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Warhammer Forum

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Merci pour vos messages Litrik et Snorri ! 

Je suis assez content du violet, habituellement je ne le traite pas sur d'aussi grande surface de tissu mais là c'est un plaisir. 

Pour ce qui est du turquoise je ne sais pas s'il y en aura beaucoup sur les prochaines figurines mais je pense essayer d'en intégrer par petite touche à droite et à gauche. 

 

Concernant les flammes sur les capes, avec une vision du groupe je suis tout de suite bien plus convaincu par le résultat qui restera donc ainsi !

Je vous laisse juger et j'en profite pour vous présenter l'avancement sur ce régiment: 

 

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Bien que je ne sois pas très fan des socles de régiment avec des décors tellement grands que ça prend la place de plusieurs figurine et bha je trouve quand même ton début de régiment très joli.
Ton traitement des teintes beige est très doux, j'adore. Continue de nous en mettre plein les mirettes !

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  • 4 semaines après...
Le 17/09/2021 à 15:55, Litrik a dit :

Bien que je ne sois pas très fan des socles de régiment avec des décors tellement grands que ça prend la place de plusieurs figurine et bha je trouve quand même ton début de régiment très joli.

Merci Litrik ! 

J'admets que je me suis un peu enflammé sur celui-ci  ... J'avais l'idée mais je n'imaginais pas le morceau de ruine si imposant ! Je ne pouvais plus reculer ?

Mais en effet à l'avenir je ferais attention à avoir un meilleur ratio pour les figurines ! 

 

Le 14/10/2021 à 12:08, JeffZeze a dit :

Wow que c'est beau, ça me donne envie de ressortir tous mes vieux elfes et de repeindre tout ça :D

Merci ! 

Je ne peux que t'inviter à reprendre camarade elfe, et de partager avec nous tes réalisations ! 

 

 

Aujourd'hui présentation du régiment des Capes pourpres, en grande partie basée sur les figurines de la garde phénix:

 

Les Capes pourpres forment un corps armé d'élite au sein des troupes entretenues par la famille noble des Cynaril. En plus d'être un atout de poids sur le champ de bataille ils assurent la sécurité directe des membres de la lignée.

 

Les membres de cette unité manient généralement la hallebarde, leur arme régimentaire et protocolaire. Elle possède l'impact de la hache de guerre des soldats de Chrace sur l'infanterie, tout en leur permettant de lutter plus efficacement contre les troupes montées ou les créatures de grande taille.

Néanmoins chaque garde s’entraîne aussi au maniement d'autres armes afin de choisir dans son répertoire la meilleure solution en fonction des missions.

Ainsi, nombre de Capes pourpres font partie des meilleurs archers que comptent les forces de la famille Cynaril : un tireur a même de neutraliser une cible à distance est particulièrement utile lors des missions d'escorte ou de protection.

 

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Les Capes pourpres sont souvent accompagnés, au combat ou en mission, par des griffons aptères. Ces créatures sont tout autant des bêtes d'apparat rappelant les nobles griffons, emblème des Cynaril, que des alliés particulièrement redoutable en combat.

Ces créatures, tout comme leurs aînés, sont issus des monts des Annulii et sont capturé jeune avant d'être dressé par un unique elfe avec lequel il se liera.

 

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Compte tenu de leur statut de troupe d'élite et de leur mission de protection du prince Lyfcael, le 3éme détachement des Capes pourpres fut parmi les premières troupes mobilisées pour préparer l'expédition.

Le capitaine Ménarael et quelques-uns de ses hommes furent chargé d'accompagner l'avant-garde afin de reconnaître en amont de l'expédition les lieux de mouillage pour la flotte mais aussi de baliser les itinéraires dans les dangereuses montagnes enneigées.

 

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En son absence le commandement du régiment est assuré par Yaëlle la porte-bannière de l'unité. Bien qu'elle soit une combattante aux prouesses martiales supérieures à la majorité de l'armée, elle n'est pas la plus fine lame de ses compagnons. Sa force réside plutôt dans son talent stratégique, son sang-froid et la vision d'ensemble dont elle fait preuve en combat : sens inné qu'elle à renforcé après plusieurs décennies passées à défendre, avec honneur, la bannière de son régiment.

Au cœur de la mêler, au centre de ses compagnons d'armes Yaëlle est un exemple de stabilité capable de mener ses troupes à la victoire même dans les situations les plus complexes.

 

 

Notez que je considère le régiment comme "terminé" pour le moment mais qu'il devrait recevoir des renforts assez rapidement. J'ai en effet déjà monté les petits gars permettant d'ajouter une rangée à l'unité. 

Vous aurez aussi surement remarqué en lisant le texte que le capitaine est absent pour le moment ... Il me manque en effet le champion de l'unité qui prendra sa place à l'avant de ses troupes dés que j'aurais mis la main sur la figurine que je recherche pour le représenter ! 

 

Si certains d'entre vous ont encore un peu de temps pour de la lecture je vous laisse en balise un autre petit morceau de lore que j'ai écrit

Révélation

L'origine des Capes pourpres remonte à Eltion Cynaril, le grand-père du prince Lyfcael.

Issu de la petite noblesse des contreforts des Annulii, Eltion était un jeune elfe avide de faire ses preuves, et d’accroire la renommée de sa maison.

 

Malheureusement pour lui, la grande guerre contre les druchii avait pris fin en même temps que le règne du roi Tethlis. Trop jeune et sans expérience il n'avait pu participer à la moindre bataille et n'avait pas eu la moindre chance de prouver sa valeur les armes à la main.

Le règne qui suivit, celui du roi Bel-Korhadris, fut un âge de renaissance pour Ulthuan  et les elfes eurent fort à faire. Il fallait relever les cités ruinées par les affres de la guerre et restaurer la gloire de l'île continent.

 

C'est après que plusieurs communautés eurent subi l'attaque de monstres descendus des pics montagneux que la prolifération des créatures dangereuses durant la guerre devient une évidence pour tous. Le Roi Phénix n’eut d'autres choix que d'appeler à la défense face à ces bêtes vagabondes et ce fut la chance que saisit Eltion pour s'illustrer.

 

Entouré d'une poignée de compagnons, le jeune elfe se mit à arpenter ses montagnes natales repoussant à chaque fois les créatures qui menaçaient les elfes d'Ulthuan. Élargissant au fil des mois leurs rayons d'action, passant d'une région à l'autre, de l’extérieur à l’intérieur des terres au rythme de leurs traques, ils finirent par se forger une réputation.

Aisément reconnaissable à leur long manteau de voyage de couleur pourpre et précédé de leur renom, ils finirent par être contacté pour s'occuper de créature de plus en plus impressionnante et dangereuse.

 

Néanmoins c'est sur le domaine même d'Eltion et de ses hommes qu’eut lieu leur plus grand fait d'armes.

Traquant depuis plusieurs semaines une gigantesque manticore ayant déjà causé la mort de plusieurs elfes, ils finirent par remonter sa piste jusqu'aux rives du lac Cynath.

 

Là, alerté par les rugissements du monstre et une odeur de poil et de résine brûlée ils hâtèrent le pas en direction des bruits. Devant eux, au milieu de la clairière, la manticore couverte de sang et de brûlures, trônait sur un tas de braises rougeoyantes.

S'ensuivit un combat ou les elfes, au prix de plusieurs vies, réussir à contrôler et à abattre la féroce créature.

Que serait-il arrivé aux compagnons si l'animal n'avait pas était déjà blessé ? Leur sort aurait sûrement été bien différent …

 

C'est une fois la fureur du combat terminé et que les elfes reprenaient lentement leurs esprits qu'une explosion retentie.

Dans le silence de l'après combat, le bruit n'en parut que plus assourdissant. Le souffle enflammé fit vaciller les vivants, et les flammes consumèrent les morts.

 

Dans un trait de feu le phénix venait de renaître et s'élevait vers les cieux emportant vers les dieux le corps de leurs compagnons tombé au combat.

Depuis cette bataille, les Capes pourpres portent au combat une bannière représentant la renaissance du phénix : en souvenir de ce messager d'Asuryan sans qui ils auraient tous péri ainsi que de leurs camarades tombés au combat ou qui trépasseront lors de la bataille à venir.

 

 

 

Modifié par Chogoris
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Ce schéma de couleur est fabuleux et le violet est trèèès bien traité. Ca me fait penser que j'adore cette teinte et ça fait une éternité que j'en ai pas peint.
Mon bitz préféré de la gamme hauts-elfes, c'est cette bannière phénix. Bha franchement, ta peinture y fait bien honneur.
Et ton fluff est succulent, le phoenix des hauts-elfes est une créature géniale et elle est sous exploitée au profit des dragons.
Pour terminer ton régiment, je vois bien un archer ou deux, pour coller avec le fluff.

Modifié par Litrik
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Salut Chohoris,

 

punaise ! Ça claque !

Je rejoins Litrik sur cette présence un peu envahissante du décor, mais aimant les unit-fillers et compte-tenu du soin apporté à la mise en scène générale, je dis chapeau. La peinture est au top pour le moindre pégu. C'est de l'unité d'élite, ça.

Pour ne citer que cela, j'adore particulière les lames des hallebardes, les drapés des capes et cet étendard...:wub:

Je suis admiratif !

 

Bonne continuation.

 

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Salut, 

Et bien j'avoue que je suis bluffé !

Tant dans la peinture que la réalisation des Unit-Filler !

Effectivement, les ruines sont un peu massives, mais l'ensemble rend vraiment bien et propose une mise en contexte épatante ! 

 

Concernant la compo', du coup, au final tu auras un régiment de combien de Lanciers ?

On est d'accord que le décor et le Demi-Griffon compte comme s'il y avait des lanciers non ? 

 

En tout cas, continue comme cela, c'est vraiment splendide !

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Merci à vous trois pour vos messages ! ?

 

Oyez oyez braves gens, avez-vous entendu l'appel du sieur @Litrik? Commandé lui de la figurine avec plein de violet nom de Diou ! ?

Je rejoins ton avis, les dragons sont des bestioles très attachantes mais ça me fait un peu mal d'en voir à tous les croisements d'Ulthuan ! Pour peu on en oublierait qu'ils sont en léthargie de plus en plus profonde et que le moindre seigneur ou noble n'est pas forcément originaire de Caledor ^^ 

Pour cette force-là il n'y aura pas de dragon, ou en tout cas pas tel que je la prévois pour le moment ? 

Après tout aucune raison de retrouver un dragon dans une force originaire de Chrace et j'ai suffisamment à faire avec les lions, les griffons voir phénix qui peuplent les montagnes des Annulii ! 

L'aspect tireur est bien évidemment prévu pour les petits renforts à venir à ce régiment ! Il va falloir patienter un peu que je passe ça sous le pinceau par contre ! 

 

@Rincevent, j'ai un peu triché sur la mise en scène du régiment histoire d'avoir trois rangs complets pour la photo, mais ravi qu'elle te plaise ! 

Lorsque j'aurais peint les renforts je vais changer un peu l'organisation (c'est un peu compliqué les régiments, il y a des soldats qui peuvent difficilement trouver places à coté de leur copain tant ils débordent !).

J'ai fait des tests et je pense que la mise en scène autour de la position défensive sera encore meilleure ! 

 

 Salut @karezeg ! Ton message m'a fait découvrir avec grand plaisir tes sujets à côté desquels j'étais passé et c'est un plaisir de te voir par ici ! 

Ce régiment fait 7 figurines de large et compte pour le moment 3 rangs de profondeur (à terme un rang supplémentaire sera ajouté), ce qui me fait un total de 21 "figurines" (28 à terme). Je compte le décor et le demi-griffon comme des soldats en effet, bien que ne jouant pas cela me sert principalement à avoir une idée du nombre de points que représente ma petite armée ! Cela répond-il à ton interrogation ? 

 

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Hello, 

 

Encore un sujet que je vais suivre avec grand intérêt.

Quel claque visuelle et quelle finesse de la peinture, aucune trace de coup de pinceau, les fondus parfait

Et la bannière est à tomber par terre

 

Sans compter la mise en situation avec le décor. Je ne suis d'habitude pas très fan des units fillers et autre remplissage. Mais la, je dois dire que ca donne un cachet certain à l'unité: on les imagine parfaitement en situation sur le champs de bataille

 

On en veut d'autre!

 

Salverius

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Très jolie unité et Backround, malgré le mur et le demi-gryffon. Le premier est plus à sa place dans un diorama que dans une unité de jeu (Les unités qui déplace leur ruine avec eux, c'est quand même assez ridicule sur un champs de bataille) et le second, grumpf, jamais adhéré à ce concept. "Demi Griffon". Et pourquoi pas une créature Mi ours, mi scorpion et remi-ours derrière...

Bon au moins elle et impécablement peinte.

Toute façon, j'ai déjà râlé dessus et sur le principe des "pets". On peut pas avoir un putain de bled d'héroïc fantasy ou un prédateur sévis et que les locaux commence par le tuer pour entrer dans l'unité d'élite locale en portant sa peau, sans que ça finisse en monture, animal de compagnie et tutty quanti.

Je suis presque étonné que le colonel Straken soit pas monté sur diable de catachan tient...

 

Mais bon tes bestiaux sortent globalement des clichés et tout ça est très subjectif!

 

D'autant que le concept de garde d'une maison noble en count as garde phénix, c'est super! La Hallebarde en rappel de la Hache Chracienne, le BG... C'est très cool tout ça!

Et la peinture est irréprochable!

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Et bien et bien et bien....

Quel beau résultat que voilà. Le décors est en effet très, très, présent on ne peut pas le nier. Toutefois j'aime, encore une fois, beaucoup ta peinture et surtout le traitement du violet et du beige !

Tu recherches toujours Caradryan ?

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Merci à vous trois pour vos messages et votre passage ici ! 

Elle aura fait couler pas mal d'encre électronique au final cette ruine ... En tout cas je note vos remarques pour la prochaine fois ! 

 

Cela dit tout cela m'évoque quelques réflexions que je voulais partager avec vous ! 

Dans notre passe-temps préféré on retrouve tout plein de choses différentes: de la peinture, au lore en passant par la table de jeu. En fonction des situations nous nous retrouvons plus à l'aise, ou tout simplement plus investis dans certaine de ces composantes que dans d'autres. 

C'est mon cas car j'adore peindre, et que j'aime donner du contexte et de l'histoire aux personnages que j'invente. A contrario, je n'ai jamais pris le chemin de la table de jeu: pas par désintérêt mais par circonstance, et probablement parce qu'à chaque fois je me pose aussi le verrou mental du "mon armée n'est pas complètement peinte", ou du "il faudrait peut-être que je fasse une retouche sur telle unité parce que j'ai gagné du niveau et qu'elle n'est plus au niveau du reste". 

 

Avec cette ruine vous avez soulevé une chose très intéressante, d'abord il y a eu le bon Jaguar_Flemmard  qui a demandé une photo "du point de vue de l'adversaire de l'autre côté de la table de jeu". Puis il y a eu l'ami Litrik qui m'a ouvert à la question du nombre de figurines que représente ce décor et par extension m'a fait me poser la question de la jouabilité d'un tel élément. Et enfin, fidèle au poste l'expérimenté Miles juste au-dessus m'a fait prendre conscience du "ridicule" de l'unité déplaçant sa ruine sur le champ de bataille ! 

 

Je suis absolument ravi de vos remarques parce que tout cela ne m'avait pas effleuré l'esprit.

Ca paraît sans doute bête comme ça mais quand j'ai imaginé ce régiment j'avais comme horizon la vitrine dans laquelle il est maintenant rangé ! Je me suis penché sur la cinématique que je voulais donner à l'ensemble, si je voulais le ranger de face ou de trois quarts, sur la manière dont il allait être vu lorsqu'on est debout et ce que j'allais en voir une fois assis sur le canapé juste à coté de la vitrine. 

Au-delà de ma vitrine j'ai un plan qui traine et que je reprends assez régulièrement et qui pose les bases de ce que je veux et recherche pour cette armée de cœur. Ce plan c'est un plateau de présentation correspondant à la vision, à la cinématique que j'ai pour cette force à l'instant T où je la fige par la peinture et le modélisme. Je me connais, et je sais que ce plateau ne sera surement jamais réalisé faute de temps et de place, mais c'est une sorte de fil rouge. Cette ruine elle a du sens pour moi parce qu'elle s'accorde à ce que j'ai en tête, à l'instant que j'ai envie de restituer , à l'image que j'ai envie de voir quand je pense à cette expédition elfique. Cet instant ou acculé, ils se retranchent et ou leur sort va se jouer sur cette dernière bataille. C'est un trait d'union entre le lore que j'écris et le modélisme que je fais. 

 

Bien, je me suis un peu étendu mais voila ce que j'avais en tête lors du montage de ce régiment et je crois que cela s'en ressent au vu de certains messages au-dessus. 

A la lumière de tout ça je me demande comment gérer au mieux la cinématique d'une unité (presque jusqu'au diorama compte tenu de la taille du morceau de ruine) et les contraintes de jeu ! Parce que oui peut-être que je n'aurais jamais l'occasion de jouer à ce "jeu-qui-fut" mais j'ai tout de même envie de pouvoir, si l'occasion se présente, poser tout ça sur la table. Et quand je dis poser sur la table c'est bien évidemment sans que cela ne gène personne: ni moi dans mon modélisme ni mon adversaire parce qu'il ne reconnaît pas une unité ou parce que les gardes qui bougent avec leur ruine sous le bras ça le sort de son immersion !  

 

A battle, les socles carrés et les régiments c'est la vie. Sauf qu'un carré c'est petit et que déborder s'avère bien compliqué quand le petit soldat est rangé à coté de ses petits copains. Dans tous les régiments que je vous ai montré ici jusqu'à maintenant, il y a un numéro sous chaque socle parce que tout le monde à sa place et que si j'inverse le moindre pécore plus rien ne rentre ! Je ne sais même pas comment j'arriverais à intégrer un personnage dans ses régiments si je voulais faire un chausson pour jouer c'est vous dire ...

Avec le kit de garde phénix utilisé ici je me suis heurté à quelques problèmes, d'abord il n'offre que peu de latitude sur les conversions, ensuite il est très statique et enfin (peut-être le pire) avec l'amplitude des capes sans aucune conversion les gardes débordent déjà de leurs socles ! 

Devant ces limitations techniques, la ruine a ici été un moyen d'apporter un supplément de "cinématique" à cette unité, avec du coup toutes les problématiques que cela soulève pour le jeu.

 

Si je vous ai raconté tout ça dans ce pavé (je me suis peut-être emballé ...), c'est parce que j'avais envie de partager ce questionnement. Comment donner du dynamisme, comment raconter une histoire sans que cela ne se fasse au détriment de l'aspect jeu et bien évidemment avec les contraintes de figurines plastiques de plus en plus grandes sur des socles qui eux sont toujours de même dimension ?

Avez-vous quelques pierres à partager sur ce sujet ou bien vous ai-je tous perdu en cours de route (mes plus plates excuses !) ?

 

Je suis en train de réfléchir au montage de mon prochain régiment de lancier, et ses réflexions m'ont ouvert un axe de modélisme que je suis en train d'explorer ! Je ne sais pas ce que cela donnera mais je vous partagerais ça bien évidemment en temps voulu ! 

 

 

Bon et sinon après ce long monologue je me recadre un peu en apportant quelques réponses à vos messages:

 

Le 22/10/2021 à 15:19, Salverius a dit :

Quel claque visuelle et quelle finesse de la peinture, aucune trace de coup de pinceau, les fondus parfait

Merci pour ton compliment mon cher Salverius !

Mais je me dois toutefois d'avouer que les fondus ne sont pas si parfait que ça, la photo aide en adoucissant tout ça ! Mais merci pour ton message.

 

Le 22/10/2021 à 20:56, Miles a dit :

grumpf, jamais adhéré à ce concept. "Demi Griffon". Et pourquoi pas une créature Mi ours, mi scorpion et remi-ours derrière...

Pour ce qui est de la ruine mon bon Miles, j'espère que tu trouveras quelques éléments de ma pensée dans le long paragraphes que j'ai écrit au-dessus ! Et si tu as des éléments à ajouter à ces réflexions ça sera un plaisir pour moi de les lire !

 

En ce qui concerne le demi-griffon … Et bah il ne m'a jamais choqué moi ! Cela tient sans doute du fait que je suis arrivé dans cet univers entre la version 7 et 8 du jeu, à une époque ou ce genre de fantaisie était bien plus présente dans les figurines et histoires de GW qu'aux versions antérieures !

J'ajouterais aussi que l'aspect animal hybride est la base de beaucoup de créature fantastique de warhammer: pégase, griffon, manticore, chimère ... De ce fait un nouveau "mi quelque chose" ne me choque pas ! Ce qui est par contre peu inspiré c'est le nom de la créature : la moitié d'une bestiole déjà la moitié de deux autres ! 

Pour ce qui est des animaux de compagnie c'est une histoire de gout et malheureusement tu vas être obligé d'en endurer encore quelques-uns par ici ?

 

Le 23/10/2021 à 20:47, pistolero gardien de la Tet corp a dit :

Tu recherches toujours Caradryan ?

Merci pour ton message pistolero ! 

Non, pour le moment je n'ai pas mis la main sur Caradryan ! Je ne sais pas si c'est la figurine mais j'ai l'impression d'en voir bien moins passer sur le marché de l'occasion que d'autres célèbres hauts elfes ! 

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Salut Chogoris, je voulais juste apporter encore mon soutien à ton super travail, que ce soit en peinture, modélisme ou même en fluff, on s'en lasse pas.

Et tout à fait d'accord avec toi sur ce point : laisse libre-cours à ton imagination et ponds-nous encore des monstres hybrides ! En plus les hybrides sont à la mode en ce moment ?

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Et bien! Quelle réflexion ^^

 

Alors concernant la ruine, faut quand même dire les choses: Nonobstant tout ce qui as été dit, ta ruine à quand même pour caractéristique de rentrer sur le socle de ton régiments de manière cohérente avec le volume de l'unité. En terme de jeu, elle compte comme les soldats dont elle prend la place. Même si on peu râler pour l'immersion ou autre, elle ne brise aucune règle de gameplay ni de fair-play. Et ça c'est le principal. De plus elle est extrèmement jolie et bien intégrée, ce qui est quand même un argument en sa faveur quoi qu'on puisse penser du principe.

 

Après pour moi et mon petit nombril (l'experimenté Miles... Le vieux con oui :D ) cette ruine, je la verrais plus comme un élément du fammeux plateau de présentation ou un décors pour le jour ou tu chope un adversaire pour rejouer ce fameux dernier carré! (parce que bon, les pauvres ils vont se retrouver sur le champs de bataille avec une ruine retranché derrière une ruine...) Je te dirais bien de repeindre cinq gus de plus qui puisse aller au premier rang pour le jeu et au dernier dans l'étagère... Mais vraiment, tout ça a reste de l'ergotage, vas pas de morigéner pour un boulot fantastique!

 

il y a 36 minutes, Chogoris a dit :

En ce qui concerne le demi-griffon … Et bah il ne m'a jamais choqué moi ! Cela tient sans doute du fait que je suis arrivé dans cet univers entre la version 7 et 8 du jeu, à une époque ou ce genre de fantaisie était bien plus présente dans les figurines et histoires de GW qu'aux versions antérieures !

J'ajouterais aussi que l'aspect animal hybride est la base de beaucoup de créature fantastique de warhammer: pégase, griffon, manticore, chimère ... De ce fait un nouveau "mi quelque chose" ne me choque pas ! Ce qui est par contre peu inspiré c'est le nom de la créature : la moitié d'une bestiole déjà la moitié de deux autres ! 

Pour ce qui est des animaux de compagnie c'est une histoire de gout et malheureusement tu vas être obligé d'en endurer encore quelques-uns par ici 

 

Oui, c'est logique ^^ Moi j'ai révé sur warhammer V5 et plutôt pratiqué la V6, du coup le demi gryffon pour moi c'est une sorte de symbole de reboot avec des concepts intégré au forceps pour filer des unités bourrines (en l'occurence "cavalerie mostrueuse"?) à des armés dont le lore ne s'y prêtait pas avec un glissement de "warhammer" vers "world of warcraft". Bref, l'air d'un temps qui n'est pas le mien.

Et oui tu met le doigts sur le concept de "demi-gryffon" qui est quand même bien bizarre. Pourquoi pas un quart de manticore? (même si bon c'est ptet une espèce bien distincte du griffon et demi-gryffon, c'est juste le nom d'usage que des types pas bien zoologiste emploient parce que ça ressemble en plus petit)

Bon après encore une fois, c'est des réflexions très subjectives et ta bestioles est superbe, apporte du cachet à ton unité, bref t'as pas à en rougir!

 

Quand aux autres bestiaux, bah, je ralerai peut être, mais faut pas faire attention ^^ l'important c'est que tu t'éclate sur ton projet et que tu nous en face profiter!

(J'espère juste qu'il y aura pas de Char à Lion. J'ai du mal avec le Lion Blanc qui serai à la fois un prédateur mythique et redouté qu'on chasse et une bête de somme que le premier mago venu peut atteler, mais surtout, je suis Tyranoquien et je cris à l'appropriation Culturelle concernant le Char!)

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En ce qui concerne les animaux hybrides fantastiques, moi ça ne me dérange pas du tout. 
Warhammer est un monde corrompu par le Chaos, qui est l'origine de toutes les espèces fantastiques un peu mutantes qu'on retrouve un peu partout à part les dragons et les dragons-ogres.
Il y a déjà les griffons, les hypogriffes et les pégases qui sont de la même grande famille, et comme la nature est souvent très prolifique dans le vrai monde, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil dans Warhammer avec toutes sortes d'espèces différentes cousines. 
Et je ne vois pas le problème à ce que des créatures sauvages présentes partout puissent être domestiquées, après tout nous on a transformé les loups en chiens, les lynx en chats, les aurochs en boeufs et les poneys sauvages en purs-sang arabes. Qu'on ai élevé des griffons pour obtenir la monture de cavalerie parfaite par sélection artificielle de différentes mutations fortuites ça ne me dérange pas. 
Les demi-griffons ça reste excessivement rare, il n'y a que la Reiksguard qui a accès au Zoo Impérial qui y a accès. Tous les autres ordres de chevalerie et même une immense majorité de la Reiksguard reste au destrier ordinaire. On est pas non plus au niveau de AoS où toutes les races ont toutes une ou plusieurs montures fantastiques attitrées complètement improbable.

Modifié par Litrik
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Bah je comprends mieux le parti pris des conversions ! Ce qui est tout à fait cohérent et en cas de jeu (tu y viendras un jour :innocent:) ne nuit pas à la partie comme le souligne @Miles. Le griffon en me dérange pas du tout, au contraire cela ajoute une touche de fantastique à une unité qui, certes, n'en manque pas.

Je ne peux que t'encourager à sauter le pas et t'essayer au jeu ! Si tu attends d'avoir tout peint tu ne t'y mettras jamais. Je ne vais pas sortir la leçon de Kevin dans maman j'ai encore raté l'avion (une obscure histoire de patins), mais quel dommage de savoir que ces pitoux si magnifiquement peints ne se départiront pas de leur virginité de table passeront pas le baptême du feu...

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Salut Chogoris,

 

ton travail m'éblouit ! Ne te prends pas la tête !

Moi, ça fait belle lurette que je n'ai plus joué. Et les unit-fillers me plaisent de plus en plus. Je ne crois pas que cela gêne quoique ce soit en jeu.

Alors continue avec tes idées originales, tu auras une armée d'exception et tu te seras fait plaisir, c'est bien l'essentiel.

 

Bonne continuation.

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Merci à vous tous pour vos messages ! 

 

@juju, bien que l'hybride soit dans l'air du temps je pense que la créature suivante sera avant tout issue du circuit court ! Après tout pourquoi traverser le monde à chaque fois avec les bêtes d'Ulthuan alors qu'il est possible d'en trouver sur place ?

 

@Miles, je ne me serais pas permis de te donner ce surnom ? !

Ta remarque est ultra pertinente cependant ! 

Et tu n'es pas dans le tort en disant que tu proposerais bien de peindre 5 gus de plus, après tout en montant l'unité j'ai fait moi-même le choix d'ajouter un rang supplémentaire par rapport à ce que j'avais sous la main ! C'est bien la preuve que j'avais aussi le sentiment qu'avec seulement trois rangs et la ruine il y avait un truc de bancal ... Bon maintenant reste à les peindre ces elfes supplémentaires ! 

 

C'est marrant comme pour toute chose on s'accroche à ce qu'on a connu et on freine tout ce qui vient perturber la sphère que l'on connaît ! C'est probablement le même concept de rejet qui s'applique à AOS et son univers (ajoutons aussi ici la manière dont l'univers a été créé par GW ...) !

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise il y avait bien de la cavalerie monstrueuse sur ours dans les unités de Kislev en V6 ? Tu t'en accommodais parque c'était suffisamment rare dans le lore ou parce qu'il n'y avait pas vraiment de faction kislevite de jouable ?

 

J'aime beaucoup le concept du quart de manticore ? ! 

En parlant de dénomination, j'ai fait quelques recherches de mon coté hier soir et il existe un terme pour désigner un animal sans aile : aptère ! 

Et j'ai trouvé la mention de griffon aptère pour désigner des représentations de griffon héraldique ne portant pas d'aile ... Comme quoi finalement tout est déjà inventé ?

Je pense que j'utiliserai ce terme à l'avenir, griffon aptère c'est tout de même une désignation plus sympathique !

 

Quoi un activiste du mouvement indépendantiste de Tiranoc ici ? Bon c'est bon pour cette fois nous allons nous serrer les coudes en tant que représentant de royaume des terres extérieures ! 

Va pour les chars, je te les laisse ? ! J'ai de toute façon une idée du même acabit mais bien plus utile pour se déplacer dans la neige ... En plus ça me fournira une magnifique excuse pour utiliser d'autres choses que des chevaux pour la traction ! ?

 

Tu as tout à fait raison @Litrik, le chaos est en effet un élément qui permet de faire a peu près tout ce dont on peut rêver sur la faune de warhammer ! 

Pour le coup je ne crois pas avoir vu de mention d'élevage de ce genre de créature et de la sélection qui pourrait en découler ... Même s'il est aisé d'en imaginer l'existence, tu as des sources qui l'évoque ? 

 

@pistolero gardien de la Tet corp, j'ai maintenant un peu plus de mille points d'elfes de peint et que je vous ai présenté ici... Je pense qu'avec ça je n'ai plus vraiment d'excuse pour ne pas franchir le pas ! 

Avec le recul ouvrir ce sujet a été une excellente chose pour avancer en se libérant des entraves !

 

Merci de ton compliment @Rincevent ?!

Je ne me prends pas la tête, au contraire je suis très content de ces échanges et des questions qu'ils soulèvent  ! C'est d'ailleurs je pense ce qu'on vient tous chercher en postant nos réalisations (en plus des compliments qui eux font toujours du bien ?).

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il y a 16 minutes, Chogoris a dit :

C'est marrant comme pour toute chose on s'accroche à ce qu'on a connu et on freine tout ce qui vient perturber la sphère que l'on connaît ! C'est probablement le même concept de rejet qui s'applique à AOS et son univers (ajoutons aussi ici la manière dont l'univers a été créé par GW ...) !

 

Y'a probablement de ça ^^

 

il y a 17 minutes, Chogoris a dit :

D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise il y avait bien de la cavalerie monstrueuse sur ours dans les unités de Kislev en V6 ? Tu t'en accommodais parque c'était suffisamment rare dans le lore ou parce qu'il n'y avait pas vraiment de faction kislevite de jouable ?

 

Alors de mon souvenir, y'avais guère que le Tsar Boris qui était monté sur un Ours dans la petite liste V6 qui était disponible.

C'est plus facile à accepter quand c'est un individu particulier plutôt qu'une norme ^^

Après en soi, des montures autre que des canassons, c'est pas horrible. Mais bon, d'une part, je trouve ça moins classe quand ça consiste à prendre une faction existante et subitement décider qu'on doit monter son chef sur l'animal symbolique du coin (bordel, heureusement que c'est pas le lapin de garenne!) puis toute la cavalerie.

Genre c'est comme le coq de monte. Un Halfling sur Coq de monte, c'est rigolo/classe/intéressant. Mais déclarer d'un coup, dans Warhammer que les poulets géants domestiques existent dans l'Empire, c'est un peu hors contexte. Ou dans la comté.

D'autant que dans Warhammer y'as cet aspect des humains "réalistes" qui luttent contre des forces "fantastiques" c'est un truc je trouve qui fait le sel de cet univers. Le Griffon du Comte électeur, le sorcier de l'armée, l'épée enchantée du Capitaine, ça vas. Mais les demi poulets de séries pour la cavalerie... Non, pas convaincu. L'Empire est sensé lutter avec l'acier, la poudre et le courage. Puis d'où qu'ils sortent? Autant le monstre lié d'un chef bon. On peu broder. Autant l'usage standardisé de bestioles au sein de régiments traditionalistes... Bon j'aime pas non plus le coup de la monture méchanique. Mais bon au moins,ça se justifie qu'on en ai pas entendu parler avant.

Curieusement, les Bretonniens sur Pégase m'ont moins choqué. D'un autre coté, les Pégases sont connu depuis un moment et leur usage chez les nobles bretonniens aussi. Puis ce sont des régiments de cavalerie Bretonniennes. Des individu qui se regroupent et qui se trouvent disposer de pégase.

D'ailleurs, est ce que l'option "demigryff" existait pour les héros impériaux?

 

Puis bon, la manie de transformer les blasons en unités... Les Hauts Elfes se retrouvent avec des Phénix Géants (bordel, on as des Dragons, tout un Bestiaire possible ans les Annulis avec nos mages pour en faire des monstres liés, des aigles géants, des hommes arbres en Averlorn... fallait qu'un symbole se transforme en unité?), les Kislevites sur des ours, les chefs gobelins de la nuit sur des Squig géants (et fiable. Ou est l'intérêt du squig?)

Après le Moot se ramasse des poulets géants, les chevaliers panthères montent des léopards, la légion du gryffon devient l'armée de l'air du Kislev et les tueurs de trolls se fond des chars tiré par les dites bestioles? (Les Lions Blancs, c'est bien des elfes qui tuent des Lions Blancs non?)

 

Sans parler que en V5, tout le monde avait accès à une large gamme de monstres commune comme monture ou monstre liée. C'était chouette. Mais non, faut que chacun ai le sien spécifique de chez lui et que personne n'as mais qui est à la fois trop cool et mythique balaise et incroyable mais aussi assez banal pour être assemblé en régiment.

 

il y a 38 minutes, Chogoris a dit :

Va pour les chars, je te les laisse ? ! J'ai de toute façon une idée du même acabit mais bien plus utile pour se déplacer dans la neige ... En plus ça me fournira une magnifique excuse pour utiliser d'autres choses que des chevaux pour la traction ! 

Une luge avec des Bouquetin, pas de problème!

Mais merde, les Chars, c'est Tyranoc, pour se souvenir de l'époque ou on avait des plaines! Qu'est ce que les Chraciens foutrait avec pour chasser dans les bois? Ou alors eux aussi ils étaient en plaine et les forêts ont poussé suite à la déchirure?

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Le 26/10/2021 à 19:40, Miles a dit :

C'est plus facile à accepter quand c'est un individu particulier plutôt qu'une norme ^^

Effectivement je te rejoins ! 

J'ajouterais que plus largement une élite restreinte peut aussi me sembler logique pour chevaucher des créatures exceptionnelles. A condition évidemment qu'il n'y ait pas qu'elle et que leurs comparses classiques aient, eux, des montures traditionnelles et soient présent en nombre bien supérieur ! Tout est affaire de ratio et d'équilibre finalement ... 

 

Le 26/10/2021 à 19:40, Miles a dit :

Curieusement, les Bretonniens sur Pégase m'ont moins choqué. D'un autre coté, les Pégases sont connu depuis un moment et leur usage chez les nobles bretonniens aussi. Puis ce sont des régiments de cavalerie Bretonniennes. Des individu qui se regroupent et qui se trouvent disposer de pégase.

D'ailleurs, est ce que l'option "demigryff" existait pour les héros impériaux?

Surement parce que le pégase c'est un cheval avec des ailes, rien de plus qu'une cavalerie classique mais qui vole. Il est facile de comparer une charge de pégase à une charge de cavalerie classique en terme d'impact, là ou une créature plus monstrueuse sort des standards. 

Il y avait un héros de l'empire chez Forgeworld à une époque qui était monté sur un demigryff:  Theodore Bruckner, champion de Nuln. 

Bon Nuln n'est pas forcément l'endroit de l'empire où je m'attends le plus à trouver ce genre de créature par contre ... Alors que dans les franges plus sauvages de l'empire j'ai moins de mal à imaginer ces créatures exister et de temps à autre être domestiqué par un individu particulier ! 

 

Le 26/10/2021 à 19:40, Miles a dit :

Sans parler que en V5, tout le monde avait accès à une large gamme de monstres commune comme monture ou monstre liée. C'était chouette. Mais non, faut que chacun ai le sien spécifique de chez lui et que personne n'as mais qui est à la fois trop cool et mythique balaise et incroyable mais aussi assez banal pour être assemblé en régiment.

Tu sais où je pourrais trouver cette liste commune aux factions ? Ca m'intéresse ! 

 

Le 26/10/2021 à 19:40, Miles a dit :

Mais merde, les Chars, c'est Tyranoc, pour se souvenir de l'époque ou on avait des plaines! Qu'est ce que les Chraciens foutrait avec pour chasser dans les bois? Ou alors eux aussi ils étaient en plaine et les forêts ont poussé suite à la déchirure?

C'est là toute l'incohérence des chars de Chrace. Le concept de traineau pour la partie montagne j'aurais trouvé ça plus intéressant de reprendre le concept de char venu des plaines ... Mais bon ça présentait l'avantage de pouvoir faire un double kit avec deux concepts ... 

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Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

Tu sais où je pourrais trouver cette liste commune aux factions ? Ca m'intéresse ! 

 

Heu.... A priori dans tout les bouquins Warhammer V5...

Malheureusement là, j'en ai pas sous la main... Faudrait que je pense à regarder à l'occase. Mais de mémoire, c'était assez open bar sur tout les monstres traditionnel (sauf chez les nains je crois ^^). C'est en V6 que les monstres on commencé à être beaucoup plus "nationalisé" Les griffons pour l'Empire, les Araignées géantes pour les gobelins...

Avant ça, je crois que les lamasu, les grand taurus, les wywern et les hommes arbres était les seuls à pas être largement accessibles.

Et je crois que la ligne directrice au final pour le passage à la V6 à été "si ça existe en figurine officielle, on maintient l'option".

Faut dire, je crois que cette plétore de monstre était peu joué. Peut être à tord, retrospectivement... Faut dire aussi, les monstres non monté étaient soumis à test de CD pour agir (une histoire de lien par la magie pour les contraidres je crois) ça n'as sans doute pas aidé à leur popularité ^^

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