex était équilibré, c'est juste qu'un joueur en a montré le pire en spammant sans vergogne, 9 fois deux buggys différents.

non le codex n'etait pas equilibré a la sortie, clairement les buggy (en particulier les suigbuggy et les scrapjet) etaient au dessus du reste.
Le chibrosaure pas assez cher, le killrig pas assez cher.
Avec aussi des unitées, trop cher (flashgitz, lootas, boyz, grot)  sans synergie (lootas, flashgitz, dread, kanz) 

 

Il y a 5 heures, carnarael a dit :

reuve étant, le codex n'a pas subit de vrai vrai nerf en réalité. Ok on est limité au nombre de buggy. ça c'est normal. Quelques entrées sont montées en points, d'autres ont baissées. Mais pas de nerf de stats, de limitation d'utilisation de stratagèmes etc...

La limitation en nombre de buggy c'est quand meme solide comme nerf, la limitation du nombre d'avion aussi (c'est le codex ork qui a provoqué le nerf, vut que les admech ont spammé les avions pour affronter les ork avec leur spam d'avion)
Ensuite les augmentation de couts en points on etaient tres tres severe. pour rappel
scrapjet +10 (merité)
squigbuggy +20 (combiné avec le nerf des armes hors los c'est trop)
Chibrosaure +30 / Mozrog +15  (un poil trop cher du coup, meme si ca reste le meilleur qg du dex)
killrig +20 (+10 ok, mais pas +20)
kommando +2 (a 50pts les 5 c'etait tellement mieux que des grots)

Alors c'est pas un nerf a la admech ou ils jouent a 2500pts post faq.... mais c'est juste parce qu'on pouvais plus jouer que 1 pack de chaque buggy.
Une liste pre-dataslate c'etait au moins 5/6 scrapjet et 5/6squigbuggy avec 15kommandos.  Donc une augmentation de 180 a 210 (au moins) voir plus si il y avais un chibrosaure.

Alors ok ya eu des baissent en points, et maintenant le battlewagon c'est quasiment au prix du trukk, mais ca change pas qu'un loota une killakanz c'est toujours naze.

Pour le non-nerf des stratagemes, ils sont.... pas fou. Je rappel que a l'epoque de la "terreur ork" l'été dernier on voyais regulierement des listes en double outrider, qui jouais avec 4pc au debut de la partie...... soit de quoi faire 1 nuage de fumé + explosion de cfk. Et c'est tout.

Je suis un peu dur et pessimiste, mais c'est surtout une vision réaliste des choses. J'aime ce codex mais je sais qu'il a etais durement toucher par les dataslate. Certaine fois de maniere méritées, d'autres moins.
 

 

Il y a 14 heures, Sylhas a dit :

Tu aurais un lien vers la liste en question, je travaille sur le même type de liste a base de warbiker nobz depuis les derniers nerfs

Révélation

++ Outrider Detachment -3CP (Orks) [71 PL, 9CP, 1,270pts] ++

+ Configuration +

Army of Renown - Speed Freeks Speed Mob

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points)

Clan Kultur: Evil Sunz

Detachment Command Cost [-3CP]

+ HQ +

Deffkilla Wartrike [6 PL, 120pts]

+ Fast Attack +

DeffKoptas [16 PL, 300pts]: Boom Boyz
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta

DeffKoptas [16 PL, 200pts]
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta

Nobz on Warbikes [5 PL, 90pts]
. Boss Nob on Warbike: Choppa
. Nob on Warbike: Choppa
. Nob on Warbike: Choppa

Nobz on Warbikes [5 PL, 90pts]
. Boss Nob on Warbike: Choppa
. Nob on Warbike: Choppa
. Nob on Warbike: Choppa

Nobz on Warbikes [5 PL, 90pts]
. Boss Nob on Warbike: Choppa
. Nob on Warbike: Choppa
. Nob on Warbike: Choppa

Warbikers [8 PL, 150pts]
. Boss Nob: Choppa
. 5x Warbiker w/ Choppa: 5x Choppa, 10x Dakkagun

+ Flyer +

Wazbom Blastajet [10 PL, 230pts]: 2x Tellyport Mega-Blastas, Blastajet Force Field, 2x Supa Shoota

++ Outrider Detachment 0CP (Orks) [38 PL, 730pts] ++

+ Configuration +

Clan Kultur: Evil Sunz

Detachment Command Cost

+ HQ +

Warboss on Warbike [6 PL, 115pts]: 4. Brutal but Kunnin, Da Killa Klaw, Power Klaw, Warlord

+ Fast Attack +

DeffKoptas [16 PL, 300pts]: Boom Boyz
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta
. DeffKopta

Warbikers [8 PL, 160pts]
. Boss Nob: Power Klaw
. 5x Warbiker w/ Choppa: 5x Choppa, 10x Dakkagun

Warbikers [8 PL, 155pts]
. Boss Nob: Big Choppa
. 5x Warbiker w/ Choppa: 5x Choppa, 10x Dakkagun

++ Total: [109 PL, 9CP, 2,000pts] ++

c'est surtout une liste a base de kopta + wazbom, avec de quoi prendre les objo et faire nachmund data
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sylhas a dit :

Petite question concernant les unités forgeworld boss sur warbike, et nobz sur warbike.

Avec les règles de speed freeks vu qu'ils ont tous les mots clés qui vont bien, est ce qu'ils gagnent l'objectif secure ?

oui ils sont obsec, parce que ce sont des biker (si tu joue en speedmob)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, DaBorgn a dit :

non le codex n'etait pas equilibré a la sortie, clairement les buggy (en particulier les suigbuggy et les scrapjet) etaient au dessus du reste.
Le chibrosaure pas assez cher, le killrig pas assez cher.
Avec aussi des unitées, trop cher (flashgitz, lootas, boyz, grot)  sans synergie (lootas, flashgitz, dread, kanz)

 


Je parle dans l'ensemble bien sûr qu'il y avait des unités plus fortes que d'autres. Même le fait que les Lance Rokettes soient passés d'Armes d'Assaut à Lourde ça a été un nerf énorme pour les Kasseur de Tanks.
Mais j'ai pu jouer contre d'autres codex de début V9 SM et DG bah j'ai joué Goff avec du Boyz, du Mega Nobz, du Squigliers,, du Kommando, du BattleWagon... Enfin bref une liste très variée (Sans buggy certes.) et à aucun moment je n'ai senti que j'allais écraser mon adversaire et aucun de mes adversaires n'a senti la partie pliée tour 2.
Au contraire quand j'ai joué contre la DG, c'était contre mon adversaire le plus courant(Qui jouait Space Louloup à l'époque) à qui en V8 j'ai plusieurs fois sans le vouloir écrasé son armée T2-T3... Et bien ça a été de loin notre partie la plus équilibrée en plusieurs années.

Je trouvais que c'était un codex où tu sentais que tu avais des choses fortes et impactantes, se prendre une charge de 15 Boyz qui passent force 6 et font 75 attaques avec attaque sup sur les 6 à la touche ça ne fait rire personne. Mais ce n'était pas pété. Alors oui forcément on peut toujours compter sur nos amis tournoyeux pour aller chercher le meilleur du codex et en sur-abuser. (Coucou les 2x9 Buggys) mais dans l'ensemble tu pouvais jouer contre quelqu'un sans plier son armée T2.

Mais oui je suis d'accord pour dire qu'il y a certaines unités qui ont vraiment été mises au fond du trou par GW(Les Grot !), même les Kasseurs de Tanks, oui en voit joués aujourd'hui en compétitif, mais ce sont des unités suicides, super. Les Lootas ont quelques synergies, c'est juste que leur arme n'est pas si bien que ça pour leur prix au final. Le seul moyen que j'ai trouvé de m'amuser avec c'est de les jouer en Trukk et Chariot de Guerre découvert façon Horde Mongole ou vieux Gameplay Eldar Noir de "Je te Dakka depuis mes Transports".
Les boit'kitu franchement je trouve que ça reste jouable. 5PV endu 5 Save 3+ Deg -1 sir For  7 ou moins, 3 attaques Force 8 pa -3 D3 pour 35pts franchement la comparaison avec un Termi se tient bien. ^^ Alors oui ce n'est pas infanterie mais ça se faufile pas mal. Pour du Fluff tu peux t'amuser à le jouer en DreadWaagh franchement je trouve que c'est une super entrée du codex. ^^
Le Dread j'en mets toujours un dans ma liste, monté full cac en réserve stratégique soit en contre charge chez moi soit en missile à envoyer avec le Strata de charge à 3D6. Bon ce sera à oublier avec le passage à 6PC, clairement.

Enfin bref, le codex Ork à sa sortie était incomparable avec tous ceux sortis en Janvier +, Custo, Admech, Eldar, Tau, Tyty etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, carnarael a dit :

Je parle dans l'ensemble bien sûr qu'il y avait des unités plus fortes que d'autres

le probleme c'est que si tu prend juste la partie forte du codex, il etait extrêmement fort. Oui la partie infanterie est "equilibré" (encore que le hero hammer a base de chibrosaure ca faisait rire assez peu de codex quand il etait a 145pts).

 

 

il y a 15 minutes, carnarael a dit :

Même le fait que les Lance Rokettes soient passés d'Armes d'Assaut à Lourde ça a été un nerf énorme pour les Kasseur de Tanks.

a la sortie du codex goonhammer avait publié un article qui montrait que le passage de assaut 1 a lourde d3 etait un up (ou un non changement dans le pire des cas)

 

 

il y a 18 minutes, carnarael a dit :

Alors oui forcément on peut toujours compter sur nos amis tournoyeux pour aller chercher le meilleur du codex et en sur-abuser. (Coucou les 2x9 Buggys) mais dans l'ensemble tu pouvais jouer contre quelqu'un sans plier son armée T2.

je vais le repeter pour la 10eme ou 15eme fois  la 2x9 buggy bloodaxe c'etais minoritaire (meme en tournois) et tres tres inferieur a la 4+ avions freeboota.
Mais comme tu dit "nos amis les tournoyeux" tu ne doit pas en faire partie, et tu n'as pas comme moi regarder TOUT les tournois a 5rondes+ sur BCP, toutes les semaines depuis juillet. 

 

 

il y a 20 minutes, carnarael a dit :

Mais oui je suis d'accord pour dire qu'il y a certaines unités qui ont vraiment été mises au fond du trou par GW(Les Grot !)

comme beaucoup d'unitées du jeu les grots sont punis pour leurs crimes de la V8.

 

 

il y a 21 minutes, carnarael a dit :

Les Lootas ont quelques synergies, c'est juste que leur arme n'est pas si bien que ça pour leur prix au final

 des synergies? a l'exception du strata bloodaxe y'en a aucune.

 

 

il y a 22 minutes, carnarael a dit :

Le seul moyen que j'ai trouvé de m'amuser avec c'est de les jouer en Trukk et Chariot de Guerre découvert façon Horde Mongole ou vieux Gameplay Eldar Noir de "Je te Dakka depuis mes Transports".

c'est exactement comme ca que je les ai joué sur ma premiere partie avec le dex v9.
j'ai trouvé ca nul. Et hors de prix. Pour le prix de 12lootas en trukk tu as 3kustom boosta blasta, qui vont un peu moins de tir mais ont une bien meilleur PA, et 4d6 touche de krameur.

 

 

il y a 24 minutes, carnarael a dit :

Les boit'kitu franchement je trouve que ça reste jouable. 5PV endu 5 Save 3+ Deg -1 sir For  7 ou moins, 3 attaques Force 8 pa -3 D3 pour 35pts franchement la comparaison avec un Termi se tient bien. ^^ Alors oui ce n'est pas infanterie mais ça se faufile pas mal.

leur vrais probleme c'est qu'elles ne sont pas core, donc pas d'advance/charge et pas de buff par un warboss (entre autre)
Elles n'ont pas de trait de klan, donc pas d'extrahit goff, de fnp deathskull, de +1hit freeboota .....
Et que pour 35 pv tu as un meganob, avec karbo, qui a acces a tout les buff precedement cités et au pire d'etre trukkboy pour avoir une portée de menace tres superieur.

 

 

il y a 26 minutes, carnarael a dit :

Le Dread j'en mets toujours un dans ma liste, monté full cac en réserve stratégique soit en contre charge chez moi soit en missile à envoyer avec le Strata de charge à 3D6. Bon ce sera à oublier avec le passage à 6PC, clairement.

le dread full cac j'aime bien, mais j'ai pas la place d'en mettre 1 dans mes listes, c'est une des meilleures sources de degats + pa elevés. Mais il est pas core.... contrairement a tout les autres dread (sm smc tyty et eldar) donc pas de buff.... 
le plan de le mettre en fep + charge a 3d6 c'est correct, mais bcp trop cher, et encore plus dans 1 semaine.

 

 

il y a 28 minutes, carnarael a dit :

Enfin bref, le codex Ork à sa sortie était incomparable avec tous ceux sortis en Janvier +, Custo, Admech, Eldar, Tau, Tyty etc...

contre admech c'est clairement pas vrais, vut qu'ils ont du s'armer pour nous affronter (passage de 2 a 6 avions, et bcp plus de ballistari au fil du temps)
Tyty c'est pas nous le soucis clairement, mais meme avec un gros nerf de tyty ca resteras complexe.
Tau c'est un tres tres mauvais match up c'est vrais, ca s'ameliore au fil des nerfs tau, mais comme le dex ork a plus de nerf au compteur c'est dur.
Custo je pense que avec moins de nerf chez nous, on arriverais a passer maintenant. Comme ils ont de moins en moins de moto.
Eldar par contre, vut ce que je faisais contre harly, cw et drukh pre-dataslate je pense qu'on roulerais sur le match.

Je te conseil la video de glasshammer gaming ou on peut voir une armée "pre-dataslate" meme si la liste est pas folle, dans les mains d'un tres bon joueur contre une liste aeldari. Ce n'est pas une enorme victoire mais il tableraze quasiment l'eldar au T4.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DaBorgn a dit :

contre admech c'est clairement pas vrais, vut qu'ils ont du s'armer pour nous affronter (passage de 2 a 6 avions, et bcp plus de ballistari au fil du temps)
Tyty c'est pas nous le soucis clairement, mais meme avec un gros nerf de tyty ca resteras complexe.
Tau c'est un tres tres mauvais match up c'est vrais, ca s'ameliore au fil des nerfs tau, mais comme le dex ork a plus de nerf au compteur c'est dur.
Custo je pense que avec moins de nerf chez nous, on arriverais a passer maintenant. Comme ils ont de moins en moins de moto.
Eldar par contre, vut ce que je faisais contre harly, cw et drukh pre-dataslate je pense qu'on roulerais sur le match.

Pour l'eldar je ne dirais pas qu'on roule dessus, mais je suis d'accord on a plutôt l'avantage.
Custo je trouve que le matchup n'est pas vraiment mauvais pour les orks, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment du mal quand j'en rencontre perso.
Les tau c'est clair qu'on est vraiment pas a notre avantage contre eux, mais ça a souvent été le cas, je trouve que les tau ont de base de bons outils pour gèrer de l'ork, rien que le fait d'avoir une arme de base a F5 est un bon signe ^^ Je trouve qu'il fil des versions le tau a toujours été bien pour gèrer l'ork (sauf quand il y avait un véritable fossé entre les codex bien évidement).

 

Pour les tyty je suis curieux de ce que ça va donner après le prochain CA et leur mise a jour des points. Je trouve que le gros problème actuellement c'est qu'on a du mal a faire de l'échange de ressource vraiment a notre avantage, du coup avec un bon rééquilibre des points ça peu déjà beaucoup aider, rien que les faire enlever un ou deux monstres ça fait une jolie différence sur la table :) 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Banania a dit :

Custo je trouve que le matchup n'est pas vraiment mauvais pour les orks, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment du mal quand j'en rencontre perso.

on n'etait pas vraiment affecter par les strata fort avant le nerf (le no-reroll fais plus ou moins rien), la transhu est chiante mais ca se gere.
Le soucis c'etais shadowkeeper qui detruit les listes de cac de maniere passive. Combiner aux moto ultra oppressante pour les listes vehicules. Avec par dessus la banniere qui donne -1 to hit. C'etais assez mauvais comme match-up avant. Donc ca vas vraiment dependre du shieldhost (shadowkeeper ou pas).

 

 

il y a 5 minutes, Banania a dit :

Pour les tyty je suis curieux de ce que ça va donner après le prochain CA et leur mise a jour des points. Je trouve que le gros problème actuellement c'est qu'on a du mal a faire de l'échange de ressource vraiment a notre avantage, du coup avec un bon rééquilibre des points ça peu déjà beaucoup aider, rien que les faire enlever un ou deux monstres ça fait une jolie différence sur la table :) 

Le guerrier aussi vas mourir avec la prochaine faq j'espere. C'est surement la datasheet la plus scandaleuse du codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DaBorgn a dit :

a la sortie du codex goonhammer avait publié un article qui montrait que le passage de assaut 1 a lourde d3 etait un up (ou un non changement dans le pire des cas)

Oui en terme de stats tu fais un poil plus mal en passant de assaut 1 à Lourde D3. Par contre tu perds la mobilité de pouvoir Sprinter + Tirer.

 

 

il y a 13 minutes, DaBorgn a dit :

je vais le repeter pour la 10eme ou 15eme fois  la 2x9 buggy bloodaxe c'etais minoritaire (meme en tournois) et tres tres inferieur a la 4+ avions freeboota.

Mais comme tu dit "nos amis les tournoyeux" tu ne doit pas en faire partie, et tu n'as pas comme moi regarder TOUT les tournois a 5rondes+ sur BCP, toutes les semaines depuis juillet.

J'ai cité les Buggy en exemple car c'est celui où le spam est le plus flagrant. Mais on aurait pu citer avec la V8 avec le joueur de l'ETC qui avait sorti une liste full Grot. =p
Mais non effectivement, un petit tournoi tranquille de temps en temps mais surtout de la parti entre potes en essayant d'être fluff dans la liste.

 

 

il y a 15 minutes, DaBorgn a dit :

ldes synergies? a l'exception du strata bloodaxe y'en a aucune.

Oh bah t'as deux trois trucs faciles. Les Jouer en Kamioneurs ou Freebooterz pour choper du +1 à la touche, la petite Kustom pour avoir un couvert léger si tu n'as pas bougé... Mais oui ça reste très léger.

 

 

il y a 30 minutes, DaBorgn a dit :

leur vrais probleme c'est qu'elles ne sont pas core, donc pas d'advance/charge et pas de buff par un warboss (entre autre)

Elles n'ont pas de trait de klan, donc pas d'extrahit goff, de fnp deathskull, de +1hit freeboota .....
Et que pour 35 pv tu as un meganob, avec karbo, qui a acces a tout les buff precedement cités et au pire d'etre trukkboy pour avoir une portée de menace tres superieur.

Oui le Meganobz est une meilleure entrée parce que ça prends, la Kulture, c'est CORE, c'est infanterie... Mais je trouve que la Killa Kans ça reste très jouable.
Tu peux en mettre dans ta liste sans te tirer une balle dans le pied.(Hors milieu très dur on est d'accord.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.