Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Socles carrés et utilisation des figurines AoS et/ou Battle ?


Gaball

Messages recommandés

il y a une heure, karezeg a dit :

Je profite de la nécromancie sur ce sujet pour évoquer un point qui a sans doute déjà été abordé mais qui me titille... En effet, la prochaine collection Hachette Stormbringer ne devait pas m'attirer plus que pour choper certaines belles fig pour la peinture (comme les dragons) mais je réalise qu'elle met en avant des "orks" (orruks ou qch comme ça il me semble)... Pensez-vous que ceux-ci soient utilisables en pour jouer les Orques de ToW ? Car de mon côté, je n'aurai que des Bretonniens, donc si je peux avoir en parallèle une petite force à leur opposer ce serait pas mal... 

Merci d'avance de vos avis 😉

 

Certains figurines peuvent jouer en count as, mais pas l'ensemble. Les Kruelboyz ont quand même un look très différent des orks je trouve, et les Orruks sont également bien plus massif que les orks. Ça dépend de ta sensibilité donc, je t'invite a googler tout ça pour te faire un avis. Par contre coté gobelin tout est compatible quasiment.

Voilà le contenu de la collection avec en rouge ce qui je pense n'a pas d'équivalent dans ToW et en vert ce qui peut être utilisé et en orange quand il y a quelque chose à faire mais ça pas aussi franc que ceux en vert. Tout ça reste évidement mon avis perso, et peut donc être débattu.

 

Kruleboyz
1 x Swampboss Skumdrekk
1 x Marshcrawla Sloggoth
1 x Swampcalla Shaman with Pot-grot (Chaman Ork)
1 x Beast-skewer Killbow 
3 x Man-Skewer Boltboyz ( à la limite en archer ork ? mais 3 c'est pas énorme)
10 x Gutrippaz (guerriers orks)
1 x Killaboss with Stab-grot (chef ork)
20 x Hobgrot Slittaz
Underworlds - Da Kunnin’ Krew (peut fournir quelques perso)

 

Orruks

1 x Megaboss (très/trop gros chef ork) 
1 x Warchanter (chaman ork) 
5 x Ardboys (très/trop gros orks noirs)
Underworlds - Ironjawz Ironskull’s Boyz (c'est littéralement 4 orks noirs)
 

Gloomspite Gitz

1 x Skragrott the Loonking (chaman gobelin) 
1 x Fungoid Cave-Shaman Snazzgar Stinkmullett (chaman gobelin) 
1 x Loonboss on Giant Cave Squig  (chef gobelin) 
5 x Squig Hoppers (gobelins sur squig)
1 x Loonboss (chef gobelin) 
6 x Sneaky Snufflers
5 x Fanatics (c'est littéralement des fanatiques à l'ancienne)
20 x Grots (C'est littéralement des gobelins de la nuit) 
10 x Squig Herd and herders (troupeau de squig)
Underworlds - Mollog's Mob (te donne un troll de pierre à la limite) 
Underworlds - Zarbag's Gitz (te donne un perso gobelin et des pose alternative pour des régiments)

 

1 x Mancrusher Gargant (c'est littéralement le géant de battle)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BlobDylan a dit :

Les ardbiy c est literallement les orcs noir de battle.


J’ai préféré les distinguer car le lot propose des Ardboys ET la bande Underworld avec des vrai Ork noir. Si en terme de taille c’est peut être proche (il me semble bien gros quand même) le style d’armure est très différents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loishy a dit :

 

 

Kruleboyz
1 x Swampboss Skumdrekk-> 
1 x Marshcrawla Sloggoth
1 x Swampcalla Shaman with Pot-grot (Chaman Ork)
1 x Beast-skewer Killbow 
3 x Man-Skewer Boltboyz ( à la limite en archer ork ? mais 3 c'est pas énorme)
10 x Gutrippaz (guerriers orks)
1 x Killaboss with Stab-grot (chef ork)
20 x Hobgrot Slittaz
Underworlds - Da Kunnin’ Krew (peut fournir quelques perso)

 

 

Allez, un coup de main...

Le SwampBoss avec des gobs dessus, c'est une Arack, idem pour le Sloggoth.

Les Hobgrot, c'est des gobelins.

Les Skewer, ça fera des balistes.

Les Sneaky, ça fera des  squigs. 

 

Bref, tout est recyclable à mon avis.

 

Faut garder en tête qu'avec l'implosion de Battle, un certain nombre d'entre nous sont allés voir ailleurs et on découvert d'autres créateurs de figs, sans parler de l'impression 3D. On ne devrait pas voir que du GW sur les tables avec TOW à mon avis, chose difficilement envisageable il y a dix ans. 

Bref, à mon sens, si un KruelBoy a du mal à passer pour un Orque, ça ouvre des discussions sympathique en perspective. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, Skalf a dit :

 

Allez, un coup de main...

Le SwampBoss avec des gobs dessus, c'est une Arack, idem pour le Sloggoth.

Les Hobgrot, c'est des gobelins.

Les Skewer, ça fera des balistes.

Les Sneaky, ça fera des  squigs. 

 


Les Hobgrot me paraissait un peu grand pour des gobelin, surtout si le lot comporte de « vrai » gobelin a aligné à côtés. Pour le skewer, les orks et gobelin n’ont pas de baliste, en tout cas pas en V8. 

Pour les deux monstres, effectivement on peut les jouers comme des arack. Ils y aura peut-être des adaptation de socle à faire, j’ai plus les tailles des bestioles en tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

 


Les Hobgrot me paraissait un peu grand pour des gobelin, surtout si le lot comporte de « vrai » gobelin a aligné à côtés. Pour le skewer, les orks et gobelin n’ont pas de baliste, en tout cas pas en V8. 

Pour les deux monstres, effectivement on peut les jouers comme des arack. Ils y aura peut-être des adaptation de socle à faire, j’ai plus les tailles des bestioles en tête. 


Honnêtement, le terme « vrai » Gobelins me fait sourire. Suffit de comparer ceux de la boite de base V4 avec les actuels pour se rendre compte que la taille des fig n’est pas franchement un problème. Cela fait d’ailleurs parti du fluff, quand ils décrivent la différence entre les races snotling/gobs/orques, certains gobs passent pour des orques et vice-versa.
 

A voir ce que feront les joueurs mais ne nous arrêtons pas aux visuels préexistants. On va voir débarquer des figs en impression 3D et la notion de vrai ou faux va vite voler en éclat. On va mélanger les figs de bcp d’editeurs à mon avis.

 

Je pourrais te rejoindre dans le cadre d’une armée NdC, où il faudra bien distinguer les Hobgobelins des Gobelins communs pour éviter la confusion et ne pas utiliser les mêmes figurines.

Pour la baliste, je pense que tu te trompes. C’est une entrée que j’ai toujours vu. Je n’ai pas le LA à portée de main, donc si quelqu’un a le LA pour confirmer/infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ryuken42 a dit :

Bien sur que si qu'il y a une baliste 😉.

La mémoire est encore vivace.... 

Merci Ryuken42. 👍
 

 

il y a 9 minutes, Loishy a dit :


J’avais le bouquin sous la main ce matin et j’ai rien vu. Je jetterai un œil à nouveau, j’ai peut être regardé que les unités rare et c’était en spécial ? 

C’est ce que j’avais en tête, balistes en spécial, le reste en rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à tous pour vos retours nombreux et riches !!! J'avoue que je ne connais pas du tout ces gammes et je pensais naïvement que soit les fig d'AoS avaient tout simplement pris la "suite" des O&G de feu Battle soit que c'était complètement autre chose. 

Je n'imaginais pas qu'il y avait cet sorte d'entre deux finalement. 

Je verrai donc sur le coup mais l'idée n'est pas de faire de conversion ou une armée valable, c'est plus pour jouer avec les enfants éventuellement en attendant de trouver des adversaires 😉

Merci à tous en tout cas 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir, c’est bien ça elle en spécial. Donc la figurine des krulboyz ferait une très bonne baliste. 

 

@Skalf pour revenir sur le sujet des gobelin, oui les hobgrot font de bon gobelin surtout dans un ToW avec des figurines qui proviennent de tout plein de gamme differentes. C’est vrai que je n’aurai pas du parler de « vrai gobelin » dans ce contexte. 
 

Cependant, si on parle du lot de la collection hachettes, tu te retrouves avec deux type des « gobelin », en terme de cohérence dans une armée ca peut être gênant d’avoir ces différente version. C’est pour ça que je le ai écarté, mais @karezeg souhaite peut être faire une armée avec un mélange de clans gobelins / orks et ça ne le gênera pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Loishy a dit :

mais @karezeg souhaite peut être faire une armée avec un mélange de clans gobelins / orks et ça ne le gênera pas 

 

Alors je t'avoue que je n'en sais rien du tout car je ne connais rien à ces armées 🙄😜 ! Je verrai sans doute en fonction de ce que je lirai dans le bouquin bleu 😉 et aussi si les figs me plaisent ou pas. Mais c'est pas comme si ça allait encore faire des figs accumulés dans un coin comme les squelettes / fantômes de Mortal Realms 😂 ? D'ailleurs, ces derniers aussi seraient éventuellement utilisables à ToW j'imagine ? Sauf des perso spe très particulier comme la reine des ronces etc...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karezeg a dit :

 

Mais c'est pas comme si ça allait encore faire des figs accumulés dans un coin comme les squelettes / fantômes de Mortal Realms 😂 ? D'ailleurs, ces derniers aussi seraient éventuellement utilisables à ToW j'imagine ? Sauf des perso spe très particulier comme la reine des ronces etc...? 


Je compte les utiliser perso, pour faire un genre de régiment de guerrier squelette de renom, des banshee ou des spectre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Loishy a dit :

Je suis allez voir, c’est bien ça elle en spécial. Donc la figurine des krulboyz ferait une très bonne baliste. 

 

@Skalf pour revenir sur le sujet des gobelin, oui les hobgrot font de bon gobelin surtout dans un ToW avec des figurines qui proviennent de tout plein de gamme differentes. C’est vrai que je n’aurai pas du parler de « vrai gobelin » dans ce contexte. 


Ce n’était pas un reproche de ma part. Le fait de parler de « vrai » gob est ancré dans un imaginaire et on voit que cela fluctue pas mal. On n’aura d’ailleurs pas le même visuel suivant notre entrée  dans le hobby.

Je pense juste que les années de vide laissés par GW aux autres éditeurs ont permis de voir foisonner beaucoup d’autres styles sur la partie médiéval fantastique « traditionnel » tandis que GW se concentrait sur AoS.
Ce temps de latence a surtout permis à certains d’aller voir ailleurs et de découvrir d’autres figs.

A voir ce que feront les joueurs en terme de modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, karezeg a dit :

Je profite de la nécromancie sur ce sujet pour évoquer un point qui a sans doute déjà été abordé mais qui me titille... En effet, la prochaine collection Hachette Stormbringer ne devait pas m'attirer plus que pour choper certaines belles fig pour la peinture (comme les dragons) mais je réalise qu'elle met en avant des "orks" (orruks ou qch comme ça il me semble)... Pensez-vous que ceux-ci soient utilisables en pour jouer les Orques de ToW ? Car de mon côté, je n'aurai que des Bretonniens, donc si je peux avoir en parallèle une petite force à leur opposer ce serait pas mal... 

Merci d'avance de vos avis 😉

Tu as déjà eu pas mal de réponses donc ça te donne déjà une bonne idée.

Après, les goût et les couleurs c'est totalement subjectif donc tu auras autant d'avis que de joueurs.
Personnellement, les Orruks AoS ne correspondent pas du tout à mon imaginaire Warhammer.

C'est du même niveau que de jouer avec les Orcs du SdA ou que de jouer avec des Storm Trooper à 40k :wacko:
Ça ne correspond pas à identité visuelle que je me suis construite de Warhammer avec les figurines V5/V6/V7.

Dans tout les cas, ça ne m'empêcherait pas de jouer contre une telle armée.
Je serais simplement concentré sur la partie jeu sans penser à la partie immersion dans l'univers de Warhammer.
Donc au final, fait comme il te plaît. L'important ces que tu apprécies tes figurines ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, Jackdead smith a dit :

Si je veux prendre de l'avance et débuter une armée de guerriers du Chaos par exemple Je prends une boîte AoS et des socles carrés? On a une idée de la taille?

Non toujours pas, on a différents les tailles de socle qui seront utilisé, mais on ne sait pas encore qu’elles figurines auront qu’elles socles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

D'ailleurs on a une date d'un éventuel fichier PdF ou autre qui va nous mettre les nouvelles tailles de socles pour toutes les armées ? 


Pour le moment l'existence d'un tel fichier n'a jamais été mentionné par GW
Vu que les tailles de socle sont maintenant indiqué sur les profil, je pense qu'il n'y en aura pas et qu'il faudra se référé aux livres Forces of Fantasy ou Ravening Hordes pour connaitre les nouvelles tailles de socle (ou sur les PDF qui seront donné pour les armée non supporté). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Loishy a dit :

Vu que les tailles de socle sont maintenant indiqué sur les profil, je pense qu'il n'y en aura pas et qu'il faudra se référé aux livres Forces of Fantasy ou Ravening Hordes pour connaitre les nouvelles tailles de socle (ou sur les PDF qui seront donné pour les armée non supporté). 

 

D'accord, et pour ces documents on sait si ça sort en même temps que les boites ou après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Loishy a dit :

Pour les livres Forcesof Fantasy et Ravening Hordes ils sortent en même temps que les boites. Pour le PDF des armées non supporté, ils ont dit « un peu après » sans plus de précision. 

 

D'accord, merci pour ces informations. Je comptais aller chercher dans les nouvelles figurines d'AoS. Mais de ce que j'ai compris impossible de savoir quand on en saura plus sur la taille des socles des Hommes lézards et des Comptes vampires. 

Je débuterais donc l'aventure avec les guerriers du chaos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.