Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Hauts Elfes] Expédition dans les montagnes des Larmes


Chogoris

Messages recommandés

Salut Chogoris,

 

quelle pièce ! Le niveau de maîtrise est exceptionnel. La figurine est vraiment sublimée, chaque détail est mis en valeur.

Tes Hauts-Elfes sont de plus en plus éblouissants. Attention, il va falloir que tu t'attaques à une unité plus basique d'archers ou de lanciers par la suite, sinon on va s'attendre à une unité encore plus exceptionnelle ! En même temps, tu y parviendrais peut-être...:wink22:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci à tous pour vos retours et compliments ! 

 

@Miles toute la partie ailettes du casque et des épaulettes était mal sculptée et j'ai du tricher en forçant les ombres pour cacher ça ou en faisant des trompes l'oeil ! 

 

@Litrik je n'ai pas écrit de fluff spécialement pour lui ! J'ai pas mal détaillé le lore de son régiment et de sa création en page 3 de ce sujet (ça remonte ^^) par contre. Je n'ai pas vraiment réussi à me détacher du personnage de Caradryan qui est la base de la figurine pour écrire quelque chose de plus sur le bonhomme. 

 

@Woodyzukaïje ne savait pas que tu avais des Hauts elfes ! Je veux voir ça, il n'y a pas suffisamment de sujet sur nos chers elfes sur ce forum 😉 !

Je n'ai pas pensé à prendre les gardes phénix en photo mais je me le note pour te faire ça la prochaine fois ! 

@MarmIsACaribou a les gardes phénix métal c'est quelque chose ! Les plastiques sont plus simples à convertir mais il leur manque quelque chose par rapport aux figs en métal. Ce Caradryan est en métal ça évite ce genre de déconvenue avec les figs en résine et même si j'évite généralement les figs en résine je veux bien en savoir plus  sur cette technique au papier toilette ! 

Voilà un zoom sur les yeux, je n'arrive pas à faire mieux ! Et j'évite généralement de zoomer à ce point je ne vois que les défauts après 😅. J'ai vu de superbes figurines au concours de peinture des French wargame day il y a deux semaines et je réalise tout le chemin que j'ai à accomplir pour réaliser des visages et regards aussi expressifs que certaines réalisations. 

 

kfhc24.jpg

 

@juju sur les conseils d'un peintre amateur de Freehand (il fait de l'elfe sylvain aussi, il doit y avoir une relation entre motifs a mains levée et Athel Loren a chercher ^^), je me force à en réaliser dès que possible. Je ne suis pas très adroit dans cet exercice mais au moins comme ça je progresse peu à peu ! 

 

@Rincevent ahah ! Tu as raison en plus je vais devoir m'y atteler il me manque de la troupe de base pour pouvoir faire des parties avec plus de points sur la table. Je suis en train d'avancer sur mes gardes maritimes dont vous aviez déjà vu le début il y a quelque temps. Il reste du boulot mais ça prend forme

 

wqvplj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf cette unité... de gardes maritimes ! hâte vraiment de la voire en entier.

Euh mes haut elfes... j'ai 5000 pts qui dorment... euh par contre, ce fût ma toute première armée adorée, donc moins bien peinte forcément ! 😛 d'un style beaucoup plus classique que Montfort aussi, oui, je pensais la présenter un de ces jours. 

De toute façon j'ai prévu de la reprendre à la peinture. Elle viendra bien un jour sur le forum va ! 😅. C'est vrai que je ne vois pas trop d'Haut elfes dans les posts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Chogoris a dit :

a les gardes phénix métal c'est quelque chose ! Les plastiques sont plus simples à convertir mais il leur manque quelque chose par rapport aux figs en métal. Ce Caradryan est en métal ça évite ce genre de déconvenue avec les figs en résine et même si j'évite généralement les figs en résine je veux bien en savoir plus  sur cette technique au papier toilette ! 

Voilà un zoom sur les yeux, je n'arrive pas à faire mieux ! Et j'évite généralement de zoomer à ce point je ne vois que les défauts après 😅. J'ai vu de superbes figurines au concours de peinture des French wargame day il y a deux semaines et je réalise tout le chemin que j'ai à accomplir pour réaliser des visages et regards aussi expressifs que certaines réalisations.

Aaaaaah on est bien d'accord ! Je crois bien que c'est le casque qui fait tout : il est tellement élégant dans la dernière version métal !

 

Merci d'avoir pris le risque de faire un zoom ! Ce regard est superbe ! Il a une profondeur, et une froideur en même temps, qui conviennent parfaitement au perso !

 

Voici la méthode ancestrale du papier toilette, seulement divulguée entre initiés, les jours de pluie : tu dégraisses bien ta fig, comme d'habitude, avec du produit vaisselle par exemple. Puis tu prends un mini bout de papier toilette (s'il s'agit de multi couche, tu n'en prends qu'une seule). Tu mets un point de superglue sur une des parties à coller, tu le recouvres du mini bout de papier toilette, puis tu appliques les deux parties à coller. En quelques secondes, ça tient ! Mais attention au volume de papier, ça durcit et ajoute donc un petit volume !

 

Autre alternative que j'ai découverte d'un ami, et qui est apparemment pas mal utilisée chez les anglo-saxons : le bicarbonate de soude (+ superglue) ! Même technique, mais en remplaçant le papier toilette par du bicarbonate de soude ! Là encore, quelques grains suffisent, sinon ça ajoute du volume. C'est radical, ça doit être une sorte d'accélérateur chimique, en cinq secondes c'est soudé !

 

 

 

Encore une superbe réussite, tes gardes maritimes. Ce que j'aime par dessus tout, dans ce que tu nous montres, c'est qu'il y a vraiment deux volets à la création d'un régiment de Battle : la peinture de chaque fig, individuellement, mais aussi la conception du régiment dans sa globalité (conversions qui se répondent, choix des modèles, positionnement, ajouts de décors...). Et ce sont deux aspects que tu pousses particulièrement, ce qui est rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau régiment en approche ! Comme dit plus haut, du dynamisme, une conception d'ensemble maîtrisée, les premiers perso peints splendides. Bref, magnifiques gardes maritimes. 

Je ne parle pas de la pièce maîtresse présentée plus haut dont les yeux n'ont rien à envier au star du métier. Oui, on est d'accord, certains arrivent à faire des iris et des pupilles plus vrais que nature, sur lesquels on perçoit même l'humidité de l'œil mais franchement, les tiens sont déjà superbes !!! 

En tout cas, vivement la suite !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woodyzukaï, moi aussi il me tarde de la voir terminé et de la sortir sur la table 😀!

Ca fait un petit moment qu'elle est sur la table de peinture maintenant mais c'est rassurant de commencer à en voir le bout (plus que 5 ^^).

Hâte de voir ce jour arriver et de suivre sur le forum les aventures peinture d'un camarade haut elfe ! 

 

Merci @gekko!

 

@MarmIsACaribou, je suis d'accord avec toi le charme tient beaucoup aux casques. Outre ça il y a pas mal de problème avec les têtes des gardes phénix en plastique, notamment le fait que certains ont la bouche grande ouverte comme s'ils étaient en train de crier: un comble pour des guerriers ayant fait vœu de silence ^^. 

Merci pour tes compliments et les astuces ! Je ne savais pas que le bicarbonate pouvait faire office d'accélérateur pour le séchage de la glue. Je testerais à l'occasion ! 

 

Merci @karezeg !

Pour les yeux je vais déjà m'entrainer a faire le point blanc de lumière pour simuler le reflet. Ca ajoute beaucoup de vie au regard et je le fais déjà sur des pièces un peu plus grosses ou qui ont un blanc de l'œil coloré (les loups, les piafs ...). Là ce que je vais devoir travailler c'est principalement la teinte du blanc des yeux pour permette la distinction avec le point blanc de reflet de la lumière. 

La suite arrive bientôt (pas les gardes mais j'ai une nouvelle fig à vous présenter dès que j'aurais fini de mettre son lore au propre 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Chogoris

 

Le 06/04/2023 à 22:55, Chogoris a dit :

Pour les yeux je vais déjà m'entrainer a faire le point blanc de lumière pour simuler le reflet. Ca ajoute beaucoup de vie au regard et je le fais déjà sur des pièces un peu plus grosses ou qui ont un blanc de l'œil coloré (les loups, les piafs ...). Là ce que je vais devoir travailler c'est principalement la teinte du blanc des yeux pour permette la distinction avec le point blanc de reflet de la lumière. 

La suite arrive bientôt (pas les gardes mais j'ai une nouvelle fig à vous présenter dès que j'aurais fini de mettre son lore au propre 😉)

 

Ha oui tu es courageux quand même.

J'avoue que sur de plus grandes fig' cela me tenterait mais là par contre c'est tellement petit et parfois les yeux ne sont pas super bien sculptés.

Concernant ton problème de "teinte" de blanc. Personnellement, je ne fais pas le fond de l'oeil blanc mais ivoire (streaming skull suivi d'agrax earthshade et reprise du streaming skull). Si tu fais un peu pareil, le point blanc pur devrait bien ressortir !

 

En tout cas vivement la suite, quelle qu'elle soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris, très beau boulot une fois de plus. A la base, je suis pas un fan du NMM, mais j'aime bien le rendu "ivoire" que tu arrives à donner, comme le casque de ton capitaine. Sinon c'est toujours aussi joliment contrasté et fin dans les détails. Continue de t'accrocher pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karezeg, j'avais effectivement l'habitude, jusqu'à maintenant, d'utiliser directement du blanc. Je voulais justement essayer d'utiliser une teinte plus grise ou ivoire pour faire mieux ressortir la luminosité des yeux, ton message me confirme que je suis sur une bonne piste 😉

 

Merci beaucoup @Kallfa!

 

 

 

Dernier ajout à l'expédition, un grand aigle ! 

 

Né sur les falaises abruptes de la côte de Cothique, Brunèbe a toujours vécu proche des elfes de cette province d'Ulthuan. Au fil des années elle s'est acquittée de diverses missions pour eux les aidant à traquer les navires de leurs ennemis, les prévenants des dangers qu'elle avait pu percevoir par-delà les vagues, ou tout simplement en portant des informations.

 

D'un tempérament fier et fougueux, elle n'accepte pour autant que les missions confiées par une poignée de capitaines qui ont su trouver valeur à ses yeux. Bien que plusieurs aient tenté leur chance elle a, pour l'heure, toujours refusé de servir de monture à un elfe et à même pris ombrage du sot qui a osé lui proposer de tirer l'un des délicats esquifs flottants accompagnant les flottes elfiques.

 

Si cette jeune aigle a accepté d’accompagner la flotte puis l'expédition aussi loin de son nichage c'est principalement par respect pour la matriarche de son aire. Celle-ci, liée par un serment à une princesse elfe, a effectivement prit son envol et c'est tout autant par égard envers son aînée que par admiration que Brunèbe vole dans son sillage.

 

r45amr.jpg

 

yptfm8.jpg

 

8kejzp.jpg

 

34d1gc.jpg

 

Oui en ce moment en plus de ma garde maritime je bosse sur le lore et sur quelques conversions à venir pour renforcer la composante marine de mon armée ! Brunèbe en est le premier élément terminé 😃, et son texte d'introduction laisse quelques indices sur ce que je prévois de faire de ce côté-là. 

 

J'ai utilisé un aigle du seigneur des anneaux dont les proportions passent très bien et qui ont une très belle sculpture: la peinture s'est faite toute seul a coup de contraste, et de brossage !  Pour tout vous dire je me demande presque si je n'ai pas passé plus de temps sur le socle que sur la peinture de l'aigle en lui-même 😅

Pour le socle j'ai voulu faire disparaitre la tige transparente alors j'ai eu un gros boulot sur l'équilibrage de la fig et sur le tigeage pour assurer la solidité de l'ensemble. Et ensuite il a fallu habiller tout ça !

Je suis en tout cas bien content du résultat, après quelques transports et parties rien ne bouge et Brunèbe c'est même déjà illustré sur la table ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chogoris,

 

popopopopo ! Mais quelle classe !

Nom d'un p'tit bonhomme ! Je n'avais jamais vu un pareil grand aigle !

Tout est génial : la peinture du plumage, du bec, des colonnes, de la gemme (j'adore !:wub:), la composition du socle !

Je suis réellement admiratif de tes inspirations. Grand bravo.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussi cette grande aigle ! Beau boulot pour le socle ça fonctionne très bien ! A ce propos comment as-tu fait le promontoire rocheux ? Les colonnes brisés sont cools aussi,  c'est une marque particulière ?

 

Super le fluff ! C'est carrément des personnages à part entière tes grands aigles. Dans l'Empire on les voit juste comme des oiseaux un plus difficiles à abattre 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Chogoris a dit :

J'ai utilisé un aigle du seigneur des anneaux dont les proportions passent très bien et qui ont une très belle sculpture: la peinture s'est faite toute seul a coup de contraste, et de brossage !  Pour tout vous dire je me demande presque si je n'ai pas passé plus de temps sur le socle que sur la peinture de l'aigle en lui-même 😅

 


Ah oui les figs du seigneur des anneaux sont vraiment top en terme de qualité ! L'aigle est vraiment top en terme de dynamisme, ça en jette et puis la peinture est vraiment propre et les plumes sont magnifiques. 

 

Il y a 21 heures, Chogoris a dit :

Pour le socle j'ai voulu faire disparaitre la tige transparente alors j'ai eu un gros boulot sur l'équilibrage de la fig et sur le tigeage pour assurer la solidité de l'ensemble. Et ensuite il a fallu habiller tout ça !

 

Très bien trouvé, c'est vrai que c'est pas toujours très élégant le truc en plastique transparent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.