Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

il y a une heure, Chogoris a dit :

@Miles, il va t'en falloir de la persuasion pour me faire mettre un orteil dans le futurisme ! 

Même si je dois me confesser et admettre que j'ai lu avec plaisir le récit de bataille de tes dragons en repensant à mes propres marines d'adolescence ... 

 

Et si je te prête les Son Of Smaug pour l'évent, histoire de revivre ton adolescence? ^^

(Bon, je dit ça, se serai avec plaisir mais les pauvres Sos manquerai de 500pts pour atteindre les 1500 nécessaire... Ou alors si je trouve quelques inquisiteurs à rajouter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

Cela fait un moment que je n'ai pas commenté, ce qui ne m'empêche pas d'admirer ton travail, que ce soit concernant le superbe phœnix de glace ou tes servants de baliste portative. C'est plein de conversions bien pensées et la peinture est toujours magnifique.

Bravo pour ton boulot, j'ai hâte de voir les deux compères sur leur support final !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! J'ai parcouru ton sujet avec plaisir, comme je te l'vais déja exprimé c'est une magnifique armée avec des conversion bien pensée et bien réalisée :)

La peinture est juste impressionnante.

Concernant cette dernière pièce, l'idée de la baliste légère est vraiment bonne et amène de la diversité à ton armée.

Et que dire de ce faucon 🥰

Vraiment ton travail est très inspirant, bravo et bonne continuation!

(j'ai grillé le petit espion aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula @Miles, je n'y connais rien à la V4 c'est bien trop vieux pour moi 😉 ! 

 

Merci pour ton message @Van der Schmoll 🥰!

Pour la version finale des deux compères, ça arrive prochainement. La peinture est terminée il me reste à mettre au propre le texte d'ambiance. 

 

Merci @Neiluj !

L'espion était un petit détail sympa à peindre ... Et comme ça je pourrais dire que j'aurais au moins peint un peau verte dans ma vie ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut @Chogoris

 

Quelle belle peinture, et quelle belle mise en situation sur chaque socle (j'en ai même froid en regardant tes fig' :wacko:) !

De plus, ton petit pas-à-pas pour ta réalisation des visages est très instructif !

 

Merci à toi et vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Zamérinepour ton passage par ici et ton message 😃!

 

@Kallfa, le phénix j'ai vraiment pu me lâcher sur le socle ! L'avantage de ces bestioles volante c'est que ça laisse toute la surface disponible pour s'amuser 😉.

Merci beaucoup ! 

 

Merci @karezeg!

Si le pas-à-pas sur les visages peut servir tu m'en vois ravi ! Ce n'est pas si compliqué les visages, ça demande juste un peu de patience mais ça apporte tellement à nos petites figurines je trouve 😀.

 

 

J'avais promis les photos du char pour la suite mais ... Mais finalement non 😉 ! 

Au menu ça sera plutôt un nouveau schéma de couleur, car ces figurines inaugurent la partie maritime de mon armée. Car oui il faut bien des navires pour partir en expédition loin d'Ulthuan et donc les gardes maritimes sont tout indiqués pour être présent ici ! 

Voilà donc le début de l'équipage du vaisseau aigle l'Ire du kraken:

 

4369j7.jpg

 

dxqb8r.jpg

 

e8htyd.jpg

 

Pour cette composante maritime de mon armée je suis parti sur un schéma classique de la région de Cothique: turquoise et corail rouge. 

J'ai aussi tenté de travailler un effet nacré sur les écailles de l'armure pour rester dans le thème maritime 😀

 

Ces 5 figs sont un peu atypiques au niveau des détails ou de l'équipement car j'ai prévu de pouvoir piocher dans ce régiment pour constituer des petites bandes pour divers jeux d'escarmouche (mordheim ou autre ...). Ca explique la présence d'un garde avec une arme lourde au milieu, mais aussi les petits détails que j'ai ajouté pour essayer de rendre chaque figurine un peu plus unique. 

Les boucliers sont un design maison que j'ai fait imprimer, il y a encore deux autres variantes que vous verrez lorsque j'aurais peint la suite de ces petits gars 😉.

 

Les photos sont un peu floues mais je n'ai pas réussi à faire mieux... J'ai dû tenter le fond blanc sur ces figurines car le fond noir dessert ces couleurs vives et j'ai encore du mal à régler correctement la boite à lumière que je viens d'acheter ! Mais ça viendra avec le temps ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet nacré, une fois que tu le dis, oui, bravo.

Turquoise et corail ce sont de belles couleurs.

La variété de ces figs est bien sympathique.

Et bravo aussi pour les boucliers recherchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

ah, le schéma change clairement. C'est beaucoup plus lumineux. La statue parvient à elle seule à créer une ambiance.

En plus, les figurines dégagent un très fort dynamisme. Je ne sais pas encore si j'aime ton effet "nacre", mais l'ensemble est vraiment une très belle réussite. Bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis un moment ton sujet, 

Déjà le pas à pas, pour les visages, je l'ai mis en raccourci sur mon ipad pour le reprendre un jour pour essayer, car il est top ! 

Mais là, ce régiment donne vraiment bien.

Les couleurs sont harmonieuses, très bien trouvées.

J'adore les boucliers, comme les jumeaux qui peuvent n'en faire qu'un ;) 

La Statue, très belle donne le ton. C'est très réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' Ire du kraken, il y aura don un bateau !? 

 

Super ce nouveau shéma, il apporte un peu de fraîcheur si j'ose dire 🙃

 

Comme toujours conversions et peinture sont géniales, j'ai du zoomer pour voir l'effet nacre coloré, j'aime beaucoup et ça doit être encore plus beau en vrai. 

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow !!! Ils sont vraiment incroyable.

 

Les conversions sont géniales, la peinture est magnifique elle aussi.

 

J'espère vraiment que tu vas en profiter pour faire quelques conversions de monstres marins (Je me souviens du Wyrm des mers  qui n'avait pas eu de figurine officielle, mais ça serait un vrai plaisir de voir quelque chose à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris ! Ils sont vraiment réussis ces marins elfiques !

On sent qu'ils ne viennent pas du même "milieu" que ton expédition terrestre, aussi bien par leur esthétique que par l'ambiance qu'ils dégagent, mais l'aspect glacial qui en ressort les rattache bien au reste de l'armée ! Mention spéciale pour la peintures des rapaces qui accompagnent toujours tes elfes 😀

 

Tu prévois d'autres figurines dans ce thème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @gekko et @railschupour vos messages !

 

@Rincevent, je voulais que cette partie de l'expédition soit aisément identifiable comme appartenant à un autre groupe et en même temps c'était un casse-tête pour moi pour que cela ne fasse pas trop arlequin au milieu des autres unités. D'où l'opposition entre les teintes sombres du reste de la force et les teintes plus lumineuses ici, tout en gardant une palette assez restreinte et en essayant d'utiliser le plus possible de teinte similaire dans les ombres ou les lumières pour lier les deux ensembles ! 

J'attends de finir un peu plus de petits gars pour voir ce que ça va donner à côté du reste et en croisant les doigts pour que l'ensemble fonctionne 😅

L'effet nacre est clairement pas la partie dont je suis le plus satisfait... L'effet est là et fonctionne mais ... Mais il ne me convient pas encore entièrement. Merci pour tes compliments ! 

 

Ravi de voir le pas-à pas servir @Woodyzukaï

Je me suis bien amusé à dessiner les boucliers et clairement les deux faces du kraken ont ma préférence ! J'imagine tellement la position bouclier contre bouclier qui vient reconstituer un motif 😉.

Merci pour ton message ! 

 

Ahah @DaleCooperil ne faut pas s'emballer à ce point 😉

J'admets que ça serait sympa mais mes elfes ne sont pas en expédition en Norsca mais dans les montagnes des Larmes, difficile de justifier la place du navire. 

M'enfin j'ai bien une idée en tête mais ce n'est pas pour tout de suite et clairement pas de la manière dont tu l'entends (mystère 😉). 

 

Merci @fuluet @Skalde!

Je n'ai pas grand crédit à avoir sur les conversions car c'est majoritairement de l'impression 3D provenant de la gamme de Last sword miniature. 

Comme je ne sais prendre une figurine comme elle est j'ai juste changé quelques têtes, et ajoutés divers détails provenant de différentes gammes elfiques de warhammer ainsi que procédé à un peu de sculpture pour orienter des bras, ou donner d'autres positions aux mains. Mais c'est trois fois rien par rapport au boulot des concepteurs de ces figs ! 

Je dirais que mon plus gros boulot a été la conception des motifs des boucliers 😃.

 

4lf3nt.jpg

 

Fulu, le wyrm des mers avait eu une fig chez forge world mais clairement pas du tout à mon gout ... 

Je ne sais pas s'il y aura vraiment des créatures maritimes, même chose que pour le bateau, je n'arrive pas à les imaginer suivre l'expédition dans les montagnes ! Mais si tu as des idées de justification je suis preneur 😉

 

@Mokmerci ! 

Je prévois plusieurs petites choses à plus ou moins long terme en effet. Déjà faire un véritable régiment de ces petits gardes, ensuite j'aimerais réfléchir pour faire un cotre volant (unité V8 du livre d'armée) ainsi que quelques personnages pour les accompagner ! Mais il y a le temps ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe ces guerriers elfes! Ca me fait un peu bizarre de les voir nommé "garde Maritime", vu qu'ils n'ont pas l'armement idouane et ne sont pas originaire de Lothern. En bref: Encore une unité originale et donc du backround intéressant qui vas arriver!

 

Leur style vestimentaire est vraiment tranché par rapport aux elfes habituels. L'origine de Cothique le justifie bien. C'est amusant la tendance des marins à avoir des unijambistes! Le pauvre vas douiller dans les montagnes.

 

Après pour le navire, j'ai envie de dire, pourquoi pas en faire un, qui correspondra à un évenement différent du dernier carré dans les montagnes: Une expédition en Norsca ou un simplement le débarquement ou l'embarquement de ton armée pour l'expédition... Après, si ce sont des marins ou de l'infanterie de marine, faudra aussi nous romancer un peu leur présence dans la montagne, plutôt qu'as garder les vaisseaux.

 

Pour de l'escarmouche, ça vas être une super bande!

Modifié par Miles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite équipe variée me fait penser aux bandes vendues par GW pour le jeu Underworlds. Le nouveau schéma de couleurs utilisé est rafraîchissant et la peinture elle toujours autant maîtrisée.

 

N’étant pas expert des gammes elfes je pensais initialement à l’utilisation de bitz elfe noire casques à pointes, motif de pieuvre sur les boucliers…

Le fabricant semble avoir une gamme assez riche avec même des décors, je vais aller regarder ça de ce pas !

Modifié par tortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris, bravo pour ces dernières figurines. Outre ton excellente qualité de peinture qui semble progresser figurine après figurine, ton schéma de couleur est vraiment très agréable. Les variations de couleurs dans tes métaux sont à la fois discrètes et efficaces. Très jolis contrastes et harmonies des couleurs, y a une belle attention aux détails, encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette petite équipée est vraiment magnifique :wub: ! 

Quel travail et quelle finesse... C'est vraiment très joli.

 

Concernant ton effet nacré, je suis un peu mitigé par contre je dois te l'avouer. Je comprends l'intention, mais le rendu me laisse un peu perplexe...il faudrait que je te retrouve dans le forum, y a un fameux peintre @Gr3g qui a sorti un Teclis splendide avec un effet nacré resplendissant. Il pourrait peut-être t'en dire plus.

 

En attendant, cela n'enlève rien à la qualité du rendu final qui est époustouflant ! 

Modifié par karezeg
Ca y est j'ai retrouvé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça justement original cet effet nacré sur des petites zones démultipliées, plutôt que sur une surface uniforme. Je trouve que ça leur donne une apparence propre à tes figs, je n'aurais jamais pensé à la poser comme cela. Je salue ce pari et je trouve que ça passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matix, @Valmir merci pour vos messages, c'est très encourageant 😀 !

 

@Miles, heureusement que tu es là maître du lore ! 

J'étais bêtement persuadé que toutes les régions maritimes avaient leurs propres garde maritime en charge de la sécurité des côtes et servant de la marine. Effectivement tu as raison ce titre est réservé aux elfes de Lothern. Je vais donc investiguer savoir si un autre terme existe ou trouver une autre appellation.

Par contre je proteste, hormis l'arme lourde, l'armement réglementaire de la marine est là: arc et lance ! 

Le style est effectivement différent mais je trouve qu'il se fond assez bien dans le reste de la gamme. Il me fait penser aux dessins de garde maritime de Mark Gibbons dans les années 2000 et qui malgré leurs postures alambiquées me font rêver 🥰.  Je sais que cela s'éloigne de design plus ancien mais moi j'ai découvert l'univers à ce moment-là alors forcement ça me fais vibrer ^^.

 

30ob3f.jpgt7h2ku.jpg

 

Et tu noteras surement avec ces illustrations que je n'ai pas eu à chercher très loin l'inspiration de l'unijambiste et du poulpe sur les boucliers 😉.

 Au passage il y a le borgne et la jambe de bois dans cette bande, je n'ai pas osé forcer en ajoutant le manchot au crochet 😂.

Merci pour tes idées de justifications fluffiques ! Je vais y réfléchir !

 

 Merci @tortuspour ton message ! Je suis content que cette bande plaise et le compliment me va droit au cœur compte tenu de la qualité des bandes underworlds de GW !

La gamme est top tu peux foncer ! Une chose cependant les figurines sont de base plutôt à une échelle 32mm, je me suis fait avoir sur les miennes, mais ça ne choque pas pour un régiment unique. Pour les prochaines je verrais avec l'imprimeur pour les réduire un peu en taille. 

Pour les boucliers si ça t'intéresse et que tu as des idées en tête je peux te donner le contact de l'imprimeur qui a modélisé mes dessins avant de les imprimer 😉

 

Merci pour tes compliments maître @Kallfa!

 

L'effet nacre partage visiblement, merci @karezeg!

Je n'en suis moi-même pas satisfait à 100%, il manque du contraste par rapport au masque de cette superbe figurine de Téclis, même si je préfère garder les différents reflets de couleurs. 

Avec les écailles c'est difficile de mettre en place un tel jeu d'ombres et de lumières, ou alors un travail beaucoup beaucoup plus long sur chacune d'elles. Je vais y réfléchir il y a surement une piste à creuser ... Merci en tout cas pour le partage j'ai découvert un excellent sujet ! 

 

Merci de ton soutien @gekko

J'ai encore quelques figurines à faire pour tenter d'obtenir plus de contraste tout en tentant de garder cette idée de rendu 😀.

 

Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.