Aller au contenu
Warhammer Forum

Collection Hachette W40K : IMPERIUM


Forcystus

Messages recommandés

Il est sympa comme ça en effet !! J aurai peut être raccourci encore un peu plus le rack de munition, et en forçant un peu il doit être possible de plier le plastique juste assez pour le fixer au point initial (enfin, sur le côté, mais quand même sur la boule de munition)

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Hellfox a dit :

Primaris en armure gravis.  Je me souviens pas d'une version SM entre la v4/v8

 

Ben la version termi…

 

CalgarMini.jpg

 

 

.. mais qui restait en résine donc aucun risque qu’elle soit dans une collec hachette

 

D’ailleurs il y a eu de chouette conversion à partir du capi terminator de Leviathan/boite de base (c’est un toshop mais la réal semble pas trop complexe)

 

 

https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Finspired-by-post-here-is-a-photoshop-mockup-of-marneus-v0-4juidoj1l39b1.jpg%3Fauto%3Dwebp%26s%3D0cd18589e1e7b98e901682e27f53e27eb440dfae

 

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon VDD, je me doute bien que ton post est une vertu humoristique mais je vais quand même enfoncer la porte.

A l'époque, l'initiative était de rigueur.  Du coup pouvoir taper autrement qu'en dernier ( le moufle c'est lourd alors deux....) et au vu du WYSIWYG, c'est pas déconnant d'avoir les deux. Après j'ai la flemme de sortir les vieux codex du grenier pour vérifier ....

Et dans le genre il y avait Cypher le monsieur aux pistolets AKA porteur de l'épée mystérieuse...

 

Pour en revenir à la fig, la seconde version a plutôt bien vieillit je trouve mais ce qui me choque plus c'est ce foutu rocher tactique....

 

PS Georgesox : rapport de ton post avec le sujet....

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, AshToDust a dit :

c'est amusant d'avoir une épée ET deux gantelets énergétiques :D

Ah non, c'est son couteau pour le paté :D 

 

Il me semble que le gladius (c'est comme ça que s'appelle ces petits épée d'inspi romaine ?) c'est surtout décoratif et honorifique chez les ultramarsouins. Je ne suis pas persuadé de l'explication de @Borus parce qu'il ne semble pas qu'on pouvait taper avec à l'époque (ce qui aurait effectivement l'avantage de faire taper à l'initiative normale, et pas en dernier comme souvent avec des moufles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait chercher le bougre....

Donc l'épée énergétique était effectivement utilisable dans le codex SM de 2008 écrit par Matt Ward. A noter qu'elle apparait dans l'équipement page 129.

Par contre elle n'apparaissait pas dans celui de 2004. 

Donc oui au début ca devait être honorifique puis rendu utilisable par la suite.

 

Comme quoi on aura beau dire, ils font ce qu'ils veulent du fluff et des règles quelque soit la figurine.

Peut être qu'un jour le rocher tactique servira, genre tir dans ta g***** version captain tsubasa....😂

Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas prévu que vous chercheriez une explication :D

 

Si on va dans cette direction là, de mémoire dans les premières description du gantelet énergétique, le concept même de "gantelet" était très symbolique. Je crois me rapelet que le principe même du fonctionnement des gantelets énergétiques était qu'un objet qui serait tenu en main serait complètement broyé par le champ d'énergie... genre le manche de l'épée ressemblerait ensuite à une barre de fer toute tordue 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l947.jpg

 

uxxs.jpg

 

Bien sûr, c'est pas juste un gros gant de boxe, c'est une arme énergétique avec un champ énergétique autours. Heureusement on peut le désactiver.

 

Comment le bolter dessus résiste au champs et aux coups donnés avec (capable de percer un tank)? C'est des gants magiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Borus a dit :

Donc l'épée énergétique était effectivement utilisable dans le codex SM de 2008 écrit par Matt Ward. A noter qu'elle apparait dans l'équipement page 129.

Par contre elle n'apparaissait pas dans celui de 2004. 

 

Celui de 2004 c'est celui avec justement Marneus en couverture ? C'était celui que j'avais. 

Merci pour cet historique du Gladius de Marneus à travers les versions, maintenant on sait !

 

Il y a 5 heures, Borus a dit :

Peut être qu'un jour le rocher tactique servira, genre tir dans ta g***** version captain tsubasa...

 

On pourra avoir -1 de Pa comme quand on tire depuis un étage ? 

 

il y a 35 minutes, Hellfox a dit :

Bien sûr, c'est pas juste un gros gant de boxe, c'est une arme énergétique avec un champ énergétique autours. Heureusement on peut le désactiver.

 

A noter que si on va vraiment chercher la petite bête : dans les anciennes versions ça rendait l'utilisation d'une épée énergétique à Initative normal illogique. Même si tu peux désactiver le gant pour tenir l'épée ça reste la moufle hyper lourde qui empêche de frapper vite. Je doute qu'on puisse la retirer en plein milieu du champs de bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

Celui de 2004 c'est celui avec justement Marneus en couverture ?

Celui de la V4 oui. Avec la 2ème compagnie qui passe au doré et de magnifique ultramarines que le WD nommé "orthodoxes". C'est vrai qu'ils sont classes lorsque le côté baroque/romain est assumé. Certainement un des chapitres le plus grimdark. 

 

il y a 15 minutes, SexyTartiflette a dit :

dans les anciennes versions ça rendait l'utilisation d'une épée énergétique à Initative normal illogique.

Ah mais certainement. Pis j'imagine bien tenir l'épée entre deux gros doigts boudiné 😆 Bon de toutes façons les armes de corps à corps à w40k sont toutes illogiques. Genre le poing tronçonneur physiquement ça a aucun sens... Pis ils sont où les bolts énergétiques avec F8/PA2 ? 

Modifié par Hellfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure terminator en elle même est bardé d'incohérence. 

Entre ceux qui te disent qu'elle ne modifie en rien la vitesse du porteur et ceux qui disent que ça les ralentis. 

Idem pour l'agilité.

 

Et je suis d'accord que le poing tronçonneur c'est juste une épée tronçonneuse scotché à un gantelet énergétique ça n'explique en rien ces performances antivéhicule. 

 

il y a 9 minutes, Hellfox a dit :

Certainement un des chapitres le plus grimdark

 

Je vois pas trop en quoi les UM sont grimdark. Au contraire ils ont une espèce de petite "utopie" (relativement au monde de 40k) avec leurs domaines d'ultramar qui semble être un des coins les moins désagréable de la galaxie (bon sauf quand Mortarion ou les tyranides viennent faire coucou). Et ils n'ont aucune déviance psychiatriques des Blood angels, raven guard, iron Hands. Ils sont proches de leurs populations d'humains et une histoire sans trop de désastre (là encore, tout est relatif par rapport aux autres chapitres). 
Mais effectivement les UM sont très classes dès qu'on va à fond dans la romanité et qu'on les peints avec un vrai bleu outremer profond et pas celui de Eavy metal. 

 

Ceci dit, je propose qu'on referme cette parenthèse HS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je cherche un schéma de couleur pour mes SM et le fait de parler des UM m'a presque donné envie de foncer.

Surtout qu'en plus y a des tutos sympas sur le net.

D'ailleurs je me demande si les acheteurs d'Imperium ont choisi les couleurs suggérés ou sont partis sur totalement autre chose?

La conversion de marneus en captain lambda encourage à un chapitre autre.

 

Je sais que c'est pas forcement la section mais ca m'intéresse pas mal mais hantise du "Bah finalement le schéma ils me plait pas" est forte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et je suis d'accord que le poing tronçonneur c'est juste une épée tronçonneuse scotché à un gantelet énergétique ça n'explique en rien ces performances antivéhicule. " 

 

Dans mon vieux souvenir d'Arsenal antédiluvien, le poing tronçonneur n'est pas une épée tronçonneuse accrochée à un gant, mais une épée tronçonneuse intégrée à un poing énergétique, pour devenir une sorte d'épée tronçonneuse énergétique. 

Ce qui est très perché, j'en conviens, mais respecte la logique fantasy de hiérarchie de puissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve plutot cool en blue maccrage. Mais voulant éviter qu'ils soient trop flashies, j'ai assombri un peu le bleu.

 

Ma petite touche perso c'est que j'ajoute un peu de noir et je fais un ombrage léger mais intégral pour avoir une sorte de bleu marine. On dirait des gendarmes gign un peu 😀

 

Si j'avais eu plus d'expérience, j'aurais sûrement sous couché en noir et passer 2 couches diluées de maccrage blue. Puis ombrer que les creux. 

 

Après il me semble avoir vu des U sur certaines épaulettes (jai couvert de bleu). Pour les puristes c'est estampillé ultra si je comprends bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.