Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB - ESylvains] Maître des ours


juju

Messages recommandés

Ah mais trop bien ces chevaux, j'avoue l'effet "poils" c'est vraiment très réussi. :) 

Les socles sont vraiment très beaux et l'effet mousse/vert est super. C'est quel type de produit que tu utilises ? La base pour l'archer homemade est génial.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2023 à 16:58, aun shova a dit :

Pour la monture.

Vu la posture, le gorgerin en mailles, et ce que tu dis du socle initial, est-ce que ce ne serait pas un ancien cheval Citadel ou autres Ral Partha ?

Cela me rappelle des anciennes armées de séleucides et autres descendant d'Alexandre le grand, avec leurs lanciers lourds sur cheval avec protection de maille (sans aller au cataphracte ...), que j'ai pu voir sur des tables de jeu dans les années 70 ...

Salut aun shova et merci pour ta suggestion mais en fait le cheval que tu cite n'est pas le bon (celui-ci c'est un destrier elfique Citadel "classique"). Celui dont parle Jaeckel c'est celui du lancier au bouclier rouge à licorne, et là mystère...

 

Merci @Knud je suis ravi que tu apprécie (notamment mes trolls ;)  et comme tu dis  @Chenonceau elles on effectivement un "charme particulier" qui tiens à l'imagination de leur concepteur et à son style de sculpture aux proportions généreuses et exagérées, un brin caricaturale mais tellement cool à peindre. Actuellement la marque Knigthmare Miniatures perpétue ce genre mais il ne font pas d'elfes, pas encore. Il y a Mirliton aussi qui propose quelques beaux elfes sylvains style celtique issus d'une autre ancienne marque (Grenadier) https://www.mirliton.it/fantasy-25-28mm/wood-elves 

 

Il y a 8 heures, Valmir a dit :

Ah mais trop bien ces chevaux, j'avoue l'effet "poils" c'est vraiment très réussi. :) 

Les socles sont vraiment très beaux et l'effet mousse/vert est super. C'est quel type de produit que tu utilises ? La base pour l'archer homemade est génial.

Merci ! Alors ils sont beaux mes chevaux à poils, c'est pas très dur à faire, mais c'est un peu long, c'est comme un dégradé mais par petites touches.

Les socles sont d'abord peints en kaki foncé puis recouverts d'une mousse de flocage de modélisme ferroviaire (je crois que de la marque Busch référence 7332   https://www.boismodelisme.com/product/mousse-flocage-vert ) tu exécutes dessus plusieurs brossages en moot green, puis d'autres en moot + jaune.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi splendide ce que tu proposes !

C'est impressionnant la finesse et la vie que tu arrives à insuffler dans ces vieilles figurines. 

Et puis toutes ces textures (tissus, cuirs, poils, ...) et ces motifs à main levée (la licorne sur le bouclier 😍) apportent tellement de richesse à tes réalisations. 

 

Je serais curieux de savoir qu'elles sont les couleurs utilisées pour la réalisation de la robe de la fameuse monture inconnue du lancier ! Et au passage avoir une photo de cette fig de l'autre côté pour pouvoir admirer ton travail sur son cavalier 😉.

 

Moi qui suis en pleine réflexion sur la réalisation de cavalerie, la tienne ne va pas manquer de m'inspirer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

...Je serais curieux de savoir qu'elles sont les couleurs utilisées pour la réalisation de la robe de la fameuse monture inconnue du lancier ! Et au passage avoir une photo de cette fig de l'autre côté pour pouvoir admirer ton travail sur son cavalier 😉.

 

Moi qui suis en pleine réflexion sur la réalisation de cavalerie, la tienne ne va pas manquer de m'inspirer ! 

 

Merci Chogoris, je suis vraiment ravi de t'apporter des idées et je sens que tes futur cavaliers vont être grandioses.

Pour la teinte  j'ai un doute, mais je crois être parti d'une couche de base de Zamesi Desert avec un peu de blanc. Tu fait des aplats un peu plus claire sur les reliefs, puis tu appliques partout un lavis constitué d'un mélange d'Agrax Earthsahde et de Contrast Snakebite Leather dilué (essaie à 50 %). Tu insiste un peu dans les creux. Ensuite tu dessines les poils par petites touches de ta teinte de base, et tu redessine par dessus d'autres poils sur les reliefs avec cette teinte éclaircie.

Volà le côté pile

cavalier%208-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours bluffé par les peintres de talent qui parviennent à donner l'impression que des figurines réalisées en métal il y a des années et donc parfois grossières sont tout aussi finement détaillées que les figurines plastiques actuelles.

Tout est sublime dans ta peinture : les couleurs, les socles, la personnalité qui se dégage de chaque figurine et le charisme de l'ensemble. Franchement c'est magnifique et très inspirant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci @Gr3g et @gekko, alors on continue avec encore des cavaliers brandissant (presque tous) des épées.

 

groupe%20cavalier%203.jpg

 

 

Ceux qui portent un masque sont à la base des melnibonéens pour Stormbringer, ils n'étaient pas en super état aussi j'ai effectué pas mal de customisation et de réparation pour les sylvaniser.

 

cavalier%2013-1.jpgcavalier%2013-2.jpgcavalier%2017-1.jpgcavalier%2017-2.jpg

 

 

Les 2 suivants sont les mêmes figus à la base, quelque modifs pour les différencier.

 

cavalier%2015-1.jpgcavalier%2015-2.jpg

cavalier%2014-1.jpg

 

La cape est en plomb, elle fait parti de toute une panoplie d'accessoires qui étaient fournis aléatoirement dans les blisters (cape, armes, instruments,etc)...et par chance j'ai toute la collec.

 

cavalier%2014-2.jpg

 

 

Et enfin une figurine assez rare d'un cavalier et du cheval fourni dans la boîte du Dragon Master (Beith Caradan).

Elle n'est pas extraordinaire mais plutôt agréable à peindre.

 

cavalier%2016-1.jpgcavalier%2016-2.jpg

 

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [WHB - ESylvains] 3ième groupe de cavaliers

Waouh j'adore j'adore j'adore c'est magnifique c'est magnifique c'est magnifique.

Ouhlàlà la variété des métaux, leur brillance!

Et puis les dégradés vers les turquoises sur les boucliers, c'est chavirant. Ils sont superbes, on dirait bien une race ancienne prétentieuse et d'habiles artisans.

La côte de maille cuivrée, on en mangerait!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salur Juju,

 

quelle belle unité de cavalerie ! On reconnait bien ta touche avec ces couleurs chatoyantes.

Les free-hands distillés à droite et à gauche sont encore une fois bien inspirés.

Tu nous ferais une annonce pour la suite ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2023 à 11:49, gekko a dit :

...Ouhlàlà la variété des métaux, leur brillance!

Et puis les dégradés vers les turquoises sur les boucliers, c'est chavirant. Ils sont superbes, on dirait bien une race ancienne prétentieuse et d'habiles artisans.

La côte de maille cuivrée, on en mangerait!

Merci Gekko ! Et bien résumé :  une race ancienne et prétentieuse ^-^ c'est tellement eux.

Oui, j'adore les couleurs et les métaux brillants, c'est mon côté bling-bling qui s'exprime, un copain s'est même moqué de mes elfes en les qualifiant de "brésiliennes de carnaval", quel gros vilain :D

 

Il y a 10 heures, Rincevent a dit :

...Tu nous ferais une annonce pour la suite ?

Merci Rincevent, une annonce ? Mais mieux que ça mon ami, voici la suite !

J'aivais en double ce danseur de guerre bien connue des vieux Warhammeuristes, Glam le furibar, mais elle était pétée. Alors hop conversion en cavalier.

 

cavalier%2018-1.jpgcavalier%2018-3.jpgcavalier%2018-4.jpg

 

La musculature de cette figu est super bien sculptée, je préfère la laisse sans tatouages.

cavalier%2018-2.jpg

 

 

Petit détail gore, désolé amis goblinoïdes ^-^

cavalier%2018-5.jpg

 

 

Et pour la suite ? Il faut que je fasse un pause avec ces cavaliers avant de devenir fou, il m'en reste encore pleins à faire !

Pourquoi pas faire un maître-animal ? Ou alors j'ai pleins d'elfes pré-slotta...

Pour ceux qui ne savents pas les pré-slotta ce sont les figurines des années 70 - 80 d'avant les socles plastiques, ce sont de vrais antiquités.

 

 

Modifié par juju
ouah lé fotes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [WHB - ESylvains] un wardancer à cheval

Mille fois merci à vous tous.

 

Il y a 6 heures, Jaeckel a dit :

Classe ce dernier cavalier. elle vient d'où la monture ?

 

C'est un cheval elfe de base légèrement customisé avec quelques lanières de harnais et des poils longs aux pattes (ou fanons en langage équestre).

 

 

Il y a 6 heures, Jaeckel a dit :

A part ça, je ne sais pas si tu connais les travaux de Mariano Sanchez, qui fait une armée d'elfes sylvains très colorés aussi :

https://oldworldarmychallenge.blogspot.com/search/label/Mariano

 

🤩😲  ...par tous les dieux des arts elfiques ! Non je ne connaissais pas ce Monsieur, ce qu'il fait est...magique, oui c'est le mot qui convient, c'est extraordinaire.

Et lui aussi utilise de "vilaines" figu Marauder qu'il rend sublimes.

A côté mes bonshommes sont peints à la truelle, quelle finesse, que de couleurs chatoyantes...bon allez je vous laisse il faut que j'aille m'évanouir qq part...boom

 

Blague à part, force est de constater que nos amis espagnols sont très actifs sur le plan figurinistique, et ils comptent de nombreux peintres talentueux, dont pas mal de Oldhammers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

tip-top ! J'adore !

Les cheveux bleus apportent la touche colorée sur le cavalier. Ça marche très bien.

Le coursier est splendide. Tes ajouts sont géniaux. J'adore les stries violettes !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette, avec des couleurs chatoyantes ! 

Quel plaisir de suivre l'avancement de cette armée. Les cheveux bleus sont vraiment top et permettent de bien faire ressortir la figurine, très bon choix. 


et j'adore toujours autant les bases, très complètes et bien fournis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme d'habitude c'est un vrai régal de passer par ici. 

Ta dernière fournée de cavalier est superbe avec tous ses motifs et arabesques que tu ajoutes à la peinture. 

Et puis je suis toujours aussi fan de tes socles. D'ailleurs comment t'y prends tu et que ce que tu utilises pour réaliser cette exceptionnelle ambiance de sous-bois ? 

 

Et que dire de ton danseur de guerre monté ! La figurine de base est superbe et ta réalisation vaut largement le détour.

Le visage est une franche réussite ainsi que la peinture de la peau. Superbe 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci encore à vous tous, amis des elfes ;)

Allez j'enchaine avec un peu de changement, rien d'extraordinaire par manque de temps, mais il est temps d'aborder ce qui caractérise une armée sylvaine, les maîtres des animaux.

La c'est le plus "gros" avec ses ours. Vous remarquerez celui qui se tiens debout c'est vraiment une pure vieillerie Citadel (légèrement convertie avec ses bijoux) qui figure Beorn transformé en ours.

 

IMG_20230801_235248.jpgIMG_20230802_000223.jpgIMG_20230801_235217.jpgIMG_20230801_235206.jpgIMG_20230801_235154.jpgIMG_20230801_235126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [WHB - ESylvains] Maître des ours

Salut Juju,

 

ah, je suis toujours aussi fan de cette ambiance ! On retrouve tout l'esprit du Warhammer d'il y a 25 ans (à la louche, hein !).

Le maître des animaux est superbe. Les peintures sur le visage font très "sauvage". Les teintes des fourrures sont top.

Je suis épaté par le traitement des champignons.:wub:

 

Ton "rien d'extraordinaire" m'emballe, moi !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.