Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - ESylvains] Maître des ours


juju

Messages recommandés

Super grand merci à tous, vraiment, je suis content que ça vous plaise et vous inspire. Merci @tortus

@Miles

@Crusholo et @gibsvanceah les métaux ! C'est bien que vous en parliez, commentaire constructif, et en fait je me faisait la même réflexion que vous. Pourtant ils sont aussi voir plus travaillés que le reste, avec pleins de glacis, de bases colorées, de mélanges de Shade et de Contrast...

Mais les photos rendent mal cet effet nuancé de métal coloré, ou bien faudrait peut être que je j'accentue d'avantage mes contrastes en peignant.... à creuser !

Le NMM c'est pas mon truc, j'en ai déjà fait, mais je préfère l'aspect "réaliste" du TMP. Surtout en médiéval-fantastique, je trouve que rien n'égale le scintillement des armes et armures sur une table de jeu, c'est plus vivant.

Bon et bien au boulot, je vais tâcher de continuer à vous faire plaiz avec mes vieilleries ;)

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Juju et tous les autres,

Voilà je viens de retrouver chez ma mère une boîte de skarlocs woodelf archer chez ma mère que a vrai dire je ne me rappelle même pas  comment je me l'a suis procurée... J'ai également l'intégralité d'un jeu type wargame seigneur des anneaux avec tous les héros (gentis comme méchants) et avec également des décors et les 5 tomes des livres des règles que les éditions Atlas avaient sorti il y a maintenant une bonne vingtaine d'années et tout cela me prend beaucoup trop de place ...

Je souhaite donc m'en séparer c'est pour ça que je DONNE tout à celui qui veut donc soit à venir chercher sur place en hte Savoie soit payer juste les frais de port via mondial Relay par exemple.

J'ai quelques photos et vidéos qui montrent tout ça je vous laisse me contacter par téléphone au 06****02 pour ceux que ça intéresse.

Meilleures salutations, Brian

Modifié par Brian
Fig plus disponibles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec de 38ans qui a laissé derrière lui des montagnes de figs non utilisées depuis une vingtaine d'années chez sa mère ?

Et vu qu'elle en a raz le bol de mes cartons je lui débarrasse un peu.. à savoir qu'il se peut que d'ici juin le même genre de message arrive avec des armées de Warhammer 40k... Mais je ne me souviens pas de ce qu'il y a et ça sera certainement à vendre mais à moindre coût ?

Allez bonne journée à vous

Brian

Modifié par Brian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais raté ton sujet. Et je viens de le lire/apprécier dans son intégralité.

Les Sylvains ne sont clairement  pas mon armée de prédilection mais quel plaisir de voir ces anciennes figs (nostalgie! ?) peintes d’une main de maître.

Un grand bravo… et les photos bien prises nous permettent de nous régaler les yeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui! Tes verts et tes jaunes sont ex-cep-tio-nnels! Et le choix de leur répartition/distribution sur les figs (par exemple sur la crinière des chevaux) est fantastique. Quel régal pour les yeux, les tons sont enchanteurs, comme il sied pour des elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [WHB - ESylvains] Un perso de scénario : Riolta Snow

Bonjour et merci @Brian @Sgt MERLOT. @gekko et bonne année à vous tous !

Je reviens enrichir mon ost d'elfe après quelques travaux de sculptures divergents, quoique mon zoat viendra bien enrichir mes troupes au final.

 

Aujourd'hui j'ai l'honneur de vous présenter une simple petite figurine, mais attention voilà une personnalité de l'univers vintage de Warhammer, c'est Riolta Snow.

Vous trouverez tout pleins de détails ici sur le Lexicanum mais pour vous donner un rapide appercu sachez qu'elle fait parti de la cohorte de héros créés dans les 80's pour les scénarios de WFB telle que la terreur du Lichemaster.

Pour vous planter le décor, c'est une aventurière elfe dans toute sa splendeur, balaise au tir à l'arc, riche et exaspérante. J'aime bien le côté décalé du personnage qui est présenté dans le scénario de Sven le Magnifique comme une touriste en vacances en Lustrie.

 

La figu n'est pas d'une sculpture hyper fine, mais j'ai essayé de retranscrire dans cette peinture et avec ce socle l'atmosphère du sanctuaire de Rigg (sur le super site de @Patatovitch) et l'accoutrement bigarré du personnage haut en couleur.

 

300px-Riolta_Snow.jpg.JPGIMG_20230103_212014.jpgIMG_20230103_212218.jpg

 

Si vous aimez ce genre de figurine bien vintage >> voir ici <<

 

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le socle me plait beaucoup! Très habité.

Les petits détails en freehand aussi.

Et l'illustration gravure est très bien elle aussi.

Enfin la remise dans son contexte de cette figurine est bien pour notre formation de jeunes-vieux hobbyistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ! Merci pour la citation. On a connu Riolta avec les cheveux argentés en Lustrie.

Pour la petite histoire, comme c'est un héros majeur elfe, dans une partie, elle est carrément plus rentable au close qu'à l'arc.

http://verrahrubicon.free.fr/images/wfb_scenario/scenar4_sven10.jpg

 

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs ! @Miles @tortus

 

Il y a 23 heures, gekko a dit :

Le socle me plait beaucoup! Très habité.

Les petits détails en freehand aussi.

Et l'illustration gravure est très bien elle aussi.

Enfin la remise dans son contexte de cette figurine est bien pour notre formation de jeunes-vieux hobbyistes.

L'illustration est de John Blanche, je l'aime beaucoup aussi, comme tout son travail en général, d'ailleurs la voici en couleur (merci pour ton lien Patatovitch)

 riolta.jpg

L'univers de Warhammer Fantasy est si riche qu'il mérite bien qu'on s'y replonge, on retombe sur des pépites de ce genre, les scénarios qu'avaient produits Games Workshop étaient géniaux, pleins de clins d'oeil humoristiques et débordants d'imagination, à la limite du jeu de rôle. Les illustrations des livrets et les figurines produites parfois exclusivement pour l'occasion en font de véritables oeuvres d'art.

 

Pour les couleurs, c'est vrai @Patatovitch , j'ai hésité à respecter celles de l'illustration d'origine (provient t'elle de pions en cartons fournis avec le scénar ?) mais comme les proportions de la figurine ne coïncident pas exactement, j'ai eu peur que le rendu soit moche.

D'ailleurs j'ai tenté la chevelure argentée mais c'est plus difficile à faire que je ne l'aurais cru, c'était terne, pâteux...alors je me suis rabattu sur un blond-roux éclatant.

Au passage, si vous avez des conseils pour obtenir un bon rendu de cheveux argentés je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début j'me suis dit " Oh zut, encore un fan de vielle figurines qui va nous dire qu'on est des jeunes relou à aimer le plastique sans âme " et finalement ... je viens m'excuser de cette pensée et je me met moi même une claque, j'aime vraiment énormément le travail que tu as fournis sur ces figurines là.
Bien que la sculpture soit vielle et bah franchement, tant mieux, je trouve que ça sert encore mieux le propos de ta peinture, de tes couleurs, c'est vraiment sublime et je pèse mes mots :).
Bravo à toi et j'ai hâte de voir la suite ! ( J'ai donc forcément mis ton topic en favori pour suivre ton avancée :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai à y re regarder, que la collerette notamment est excessivement charmante par sa peinture, on dirait un peu les colliers des pharaons dans la façon dont tu as peins ça. Enfin très princier quand même quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

comme @Chogoris, je ne connaissais pas cette figurine. Et c'est toujours un challenge de peindre des sculptures si vieilles. Bravo pour ton travail. Le socle est bien pensé et apporte une posture situationnelle bienvenue.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [WHB - ESylvains] Petit groupe de cavaliers

J'ai attendu d'avoir qq chose de nouveau à vous montrer avant de vous remercier une fois de plus @Rincevent @Jaeckel (80's force !) et @gekko vos encouragements me mettent du baume au coeur ^-^  et j'ai encore quelques gugus de scénarios comme Malmir avec son luth, leur tour viendra...

 

Le 09/01/2023 à 15:05, Chogoris a dit :

Très belle réalisation que tu as là ! 

C'est une magnifique mise en couleur pour une auguste figurine que je ne connaissais pas, un grand merci pour la découverte !

Je suis curieux pour le socle, connaissant tes talents de sculpteur, est-ce une réalisation maison ? 

IMG_20221220_220754.jpg merci Chogoris, c'est du fait maison en effet, Milliput et Greenstuff.

 

 

Le 09/01/2023 à 11:08, Gwendoline a dit :

Au tout début j'me suis dit " Oh zut, encore un fan de vielle figurines qui va nous dire qu'on est des jeunes relou à aimer le plastique sans âme " et finalement ... je viens m'excuser de cette pensée et je me met moi même une claque, j'aime vraiment énormément le travail que tu as fournis sur ces figurines là.
Bien que la sculpture soit vielle et bah franchement, tant mieux, je trouve que ça sert encore mieux le propos de ta peinture, de tes couleurs, c'est vraiment sublime et je pèse mes mots :).
Bravo à toi et j'ai hâte de voir la suite ! ( J'ai donc forcément mis ton topic en favori pour suivre ton avancée :D )

Ah merci, tu me fais plaisir ! C'est vrai, certains sont des extrémistes du plomb, pourtant le plastique offre une telle légèreté de forme (et de poids évidemment) que n'autorise pas le plomb. Je vais tâcher de ne pas te décevoir, alors voici mes nouveaux vieux elfes, des archers montés qui représentent d'excellentes troupes au sein d'une armée sylvaine, et un lancier qui trainait.

Il y a une figurine que j'adore dans le lot avec son look nippon.

 

groupe%20cavalier%202.jpgcavalier%2012-1.jpgcavalier%2012-3.jpgcavalier%2012-2.jpgcavalier%208-1.jpgcavalier%2010-1.jpgcavalier%2010-3.jpgcavalier%2011-1.jpgcavalier%2011-2.jpgcavalier%209.jpg

Modifié par juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Juju,

 

avec quelle facilité, tu me forces à sortir mon clavier !

Je suis bluffé une fois de plus par cette peinture riche et fine. Les robes sont variées, semblent assez naturelles et sauvages et en même temps, il y a un côté magique qui sied à l'idée que je me fais du coursier elfique.

Chacun a son identité popre.

Et quel brio sur les socles ! Je pense que ces derniers apportent un vrai plus dans le dynamisme.

Pour finir, ce qui me marque le plus, c'est l'impression globale de finesse et légèreté des cavaliers. Et ça, c'est de la sorcellerie de peintre émérite au vu des figurines de base !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, superbe!

J'aime beaucoup aussi la variété de la robe des chevaux.

J'adore le bleu turquoise de la robe de l'un d'eux en particulier, mais j'aime le bleu ça c'est acquis.

Et je suis épaté par le socle sculpté de la précédente figurine (le petit pot avec les pièces, et même la racine), merci de nous avoir mis une photo avant peinture pour se rendre compte.

Que c'est beau quand même... Ils sortent sur les champs de bataille de temps en temps quand même ces beautés?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mon cher @Rincevent tu exprime tout à fait la quintessence de ce que je m'efforce d'insuffler à mes elfes, je suis touché que tu apprécie, merci à toi.

 

Le 15/02/2023 à 08:22, Jaeckel a dit :

...D'ailleurs la monture du lancier, elle vient d'où ?

Je me pose la même question depuis des années, c'est un mystère. La personne qui me l'a donné ne sais pas non plus, c'est peut-être issu d'une gamme historique.

Le socle est planqué sous le flocage mais à la base il est en plomb, rectangulaire et étroit, sans aucun marquage dessous, la surface présentait un relief constitué de petit trous très serrés...si tu trouves je serais curieux de savoir.

 

Le 15/02/2023 à 09:46, gekko a dit :

...Ils sortent sur les champs de bataille de temps en temps quand même ces beautés?

Rarement en fait. Pourtant j'ai pleins d'elfes peints (mal peints ^-^) il y a plus de 20 ans mais je n'avais fait que 3 cavaliers. J'ai pas encore fait le compte mais je dois avoir assez de bonshommes pour constituer une petite troupe à présent..

 

Le 15/02/2023 à 13:09, tortus a dit :

Splendides cavaliers vintages aux couleurs chatoyantes ! Mention spéciale pour le freehand sur le bouclier.

Merci tortus, beau compliment de la part d'un champion de l'héraldique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la monture.

Vu la posture, le gorgerin en mailles, et ce que tu dis du socle initial, est-ce que ce ne serait pas un ancien cheval Citadel ou autres Ral Partha ?

Cela me rappelle des anciennes armées de séleucides et autres descendant d'Alexandre le grand, avec leurs lanciers lourds sur cheval avec protection de maille (sans aller au cataphracte ...), que j'ai pu voir sur des tables de jeu dans les années 70 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je découvre seulement ton sujet, comment a-t-il put passer entre les mailles du filet? 

Y'a rien a dire, sinon que chaque fig est une vraie pépite et provoque immédiatement une fracture de la rétine. Les socles ne sont pas en reste non plus. 

J'attends de voir la suite de cette affaire, c'est extrême!

Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • juju a modifié le titre en [WHB - ESylvains] Maître des ours

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.