Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Salut Chogoris,

 

tu pourras toujours être fier de cette pièce unique. Tout est soigné de la conversion à la peinture et les idées sont originales. Félicitations pour ce superbe boulot !:clap:

Le fluff de ton prince au nom improbable m'évoque un peu une hypothèse émise à propos du pharaon Toutankhamon. C'est volontaire ?

Et sinon, les autres chars et loups bénéficieront-ils d'appellations stellaires également ?

Que d'interrogations ! Un sujet magnifique avec du suspense, qui dit mieux ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages et réponses ? !

 

N'hésites surtout pas à l'occasion à nous partager ta/tes bande(s) @DaleCooper! Je suis curieux de voir ce qu'il peut être fait pour une petite bande Mordheim ! 

Tu m'en vois ravi en tout cas si tu trouves ici de la matière pour ton propre projet. 

 

 

Je suis content qu'il t'ai plu @Miles! En même temps un fier prince de Tiranoc reflet de sa patrie brisée ça ne pouvait qu'attirer ton attention ?

Je ne pense pas qu'il sera abandonné ici si mésaventure il devait avoir avec son char ... Je vais tout de même réaliser d'autres chars comme ça je suis sur qu'il pourra y être transféré si jamais ? ! Les autres équipages lui laisseront bien la place par respect ?.

 

 

@Rincevent tes compliments me vont droit au cœur. 

 

Le parallèle avec Toutânkhamon est intéressant mais ce n'était pas une référence ici ! Bien qu'entre l'imagerie égyptienne présentant le pharaon tirant à l'arc depuis son char et les problèmes de santé dudit pharaon je comprends tout à fait ton rapprochement ... Et c'est sans même compter sur les représentations qui nous sont parvenu représentant Toutânkhamon tirant à l'arc en position assise ! 

Le jeune pharaon souffrait probablement de la maladie de Köhler (entre autres choses) qui lui donnait un pied bot or c'est quelque chose qui peut se soigner assez "facilement" aujourd'hui si c'est diagnostiqué suffisamment tôt ... Dans le cas de mon personnage je voulais plutôt aller vers une maladie dégénérescente ou neurologique pour la rendre incurable même au regard de la médecine elfique (oui ça ajoute au drame de son histoire ?). J'ai donc pris inspiration sur les syndromes de la maladie de Charcot-Marie Tooth pour ses membres inférieurs ... Voilà tu as tous les détails sur ce point ! 

 

Pour ce qui est de l'appellation stellaire des boules de poils ... Ici c'est tout simplement les noms des chevaux de l'attelage de Ben-Hur dans le roman de Lewis Wallace ! Je me suis juste débrouillé pour faire coller ces noms: 

- Algebar: seul nom d'un personnage féminin pour la femelle

- Antares: référence au dieu Arès et sa couleur rouge pour le roux

- Aldébaran: "le suiveur" pour le second loup du deuxième rang

- Altaïr: "l'aigle en vol" il n'y avait pas de quatrième chien mais j'ai trouvé que la signification était belle pour le traineau qui lui permet de vivre et de prendre son envol ! 

Pour les autres ? Je ne sais pas encore ... Et après t'en avoir tant dévoilé, je me garde le suspense ?.

 

 

Merci de vos messages et de votre passage @Valmir et @railschu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris, il est vraiment super top ton char. Ta peinture est très lisible et tes fondus sont vraiment bien exécutés. Avec ce niveau, ton armée va vraiment sortir du lot. Les ailes sur les flancs et le devant du char mériteraient un peu plus de contrastes à mon goût, tu pourrais accentuer les ombres pour mieux délimiter chaque plume. Sinon chapeau, c'est très réussi, super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kallfa pour ton message ! 

Effectivement les ailes mériteraient peut-être un ombrage plus fort ... Le contraste est plus marqué en vrai que sur la photo qui a tendance à écraser un peu le travail cependant.

Mais tu as raison la surface aurait pu s'y prêter parfaitement, je verrais pour tenter de forcer ça si je réutilise ce genre de pièces sur d'autres réalisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée mais elle est magnigique cette figurine !
Le fluff est génial, et ça change, de voir enfin des personnages handicapés dans la fiction.

Bravo, j'ai rien a dire de négatif. C'est un grand schlem  sur tous les points, peinture, conversion, fluff... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments @Litrik!

Je me suis donné à fond sur cette figurine et ton message me fait grand plaisir ?

Ce n'est pas évident de trouver la place d'un personnage souffrant de handicap dans une armée qui plus est au cours d'une campagne prolongée et lointaine mais ici ce traîneau se prêté bien à l'accueillir.

Je ne sais pas si je ferrais d'autres elfes souffrant d'handicap moteur dans cette armée (ça risquerait de faire trop) mais j'ai fortement envie de me pencher sur les invariables blessés générés par une telle balade dans les montagnes des larmes ?.

 

Merci @Mok !

Entre ma précédente mage des cieux et ce noble j'expérimente en effet de donner des couleurs très vives aux pupilles de mes elfes. Je trouve que ça sublime et permet au regard de se détacher bien du reste. Il faut que je me renseigne par contre sur les couleurs des yeux des elfes de warhammer ... J'ai souvenir qu'il y avait ce genre d'info dans les livres du JDR ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chogoris a dit :

J'ai souvenir qu'il y avait ce genre d'info dans les livres du JDR ! 

 

Je sais pas si tu as le bouquin, mais comme mon WJDR V2 était à à moins d'un mètre de moi...

 

Girs-bleu

Bleu

Vert

Cuivre

Marron clair

Marron

Marron Foncé

Argent

Mauve

Noir

 

Je sais pas non plus si on peu considérer ça comme ultra fiable, mais c'est ce que donne le tableau de couleurs aléatoires du bouquin de base pour les elfes

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci @Miles pour l'information ! 

Effectivement je ne suis pas sur de la fiabilité de ces informations mais à défaut d'avoir d'autres sources parlant de ce genre de détails physiques elles ont au moins le mérite d'exister !

Je n'ai pas le livre de règles du JDR malheureusement mais j'ai tout de même, depuis, pu me procurer une image de la page de création des personnages elfiques. Autant les informations sur les couleurs des yeux et des cheveux sont intéressantes autant l'intérêt de la taille et du poids est plus limité ?.

 

 

En ce moment je n'ai pas autant de temps que je le voudrais à consacrer à mes elfes, néanmoins je bosse tout de même sur un petit ajout sympathique et assez indispensable à une force de warhammer. Mais je garde ça pour moi pour le moment le temps de finir et d'en être pleinement satisfait ...

En attendant j'en profite pour faire des petites reprises, ajouts et finitions qui manquaient. Comme par exemple un des membres des fils de Lileath (équivalent sœur d'Avelorn) que je n'avais jamais fait faute d'avoir les pièces nécessaires:

 

ly31jj.jpg

 

ifptkw.jpg

 

Oui cet elfe tient une flute traversière et il s'apprête à la porter à ses lèvres pour en jouer ! 

L'idée m'est venu en voyant le musicien des hallebardiers impériaux de Mok et je me suis dit qu'un instrument aussi "noble" (c'est du moins la vision que j'en ai) avait sa place entre les mains d'un musicien elfique. 

Quant au fait d'avoir un musicien dans une telle unité cela vient d'une discussion que j'ai eue avec des joueurs de neuvième âge où les options d'état-major existent pour les unités de soeur d'Avelorn. De toutes ces inspirations et échanges est donc ressorti cette figurine qui vient donc enfin clôturer ce régiment ?

 

En ressortant le dit régiment je me suis par ailleurs aperçu que j'avais oublié de peindre les gemmes sur une bonne moitié des figurines (et personne ne m'a rien dit ici ?) ! C'est donc chose faites maintenant et voila quelques clichés : 

 

62d0eb.jpg

y4fc33.jpg

hvfq94.jpg

 

Bon et puis une dernière petite photo pour la route ... Je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser plus que ça à Mordheim mais je me dis que ces petits elfes auraient parfaitement leur place dans l'ambiance de la cité des Damnés ! En tout cas si un jour j'ai l'occasion d'y faire une partie je sais qui j'emporterais avec moi ?.

 

34655h.jpg

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chogo,

 

Je reviens d'une petite pause, et qu'elle avancé vraiment, je dois bien dire que ton traineau est juste dingue.. je n'avais jamais vu ce type d'attelage et me voila déjà convaincu ! La peinture et le dynamisme sont parfait !

 

Quand au petit ajout, c'est tjs bon à prendre, finir ces projet en cours avant d'attaquer le gros morceau c'est le mieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe régiment ! Il en ressort une atmosphère sombre et froide vraiment dans le thème de l'armée et qui va particulièrement bien à notre monde favori.

Content d'avoir pu te donner l'idée d'un joueur de flûte ! Comment à tu fais la conversion ? La figurine a d'ailleurs un aire sinistre qui contraste avec la nature de son instrument, c'est très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

je rejoins mes trois illustres prédécesseurs pour te féliciter. C'est une pièce digne de figurer sur une grappe officielle de GW ! Attention de déposer le brevet du modèle avant que GW te copie !:wink:

Ton flûtiste s'intègre avec une légèreté bien en phase avec ce type de troupe. Et le côté sombre souligné par Mok est top.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 23:46, Chogoris a dit :

(et personne ne m'a rien dit ici ?)

Oups, j'avais pas vu ! désolé ! ?

 

Le 16/02/2022 à 23:46, Chogoris a dit :

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser plus que ça à Mordheim mais je me dis que ces petits elfes auraient parfaitement leur place dans l'ambiance de la cité des Damnés !

Carrément ! D'ailleurs je te verrais bien réaliser un régiment spécial exploration de ville en ruine qui pourrait être joué à Mordheim. Ca serait fun !

 

Sinon pour dès que j'ai vu ton musicien, direct j'ai pensé à ça :
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 5 pour vos messages ici ! 

 

Ravi de te savoir convaincu par le traîneau @gibsvance!

J'ai pris énormément de plaisir à le réaliser et je suis en train de lister tout ce dont je vais avoir besoin pour en réaliser un second ?.

Mais qui a parlé de gros morceau à venir ? ? La suite ne sera pas quelque chose d'énorme en soi mais m'oblige tout de même à sortir de ma zone de confort ... Pour voir de gros morceaux il te faudra attendre un peu mais j'ai un phénix et une grosse bestiole convertie en attente ! Il faut juste que j'arrive à franchir la crainte de m'attaquer à des figurines aussi grosse ?

 

Et bah ça c'est du compliment @Miles ?

Fais attention si tu traines trop par ici tu vas finir par vouloir en ajouter à l'ost de Fineldion ? ! 

 

Merci @Mok pour le message et encore merci pour la découverte de ce magnifique flutiste impérial ! 

Les fils de Lileath sont assez sombres en effet du fait des grandes capes et capuchons qu'ils portent, mais ils le sont aussi un peu de part leur lore que tu peux retrouver à la première page du sujet si cela t'intéresse ! Je dois néanmoins avouer que mes photos sont assez moyennes sur ce coup-là et que pas mal de détails et contrastes ont été cramés ce qui les fait paraître plus sombre qu'elles ne le sont vraiment. 

L'instrument est fait à partir de la base de la hampe d'une lance de l'ancien kit de nobles haut elfe qui avait déjà les deux gemmes et la décoration métallique à la base. J'ai juste eu à couper la lance à la bonne dimension, la couper en deux pour tiger la main et percer un trou à l'extrémité et trois sur le dessus de l'instrument. Ah oui et j'ai ajouté un rond de résine verte à l'autre extrémité pour finir un peu plus proprement la chose ?

 

Et bah sur une grappe officielle @Rincevent ? Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ? !

En tout cas merci ... Si GW vient à proposer des instruments sympathiques dans les grappes de "Lumineth" je serais en tout cas surement fortement intéressé à m'en procurer en bitz !  Bien que je crois qu'il n'y a plus trop de musicien à AOS ?.

Rah si tu savais comment j'ai envi de réaliser une harpe pour mon armée ... Cela finira surement en lyre pour pouvoir l'intégrer à un régiment mais une harpe la classe, l'élégance et l'exubérance elfique (oui parce qu'il faut tout de même se la trimballer dans les montagnes !) que cela serait ? ! 

C'est dommage qu'à l'instar de la "grande bannière" il n'y ait jamais eu de "grand musicien" ... Même si j'admets que l'intérêt en jeu est probablement plus limité ?.

 

Ahaha pas d'inquiétude @Litrik, c'était une plaisanterie ! Après tout moi-même j'ai mis plusieurs mois avant de m'en apercevoir alors qu'elles sont rangées juste à coté de mon bureau ! 

J'ai pour projet (dans la longue liste des idées donc pas forcément pour tout de suite) de réaliser un équivalent "guerrier fantôme"  pour mon expédition.

L'idée serait d'en faire un véritable groupe d'avant-garde avec un côté sapeur pour ouvrir la voie au gros de la troupe: équipements et paquetage important pour la projection, piolet, pioche, ou hache pour ouvrir le chemin, oiseau messager et camouflage enneigé.

Tout ça pour dire que ça pourrait passer par rapport à ta suggestion je pense ... Si tu as des idées je prends d'ailleurs ! 

Par contre question tiens, Mordheim c'est une dizaine de figurines maximum j'ai bon ? 

Ahaha ?! Defakator c'est une excellente référence que tu as là Litrik ? !

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Chogoris a dit :

Fais attention si tu traines trop par ici tu vas finir par vouloir en ajouter à l'ost de Fineldion ? ! 

Nan, mais y'as des limites quand même ^^

 

Bonne chance pour les lyres. Vu ta réussite pour la flute, ça devrais valoir son peusant de cacahuète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une liste Mordheim officielle pour les guerriers fantômes, la seule liste officielle pour jouer des hauts elfes d'ailleurs ! ^^

 

Voila la liste en question

 

http://thamien.free.fr/Mordheim/doc/Guerriers_Fantômes.pdf

 

Compose toi une petite bande comme ça tu sera fixé, avec les elfes tu ne peux pas avoir plus de 12 figurines dans ta bande.

Dans Mordheim il y a des héros, importants pour les campagnes et assez puissants, et les hommes de mains plus remplaçables.
Tu as le choix niveau conversion et personnalité a donner à tes figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miles j'ai déjà quelques petites idées pour une lyre ... Je vais tacher de ne pas te décevoir ?

Par contre il faudra attendre un peu j'ai un autre régiment à peindre entre-temps (de la troupe de base en plus ça devrait te plaire ?)! 

 

Grand merci @Litrik ! Je vais regarder ça et me renseigner un peu sur Mordheim aussi. 

Autant faire quelque chose de jouable directement comme ça j'aurais une bande si jamais l'occasion se présente. 

En tout cas il y a vraiment moyen de personnaliser complétement tous ces guerriers fantômes ... Ca change des maigres options de la dernière version du codex ?.

 

Merci @fulu de ton passage par ici ! 

C'est un grand plaisir venant d'un peintre émérite et convertisseur "fou" tel que toi ?

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le prince Lyfcael pensif faisait les 100 pas sous sa tente de campagne … Certes il s'attendait à rencontrer des ennemis lors de son expédition et au fait que ses hommes devraient croiser le fer tôt ou tard, mais ceux-là …

Des monstres ou autres créatures, des sauvages locaux fiers et bouffis d'orgueil au point d'imaginer triompher d'un ost elfique, ça il l'avait anticipé. Mais croiser, ici, une force de guerrier Druchii il n'en revenait pas !

 

Les rapports de ses éclaireurs étaient pourtant formels, une colonne de leurs dévoyés cousins arpentait la région. Que pouvez t-ils faire si loin à l'intérieur des terres ? Nul doute qu'il ne pouvait pas s'agir d'un groupe d'esclavagiste en quête de force vive pour renforcer leurs sombres forteresses et leurs plaisirs perfides...

Alors quoi d'autre ? La traque d'une bête rare, clou du spectacle des prochains jeux sanguinaires de Klar Karond ? Peut-être …

 

Il avait déjà envoyé ses meilleurs chasseurs pour tenter d'en savoir plus sur les forces en présence, car nul doute que s'ils les avaient repéré il en était de même des elfes noirs.

La garde était doublée … Peut-être devait-il la tripler ? Un frisson lui parcourut l'échine à la penser de la lame d'un assassin khainite, il ne dormirait probablement que d'un œil cette nuit.

 

Mais avant ça il lui fallait une stratégie. Ses sombres cousins ne pouvaient pas rester si prêt au risque de les surprendre au plus mauvais moment voire même d'être une menace pour leurs lignes arrières ou le convoi de ravitaillement. Non il devait les éliminer ici et maintenant tant qu'il savait ou se trouvait le danger.

 

Cependant il ne pouvait se permettre de détacher énormément de troupe pour cette escarmouche, cela pourrait compromettre la sécurité de ses lignes ou retarder leur mission ô combien urgente.

Alors qui ?

 

Les boucliers de jais fourniraient probablement la base de ce détachement, suppléer par un détachement des capes pourpres, ses troupes d'élite, pour apporter de leur expérience. Les veilleurs de la tour d’albâtre ainsi que quelques membres de ses loyaux fils de Lileath devraient être en mesure d'apporter la couverture nécessaire aux troupes de contact pendant l'offensive. Astriel, la mage apporterait la supériorité de sa maîtrise des vents.

Belhur, le vétéran et son attelage serait aussi détaché pour cette mission. Son expérience et sa mobilité pouvant sauver la mise en cas d'imprévus.

 

Bien que Lyfcael brûlait d’envie de se joindre à ses elfes et d'accompagner ses troupes au combat il savait qu'il ne pouvait décemment prendre les rênes de cette bataille. Sa place était ici avec le gros des forces. Mais alors qui prendrait le commandement ?

Il n'y avait qu'une seule personne suffisamment qualifiée et en qui il avait toute confiance : Caelys, son ami d'enfance et le porteur de ses couleurs !

 

Oui, menées au combat sous sa bannière ses forces ne pouvaient que triompher de leurs cousins honnis. Que Kurnous veille sur eux …"

 

1hp6dj.jpg

 

pqht80.jpg

 

Petite introduction que j'ai écrite pour ma bataille d'initiation à warhammer qui devrait arriver prochainement ?

J'avais besoin de me poser un peu le contexte et les enjeux ... Aller au-delà de juste faire une liste d'armées pour pouvoir vraiment me mettre dans l'ambiance de cette partie ... Et puis rencontrer des elfes noirs pour une première admettez que c'est le scénario rêvé ? ! 

 

Pour illustrer tout ça, photos de groupe de tout ce que j'ai de peint pour le moment ... Tout le monde ne participera pas à cette première escarmouche (format oblige) mais j'essayerais de penser à faire quelques photos directement sur le champ de bataille. 

Bon j'admets que les photos ne sont pas des plus jolies mais avec autant de monde sous l'objectif je suis fortement limité par mon éclairage. Enfin l'effet de groupe est là et c'est le principal ?

Et puis comme le dit le texte c'est le soir d'abord !

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

quelle belle introduction ! Le combat fratricide peut commencer sous les meilleures auspices.

Quel plaisir cela doit être de jouer contre une si belle armée !

Tes photos de groupe sont très réussies. Pas facile de prendre tout ce populo avec une vraie qualité d'éclairage, mais tu t'en es super bien sorti.

 

Bonne chance et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chogoris a dit :

Petite introduction que j'ai écrite pour ma bataille d'initiation à warhammer qui devrait arriver prochainement 

Champaaagne ! 
Première partie et déjà un scénario. Je suis joie, tu as du potentiel en temps que joueur ! ^^

 

La photo de famille est magnifique et impressionnante.
Maintenant que tu as une armée, tu devrais penser à modéliser des décors pour aller avec, histoire de faire des photos super immersives.
Les décors c'est un peu le parent pauvre du hobby, on adore tous un bon fluff et des figurines magnifiques, c'est encore mieux si elles sont jouées sur une table appropriée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.